bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Coucou Bibifoc (et tous) Ca m'interpelle ce que tu dis car ça colle tout à fait avec mes pensées de ce matin. Mais d'abord : petit bilan de ma soirée. J’ai bien discuté avec mon ex meilleur ami et le moins qu’on puisse dire c’est que le SR a eu son effet avec lui. Mais bon ce n’est pas le sujet du forum. Ce matin petit bad. Il a rencontré la next de mon ex qui a invité tous ses amis a diner samedi soir et la next était là et il y avait même sa patronne. Il me dit qu’il n’a pas vu le moindre bisous ou geste tendre entre eux, il pense qu’elle n’est qu’un plan Q. Il me dit qu’elle est assez jolie mais n’a pas inventé l’eau chaude et ne m’arrive pas à la cheville. Moi je note surtout qu’il l’a présentée à tous ses copains et qu’aujourd’hui c’est elle qui est à ses côtés pendant les soirées pendant que je suis seule chez moi. Et j’ai très mal au cœur. Bref, ce matin 2 phrases me tournent dans la tête : - je ne veux plus être avec toi mais j'ai peur de te perdre - Si je toque à ta porte, tu m'ouvres grand les bras Et comme tu dis, j'ai fait TELLEMENT d'interdits (derniers en date, les gentils sms que j'ai envoyé suite à notre coup de fil) que je pense que là il est très loin de penser m'avoir perdue. Donc là j'ai changé d'avis (vous allez me prendre pour une folle à force, mais je préfère être honnête dans mes réflexions) : [b]je ne vais plus lui repondre du tout, jamais.[/b] Je veux qu'il pense m'avoir perdue, puisque ça lui fait si peur que ça. (Sinon pourquoi insistertait-il autant pour qu'on soit amis, j'ai du dire non 50 fois déjà) Je veux qu'il ait un electrochoc. Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aimait pas donc j'ai rien à perdre, car c'est pas quelques sms qui vont me faire sentir bien, au contraire même. Je prends peut-être un risque, et je vais peut-être encore changer d'avis, mais là, je le sens comme ça. Qu'en dites-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koba Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Parfait !!!!!! Il n'y a que comme ça qu'il peut éventuellement revenir et se rendre compte ! C'est une fois qu'on perd les choses qu'on réalise ! SR ! Plus de réponses ! Et arrêtes de culpabiliser si tu réponds pas ! Il t'a largué !!!!! C'est pas à toi de culpabiliser ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Oui j'ai pensé à toi Koba, je savais que ça te plairait!! :-) Il ne peut pas coucher avec une autre (même si c'est "vite fait"), l'inviter a ses soirées et la présenter et à ses amis, et avoir de mes nouvelles l'air de rien. Non non non. Il redoute de me perdre? Et ben il va voir ce que ça fait!! Et moi je prie pour aller mieux et que la peine passe (et aussi pour qu'il me revienne, je ne le cache pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koba Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est malheureusement souvent quand on oublie l'autre et qu'on passe à autre chose qu'il revient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Exactement d'accord avec koba, il n'y a que quand on réalise que l'on a perdu qqun et qu'on fait des conneries, qu'on revient.... Mon histoire depuis qques jours prend une tournure des plus énormes, je pars dans 3 semaines et au fond de moi, je sais que ça aura un effet....sur moi et peut-être sur mon ex En tous cas, j'avance et je laisse faire les choses...plus de prise tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Je prie pour que vous ayez raison! J'ai tellement peur qu'il se dise "et ba voilà, tant pis pour moi, elle est passée a autre chose et si elle va mieux comme ça, je dois la laisser tranquille, je suis un con" (Aussi, je n'exclue pas de le recontacter un jour, mais rassurez-vous dans LONGTEMPS; Genre un sms pour Noel : 3 mois sans aucune réponse, ça devrait le faire cogiter un max.) M'enfin on en est pas là. Pour le moment, je dois laisser couler. Laisser faire les choses. Et vivre ma vie. Je sais que je me répète, d'ailleurs ici on passe nos journées à se le dire les uns les autres, mais je sais pas, ça fait du bien de l'écrire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonsoir, bonsoir Comme vous le savez, ça fait des jours que je me ronge les sangs à savoir si je dois et comment couper les ponts. Je viens d'avoir une longue conversation avec ma psy et elle vient de me faire ouvrir les yeux sur le fait que je laisse toujours les gens que j'aime décider à ma place, en tout cas je les laisse en position de décider le devenir de mes relations. Je lui ai dit que je voulais couper les ponts et attendre son prochain message pour ne pas répondre. Et elle me dit que je me mets en position d'attente, et laisserai une situation ambiguë à ne pas répondre. Enfin bref, je vous passe le reste mais j'ai décidé de reprendre les rennes et de lui "imposer" mon coupage de ponts. Je lui ai envoyé un sms pour le lui dire très clairement. Je sais que ce n'est pas ce que la méthode préconise, mais pour une fois, j'ai respecté et appliquer une de mes décisions, toute seule. Là j'ai mon cœur qui bat à 100 à l'heure. J'aimerai dire que je me sens bien et soulagée, mais c'est faux. Dites-moi, pensez-vous que j'ai bien fait? Ce qui est sûr, c'est que je vais m"y tenir, et au final ce n'est que le formalisme de ma décision qui change. Je veux lui manquer ,je veux qu'il comprenne qu'il m'a perdue, et je veux vivre pour moi sans l'attente d'un pauvre sms de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Petit coup de mou, là pour une fois j'ai bien besoin d'un peu de soutien ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 je viens de rentrer. Comment te sens-tu? A t-il répondu à ton sms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 ne pas se mettre en position d'attente. C'est ce qu'il faut. Couper les ponts c'est un geste fort. Autant pour toi afin de passer le cap et ne rien espérer en retour, que pour lui car ça veut dire "stop je passe à autre chose" a voir désormais comment il va réagir. tu sais ce qu'on dit "fuis moi je te suis..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci pour vos réponses. Coucou Miss B : Ca va mieux là, je crois que c'était l'adrénaline d'avoir sauté le pas. Non il n'a pas répondu et je ne suis pas du tout surprise. Il a toujours été très respectueux, et je saisi qu'il respecte ma décision. Tharamis : Oui un geste très très fort ce soir, pour nous 2. Bien sûr je mentirais si je disais que je ne me demande pas si ça va finir par le faire réagir... Ce qui est sûr, c'est que si ça doit être le cas, ça ne sera pas pour tout de suite. Il est lent de la réaction le garçon. Et il a sa next. Aussi cruche soit elle, il l'a quand même présentée à ses amis et ça c'était le pas de trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 en plus la next je l'avais zappé celle là.. moi perso c'est quand il y a eu la next que j'ai compris que c'était fini, que je n'y ai plus cru.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Moi je pense que la méthode c'est bien beau, mais c'est ce qui nous fait du bien à nous qui compte. Si tu lui as dit que tu coupais les ponts, et que pour toi c'est signeque tu avances car comme le dit ta psy, pour une fois tu prends les Rennes et n'aies pas en situation d'attente, alors moi je dis que tu as eu raison, car c'est signe de changement et d'avancée chez toi... Chacun a sa propre histoire, chacun doit avancer et changer des choses qui lui est propre, donc il n'y a pas une ligne conductrice selon moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 [quote="tharamis"]en plus la next je l'avais zappé celle là.. moi perso c'est quand il y a eu la next que j'ai compris que c'était fini, que je n'y ai plus cru..[/quote] Et oui, tant que c'était un "plan Q", après réflexion, je pouvais "accepter" mais là, la présenter à tous ses amis, c'est pas possible. Je devais marquer le coup, réagir et ne plus rester en position d'attente alors que le mec me remplace aussi facilement. Voilà, c'est fait, c'est fait. Advienne que pourra. J'ai peur des prochains jours, je pense que le manque va être plus cruel que jamais (ou pas d'ailleurs!) mais je m'y prépare. "Winter is coming" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 [quote="bibifoc59"]Moi je pense que la méthode c'est bien beau, mais c'est ce qui nous fait du bien à nous qui compte. Si tu lui as dit que tu coupais les ponts, et que pour toi c'est signeque tu avances car comme le dit ta psy, pour une fois tu prends les Rennes et n'aies pas en situation d'attente, alors moi je dis que tu as eu raison, car c'est signe de changement et d'avancée chez toi... Chacun a sa propre histoire, chacun doit avancer et changer des choses qui lui est propre, donc il n'y a pas une ligne conductrice selon moi[/quote] Yes, ce soir je me suis écoutée et respectée. Et ça fait du bien!! Comme dirait Ariane, "je suis pas un caniche"! Je vais pas accepter sa pseudo amitié merdique pendant qu'il me remplace, ha ça non! Je respecte ceux qui en ont la force, moi je ne peux pas. Et si il ne revient pas, tant pis, j'aurais rien perdu d'autre qu"un mec qui m'a abandonnée 10 jours après que j'ai avorté de son enfant (by the way)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Coucou Blue, bon, j'ai l'impression que tu repris courage. Oui, quand on prend ce genre de décision, on se sent dans l'action et ça c'est important... J'espère que tu tiendras le coup et qu'il a entendu et compris ce que tu lui disais...lui risque de perdre un petit confort! Toutes mes pensées encourageantes... Miss B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Coucou Miss B, Oui pour une fois, j'agis et je pense avoir pris la bonne décision pour lui montrer que je n'attends plus après lui. Mais, car il y a un mais... je n'applique pas du tout la méthode du SR (ne pas écrire mais répondre avec détachement et accepter si l'autre propose de vous voir) Et donc j'ai une immense trouille qu'il se dise "ha merde, elle se tire ,bon ba tant pis je vais respecter sa decision et refaire ma vie, je serai bien revenu mais là c'est plus possible elle veut plus de moi" Je savais qu'il ne me répondrait pas mais je ne peux pas m'empêcher de checker mon tel et donc ce matin, je n'ai même pas de sentiment de soulagement... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Je ne comprends pas...que veux-tu dire quand tu dis que tu n'appliques pas le sr? Tu peux maintenir le lien ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Ba la méthode du SR c'est : tu n'écris plus de toi même mais tu réponds poliment quand ton ex t'écrit (et tu acceptes de le recontrer s'il te le propose). Moi j'ai coupé les ponts et le lui ai dit. Couper les ponts = plus aucun lien, ni venant de moi, ni venant de lui. Plus rien Tu comprends mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Ben pour moi, un sr, c'est un sr, c'est à dire: rien... mais peu importe, ce n'est qu'une question de mot....Ne t'inquiète pas, s'il veut revivre quelque chose avec toi, il te le fera savoir... Si un sr strict l'empêche de ça, ça veut dire que sa motivation ne sera pas très grande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Oui c'est vrai! merci c'est ce que j'avais besoin de lire!! Je suis un peu fébrile en ce moment. Ca ne veut pas dire que je vais craquer, mais que j'ai besoin d'être rassurée. Je le connais si bien, je sais qu'il respectera ma décision même s'il doit en souffrir, j'en suis sûre. Mais je veux qu'il puisse oser me recontacter s'il veut revenir avec moi. Peut-être dans quelques semaines je glisserai l'idée subtilement à un de ses amis, je verrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoria Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Hello Blue! Je t'ai lue depuis le début ( les 27 pages de messages) et je me suis complètement reconnue dans ce que tu décris, dans tes réactions et surtout dans la peur que tu as eu tout le long de ne plus avoir de nouvelles si tu ne répondais pas. Je trouve que ta décision de couper complètement les ponts est la meilleure. Il y a quelques temps une personne que j'ai détestée sur le moment m'a dit: " Il ressent peut-être encore des sentiments pour toi, peut-être que la rupture est dure pour lui, peut-être que tu vois des étoiles dans ses yeux lorsqu'il te regarde, peut-être que ses gestes sont équivoques [u][color=#BF0000]Mais[/color][/u] il a pris une décision et ne veut pas revenir dessus. C'est son choix de ne plus vouloir être avec toi et toutes les raisons que tu pourras invoquer ne changeront rien à ça." Si ton Ex doit revenir vers toi il le fera et aucune non-réponse à des messages ne l'en empêchera. Gardes ton SR, mets les distances nécessaires, vis pour toi. A force de surcommuniquer avec lui, il s'est forgé l'idée que tu seras toujours là s'il change d'avis et qu'il n'aura pas besoin de faire d'efforts. Tu ne lui permets pas non plus de souffler et de se demander si tu lui manques réellement. Les regrets on les a quand on est seul pas quand la présence de l'autre est constante. En lisant tes messages je suis convaincue que votre histoire a été très forte pour l'un comme pour l'autre et qu'il ne peut pas passer dessus comme ça. Mais là j'ai l'impression qu'il veut aller au bout de son choix alors laisse le faire... si les ébauches de regrets qu'il a formulé dans ses sms sont vraies il reviendra, grandi et sans doutes existentiels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour Maoria, Merci beaucoup pour ton message, il m'a mis les larmes aux yeux. Merci également d'avoir tout lu. J'en ai bien bavé mais j'ai toujours été honnête car je me dis que ça peut servir à d'autre. Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire. C'est sûr et certain que j'ai été beaucoup trop présente. Je n'arrête pas de conseiller aux autres de se mettre en SR et je n'ai pas été fichue de le faire en 3 mois. Alors je me dis qu'un vrai coupage de ponts va contrebalançer mes interdits de ces 3 derniers mois. Plus il sera long et plus il verra que je suis sérieuse. Oui tu as bien formulé, il veut aller au bout de sa décision. Je ne peux que le laisser partir, le laisser vivre ses expériences. J'ai bien été reloue ces 3 derniers mois, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. (il m'a toujours dit que non) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeup Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 [quote]Plus il sera long et plus il verra que je suis sérieuse.[/quote] c'est bien cela le probleme papillon bleue, le SR, tu dois le faire pour toi, pas dans l'attente d'une reaction. Plus le temps passe, plus l'acceptation se fait, et, c'est vers cela que tu dois tendre. un truc que j'ai lu sur le net, mais qui m'à beaucoup aidé : " Je suis au bord d'une falaise Je suis persuadé de pouvoir voler Toi tu me regardes et tu me dis '' Mais non Wake UP, tu ne peux pas voler" mais moi j'en suis persuadé, je n'accepte pas cette idée, je te regarde et je te dis " mais si, en battant bien fort les bras, j'y arriverai", je n'accepte pas l'idée de ne pas pouvoir voler, malgré les faits, l'evidence, je n'accepte pas la realitée" Tu sais, j'ai été comme toi, et même quelques mois apres, je me dis que je pourrais la croiser, la revoir, lui parler, mais je me rememore, les raisons de la rupture et je me dit : "Je ne sais pas voler" ça parait tellement absurde d'avoir vecu des moments d'une telle intensitée, d'une telle force, qu'on s'imagine, que la profondeur de ces moments grave à jamais la relation dans nos coeurs, dans le notre et de celle de la personne que l'on aime. Il y a une part de vrai dans ceci, mais, cette même personne est partie vers quelqu'un d'autre et va vivre (ou pas?) ces moments. Alors à part accepter, et ce dire qu'un jour nous serons aux côtés de la [u]bonne personne[/u], celle qui vieillira avec nous et avec qui ces moments si profond auront un sens, un reel sens. Je ressens de la detresse dans tes ecris, tu sais, parfois au debut de la rupture, je pleurais, comme un enfant dans la rue, devant les passants, je voulais attraper n'importe qui dans la rue et lui parler lui dire "mais, vous me comprenez vous ? pas vrai ?" La verité, c'est, qu'il n'y a aucun mot, aucune phrase magique qui t'aidera, mais juste le temps et surtout l'eloignement stricte de ta source de douleur. la vie revele pleins de jolies surprises, dans ton quotidien, aujourd'hui, peut être même en cet instant, prend le recul de les voirs, entoures toi de ceux qui t'aiment vraiment et vas tout droit sans te retourner parce que tu risques de louper la personne qui est reelement faite pour toi. Si c'est lui, et comme il a été dit tres justement auparavant, il reviendra, mais ne prolonge pas ta douleur dans l'espoir. recentres toi sur toi petit papillon. Force et courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koba Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Complètement d'accord avec Maoria !!!!!! Mais alors à 100% ! Pour la petite histoire, une exe avait décidé de couper complètement le contact avec moi ! Elle ne voulais plus JAMAIS me revoir et entendre parler de moi ! Elle disais que je la faisait gerber ! Que c'était fini à tout jamais et qu'il fallait rien que j'attende d'elle. Elle ne changerais jamais d'avis sur moi ! FINI A TOUT JAMAIS !!! ça ne m'a pas empêché de revenir vers elle 1 mois plus tard ! Je ne dis pas qu'il reviendra, mais un SR ou "coupure de contact" comme tu dis, n'empêche rien ! Tu pourrais me dire ce que tu as exactement écris sur ton sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoria Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 [quote="bluebutterfly4"]Bonjour Maoria, Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire. )[/quote] Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit. Je suis encore dans le déni pour le moment car j'ai eu droit à plusieurs ruptures et à plusieurs revirements, mais là je crois que c'est pour de bon. Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 (modifié) @ Wakeup : Merci de me mettre bien en face de tout ça car j'en ai besoin également. Je ne sais pas voler et dieu sait que j'ai battu des ailes et perdu quelques plumes au passage.. De la détresse oui sans aucun doute mais de l'espoir aussi. Je tends vers l'acceptation de plus en plus. Disons qu'avec ce geste : - je [u]sais [/u]exactement comment il va réagir : ne plus me contacter et me laisser tranquille et ainsi je me laisse la lattitude de passer à autre chose car je veux être heureuse, - mais j'ai aussi [u]l'espoir [/u]de le faire réagir avec cet electrochoc (même si je sais qu'il est du genre lent à la détente et qu'il doit vivre ses expériences, donc dans tous les cas si ça doit avoir lieu, c'est pas pour tout de suite). En tout cas, ça me fait du bien de vous lire me dire que ça ne l'empechera pas de revenir. Les 2 peuvent paraitre contradictoire mais je le ressens ainsi, et ça me fait du bien. @ Koba : Tu as osé braver son coupage de pont? Elle a accepté de te reprendre ou t'a fait galérer? Oui pour le sms j'ai écrit : "j'ai bien réfléchis. Je ne souhaite pas être ton amie et ne souhaite plus avoir de contact avec toi". Modifié le 3 octobre 2012 par bluebutterfly4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 [quote="Maoria"][quote="bluebutterfly4"]Bonjour Maoria, Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire. )[/quote] Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit. Je suis encore dans le déni pour le moment car j'ai eu droit à plusieurs ruptures et à plusieurs revirements, mais là je crois que c'est pour de bon. Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.[/quote] Prends ton temps. Moi aussi j'ai pas mal parcouru avant de me lançer à écrire mon histoire. Effectivement, ça me fait de bien de l'écrire. J'ai la sensation de me vider un peu de ma souffrance en écrivant, et je me dis que si je souhaite y repenser dans quelques années, j'aurai oublié la chronolgie des évenements mais elle sera toujours là ;-) Effectivement, pour les proches c'est souvent "allez, arrête de ressasser, y a pleins de poissons dans l'océan". Mais ça ne me dérange pas, la nature humaine est ainsi faite qu'elle n'a pas envie de s'embêter à creuser plus. Mais moi je sais ce qu'on a vécu. Lui? J'en doute de plus en plus, il semble se focaliser sur les denières disputes et mes défauts pour se conforter dans sa décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeup Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 [quote]Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.[/quote] Maoria, loin de moi l'idée de remettre tes propos en question, mais, c'est de moi que je voudrais parler pour rebondir sur ce que tu dis, car c'est effectivement, un point qui m'a fait enormement reflechir. Je pense tout simplement, que nous ne vivions pas la même chose au même moment. Ce qui m'apparaissait magique et qui semblait l'être quand je la regardais, etais vecu à une intensitée bien moindre par elle. Sinon, bêtement, on serait encore ensemble. c'est incoherent de parler d'un lien fort, alors que cette personne en tisse avec un/une autre, ou peut tourner la page, bien plus vite que nous. Butterfly, il se peut tres bien qu'il ne reponde pas, pour te proteger. Mais ça t'aidera à accepter, j'espere. Courage, je sais à quel point c'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Les enfants sont couchés? On va parler cul un peu :lol: Non je plaisante, mais ce soir j'en sais un peu plus sur sa next. J'ai diné avec la copine d'un ami commun qui m'en a dit un peu plus. Donc cette fille a 18 ans, soit quasiment 10 de moins que lui!! ce n'est qu'un plan Q, c'est officiel. Il raconte à tous ses copains ses ébats sexuels avec elle ... et même si il l'invite a ses soirées, c'est juste comme ça. Le pote en question dit "je sais pas si il va retourner avec Blue mais en tout cas il baise". Voilà apparemment il s'en fout d'elle, il veut juste se faire plaisir sans engagement. D'ailleurs apparemment elle aurait commencé à le saouler en lui demandant si ils sont ensemble. Je précise qu'il n'a jamais agit comme ça avec moi, ne m'a jamais manqué de respect comme ça, ni rien raconté sur notre vie sexuelle. Donc là il est vraiment en train de se lâcher. Bon ça change pas grand chose au fonds du problème mais c'est toujours bon à savoir. Bien sûr, ça ne veut pas dire que leur relation ne va pas évoluer dans les temps à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 De mieux en mieux. Ma copine est partie finir la soirée avec eux et la next est là. Ma copine vient de m'envoyer "c'est le genre pétasse maquillée à fond avec les yeux tout noirs, le piercing au nez, le soutien-gorge qui dépasse et qui parle niaisement". Mon meilleur ami avait raison, les 2 extrêmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 bah c'est juste pour s'amuser, et non pour te remplacer... au moins tu sais que t'as pas trop à t'en faire avec elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Hello Blue, je me permets d'intervenir...Es-tu sûre que c'est une bonne idée de te renseigner pour savoir ce que ton ex vit en ce moment? TU sais, par ton sr, tu avais exprimé je crois ta volonté de prendre des distances et tu ne voulais plus avoir de nouvelles de lui... Or là, les nouvelles, tu les recherches... Là, ça va, ce que tu apprends te rassure. Mais imagine, dans quelques semaines, s'il en est autrement (je ne te le souhaite pas bien sûr).... Vivras-tu bien les choses? Voilà, c'est vraiment à toi de voir mais tu sembles avoir encore beaucoup de mal à couper le lien.... je ne te juge pas, il faut peut-être jusque tu en aies conscience... Miss B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour Miss B, Je dirais que c'est humain, ma curiosité m'a rattrapée. Mais tu as tout à fait raison, il ne faut plus que je cherche à savoir car effectivement, je serais très peinée si plus tard j'apprenais que leur "relation" a évolué. Est-ce un SR que je devrais briser un jour? Est-ce un coupage de ponts définitif? Je vais laisser passer quelques temps pour y voir plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 coucou miss blue!!! bon, je vois que tu as de la difficulté quand même à vouloir tenir définitvment ce sr, tu réfléchis, tu veux savoir ce qu'il fait de son côté, tu hésites entre coupage de ponts et brisage de sr un jour... Trop de questions tue la réponse...(pas con ça) tu reprendras contact un jour, car je sais que c'est qqun que tu aimes, et par la suite tu l'apprécieras bcp, et si un jour, tu souhaites être amie avec lui, pkoi pas, mais là, ne te poses pas de questions, sr obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoria Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Je te comprends infiniment Blue... j'ai pêché en demandant des infos hier ( savoir si il était toujours marqué en couple sur FB et c'était le cas). Mais je suis pas sûre que cela nous fasse du bien.... j'espère que ça te fera pas briser ton SR. au fait voilà mon histoire si jamais ( C'est long je sais ^^ ) http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-relation-bien-chaotique-t27885.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Coucou Bastoune, Maoria, (et tous) Non non, rassurez-vous, je ne le briserai pas avant un moment (un mois minimum, voir plus ou jamais si ma reflexion évolue d'ici là...). Voilà, je me laisse un bon mois de réfléxion et l'avantage c'est que je sais qu'il ne le brisera pas donc je suis tranquille. Comme dis Bastoune, trop de questions, il faut vraiment que je fasse une pause dans ma tête là. Je ne veux pas anéantir mes efforts et ma "reprise de rennes" même si j'ai été très rude dans mon sms. Je regrette un peu les mots employés m'enfin, si je dois repointer le bout de mon nez un jour, ça devrait être rattrapable. Ca me chamboule quand même ses coucheries avec cette fille. J'essaie de garder l'esprit ouvert, je sais que c'est un homme, qu'il est jeune et qu'apparemment il a besoin de s'éclater sans trop réfléchir, mais tout de même, ça "salit" beaucoup notre histoire et je ne sais pas si je serai prête à passer au dessus de ça un jour. Parfois je me dis "mais oui c'est que physique, c'est toi qu'il aime" et d'autres, ça ne passe pas... D'ici là, Maoria, je vais lire ton histoire avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoria Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Le mois de réflexion c'est une bonne idée! C'est le bon moment pour faire quelque chose qui t'inspires et te plait vraiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Une semaine dans ma famille, premier voyage toute seule, un nouveau boulot et ce soir je me suis mise au sport ;-) Je l'ai croisé sur la route en rentrant du travail mais il ne m'a pas vue, j'avais le pare-soleil qui me cachait. Il avait l'air crispé et fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoria Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Chouette pour le voyage et le sport! Tu t'es mise à quel genre de sport? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je déterre un peu mon presque vieux topic. Alors bien sûr, je ne m'en suis pas tenue à mon coupage de ponts (je vous entends déjà "on le savait!!! lol) j'ai renvoyé un message pour m'excuser et dire que j'avais dit ça sur le coup de ma colère en apprenant qu'il voyauit cette fille devant ses copains et que je reviendrais vers lui quand j'aurais les idées plus claires. Puis qqs jours plus tard j'ai craqué et renvoyé 3 messages d'affilés (ça ne m'étais jamais arrivée) - un pour dire que si je comprend qu'il ait pris un plan q, présenter cette fille si vite à nos amis était un manque de respect vis à vis de moi - un dans la foulée pour dire que je ressentais les choses comme ça , sans doute lui différemment et qu'on pouvait en parler - un pour dire que c'était ma colère qui avait parlé, mais que je n'aurais pas du, que désormais il faisait ce qu'il voulait et là il m'a répond qu’effectivement vu qu'on est pas ami, je n'ai pas grand chose dire. Et que s'il n'a pas honte de ce qu'il fait, il n'a pas à la cacher et que c'est dommage que je le prenne comme ça, et qu'il espérait que j'allais bien. Ça c'était dimanche dernier. (Au passage, je ne voie pas en quoi le fait qu'on puisse être ami m'aurait donné le moindre droit de donner mon avis sur son plan q de 18 ans!! Mais passons, je m'en fiche.) Bon, là je suis donc en SR, et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux. Plus de boule au ventre, plus de crises de larmes. Je suis en vacances, je pense à moi, et ce soir j'ai même mon premier rencart ;-) Cela dit, je ne sais plus où j'en suis par rapport à mon ex. Je ne sais pas si je veux le récupérer, rester en vague contact (sans être amis) ou rien du tout. Avec l'aide d'un coach, j'ai rédigé une belle lettre de reconquête, différente des 2-3 autres puisque cette fois j'ai tenté de me mettre à sa place et de proposer des solutions pour que nous soyons heureux puisque je suis intimement convaincue qu'il m'aime mais est persuadé que ça ne marchera pas (dédicace à Koba ;-)) Mais moi je ne sais plus, je ne sais pas si je peux pardonner : - qu'il soit parti si vite et si lâchement ; cad en une phrase sans en avoir jamais parlé avant (il m'a demandé 15 fois pardon) - qu'il soit parti juste après mon avortement (il m'a demandé 15 fois pardon également) - qu'il ait refusé qu'on ait un second rdv pour sortir avec sa minette 1 semaine plus tard (je crois que dans le fonds c'est ça qui me fait le plus mal) - qu'il ait couché avec elle dans la foulée et l'ait présenté à tous nos amis communs la semaine suivante ( à ça il me repond donc que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'on est pas amis et qu'il ne va pas cacher ce dont il n'a pas honte) Je ne sais pas si je pourrais passer au dessus de tout ça un jour. Et puis surtout il crie sur tous les toits (y compris à moi) qu'il veut passer à autre chose, profiter de sa liberté et de coucher avec d'autres filles alors si je donne ma lettre maintenant, il y a des chances que je me casse les dents et je commence à en avoir marre de me faire rejeter. Alors attendre un peu? Mais bon, au risque de le perdre définitivement? Et ça veut dire lui laisser liberté de coucher avec la terre entière pendant qu'au fonds de moi j'attends sagement. Je sais bien que seule moi ait la réponse, m'enfin si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 [quote]Bon, là je suis donc en SR, et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux. Plus de boule au ventre, plus de crises de larmes. Je suis en vacances, je pense à moi, et ce soir j'ai même mon premier rencart ;-) [/quote] Tu vas mieux. Pourquoi saboter les progrès engagés avec une lettre ? Si ça ne donne pas les résultats attendus, tu vas faire quoi après ? Encore une lettre 1 semaine après ? 4 textos 5 jours plus tard ? Une rencontre fortuite dans la rue 2 heures après? TU ES IMPATIENTE. TU NE SAIS PAS ACCEPTER. TU NE COMPRENDS PAS QUAND ON TE DIT 'NON'. [quote]Cela dit, je ne sais plus où j'en suis par rapport à mon ex. Je ne sais pas si je veux le récupérer, rester en vague contact (sans être amis) ou rien du tout. [/quote] Il ne s'agit pas uniquement de ce que tu veux. En persistant à tout voir par le prisme de ce que tu veux et crois avoir le droit d'avoir, tu oublies que tu ne PEUX pas tant que lui n'est pas réceptif. Et il ne l'est pas. [quote]Avec l'aide d'un coach, j'ai rédigé une belle lettre de reconquête, différente des 2-3 autres puisque cette fois j'ai tenté de me mettre à sa place et de proposer des solutions pour que nous soyons heureux [b]puisque je suis intimement convaincue qu'il m'aime mais est persuadé que ça ne marchera pas[/b] (dédicace à Koba ;-))[/quote] Tu es donc persuadée que tu sais mieux que lui ce qu'il veut et ce qui est bon pour lui. En disant cela, tu reconnais que tu n'es pas réceptive à ce qu'il te dit; que tu ne le crois pas; que tu n'acceptes pas; que tu sais mieux. Tu veux le changer. Tu veux que tout redevienne comme avant. Tu n'acceptes absolument rien. Le déni de lui le plus total. Je traduis cela par de l'entêtement, de l'obstination. Tu maintiens tes oeillères bien enfoncées sur tes yeux qui sont en plus bien fermés. Puisque la seule chose qui compte c'est ce dont toi seule est convaincue. Pourquoi ne peux-tu pas respecter sa décision ? [quote]Mais moi je ne sais plus, je ne sais pas si je peux pardonner : - qu'il soit parti si vite et si lâchement ; cad en une phrase sans en avoir jamais parlé avant (il m'a demandé 15 fois pardon) - qu'il soit parti juste après mon avortement (il m'a demandé 15 fois pardon également) - qu'il ait refusé qu'on ait un second rdv pour sortir avec sa minette 1 semaine plus tard (je crois que dans le fonds c'est ça qui me fait le plus mal) - qu'il ait couché avec elle dans la foulée et l'ait présenté à tous nos amis communs la semaine suivante ( à ça il me repond donc que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'on est pas amis et qu'il ne va pas cacher ce dont il n'a pas honte) Je ne sais pas si je pourrais passer au dessus de tout ça un jour.[/quote] Tu ressasses, là. Pour progresser, il faut accepter que ce soit fini. Encore. Oui, moi aussi je ressasse. Tu parles comme si vous étiez en train de vous rabibocher déjà. Tu anticipes ta capacité à pardonner alors qu'il n'y a plus de relation. Ce que tu ne sais pas si tu pourras lui pardonner, ce sont des choses qu'il a le DROIT de faire. Il ne les fait pas contre toi. OK elles te font souffrir. Mais elles te font souffrir parce que tu ne les dissocies pas de toi. Tu ne les attribues pas à lui seul. Il a le droit de te quitter, il a le droit de coucher avec qui il veut, il a le droit de présenter sa nouvelle nana à qui il veut. Oui, il en a le droit. Il n'a pas à être validé ou non par ton consentement. Il n'a pas à prendre en compte ta présence ou votre relation passée en considération. [quote]Et puis surtout il crie sur tous les toits (y compris à moi) qu'il veut passer à autre chose, profiter de sa liberté et de coucher avec d'autres filles alors si je donne ma lettre maintenant, il y a des chances que je me casse les dents et je commence à en avoir marre de me faire rejeter.[/quote] Ah! Enfin du bon sens. Tu sens toi-même qu'il y a un grave décalage entre ce que tu réclames être ton du et le fait que tu ne l'obtiennes jamais. Si tu lui donnes cette lettre, tu vas le faire fuir davantage. Je te l'ai dit déjà, je le répète et le martèle: tu te rends esclave de ton impatience. Tu maintiens ton impatience car tu ne parviens pas à accepter. Tu veux le retenir par tous les moyens. Tu n'arrives pas à prendre le recul nécessaire. [quote]Alors attendre un peu? [/quote] Attendre LONGTEMPS. [quote]Mais bon, au risque de le perdre définitivement?[/quote] Tu l'as déjà perdu. [quote]Et ça veut dire lui [b]laisser liberté[/b] de coucher avec la terre entière pendant qu'au fonds de moi [quote]j'attends[/quote] sagement.[/quote] Tu n'as aucune prise sur sa liberté. Aucune. Il va falloir trouver le moyen de faire la vie dure à tes attentes. Parce qu'elles te rongent, tu les laisses te dominer totalement. Assez ! [quote]Je sais bien que seule moi ait la réponse, m'enfin si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas.[/quote] Bah tu vois, j'ai pas hésité. Je ne m'excuse pas de te secouer. Je pense sincèrement que tu ne te rends pas service. Si tu veux le reconquérir, c'est clairement trop tôt. Laisse passer beaucoup de temps. Plusieurs mois. Puisque tu as du mal à tenir le SR, définis des étapes: 3 jours à la fois par exemple, et récompenses-toi pour les efforts fournis. Et essaie d'avancer ! Non pas en ressassant les derniers évènements en date mais peut-être plus en bossant sur des termes comme: impatience / accepter le non / obstination à ne pas entendre l'autre quand il te dit non / savoir mieux que les autres / besoin de contrôler et de posséder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Vraimennt Blue, tu es en vacances, à l'étranger, dans un pays sans doute magnifique... Tu ne peux pas essayer de penser à autre chose???? Nourris-toi de toutes les découvertes que tu vais faire... la découverte d'un pays et de sa population, ça ce sont des choses tangibles.... Si tu arrives à prendre un peu de recul, tu remarqueras en effet que tu restes toujours fixée sur les mêmes choses. Donc "y a un truc qui bloque". Au moins pour ces quelques jours de vacances....LACHE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 coucou Blue, Je rejoins les posts ci dessus : tout a été dit et fait. Tu as tenté de le reconquérir, ça n'a pas marché. Tu l'as perdu. C'est fini il est passé à autre chose et ne s'en cache pas, il te l'a dit et redit. Tu n'as plus qu'à accepter cela. Bien sur tu as du mal, mais il est temps que tu le comprenne vraiment. Ecrire des lettres ne servira à rien, sinon à lui donner l'impression que tu t'accroches et celà ne jouera pas en ta faveur du tout crois moi. Zappes tout ça, oublies. Toi même tu es en train d'avancer de ton côté, tu bouges, tu vis sans lui, tu rencontres d'autres personnes. Tu as un rencart ;) chacun a reprit sa route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Ouhaa bon et bien tout ça est très clair. Oui il me l'a dit et redit ça c'est clair. Je vous trouve un peu dures. ce n'est pas parce que je me pose toutes ces questions que cela signifie que je ne l'ai pas entendu, ni accepté. J'avais juste la sensation qu'il y avait encore de l'amour a sauver, qu'il essayait de se forcer à l'oublier dans les bras d'une autre. Mais sans doute que non. Je ne suis pas encore en voyage, là je suis dans ma maison de famille pour quelques jours d'abord, je revois quelques amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je ne serais pas aussi radicale! On peut accepter la rupture, c'est même indispensable. Pour autant, on peut continuer à être persuadé qu'il y a quelque chose à sauver. Sinon qu'est ce qu'on fait toutes là? si accepter ça veut dire oublier, se résigner... bien sur il faut savoir dire stop à un moment, et se faire une raison... mais si accepter simplement la rupture en se disant: il m'a dit que c'est fini, ok, bon bah je l'oublie... alors qu'est ce que je fais, qu'est ce qu'on fait toutes sur ce forum. ça s'appelle pas "j'oublie mon ex" mais je recupere mon ex, on a donc pas attérit ici par hasard. Pour moi blue, tu le dis toi même, entre tous tes appels, messages, etc, tu as fait beaucoup d'interdits... Tu ne lui a jamais montré que tu acceptais la rupture, il faut maintenant que tu tiennes ton SR comme prévu. Cette lettre tu l'as écrite, elle t'a fait du bien, tu continues comme ça, tu avances, sans donner de nouvelles, tu la gardes pour toi pour le moment, tu avances pour toi, tu te reconstruis, tu as des rencarts (d'ailleurs?????). Continue comme ça, et d'ici quelques semaines repose toi la question de si tu veux essayer une reconquête, mais pour moi il faut laisser passer du temps si c'est le cas, car tu as trop échangé avec lui pour le moment... allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je pense surtout que des choses peuvent se mettre en place sans agir, sans forcer... Pour l'instant, personne ne peut dire ce que ton histoire va devenir Blue. Je n'ai pas dit que c'était terminé (personne n'en sait rien) mais là, je pense qu'il est vraiment nécessaire de prendre du recul. L'essentiel a été dit et fait et je pense qu'au plus profond de toi, tu le sais... Tu pourrais peut-être essayer de passer ce pacte avec toi-même et te dire "je vais me nourrir de ce voyage, je vais me remplir de plein de choses. Je fais confiance en la vie qui m'aidera à comprendre ce qui se joue en ce moment avec mon ex. Mais pour l'instant, je lâche". Voilà, je sais que cela va être difficile pour toi mais tu pourrais peut-être essayer non? Quoi qu'il arrive, je te souhaite un magnifique voyage et de belles rencontres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 (modifié) Merci bibfoc. Le SR je compte bien le tenir vaille que vaille et oui voir au bout du compte, quelle sera mon envie. Je pense effectivement que la lettre est une mauvaise idée. Mais si je pense au final qu'il y a encore quelque chose à sauver et qu'il me donne un signe, il est clair que j'agirai. M'enfin, on en est pas là. Pour mon rencart, décidément je ne comprends rien aux hommes!! Nous avons passé une super soirée, boire un verre + resto, on a bien parlé, de nous, de lui , de nos rêves, etc. On a découvert qu'il habite juste derrière chez moi. En sortant du resto, après m'avoir dit "on va faire un tour", il s'est finalement précipité à sa voiture (garée par hasard juste derrière la mienne donc on aurait pu se suivre) m'a claqué la bise et a démarré en trombe. Je lui ai envoyé un sms pour dire que j'avais passé une bonne soirée, il m'a répondu que la soirée avait été très agréable pour lui aussi. Moui bon, moi je me fais none, je me prendrais moins la tête :lol: . Modifié le 14 octobre 2012 par bluebutterfly4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 [quote="Miss Brookner"]Je pense surtout que des choses peuvent se mettre en place sans agir, sans forcer... Pour l'instant, personne ne peut dire ce que ton histoire va devenir Blue. Je n'ai pas dit que c'était terminé (personne n'en sait rien) mais là, je pense qu'il est vraiment nécessaire de prendre du recul. L'essentiel a été dit et fait et je pense qu'au plus profond de toi, tu le sais... Tu pourrais peut-être essayer de passer ce pacte avec toi-même et te dire "je vais me nourrir de ce voyage, je vais me remplir de plein de choses. Je fais confiance en la vie qui m'aidera à comprendre ce qui se joue en ce moment avec mon ex. Mais pour l'instant, je lâche". Voilà, je sais que cela va être difficile pour toi mais tu pourrais peut-être essayer non? Quoi qu'il arrive, je te souhaite un magnifique voyage et de belles rencontres...[/quote] Coucou Miss B, Mais je suis exactement dans cet état d'esprit! Ce n'est pas parce que ce soir j'ai posté sur le forum que mon ex est ma seule obsession. Quand je dis que je vais bien, ce n'est pas une vue de l'esprit. Je vais très ben et c'est la 1ère fois en 4 mois que je peux le dire. Je lâche oui dans le sens où si rien ne doit plus se faire ni se passer, ça ne sera pas grave. Aujourd’hui je peux très bien vivre sans lui, et ça aussi c'est la 1ère fois que je peux le dire. Donc j'estime avoir énormément avancé. Mais si dans quelques temps je sens que quelque chose reste à sauver, je ne resterai pas sans agir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 déjà t'as bien avancé, moi j'ai même pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, donc je pense que déjà avoir un rencart c'est une bonne étape, même si ça donne rien on s'en fout, c'est pas ça le but, le but c'est de se dire qu'on peut bien rencontrer quelqu'un d'autre que nos imbéciles d'ex. Et déjà l'accepter, c'est avancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés