Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Tu sais il y a parfois des hommes qui n'arrivent pas à dire les choses, à mettre des mots, surtout quand la personne en face d'eux représente énormément à leurs yeux car comme m'a dit mon ex, "sinon il y a longtemps que je t'aurai envoyé ballader"

Certains ne peuvent nous donner ce que nous attendons mais pour autant nous comptons beaucoup pour eux, je pense que c'est le cas de ton ex. Alors bien sûr, c'est à la fille de prendre la décision, soit de rester dans ces conditions, soit de dire stop parce que eux ne peuvent le faire.

Et parfois un beau jour, quand tu ne t'y attends plus, ils redébarquent et te proposent une explication. Mon premier amour a redébarqué au bout d'un an, j'étais passé à autre chose, je ne m'y attendais pas. Juste pour me donner l'explication que je n'avais jamais eue. On a échangé quelques mails et ça m'a fait beaucoup de bien. Je pense que sa conscience le tarrauder.

A chaque jour suffit sa peine sera mon leitmotiv dans cette abdication ;-)

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde,

Hier j'ai reservé mes vacances. Je vais faire un circuit au moyen orient :-)

Je devrais être heureuse? Et bien non, je ne fais que penser à mon ex et avant d'entrer dans l'agence, je pleurais car je réfléchissais à partir dans un pays qui ne me ferait pas penser à lui...

j’ai l’impression de perdre pied. J’ai parlé à ma psy hier, j'ai pleuré pendant 1h, elle me dit que je suis trop indulgente avec les autres et pas assez avec moi-même et c’es vrai. Elle me met face au mal qu’il m’a fait et me demande si je pourrais reprendre avec lui et pardonner, passer a au-dessus de tout ça ? et la réponse est non. Mais je l’aime tant, je me sens littéralement coincée. J'ai une boule au ventre qui ne me lâche jamais, j'ai les larmes aux yeux au bureau, j'arrive à peine à faire bonne figure.

Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner?

J'ai su qu'il s'était bourré a gueule suite à note coup de fil, lui qui n'a jamais bu une goutte d'alcool de sa vie. je sais qu'il s'en veut, qu'il regrette la façon dont cette rupture s'est déroulée mais ça ne me suffit pas à aller mieux, le mal est fait et je continue de souffrir.

Ca serait si simple si ce n'était qu'un gros connard, mais il a été si merveilleux pendant ces 3 années. Je ne le reconnais pas. Putain j'en ai marre de souffrir. Maintenant que j'ose enfin regarder en face le mal qu'il m'a fait (parce que soyons lucides, pendant 3 mois je n'ai fait qu'élaborer une stratégie pour qu'il me revienne sans plus vouloir y réfléchir) j'ai l'impression de morfler 3 fois plus que suite à la rupture.

Modifié par bluebutterfly4

salut blue!!!

bon alors, déjà, c'est bien, tu pars te dépayser un peu et c'est cool, tu vas couper, rencontrer et discuter avec d'autres..

On ne cesse jamais d'aimer, on aime différement, et c'est ce que tu dois essayer de faire.

la rupture et surtout vos dernières discussions ont eu un impact sur lui aussi, tu ne le reconnais plus? et bien moi non plus, la mienne, je ne la reconnais plus

c'est facile de se cacher dans une coquille, derrière des gens, de ne pas s'avouer les choses à soi meme, mais sache que les plus malheureux, ce ne sera pas nous mais eux...

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner?

Que tes questions sont pertinentes....qu'est-ce que j'ai pu me les poser...sans forcément trouver les réponses.

Il faut du temps Blue, je ne suis pas sûre que cela se décide un bon matin: "allez, zou, je n'ai plus d'espoir, j'arrête d'aimer". Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'il faille raisonner de la sorte: et pourquoi pas se dire: je l'aime toujours mais je n'ai plus d'espoir...Peut-être que cela rend les choses un peu plus "douces".

Je pense que l'acceptation va s'installer en toi, petit à petit..ou alors grâce à un déclic. peut-être qu'il va se passer quelque chose de symbolique qui t'amènera à une réelle prise de conscience...et à une réelle distance.

Là, tu vis ce que je considère le plus dur: tu réalises que ce n'est plus possible mais tu n'arrives pas à lâcher. Nous sommes très nombreux à vivre cette quasi-incapacité sur ce site...; mais à un moment, ça vient.

Ce que tu vis, je l'ai vécu la semaine dernière avec mon ex: les incertitudes, la sensation d'être piégée, l'incapacité de rompre. j'ai vécu plusieurs jours d'horreur: angoisses, coups au coeur, incapacité de faire quoi que ce soit. Jeudi dernier, c'était insupportable: j'ai donc agi et en le faisant, je savais très bien que ça allait déclencher quelque chose chez lui. La rupture a été formulée (certes de manière très imparfaite, tu es au courant...) mais les angoisses se sont apaisées. Je dors mal mais je n'ai plus de coups au coeur. Je souffre terriblement mais je suis un peu plus au clair. je sais que je dois maintenant guérir de tout ça....

Ce qui s'est passé la semaine dernière n'aurait pas pu se passer il y a un mois. Ce n'était sans doute pas le moment...je n'étais pas prête. Vue ma souffrance actuelle, je ne suis pas sûre non plus d'être prête aujourd'hui mais si j'ai indirectement provoqué la rupture c'est que je savais que je pourrais me relever.

Donc continue ton travail avec la psy, ça me semble précieux. L'acceptation arrivera en son temps...

Voilà c'est mon humble avis mais ayant vécu ce que tu vis....je voulais t'en parler.

Courage..

Tous les 2 vous me dites la même chose, on ne cesse pas d'aimer vraiment, du moins pas tout de suite. Alors disons oui que je suis trop pressée dans mon abdication et que je vais accepter ses sentiments qui de toutes façons me font trop de mal quand j'éssaie de les nier.

Les accepter donc et mettre les choses en place pour qu'ils s'estompent petit à petit.

Le déclic c'est notre conversation de dimanche. Je dois m'en servir comme d'un levier pour aller vers l'avant.

D'ailleurs j'ai oublié de vous dire mais à un moment dimanche il m'a dit "je sais que là si je toque chez toi, je reviens et ta porte est grande ouverte". Ca m'a fait mal, comme si j'accepterai de le reprendre à n'importe quel prix, alors que j'exprimais exactement le contraire "je ne veux plus de toi mais je n'arrive pas à t'oublier". Il m'a dit "ha bon, alors je comprends plus rien".

Trop sûr de lui le garçon, ou je passe les mauvais messages je ne sais pas.

ll faudrait que je coupe tous les ponts avec lui mais je crois que j'assilime ça justement à la décision de cesser de l'aimer (ce qui n'a pas de sens, je l'ai bien compris).

Il faut plutot que je vois ça comme un SR : je continue de répondre poliment, sans jamais relancer, en vivant ma vie de mon côté et un jour il finira par se lasser et ce jour là moi je n'aurai plus envie de le contacter..

Ce que tu vis, je l'ai vécu la semaine dernière avec mon ex: les incertitudes, la sensation d'être piégée, l'incapacité de rompre. j'ai vécu plusieurs jours d'horreur: angoisses, coups au coeur, incapacité de faire quoi que ce soit. Jeudi dernier, c'était insupportable: j'ai donc agi et en le faisant, je savais très bien que ça allait déclencher quelque chose chez lui. La rupture a été formulée (certes de manière très imparfaite, tu es au courant...) mais les angoisses se sont apaisées. Je dors mal mais je n'ai plus de coups au coeur. Je souffre terriblement mais je suis un peu plus au clair. je sais que je dois maintenant guérir de tout ça....

Ce qui s'est passé la semaine dernière n'aurait pas pu se passer il y a un mois. Ce n'était sans doute pas le moment...je n'étais pas prête. Vue ma souffrance actuelle, je ne suis pas sûre non plus d'être prête aujourd'hui mais si j'ai indirectement provoqué la rupture c'est que je savais que je pourrais me relever.

Courage..

Ca me touche tellement. Ce besoin un moment donné de dire stop malgrè tout ce que tu ressens pour lui. Ce besoin de se respecter parce qu'on y trouve plus son compte. Tu es très courageuse Miss B et j'espère que ta souffrance va diminuer avec les jours à venir. Tu sais que tu vas te relever, c'est merveilleux, de partir de ce constat là et de broder autour pour mieux avançer.

Bonjour,

Je suis le nouvel avatar de Blue, je vous plais?

Je suis aussi le symbole du renouveau, de la chrysalide qui éclot et qui prend son envol vers des cieux plus cléments... (oui je suis un peu poète aujourd'hui)

Bref, aujourd'hui ça va mieux. La boule au ventre a diminué.

Hier soir j'ai diné chez des amis, ça m'a fait du bien. Et il s'agit notamment de mon meilleur ami avec qui j'étais brouillée depuis la rupture et il veut me parler pour s'excuser. Avec lui j'ai fait un SR Strict sauf une fois ou je lui balançé ses 4 vérités par sms et 2 semaines plus tard, le revoici.

Alors ça me met du baume au coeur, Si le SR ne marche pas avec mon ex, il aura au moins marché avec lui :-)

Merci les copains.

Ce soir ça va bien. C'est dingue ces montagnes russes, mais je sais pas pourquoi je sens que cette fois c'est la bonne. Je sens que j'ai vraiment passé un cap et que dans ma tête, je ne reviendrai pas en arrière.

Quant à mon cœur, je lui laisse le temps...

bonjour,

Juste un petit mot pour te dire bravo d'avoir passé le cap Horn :)

ça ne va être que du bonheur (façon de parler bien entendu) à terme et tu vas retrouver une sérénité qui te fera du bien ...

bien sûr il y aura encore des passages à vide, mais tu as les moyens maintenant de les combattre plus facilement !

Bonne journée !

Merci Kakahuet :-)

Aujourd'hui ça va aussi. C'est le WE, une amie vient me voir pour le WE et demain on fête notre diplôme.

Ca semble se maintenir et je suis prête à affronter les passages à vide, "venez vous me faites pas peur!!" (voix de Kevin Mc Alister pour les initiés ;-)

J'espère juste qu'il a pigé tout seul et qu'il ne me recontactera plus...

Bonjour c'est moi la montagne russe, vous me connaissez vous aussi?

Ce soir j'ai donc appris que j'étais diplômée, et franchement c'est en partie grâce à mon ex. Car j'ai eu des moments pas faciles (reprendre ses études à près de 30 ans,c'est un peu la galère...) et à chaque découragement, il était là. Il me laissait tranquille pour réviser, il m'encourageait, etc et un jour il a même fait 200 km pour m'apporter une cartouche d'imprimante.

Bref je sais qu'il ne faut pas et je ne le ferai pas, mais là tout de suite j'ai envie de lui envoyer un sms et le remercier de m'avoir toujours soutenue dans cette année d'étude.

D'autant que après la rupture, il m'a dit qu'il n'avait pas eu beaucoup de merci de ma part quand il avait pris soin de moi quand j'étais malade et enceinte sans le savoir. Alors là, ça aurait pu lui prouver que je sais être reconnaissante.

J'ai raison de pas le faire hein??

Bon c'est envoyé.

J'ai fait sobre et court.

Et je ne regrette pas du tout, c'était pas vraiment une montagne russe.

En fait quand on a abdiqué, on s'en fout de briser le SR puisqu'il n'y a plus de SR.. J'avais envie de le remercier pour son soutien, c'est fait.