Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Je te comprends infiniment Blue... j'ai pêché en demandant des infos hier ( savoir si il était toujours marqué en couple sur FB et c'était le cas).

Mais je suis pas sûre que cela nous fasse du bien.... j'espère que ça te fera pas briser ton SR.

au fait voilà mon histoire si jamais ( C'est long je sais ^^ ) http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-relation-bien-chaotique-t27885.html

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Bastoune, Maoria, (et tous)

Non non, rassurez-vous, je ne le briserai pas avant un moment (un mois minimum, voir plus ou jamais si ma reflexion évolue d'ici là...).

Voilà, je me laisse un bon mois de réfléxion et l'avantage c'est que je sais qu'il ne le brisera pas donc je suis tranquille. Comme dis Bastoune, trop de questions, il faut vraiment que je fasse une pause dans ma tête là.

Je ne veux pas anéantir mes efforts et ma "reprise de rennes" même si j'ai été très rude dans mon sms. Je regrette un peu les mots employés m'enfin, si je dois repointer le bout de mon nez un jour, ça devrait être rattrapable.

Ca me chamboule quand même ses coucheries avec cette fille. J'essaie de garder l'esprit ouvert, je sais que c'est un homme, qu'il est jeune et qu'apparemment il a besoin de s'éclater sans trop réfléchir, mais tout de même, ça "salit" beaucoup notre histoire et je ne sais pas si je serai prête à passer au dessus de ça un jour. Parfois je me dis "mais oui c'est que physique, c'est toi qu'il aime" et d'autres, ça ne passe pas...

D'ici là, Maoria, je vais lire ton histoire avec intérêt.

Une semaine dans ma famille, premier voyage toute seule, un nouveau boulot et ce soir je me suis mise au sport ;-)

Je l'ai croisé sur la route en rentrant du travail mais il ne m'a pas vue, j'avais le pare-soleil qui me cachait. Il avait l'air crispé et fermé.

• 2 semaines après...

Je déterre un peu mon presque vieux topic.

Alors bien sûr, je ne m'en suis pas tenue à mon coupage de ponts (je vous entends déjà "on le savait!!! lol)

j'ai renvoyé un message pour m'excuser et dire que j'avais dit ça sur le coup de ma colère en apprenant qu'il voyauit cette fille devant ses copains et que je reviendrais vers lui quand j'aurais les idées plus claires.

Puis qqs jours plus tard j'ai craqué et renvoyé 3 messages d'affilés (ça ne m'étais jamais arrivée)

- un pour dire que si je comprend qu'il ait pris un plan q, présenter cette fille si vite à nos amis était un manque de respect vis à vis de moi

- un dans la foulée pour dire que je ressentais les choses comme ça , sans doute lui différemment et qu'on pouvait en parler

- un pour dire que c'était ma colère qui avait parlé, mais que je n'aurais pas du, que désormais il faisait ce qu'il voulait

et là il m'a répond qu’effectivement vu qu'on est pas ami, je n'ai pas grand chose dire. Et que s'il n'a pas honte de ce qu'il fait, il n'a pas à la cacher et que c'est dommage que je le prenne comme ça, et qu'il espérait que j'allais bien.

Ça c'était dimanche dernier.

(Au passage, je ne voie pas en quoi le fait qu'on puisse être ami m'aurait donné le moindre droit de donner mon avis sur son plan q de 18 ans!! Mais passons, je m'en fiche.)

Bon, là je suis donc en SR, et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux. Plus de boule au ventre, plus de crises de larmes. Je suis en vacances, je pense à moi, et ce soir j'ai même mon premier rencart ;-)

Cela dit, je ne sais plus où j'en suis par rapport à mon ex. Je ne sais pas si je veux le récupérer, rester en vague contact (sans être amis) ou rien du tout.

Avec l'aide d'un coach, j'ai rédigé une belle lettre de reconquête, différente des 2-3 autres puisque cette fois j'ai tenté de me mettre à sa place et de proposer des solutions pour que nous soyons heureux puisque je suis intimement convaincue qu'il m'aime mais est persuadé que ça ne marchera pas (dédicace à Koba ;-))

Mais moi je ne sais plus, je ne sais pas si je peux pardonner :

- qu'il soit parti si vite et si lâchement ; cad en une phrase sans en avoir jamais parlé avant (il m'a demandé 15 fois pardon)

- qu'il soit parti juste après mon avortement (il m'a demandé 15 fois pardon également)

- qu'il ait refusé qu'on ait un second rdv pour sortir avec sa minette 1 semaine plus tard (je crois que dans le fonds c'est ça qui me fait le plus mal)

- qu'il ait couché avec elle dans la foulée et l'ait présenté à tous nos amis communs la semaine suivante ( à ça il me repond donc que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'on est pas amis et qu'il ne va pas cacher ce dont il n'a pas honte)

Je ne sais pas si je pourrais passer au dessus de tout ça un jour.

Et puis surtout il crie sur tous les toits (y compris à moi) qu'il veut passer à autre chose, profiter de sa liberté et de coucher avec d'autres filles alors si je donne ma lettre maintenant, il y a des chances que je me casse les dents et je commence à en avoir marre de me faire rejeter.

Alors attendre un peu? Mais bon, au risque de le perdre définitivement? Et ça veut dire lui laisser liberté de coucher avec la terre entière pendant qu'au fonds de moi j'attends sagement.

Je sais bien que seule moi ait la réponse, m'enfin si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas.

Bon, là je suis donc en SR, et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux. Plus de boule au ventre, plus de crises de larmes. Je suis en vacances, je pense à moi, et ce soir j'ai même mon premier rencart ;-)

Tu vas mieux. Pourquoi saboter les progrès engagés avec une lettre ? Si ça ne donne pas les résultats attendus, tu vas faire quoi après ? Encore une lettre 1 semaine après ? 4 textos 5 jours plus tard ? Une rencontre fortuite dans la rue 2 heures après?

TU ES IMPATIENTE. TU NE SAIS PAS ACCEPTER. TU NE COMPRENDS PAS QUAND ON TE DIT 'NON'.

Cela dit, je ne sais plus où j'en suis par rapport à mon ex. Je ne sais pas si je veux le récupérer, rester en vague contact (sans être amis) ou rien du tout.

Il ne s'agit pas uniquement de ce que tu veux. En persistant à tout voir par le prisme de ce que tu veux et crois avoir le droit d'avoir, tu oublies que tu ne PEUX pas tant que lui n'est pas réceptif. Et il ne l'est pas.

Avec l'aide d'un coach, j'ai rédigé une belle lettre de reconquête, différente des 2-3 autres puisque cette fois j'ai tenté de me mettre à sa place et de proposer des solutions pour que nous soyons heureux puisque je suis intimement convaincue qu'il m'aime mais est persuadé que ça ne marchera pas (dédicace à Koba ;-))

Tu es donc persuadée que tu sais mieux que lui ce qu'il veut et ce qui est bon pour lui.

En disant cela, tu reconnais que tu n'es pas réceptive à ce qu'il te dit; que tu ne le crois pas; que tu n'acceptes pas; que tu sais mieux. Tu veux le changer. Tu veux que tout redevienne comme avant. Tu n'acceptes absolument rien. Le déni de lui le plus total.

Je traduis cela par de l'entêtement, de l'obstination. Tu maintiens tes oeillères bien enfoncées sur tes yeux qui sont en plus bien fermés. Puisque la seule chose qui compte c'est ce dont toi seule est convaincue.

Pourquoi ne peux-tu pas respecter sa décision ?

Mais moi je ne sais plus, je ne sais pas si je peux pardonner :

- qu'il soit parti si vite et si lâchement ; cad en une phrase sans en avoir jamais parlé avant (il m'a demandé 15 fois pardon)

- qu'il soit parti juste après mon avortement (il m'a demandé 15 fois pardon également)

- qu'il ait refusé qu'on ait un second rdv pour sortir avec sa minette 1 semaine plus tard (je crois que dans le fonds c'est ça qui me fait le plus mal)

- qu'il ait couché avec elle dans la foulée et l'ait présenté à tous nos amis communs la semaine suivante ( à ça il me repond donc que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'on est pas amis et qu'il ne va pas cacher ce dont il n'a pas honte)

Je ne sais pas si je pourrais passer au dessus de tout ça un jour.

Tu ressasses, là. Pour progresser, il faut accepter que ce soit fini. Encore. Oui, moi aussi je ressasse.

Tu parles comme si vous étiez en train de vous rabibocher déjà. Tu anticipes ta capacité à pardonner alors qu'il n'y a plus de relation.

Ce que tu ne sais pas si tu pourras lui pardonner, ce sont des choses qu'il a le DROIT de faire. Il ne les fait pas contre toi. OK elles te font souffrir. Mais elles te font souffrir parce que tu ne les dissocies pas de toi. Tu ne les attribues pas à lui seul. Il a le droit de te quitter, il a le droit de coucher avec qui il veut, il a le droit de présenter sa nouvelle nana à qui il veut.

Oui, il en a le droit. Il n'a pas à être validé ou non par ton consentement. Il n'a pas à prendre en compte ta présence ou votre relation passée en considération.

Et puis surtout il crie sur tous les toits (y compris à moi) qu'il veut passer à autre chose, profiter de sa liberté et de coucher avec d'autres filles alors si je donne ma lettre maintenant, il y a des chances que je me casse les dents et je commence à en avoir marre de me faire rejeter.

Ah! Enfin du bon sens.

Tu sens toi-même qu'il y a un grave décalage entre ce que tu réclames être ton du et le fait que tu ne l'obtiennes jamais.

Si tu lui donnes cette lettre, tu vas le faire fuir davantage. Je te l'ai dit déjà, je le répète et le martèle: tu te rends esclave de ton impatience. Tu maintiens ton impatience car tu ne parviens pas à accepter. Tu veux le retenir par tous les moyens. Tu n'arrives pas à prendre le recul nécessaire.

Alors attendre un peu?

Attendre LONGTEMPS.

Mais bon, au risque de le perdre définitivement?

Tu l'as déjà perdu.

Et ça veut dire lui laisser liberté de coucher avec la terre entière pendant qu'au fonds de moi
j'attends
sagement.

Tu n'as aucune prise sur sa liberté. Aucune.

Il va falloir trouver le moyen de faire la vie dure à tes attentes. Parce qu'elles te rongent, tu les laisses te dominer totalement. Assez !

Je sais bien que seule moi ait la réponse, m'enfin si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas.

Bah tu vois, j'ai pas hésité. Je ne m'excuse pas de te secouer.

Je pense sincèrement que tu ne te rends pas service.

Si tu veux le reconquérir, c'est clairement trop tôt. Laisse passer beaucoup de temps. Plusieurs mois.

Puisque tu as du mal à tenir le SR, définis des étapes: 3 jours à la fois par exemple, et récompenses-toi pour les efforts fournis.

Et essaie d'avancer ! Non pas en ressassant les derniers évènements en date mais peut-être plus en bossant sur des termes comme: impatience / accepter le non / obstination à ne pas entendre l'autre quand il te dit non / savoir mieux que les autres / besoin de contrôler et de posséder...

Vraimennt Blue,

tu es en vacances, à l'étranger, dans un pays sans doute magnifique...

Tu ne peux pas essayer de penser à autre chose????

Nourris-toi de toutes les découvertes que tu vais faire... la découverte d'un pays et de sa population, ça ce sont des choses tangibles....

Si tu arrives à prendre un peu de recul, tu remarqueras en effet que tu restes toujours fixée sur les mêmes choses. Donc "y a un truc qui bloque". Au moins pour ces quelques jours de vacances....LACHE!

coucou Blue,

Je rejoins les posts ci dessus : tout a été dit et fait.

Tu as tenté de le reconquérir, ça n'a pas marché. Tu l'as perdu. C'est fini il est passé à autre chose et ne s'en cache pas, il te l'a dit et redit.

Tu n'as plus qu'à accepter cela. Bien sur tu as du mal, mais il est temps que tu le comprenne vraiment.

Ecrire des lettres ne servira à rien, sinon à lui donner l'impression que tu t'accroches et celà ne jouera pas en ta faveur du tout crois moi.

Zappes tout ça, oublies. Toi même tu es en train d'avancer de ton côté, tu bouges, tu vis sans lui, tu rencontres d'autres personnes. Tu as un rencart ;) chacun a reprit sa route.

Ouhaa bon et bien tout ça est très clair.

Oui il me l'a dit et redit ça c'est clair. Je vous trouve un peu dures. ce n'est pas parce que je me pose toutes ces questions que cela signifie que je ne l'ai pas entendu, ni accepté.

J'avais juste la sensation qu'il y avait encore de l'amour a sauver, qu'il essayait de se forcer à l'oublier dans les bras d'une autre. Mais sans doute que non.

Je ne suis pas encore en voyage, là je suis dans ma maison de famille pour quelques jours d'abord, je revois quelques amis.

Je ne serais pas aussi radicale!

On peut accepter la rupture, c'est même indispensable. Pour autant, on peut continuer à être persuadé qu'il y a quelque chose à sauver. Sinon qu'est ce qu'on fait toutes là? si accepter ça veut dire oublier, se résigner... bien sur il faut savoir dire stop à un moment, et se faire une raison... mais si accepter simplement la rupture en se disant: il m'a dit que c'est fini, ok, bon bah je l'oublie... alors qu'est ce que je fais, qu'est ce qu'on fait toutes sur ce forum. ça s'appelle pas "j'oublie mon ex" mais je recupere mon ex, on a donc pas attérit ici par hasard.

Pour moi blue, tu le dis toi même, entre tous tes appels, messages, etc, tu as fait beaucoup d'interdits... Tu ne lui a jamais montré que tu acceptais la rupture, il faut maintenant que tu tiennes ton SR comme prévu. Cette lettre tu l'as écrite, elle t'a fait du bien, tu continues comme ça, tu avances, sans donner de nouvelles, tu la gardes pour toi pour le moment, tu avances pour toi, tu te reconstruis, tu as des rencarts (d'ailleurs?????). Continue comme ça, et d'ici quelques semaines repose toi la question de si tu veux essayer une reconquête, mais pour moi il faut laisser passer du temps si c'est le cas, car tu as trop échangé avec lui pour le moment...

allez courage!

Je pense surtout que des choses peuvent se mettre en place sans agir, sans forcer... Pour l'instant, personne ne peut dire ce que ton histoire va devenir Blue. Je n'ai pas dit que c'était terminé (personne n'en sait rien) mais là, je pense qu'il est vraiment nécessaire de prendre du recul. L'essentiel a été dit et fait et je pense qu'au plus profond de toi, tu le sais...

Tu pourrais peut-être essayer de passer ce pacte avec toi-même et te dire "je vais me nourrir de ce voyage, je vais me remplir de plein de choses. Je fais confiance en la vie qui m'aidera à comprendre ce qui se joue en ce moment avec mon ex. Mais pour l'instant, je lâche". Voilà, je sais que cela va être difficile pour toi mais tu pourrais peut-être essayer non?

Quoi qu'il arrive, je te souhaite un magnifique voyage et de belles rencontres...

Merci bibfoc.

Le SR je compte bien le tenir vaille que vaille et oui voir au bout du compte, quelle sera mon envie.

Je pense effectivement que la lettre est une mauvaise idée. Mais si je pense au final qu'il y a encore quelque chose à sauver et qu'il me donne un signe, il est clair que j'agirai. M'enfin, on en est pas là.

Pour mon rencart, décidément je ne comprends rien aux hommes!! Nous avons passé une super soirée, boire un verre + resto, on a bien parlé, de nous, de lui , de nos rêves, etc. On a découvert qu'il habite juste derrière chez moi. En sortant du resto, après m'avoir dit "on va faire un tour", il s'est finalement précipité à sa voiture (garée par hasard juste derrière la mienne donc on aurait pu se suivre) m'a claqué la bise et a démarré en trombe.

Je lui ai envoyé un sms pour dire que j'avais passé une bonne soirée, il m'a répondu que la soirée avait été très agréable pour lui aussi.

Moui bon, moi je me fais none, je me prendrais moins la tête :lol: .

Modifié par bluebutterfly4

Je pense surtout que des choses peuvent se mettre en place sans agir, sans forcer... Pour l'instant, personne ne peut dire ce que ton histoire va devenir Blue. Je n'ai pas dit que c'était terminé (personne n'en sait rien) mais là, je pense qu'il est vraiment nécessaire de prendre du recul. L'essentiel a été dit et fait et je pense qu'au plus profond de toi, tu le sais...

Tu pourrais peut-être essayer de passer ce pacte avec toi-même et te dire "je vais me nourrir de ce voyage, je vais me remplir de plein de choses. Je fais confiance en la vie qui m'aidera à comprendre ce qui se joue en ce moment avec mon ex. Mais pour l'instant, je lâche". Voilà, je sais que cela va être difficile pour toi mais tu pourrais peut-être essayer non?

Quoi qu'il arrive, je te souhaite un magnifique voyage et de belles rencontres...

Coucou Miss B,

Mais je suis exactement dans cet état d'esprit!

Ce n'est pas parce que ce soir j'ai posté sur le forum que mon ex est ma seule obsession. Quand je dis que je vais bien, ce n'est pas une vue de l'esprit. Je vais très ben et c'est la 1ère fois en 4 mois que je peux le dire.

Je lâche oui dans le sens où si rien ne doit plus se faire ni se passer, ça ne sera pas grave. Aujourd’hui je peux très bien vivre sans lui, et ça aussi c'est la 1ère fois que je peux le dire.

Donc j'estime avoir énormément avancé.

Mais si dans quelques temps je sens que quelque chose reste à sauver, je ne resterai pas sans agir.

déjà t'as bien avancé, moi j'ai même pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, donc je pense que déjà avoir un rencart c'est une bonne étape, même si ça donne rien on s'en fout, c'est pas ça le but, le but c'est de se dire qu'on peut bien rencontrer quelqu'un d'autre que nos imbéciles d'ex. Et déjà l'accepter, c'est avancer!