bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Les amis, j'aimerai bien penser à dans quelques années, qu'un beau lien persiste entre nous. Mais là ce soir, c'est super dur. Le fait que ce soit terminé dans ma tête puisqu'il voit une autre fille, me fait très mal, je ne peux plus rien faire et il me manque tellement. Je pense à rnm, si vous avez suivi son post, le pauvre souffre énormément. Dans une moindre mesure, je ressens la même chose. T'as beau savoir que l'ex est libre de faire ce qu'il veut, ça n'enlève pas la moindre douleur. Pendant que vous crevez de douleur, l'autre est déjà passé à autre chose et va s’éclater avec un ou une autre. Je suis là toute seule chez moi, je repense à nos petites soirées en amoureux, à tout ce gâchis, à cette chance qu'il ne nous a pas laissée alors que toutes les conditions sont maintenant réunies, que lui pendant ce temps là va se prépare à voir sa nouvelle poule jeudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ce sont des moments très durs que tu vis, mais je t'assure qu'ils finissent par s'estomper. Ne réprime pas ta colère ni ta tristesse... Mais lasses-en toi, rapidement, c'est ce que je te souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ma psy ce soir m'a dit que je recommençais à m'oublier totalement au profit de l'autre (grosse rupture avant cet ex - à l'époque je l'avais vue pour ça) Ce dont je me suis justement rendue-compte hier. 2 mois et demi pour me rendre compte que je n'ai pensé qu'à lui depuis la rupture; pourquoi il en était arrivé à cette décision, à comment me comporter pour qu'il revienne, pour pas le brusquer, etc. Et moi là dedans? Ba oui je le veux lui, ok je peux pas. Je veux au moins lui parler, ok c'est tout pourri, il m'annonce qu'il veut plus de moi et qu'il est sur le point d'avoir une next. Ok, ba là tout de suite j'ai envie de hurler ou de l'appeler pour lui dire qu'il me manque. Non je le ferai pas. Je sais je sais, le deuil, plusieurs étapes, tu avances mine de rien, tu as éclaircis les choses, exprimé ta colère. Mais il n'en demeure pas moins que c'est lui que je veux et que c'est mort, à tout jamais. Comment on fait pour ne plus vouloir, pour ne plus aimer quand on a plus d'autre choix que de ne plus aimer? Quand on a plus aucun espoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote="Antonia"]Ce sont des moments très durs que tu vis, mais je t'assure qu'ils finissent par s'estomper. Ne réprime pas ta colère ni ta tristesse... Mais lasses-en toi, rapidement, c'est ce que je te souhaite.[/quote] Merci Antonia. Je les réprime pas , mais je sais pas quoi en faire. Je viens de me vider 1h avec ma psy, j'écris ici, j'ai pleuré ma colère auprès de mon ex hier au tel, et je me sens pas mieux. Je voudrais tellement m'en lasser comme tu dis. Je déteste m'apitoyer sur mon sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Alors il faut les rejeter: lui, la tristesse, la colère, tout ce que ce ça te fait et que tu abhorres. Mais je pense que c'est peut-être trop tôt pour toi. Perso je n'en ai été capable qu'après 4 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu sais, il faut que je sois honnête vis-à-vis de moi même. Je me sens là maintenant plus en SR qu'en abdication. Alors je vais inventer un nouveau terme, je suis en "SRdication". = je me plonge en SR, non pas pour amorcer une reconquête, mais pour je l'espère le faire réagir, et surtout pour accepter, petit à petit, que c'est mort entre nous et passer à autre chose. Là tout de suite j'y arrive pas. Mais me dire que je vais y travailler un peu plus chaque jour, ça me parait réalisable. A chaque jour suffit sa peine, hé oui... Avec bien sûr, en fonds à l'arrière plan, le désir qu'il réalise un jour qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie, que je suis celle qui le connait, qui le comprend, avec qui il veut enfin construire une vie ensemble en faisant les efforts pour que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 bonne stratégie le srdiction, sympa moi j'aime bien, et c'est ce que tu peux faire de mieux et tu verras, ça va passer petit à petit à petit à petit...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Allez c'est parti pour le SRdication jour 1. Bon j'ai lancé ce SRdication avec un message hyper agressif à base de "c'est l'entrejambe d'une autre que tu voulais trouver" et de "j'en ai plus rien à foutre de couper les ponts". C'est un peu cash, trash et j'en passe. J'aime pas trop ça, je suis quelqu'un de doux moi normalement, mais bon, le mec il est sur le point de s'en taper une autre, alors je dois pas m'en vouloir hein Bastoune?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 sur le coup de la colère, tu ne t'en voudras jamais, mais avec le recul, des mots comme ça, c'est assez trash donc, peut-etre tu t'en voudras plus tard, tu comprends? Le sr est vraiment pour toi, car après avoir pris des mots comme ça en pleine gueule je sais pas si il reviendra, enfin, après, je sais pas occupes toi de toi maintenant, et franchement, sur le coup de la colère, on agi tous pareil plus ou moins trash mais pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merde, tu me fais flipper. Je vais culpabiliser!!! Tu penses que je dois lui envoyer un tout dernier message "désolée pour mes mots durs d'hier.. le choc de la nouvelle. Sois heureux, c'est tout ce que je te souhaite" Et puis SRdication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 blue!!! toi et moi, on est des gentils, on a un bon fond, on est des gens bien, ok Moi sur le coup de la colère, je peux faire remonter mes vieux démons et être maboule!!! (comme quand je bossais à st trop), mais je regrette souvent mes actes, sauf quand c'est vraiment justifié. Je pense que oui, tu peux lui envoyer un petit message, mais attention, pas parce que tu lui dois bien ça!!! mais parce que tu es qqun d'intelligente et que tu a montré ce que tu n'es pas ; tu ne lui dois rien, mais comme moi, tu veux quand même à plus ou moins long terme garder un lien positif avec lui, donc....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 tatata on se calme avec la culpabilité !! si tu as de la colère dis lui. Si tu as des choses encore au fond du coeur à lui dire, dis les lui. Tu t'exprimes clairement et ensuite SR total Pourquoi ? parce que si il va peut etre se dire "elle va pas bien je vais pas couper les ponts et essayer de la soutenir" et toi tu repartiras de plus belle à espérer son retour ou alors il ne va plus te répondre car il ne supportera pas de recevoir des messages comme ça d'un seul coup après la rupture. Et n'oublie pas ce qu'a dis la psy; tu t'oublies. Je pense que tu le fais aussi de manière à plus penser à lui et sa douleur ses difficultés qu'à toi qui souffre beaucoup actuellement. Mais s'oublier ça ne mène à rien ma belle, un jour tu te reveilleras forcément, peut être même avec la même douleur qu'aujourd'hui et il te faudra refaire tout le processus pour l'oublier et passer à autre chose. Tu dois penser à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon, c'est envoyé. J'ai repensé à ce que m'a dit ma psy et j'ai étoffé un peu en disant que ça comptait pour moi de savoir que je peux lui parler si j'en ai besoin, que ça m'a fait du bien de lui dire ma colère au tel et que je saurai le refaire si j'en éprouve le besoin un jour. et je termine sur "sois heureux, c'est tout ce que je te souhaite et me souhaite" Je me sens mieux, pour un dernier message, c'est plus constructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 J'avais pas encore vu ton message Tharamis avant d'envoyer. Tu en penses quoi de mon message? Oui je pense avoir tout dit, je pense que je n'aurai plus besoin de le recontacter et que je peux lancer mon srdicatrion sereine, puisque je dis même que si j'ai besoin de lui parler, je ne me l'interdis pas. Mais je ne pense pas que ça sera le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bien. Maintenant, tu effaces son numéro. Cap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 déjà fait! et ses mails, et ses sms! et supprimé de Facebook. Mais il est dupliqué dans la mémoire du tel (pas carte sim) à "chéri" et ça j'arrive pas à l’effacer. Du coup quand il m'écrit, y a "chéri" qui s'affiche, la loose quoi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 alors essayes de changer le nom!!! tu mets tocard à la place de chéri, pour l'oublier c'est bien... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ouais... Bah cherche une solution en tapant sur google comment effacer ça, tu devrais bien trouver un tutoriel... Allé, COURAGE, et planifie donc tes vacs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 c’est bien tu as bien agis et tu te barricade maintenant et tu penses à toi un peu ! pour le "chéri" soit sur tes contacts ou dans google si tu a exporté tes contacts directement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je peux pas effacer le nom Bastoune, sinon ce serait déjà fait pour "tocard perdu parti se retrouver". Je vais aller consulter mon ami google de ce pas et après je me change les idées!! Franchement, merci d'être là, à tous, et vous 3 particulièrement ce soir. :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 avec plaisir, c'est normal... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 toujours fidèles au poste ;) on et là pour s'entraider ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 moi aussi j'aime bien ce nouveau terme de SRdication!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour Tant mieux si ça te plait Bibifoc. :-) Ce matin, je me sens bien mieux que depuis.. longtemps. Bon alors je vous tiens au courant, of course. Suite à mon message d’hier il m’a rep qu’il voudrait vraiment s’excuser pour l’avortement, que ce qu’il m’a fait est ignoble et que c'est normal si je le hais, que je peux l’appeler même pour lui crier de dessus, qu’il assumera et qu’il est vraiment navré. Bon, il semble enfin comprendre. Il me l’avait déjà écrit une fois il faut dire, le lendemain matin de la rupture. Il admet ses fautes, je pouvais pas le laisser sans réponse. Donc j’ai répondu « Merci. Oui désormais tu sais ce que je ressens à ce sujet. C’étais pas une chose à faire, je méritais mieux que ça et notre histoire aussi. Enfin, on en reparlera peut-être un jour » Bon, je sais pas si j’ai bien fait ? Vous en pensez quoi? Est-ce que ça va l’éloigner encore plus si un jour il devait revenir, dans le sens où malgré ses excuses, j’insiste encore sur la culpabilisation er les reproches? Ou est-ce que c’est bien, j’ai posé les choses posément et ça ne l’empêchera pas de revenir un jour? Je ne l'ai pas rassuré, je n'ai pas dit que je ne le haissais pas donc il peut penser que c'est le cas. Quand quelqu'un vous hait, ça n'incite pas trop à revenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 coucou blue!!! content que tu ailles bien, donc, pour le sms c'est bien, la réponse est plutôt neutre et puis au moins, je pense que les choses sont vraiment clairs tu ne lui fermes pas la porte, et il comprend implicitement que tu vis ta vie maintenant, donc très bien bravo, je pense que tu peux avancer sereinement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Coucou Bastoune, Merci, ça me rassure. A force de cogiter, on ne sait plus si ce qu'on met est bien ou non... Et toi, ca va? Elle a vu ton tatoo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 oui moi ça va pas mal, bon le tatoo, faut le nourrir pendant un mois avec de la pommade 5 fois par jour, ça fait un peu mal au début...bref alors la photo de mon tatoo fait parler sur facebook, ses deux soeurs ont l'air de bien l'aimer et ce sont les seules à le commenter!! comme quoi il y a un certain lien même si ça ne veut rien dire.... Après le tatoo, elle ne le verra pas aujourd'hui, il fait froid et il pleut, alors, je vais pas me pointer au boulot en t-shirt juste pour me la péter!!, je l'ai fait pour moi et pas pour faire le jacky!!! en tous cas, il risque de faire parler un peu dans l'ex belle famille... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Oui j'ai vu ça sur ton post. Bien très bien, y a forçement un moment où elle va te dire "vas y fait voir?" et là, il y aura peut-être même contact physique, je te souhaite qu'il y ait de l'electricité dans l'air à ce moment là ... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote="bluebutterfly4"]Oui j'ai vu ça sur ton post. Bien très bien, y a forçement un moment où elle va te dire "vas y fait voir?" et là, il y aura peut-être même contact physique, je te souhaite qu'il y ait de l'electricité dans l'air à ce moment là ... :oops:[/quote] ah ouai, ah ouai, un bon courant électrique, j'en rêve!!!! on verra, elle savait que j'allai le faire et elle connait le dessin, mais, peut-être elle se disait pas que j'oserai passer à l'acte!!! et ben si ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Comme bastoune je pense que ta réponse est bien... tu as posée les choses, oui tu lui fais comprendre que c'était pas correct, mais en meme temps tu laisses une porte ouverte en disant que vous en reparlerez peut etre plus tard... maintenant je pense qu'il ne faut plus lui en parler, au risque si tu insistes trop qu'effectivement sa culpabilité le fasse fuir par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci bibifoc. SRdication jour 2 (oui bon hier j'ai écris mais c'était pour clôturer, on dit que ça compte pas :roll: ) Ça va, je gère, je suis même sereine. Pourvu que ça dure! Et pourtant demain soir il voit sa poule..., et après demain il ne sera pas là pour mon anniversaire..., et bien les choses évoluent et avancent, c'est ainsi. Je me resigne, j'accepte de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 bah c'est génial ta réaction! continue comme ça, je t'envie de savoir aussi bien gérer tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Et voilà, vous entamez votre SRdication bien tranquille, vous gérez le fait qu’il s’en tape une autre ce soir même et là… Vous recevez un message comme on en fait plus ! Non il ne revient pas vers moi. Mais un sms de fou pour s’excuser pour l’avortement, me dire que j’avais raison, qu’il aurait du etre présent et responsable, qu’il espère que je suis pas trop traumatisée, que je pourrais vivre pleinement, qu’il a fait comme si de rien n’était pour ne pas a voir à y penser car il savait la douleur que ça lui aurait fait, que ça lui fait aujourd’hui, qu’il pensait que c’était le mieux pour moi aussi. Il réalise son erreur, s’excuse de me faire souffrir à cause de son ignorance, etc, et dit qu’il sait que ses excuses commencent à m’agacer mais que j’avais raison. Bon là je vous le résume. Bon ba là, je ne sais pas trop quoi faire. Là il m’ouvre son cœur, peut-être pas amoureusement mais quand même. Mais en même temps c’est un peu tard et il a fallu que je lui hurle dessus au téléphone pour qu’il réalise.. Je pensais lui répondre « il n’est jamais trop tard pour en parler, et tes excuses ne m’agaceront jamais ». Sans en dire plus. Qu’en dites-vous ? Et bien sûr l’envoyer ce soir pour lui gâcher son rdv avec sa poule… ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Je précise qu'il m'a écrit juste quelques minutes après que j'ai écrit à "vieux pote -potentiel next mais c'est trop tôt" (ouhaa c'est long pour un nom) au sujet des vacances. A croire qu'ils ont des antennes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Bon j'ai envoyé le message. Et 20 min plus tard j'ai juste rajouté "ton message me touche énormément" Ba oui merde, il s'est ouvert à moi comme jamais en 3 ans, son message est vraiment hyper hyper touchant et sincère alors bon, en le relisant j'avais les larmes aux yeux et donc j'ai rajouté ce 2ième message. Et voilà, retour en SRdication. Et on verra si demain il me souhaite mon anniversaire. Mission pour ce soir, oublier qu'il voit sa poule ce soir et que potentiellement il va se passer qqchose entre eux pour la 1ère fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 je viens de lire tes trois quatre derniers posts...ton ex s'excuse de son comportement...prends conscience de l'avortement et tout et tout....!!! je suis CONTENT pour toi...il réalise, comprend, et c'est parfait pour vous deux, pour que vous puissiez avancer... demain tes 30 ans ? BON ANNIVERSAIRE !!! nous ne nous connaissons pas mais je te souhaite, avec un peu d'avance, de passer un bon moment... continues à avancer pour toi....bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 00h01!!! bon anniversaire!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 (modifié) Coucou les copains, Merci pour vos voeux :-D Et oui, 30 ans aujourd'hui. Mais vous allez me dire qu'est-ce que tu fous sur le forum un jour pareil?? ba je suis au bureau alors j'aime autant vous écrire. ;-) Pour la suite de l'histoire il faut savoir que quelques jours avant de me quitter il m'a offert un collier un or, qui signifie beaucoup car je lui avais reproché de ne jamais m'avoir offert un seul bijoux en 3 ans (même en toc je m'en fous mais une femme appréçie toujours ce genre d'attention), et il m'avait dit qu'avec les disputes d'enménagement, il préférait attendre que ça aille mieux entre nous, ce qu'il avait donc fait, 5 jours avant de me quitter... Je lui ai rendu ce collier par l'intermédiaire de sa mère. Il m'en a reparlé lundi au tel, il m'a dit que c'était dommage que je lui ai rendu. Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi me l'offrir, sachant sa siginification pour nous 2, pour me quitter juste derrière. Il m'a répondu "c'est que je m'étais trompé". J'ai dit que je regrettais de lui avoir rendu, il m'a proposé de me le rendre. J'avais répondu "peut-être plus tard' Bref, donc ce matin au reveil, message de l'ex "bon anniversaire" envoyé peu après minuit. (à priori il n'a pas passé la nuit avec sa poule!! enfin je sais pas) Je réponds sobrement "merci" Et en sortant de la douche nouveau message. Il me dit qu'il voudrait laisser le collier qu'il m'a offert à sa mère ce soir (je fais un diner au resto et sa mère devrait être là), que si je veux je peux aller lui demander mais il ne veut pas me forçer (ba encore heureux!!). Ca sera un cadeau de "quelqu'un qui est à la fois plus et moins qu'un ami". Est-ce que ça me va? Et en me préparant, 20 minutes après son message il envoie "alors?" C'est la première fois qu'il me relance après un sms, il déteste les sms, on s'en envoyait peu pendant la relation, donc c'est dire comme il était fébrile... J'a répondu "ça me va, merci pour le geste" Et 2 minutes plus tard il me souhaite "bonne journée" Une fois arrivée au travail je réponds "toi aussi" Bon qu'en dites-vous, comment dois-je interpréter le "[b]quelqu'un qui est à la fois plus et moins qu'un ami[/b] ? Sachant qu'il sait que je refuse net d'être son amie en ce moment. Je sais pas trop ce qu'il veut dire. Et le collier, vous en dites quoi? Simple petit geste ou plus? Modifié le 14 septembre 2012 par bluebutterfly4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Complique de te dire....il cogite et prend conscience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour Rien de bien neuf à raconter. Ma soirée d'anniv s'est très bien passée. Pas de nouvelle de ex. A un moment mes amis on dit "tiens on a pas encore vu le nouvel appart de ex, faudrait qu'on passe... mais pas ce soir?", j'ai dit "non pas ce soir". Cet aprem je suis passée chez sa mère car j'avais un document à imprimer. J'ai vu son camion mon coeur a fait un bon. Et au bout d'un moment elle me dit qu'il n'est pas là, qu'il le dépose là juste pour le WE. Je lui ai dit brièvement nos derniers échanges et le fait qu'apparemment il a une next. Elle n'était pas au courant. Puis je lui ai dit que je me demandais comment interpréter l'histoire du collier (qu'il ne lui a pas encore donné) et elle m'a juste répondu "tu n'es pas encore guérie" Ok bon ba voilà qui est clair au moins. Voilà rien de transcendant. Aucune nouvelle depuis mon anniv, et à priori je n'en aurais plus avant longtemps puisqu'il est persuadé que je le hais (dans son dernier message "c'est tout à fait normal si tu me hais", "je sais que je t’agace avec mes excuses"). J'ai eu beau lui dire "il n'est jamais trop tard pour en parler", je n'ai pas dit non plus que je ne le hais pas. La vérité c'est que pour ne pas le haïr, je voudrais qu'il en fasse plus pour se faire pardonner, plus que son dernier sms.. Et lui semble penser que c'est trop tard sans doute. Mais je ne vais pas forcer la main, c'est à lui de se faire pardonner s'il le souhaite non? tout ce que je peux faire maintenant que l'absès est creuvé, c'est répondre poliment et sans reproches s'il me recontacte un jour. D'ici là retour en SR. Mais je cogite pas mal sur le collier et son "à la fois plus et moins qu'un ami"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Ne cherche pas de l'espoir partout, et arrête de te confier à sa mère, elle risque de répéter ce que tu dis et même si tu es absente physiquement, il sentira comme une 'invasion'. Excuse si le terme te paraît fort. 'Un peu plus et moins qu'un ami' je pense que ça veut dire 'ex' car tu lui as bien signifié que tu ne voulais pas garder un lien amical. Donc il est plus qu'un ami (par le passé), mais moins (parce que pas ton pote ni maintenant ni plus tard). Le tout, c'est vraiment de ne pas s'agripper au moindre mot ou virgule et de continuer à avancer... Pour SOI. Vraiment. Mais je sais aussi qu'on ne commence à le faire vraiment que bien des semaines, voire plusieurs mois, après la coupure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Coucou Antonia, j'ai fai très court auprès de sa mère, et lui ai bien dit de ne pas lui en parler. Mais tu as raison, je dois arrêter de me confier à elle. Ce soir je lui ai envoyé un sms. Bien ou mal fait? J'ai rompu mon SRdication oui mais juste pour dire que je suis désolée de le savoir mal, que son message m'a bc touchée, que je vois qu'il réalise enfin et que je suis là s'il souhaite en discuter, qu'on se sent mieux quand on partage ce qu'on ressent. En gros. Et il m'a répondu "oui c'est bien si on peut avoir des relations sans se tirer dessus, bonne soirée. merci" Je n'ai jamais parlé d'avoir des relations (donc amicales), au contraire il sait que je n'en veux pas... J'ai juste parlé de ne pas hésiter à se parler de ce qu'on ressent au sujet de l'avortement. Le mec il croit encore qu'on va être amis?? Et puis son message est froid (clôture par le "bonne soirée", élude la question de l'avortement pour parler de "relations" en général) Tout ça pour ça, j'aurai mieux fait de ne rien envoyer! Tu va me dire que j’interprète encore la moindre virgule? ;-) Ha la la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Nan, je vais rien dire, tiens, ça me changera ! :) Tu fais ce que tu penses être le mieux, ce dont tu as besoin... L'important pour toi et lui, à ce que je vois, c'est que vous ne soyez pas fâchés. Et c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui je me sens bien d'avoir envoyé ce message. Il m’avait ouvert son cœur comme jamais et j'avais répondu très froidement. Ce qui n'est pas top pour ouvrir le dialogue suite à une rupture douloureuse. Bon sa réponse me déçoit un peu mais je relativise, je me dis que je suis peut-être tombée au mauvais moment, et que de toutes manières, le message est passé... Et toi, quoi de neuf? pas de news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Tssss, on n'est pas là pour parler de moi. Que tu sois tombée au mauvais moment ou pas, peu importe, et puis il t'a répondu. Ne sois pas déçue, s'il te plaît. En disant cela tu avoues à demi-mot que tu souhaites qu'il te donne de l'espoir. C'est TROP tôt ! Ah cette impatience... Heureusement qu'elle n'est pas mortelle ! Pour l'instant les vannes de la communication sont encore ouvertes, tant mieux. N'en abuse pas trop, fais ta vie, prépare tes vacances et pense à ton nouveau boulot... Tu as beaucoup de chance (oui !!!) que tant de changements surviennent au moment où tu en as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Je ne pense pas en abuser, c'est la première fois que je le contacte de moi même depuis 13 jours (date de l’engueulade au tel lundi dernier) Le reste du temps c'était lui et je répondais très froidement. C'est juste que là vu l'enjeu (il m'ouvre son cœur sur l'avortement pour la 1ère fois, j'ai juste voulu lui dire qu'on pouvait en parler) Mais maintenant que c'est fait, je ne pense pas ressentir le besoin de le contacter avant bien longtemps, je n'ai plus rien à dire et comme tu dis, autre chose à penser. Au contraire ,plutôt lui faire comprendre qu'il n"y a pas de "avoir des relations" qui tiennent, donc revenir à mon SR + réponses froides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Et bien sûr que si qu'on peut parler de toi sur mon topic, encore heureux! On est là pour s'entraider non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 salut, j'interviens vite fait!!!!! bon faut arrêter, tu réponds plus à ses messages, certe, il t'a ouvert son coeur mais il ne revient pas pour autant, et comme tu ne veux pas d'amitié, tu lui fait comprendre en douceur....et basta sr définitif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 J'ai toujours cru que la méthode préconisait de répondre sobrement quand l'ex vous recontacte, pour montrer que ça ne nous atteint pas et qu'on a notre vie de personne "super géniale" désormais. Toi tu dis SR strict et même plus répondre du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 oui, excuses moi, je parlais pour moi :D , enfin tu vois blue, il faut que tu répondes mais comment dire, faut pas être ni froide ni lui faire penser que vous êtes potes, alors je sais c'est pas easy, mais j'ai une question qui me chifonne quand même : tu a abdiqué, alors pourquoi n'envisagerai tu pas une amitié? même si c'est tordu, je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés