Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"


bluebutterfly4

Messages recommandés

Coucou les amis,


Quelques nouvelles pour tous ceux qui m'ont suivie et que je remercie encore.


Croisé mon ex samedi chez mon ex belle-mère, par hasard. Je venais chercher un meuble à moi. Il m'a fait la bise, je lui ai demandé comment il allait et il nous a aidé à récupérer mon meuble parmi mes affaires. Il est parti avant moi, m'a fait la bise. Rien de particuliers à dire.


En ce moment c'est plus mon ex-next qui me turlupine.


Entre temps futur-next a eu le temps de devenir next, et ex-next depuis ce matin.


Après 2 1ers rdv très prometteurs, pleins de sms, on a fini par s'embrasser au 3ième rencart, tout se passait bien. Par exemple, au ciné il m'avait pris la main pour l'embrasser, j'avais trouvé ça super mignon.


Et hier soir, après que je l'ai senti assez distant ces derniers jours, je l'ai appelé pour lui demander ce qu'il se passait. Réponse ce matin par sms, il préfère en arrêter là; il n'accroche pas.


C'est bête car on ne peut même pas dire qu'on était vraiment ensemble, mais je suis super déçue car je pensais justement qu'on avait super bien accroché lui et moi.


Même si j'étais un peu sur la réserve, la peur de souffrir à nouveau après ce que je viens de traverser, et ne sachant pas s'il était sérieux.


Voilà pour les news, pas hyper positives. Ca ira mieux demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca ne t'as pas trop fais bizare de croiser ton ex comme ça ?

Et sinon, comme je disais dans mon MP, tu as bien fais, au moins tu sais pour ton ex next ex. Au moins pas d'attente trop longue inutile. Après je sais ce que ça fait quand on a l'impression que ca accroche bien alors que non, c'est un peu la douche froide, mais bon ça arrive... Faut pas chercher à comprendre. Par contre il aurai du le dire tout de suite plutôt que de se défiler comme ça, et rien que pour ça moi je dis tu mérites mieuuuux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que me laisser en plan pendant 3 jours pour réfléchir dans son coin, c’est pas très sympa. Même s'il m'a présenté des excuses pour ça.


Tout ça pour se décider tout seul dans son coin sans chercher à en discuter et finir par se débiner avec un vulgaire sms,... franchement même si on était pas vraiment encore en couple, je ne trouve pas ça très classe.


Forcément ça me refait penser à ma rupture puisque précisement, mon ex avait cogité tout seul je ne sais combien de temps avant de me quitter, sans jamais avoir chercher à en discuter.


Je me demande si j'attire ce genre de mecs handicapés de la discussion, que ce soit une histoire de 3 ans ou d'un mois??? Ou sont-ils tous devenus comme ça??


La génération poubelle!! "Je le sens pas, je te tej par sms"


Sinon non, je suis contente ça ne m'a rien fait de croiser mon ex.


Quand je suis arrivée, j'ai vu sa voiture. J'aurai pu faire demi-tour mais non, je ne me suis même pas posé la question. En plus, je m'étais faite toute jolie ce jour là, comme ça sans raison ;-)


Quel bien fou de me dire que je suis guérie de lui. J'en aurais tellement bavé avec cette rupture, j'ai l'impression d'avoir fait la guerre et d'en revenir victorieuse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as bien raison de te sentir victorieuse !! laisser partir ses sentiments, cette dépendance que l'on a quand on aime, se sortir aussi de la douleur de la rupture ne se fait pas du jour au lendemain, mais c'est une sacré victoire !!


Quand aux hommes, ils sont trèèès souvent handicapés en communication.. Nous les filles on parle, on dissèque, on analyse. Les hommes ça dit rien. C'est trop nul lol. Et c'est capable de te dire pour X ou Y raison " mais tu devais t'en douter quand même !!?" alors qu'ils sont fermés comme des huitres et ne laisse rien paraitre de leurs sentiments ou raisonnement.

A ce demander si l'homme et la femme sont vraiment faits l'un pour l'autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba surtout qu'il avait pas l'air handicapé de la communication puisqu'il n'avait pas été avare de compliments à mon sujet alors que je n'avais rien demandé.


Ses compliments me semblaient sincères et lui me semblait posé et réfléchi, pas du genre à dire ces choses là à la légère.


Bien sûr c'est toujours plus facile de faire des compliments que de dire quand quelque chose vous chiffonne, je sais bien mais c'est vraiment arrivé du jour au lendemain. Il n'avait rien laisser transparaitre cette petit huitre!! lol


Je ferai la danse de la pluie le jour où j'arriverai à deviner quand qqchose tracasse un homme, et encore plus si j'arrive à lui en faire parler. Y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour tout le monde,


Ça fait un sacré bout de temps que je n'étais pas passée sur le forum. Mais il me tient à cœur de faire un petit bilan un an environ après la rupture, et de le faire ici tant ce forum m'a apportée à l'époque (dédicace à tous ceux et celles qui se reconnaitront s'ils trainent encore par ici ;-)


Mon histoire est dans ma signature. La rupture date de juin 2012.


Alors où j'en suis?


J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre, ça a vraiment été très très dur au début, mais croyez-moi, on s'en sort toujours.


Nous avons eu des mots très durs en février à cause d'une broutille et j'ai bien vu que ce serait impossible de devenir amis. Il m'avait trop fait souffrir, je ne le voulais plus dans ma vie et je lui ai envoyé un sms très méchant bourré de reproches pour le dégager une bonne fois pour toutes.


Puis j'ai vécu ma vie, je suis complétement passée à autre chose, je n'y pensais plus. Pendant ce temps, je me suis occupée de moi. Je me suis fait des nouvelles connaissances à mon nouveau boulot, j'ai commencé un nouveau sport, j'ai accepté toutes les sorties possibles histoire de profiter de la vie, et je ne suis jamais sentie aussi épanouie.


Et puis un jour j'ai repensé à ce message et j'en ai renvoyé un pour lui présenter mes excuses, lui dire que si je ne le pardonnais pas, je ne le haïssais pas non plus, qu'il n'était pas une mauvaise personne et que j'avais conscience qu'il avait fait au mieux pour que je souffre le moins possible. Il m'a répondu illico que ça lui faisait très plaisir de le lire.


Aujourd'hui nous n'avons plus de contact mais comme nous faisons partie de la même bande d'amis,parfois je le retrouve lui et sa copine dans les soirées et ça ne me fait rien, ni nostalgie, ni pincement au cœur, rien. Si on m'avait dit ça l'été dernier pendant que je fouinais pour avoir la moindre petite info sur sa next... :roll:


J'ai même passé récemment toute une journée en sa compagnie avec d'autres amis, et ça ne m'a rien fait. A un moment de la journée, je l'ai regardé avec ses cheveux gras et ses discussions de geek et j'ai souris intérieurement en me félicitant d'avoir traversé cette épreuve et d'en être sortie ainsi victorieuse.


Je crois qu'au fond de moi j'ai toujours su qu'on était pas compatibles, mais que je m'étais tant acharnée à construire notre relation, que je refusais d'avoir fait tout ça pour rien. Il m'avait donc quittée pour la bonne raison à l'époque, mais j'étais trop malheureuse pour le voir. Un jour il faudra que je le remercie de l'avoir fait, car je n'aurais jamais réussi à le faire.


A côté de ça, j'ai fait une très belle rencontre au début d'année, qui malheureusement n'a pas aboutie. Un homme posé, sensible et cultivé qui n'a rien à voir avec mon ex, ce qui m'a confirmé à quel point lui et moi étions incompatibles. Bref, cet homme m'a quittée au bout de 2 mois et le plus marrant c'est que je n'ai pas du tout suivi les conseils du site que je connais pourtant par cœur. Je n'ai pas réussi à raisonner (dur quand les sentiments s'en mêlent n'est-ce pas?). J’ai écouté mon cœur, j'ai fait plusieurs interdits et maintenant il a fuit. Mais je ne me fustige pas, je continue d'apprendre tous les jours. J’essaie de relativiser.


Alors voilà, je voulais à tous vous promettre qu'un jour ça ira mieux. Vous souhaitez le retour de votre ex et je vous comprends, mais il faut avant tout comprendre que vous n'avez pas besoin de lui/elle pour vivre. Vivez pour vous, c'est le seul moyen d'être réellement heureux et de vous sentir bien. Et croyez moi,c'est le but essentiel dans la vie. L'amour ce doit être la cerise sur le gâteau de votre vie, pas votre fondation, et encore moins votre béquille.


Vivre pour soi, c'est au final le seul moyen de créer les conditions propices à un bel amour dans votre vie, qu'il soit avec votre ex ou une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blue,


J'ai découvert ton post hier et j'ai lu les 38 pages avec beaucoup d'attention. Bien sûr, je me suis reconnue dans toutes les phases que tu as traversées pendant ta rupture comme la plupart de ceux qui sont sur ce forum, le questionnement, les doutes, les craquages et j'en passe.. et je voulais te féliciter pour tout le courage dont tu as fait preuve et surtout pour ton message d'espoir après cette année qui s'est écoulé depuis . Je te sens positive et sereine et oui, on s'en sort, tu en es la preuve vivante.Tu as très bien résumé les choses: l'amour doit être la cerise sur le gâteau de notre vie. Je te souhaite de rencontrer ton partenaire de vie, le bon, celui qui t'apportera ce que tu recherches et surtout d'être heureuse quoiqu'il arrive, avec ou sans amour ( sentimental , j'entends) car heureusement, l'amour est partout et possède des visages multiples.


Bon vent à toi Miss Blue :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lore974,


Ca me touche que tu aies pris le temps de tout lire, merci. Chaque histoire est différente mais je pense qu'on passe tous plus ou moins par les mêmes phases et c'est pour ça qu'il m'a semblé important de redonner un peu d'espoir à tous ceux qui sont actuellement en pleine tempête emotionnelle. Même si j'ai conscience que c'est facile à dire une fois qu'on est loin de tout ça, mais je suis passée par là aussi, je sais ce que c'est... Je sais que c'est la phrase la plus bateau au monde mais la plus vraie aussi "il faut laisser le temps au temps", c'est la clé, c'est-à-dire ne pas compter les jours, resaisir votre vie telle que vous l'entendez.


Il faut passer par chaque phase, ne rien précipiter, surtout pas le SR qui on ne le répètera jamais assez est primordial!, dans un premier temps pur vous sortir la tête de l'eau (ne céder pas aux pulsions de ll/la contacter en pleine nuit, ça n'amène jamais rien du bon croyez moi), et dans un deuxième temps pour vous faire prendre du recul, sur la relation telle qu'elle était, sur l'ex tel qu'il est vraiment, mais surtout sur vous, qui vous êtes, vos envies, etc


Je m'en vais lire un peu ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 483 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...