Aller au contenu

Mon copain ex m'a quitté pour son ex (avant moi)

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Je vécu la même chose, et je suis toujours encore un peu dedans. Sauf que moi maintenant, monsieur veut la quitter mais elle s'entête.

De mon expérience ce que je peux te dire... Déjà vis pour toi! Ne laisse pas cette histoire prendre le dessus sur toi! Sors, sois heureuse et épanouis! Plus tu brilleras dans ta vie personnelle, et plus tu brilleras dans les yeux de ton homme, et verra que sa chère et tendre qui partage sa vie n'est qu'une chieuse qui lui pourrit la vie.

Ne lui colle pas, pas de pression, et encore moins de coup foireux! Tu TE pourris, tu LE pourris, et tu ressemblera au final à son ex! Et dans ce cas, pourquoi retourner avec toi?! Tu n'as rien en plus, alors qu'elle, malgré tout a déjà le poids des années (et oui pour eux cela compte, même si ce n'est pas de qualité).

Ensuite sache que les hommes ont du mal à se défaire de leur première "vraie" histoire d'amour! Malsaine ou pas, parce que pour eux il s'était engager, même si ce n'était pas pour les bonnes raisons! Donc laisse le partir, ces hommes ne se rendent compte de la valeur des choses seulement quand ils l'ont perdu!

De plus, sache que les crises de ce genre de nana les rassure, parce qu'ils sont persuadés que c'est cela l'amour, surtout pour ceux qui n'ont pas vraiment de repères! Lorsqu'il reviendra, et je dis bien quand IL reviendra (parce que oui ma chère, c'est lui qui a fait le con donc ce n'est pas à toi de lui courir derrière, un peu de fierté quand même!), tu lui dis ce que tu pense, bon et mauvais! Bon pour le rassurer malgré tout sur le fait qu'il compte pour toi, et MAUVAIS pour le bien faire comprendre que ce n'est pas parce que tu es amoureuse qu'il faut qu'on te prend pour une pauvre cruche! Que tu te respecte et que tu as des valeurs, et que si il ne peut pas comprendre cela, il valse! En même temps ma puce, n'es pas peur de le perdre, parce que comment pourrais tu vivre avec un homme qui ne respecte pas tes principes? Cela ne marcherait pas sur du long terme!

Enfin quand tu n'as plus cette espèce de "dépendance", je peux te dire que c'est beaucoup plus sain. Personnellement je lui dit les choses nettes et claires, alors qu'avant je restais un peu dans le silence pour "ne pas le perdre"! T'es pas sa mère, t'es pas là pour faire ce qu'il a envie! Et si sa lui plait pas que tu ne sois pas sa servante, c'est son problème! Dans un couple, chacun doit respecter l'autre, et chacun ne doit pas oublier sa personnalité à travers l'autre!

Je peux te dire que monsieur se rend compte de bien des choses maintenant ! Et il est emmerder avec elle. Mais le pire dans tout cela, c'est que cela ne m'atteint plus, oui je tiens à lui, mais maintenant il sait qu'il aura du boulot pour me prouver sa bonne foie, parce qu'une confiance brisée une fois, pas facile à la retrouver, surtout avec mon caractère ! Ah oui, n'hésite pas à sortir avec d'autres hommes, je ne te parle pas d'entamer de relation quelconque, je te parle de flirt! On t'invite au resto, ciné ou autres, vas y! Sa regonfle ta confiance en toi, tu te sens désiré donc désirable pour la gent masculine, tu pourrais tomber sur des rencontres intéressantes, et la cerise sur le gâteau, sa enrage ton ex! Et si il te dit quoique ce soit tu lui réponds gentiment " Ce que je fais de ma vie ne te regarde pas, et tu n'es pas en position de me dire ou de me reprocher quoique ce soit!" Effet garanti ! ;)

Hello tout le monde!!!!
Encore une fois merci pour tous vos messages, ils m'ont été d'un grand secours.
Je n'ai plus de nouvelles de mon ex.
Nous nous sommes revus il y a environ 2 semaines maintenant parce qu'il tenait à me remettre mon cadeau d'anniversaire; il m'a acheté une tablette multimédia dernier cri... Je lui ai demandé s'il culpabilisait autant pour m'acheter un cadeau aussi cher alors qu'on n'a rompu... Il m' a répondu qu'il voulait me faire plaisir....enfin bref j'ai fini par accepter son cadeau et nous nous sommes séparés sans prise de tête.

Pour ce rdv je me suis faite belle et sexy malgré ma souffrance intérieure qui certes commençait à s'atténuer mais qui était encore présente (étant quelqu'un d'assez fier je voulais qu'il voit que je me sens toujours radieuse, belle et sûre de moi sans lui et qu'il soit un peu dégoûté de ce qu'il a perdu!!!!! lol).

En allant à ce rdv , je pensais qu'on reparlerait de notre rupture afin d'avoir des réponses à mes questions et vider mon sac me sentais encore un peu enragée par la situation. Mais quand je l'ai aperçu ce jour là, je l'ai trouvé fatigué, défait, peu attirant alors que moi je me sentais radieuse, attirante et en confiance.
Et là j'ai compris!!! Le seul fait de le voir m'a fait comprendre que discuter de notre rupture ne valait pas la peine; je n'avais plus besoin de savoir quoi que ce soit, je n'avais rien perdu, c'était lui!!! Et du coup toute mon animosité s'est envolé...
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'étais contente de le voir nous avons discuté de tout sauf de notre rupture; en effet je n'en voyais plus l'intérêt, l'essentiel avait été dit.

Je n'étais plus triste, j'étais en paix :j'avais fait tout mon possible pour que notre relation marche et lui en avait décidé autrement; ce n'était plus mon problème. C'est en le voyant que j'ai réalisé ça!!!!
J'ai donc décidé de me prendre à main et de cesser de m'apitoyer sur mon sort; surtout par rapport à lui.

Et depuis ce jour plus de nouvelles, en même temps je n' en cherche pas. Il m'arrive encore de penser à lui et à toute cette histoire mais je ne ressens plus la même souffrance, je vois maintenant cette situation avec une certaine distance (et elle grandit de jour en jour).

De plus, j'ai continuer à me changer les idées, à sortir et ça marche!!!! j'ai rencontré plusieurs mecs sympas et il y en a un qui commence à me plaire...Je pense que je suis en bonne voie de guérison!!!c'est cool.
Mais je me rends compte que le temps aide énormément et qu'il ne faut surtout pas se laisser aller et se morfondre ça n'aide vraiment pas au contraire on s enfonce...c'est dur mais avec le temps on y arrive. Encore merci pour vos précieux conseils les amis!