bluebutterfly4 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Et sinon vous en pensez quoi qu'il soit passé chez moi sans me prévenir? Besoin de voir à travers la vitre ce qui a été notre chez nous? Un peu de nostalgie? Ou juste pour clôturer définitivement l'histoire et reprendre son vélo pourri, dernière chose à lui encore chez moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 tout ça a la fois certainement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 [quote="vincent"]tout ça a la fois certainement....[/quote] ... hum... (air pensif) Bon Vincent, faut te mouillez là un peu, on est d'accord je ne réponds pas à son 2ième sms?? quoi de neuf pour toi? des news pour le bar a vin (ou bière je sais plus) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Non, tu ne réponds pas à son 2e sms. Basta. T'as assez donné. Maintenant, tu t'occupes de TOI ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Ok, merci Antonia et Koba (et tous). J'aime pas le savoir inquiet, mais bon dans 2 jours il n'y pensera plus et moi je serai soulagée de ne pas avoir répondu alors je reste sur ma lancée. Et oui je pense à moi et mes vacances ;-) je galère à trouver un endroit ou partir en vacances seule (pas de nouvelles du vieux copain, que j’ai déjà relancé 2 fois et à chaque fois il me dit je te tiens au courant et rien derrière...) Vous avez des idées pour une fille de 30 ans, pas hyper aventurière mais un peu quand même, qui veut du soleil et être dépaysée? J'avais pensé Miami mais une fille seule, je sais pas trop. Ou bali? Ou le japon? Thailande déjà fait, idem Afrique du Nord (Egypte, etc) et méditerranée (Grèce, Italie, etc et puis pas assez loin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Nouvelle-Calédonie ou La Réunion ! Australie... ??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Ha ouai Nouvelle-Calédonie ça me botte vachement, je crois que c’est assez tranquille là-bas. Je vais voir de ce pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 c'est l'hiver là bas !!! tu as trouvé toi même la réponse : ne pas répondre ....ça te fais super mal au début puis après t'es fier : je l'ai vécu en juillet avec le report du resto souviens toi. non, no news today, ni demain et ce we : elle part en normandie faire un anniversaire d'une copine que je connais et moi je pars en "week end entreprise" : toute l'équipe de mon boulot (8) pour faire tout sauf bosser..... donc sr jusqu'à la semaine prochaine....on verra ! si tu veux réagir, y a mon post (ici c'est chez toi) courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 en octobre c'est l'hiver en Nouvelle-Calédonie? Mince t'as raison, faut que regarde les climats avant de me jeter sur les prix ;-) Ok une petite semaine de repis, c'est pas plus mal... profite de ton WE "team building" pour te changer les idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est l' "hiver" mais rien à voir avec la métropole ! 30° tous les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour tout le monde, Comment ça va? Efalistos, des news pour ses affaires? Hématome, j'attends toujours ton histoire? ;-) De mon côté, pas de nouveau du vieux pote et ça commence à me gonfler. Mes vacances commencent dans 3 semaines et je n'ai toujours rien réservé. Lui ça fait 2 fois qu'il me répond qu'il me tient au courant mais ne le fait pas, il a l'air super intéressé le mec!! Je pense que je vais finir par réserver sans même lui dire. J'ai fait un devis pour Punta Cana en voyage semi-organisé qui a l'air top mais il ne reste plus que quelques places... Sinon au niveau de l'ex, ce n'est pas top ce matin. La culpabilité repointe son nez ce matin. Je me demande si je n'ai pas anéanti une chance de conserver un petit lien pour qu'il ne m'oublie pas, alors que là j'ai tout coupé du jour au lendemain sans le prévenir et il peut très bien se dire "ha bon elle me répond pas? C'est très gamin, j'avais raison elle n'est pas faite pour moi alors tant pis je me concentre sur ma next maintenant" Comme je m'en doutais, je n'ai bien sûr aucune news, 2 sms et hop le mec reprend sa vie. Il doit sûrement se dire qu'il respecte ma décision de couper les ponts et ça ne doit pas plus le tracasser que ça :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 [quote]Je me demande si je n'ai pas anéanti une chance de conserver un petit lien pour qu'il ne m'oublie pas, alors que là j'ai tout coupé du jour au lendemain sans le prévenir et il peut très bien se dire "ha bon elle me répond pas? C'est très gamin, j'avais raison elle n'est pas faite pour moi alors tant pis je me concentre sur ma next maintenant"[/quote] Salut Blue, C'est normal que tu te poses ce genre de question. C'est encore frais tout ça, et tu y penses beaucoup. Non, tu n'as rien anéanti. Le lien subsiste. Laisse le temps faire son oeuvre. Vous avez eu des mots de colère récemment, des mots d'explication. Avec le temps, ça s'apaisera, c'est certain. Ne relance pas à nouveau, c'est bien trop tôt. Il faut trouver un moyen d'accepter le silence entre vous, et te débarrasser de cette culpabilité. Non, ce n'est pas en envoyant un message que tu rétablirais quoi que ce soit qui te conviendrait réellement. Laisse couler les jours, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Coucou Antonia Merci de me répondre. J'ai un peu de culpabilité mais pas forcément l'envie de lui écrire car je suis encore blessée par son dernier message et se contenter de me demander si tout va bien je trouve ça un peu léger. J'en ai parlé avec ma psy hier et elle confirme que son dernier message semble indiquait que j'ai piqué sa jalousie ou tout du moins son égo (donc je ne suis pas folle :-D ). Elle me dit que ça change une Blue qui se respecte en ne lui répondant pas, elle me demande même si mes amis ont noté le changement. Donc en résumé, c'est une première pour moi et je ne sais pas trop où cela va me mener. Ce qui m'inquiète, c'est que ça ne mène nul part, que le mec continue de refaire tranquillement sa petite vie. Dans un sens si, ça me prouvera que je n'ai rien perdu. Je vais tester un peu pour voir si je lui manque. Et comme tu dis, je ne dois pas oublier qu'il y a toujours un lien et que seul le temps me dira s'il est encore exploitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonsoir C'est la catastrophe. J'ai encore craqué et pas qu'un peu.. La c'est plus les tomates qu'il faut me lancer c'est tout le potager, et encore c'est pas assez.... :cry: Tout a débuté en ce dimanche matin où j'ai juste voulu exprimer que son dernier message m'avait blessée. Mr me dit qu'il ne comprend pas et me demande de lui renvoyer le message. Puis me dit qu'il est désolé pour ses mots maladroits, que ses intentions étaient bonnes, qu'il ne voulait pas du tout me reprochait de sortir avec qqn d'autre, qu'il ne veut que mon bonheur,s’assurer que je vais bien bla bla.. J'aurais du m'arrêter là mais là je dis "que fait on maintenant?" puis autre sms, qu'il ne s"est jamais bc livré et que c'est trop facile de me reprocher qu'il ne peut pas être lui-même parce qu'il ne sait pas ce que j'ai dans la tête alors que j'ai toujours dit ce que je ressentais, contrairement à lui qui m'a quittée du jour au lendemain, et je lui demandes comment il souhaite clôturer tout ça?" Il me dit encore une fois qu'il voudrait qu'on soit ami avec du recul, il me dit qu'il sent qu'il répond pas comme il faut et me demande d'être cool (????) Je lui dit qu"'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, que je veux juste de la sincérité." Il dit qu'il a été sincère. Et là repatatra, je craque complétement et gros interdit : je lui explique tous mes changements de ces derniers mois, des petits trucs qui font que je pense à lui qu'il y a pleins de choses qu'on a pas eu le temps de discuter des changements opérés chez l'un ou l'autre. Il dit "je comprends tellement. Ca m'a fait bizarre de passer dans le jardin. tu es une fille bien mais je cherche autre chose" Je demande c'est quoi qu'il comprend tellement, pour le pousser un peu dans ses retranchements Il ne répond pas, alors je renvoi que "je ne lui en veux pas de pas répondre, je sais que ce n'est pas si simple pour lui." Il me répond qu'il espère "pouvoir garder contact". encore une fois, il répond à coté de la plaque... alors je fais comme lui et repars de mon dernier sms, en disant que "si je ne lui en veux pas, je lui demande quand même de réfléchir à ce que c'est "qu'il comprend tellement". Puis j'envoie un long sms ou je lui demande pourquoi il tient tant que ca a être mon ami? je lui d'oublier mon message juste avant, que je n'ai pas à lui demander de réfléchir car je sais qu'il a été clair mais que dans ces conditions, je ne peux pas être son amie, vu la façon dont il m'a quittée puis un dernier sms (je sais je suis une terroriste), ou je le mets en face de qu'il m'a avoué depuis le début "tu m'as quittée si brusquement parce que tu m'aimais ([i]il me l'a avoué "j'avais trop de sentiments"[/i]). Tu t'es convaincu de vouloir autre chose sans avoir essayé de régler nos problèmes ensemble ([i]ça non...[/i]), tout comme tu as jeté un voile sur l'avortement pensant que ça nous ferait aller mieux ([i]me l'a avoué aussi[/i]) alors que ce n'est pas le cas". Puis je dis que "si ces mots ont un sens pour lui, qu'il me recontacte, sinon de ne pas le faire et moi je ferai en sorte de l'oublier." J'ai voulu une dernière fois le mettre face à ses contradictions... Je ne sais pas si j'ai bien fait, je l'ai sans doute trop pousser et j'aurai sans doute du attendre qu'il s'en rende compte par lui-même? sans réponse, je renvoie "stp dis moi qqchose, ça te va comme compromis?" Et pas de réponse depuis 2h. Voilà, allez y pour les carottes, les choux et les tomates, je les ai bien mérités. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Je te balance rien à la tronche, frigo vide de toute façon. Mais je te préviens, je vais pas être sympa. Même si je peux comprendre ton besoin de le recontacter et d'avoir des réponses qui te 'soulageraient', je trouve que tu deviens chiante. Oui. Chiante. Pourquoi? Parce que ça ne sert plus à rien, qu'il n'a plus rien à te dire qui te conviendrait de toute façon et que même si tu continues à le relancer un coup pour t'excuser, un coup pour lui faire des reproches, ce que je crois c'est que tu veux le CONVAINCRE qu'il fait une connerie en partant. Or on ne devrait pas avoir à convaincre qui que ce soit d'être avec nous. Séduire, oui, argumenter, non. Tu es encore dans la colère et la tristesse, c'est normal. Ton discours, qu'il soit empreint de sincérité ou pas, n'a pas lieu d'être en ce moment. C'est trop TOT (tu argumentes mais sans séduire), et tu te fais du mal. Or c'est trop tard et tu en rajoutes. Arrête maintenant. Parce que tu vas t'en vouloir, puis te re-excuser et rebelote infernale. Démerde toi pour supprimer son numéro une bonne fois pour toutes et mets des post-it partout dans ta baraque pour te rappeler que maintenant STOP, tu arrêtes de vouloir le rattraper à coup de culpabilité, de vérité encore à exprimer ou d'excuse. c'est FINI! Modifié le 23 septembre 2012 par Antonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Sa réponse à l'instant :" il sait que tout s'est mal passé, qu'il a compris son erreur et qu'il veut passer à autre chose sans pour autant m'oublier. que notre rupture a été assez dure et qu'il n'a pas envie de continuer dans le radical, qu'il espère que je comprends et qu'il ne m'impose aucun délai pour être capable de se voir en tant qu'ami". Et il signe avec un "biz" de merde. Je lui dit de me recontacter quand mes mots auront un sens et sinon de me laisser tranquille, et il me saoule encore avec son histoire d'amitié, sans jamais faire référence à tout ce que je viens de lui écrire (le fait de le confronter à ce qu'il a admis). Ca m'ennerve, je me sens niée dans ce que je dis. Donc j'ai répondu que "ça ne répondrait pas du tout à mon dernier message." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 bon ben ya pas grand chose à dire!!!! tu creuses ta tombe, tu creuse encore et encore, incroyable!! je comprend que c'est dur, mais tu te poses des milliards de questions, déjà moi une ou deux, ça me gonfle, mais toi tu te tortures l'esprit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Allez blue, faut arrêter maintenant. Je ne te jette pas la pierre, je te comprends. J'ai envie de faire exactement la meme chose, de poser des questions, d'essayer de lui montrer par A+B qu'on est bien ensemble, que je peux être celle qui lui faut, que ses arguments ne sont pas bons, et qu'il se voile la face... j'ai une lettre prête qui lui rappelle quelle fille géniale je suis, comme on s'entend bien, et qui met à terre ses arguments... Mais je n'ai pas envoyée. Je sais qu'il y a de forte chance qu'un jour sur un coup de tête, je craque et je le fasse... Donc je te comprends parfaitement et ne te reproche rien... Meme si c'est dur, je le sais très bien car je souffre à en creuver, j'ai parfois meme plus envie de cette vie tellement j'ai mal, je me dis quand meme que si je dois le retrouver ça ne sera pas en essayant de le convaincre mais en le reseduisant... Je me dis donc que la meilleure technique et de ne plus parler du passé, et de laisser passer du temps, et le jour où je le reverrai, le séduire comme je séduirai quelqu'un que je ne connais pas... partir sur de nouvelles bases et pas sur des explications du passé... Essaie d'arrêter de lui envoyer des messages pour lui poser des questions ou essayer de le convaincre, plus te le fait, plus il fuira à mon avis. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 On vient de raccrocher. On a beaucoup parlé, et au moins les derniers doutes ou questions que j'avais ne sont plus. Vous avez 100% raison, mais j'avais besoin de lui parler. On a beaucoup parlé, il est toujours avec sa next même si c'est vite fait, je lui ai dit que je ne voulais pas me remettre avec lui, que je faisais tout ce que je peux pour l'oublier mais qu'il me manque toujours, il m'a confirmé qu'il ne m'aimait plus mais qu'il avait aussi du mal à m'oublier mais plus pour le côté habitudes de la vie de couple, qu'il n'était plus attiré par mois et que la fois ou l'on s'est vu il n'a ressenti que de l'amitié, qu'il souhaiterait conserver mais qu'il comprend très bien que je ne le souhaite pas, que le choix m'appartient pour que je me sente le mieux. Il s'est à nouveau excusé du mal qu'il m'a fait, mais qu'on ne pouvait plus rien y faire, qu'il a du mal à aller bien tant qu'il sait que de mon côté je suis mal. Il m'a dit qu'il serait toujours là si j'avais besoin de parler, je l'ai remercié, mais dit que je préférais couper les ponts le temps que je l'oublie. Je ne regrette pas du tout cette conversation, ça m'a fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bon ba voilà, au moins les choses sont clair, net et précises, maintenant tu avances avec le cœur léger si je puis dire... Mais au moins c'est bien, et puis il a reconnu ses erreurs et à l'air d'être un mec bien... Vous serez peut être amis un jour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Coucou Bastoune, Oui c'est un mec bien, vraiment. A part pour la rupture et tout, mais il l'a reconnu. Je lui ai envoyé un petit sms ce matin pour le remercier d'avoir pris le temps qu'on discute, que pour moi ça a été un déclic et que je sens qu'un jour on pourra être ami, et que d'ici là, vaut mieux rester un peu éloignés et lui souhaite une bonne journée. Pas de réponse, mais ça n'appelait pas forçement de réponse. Voilà, la boucle est bouclée comme on dit. Oui je me sens bien mieux ce matin, bon j'irai pas jusqu'à dire bien car tout ça m'a pas mal retournée. Je sens que je vais encore y penser, mais avec plus de serennité, plus de zones d'ombre qui me torturaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Je voulais vous remercier tous pour votre soutien ces dernières semaines : Vincent, Antonia, Bastoune, Tharamis, Bibifoc, Koba, et j'en oublie. Du fonds du coeur, merci pour vos conseils, vos coups de pied aux fesses quand c'était nécessaire, votre patience, ça fait un bien fou de se sentir épaulée et si je peux vous le rendre, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des MP pour discuter de vos histoires, ce sera avec grand plaisir. Les prochains temps vont être encore durs pour moi je le sais, mais j'ai la volonté d'aller de l'avant et de sortir de cette mélancolie qui fût la mienne ces 3 derniers mois. Hier il a eu des mots très justes "ne t'en veux pas ,il vaut mieux prendre 3 mois pour prouver à l'autre combien on l'aime que de ne rien faire et le regretter pendant 3 ans". Bisous à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Blue, je viens de lire ton histoire et je suis "contente" de cette issue. Quand on est adulte et responsable, il y a un moment où il faut se mettre face à face, entendre l'autre et se dire que chacun doit s'aider...en rompant le lien. Je pense qu'à la suite de votre dernière conversation, les choses paraissent plus claires. Il reste à se remettre de tout ça.... je t'envoie plein de courage Miss B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour Miss B, C'est gentil d'avoir pris le temps de lire mon histoire, merci. Oui il m'a toujours aidé dans cette rupture, toujours accepté qu'on se parle et a toujours été honnête. Il est parti lâchement, mais ce n'est pas un homme mauvais, c'est même quelqu'un de très bien et c'est pour ça que c'est si dur de le laisser partir. Je ne le remercierai jamais assez effectivement d'avoir clarifié les choses, qu'il n'y ait plus de zones d'ombre (enfin une petite dernière mais je pense que je vais laisser couler). Le chmein sera encore long pour m'en remettre, mais beaucoup "facilité" par cette dernière conversation. Il me manque encore tellement, tellement, tous nos bons souvenirs me remontent depuis dimanche. Mais je sais que c'est le contrecoup de cette discussion poignante alors là aussi, je laisse couler et j'attends que les jours passent et que ces souvenirs dérivent vers un coin de ma mémoire. Un jour. Plein de courage à toi aussi, on traverse un peu la même chose mais, je dis bien un peu car toi c'est sans doute plus compliqué sans explications franches de ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui, avant d'arriver à ta dernière phrase, je me disais que toi, au moins, tu avais eu une explication franche. Moi je dois faire sans.... Je me dis que ça rend peut-être l'abdication en peu difficile (en tout cas pour l'instant). Mais je tente de me raisonner: cela ne servirait à rien de lui demander plus. En même temps, dans mon dernier message, je ne lui demandais rien. Il faut que je m'y tienne. mais c'est très dur... Donnons-nous du temps. je crois que ça marche comme ça. Et n'oublie pas: "à chaque jour suffit sa peine".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu sais il y a parfois des hommes qui n'arrivent pas à dire les choses, à mettre des mots, surtout quand la personne en face d'eux représente énormément à leurs yeux car comme m'a dit mon ex, "sinon il y a longtemps que je t'aurai envoyé ballader" Certains ne peuvent nous donner ce que nous attendons mais pour autant nous comptons beaucoup pour eux, je pense que c'est le cas de ton ex. Alors bien sûr, c'est à la fille de prendre la décision, soit de rester dans ces conditions, soit de dire stop parce que eux ne peuvent le faire. Et parfois un beau jour, quand tu ne t'y attends plus, ils redébarquent et te proposent une explication. Mon premier amour a redébarqué au bout d'un an, j'étais passé à autre chose, je ne m'y attendais pas. Juste pour me donner l'explication que je n'avais jamais eue. On a échangé quelques mails et ça m'a fait beaucoup de bien. Je pense que sa conscience le tarrauder. A chaque jour suffit sa peine sera mon leitmotiv dans cette abdication ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) Salut tout le monde, Hier j'ai reservé mes vacances. Je vais faire un circuit au moyen orient :-) Je devrais être heureuse? Et bien non, je ne fais que penser à mon ex et avant d'entrer dans l'agence, je pleurais car je réfléchissais à partir dans un pays qui ne me ferait pas penser à lui... j’ai l’impression de perdre pied. J’ai parlé à ma psy hier, j'ai pleuré pendant 1h, elle me dit que je suis trop indulgente avec les autres et pas assez avec moi-même et c’es vrai. Elle me met face au mal qu’il m’a fait et me demande si je pourrais reprendre avec lui et pardonner, passer a au-dessus de tout ça ? et la réponse est non. Mais je l’aime tant, je me sens littéralement coincée. J'ai une boule au ventre qui ne me lâche jamais, j'ai les larmes aux yeux au bureau, j'arrive à peine à faire bonne figure. Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner? J'ai su qu'il s'était bourré a gueule suite à note coup de fil, lui qui n'a jamais bu une goutte d'alcool de sa vie. je sais qu'il s'en veut, qu'il regrette la façon dont cette rupture s'est déroulée mais ça ne me suffit pas à aller mieux, le mal est fait et je continue de souffrir. Ca serait si simple si ce n'était qu'un gros connard, mais il a été si merveilleux pendant ces 3 années. Je ne le reconnais pas. Putain j'en ai marre de souffrir. Maintenant que j'ose enfin regarder en face le mal qu'il m'a fait (parce que soyons lucides, pendant 3 mois je n'ai fait qu'élaborer une stratégie pour qu'il me revienne sans plus vouloir y réfléchir) j'ai l'impression de morfler 3 fois plus que suite à la rupture. Modifié le 7 novembre 2012 par bluebutterfly4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 salut blue!!! bon alors, déjà, c'est bien, tu pars te dépayser un peu et c'est cool, tu vas couper, rencontrer et discuter avec d'autres.. On ne cesse jamais d'aimer, on aime différement, et c'est ce que tu dois essayer de faire. la rupture et surtout vos dernières discussions ont eu un impact sur lui aussi, tu ne le reconnais plus? et bien moi non plus, la mienne, je ne la reconnais plus c'est facile de se cacher dans une coquille, derrière des gens, de ne pas s'avouer les choses à soi meme, mais sache que les plus malheureux, ce ne sera pas nous mais eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 [quote]Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner? [/quote] Que tes questions sont pertinentes....qu'est-ce que j'ai pu me les poser...sans forcément trouver les réponses. Il faut du temps Blue, je ne suis pas sûre que cela se décide un bon matin: "allez, zou, je n'ai plus d'espoir, j'arrête d'aimer". Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'il faille raisonner de la sorte: et pourquoi pas se dire: je l'aime toujours mais je n'ai plus d'espoir...Peut-être que cela rend les choses un peu plus "douces". Je pense que l'acceptation va s'installer en toi, petit à petit..ou alors grâce à un déclic. peut-être qu'il va se passer quelque chose de symbolique qui t'amènera à une réelle prise de conscience...et à une réelle distance. Là, tu vis ce que je considère le plus dur: tu réalises que ce n'est plus possible mais tu n'arrives pas à lâcher. Nous sommes très nombreux à vivre cette quasi-incapacité sur ce site...; mais à un moment, ça vient. Ce que tu vis, je l'ai vécu la semaine dernière avec mon ex: les incertitudes, la sensation d'être piégée, l'incapacité de rompre. j'ai vécu plusieurs jours d'horreur: angoisses, coups au coeur, incapacité de faire quoi que ce soit. Jeudi dernier, c'était insupportable: j'ai donc agi et en le faisant, je savais très bien que ça allait déclencher quelque chose chez lui. La rupture a été formulée (certes de manière très imparfaite, tu es au courant...) mais les angoisses se sont apaisées. Je dors mal mais je n'ai plus de coups au coeur. Je souffre terriblement mais je suis un peu plus au clair. je sais que je dois maintenant guérir de tout ça.... Ce qui s'est passé la semaine dernière n'aurait pas pu se passer il y a un mois. Ce n'était sans doute pas le moment...je n'étais pas prête. Vue ma souffrance actuelle, je ne suis pas sûre non plus d'être prête aujourd'hui mais si j'ai indirectement provoqué la rupture c'est que je savais que je pourrais me relever. Donc continue ton travail avec la psy, ça me semble précieux. L'acceptation arrivera en son temps... Voilà c'est mon humble avis mais ayant vécu ce que tu vis....je voulais t'en parler. Courage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Tous les 2 vous me dites la même chose, on ne cesse pas d'aimer vraiment, du moins pas tout de suite. Alors disons oui que je suis trop pressée dans mon abdication et que je vais accepter ses sentiments qui de toutes façons me font trop de mal quand j'éssaie de les nier. Les accepter donc et mettre les choses en place pour qu'ils s'estompent petit à petit. Le déclic c'est notre conversation de dimanche. Je dois m'en servir comme d'un levier pour aller vers l'avant. D'ailleurs j'ai oublié de vous dire mais à un moment dimanche il m'a dit "je sais que là si je toque chez toi, je reviens et ta porte est grande ouverte". Ca m'a fait mal, comme si j'accepterai de le reprendre à n'importe quel prix, alors que j'exprimais exactement le contraire "je ne veux plus de toi mais je n'arrive pas à t'oublier". Il m'a dit "ha bon, alors je comprends plus rien". Trop sûr de lui le garçon, ou je passe les mauvais messages je ne sais pas. ll faudrait que je coupe tous les ponts avec lui mais je crois que j'assilime ça justement à la décision de cesser de l'aimer (ce qui n'a pas de sens, je l'ai bien compris). Il faut plutot que je vois ça comme un SR : je continue de répondre poliment, sans jamais relancer, en vivant ma vie de mon côté et un jour il finira par se lasser et ce jour là moi je n'aurai plus envie de le contacter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 [quote="Miss Brookner"][quote]Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner? [/quote] Ce que tu vis, je l'ai vécu la semaine dernière avec mon ex: les incertitudes, la sensation d'être piégée, l'incapacité de rompre. j'ai vécu plusieurs jours d'horreur: angoisses, coups au coeur, incapacité de faire quoi que ce soit. Jeudi dernier, c'était insupportable: j'ai donc agi et en le faisant, je savais très bien que ça allait déclencher quelque chose chez lui. La rupture a été formulée (certes de manière très imparfaite, tu es au courant...) mais les angoisses se sont apaisées. Je dors mal mais je n'ai plus de coups au coeur. Je souffre terriblement mais je suis un peu plus au clair. je sais que je dois maintenant guérir de tout ça.... Ce qui s'est passé la semaine dernière n'aurait pas pu se passer il y a un mois. Ce n'était sans doute pas le moment...je n'étais pas prête. Vue ma souffrance actuelle, je ne suis pas sûre non plus d'être prête aujourd'hui mais si j'ai indirectement provoqué la rupture c'est que je savais que je pourrais me relever. Courage..[/quote] Ca me touche tellement. Ce besoin un moment donné de dire stop malgrè tout ce que tu ressens pour lui. Ce besoin de se respecter parce qu'on y trouve plus son compte. Tu es très courageuse Miss B et j'espère que ta souffrance va diminuer avec les jours à venir. Tu sais que tu vas te relever, c'est merveilleux, de partir de ce constat là et de broder autour pour mieux avançer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, Je suis le nouvel avatar de Blue, je vous plais? Je suis aussi le symbole du renouveau, de la chrysalide qui éclot et qui prend son envol vers des cieux plus cléments... (oui je suis un peu poète aujourd'hui) Bref, aujourd'hui ça va mieux. La boule au ventre a diminué. Hier soir j'ai diné chez des amis, ça m'a fait du bien. Et il s'agit notamment de mon meilleur ami avec qui j'étais brouillée depuis la rupture et il veut me parler pour s'excuser. Avec lui j'ai fait un [b]SR Strict [/b]sauf une fois ou je lui balançé ses 4 vérités par sms et 2 semaines plus tard, le revoici. Alors ça me met du baume au coeur, Si le SR ne marche pas avec mon ex, il aura au moins marché avec lui :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 très cool tout ça!!! tu va pouvoir avancer maintenant, tu as fait un super travail et c'est super :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 courage blue, je viens de lire les messages de ces derniers jours.... Vas de l'avant, comme nous tous.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci les copains. Ce soir ça va bien. C'est dingue ces montagnes russes, mais je sais pas pourquoi je sens que cette fois c'est la bonne. Je sens que j'ai vraiment passé un cap et que dans ma tête, je ne reviendrai pas en arrière. Quant à mon cœur, je lui laisse le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 super, je pense que tu avais besoin de savoir beaucoup de choses, et maintenant que tu es fixée, tu peux avancer, super blue, c'est cool.... continues! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 bonjour, Juste un petit mot pour te dire bravo d'avoir passé le cap Horn :) ça ne va être que du bonheur (façon de parler bien entendu) à terme et tu vas retrouver une sérénité qui te fera du bien ... bien sûr il y aura encore des passages à vide, mais tu as les moyens maintenant de les combattre plus facilement ! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci Kakahuet :-) Aujourd'hui ça va aussi. C'est le WE, une amie vient me voir pour le WE et demain on fête notre diplôme. Ca semble se maintenir et je suis prête à affronter les passages à vide, "venez vous me faites pas peur!!" (voix de Kevin Mc Alister pour les initiés ;-) J'espère juste qu'il a pigé tout seul et qu'il ne me recontactera plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour c'est moi la montagne russe, vous me connaissez vous aussi? Ce soir j'ai donc appris que j'étais diplômée, et franchement c'est en partie grâce à mon ex. Car j'ai eu des moments pas faciles (reprendre ses études à près de 30 ans,c'est un peu la galère...) et à chaque découragement, il était là. Il me laissait tranquille pour réviser, il m'encourageait, etc et un jour il a même fait 200 km pour m'apporter une cartouche d'imprimante. Bref je sais qu'il ne faut pas et je ne le ferai pas, mais là tout de suite j'ai envie de lui envoyer un sms et le remercier de m'avoir toujours soutenue dans cette année d'étude. D'autant que après la rupture, il m'a dit qu'il n'avait pas eu beaucoup de merci de ma part quand il avait pris soin de moi quand j'étais malade et enceinte sans le savoir. Alors là, ça aurait pu lui prouver que je sais être reconnaissante. J'ai raison de pas le faire hein?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Bon c'est envoyé. J'ai fait sobre et court. Et je ne regrette pas du tout, c'était pas vraiment une montagne russe. En fait quand on a abdiqué, on s'en fout de briser le SR puisqu'il n'y a plus de SR.. J'avais envie de le remercier pour son soutien, c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, Pour ceux qui ont souvi, mon ex a répondu gentillement à mon sms de vendredi. Bon tout ça pour vous faire part de mes reflexions du WE. Ce mec je l'aime, je l'ai dans la peau et ces prétendues raisons "je ne t'aime plus, je ne te désire plus ,tu ne me manques pas et ça ne m'a absolument rien fait de te revoir", je n'y crois pas. Je pense qu'il éssaie de s'autopersuader et que suite à l'avortement, ses problèmes de famille et l'ambiance pesante de notre enménagmenent,il a besoin effectivement de souffler, de voir autre chose et penser à lui (il n'a fit que penser à moi pendant que je j'étais malade, et même pendant la relation) mais qu'au fonds de lui il m'aime toujours. Ce qu'on a vécu, même s'il y a eu quelques bas, c'était beau et très fort, + le fait qu'il ait dit à as collègue et son amie qu'il m'aimait toujours et qu'on effaçait pas les sentiments comme ça (je suis bien d'accord), elles ne l'ont pas inventé tout de même. Et il m'a bien dit "je ne veux plus être avec toi mais j'ai peur de te perdre", alors je me demande si je dois lui faire croire qu'il m'a perdue... Car pour le moment, son discours de dimanche dernier est "je sais que là si je toque à ta porte, tu m'ouvres grand la porte"!!! Bref, rassurez-vous je ne vais rien faire "activement" pour le récupérer, car j'ai bien compris que je devais le laisser tranquille et vivre ses expériences. Je ne vais plus envoyer le moindre message de moi-même : SR, SR, SR. [u][b]Mais je veux le récupérer.[/b][/u] ([i]Edit suite à ma conversation avec Miss B ...[/i] : "je pense que je ne veux pas le récupérer mais "qu'il me revienne". Ne rien faire d'actif, mais "bien réagir". ) Alors ma question est la suivante : [b]je sais que j'aurais bientôt un sms de sa part, est-ce que je dois y répondre ou pas?[/b] Pour mémoire : nos derniers échanges sont pacifiques : qqs sms le lendemain de mon coup de fil où je lui fais part de qqs regrets dans ma conduite face à la rupture, il me dit qu'il s'en veut beaucoup, qu'il aurait aimé tout faire autrement, que je ne dois pas m'excuser de lui écrire car dans le fonds il en a besoin. + sa gentille réponse à mon sms pour le remercier de son soutien pendant ma reprise d'études. Donc au prochains sms, est-ce que je réponds de manière détachée genre "je suis passée à autre chose, t'inquiète." Ou pas du tout genre "tu m'as perdue à tout jamais alors réagis mon coco" ?? Modifié le 1 octobre 2012 par bluebutterfly4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koba Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 J'aurais tendance à dire de ne pas répondre !!! Mais je pense que tu ne tiendras pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut Koba, Peux-tu développer? Pouquoi penses-tu que cela aurait plus d'impact de ne pas répondre? Ce n'est pas que je ne veux pas le faire, et si je pense qu'il le faut, je peux avoir une volonté de fer..., mais je me dis qu'alors il va se dire "ha bon d'accord ,elle m'en veut et ne veut plus me parler alors je n'insiste pas, tant pis pour moi". Et que si je réponds avec détachement, il aura la possibilité de revenir plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 si tu es capable de garder ce lien si possible neutre, c'est d'accord tu lui réponds de façon détachée si tu vois que tu en es pas capable, ne réponds pas. Ce lien même neutre n'est pas anodin car tu vas avoir de ses nouvelles de temps en temps et que vas-tu faire le jour où il t'annoncera qu'il est amoureux ou qu'il ressent quelque chose pour quelqu'un d'autre et que ce ne sera pas toi... A toi de voir si tu as la force de maintenir un lien qui peut un jour ou l'autre te péter au visage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonjour Nael, Il a déjà une next.. Même si pour l'instant il dit que c'est "vite fait", "pour combler un vide et ne pas penser", et "qu'il a envie de coucher". Donc je pense qu'il s'en fout. Je me dis que si je reste détachée à répondre poliment sans rebondir, genre "je vais bien, j'espère que toi aussi", sans jamais écrire la première, on ne risque pas de rentrer dans la FZ et il comprendra qu'un distance se créée de plus en plus. Ainsi je pense qu'il y a peu de chance qu'un jour il me dise "ha au fait je t'ai pas dit, je suis fou amoureux d'une fille depuis un mois. Et toi ça va?" Et si un jour il me propose une sortie, je repondrais "je ne pense pas que ta copine voit ça d'un très bin oeil", comme çà je le remettrais à sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 dans ce cas là, tu peux répondre de temps en temps. Je te sens assez forte pour garder tes distances et évite au maximum comme tu dis la friend zone. Et oui pour ta réponse si il te demande de faire une sortie. Vous n'êtes plus ensemble, et tu n'es pas une amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Oui bonne idée! Au début répondre à chaque puis peu à peu, zapper de répondre à certains. Je suis effectivement Sur-Motivée. Je n'ai plus aucune raison et surtout aucune envie de lui écrire la première. Et ça fait un bien fou, de ne plus être dans l'attente. Je pense qu'il y aura sûrement un message ces prochaines semaines, mais je ne l'attends pas plus que ça. Je voulais juste préparer ma stratégie en amont pour être plus sereine. Et s'il n' y en a pas, et bien c'est que je ne lui manquais effectivement pas. Auquel cas, j'aurais bien fait d'appliquer le SR. Pour le reste, je m'occupe de moi désormais. J'ai reçu une amie ce WE, ce soir je vois mon ancien meilleur ami, je prépare mes vacances, etc. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Comme toi le fait de ne pas répondre du tout me pose pb, certes ça montrerait que je suis pas là à attendre mais je trouve que c'est aussi le risque qu'il se fâche, le prenne mal et se dise que si on répond plus mieux vaut pas insister... donc j'ai pris le parti de répondre brièvement de façon détachée et en laissant passer qq heures entre son message et ma réponse. Par contre, s'il n'y a pas de question dans le message, je réponds pas. Une fois ou deux je trouvais que la question était tellement bidon, j'ai pas répondu. Par contre au SMS suivant j'ai répondu histoire qu'il n'arrete pas définitivement. donc je sais que c'est plutôt recommandé de couper tout contact et de pas repondre, mais pour ma part, je m'adapte et répond quand même les 3/4 du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Ha c'est bon à savoir tout ça. Et tu dirais que ça marche pour toi? Il sent que tu prends tes distances, il sent qu'il te perd? Il lâche pas le morceau quand tu ne réponds pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Bah dire que ça marche... LOL y'a aucun changement pour moi en tous cas. Il m'envoie pas des masses de messages, on en échangeait qq1 au début pour régler des détails pratiques par rapport à l'appart. Un message où il me parlait de cartes postales envoyées pendant nos vacances où j'ai pas répondu car trop inutile comme message à mon goût, il m'a réécrit de lui même le suivant me demandant si ça allait à l'appart le jour où je faisais mes cartons, pas répondu non plus, le suivant a encore été à sol initiative mais j'y avais répondu ce coup là car réponse à apporter nécessaire. Après dans certains messages genre il me parlait d'un truc technique et finissait par me demander comment ça allait dans mon nouvel appart, je répondais pas à la question plus perso... Donc le fait de pas repondre l'a pas empeché de m'en renvoyer. Mais pour moi ces messages n'ont aucun interet. Là ces messages se sont espacés car plus rien à régler. Le dernier en date était hier après 6 jours de silence pour me dire que je pouvais passer pour déposer ses affaires... vu que j'ai dit non et que j'ai déposé dans sa boite aux lettres, j'espère que le prochain concernera autre chose que des détails à régler pour cette séparation et pour l'appart, mais à mOn avis c'est pas demain la veille... Donc pour résumer je pense pas qu'il sente qu'il me perd parce que j'ai fait trop d'interdits jusqu'ici...je sais pas si le fait de pas répondre à chaque message marche ou non mais en tous cas pour le moment ça l'a pas empêché d'en renvoyer. Par contre je pense que si je répondais plus du tout il sentirait qu'il est en train de me perdre, mais vu que je le pense pas prêt à se remettre en question, je pense qu'il se ferait une raison et lâcherait l'affaire et n'enverrait plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés