Aller au contenu

Garder son ex après l'avoir récupéré...

Messages recommandés

Merci déterminée et Niochette pour vos messages!!
Niochette je suis retournée sur ton post pour lire les dernières nouvelles...les montagnes russes sont en place, je vois que c'est très dur mais que tu as pris conscience de beaucoup de choses, que tu arrives à te raisonner malgré la souffrance. J'imagine ce que tu peux vivre en faisant face à cette nouvelle rupture qui est cette fois définitive...
Pour ma part, je sais que cette nouvelle phase m'attend et je souffre de me dire qu'on a pas réussi notre seconde chance, que cette fois c'est vraiment fini, qu'il n'a pas fait le travail nécessaire sur lui pour qu'on soit bien ensemble. Je ne peux pas le forcer à m'aimer...j'essaie de ne plus espérer mais c'est dur! On attend ce fameux déclic!! Pour le moment ce qui est compliqué c'est que je suis entre deux réalités: celle où il m'a quitté définitivement et celle où il y a peut être un infime espoir car il vit toujours à la maison.
Et je ne sais pas à quoi ça rime, pourquoi il n'ai pas parti, s'il cherche un appart ou s'il a été voir un avocat. Et si au début après son annonce de me quitter, de partir, je me enfermais dans la chambre, passais mes week-end au lit, lui continuait à essayer de me parler pour meubler et j'ai fini par me laisser aller dans cette voie... À quoi ça rime, pourquoi je continue à être sympa avec lui alors qu'il a détruit notre couple!! Ça me semble un peu facile pour lui non?! Et du jour au lendemain il rentrera et me dira que ça y est il part, qu'il a trouvé un appart et je serai seule à souffrir et lui sera soulagé de ne pas me voir pleurer...

Pff! J'arrive pas a perdre espoir, ça me gonfle!!

Et c'est vrai que j'ai aussi parfois l'impression de déranger les amis...je n'ose plus trop les contacter pour leur parler de mes problèmes car ils ne peuvent rien faire et que je suis confrontée à tout ce que j'ai perdu (une vie de couple et des enfants)...

Un an et demi que ma vie est chamboulée mais je sais quand même que je suis plus forte, essaie de penser positive, relativiser et trouver les moments de petits plaisirs qui ponctue ma vie...

Bon courage à vous les filles!
Bises

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut dolidou!
J imagine comme la situation doit être douloureuse pour toi... Pourtant rester dans le silence et dans l incertitude ne va sûrement pas t aider à avancer... Pourquoi ne pas prendre les choses en main, avoir une discussion avec lui et prendre des décisions... Là, tu subis la situation en "attendant la sentence"... Mais agir et prendre les devants c est aussi prendre les rênes de sa vie et de son futur... Tu ne peux pas laisser faire les choses et attendre SA décision, vois êtes deux! Plein de courage

Dolidou,
Je vois tout à fait ce que tu es en train de vivre pour l'avoir vécu avec C. lors de la 1e rupture... C'était fini entre nous, mais il ne partait toujours pas... On continuait de dormir dans le même lit, mais on se comportait comme des inconnus qui ne s'apprécient pas...

Par contre, j'allais beaucoup lui parler, ou plutôt rabâcher parce que j'avais tellement d'espoir... et en fait sa décision était ferme... et mes paroles et attitude ne faisaient que le freiner encore plus...

Alors je comprends à quel point cette situation est difficile pour toi... Mais tu dois aussi te libérer de cette tension... ça ne fait que repousser l'inévitable...

Courage ma belle !

• 4 semaines après...
Voilà c'est fini...il a déménagé toutes ses affaires, dans le moindre détail. Et même si c'était inévitable, je n'accepte toujours pas...
Je sais qu'un jour ça ira mieux c'est certain, c'est la nature humaine. Mais je ne supporte pas qu'on me dise que je serait bien soulagée une fois le cap passé. Je croyais sincèrement aux valeurs du mariage et pour moi on a pas trouvé les clefs pour qu'il aille mieux...il n'y a pas d'incompatibilité de vie commune, il ne me reproche rien, il souffre juste de m'aimer moins qu'avant. Et je ne peux pas être soulagée de devoir mettre fin à notre mariage!! Mais bon je comprends ce que les gens essaient de me dire, je regrette juste que les personnes qui l'ont conseillé lui ont fait entendre qu'il devait mettre fin à tout ça et qu'on perdait notre temps!!

Désormais il va falloir apprendre à abdiquer...

Comme je te comprends ! Comme c'est douloureux de devoir faire une croix sur une vie à laquelle on croyait, dont on est sûr qu'elle aurait pu être sauvée si seulement...

Comme toi, j'ai été confrontée à une réalité que je connaissais mais l'entendre m'a fait replonger au plus profond du désespoir : aucune avancée depuis qu'il m'a quittée (il y a 1 an quand même !)

Je pense à toi, tu es ma soeur d'infortune ! J'espère comme toi que ceux qui nous disent qu'on sera à nouveau heureuses ont raison mais j'ai bien du mal à les croire !

Merci déterminée, je sais à quel point c dur pour toi aussi. Même si je n'interviens que très très peu sur ton post je vais régulièrement faire un saut pour prendre de tes nouvelles. Je regrette de voir qu'elles sont toujours aussi difficiles.
Difficile de dire aux autres ce qu'ils doivent ressentir, qu'ils peuvent encore espérer...c pourtant ce que j'ai fait auparavant pour des amis...et il s'avère qu'ils sont heureux aujourd'hui. Mais quand ça nous concerne c'est toujours plus difficile. Et après tous ces mois on est en droit de se demander: encore combien de temps?!!
Je pense fort à toi aussi et te souhaite quelques moments de petits bonheurs un peu plus chaque semaine...

Dolidou, je pense très fort à toi. J'imagine comme c'est dur de devoir abdiquer surtout quand on y a (re)cru et qu'on a tout fait pour sauver son mariage.
Je suis certaine que tu retrouveras le bonheur, mais il faut se laisser le temps de se guérir... Ce qui est sûr c'est que tu es encore jeune et que tu as encore la vie devant toi...
Tu peux être fière de toi, tu sais que tu es capable d'aimer pendant des années sans te lasser, tu sais que tu es capable de t'engager et de te battre pour ton couple, tu sais aussi que tu es capable de laisser partir l'autre car il l'a choisi...

Bonjour Dolidou,
Je sais à quel point c'est difficile, on n'arrive toujours pas à y croire sur le coup. Il faut laisser du temps, faire son deuil, apprendre à abdiquer, refaire sa vie et s'écouter.
Je rentre tout juste de mon voyage, j'ai une preuve fiable que C. est déjà avec une autre... Je m'étais dit qu'en rentrant, je réglerai les derniers détails avec lui, je viens de lui envoyer un message pour tout lui dire.
C'est mon tour aussi, je n'en reviens toujours pas, j'en tremble, les larmes sont là, mais je veux rester forte. Le temps, les amis, les activités, le boulot m'ont jusqu'à présent beaucoup aidé. Alors j'espère que ce sera également le cas pour toi ma belle.
Bon courage, je t'embrasse très fort.

Coucou les filles, merci pour vos messages de soutien!
Je sais que le temps guérira mes blessures, en attendant j'essaie de rester forte aussi. Mais je ne comprends tjs pas pourquoi il ne va pas bien, pourquoi il nous a fait ça alors qu'il nous avait promis le bonheur. Bref, bref...on va pas refaire l'histoire, mais je peux pas m'empêche de tout ressasser encore une fois...

J'ai prévu une sortie OVS mais je suis super fatiguée et j'espère réussir à me bouger!
Par contre je le suis inscrire pour un WE à Londres et ça, ça me fera le plus grand bien je pense!

Bon courage à vous les filles! Je pense bien à vous aussi.
Bisous

• 2 semaines après...
Merci de prendre des nouvelles ;)

Les 15 derniers jours ce sont plutôt bien passés, repos, rencontres, sorties, en vadrouille le WE dernier...mais le retour à la réalité est difficile et je sens le creux de la vague arriver...
Mais bon globalement je vais aussi bien que possible!
J'espère que tu te portes bien également...

Bises

Coucou ma belle,

Oui cela va super bien, je draguouille, bois des cafés, mon ex m'a envoyé un texto il y a quelques jours "une pensée pour toi. je pense à toi. je t'embrasse très fort. j'espère que tu vas bien" = réponse de ma part 4 heures après "tout va très très bien. bisous"....
Je fais mon deuil car plus le temps passe, plus les mauvais souvenirs remontent et j'ai la gniac et je comprends que ce mec n'était pas fait pour moi et il m'a fait perdre du temps, précieux à mon grand âge...
Sinon, je m'occupe aussi un maximum. Il ne me manque qu'un petit chéri pour être comblée !!!
Bisous et donne nous des news de temps en temps ou rejoins nous sur mon post...on se marre bien....'j'ai récupéré mon ex" petitpanda
Bises

• 1 mois après...