Aller au contenu

Rupture milieu Août, résumé de la situation, évolution...

Messages recommandés

Tu es extrêmement mature pour ton âge , j en ai 36 , 2mois 1/2 de SR et je suis loin d avoir ton recul .
Si je me bat c est aussi pour qu elle comprenne que ça ne peut pas être aussi facile pour elle. Elle est aussi immature et même nihiliste ( jemenfoutiste quoi)
Un exemple : elle rate son BTS , trouve un taf niveau bac , cette année elle a repasse en candidat libre , 2 semaines de congés pour réviser ... Elle ne fait rien et bien entendu se plante... Elle me dit de tt façons je m en fous , j gagnerai pas bcp plus et je veux aucune responsabilité au taf...

Comme toi, je me dis que si un jour elle devait regretter , elle devra le prouver en venant me rejoindre ici comme je l ai fais pour elle , autrement dit , jamais !
Quelques temps après la rupture , moi en plein interdits pleures etc... Elle a osé me
Dire de relativiser ... C était pas si grave etc...

Bref, c est ton topic! mais je prend une belle leçon ;)

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aurais presque l'impression que l'on fréquente la même personne, ou du moins la mère et la fille tant elles semblent si identiques oÔ

En tout cas, merci! Puis tu sais... mon topic ou pas, nos situations étant très semblables, tu es le bienvenu ici, comme quiconque ;)

C'est comme ça qu'on s'entreaide et qu'on ouvre les yeux aussi!

Non non plutôt la même personne vu qu elle a 24 ans ( grande différence d âge je sais )
Ps : sa copine à été la première à savoir qu elle allait me larguer, c est avec elle qu elle est maintenant en colloc. On se voyait souvent elle venait manger Chez nous ou au resto .
Annecdote "marrante" , cette fille ,22 ans ,à fantasme pendant un an sur un mec à peu près de mon âge avec le même prénom que moi... À fini par sortir avec et au final ... Bof bof , c est pas allé plus loin que ça elle voulait plus !

J arrête ton histoire me rend parano :s

Je pense que tu as raison , elle avait besoin d avoir une "confirmation" avant de prendre cette décision . La preuve, elle a passe la journée avec cette copine , et le soir même son changement radical de comportement m a oblige à lui faire avouer ce qui n allait pas ... étrange coïncidence !

Bien sur jamais elle n à avoue être influencée, sa décision était prise bien avant!...

Aujourd'hui je sais qu elle a tire un trait sur cette histoire, d après ses parents elle n en a plus jamais parle et n à jamais montre le moindre sentiment.

De ton côté , tu vas faire quoi? La recontacter? La laisser venir si elle change d avis ? Partir ?

De mon côté je ne cherche pas à la contacter. Simplement parce que je n'en vois pas l'utilité, j'ai déjà dis et fait tout ce qui était en mon pouvoir, si elle me contacte ce sera aussi un signe qu'elle souhaite faire évoluer les choses (sauf si c'est juste pour régler les papiers et byebye), en fait je ressens pas du tout le besoin de la contacter (ce pourquoi je vis bien mon SR aussi, même si cela ne date que de qqs jours, finalement avoir fait tous les interdits avant ça m'aide aussi à me dire "j'ai tout tenté, maintenant plus rien à faire à part se répéter encore et encore, et ça n'avance à rien"

Y'a quelques "solutions" possibles:

- ou elle me contacte uniquement pour régler la paperasse, ce à quoi je répondrai "j'te ferai signe quand je m'en occuperai", mais je prendrai mes clics mes clacs et byebye, je règle la paperasse liée à mon nom (car on se partageait edg, gdf, sfr, etc, normal quoi, on avait pas de compte commun) sans même un au revoir, sans même un mot, puis quand elle se décidera de se bouger ici pour voir où j'en suis, il ne restera qu'un appart vide de moi et plein de ses affaires

- ou elle me contacte suite au SR, càd qu'elle souhaite revenir sur sa décision, où là je ne sais pas exactement ce que je ferai, mais il faudrait qu'elle soit très convaincante et qu'elle me montre son avis de changer en revenant à l'appart dans les jours qui suivent (par exemple), là je dois avouer que je sèche un peu, des conseils sont les bienvenus, je ne sais pas s'il faudrait précipiter les choses dans le sens où de toute manière je ne peux pas assurer l'appartement seul pour le mois d'octobre et qu'il me faudra une aide financière, mais aussi dans le sens où des efforts seraient à faire dès le premier jour de sa part (puisque les efforts de mon côté ont déjà été fait, je les continuerai, mais dans un premier lieu, ce sera à elle de me prouver qu'elle en a vraiment envie), et dans ce cas, je reculerai mon départ, mais uniquement si je sens vraiment qu'elle a réalisé les choses.

- ou elle ne me contacte pas du tout, et je lie ça au premier point, je fais mes affaires et me casse sans un mot sans un au revoir.

Dans tous les cas, une fois parti, le retour en arrière sera impossible, tout ce que l'on aura construit en 4 ans sera parti en fumé, et si elle souhaitait revenir dans les mois qui suivent, ce serait à elle de bouger sur Paris, càd que là, elle devra faire énormément de sacrifices. Ce qui sera une belle preuve d'amour, bien plus que de simples mots, car on récupérerait une vie de galère le temps de trouver un job, un appart, etc, et c'est aussi ça qui nous a fait mal à l'époque.

Et si elle revenait après avoir essayer autre chose (mec comme nana), non, pour ma part ce sera fini de chez fini, je ne suis pas la 3ème roue du carrosse "ah bah ouais j'ai essayé ça et ça m'a pas plu alors je reviens vers toi car j'étais bien en fin de compte"

J'suis gentil, tout ce qu'on veut, mais marre d'être pris pour une bonne poire xD

Edit: Puis je pars du principe (àlacon ou pas?!) que tout le monde fait des erreurs, de mauvais choix, moi le premier, pourquoi pas elle après tout?! Faudrait juste qu'elle s'en rende compte assez vite xD

Petit up, car j'aurais besoin de conseils sur ce que j'ai écris plus haut:
[quote]- ou elle me contacte suite au SR, càd qu'elle souhaite revenir sur sa décision, où là je ne sais pas exactement ce que je ferai, mais il faudrait qu'elle soit très convaincante et qu'elle me montre son avis de changer en revenant à l'appart dans les jours qui suivent (par exemple), là je dois avouer que je sèche un peu, des conseils sont les bienvenus, je ne sais pas s'il faudrait précipiter les choses dans le sens où de toute manière je ne peux pas assurer l'appartement seul pour le mois d'octobre et qu'il me faudra une aide financière, mais aussi dans le sens où des efforts seraient à faire dès le premier jour de sa part (puisque les efforts de mon côté ont déjà été fait, je les continuerai, mais dans un premier lieu, ce sera à elle de me prouver qu'elle en a vraiment envie), et dans ce cas, je reculerai mon départ, mais uniquement si je sens vraiment qu'elle a réalisé les choses.[/quote] Si elle souhaitait revenir sur sa décision, faudrait-il lui demander de gros efforts sur le champ afin d'être fixé sur la question "veux-tu vraiment me convaincre? me prouver que tu as vraiment envie d'évluer?", bref une prise de conscience immédiate, ou faudrait-il laisser les choses avancer petit à petit avec comme risques un "bon bah j'ai essayé mais je n'y arrive pas" quelques temps plus tard?, malgré le temps qu'elle a eu pour y réfléchir?

C est encore moi qui te répond vu que je peux me mettre facilement à ta place ;)
En lui mettant un ultimatum tu lui mettras forcément la pression .
Je Pense que l important serait de savoir dans quel but elle reviendrait, il faudra lui faire admettre et avouer qu elle s est plantée , que ça vienne d elle même .
Autant La rupture est le fruit d un "murrissement" progressif dans les (non) sentiments , autant je pense que le retour doit être progressif.
Dans mon cas si elle était revenu ( un vieux rêve déjà... ) je sais que j aurai voulu du changement ,l ancienne relation est finie , on en construit une autre et sur des nouvelles bases saines ( en ayant l avantage de ne plus commettre les erreurs qui ont conduits à la rupture)

Bref, c est mon ressenti, ce que JE voudrai , bon courage ;)

Merci pour ta réponse!

En fait, en y ayant beaucoup réfléchi (et oui encore), j'en suis venu à la conclusion que... j'ai fermé les yeux sur ses défauts, par simple amour, et je me rends compte aujourd'hui qu'elle ne répond pas à mes projets d'avenir. J'ai vécu pour elle, pour le couple, mais pas pour moi, dans un sens elle a freiné mes projets d'avenir, inconsciemment, par son refus de donner d'elle même, de se sacrifier, de vouloir se battre, d'évoluer, de construire qqchose, par son envie de rester une "gamine" en quelque sorte.

La personne que j'ai aimé, ce n'est pas celle que j'aimerais retrouvé. J'aimerais retrouver une personne murie, capable de faire des sacrifices, ayant des buts, des objectifs dans la vie, envie de construire qqchose. La personne que je pensais qu'elle était jusqu'à ce que la situation me fasse ouvrir les yeux en somme.

Je pensais qu'avec le temps et l'âge elle "prendrait de la bouteille", elle prendrait conscience qu'elle n'est plus une enfant, qu'elle doit se détacher du cocon familial (chose qu'elle n'a jamais fait), qu'elle doit prendre de vrais choix, et bien j'ai fermé les yeux sur tout ça, maintenant j'ai réalisé.

Je dois avouer que je n'ai pas envie de retrouver la personne qui a décidé de partir. Parce que ce serait une perte de temps. L'affection serait peut-être là, mais pas le reste, càd qu'elle continuerait à penser à elle, à choisir la solution de facilité pour tout, à se faire bourrer le crâne par sa mère (car oui, c'est le cas), à venir dans les jupons de maman dès que qqchose va mal, elle resterait "une enfant", et moi j'ai envie d'une femme, car j'ai envie d'une relation qui avance, et non d'une relation qui stagne, j'ai envie d'une nana voulant vivre et qui ne se laisse pas vivre, bref une nana avec des envies et des couilles en soit xD

Je sais pas vraiment comment expliquer ça, mais ce qui est certain, c'est que je souhaiterais retrouver une personne évoluée, changée, mature, et là c'est demander la lune; et ça doit être pour ça aussi que je vis maintenant bien la séparation, c'est que je me dis que je perdrais mon temps à me remettre avec elle sans qu'elle n'ait changé, et je sais très bien qu'elle n'est pas assez prête à le faire.

Finalement, la seule chose qui me manquera... ce sera son affection... mais aussi sa présence (car quand on a vécu 4 ans nuit et jour avec la même personne, ça laisse des marques et ça laisse un manque une fois partie), chose que je peux retrouver assez facilement.

Ou alors peut-être est-ce que j'essaie de me persuader... mais je ne pense pas.

Pour nous deux, je pense que l'on a trop sacrifié pour elles. Nous avons donné beaucoup de nous même, prenant d'énormes risques (le déménagement à l'autre bout de la france, ton projet de maison...), n'ayant récolté que peu d'implication de leur part, nous sommes tombées sur 2 nanas incapable de construire quelque chose, car trop jeune dans leurs têtes... Maintenant, il faut penser à toi, à ta situation, tu as sacrifié énormément, tu dois récupérer énormément, pas question de tout leur laisser et puis quoi encore :p

Je suis complètement d accord avec le fait que par amour on ferme les yeux( ou avec le temps on oublie ) les défauts de l autre .
Pour te dire , elle ne voulait pas d enfant , ou à très long terme selon ses mots , j ai réussi à me persuader que moi non plus je n en voulais pas! Alors que j en ai tjs rêvé...
J ai l impression que NOUS a nos construit nos couple , à partir de nos idéaux.
J ai tjs voulu une vie de couple stable , une maison des animaux , chacun heureux dans son travail etc ... J ai fini par tout avoir , mais MOI !
L erreur à été de croire que l autre ressentait forcément le même bonheur , la même satisfaction dans l'évolution ...
Non elle nnevoluront pas dans ce sens , pas maintenant du moins .

Je suis triste parceque je l ai perdu, mais aussi à cause de l échec , d avoir été aussi naïf et aveugle .

Je pense surtout que l'on a tenté de s'adapter à des personnalités à l'extrême opposé des nôtres.

Au début ça passe, c'est l'amour fou tu fermes les yeux, tu t'en fous t'es heureux... puis avec le temps... quand tu essaies d'avancer... tu te rends compte que t'avances pas. Nous avons essayé de construire un foyer, une "famille", alors que mesdames n'avaient pas ça du tout en tête, que nous les avons propulsé là-dedans, qu'elles nous ont suivi un temps, mais juste un temps.

A trop vouloir s'adapter à l'autre, et c'est là le soucis, c'est que cet autre sent qu'elle n'a rien à faire de plus pour tout avoir, qu'elle n'a rien à donner d'elle même, puisque l'on plie à tout, par amour.

Elles ne sont pas prête pour le moment, comme tu l'as souligné. Pas encore. Et ce n'est pas la peine de perdre du temps, de l'argent, à essayer quelque chose qui n'aboutira pas avant des années et des années, alors qu'avec une autre personne, ce sera bien plus simple...

Tu sais, naïf... aveugle... surtout amoureux. Beaucoup trop. Ce n'est pas une honte, c'est juste une chose à ne plus reproduire, de ne plus se jeter à corps perdu dans une relation à sens unique, de donner de soi-même sans que la personne en face ne donne d'elle même.

Le principal, c'est de s'en rendre compte, ça c'est déjà une qualité en soi ;)

[quote]Elles ne sont pas prête pour le moment, comme tu l'as souligné. Pas encore. Et ce n'est pas la peine de perdre du temps, de l'argent, à essayer quelque chose qui n'aboutira pas avant des années et des années, alors qu'avec une autre personne, ce sera bien plus simple...[/quote] Par là, j'entends surtout ne pas être à l'aise dans ta relation, ne pas être à sa place, se priver, mettre ses envies de côté en espérant que madame évolue le plus rapidement possible, bref se rendre malheureux. Ce serait encore vivre pour elle, et ce n'est pas comme ça qu'un couple marche.

J'avais envie d'évoluer avec la mienne, peu importe ses défauts, sa mentalité, j'étais près à lui laisser le temps, parce que je pensais qu'elle voudrait changer.

J'me rends compte qu'elle ne le souhaite même pas, à partir de là... :/

Et tu penses qu à un moment on aurait ouvert les yeux sur le fait d avancer seul dans ces relations si il n y avait pas eu cette séparation ?
Dans mon cas je sais que quelque fois je me disais que je faisais "tout" mais je me disais aussi ça fait parti de ses défauts mais elle a des qualités et je l aime !
on aurait pu être aussi à bout et en avoir marre ... L amour rend aveugle et .... Con

A un moment donné, oui. Pour ma part un malaise durait déjà depuis quelques mois, où madame ne faisait plus aucun effort, que ce soit affectif ou sexuel, même pas un mot quand je rentrais du boulot (je rentrais à 23h30, elle restait sur son PC jusqu'à minuit passé, puis une fois au lit, elle se reconnectait sur son smartphone), pas un câlin, rien, j'en ai eu marre je lui en ai parlé, elle est partie x)

Puis je tentais de passer mon code et mon permis (enfin de gagner la thune pour) quand à côté elle ne pensait qu'à sa passion (son obsession plutôt...) qui coûte un bras.

Si madame ne fait pas d'effort, tu n'en fais pas de ton côté, elle en fait encore moins, et de fil en aiguille... c'est ce qui est arrivé dans mon couple. Tu laisses passer le temps mais à un moment t'en as marre et tu lâches l'affaire.

Si ça n'avait pas été elles qui avaient rompu, ça aurait été nous tôt ou tard, c'est une certitude. Mais... amoureux et aveugle... on ne l'a pas fait de suite.

Aller, petit up, premier sms de sa part depuis mon SR donné mardi, soit 4-5j.

Elle souhaite savoir jusqu'à quand je reste dans l'appartement, afin de savoir si elle me verse l'apl ou non.

Elle ne me demande même pas s'il elle peut récupérer ses affaires ou quoi... encore une fois elle s'en fout tant que le problème a été réglé :lol:

J'y réponds? Dans combien de temps? (pas aujourd'hui ça c'est sûr...)
J'y réponds pas afin de susciter l'attention?

:ugeek: