Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"


bluebutterfly4

Messages recommandés

Mon coeur me dit que c'est le moment de lui prouver que j'ai changé, que je ne suis plus la furie qui démarre au quart de tour et qui ne se laisse pas abattre par cette fille qui ne signifie rien.


Ma raison me dit de laisser tomber, que quelque soit les raisons pour lesquelles il s'est mis avec elle (peur du célibat, m'oublier, etc), la finalité est la même : il ne veut plus de moi.

 

Oui, et l'idéal serait d'arriver à choisir l'un ou l'autre pour de bon, et d'en faire une ligne de conduite. Pas facile de lâcher.


Mais tu fais du chemin, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Antonia,


J'ai cru que tu allais me lyncher sur la place publique!!


Ou peut-être vas-tu le faire maintenant (?) :


Je pense à mixer les 2 : envoyer un petit sms par semaine pendant un mois, pour lui montrer que je pense à lui, et si au bout d'un mois je n'ai pas de retour positif, ne plus rien envoyer, bref SR définitif. Où au bout d'un moment il devrait comprendre que cette fois je ne joue plus, game over.


Alors lynchage?


Ou vaut-il mieux me faire respecter, ne pas rentrer dans son jeu du avant 18h et rentrer en SR tout de suite pour montrer mon mécontentement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de lynchage, et pourtant tu a l'air demandeuse !


Je constate juste que tu as BESOIN de maintenir le lien malgré tout pour avancer mine de rien.

Je comprends que tu as ton propre rythme et que tu navigues selon ses réponses à lui et ce dont tu entends parler.

Et que même si ça ne te plaît pas, tu t'adaptes... sans doute mieux qu'il y a quelques semaines. Enfin, de mon point de vue.


Si c'est ce qui marche pour toi, bah fais comme ça. Tu te rends bien compte que tu es dans une hésitation permanente sur la marche à suivre mais finalement cette hésitation évolue aussi en fonction de ce que tu sens être possible ou pas. Donc oui, il y a progression.


Chacun son rythme ! Lorsque celui ci ne te conviendra plus tu en changeras, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avance c'est vrai.


J'ai bien conscience que ma stratégie évolue aux grès des événements, ça prouve que je suis moins obtue qu'avant ;-)


Dans cette histoire je mets sur la balance le respect que je veux qu'il ait pour moi et mon amour pour lui et l'envie de lui montrer que j'ai changé.


Peut-être au final le mieux serait de ne pas lui écrire la première (= j'ai une vie, je ne te cours pas après), mais de lui répondre gentillement s'il daigne m'écrire lui (= je ne te hais pas malgré cette folle qui vit chez toi, on peut correspondre).


Je n'ai pas apprécié non plus qu'il me dise "ne M'écris pas après" plutôt "ne NOUS écrivons pas". Il croit quoi le mec, que je suis la seule qui va faire les 1er pas?


Ok j'ai fait un gros SR de 1 mois, et sans me lancer des fleurs, je pense que ça a du beaucoup l'atteindre, d'autant que juste avant je lui avais quand même balancé que je ne voulais plus jamais lui parler! Donc c'est normal que ça ait été à moi de le briser.


Mais maintenant que c'est fait, que malgré son pic "je suis bien avec ma copine" j'ai eu la force de répondre, je voudrais que le 2ième pas vienne de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Blue,


on sent très bien en toi ton ambivalence: tu comprends les choses, tu raisonnes, mais il y a encore une part en toi qui veut essayer, prouver, maitriser...


Là encore, il n'y a aucun jugement... ;)


Je suis bien placée pour savoir comme il peut être difficile de rompre un lien. Tu peux en effet essayer d'aménager quelque chose qui ne te fera pas souffrir. Mais bien sûr, tu ne dois pas oublier sa situation et s'il est certain que tu peux rester dans son coeur (cela semble évident), il lui est peut-être difficile de maintenir un lien avec toi. Cela ne veut pas dire qu'il t'oublie. D'autre part, je pense qu'il sait très très bien quels sont tes sentiments à son égard, tu n'as pas à t'inquiéter.

Quant à ton changement, il le sentira, surtout si tu arrives à prendre un peu de distance (surtout étant donné que ton problème est ton impulsivité!).


Ce qui me gène un peu plus dans ton histoire, c'est que tu sembles suivre sa relation de près! peut-être que ça te donne l'impression de le maitriser encore un peu? D'être en lien?

Très honnêtement, et là je ne pense qu'à toi, je pense que la meilleure façon de montrer que tu as évolué et pris de la distance...c'est de la prendre! Réellement. Cela ne veut pas forcément dire prendre de la distance par rapport à ton ex mais prendre de la distance par rapport à sa relation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss B,


Merci pour ton message.


C'est tout à fait vrai. A chaque ami je leur ai demandé de ne plus me parler de sa relation, mais à chaque fois ça finit par venir à un moment ou un autre dans la conversation (de leur part, je précise).


Je vais refaire une petite mise au point, charge à moi de les interrompre s'ils recommencent à en parler les premiers.


Je crois que tous ils aimeraient bien qu'on se remette ensemble et que c'est leur moyen de me dire de ne pas lâcher l'affaire, vu qu'à part ça, ils sont impuissants (à priori mon ex ne parle de notre rupture à aucun des amis que je continue de voir).


Oui je pense que pour qu'il passe à autre chose, il veut me faire comprendre qu'il ne faut pas garder de lien, que cette fille lui sert de paravant, me maintient à distance.


Je peux comprendre, mais il ne l'a jamais formulé ainsi, et ça me fait quand même mal car c'est lui qui disait tenir énormément à garder contact. Il était persuadé que je couperais les ponts (j'ai toujours dit que je le ferais). Je crois qu'il doit être très dérouté par mon attitude.


Alors oui je vais m'en fier à mon intuition. Je ne fais rien jusqu'à ce qu'il m'écrire (je pense qu'il finira par le faire mais quand?), et ce jour là il sera tout surpris de voir que je ne l'envoie pas bouler.


On verra bien d'ici là...


Et ce soir, j'ai mon rencart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,


Quelques nouvelles.


Rien de folichon. Aucune nouvelle de mon ex depuis sa demande de ne pas lu écrire après 18h (!), cela fait une dizaine de jours.


Entre temps, j'ai vu que le fameux WE ou il est allé chez son meilleur pote, elle l'a supprimé de ses amis Facebook (lui ne maitrise pas FB et n'y va jamais). Pour autant ils sont toujours ensemble, donc j'imagine qu'il a du la décevoir et le connaissant ne lui a sûrement pas assez envoyé de messages ou un truc du genre et elle s'est "vengé" comme ça. Pure supposition, mais en tout cas il a du se passer qqchose.


Vendredi soir j'ai été chez un ami, et l'ami commun qui a participé à la rupture a dit à ma copine "ho non fait chier je voulais inviter X et sa copine". Soit, bonjour l'ambiance!


De mon côté, dimanche dernier j'ai eu un super rdv avec un rencart. Un verre qui s'est transformé en diner, 3h de discussions et il me plait beaucoup. Là il est en voyage pour le boulot, on doit se voir à son retour.


Quel bien fou de penser à quelqu'un d'autre! Quelqu'un qui me plait en plus! J'espère que ça ménera quelque part mais même si ça n'est pas le cas, ça m'aura changé les idées et fait du bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, dimanche dernier j'ai eu un super rdv avec un rencart. Un verre qui s'est transformé en diner, 3h de discussions et il me plait beaucoup. Là il est en voyage pour le boulot, on doit se voir à son retour.


Quel bien fou de penser à quelqu'un d'autre! Quelqu'un qui me plait en plus! J'espère que ça ménera quelque part mais même si ça n'est pas le cas, ça m'aura changé les idées et fait du bien :-)

 

:-Ban :-Ban :-Ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Tharamis! Ça me fait plaisir de te voir par ici :-)


Comment va?


Oui je vous tiens au courant. Ça s'annonce bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les copains,


Petite rechute aujourd'hui.


Avec futur next tout se passe bien. Il m'a envoyé un sms aussitôt que son avion a attéri, on devrait bientôt se revoir et je pense beaucoup à lui.


Mais je pense encore à mon ex et la colère refait un peu surface.


Ma copine est très en colère contre la next de mon ex...

Le copain de ma copine (celui qui a participé à ma rupture je pense car il est insouciant et incité mon ex à le devenir ) passe ses soirées chez mon ex et sa next car là-bas tout est permis : jeux vidéos, fumettte, etc donc c'est le paradis des adolescents...

(et oui tout le monde sait que pour garder un mec il faut tout lui passer...)


Et ma copine en a un peu marre car elle bosse et ne souhaite pas se coucher à des horaires de fous. Et bien la next a suggéré d'appeler ma copine pour "demander l'autorisation que son mec reste un peu plus tard"!!, et comme ils ont eu peur que ma copine le prenne mal c'est mon ex qui l'a fait!! et a mis ma copine en haut parleur!! et derrière la next gloussait comme une truie!!


Cette fille est vraiment hyper gamine. Mais surtout je ne reconnais pas mon ex!

Lui qui a toujours été respectueux de la vie privée des autres, lui sur qui toute sa famille s'est reposée l'année dernière quand son frère a eu un grave problème, le voilà qui se mêle de la vie de couple de ses amis en mettant la fille sur haut parleur.


Il cautionne les gamineries de sa next, et moi je tombe des nues.

C'est ça le bonheur pour lui? Se mettre en couple avec une fille de 18 ans encore plus jeune que la copine de son petit frère? Une fille fan de téléréalité et de booba? Une fille qui parle de leur vie sexuelle à des inconnus? Une fille vulgaire qui indique sur son facebook le lendemain qu'elle a posé ses affaires chez lui qu'elle vit désormais dans la station balnéaire la plus célèbre de France alors qu'en réalité nous sommes à 15 km de là! Une fille si jalouse qu'elle l'empêche de m'écrire passé 18h?


Lequel est le vrai? Celui qui a toujours si gentil, patient, responsable et ouvert d'esprit que j'ai connu?

Ou celui que je viens de décrire?

Se forçait t-il avec moi et a t-il retrouvé le bonheur?

Ou tout ça n'est-il qu'un leur de "liberté adolescente"?


Pff, perdue la blue aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en colère parce que je pensais que c'était dur de construire si vite une autre histoire quand la précédente a été si intense ... alors qu'il semble parfaitement heureux avec sa pouffe.


Moi j'ai mis des mois avant d'imaginer rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai attendu d'avoir tout tenté, d'avoir été au bout de ma reconquête.


Lui il a refusé qu'on se donne une seconde chance alors qu'il était parti comme un voleur, tout ça pour sauter direct sur la première gamine venue, et s'installer direct en couple avec elle alors qu'il ne la connait même pas, la présenter direct à tout le monde. Comment c'est possible ça??


Comme si notre histoire de 3 ans avait été classée aux oubliettes en 2 rencontres et 2 coups de fils. Hop "affaire blue" classée et archivée, next!


Une fois qu'il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir et passer à autre chose, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de sa part, ça me fend le coeur! Il se fout de savoir comment je vais? Si je vais mieux?


Ok nos amis communs doivent lui dire que je vais bien mais je pourrais très bien mentir! Je pourrais très bien avoir encore besoin de parler! Mais je n'en ai même plus le droit! Il ne veut plus me voir et je ne peux même pas lui envoyer un putain de sms après 18h.


Il y a 5 mois je portais son enfant et aujourd'hui je ne suis plus rien à ses yeux, il est parfaitement heureux je cite "avec sa copine dans son appart". (dernier sms reçu de lui en réponse au miens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle, je suis désolée de voir que c'est pas le top aujourd'hui.

Je suis sure qu'au fond de toi tu sais qui est le vrai entre celui que tu as connu pendant plusieurs années, et celui qui fait n'importe quoi depuis qq mois...

J'aime pas faire de la psychologie à deux balles, mais tant pis je le fais quand meme. Tu as porté son enfant, juste après il te quitte et fais n'importe quoi avec une fille bcp bcp plus jeune. Comment j'interprete ça: il a flippé un max à l'idée des responsabilités que l'engagement avec une femme pouvait impliquer (mariage, et surtout bébé) et ne se sent surement pas encore prêt. Résultat, il fait tout l'inverse: retour aux jeux vidéos, fumette, et préfére sortir avec une gamine de 18 ans qui ne risque pas de lui demander d'engagement de ce genre pour le moment.

Ton mec est je pense un peu comme le mien: il a flippé, il est pas pret, il fait sa crise d'ado histoire de se dire j'ai bien profité de la vie...

Mais la crise elle durera pas eternellement, et le retour à la réalité, à mon avis, sera brutal.

Donc oui tu peux être en colère, je le suis aussi, en colère qu'ils soient pas assez forts pour avancer comme des adultes dans la vie à nos côtés.

Mais perso, je pense que la vraie personne, c'est la personne qu'on a connu toutes ses années avant.

ça ne change rien à notre douleur, à notre colère, mais je trouve ça encore plus dur de se dire qu'on a passé ses années avec un menteur qui n'était pas ce qu'il prétendait. Sauf que je pense que ce n'était pas le cas...

bisous ma belle, appelle si ça va pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 453 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...