Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Ta question est légitime.

Comme j'expliquais, j'ai abdiqué dans le sens où je ne ferai plus jamais rien pour le reconquérir (j'ai tenté - j'ai foiré), mais je fais SR dans le sens où j'espère encore un peu qu’il réalise son erreur de lui-même et me revienne de lui-même.

Donc je suis en "SRdication"

Il vient de me dire qu'il avait réalisé son erreur (ce sont ses mots) d'être parti comme un lâche juste après l'avortement.

Ça ne veut pas dire qu'il reviendra, mais ça pourrait être une première étape.

On verra la suite

Et pour l'amitié, c’est hors de question. Pour le moment.

Oui un jour, quand je l'aurais oublié (et le SRdication se transformera petit-à petit en vraie abdication), mais c'est pas pour tout de suite...

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ha encore un que je vais rallier à mon nouveau concept!!

Merci de passer par ici le touriste 8-)

Me revoilà, cette fois-ci pour l'abdication finale :-(

Aujourd'hui c'était la dernière étape de ma vie étudiante, et quand j'en ai eu terminé ma meilleure amie m'a appelée pour me dire qu'elle avait appelé mon ex hier soir, sans me le dire donc...parce qu'elle en avait marre de me voir tristounette à essayer d’interpréter de pauvres textos, dont celui d'hier soir (dédicace à Antonia)

Ils ont parlé de tout et puis vient le moment où il lui dit qu'il n'a aucun regret vis-à-vis de moi, qu'il va très bien, qu'il s'éclate, organise des soirées, qu'il profite de sa nouvelle vie, et que le fait de me rendre le collier n'a absolument aucune signification si ce n'est que j'avais émis le regret de lui avoir rendu, et qu'il s'était juste dit que ça me ferait plaisir pour mon anniversaire. (trop gentil!!)

Elle lui a demandé ou en sont ses "amours" et il n'a pas voulu répondre = j'en suis sûre, il a couché au moins avec la fille dont il m'a parlé, si ce n'est d'autres filles.

Et elle lui a demandé si un jour il regrettait, est-ce qu'il reviendrait malgré mes interdits (sms, lettres, reconquêtes), et il a dit "oui bien sûr, je n'hésiterai pas" (le mec trop sûr de lui, genre même pas il se demande si je voudrais encore de lui?).

Elle lui a expliqué que je ne veux pas de son amitié, que le voir me ferait du mal, et lui dit que ça ne lui ferait aucun effet à lui et qu'il apprécierait me revoir entre amis mais qu'il sait que ce n'est pas possible.

Un jour il m'envoie un message pour dire "qu'il a compris son erreur et le mal qu'il m'a fait, que c'est lui qui souffre", et le lendemain il organise une grosse soirée et dit que je ne lui manque pas du tout et qu'il n'a aucun regret, et me parle "d'avoir des relations sans se tirer dessus" quand je lui parle de se dire ce qu'on ressent vis-à-vis de l'avortement, dont il ne lui a même pas parlé à elle une seule fois!!

Bref, je ne vois pas une once d'amour là dedans.

Le mec, il s'en fout, il couche, il s'éclate et fait semblant de se soucier de mon bien-être avec un malheureux texto de merde sans suite.

Bref, je ne passerai pas après ses coucheries, je vaux mieux que ça.

J'abdique, je passe à autre chose, j'entre en SR strict, je ne réponds plus à aucun sms et appel et je fais en sorte de l'oublier.

Et sinon, aujourd'hui ça fait pile 3 mois qu'il m'a quittée du jour au lendemain 10 jours après mon avortement, c'est une bonne date pour enfin réaliser que je dois passer à autre chose non ?

Quand je lis ton dernier poste j'ai l'impression qu'il a deux faces; d'un côté il sait très bien ce qu'il veut, profiter, jeunesse, blabla. Mais il a du mal à assumer tout ça devant toi, c'est pour ça (selon moi) qu'il t'as dis que ca lui faisait mal aussi, qu'il regretterai etc.

3 mois c'est beaucoup et peu à la fois, quand on réalise combien une histoire d'amour peut nous apporter, autant en bons moments, qu'en moins bons, mais aussi en maturité. Car on grandit forcément un peu à chaque relation. Et c'est ce qui fait ce que nous sommes.

Donc trois mois seulement, 3 mois déja !

Au moins désormais tu peux tourner la page, bien sur ça prendra encore un peu de temps, mais au moins tu sais exactement ou tu en es, et ou il en est également.

De toute façon, au bout d'un moment il faut savoir arrêter.

Pour ma part, lorsque je me suis rendu compte que je partais en "vrille" (je mangeais plus, je fumais, je buvais...etc) et que la moindre de ses nouvelles me faisait rechuter, j'ai pris une décision radicale.

----> J'ai bloqué son numéro de téléphone, j'ai bloqué son facebook et celui de tous ses amis et j'ai demandé à tous mes amis de la bloquer sur facebook.

Elle doit m'appeler pour venir récupérer des affaires. Je n'irai jamais!

J'ai quitté Paris pour retourner chez moi et elle a eu la merveilleuse idée de venir finir ses études dans la même ville. Elle commençait à prendre contact avec mes amis (elle connait personne). C'était hors de question pour moi.

Au bout d'un moment "tu marches ou tu crèves".

Cela va faire un mois et demi que j'ai fait ça et je vais déjà mieux. Mais ce n'est pas fini car je lui en veux terriblement et je la déteste. D’ailleurs quand je parle d'elle je dis souvent "l'autre connasse". Elle m'a humilié et fait vivre un enfer lors de la séparation. Je méritais vraiment pas ça! J'ai toujours gardé contact avec mes ex. Elle je ne veux pas!

Finalement, récupérer son ex c'est une vaste blague! Mieux vaut se tirer de ce genre de situations le plus vite possible avant de sombrer avec!

Bonjour tout le monde

Efalistos : tu es courageux d'avoir fait ça, tout couper aussi net. Il y a ton histoire quelque part que je puisse la lire? Je n'arrive pas à être aussi radicale. Je m'efforce aussi de tout couper, hier soir je l'ai bloqué sur facebook, et j'ai supprimé 2 de ses amis qui ne m'ont jamais soutenue façe à tout ça (même pas répondre à mes sms pour les inviter à mon anniversaire). Mais je parle encore à sa mère, son meilleur ami et quelques amis communs à l'occasion car je me dis qu'ils font partie de ma vie désormais et qu'ils ne m'ont rien fait.

Mais c'est vrai que d'un autre côté, ça fait penser à l'autre..

Tharamis : Oui c'est ça, il lui a dit qu'il allait très bien mais que les moments où il bade c'est quand il sait que je ne vais pas bien.

Quand je fais le bilan il a quand même eu beaucoup de discours contradictoires, je ne les ai pas inventés.

C'est très très dur aujourd'hui, j'ai envie de lui hurler à quel point il me manque. Hier bibifoc disait que sa douleur ne faisait que grandir au lieu de diminuer avec le temps, et bien pour moi c'est pareil. Sans doute qu'hier j'ai réalisé (enfin) à quel point c'était définitivement terminé, et que contrairement à ce que je croyais, il n'y a plus aucun espoir.

J'ai toujours éspéré envers et contre tout, au fond de moi, qu'il finisse par réaliser qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie.

Aujourd'hui je sais qu'il va bien et ne m'aime plus, ça fait tellement tellement mal. Le matin ça me manque de ne pas me lever près de lui, de le câliner un peu avant qu'il se lève, le soir ça me manque de ne pas le blottir contre lui sur le canapé, de ne pas partager un bon repas, de nous envoyer des petits sms dans la journée en se disant "à ce soir", c'est si dur.

Comment a t-il pu effacer ces 3 belles années comme ça? Comment ça peut ne pas lui manquer à lui aussi? Comment peut-il s'en remettre aussi vite?

J'ai craqué, je viens de lui envoyer un sms, lui disant que notre vie me manque, toutes les petites choses que je vous citais dans mon post juste avant.

Je ne m'en veux pas plus que ça. Là aussi foutu pour foutu, autant dire ce que je ressens.

Mais il faut que je passe à autre chose putain. Il ne faut plus que j'envoie de sms comme ça, ça ne mène nul part. S'il vous plait, aidez moi ,raisonnez moi.

Quand on est malmené sentimentalement, j'ai remarqué qu'on réagit de différentes façons. Soit on touche le fond et on se relève en prenant garde de se protéger pour réussir à avancer (comme toi Efalistos) ou alors on apprend à vivre sans l'autre et on essaye de vivre relativement bien, tout en ayant au fond de soi des blessures qui mettront beaucoup de temps à guerir, ou encore plus rare mais bien plus destructeur je trouve, celles et ceux qui tellement déçus et dégoutés de l'amour et de leur echec changent, deviennent à leur tour des "tortureurs" (et j'en connais croyez moi, c'est souvent suite à un divorce, au bout de pas mal d'années de couple)

Blue, tu réalises la fin, la vraie, même si jusqu'ici tu savais que vous aviez rompu, tu avais toujours l'espoir. C'est bien normal. Moi aussi avec mon ex j'ai espéré longtemps, même lorsqu'il m'as dis "trop tard tu m'as perdu" ça m'as fais mal mais au fond de moi j'espérai quand même... C'est beaucoup, beaucoup plus tard que j'ai compris. Un peu parce que j'avais réalisé combien ce serait compliqué si on se remettait ensemble (parce que je sais aujourd'hui, de sa bouche, que ça aurai été possible, qu'il l'a espéré longtemps voir l'espère encore), mais aussi parce que je me suis mis dans un état catastrophique, à ne plus me nourrir, à ne plus vouloir me lever chaque matin, à survivre simplement, et qu'un beau jour j'ai réalisé ou j'en étais et qu'il était temps de réagir. J'appelle ça l"instinct de survie... Après, on a tous notre propre seuil de douleur..

Bonjour,

Ta réaction est celle d'une personne "normale" (si tant est qu'on soit normaux, nous autres ^^) alors il n'y a aucune raison de t'en vouloir.

Au diable les statégies de reconquête, les "jvais faire ceci car ça va avoir tel impact..." etc..

Arrive un moment où il FAUT soulager notre conscience de ce qui la pollue et qui gonfle dans notre coeur ... peu importe les conséquences puisque la plupart du temps ça n'abouti pas à grand chose de constructif...

Tu vas voir que ça va te permettre dans quelques jours de souffler psychologiquement car tu te rendras compte que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et qu'on ne peut pas forcer les gens.... donc laisse toi le temps de digérer tout cela...

courage

Quand on est malmené sentimentalement, j'ai remarqué qu'on réagit de différentes façons. Soit on touche le fond et on se relève en prenant garde de se protéger pour réussir à avancer (comme toi Efalistos) ou alors on apprend à vivre sans l'autre et on essaye de vivre relativement bien, tout en ayant au fond de soi des blessures qui mettront beaucoup de temps à guerir, ou encore plus rare mais bien plus destructeur je trouve, celles et ceux qui tellement déçus et dégoutés de l'amour et de leur echec changent, deviennent à leur tour des "tortureurs" (et j'en connais croyez moi, c'est souvent suite à un divorce, au bout de pas mal d'années de couple)

Blue, tu réalises la fin, la vraie, même si jusqu'ici tu savais que vous aviez rompu, tu avais toujours l'espoir. C'est bien normal. Moi aussi avec mon ex j'ai espéré longtemps, même lorsqu'il m'as dis "trop tard tu m'as perdu" ça m'as fais mal mais au fond de moi j'espérai quand même... C'est beaucoup, beaucoup plus tard que j'ai compris. Un peu parce que j'avais réalisé combien ce serait compliqué si on se remettait ensemble (parce que je sais aujourd'hui, de sa bouche, que ça aurai été possible, qu'il l'a espéré longtemps voir l'espère encore), mais aussi parce que je me suis mis dans un état catastrophique, à ne plus me nourrir, à ne plus vouloir me lever chaque matin, à survivre simplement, et qu'un beau jour j'ai réalisé ou j'en étais et qu'il était temps de réagir. J'appelle ça l"instinct de survie... Après, on a tous notre propre seuil de douleur..

Le seuil de douleur je l'ai atteint il y a des années avec un pervers narcisissque comme on en fait plus. J'ai fait une belle dépression et me suis jurée que ça ne m'arriverait plus jamais. Et juste après j'ai rencontré mon ex, je savais ce que je voulais et je l'avais enfin trouvé, en bref tout l'inverse de l'autre : doux ,gentil, attentionné, présent...

C'est pour ça que c'est si dur de le laisser partir aujourd'hui, ou plutot d'accepter qu'il n'y a plus d'espoir. A part cette rupture soudaine qui m'a fait tant de mal, il correspond à tout ce que j'ai toujours cherché et je sais que c'est pas demain la veille que je rencontrerai quelqu'un d'aussi bien. Et ne parlons même pas du fait que c'est lui que je veux et personne d'autre car j'ai bien conscience que ça ne me mènera nul part...

Bonjour,

Ta réaction est celle d'une personne "normale" (si tant est qu'on soit normaux, nous autres ^^) alors il n'y a aucune raison de t'en vouloir.

Au diable les statégies de reconquête, les "jvais faire ceci car ça va avoir tel impact..." etc..

Arrive un moment où il FAUT soulager notre conscience de ce qui la pollue et qui gonfle dans notre coeur ... peu importe les conséquences puisque la plupart du temps ça n'abouti pas à grand chose de constructif...

Tu vas voir que ça va te permettre dans quelques jours de souffler psychologiquement car tu te rendras compte que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et qu'on ne peut pas forcer les gens.... donc laisse toi le temps de digérer tout cela...

courage

Merci Kakahuet.Oui au diable les stratégies désormais, je n'ai plus rien à perdre ni à éspérer. Tu as raison, j'ai fait tout ce que je pouvais et ça se saurait si c'était suffisant pour récupérer l'être aimé. Oui dans un sens ça soulage, personnellement je n'ai pas de regrets. Juste un gros manque et un sentiment d'injustice à laisser s'estomper petit à petit.

Je prie juste pour ne plus envoyer de tels mesages. Un ok c'est bien, ça m'a soulagée mais comme dis mon amie, j'aurais toujours quelque chose à dire et ce n'est pas bon. Je dois m'y tenir et couper définitivement les ponts maintenant que je me suis soulagée avec de message.

Pff, pas facile hein.

Blue, blue blue!! Écris ici au lieu de lui envoyer des sms....

Je suis obligé de venir te botter le train....

En me retirant un peu du forum et surtout en arrêtant de parler de ma life, je me sens mieux et la raison prend le.dessus, attention cela ne veut pas dire que je ne L aime plus mais je commence à être lucide, il faut que tu arrives à te détacher, tu changes de boulot, comme moi et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes, tu vas voir, ça va faire du bien....

Mais une chose est certaine, 3 ans avec qqun ne s efface pas, mon ex sera gravé à jamais dans mon cœur, quoi qu'il arrive....

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Oui bastoune, botte moi le train!! J'en ai besoin, je suis en regression ce matin. Sûrement le choc d'hier.

C'est stérile ce que je fais. Je sais que c'est humain et "normal" comme dit Kakahuet, mais ça ne sert à rien, et pourtant ça soulage, c'est ambigu.

Bien sûr pas de réponse hein.

Tu as raison, je dois prendre du recul, de cette histoire, penser plus à mon avenir et mon nouveau boulot, mes vacances... J'ai toutes les cartes pour avançer, je le veux du fonds du coeur et pourtant je stagne.

Toi comme moi comme bcp ici, nous n'oublierons jamais la personne qui nous a poussé à nous inscrire ici....

Mieux vaut garder des beaux souvenirs et arriver à stopper toute sortes d'interdits qui pourraient nous faire regretter certaines choses....

Ma lettre sonne le gong de fin pour moi, après la balle est dans.son camp, donc basta.

Je l'aime sûrement autant que toi tu aimes ton ex mais je comprend que si je reste bloqué sur ça je vais me vautrer avec mon prochain boulot et je n'ai pas le droit à l'erreur..

"nothing is impossible, only fear can limit you"