Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Les amis,

C'est officiel, les ex ont des antennes!!!

Hier soir j'ai vu futur next. On a passé une très bonne soirée, mais il ne s'est pas décidé à m'embrasser. En rentrant chez moi on échange qqs sms et il me dit qu'il aurait bien été tenté par un bisou! J'ai répondu que moi aussi. Donc bref, ce n'est que partie remise pour qu'il devienne officiellement mon next.

Et là à l'instant il y a 5 minutes, sms de mon ex. "Salut comment ça va?"

J'en suis donc à quasiment un mois de SR à la suite de son mémorable "merci de ne plus m'écrire après 18h". Et avant ça j'avais également fait un mois de SR.

Le connaissant, j'imagine même pas ce que ça lui a coûté de m'envoyer ces quelques petits mots banals.

Fallait que ça tombe maintenant!! Pouvait pas le faire avant? Il a fallu qu'il m'écrire pile quand je suis quasiment en couple! grrr!!

Je me dis que ne pas lui répondre serait lui faire trop d'honneur.

Je pense (merci Bastoune) lui répondre demain "Salut X (son prénom), je vais bien merci".

Qu'en dites-vous?

Tous les avis sont les bienvenus!

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je précise que ce soit je suis invitée à une soirée chez un ami commun.

Possible qu'il tâte le terrain pour voir s'il peut venir aussi?

Possible aussi que la Blue s'imagine n'importe quoi et qu'il prend juste de ses nouvelles.

Ha et puis je pense répondre ce soir sinon ça fait trop genre j'ai cogité toute la nuit...

Finalement je n'ai rien répondu.

Je trouve ça un peu facile son petit sms tout bidon genre je prends pas de risque, je tâte le terrain histoire de voire si elle s'est calmée.

Son amitié il peut se la garder et je ne veux plus le récupérer (ferme, net et définitif - youhou!! :mrgreen: ), donc bon au fonds à quoi bon répondre?

Pour conserver des relations pacifiées, hum oui ok mais c'est pas un sms qui changera grand chose.

Et pour être honnête, si ça peut lui faire du mal au passage, et bien... tant mieux. C'est peut-être moche à dire mais c'est ce que je ressens.

J'aime la phrase sur le fait que tu ne veux plus le récupérer!!!

Alors ne répond rien, tu lui dois rien et tu vas pas te forcer si t'en as pas envie!

On se concentre sur monsieur futur NeXT maintenant!!!!!!!!

Chef oui chef!!

Et puis dans le fonds, je reste (enfin) dans la logique de ma "SRdication" ;-).

A tous ceux qui doutent qu'on puisse arriver à abdiquer quand on y est forcé par l'ex, je réponds oui!!

Bon j'ai eu confirmation que son message était uniquement destiné à savoir s'il pouvait se pointer à la même soirée que moi.

Ma copine est passée me voir, elle était déjà au courant qu'il m'avait envoyé un sms (pas par moi, les nouvelles vont vite).

Apparemment il l'a eu mauvaise de savoir que j'y allais car à la base c'est lui et sa copine qui devaient y aller. Du coup il a envoyé son message pour voir si j'étais open à discuter et je pense, me demander ensuite si ça ne me dérangeait pas qu'ils viennent.

En soi ça ne m'aurait pas déranger mais j'estime que si il a quelque chose à me dire ou me demander qu'il le fasse directement. Son merdique "Salut comment ça va?" m'a gonflée, je ne suis pas sa pote.

Bref, au final il doit penser que je ne souhaite toujours pas le croiser en soirée et j'avoue que tant mieux. Car si ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressée non plus.

Ma copine me dit qu'elle a hâte que ça arrive pour qu'il nous voit moi et sa next insipide côte à côte et se rende compte de ce qu'il a perdu en comparaison.

Et bien je suis très loin de tout ça, je m'en fous en fait.

Ouai sacré connard mon ex quand même.

Je réalise qu'il en a juste rien a foutre de savoir comment je vais, il voulait juste passer sa soirée tranquille.

Heureusement qu'il y a encore des mecs comme Bastoune! 8-)

Hello Tharamis et Antonia!

J'en aurais jamais le cœur net puisque je n'ai pas répondu à son "comment vas-tu?" mais tout porte à le croire.

Après 2 SR de 2 mois, un "comment vas-tu" un samedi après-midi, à 18h passé qui plus est..., je me suis doutée qu'il était pressé par quelque chose et que cette soirée devait y être pour quelque chose.

Ça a du bon d'écouter son instinct ;-)

Oui j'avance, je me sens tellement tellement mieux.

Hier soir j'ai discuté pendant 3h avec une amie au cours de la soirée. En discutant avec elle je me suis rendue compte qu'en fait il ne m'a jamais réellement aimée. Je pense que dans les premiers mois il a cru être amoureux et qu'ensuite le respect et les habitudes de couple ont pris le relais.

J'ai pris le fait d'être aux petits soins avec moi pour de l’amour, il prenait vraiment soin de moi, mais en fait c'est dans sa nature tout simplement, il est aux petits soins avec tous ses proches.

Mais il n'y a jamais vraiment eu d'amour. D'ailleurs on a eu 2 crises au cours de notre relation. Une au bout de quelques mois et une autre l'année suivante. Lors de ces 2 crises il me disait "ne plus m'aimer" et "ne pas m'aimer".

Je l'avais rassurer et on était reparti à chaque fois, mais je me suis surtout mis des œillères alors qu'il me l'avait pourtant dit.

Je pense qu'il a vraiment essayé de m'aimer mais que ça n'est jamais vraiment venu, et au final je crois que pour lui j'étais la jolie fille, gentille et pas trop chiante en tant que petite amie. J'étais un statut social "je suis en couple" + un moyen de satisfaction sexuelle.

La grossesse a du être le catalyseur de tout ce qu'il refoulait et que je refusais de voir.

Et je dis ça aujourd'hui sans tristesse, juste avec lucidité.

Oui je pense que je dis tout ça peu importe le futur next. Enfin peut-être qu'il m'aide à me sentir mieux mais je sens vraiment que c'est une évolution personnelle, de mes pensées, de ma façon de voir les choses, je ne sais pas comment dire.

tu as tout simplement pris le recul qu'il fallait, la preuve tu sais parfaitement analyser votre relation son évolution sa dégradation, le pourquoi du comment. Le futur next a pu aider dans cette évolution mais pas seulement !

bien sur tu n'auras jamais toutes les réponses à tes questions (comme moi ...) mais je crois que ce n'est pas forcément nécessaire pour avancer, à partir du moment ou on a compris le principal.