bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Bibifoc, la crise je ne sais plus si on peut parler de crise...Ça fait déjà 2,5 mois qu'ils sont ensemble.Je viens d'apprendre qu'il l’emmène en Thaïlande pour Noël voir son père à lui qui vit la-bas depuis des années.Il faut savoir qu'il m'a également emmenée en Thaïlande pour Noël il y a 2 ans, et que cela signifiait beaucoup pour moi car là-bas c'est vraiment son petit coin de paradis et jamais je n'aurais cru qu'il aurait amenée sa pouffe là-bas si vite.A mes yeux c'est un vrai engagement, encore plus que de se précipiter pour emménager ensemble.Je me sens horriblement trahie, ça salit notre histoire à jamais. Il refait exactement le même voyage avec une autre! Si vite après notre rupture. Je suis dévastée là. Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Je pense Blue qu'à un moment donné, il faut vraiment couper le lien. C'est trop destructeur là.... Tu es au courant de tout, comment peux-tu avancer dans de telles conditions???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Mais le lien est coupé miss B. Un SR d'un mois, un petit sms (et on ne m'y reprendra plus) et SR depuis presque 3 semaines et ce à durée indéterminée.Mais nous avons des amis communs et je suis proche de sa mère et son frère et je ne peux pas leur interdire de le mentionner dans la conversation. Là je l'ai appris au détour de la conversation, je n'ai rien demandé et personne n'est venu me dire en disant "et Blue tu sais pas quoi?"Alors je fais quoi? Je coupe les ponts avec tout le monde et je me retrouve toute seule?C'est illusoire, il y aura forcément toujours un moment où ça viendra à mes oreilles. Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 j'ai bien compris que tu étais en sr Blue. Mais oui, je dis qu'il faut couper le lien car le lien est encore là. En écoutant ce que dis son entourage, tu l'entretiens. Je pense en effet qu'il faudrait que tu te coupes de ces nouvelles qui ne te concernent plus et qui te font du mal (et on comprend...).Très honnêtement, je ne trouve pas très délicat que des personnes de son entourage te donnent ce genre de nouvelles. Alors non, il n'est pas question de t'isoler de tout le monde mais puisqu'ils n'ont pas l'idée eux-mêmes, il serait peut être intéressant de leur dire: "écoutez, je ne veux plus rien savoir de la vie de X". A moins, que tu aies envie de garder un certain contrôle et un oeil sur ce qu'il vit....mais très honnêtement, je trouve ça un peu dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Je leur ai déjà demandé, mais ça vient dans la conversation. Nos "vies quotidiennes" sont imbriquées qu'on le veuille ou non. J'ai toutes mes affaires chez ses parents, etc.Ils ne le font pas exprès.Je sais bien que les hommes et les femmes fonctionnent différemment, que chacun a des valeurs différentes mais il ne peut pas ignorer à quel point il me fait souffrir en se mettant aussi vite en couple, la présenter à tous, en emménageant aussi vite et en l’emmenant faire le même voyage qu'avec moi!!Rassurez-moi : peut-il l'ignorer????Réellement penser que sous prétexte que je n'envoie plus de sms incendiaires pour clamer mon mal-être, il pense que ça ne m'atteint plus et que je vais très bien???J'ai bien compris qu'il n'y avait plus que son petit bonheur qui compte, mais il pourrait quand même me ménager un peu!! :cry: Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 blueburtterfly je me permets d'intervenir sur ton post pour te parler franchement et j'espère que tu le prendras pas mal ; surtout que tu avais superbement avancé depuis quelques temps, je voudrais que tu te reconcentres sur ton j'espère pour toi futur ex et vienne nous raconter ce qu'il te dit dans tes posts dans la mesure où tu désires nous le faire partager. ok c'est clair c'est très dure à avaler le fait que ton ex emmène sa next en Thailande au même endroit qu'il t'avait fait découvrir mais sache une chose et là ça va faire mal : il ne te doit plus rien. Tu te demandes comment se fait-il qu'il jette tout ce que l'on a vécu au panier ? Je répondrais : il n'est plus avec toi mais avec elle. La seule chose c'est que tu n'es pas sûre que ça dure même si il le fait paraitre autrement et je ne te dis pas ça pour te faire plaisir mais parce que c'est une réalité, on verra dans dix ans si il est toujours avec et selon ce que tu nous raconte, cela m'étonnerait beaucoup. Ce que j'aimerai c'est que tu arrêtes de te poser autant de questions ou du moins essaie et puis je sais c'est très difficile (crois en mon expérience) il faut que tu coupes les liens petit à petit que tu as avec sa famille. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais ne serait ce que pour récupérer ton next d'être toujours en relation avec sa famille...ça veut dire pour ton ex que tu continues toujours à lui courrir après. Tu mérites d'avoir la tête haute. Ton futur ex mérite toute ton attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Bien sûr Nael dis mois ce que tu penses, nous sommes là pour ça et merci.Tu voulais dire "futur next" pas "futur ex" sûrement ;-)Oui aujourd’hui j'ai un peu régressé mais je pense qu'on ne m'en voudra pas au vu de ce que j'ai appris.Je sais bien qu'il ne me doit rien, je le sais. Mais ça m’écœure tout de même qu'il se soit affiché autant et si vite tout en sachant le mal que ça a pu me faire.(et me fait encore mais admettons qu'il ne s'en doute pas).Je vais essayer de m'éloigner de sa famille mais sa mère a toujours été si gentille avec moi (et je ne parle pas que du fait qu'elle conserve la moitié de mes affaires chez elle) et en ce moment elle ne va pas très bien alors j’essaie d'être là également pour elle, sans en faire trop mais je ne veux pas la laisser tomber en ce moment.(Pour info, lui n'a aucune idée de comment elle va, elle n'ose plus lui parler vu comme il s'est renfermé sur sa petite vie, il ne passe la voir que pour faire ses lessives)A la rigueur je m'en fous que ça dure leur histoire, je ne veux plus de lui, alors ils pourraient bien finir par se marier, s'ils sont heureux tant mieux.J'aurais simplement souhaité qu'il me laisse faire mon deuil tranquille sans s'afficher comme ça, sans me donner l'impression d'être de la merde et de ne jamais avoir existé.Il y a 2 mois c'était "tu peux m'appeler quand tu veux même pour me crier dessus" et aujourd’hui"hui je n'ai plus aucune nouvelle et l'autorisation d'écrire uniquement avant 18h pendant qu'il prépare leur petit voyage. J'ai la sensation qu'elle prend ma place, qu'il m'a switchée pour elle, je sais pas comment dire. Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est sa décision de passer à autre chose. Si il a décidé de couper tout contact c'est lui que ça regarde même si ça te fait mal. Il n'y a pas lieu de lui envoyer des sms même avant 18 heures. Et pourquoi il n'aurait pas le droit de s'afficher ? Parce que le plus important pour lui ce n'est pas toi en ce moment mais c'est ce qu'il vit LUI. Tout ceci il le fait pour lui et ce n'est pas dirigé vers telle ou telle personne. Je ne sais pas si elle prend ta place si du moins nous avons une place. Je ne pense pas qu'il réfléchisse à tout ça. Il le fait point barre. Tu te dois de passer à autre chose aussi. Et apparemment tu es sur la bonne voie. Pour sa mère ce que tu fais est très louable mais quand elle ira mieux, fais toi plus rare. ET VIVE LE FUTUR NEXT (je me suis pas trompée cette fois !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Et oui il n'y en a plus que pour son petit bonheur, et aucun remord sur le mal qu'il me fait au passage.Je suis peut-être la dernière des connes mais si c'est moi qui était partie, d'abord je ne me serais pas remise en couple aussi vite (mais bon soit, chacun sa façon de faire), mais surtout j'aurais eu un minimum de respect pour lui, sa souffrance et son deuil. Je l'aurais ménagé, d'autant que la rupture en elle-même était déjà plutôt hardcore.Je crois que dans toute cette histoire, plus encore que d'être abandonnée juste après mon avortement, c'est ce qui m'aura fait le plus de mal.Je suis désolée car j'ai l'impression de me répéter comme une mamie qui ressasserai ses vieux souvenirs sans jamais être passé à autre chose, mais ça me fait du bien de les écrire, ça me soulage.Mais je vous promets que j'avance, je pense que vous l'avez bien vu.Oui futur next est adorable, et je pense beaucoup à lui. J’essaie de ne rien précipiter car j'espère vraiment que ça va marcher. Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 allez ma belle, courage... je redis et je maintiens ce que je pense sur le comportement de ton ex. C'est bien plus facile de s'enfermer avec une fille bien plus jeune, où on a pas à se poser les questions sur les responsabilités de la vie... tu dis que meme sa mère ne le reconnait plus... Mais c'est pas en deux moi 1/2 que ça lui passera. Il lui faut du temps pour se rendre compte que la vie c'est pas s'enfermer dans une vie illusoire, à jouer aux jeux vidéos, fumer, se taper une minette de 18 ans toute la journée... pour le moment c'est sa façon d'affronter la vie, il peut lui falloit bcp de temps avant de réaliser malheureusement... je comprends que ça fasse mal, je n'imagine meme pas ce que tu dois ressentir, et je pense que je ne le gérerai pas aussi bien que toi si j'étais à ta place. Je rejoins un peu l'avis de nael sur le lien qui malgré tout n'est pas coupé. Souviens toi ce que tu m'as dit quand j'allais voir le facebook de mon ex: je me fais du mal à savoir ce qu'il trafique. Tu te fais du mal également en sachant tout ça, et tu ne peux pas te concentrer sur autre chose. Parfois mieux vaut ne pas savoir pour pouvoir avancer de notre coté... Essaie de moins voir ses parents, déjà ça serait pas mal... forcement meme sans vouloir te faire du mal ils te donneront des nouvelles, surtout s'ils ne reconnaissent plus leur fils, ils doivent se dire que tu étais bien mieux pour lui, etc, donc essaierons que tu gardes le lien meme inconsciemment... sauf que ça te fait du mal à chaque fois ma belle... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/recapitulatif-de-mon-histoire-je-vais-de-en-bien-t27124-890.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci bibifoc.J'ai bien conscience qu'il est en pleine "lune de miel" et qu'il lui faudra du temps avant de réaliser.D'un autre côté, il m'a dit la dernière fois que nous avons discuté (en août) que cette vie là lui convient parfaitement. Sortir avec des filles sexuellement open et s'en lasser les unes après les autres "tous les 2 ou 3 ans" (je cite, ça fait plaisir!), ne jamais se poser réellement, et vivre de jeux vidéos et de fumette avec ses copains. Pour lui, d'après ses dires, c'est ça être heureux.Alors peut-être qu'au fonds il est sincèrement plus heureux comme ça? Après tout chacun a sa définition du bonheur.Pour l'amener à l'autre bout du monde la présenter à son père, il doit quand même sacrément tenir à elle.Oui cette nouvelle m'a fait beaucoup de mal. Mais je me dis qu'après les présentations express, les "je t'aime" express, emménagement super "express" et maintenant les "mêmes vacances qu'avec blue", je ne voie pas trop ce qu'il pourrait inventer qui me ferait souffrir encore plus.Ha si le mariage. Et au rythme où ça va, ça ne devrait pas tarder :lol: Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Hello Blue,Ce dernier post me fait sourire.Enfin je sens que tu te détaches. Enfin tu dissocies ce qu'il fait de toi. Enfin tu rejettes ce qu'il fait et essaies de le comprendre sans le lier nécessairement à toi.Enfin je sens que tu te donnes la permission d'aller mieux.Pourvu que ça dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Coucou Antonia,Pas évident de prendre du recul mais il le faut bien. J'ai compris que c'est la clé pour aller mieux.On oublie jamais vraiment, on encaisse les mauvaises nouvelles quand elles tombent, on morfle (...) puis on relativise du mieux qu'on peut car la vraie vie, dans le fonds, ne tourne pas autour de nos ex, et heureusement. Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 je pense que ce que tu as appris t'as fais vraiment mal et que du coup tu replonges en pleine douleur. Malheureusement à chaque fois que tu apprendras quelque chose sur lui et "elle" tu auras mal, tu te sentiras en colère et cela te fera encore repenser à vous, votre rupture, et comparer avant et maintenant, la nouvelle relation et la tienne.Tu sais très bien que chaque relation est différente, tu le dis lui même cette fille avant il ne se serait jamais mis avec elle.Oui mais voilà, avant il était avec toi. Il avait une idée précise de votre relation, il souhaitait certaines choses.Puis il y a eu votre rupture, ses envies d'ailleurs. Donc au final je ne suis pas étonnée qu'il soit avec une fille aussi peu mature vu qu'elle le maintien dans ses pensées de "je veux vivre ma vie de jeune, et profiter".Ca ne sert donc pas à grand chose de chercher à comprendre, lui même je pense qu'il ne cherche pas trop, il se laisse vivre, porter par sa relation toute jeune (2 mois, 3 mois c'est une jeune relation encore) et il vit le moment présent... comme il le souhaitait.Que dire à part que tu as raison pour le sr car apprendre des choses par des personnes extérieures, c'est déjà bien assez remuant... Et puis demain est un autre jour, je suis sure que tu auras encaissée et auras envie d'avancer et continuer avec ce gentil futur next qui se profile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Il souhaitait certaines choses oui, mais ça faisait des mois qu'il ne m'en avait plus parler.Lui estime m'avoir assez tiré la sonnette d'alarme et que je ne l'ai pas écouté, je ne peux pas lui en vouloir.Je l'avais écouté mais je ne pensais pas que c'était à ce point là (vu qu'il ne disait plus rien) et pendant ce temps là, j'étais trop préoccupée par mes études/recherches de stage/déménagement/maladie/avortement.malgré nos dernières disputes (que je mettais sur le compte de ma grossesse), j'étais à mille lieux de penser que c'était au point qu'il allait me quitter, je pensais pouvoir prendre le temps de rattraper le coche une fois que j'aurais été mieux, alors qu'en fait il était résigné depuis longtemps.Bref, on s'est ratés.Mais tout ça je le lui ai déjà dit et ça ne l'a pas fait réagir. Enfin si ça l'a fait hésiter m'a t-il dit, mais il a préféré allez bai*** une parfaite inconnue et se mettre en couple dans la foulée.Envie de liberté, de pas de contraintes, ok j'ai compris.D'ailleurs "se laisser vivre", c'est exactement ce que nos amis communs me disent de lui quand ils m'en parlent. Envie de pas trop s'attacher, d'où le choix d'une fille sans intérêt et sans saveur (là c'est moi qui le dis, c'est mon avis)Mais il aurait pu se laisser vivre avec moi. Je lui ai dit qu'il pouvait se prendre un appart s'il voulait, il m'a répondu qu'il ne me croyait pas car lors d'une dispute je lui avais dit que ça revenait à rompre en douceur (j'ai dit ça sur le coup de la colère).Du coup là ce soir j'ai envie de lui donner la lettre que j'ai écrite...Vous en faites pas, je ne le ferai pas. J'ai bien compris que pour le moment c'est son envie de liberté qui prime avant tout le reste et que je pourrais bien m'époumoner que ça ne changerait rien. Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés