Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

coucou blue

pffff je sais pas trop quoi te dire pour essayer de te réconforter. Mon désespoir à moi est également tellement grand que dire des choses bateau comme ça passera, il faut du temps, franchement non, j'ai pas envie de te dire ça.

Juste envie de te dire que je ne te comprends que trop bien, et que je suis de tout coeur avec toi...

Un jour, je suis sure que quand il aura fini ses gamineries avec sa gamine, il s'en mordra les doigts... Mais souviens toi ce que tu m'as dit à moi, ça s'applique à toi aussi: il ne peut pas avoir oublié votre histoire en si peu de temps! votre histoire a existé, tu as compté pour lui, tout ça ça ne s'efface pas si facilement. Les mecs ont besoin de s'occuper pour pas penser, soit avec une nouvelle fille, soit en sortant tout le temps, pendant ce temps nous on le pleurt... ça veut pas dire qu'ils sont pas un peu mal quand meme.

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou bibfoc,

Merci de me le rappeler. Tu as raison, tout ça je le sais. Hier soir j'ai eu un gros down en apprenant la nouvelle mais ce matin ça va déjà mieux.

Définitivement cette fille ne correspond pas du tout à son type de fille :

- il aime les filles naturelles => elle est vulgaire et overmaquillée

- il n'aime pas les filles jalouses => elle veut péter la gueule de la première qui l'approchera

- il n'aime pas qu'on le presse => elle lui a demandé s'ils sont en couple et ça l’énervé (mais depuis ils habitent presque ensemble ...)

Ça ne peut pas marcher avec elle. Peut-être vont-ils rester ensemble un bout de temps mais ça n'aboutira pas à une histoire d'amour.

Bien sûr je peux me tromper mais je le pense comme ça.

Alors je n'ai plus qu'à attendre, comme me le dit ma copine, qu'il se lasse d'elle.

Je ne pense pas pouvoir et devoir agir tant qu'ils seront ensemble. Qu'en pensez-vous?

Ou alors je m'en fous et quand je me sens prête, je lui envoie un petit sms histoire de dire que je ne coupe pas les ponts et me rappeler à son bon souvenir, même si elle est toujours dans les parages?

Il le fait pour te prouver que c était toi le problème et qu avec une autre il y arrive même si c est tout le contraire en réalité

il se venge de son propre échec et tu lui renvoie l image de ce qu il n à pu assumer. Moi de toi, je le laisserai à une autre sans problème que grand bien mal fasse. Et après cela je ne pense pas que je pourrais reprendre la personnesans avoir vécu autre chose aussi entre-temps pour comparer et ne pas avoir de rancœur au pire je me rendrait compte que c est du passé et je serais mieux.

C est le risque mais il n est plus fait pour toi et lui n à pas envie de grandir et d assumer ses erreurs et manquement envers toi. Il serait plus facile vraiment que tu vois la réalité le problème ne changera pas en restant à l attendre et tu t empêchés d évoluer pour lui alors que tu es déjà milles lieu et des aspirations plus grandes en amour que lui.

Ilsait qu il te tient avec cette histoire il à quand même laisser parler sur toi. Un homme fini ou pas ne laisse personne dire du mal ou choses fausses il respecté votre lien antérieur sinon ben c est triste tu as était qu un amour de passage qui t as préparé à accueillir un meilleur. Fini zn ex tes ressentis puis permets roi de prendre le temps de bien choisir et respecter ce que tu souhaites tu verras ça fait du bien de dire stop avant même d un commencement parce que tu sais que ça ne te conviens pas et de lancer parce que tu es en phase avec la nouvelle personne et quelle respecté tes ressentis ce que tu es ta vie et qui ne joue pas pour te séduire qui dans la patience et le naturel te prouvé qu elle est capable de t attendre le temps que tu te détaché de ça. Je peux t assurer qu ils sont rare mais quand le déclic tu te dis OUAHOU j ai faillit loupé quelques un qui me correspond et avec qui j avance à mon rythme.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Non Maoria, pas d'autres nouvelles.

Par contre ce matin en allant au garage je me suis aperçue que j'avais son assurance moto dans mes papiers.

J'hésite à passer lui rendre à son magasin pour lui signifier que je n'ai plus d'animosité à son égard, juste y aller sourire, échanger banalités et repartir.

Carine, merci pour ton message. En ce moment je me détache vraiment. J'ai retravaillé mon projet de lettre mais plus j'y pense et moins je pense lui donner,du moins pas en ce moment.

Je sais très bien ce que vous en pensez quasiment tous mais cette décision m'appartient.

Je pense plus à mon rencart de cette semaine qu'à lui aujourd'hui, et ça c'est bien! Alors non je ne m'empêche pas du tout d'évoluer, je fais pleins de choses, plus que lui avec sa poule et ses jeux vidéos en tout cas.

Pour les ragots sur mon dos, je ne sais pas s'il était au courant, et si c'est le cas je ne sais pas s'il a pris ma défense mais le connaissant c'est une possibilité. Il m'a dit qu'il ne dirait jamais de mal de moi, et effectivement il n'a jamais dit le moindre mal d'une de ses ex.

Je ne sais pas s'il n'assume pas ses erreurs, c'est une bonne question. Il m'a demandé pardon plusieurs fois, il en a pleuré lui qui je n'ai jamais vu pleurer qu'une fois, et je sens bien à quel point il s'en veut. Mais bien sûr, ça ne fait pas tout.

Quant à moi j'ai fait des erreurs aussi, il n'est pas le seul fautif, il ne faut l'oublier.

Déjà que tu reconnaisse tes erreurs c est effectivement un grand pas car on à toujours notez part d erreur

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Bon et bien je crois que je viens d'avoir le signe que j'attendais.

La fille vient d'écrire sur son mur facebook "tout simplement je t'aime mon amour, quelle joie de partager chaque jour de mon quotidien avec toi, <3"

Donc après l'enménagement ensemble, ils en sont à se dire des "je t'aime".

Je pensais qu'il s'en foutait d'elle, qu'elle lui servait à m'oublier, mais je me plantais complétement. Je le connais, il ne ment jamais donc s'il lui dit qu'il l'aime, il doit sûrement le penser.

Mon meilleur ami est passé me voir cet aprem.

Il me dit que mon ex ne semble pas amoureux, mais "qu'il se laisse vivre".

Et la fille n'est pas une lumière, qu'on sent bien qu'elle a 18 ans et est immature (elle écoute du rap, et a même parlé de leurs relations sexuelles avec lui alors qu'elle ne l'a vu que 2 fois - et donc Mr se lâche avec elle ou du moins il aimerait bien....).

Et surtout elle a commencé à montrer son côté chiante, et est bien maladivement jalouse. Mon ex a fait une boutade sur sa patronne et elle aurait pété un câble et lui aurait balancé tous les garçons de la bande "qu'elle se choperait bien".

Sinon elle est gentille et souriante.

Et pour finir il me dit "oui mais attention s'il a accepté qu'elle vienne vivre avec lui (c'est elle qui aurait demandé), c'est bien qu'il tient à elle quand même". Ce qui me parait logique également.

Voilà, en somme je n'ai pas appris grand chose.

Je commence à ne pas trop mal vivre cette histoire de next. Non pas que ça ne me fasse pas mal, mais bon de toutes façons c'est comme ça, je ne peux rien y faire. Et vu le spécimen, je pense qu'ils ne vivront jamais une relation aussi forte que celle que l'on a pu vivre lui et moi et ça me réconforte.

Il me manque ce soir.

Tu sais déjà ce que j'en pense. Qu'il se soit mis si vite avec une fille si jeune pour moi c'est pas pour rien. Jeune, pas d'engagement, pas de projets comme cela aurait été possible avec toi et pour lesquels visiblement il n'était pas prêt.

elle est là, elle existe, ils habitent ensemble. C'est sur. Mais vu ce que tu as appris sur son caractère qui sont à l'opposé de ce qu'il semble aimer chez une fille, pour moi c'est just une relation transitoire et ça n'aura pas l'importance que votre relation de 3 ans a eu.

Maintenant c'est pas pour autant facile à accepter je sais bien

Oui mais le fait d'habiter ensemble, même si dans sa tête ça ne signifie pas grand chose, socialement ça veut quand même dire quelque chose, c'est quand même une sorte d'engagement.

Le fait se se coucher se réveiller ensemble tous les matins, c'est être un couple officiel. D'ailleurs elle lui a bien dit qu'elle voulait être plus qu'un plan Q, et il a donc accepté.

M'enfin, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils s'aiment car d'après ce qu'on me dit, pour le moment ça ne parait pas être le cas. Ça peut tout aussi bien être pour m'oublier, ou la peur d'être célibataire, ou avoir du cul à disposition, ou que sais-je encore.

Moralité, j'en sais rien et je dois surtout ne plus (trop) y penser.

Allez ce soir, je vais vous faire rire.

Mon rencart a annulé car ... il a mal au ventre! Il a peur de me "contaminer".

Du coup je le vois dimanche.

Pendant ce temps là j'ai appris que mon ex passe le we chez son meilleur ami pour l'aider à déménager. 4 jours loin de la next folle jalouse.

4 jours où il va pouvoir penser à moi librement. Je l'espère.

Bon je lui ai envoyé un sms pour tâter le terrain.

J'ai envoyé un petit sms pour dire que j'étais passée à son magasin, qu'il faudra que je lui raconte mes vacances et je lui dis que j'espère qu'il va bien. Il m'a répondu froidement, en disant notamment "qu"il est bien dans son appart avec sa copine", que le boulot c'était pas top et que ce we il allait aider son meilleur pote à déménager.

J'ai beaucoup pleuré puis j'ai décidé d'être forte de répondre de manière détachée en répondant en tout sauf le passage sur la copine.

Il m'a répondu bcp plus gentillement dans les 5 minutes, me souhaitant à moi aussi une bonne soirée, me demandant de ne plus lui écrire "après 18h parce que sa copine est un peu jalouse", et il signe "biz, bon WE".

Je ne supporte pas qu'il m'ait demandé de ne pas lui écrire après 18h. Il me disait que j'aurais toujours une place dans son coeur, qu'il voulait qu'on se revoit et qu'on reste amis, et bien voit où elle est passée son amitié!! Avant 18h!!

Franchement, s'il s'était mis en couple avec une fille bien, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Je me dirais que si il a trouvé une fille bien qui lui convient, et bien je m'efface et lui souhaite d'être heureux mais là...

Tout le monde me dit que cette fille il s'en fout, que ça va pas durer. Encore hier soir une amie m'a dit que cette fille est une grosse blague, que c'est le genre de fille qu'on met dans son lit mais dont il devait même avoir honte de la montrer à ses copains, tant elle est laide, vulgaire (Elle parle de leur vie sexuelle à mon meilleur ami la 2ième fois qu'ils se sont vus!!) et gamine (Elle est encore plus jeune que la copine de son petit frère, elle écoute du Booba, etc).

On me dit que ses sms c'est pour me rendre jalouse ou m'éloigner de lui pour qu'il puisse souffler un peu. Ainsi en se mettant en couple avec la première fille venue, il pourrait profiter de cette nouvelle vie sans contrainte et il penserait que je vais lui foutre la paix jusqu'à ce qu'il finisse par se lasser d'elle.

Mon coeur me dit que c'est le moment de lui prouver que j'ai changé, que je ne suis plus la furie qui démarre au quart de tour et qui ne se laisse pas abattre par cette fille qui ne signifie rien.

Ma raison me dit de laisser tomber, que quelque soit les raisons pour lesquelles il s'est mis avec elle (peur du célibat, m'oublier, etc), la finalité est la même : il ne veut plus de moi.