BlueBlue Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 6 mois après et un peu de recul : oui ca vaut la peine. Des deux côtés : - de mon côté : les 4 mois de rupture m'ont permis de faire le point sur bcp de choses. Ce que je veux, ne veux pas dans une relation de couple. Je crois avoir gagné en sérénité. Au moment de la rupture j'ai cru mourir de douleur : "comment pourrais-je vivre sans lui???" et puis avec le teps je me suis rendu compte que oui, c'est possible, que je plais à d'autres et que la vie ne s'arrete pas là. Du coup , en quoi j'ai changé : aujourd'hui dans mon couple je n'ai plus peur. Par exemple avant j'avais peur de lui parler du futur. Je me disais "Peut etre il n'est pas prêt, etc". Et bah maintenant merde! J'ose! Et vous savez pas quoi? Et bah il y est super receptif (bon ca fait 6 ans aussi tous les 2). J'ose aussi dire "non, ca ne me plait pas". Bien sûr sans être une grosse relou mais quand vraiment ca ne me plait pas j'ose! - de son côté : il a compris qu'il y avait certains efforts à faire, des conditions à respecter. Et surout il s'est poser une question importante : est-ce que je veux faire ma vie avec? AUjourd'hui je pense sincèrement (et ca me fait mal de le dire tellement j'en ai souffert pourtant) que cette rupture était une bonne chose pour nous. La situation était devenu routinière (pas déplaisante cependant) mais grâce à cela on a fait un grand bond en avant. Bref, ca n'empeche que c'est pas toujours facile tous les jours, quand j'y repense à ses 4 mois j'ai encore un pincement mais là aussi je guéris petit à petit et j'espère que le meilleur nous attend. Je vous souhaite à tous bon courage dans cette épreuve. Quelle que soit la finalité, on en ressort grandi (même si on ne le voit pas tout de suite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Comme je t'envie Blueblue...J'aimerai tellement que ca m'arrive aussi :? Bon moi toujours cette foutu boule d'angoisse qui ne me lache pas :( Toujours le meme reve ou on se remet ensemble et que c'est magique... Toujours le meme reveil a 5h30 - 6h du mat sans jamais arriver a me rendormir tellement je cogite et toujours le meme degout pour faire ce que j'ai a faire... Empêcher moi de faire une connerie please, j'ai penser toute la journée qu'il faudrait que je debarque chez elle en mode "surprise" et qu'on discute pour voir ce qu'il en est! pfffffff du grand n'importe quoi :roll: J'en ai marre d'etre en dilettante, d'un coté je me dis qu'il faut que je lui prouve que je l'aime sans supplication ou quoi mais juste que je lui ouvre mon coeur et d'un autre coté, je me dis arrete de courir et lache l'affaire! Mais c'est trop dur!!!!!! Est ce qu'au bout de plusieurs jours voir semaine de SR, on se sent vraiment mieux?? Bon la j'en suis a SR 3 :roll: Demain, cours de danse et yoga, j'espere que ca va me calmer tout ca... Biz a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boumy Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Moi aussi je t'envie Blueblue!! Je n'ai pas suivi ton histoire mais a-t-il eu une next pendant ces 4 mois de rupture? Sinon et1cel, oui, au bout de quelque temps de SR, tu te sens mieux, c'est pas le top non plus (la boul d'angoisse revient de temps en temps) mais tu ne pleures plus tout le temps. Au début, c'est sur, tu te dis "est-ce que je ne rate pas une occasion si je ne la contacte pas maintenant?", mais aprés tu te dis que si elle voulait vraiment revenir, elle n'attendrait pas un signe de ta part. Et puis, si elle revenait maintenant, penses-tu qu'elle aurait pris conscience de certaines choses? Non, c'est le temps qui lui permettra de reflechir. Elle sait que tu l'aimes, tu lui as dit quand elle t'a quittée et même encore après... pas la peine de la recontacter pour "l'ennuyer" en lui repetant les mêmes choses. Penses à toi (je sais, c'est dur), mais on arrive à décrocher et à apprécier d'autres parties de sa vie que l'on avait négligées. C'est à elle de savoir ce qu'elle veut. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra, c'est sur!! Tite question, rien à voir, tu es de quelle région et1cel? Bonne nuit à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui tu as raison Boumy, si elle m'aime vraiment, elle reviendra... Il faut que je me secoue et que je passe vraiment a autre chose... Sinon je suis de la region parisienne et toi? Bon courage Boumy pour ton rdv d'aujourd'hui et viens nous raconter tout ca apres hun?! Bonne journée a tous et encore merci pour vos messages, vous ne savez pas a quel point ca fait du bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Mine de rien, ce forum est une sacrée catharsis pour les âmes en peine. Courage les gens. J'en suis à 21 jours de SR et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'ai décidé de ne pas suivre la méthode Alexander partant du principe que ce qui est mort est ... mort. Et comme le dit Boumy : [quote]C'est à elle de savoir ce qu'elle veut. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra, c'est sur!![/quote] Même si je suis le premier à essayer de m'en convaincre, un ami à moi m'a clairement dit : comment tu peux aimer quelqu'un qui ne s'aime pas? Keep Calm... keeeep caaaalm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 [quote="Barth"]Même si je suis le premier à essayer de m'en convaincre, un ami à moi m'a clairement dit : comment tu peux aimer quelqu'un qui ne s'aime pas?.[/quote] On est tous passé par là, se convaincre que les choses vont évoluer dans NOTRE sens...des fois ça peut , des fois non, ou des fois ça peut mais au bout d'un long moment. Car pour que ça marche, il faut nécessairement prendre du recul, qui dit recul dit temps et réflexion, ce que peu de gens arrivent à faire, étant dans l'urgence et dans la panique... et c'est dans ces moments là qu'on fait la plupart des aneries répertoriées qui vont à l'encontre de notre but. Sinon oui on peut aimer quelqu'un qui ne s'aime pas, mais à terme c'est obligatoirement de la souffrance surtout si on a de l'empathie profonde avec cette personne... Tant qu'elle ne règle pas ses problèmes avec elle-même, elle ne pourra pas donner ce dont on est en droit d'attendre ...(quoi? qui a dit "c'est du vécu"?^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Je voulais dire : aimer quelqu'un qui ne t'aime pas... Faute de frappe ou lapsus écrit. Mais le résultat est le même. Il ou Elle ne t'aime pas. Et toi tu l'aimes? Come on! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ah oui effectivement, le sens n'est plus du tout le même :) Sil/elle ne t'aime plus (vraiment, car des fois les paroles ne reflètent pas le ressenti intérieur) il n'y a pas grand chose à faire... à part passer à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui sauf que pour passer a autre chose, j'aimerai bien qu'elle me laisse tranquille!! SR 3 et comme d'hab au bout de 3 ou 4 jours, c'est son grand truc, elle m'envoie un message! Elle m'envoie : "comment tu vas ma belle?" Je fais quoi? :? Je reste en SR? ou je lui repond d'un air détaché : " ca va super et toi? " Putain mais elle m'aide vraiment pas :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Mais réponds-lui simplement : Tu ne m'aides pas à passer à autre chose. J'aimerais vraiment que tu me laisses du temps à moi seule, j'en ai besoin. Respecte mon choix. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui c'est aussi une option :) Bon pour l'instant je fais la morte, je fais la meuf super méga occuper qui ne va pas sur facebook parce qu'elle a autre chose a foutre! ah ah ah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 +1 avec les posts ci dessus.. Tu lui as dis tes sentiments, pas besoin d'en rajouter Si vraiment elle insiste et que tu as envie de répondre, fait comme dit ci -dessus, dit lui que pour l'instant, tu n'as pas pris assez de recul et que tu as besoin de temps pour digérer tout ça... si elle est un peu intelligente, elle comprendra... ps) le coup de la visite surprise est une trèèèèès mauvaise idée car elle va se mettre de suite en position défensive (tu vas la perturber dans son environnement) et il n'en ressortira rien de bon ... à moins que tu ne veuilles tout saborder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boumy Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Salut et1cel, Bon d'abord je te réponds: je suis de la région Lilloise.. Et puis je te raconte mon entrevue d'hier: après plusieurs textos dans lesquels elle me disait qu'elle ne serait pas chez elle à l'heure prévue, ou encore "dépose devant chez moi si tu ne veux pas me voir" et auquel j'ai répondu "je n'ai jamais dit que je ne voulais pas te voir", on est restées ensemble au grand max 1 min: moi "salut , elle "salut, tiens voila ton sac, je prends le carton et je le mets dans la voiture, ca va?" moi "oui, ca va" puis blanc... je m'en vais en disant "bonne soirée", elle "bonne soirée". Puis 2 min après (sérieux 2 min!!! c'est pas des blagues!!), texto de sa part: "je croyais que c’était une excuse pour parler mais j'ai compris! tu vois comme quoi on peut se planter chacune notre tour. Bonne soirée" (texto que j'essaye de ne pas interpréter, parce que je peux penser tout et son contraire...mais bon compris quoi??? qu'elle m'a plantée au bout de 6 ans pour un mec rencontré 10 jours plus tôt?? bref, je commence à m'énerver! lol) J'ai failli faire demi tour (bah oui, un peu énervée!! Et tellement de choses à lui balancer...), mais je me suis contentée d'un texto:"Parler de quoi? la situation n'a apparemment pas changé de ton coté, il faut bien que j'avance du mien...j'imagine que si tu avais encore eu des doutes sur ta décision, tu m'aurais déjà contactée..." Et depuis pas de réponse... mais je n'en attends pas. Je me surprends à être plus forte que je ne le pensais face à ce rendez-vous. C'en est presque déroutant! Quoi penser? J'essaye de ne pas me triturer l'esprit avec ça, ça n'en vaut pas la peine... Elle m'a fait trop de mal (de ce que je sais officiellement et non officiellement...), je suis plus forte qu'il y a un mois maintenant, je n'aurais pas peur de lui balancer ses mensonges en pleine tronche... C'est elle qui a pris le risque de me perdre, peut-être que mon texto (bien moins loque que celui d'il y a un mois genre "je t'attendrai") lui fera prendre conscience de ça. Bref, c'est assez bizarre ce que je ressens aujourd'hui: en colère par rapport à son comportement (en plus elle avait une toute petite voix malheureuse hier... :cry: ), toujours de l'amour, les yeux ouverts sur la situation (elle m'a plaquée pour un mec et est toujours avec!!!), dégoutée (bah oui, pas facile d'être une fille ayant vécu pendant 6 ans avec une fille "homo" et de se faire larguée pour un mec!!), déçue de la personne qu'elle semble être vraiment... Bref, mélange bizarre, mais pas au fond du trou, donc bon signe ;) voili voilou... Bonne journée à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Nan mais le coup de la visite surprise c'est une belle connerie c'est clair... Bon finalement je n'ai pas répondu, on verra si elle se manifeste encore...ou pas. Cela fait 20 jours qu'on est séparé :cry: et toutes les nuits je rêvais qu'on se remettais ensemble sauf cette nuit ou j'ai rêvé qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi et qu'elle me jetait comme une merde...Serais ce le début d'une abdication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Ah boumy , je me demandais comment ca c'etait passer ton rdv!! Bon c'est sur c'était un peu furtif mais je trouve que tu t'en sors plutot pas mal :P Nos ex on en viendra tous a bout! De toute facon si elle ne réagi pas a ça c'est que vraiment tu n'as plus rien a faire avec elle...C'est bon les meufs la elle croient quoi?? qu'on va leur manger dans la main et leur dire amen?! Ça va 2mn les conneries la...Moi aussi j'ai presque envie de lui dire ces 4 vérités genre t'as cru quoi? que j'allais rester ta pote?! N’empêche ça fait plaisir d'avoir un peu de force dans ces moments la, on se sent moins ridicule! C'est cool que tu es surmonter tout ca! Big up Boumy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés