Aller au contenu

rupture douloureuse bien sûr

Messages recommandés

coucou, cela fait un petit moment que je vous lis tous les 2 login et supertimor, alors déjà si vous me le permettez, j'ai vraiment envie de vous dire que semblez tous les deux, 2 mecs super !!!!
Je suis toujours très touchée quand je lis vos posts, je vois 2 hommes sensibles, amoureux, censés, qui se remettent en question, pas machos, et cela fait vraiment du bien de vous lire !!!
Vous avez raison, les femmes n'aiment pas trop les hommes larmoyants, elles préfèrent les hommes qui se battent, attentionnés, responsables, stables, séducteurs, et vous messieurs en tout cas aujourd'hui, c'est ce que vous devenez, et c'est génial !

Alors oui, il y a les montagnes russes, oui, on crève du manque de l'autre, on l'aime éperdument, on souffre, mais je tenais à vous dire très sincèrement que cette douloureuse expérience vous a fait grandir avec bc de dignité.

Bises à vous 2 :-)

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Sylvie,

c'est moi qui suis touché de lire ce que tu nous as écrit ; c'est très gentil de ta part.

Moi, c'est quand je lis tes posts que je reste pantois et admiratif ; personnellement, si j'avais été à ta place, j'aurais, je pense, déjà rechuté. Ou peut-être pas finalement... C'est vrai que cette rupture brutale m'a amené à m'interroger sur cette relation qui, je le savais, tôt ou tard devait soit s'achever soit prendre une autre tournure. Par contre, j'étais loin d'imaginer que ce serait elle qui y mettrait un terme.

J'y ai pensé un certain nombre de fois en 5ans ; sûrement pas durant les deux premières années car ces années-là ont été idylliques... Probablement après, lorsque le temps passe, et rien ne bouge. Elle toujours chez elle a rejoindre son mari le soir ; un mari avec qui elle ne s'entendait, à priori plus, et qui ne voulait pas partir, pas divorcer, qui lui jurait qu'il lui prendrait les enfants si elle le quittait... J'ai eu beau lui dire que cela n'arriverait pas, je crois qu'elle n'a pas lutté ; ou alors, je me leurre complètement et elle menait une double vie. En fait, je crois que c'est La grosse interrogation que je me pose sur notre histoire ; et je n'ai jamais eu le courage de lui poser la question ; imagine que je me trompasse... quel incidence cela aurait-il eu sur mon couple? Ne pas lui faire confiance aurait brisé ce lien si fort qui nous unissait. Alors j'ai choisi de lui faire confiance, et de croire tout ce qu'elle pouvait me dire à propos de sa vie, chez elle, dont j'étais totalement exclu...

Un deuxième facteur est aussi apparu au bout d'un certain temps : un jalousie excessive et surtout injustifiée. Elle a eu dû mal à encaisser le fait qu'avant de la draguer elle, j'ai pu draguer d'autres femmes (au boulot... ma foi, je passais mon temps là-bas alors forcément...). Et dès que je parlais à une femme plutôt charmante, j'avais droit à une scène ; et le phénomène a empiré pour parfois pour devenir parfois étouffant. J'en arrivais à envisager la rupture ou du moins, me dire qu'un jour cela provoquerait un véritable clash.

Et bien en fin de compte, ce n'est pas moi qui ai tout arrêter. Mais même si je l'avais fait, j'imagine que je l'aurais mal vécu car en dépit de tout, je l'aimais et continue aujourd'hui encore à l'aimer. Pour combien de temps, ça, je l'ignore... Loin des yeux, loin du coeur, comme on dit... Le plus dur est passé pour moi. Les larmes, la boule à l'estomac, les crises d'angoisse... seules les interrogations demeurent... Sauf lorsqu'elle est en face de moi... Là, tout revient (pas les larmes!). Bref, bref, bref... Je me sens mieux quand même au bout d'un mois et demi.

Je suis ton histoire depuis que tu as commencé à nous la raconter (à quelques jours près) et j'avoue qu'elle m'exaspérait... Bien sûr, je suis ravi pour toi!! Mais pourquoi toi tu récupérerait ton ex et pas nous?? Pensée bien égoïste n'est-il pas vrai?
Ces derniers jours, le feu a été mis aux poudres... Je te souhaite bien du courage pour trouver le chemin que tu souhaite à travers toute cette fumée... :)

A Aniac,

comment vas-tu?? Pas de nouvelles... bonnes nouvelles...? Fais nous un petit signe...

amicalement... Et bon courage à toutes et tous...

Merci Sylvie, j'avoues que ça fait pas de mal un petit encouragement de temps en temps. ça redonne toujours un petit peu de confiance en soi alors que ça nous fait tellement défaut parfois dans ces dures passes.
Je ne connais pas encore ton histoire mais je m'en va corriger ça ;)
Paske loggin il doit en avoir marre que je pollue le sien ;)

Loggin, comme tu dis, loin des yeux loin du coeur.
Je suis sûr que d'aller voir ton père ça te ferai du bien.
ça te permettrai de vraiment penser à autre chose.
Surtout si tu le connais peu et qu'il te le propose, c'est limite un signe.
Tu apprendras à le découvrir et la Bulgarie.
C'est forcé que ce soit bon pour toi et ton SR.
Quand tu reviendras tu seras vraiment plus détaché.
Dommage qu'il faille attendre la fin d'année.
C'est surtout maintenant que tu en aurais besoin.
Sinon, un week end plongée ou je ne sais quoi découverte d'une ville pas trop loin.
Je sais pas si ton loggin69009 a un rapport avec Lyon mais si c'est le cas, essaye de voir là dessus : http://lyon.onvasortir.com/
Genre une rando en refuge pendant tout le week end avec des inconnus, ça peut le faire. D'ailleurs ça me donne des idées mais je suis pas sûr d'être prêt encore.

Sinon ça existe un peu dans toutes les villes. Je fais de la pub souvent mais en même temps, ça ne coute rien à personne et c'est vraiment super bien de pouvoir faire des trucs avec des nouvelles personnes quand on est mal, ou en pleine solitude.

sourire.....

C'est vrai que ton ex ne s'est pas vraiment expliquée sur sa situation avec son mari, il semble qu'il se soit passé quelque chose entre eux, je ne sais pas d'où venaient leurs problème de couple,mais je pense qu'il a dû lui promettre pas mal de chose ou lui mettre la pression, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi elle t'aurait quitté sinon !

Et je crois que c'est pour cela qu'elle n'a pas désiré t'en parler, elle a dû revenir sur ses positions et n'est peut-être pas très fière d'avoir changer de fusil d'épaule.

Je ne dis pas que c'est sûr, mais cela peut être une raison de sa distance.

Le problème avec les largueurs, c'est que la raison de la rupture n'est généralement pas claire, il n y a pas de véritable dialogue , alors on est encore plus paumé !
Ils pensent qu'ils nous ménagent mais c'est tout le contraire en fait, on préférerait la vérité, un dialogue franc qui nous permette de comprendre davantage et ne pas se poser 3 milliards de questions...

Maintenant, je ne la connais pas, je ne sais pas si c'est une femme sincère, passionnée, ambitieuse, si elle préfère la sécurité au grand amour, si elle a peur pour ses enfants, c'est assez difficile d'émettre un avis quant à la suite pour vous 2, il faudrait que tu nous parles davantage de son caractère.

Tu n'as plus la boule dans la gorge et dans l'estomac, c'est déjà pas mal, le SR contribue au bout de quelque temps à cela, après quand il s'agit de la reconquête, c'est autre chose !!! Le SR est très dur on début, et après on s'y fait, cela devient un "cocon" qui nous protège, mais quand tu seras prêt pour la reconquête, enfin si tu le souhaites, et si c'est envisageable, on en reparlera.... sourire

Pour revenir à ce qu'a dit Supertimor, je suis tout à fait d'accord avec lui, tu pourrais t'inscrire sur OVS, je m'y suis inscrite durant l'été, et c'est pas mal du tout, il y a beaucoup d'activités et tu rencontres de nouvelles têtes, il y a une bonne ambiance.
Cela te permettra de t'occuper et rien ne t'empêchera d'aller rendre visite à ton papa plus tard..

Essaie d'aller faire un tour sur le site, tu nous diras ce que tu en penses :-)

Bonjour tout le monde!!!

Alors ce moral... toujours dans les chaussettes, hein??? :mrgreen:

Bon!!! J'ai découvert OVS il y a quelques jours de cela suite à un post d'un membre du forum qui en parlait... ça m'a l'air plutôt bien mais je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir la question... Je m'en occuperai un peu plus tard... Là je dois retourner au boulot...

J'ai croisé mon ex en partant à midi... la bise et puis basta... De toute façon elle était en pleine conversation et d'ailleurs je n'ai rien à lui dire alors pas la peine de s'éterniser...
En tout cas, la rumeur de notre séparation va s'amplifier je pense car les pipelettes sont maintenant au courant... :o :shock:

Supertimor!! J'ai dit que je n'étais pas proche de mon père, pas que je le connaissais peu!! C'est quand même pas la même chose!... C'est sa compagne bulgare que je ne connais pas!
Et j'ai tout mon temps pour partir là-bas... Rien ne presse... Mon SR tient le coup et se passe plutôt bien en ce moment. Pas de déprime en vue... Toi parcontre, va falloir te donner des coups de piedS au cul!!! :mrgreen:

Allez courage, on est là!!!

Bonjour,

SR interrompu tout à l'heure... pour une broutille... quel idiot je suis...
Pensant (espéréant!!!) à une tentative plus ou moins déguisée de prendre de mes nouvelles (à défaut d'une prise de contact), j'ai répondu à un sms de sa part...

Pffff... C'est dire où j'en suis...

Bon!!!... A part ça, faut que je vous dise qu'hier j'ai fait un super cours de rock!!! Whaou!!! pour le quatrième cours seulement, je me suis super bien débrouillé! Une bonne partenaire, ça aide aussi beaucoup!!! Faut que je continue comme ça et fin novembre, j'aurais au moins quelque chose à "proposer" lors de ma soirée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon après-midi!!

pas grave que tu aies répondu, je suppose que que ne lui as pas fait de déclaration d'amour !

c'est super pour le rock, et puis cela doit te faire drôlement du bien, wouah tu vas devenir un pro !!! C'est que du positif, à toi cela permet de penser à autre chose, de prendre du plaisir sans elle, et puis un bon danseur, c'est redoutable pour les dames ..... sourire

Tu vas faire une sacré impression lors de ta soirée, et ton ex ne va pas en revenir....

Oui, c'est super bien la danse de couple. ça permet de voir d'autres personnes puis c'est super agréable de sentir qu'on progresse.
ça redonne la confiance en soi.
Le plus dur, c'est d'être assidu mais quand on voit ce qu'il ya au bout, c'est vraiment bien.
J'avais fait 4 mois de salsa puis j'ai laissé courir parce que j'ai trouvé mon ex et on avait mieux à faire ensemble.
Je regrette maintenant parceque j'ai tout oublié et je peux même pas aller à une soirée salsa.
C'est bien de faire une activité pour soi. Même quand on est en couple.

Faudrait que je me réinscrive mais j'ai plus le temps. Puis ça a déjà commencé.

Tu t'es pas trop emballé sur le sms?

Emballé par le sms??? Mais tu rigoles mon cher Supertimor!!!!

Tu veux connaitre la teneur du message??
Allez, fais toi plaisir et rigole un bon coup...!! :mrgreen: :mrgreen:

Elle : "tu as oublié tes fruits sous le chapiteau"

Moi (pensant qu'elle serait passé me voir) "Tu y es passé? Non, je les ai laissé volontairement car je suis retourné en magasin"

Elle : "non, c'est Nicole qui m'a appelé pour me dire que tu les avais oublié"
(Nicole étant la caissière qui doit encore nous imaginer ensembles...)

Moi : "Ah. Ok."

Et puis BASTA!!!!

Alors quand je parle d'une conversation sans intérêt...!!!!!! Vous n'avez qu'à juger!!!!

Tu vois Sylvie, pas de grande déclaration, non!!!

Putain!!!... Et dire que lorsque j'ai vu que j'avais un message d'elle, j'ai "prié" pour que ce soit un message "gentil"... Tu parles, pauvre con... Cours toujours...
Je ne lui en veux pas, c'est moi qui me fais des idées... c'est tout...
C'est terminé, faut que je me le mette dans le crâne!!!

Bonsoir à tous !

Il y a du nouveau à ce que je vois !
Comment vont vos coeurs ? ^^

Je suis d'accord avec le message de Sylvie. De ces experiences, on en sort grandit avec bcp de dignité.

Login, qu'a t-elle envoyé ? Qu'as tu repondu ?
Ce n'est pas grave, on ne te lancera pas la pierre...

Supertimor, toujours present, c'est agréable :)
En forme ?

Je tiens à revenir sur une remarque de Sylvie qui m'a déjà traversé l'esprit et je souviens avoir émis la même hypothése :
Concernant Login, oui, je pense que ton ex compagne a dû "subir" un petit lavage de cerveau de son mari (belles promesses ou au contraire, coup de pression). C'est tout à fait possible et ça ne m'etonnerait pas.
Alors quoi...
Et bien raison de plus de ne pas trop s'imposer, de rester en retrait et tout ça.
Mais oui, la soirée de l'entreprise peut être une bonne raison de reprendre contact gentiement. Du moins, de voir si elle viendrait vers toi.Parce qu'il est clair que le 1er pas doit venir d'elle étant donné la situation. Elle seule doit décider de ce qu'il en est.

Sans transition : Taken 2, alors ? Il est bien ? J'affectionne particulieremen cet acteur :)

Oui ba ça va, tu n'a pas commis d'interdit, tu as été distant. Comme si de rien était.
On peut pas dire que t'as rompu le SR.
Après, se voir, même si c'est pas volontaire, ça te rappelle quand même elle. C'est comme si tu rompais le SR involontairement.

Aujourd'hui, je suis passé devant son boulot en revenant de déjeuner (on a un parc entre le sien et le mien). Limite, je regardais partout en espérant la croiser ou la voir alors que je sais qu'il ne faut pas...

Moi c'est pareil, à chaque fois que j'ai un sms, je crois que c'est elle. Un appel? Et si c'était elle? Impossible de s'empêcher d'espérer. c'est un peu gavant.
à un moment, je me demandais si ça serait pas mieux de supprimer carrément mon adresse mail et jeter mes téléphones.
Pour être sûr Et ne pas avoir ces surprises désagréables : [size=150]CHOUETTE UN SMS[/size]!!! [size=150]ma m[/size][size=85]èèè[/size][size=50]èèèèère[/size] (j'ai rien contre elle rassurez vous) :s

[quote="Aniac"]Concernant Login, oui, je pense que ton ex compagne a dû "subir" un petit lavage de cerveau de son mari (belles promesses ou au contraire, coup de pression). C'est tout à fait possible et ça ne m'etonnerait pas.[/quote] Vous m'énervez à la fin!!!... Qu'est ce qui vous fait croire que son mari est toujours dans les parages???? :wallb: :wallb:
Il est censé être parti de la maison vers le mois d'avril-mai je crois...
Modifié par login_69009

[quote]Sans transition : Taken 2, alors ? Il est bien ? J'affectionne particulierement cet acteur :)[/quote] Ouais, je l'aime bien aussi!!!

Pour ce qui est du film, je le trouve moins intéressant que le premier du nom...
L'effet de surprise est passé ; les bagarres moins punchy et moins bien filmées (un peu brouillon même...), et le rythme du film un peu moins soutenu... Il se laisse regardé, mais bon... sans plus...

Il faut dire que je suis très exigeant en matière de films... Un peu comme en matière de femmes... :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour à mes fidèles lecteurs!! :lol: :lol: et aux autres aussi bien sûr!!

Aujourd'hui dimanche... Repos.

Ce matin je suis sorti faire du vélo dans le froid. Faut être bien motivé, je vous assure! Mais bon, je m'y habitue peu à peu à faire ce genre d'exercice que je ne faisais pas il y a trois mois en arrière.). Puisque les résultats sont là, il faut que je poursuive dans cette voie...

Cet après-midi, c'est tranquille, au chaud devant mon pc et la tv...

Avant, les dimanches, je recevaient des sms de la part de ma chérie... je n'en reçois plus depuis notre rupture ; ça me manque. Et comme hier soir, j'éprouve maintenant cette envie de lui faire un petit bonjour ; j'imagine qu'elle est chez elle au chaud elle aussi (elle n'aime pas du tout le froid), à moins qu'elle ai dû sortir voir son fils jouer au foot...
Trois semaines que je ne peux plus suivre son "actualité" sur facebook puisque je l'ai supprimé de mes amis. Je ne sais plus rien d'elle ; nous n'avons même pas d'amis en commun dans la vie réelle qui aurait pû me parler d'elle... Et ce n'est pas les deux ou trois collègues au boulot avec qui ont s'entend très bien qui vont raconter quelque chose à l'un ou à l'autre ; je pense qu'ils sont trop respectueux de nous pour cela...

Je m'aperçois que je pense un tout petit moins à elle... J'essaie de me focaliser sur mes activités. Le sport me prend beaucoup de temps. Le forum de JRME aussi et internet en général. C'est vrai qu'en venant sur le site, j'entretiens quelque part ma douleur... Mais j'aurais trop peur de ne plus parler avec qui que ce soit si je ne venais pas ici. Je suis un vrai loup solitaire dans ma vie ordinaire.

Hier soir, j'ai consulté le site LyonOVS. J'y ai vu des trucs plutôt sympas. Trop tôt encore pour moi, notamment après-midi rock (!!) ; j'attends d'avoir un minimum le niveau, après tout, je n'ai que 4h de cours dans les jambes, et même si je me suis plutôt bien débrouillé mercredi dernier... Il y a aussi des lieux dédiés à la salsa mais alors là, je suis vraiment une bille!! Il va falloir que je m'accroche lors du prochain cours!
En tout cas, ce serait bien qu'avant ma fameuse soirée de fin d'année je participe à un de ces évènements via OVS, rien que pour prendre de l'assurance avant de rentrer dans le vif su sujet :D :D

Je ne vois pas beaucoup d'activité sur le forum aujourd'hui... Vous avez tou(te)s retrouvé(e)s vos ex ou quoi???? :mrgreen: :mrgreen:

Désolé, je faisais de ultimate frisbee avec OVS.

Je viens de rentrer. Il fait froid dehors. On va ptett' finir par se voir sur OVS. J'y suis sans arrêt ;)
J'y rencontre même quelques beaux sourirs. ça me remet un peu le moral. Même si je n'ai pas le coeur à ça.

Je viens de voir que tu as récri. c'est quoi cette histoire de coup de poing?

Allez, je me lance, je vous raconte!!

Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum, je ne suis pas de ceux qui considèrent que les largueur(se)s soient des gens méritant d'être détestés. De toutes mes ex, j'essaie de ne me souvenir que des bons moments et pas du mal que leurs départs ont pû me causer...

Je n'ai jamais gardé le contact avec l'une d'entre elles mis à part la mère de mon fils. Chaque histoire a une fin, et je ne rentre jamais dans la friendzone...

Par respect pour celle qui suit, j'ai toujours suivi cette ligne de conduite.

Il n'empêche que je n'ai pas oublié celles qui ont réellement compté dans ma vie. Alors il y a quelques semaines de cela, j'ai fait une recherche sur facebook sur un nom, et je suis tombé sur le profil de "N." qui elle aussi m'avait quitté ; j'avais à l'époque 30ans. Elle s'était mariée un an après ; notre relation été très courte, j'avais ramé des mois et des mois pour "l'avoir". Je l'ai aimé d'une façon très intense ; c'était une jeune femme magnifique, d'un dynamisme à faire pâlir un mec...

Donc, je trouve son profil sur Facebook. Qu'est ce que je fais?... Ben je lui envois un petit message :

"Bonsoir N.
Un petit signe d'une personne qui vient du passé...
Je passe de temps en temps, comme ça...
Je suis tellement heureux de te voir si épanouie dans ta vie de femme, de mère ; tu as un beau mari, de beaux enfants et que dire de toi... toujours aussi belle...
Je ne t'ai jamais oublié ; le passé appartient au passé ; il n'y a plus de douleur depuis longtemps... simplement une grande tendresse dans mon "petit" coeur... Je ne sais pas pourquoi ce petit mot ce soir... c'est comme ça, j'en avais envie.

Continue à être heureuse... Et s'il te plaît, ne me réponds pas.
Tendrement...
C."

Satisfait de mon message, je n'en attendais pas vraiment plus... J'étais un peu dépité tout de même qu'elle respecte ma volonté... Faut être con n'est ce pas??

Or, quelle n'est pas ma surprise cet après-midi de découvrir un message de sa part :

"bonjour; je viens a l'instant de voir ton message... Et comme tu le vois je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois ou pas faire ...pas changé la "N." ! lol... HA SI ! plus mariée je suis séparée et j'ai 2 garçons, j'habite a la brousse toujours dans le beaujolais et je travaille sur XXXXXX. La vie réserve des surprises et là celle ci m'a fait réellement plaisir ...BISES de la miss casse bonbon"

Je n'en revenais pas!!! J'étais sur le cul!!!!!! je sais je l'ai déjà dit!!!!!!

Elle était encore en ligne... Nous avons discuté pendant 1h30...
Sincèrement, j'en suis pantois...

[quote="supertimor"]Il est encore en train de chatter avec elle ;)[/quote] Pffff... Même pas vrai...

Mais j'ai une vie, ne vous en déplaise... :lol: :lol: :lol:

Je dois prendre soin de moi si je veux faire éventuellement de l'effet à mon ex, au boulot, lorsque nous nous croisons... Pourquoi serait-elle la seule à faire de l'effet?... :? :?

Bonsoir!!

Bon... Que vous raconter de spécial pour ce soir...

Toujours pas de nouvelle de mon ex que je vais appeler I. pour que vous ne la confondiez pas avec N. mon autre ex (cela remonte a 12ans) avec qui j'ai renoué le contact hier via Facebook.

Pour ce qui est de N. elle parait bien active sur Facebook. Me souvenant de ses gouts cinématographiques, j'ai publié sur mon "mur" des bandes-annonces de films auxquelles elle a aussitôt réagi en y mettant des commentaires. Ce qui m'a permi d'engager une nouvelle fois la conversation mais hachée cette fois-ci car par l'intermédiaire des commentaires seulement et non de la messagerie. Nous avons échangé uniquement a propos de cinéma, puis ce soir, c'est moi qui ait mis fin a la conversation.

Me levant tôt le matin, je ne peux pas me permettre de rester devant mon pc jusqu'à point d'heure (j'ai déjà dit ça, moi, aujourd'hui...). Et puis je ne veux pas commencer a dialoguer avec elle sans arrêt... Le risque me parait trop grand... Ou alors...

Ouais, ben je sais pas!!!!!!

Fais gaffe mon vieux, fais gaffe a ce que tu fais!!!

Bonne nuit a toutes et a tous!
Soyez courageux(ses), battez vous, et maintenez votre SR!!

Mais ce n'est pas vrai! Vous vous faîtes des films pire que moi!!

Moi, je ne prends cette prise de contact pour ce qu'elle est ; une prise de contact. Ce n'est pas une tentative de reconquête 12ans après!...

Que je sois troublé par cette femme, c'est indéniable, d'autant que j'en ai été très amoureux et encore maintenant j'ai conscience d'être fébrile rien qu'à l'idée de la voir (chose qui n'est pas prévu, je vous le signale...), d'autant que ces "retrouvailles" arrivent à un moment de ma vie où je me sens fragile, où mes doutes concernant ma plus récente histoire d'amour sont au plus hauts, d'autant que j'essaie d'avancer dans la vie en me considérant plus célibataire qu'en couple puisqu'il n'y en a plus de couple...

De surcroît, cette ex qui ré-apparaît semble sortir tout droit d'une histoire elle aussi tumultueuse. Et il semblerait que tout ne sois pas réglé puisqu'ils ne sont que "séparés". Vous ai-je déjà dit que j'en avais marre des histoires tordues avec des maris à la clé???

En outre, j'aimerais vous demander : qui a passé ce matin 1/4h dans son bureau avec son ex en face de lui et qui pour le coup était troublé encore une fois? Croyez vous que cette personne ait pensé à son ex de Facebook à ce moment-là?

Moi, tout ce que je voulais lui dire c'est Je t'aime, Tu me manques, J'ai besoin de toi... Au lieu de ça, je suis resté stoïque et n'ai parlé que boulot car je ne trouvais rien d'autre à lui dire ; et encore... lorsque je parlais...

J'aimerais que cela soit aussi simple que cela. L'une s'en va, une autre revient... Et moi qui m'en délecterait ainsi... Mais non... La simplicité n'est pas de ce monde...

[quote="login_69009"] Moi, tout ce que je voulais lui dire c'est Je t'aime, Tu me manques, J'ai besoin de toi... Au lieu de ça, je suis resté stoïque et n'ai parlé que boulot car je ne trouvais rien d'autre à lui dire ; et encore... lorsque je parlais... [/quote] Le cauchemars éveillé...
Tu peux même pas faire ton SR finalement.
Si tu la vois tous les jours, comment tu vas faire pour te sevrer?
Il faut vraiment que tu trouves une solution. Tu cherches du taff en ce moment?
En plus, tu as dit que tu en avais marre de ce boulot.

Vas-y, cherches. Tu es en train de reprendre confiance en toi, la danse, le sport, tu vas forcément trouver quelque chose.
C'est le moment.
Tu ne peux pas rester dans cette situation.
Souvent, c'est quand on est au plus bas qu'on est aussi le plus fort (l'instinct de survie).
Tu peux montrer à un employeur que tu es un battant et que même dans l'épreuve, tu es toujours là.
Encore plus fort :twisted:

Même elle, elle te vois tout les jours, elle ne t'a pas vraiment perdu finalement.
Elle a pas peur.
Si tu devais partir de l'entreprise, là elle se prendrait une claque. Là, elle risquerait de te perdre définitivement.

Penses-y pour ton salut. En restant dans cette boîte, tu entretien ton espoir. C'est malsain. Il faut que tu te détaches et que tu lui fasse peur.

Ce n'est pas en restant à sa "mercie" que tu pourras avancer dans ta propre histoire.

Puis trouver autre chose, un autre boulot, ça te forcera à penser à autre chose.

Alors, si elle veut revenir, tu seras assez détaché pour peut-être le considérer.
Désolé, pour moi, tu n'es pas en SR.
Le SR c'est le sevrage: tu ne dois plus la voir, plus lui parler, plus rien.

Là, tu la vois tous les jours.
C'est peut-être involontaire de ta part mais tu n'es pas en SR.
Tu te remets une dose tous les jours.
Tu aimes ça forcément.
Mais en même temps, tu sais que ça te fait encore plus de mal.
Et ça t'empêche d'avancer. Dans ta vie à toi.

Ne restes pas dans cette situation, ça ne t'apportera rien de bon.
Et ce n'est pas comme ça qu'elle va revenir.
Il faut que toi tu arrives à vivre sans elle.
Que tu lui montre que tu n'es pas figé autour de sa petite personne.
C'est là qu'elle aura vraiment peur de te perdre.
Sûrement pas en restant là, à attendre qu'elle veuille bien changer d'avis.

Que tu es dur avec moi mon "petit" Supertimor!... :lol:

Alors selon toi, je ne serais pas en SR? Ben... j'en sais rien... Peut-être que tu as raison... Mais je ne la vois pas tous les jours!! 2-3 fois par semaines... seulement... :mrgreen: Et on ne se parle pas systématiquement (si elle ne me voit pas...).

Pour ce qui est de quitter l'entreprise, j'ai demandé un rdv aujourd'hui même... Je verrai demain de quoi il en retourne. Mais ne t'imagine pas que je dirai à mon futur employeur : "voyez vous, ma chérie m'a largué au mois d'août et depuis, je tiens le coup, je suis un battant, je vais m'en sortir!!..." ; je doute qu'il se préoccupe de ce genre de "compétences"... :mrgreen:

Enfin, il m'étonnerait qu'elle pense encore que je focalise sur elle ; je ne montre rien de ce que je ressens ; peut-être a-t-elle ressenti mon trouble, mais je n'en suis pas si certain que cela ; je pourrais en dire autant d'elle... Au contraire, la connaissant, elle doit se dire qu'ayant coupé tout contact avec elle et en le maintenant depuis un moment, que je me suis habitué à son absence et que je l'accepte. Enfin, je crois...

Mais non, ma chérie... qu'est ce que tu vas penser là...

Pu...!!!!

ça me tue... (au sens figuré bien sûr!!).

Qu'est ce que j'aimerais lui écrire cette fameuse lettre conseillée dans la méthode (que je n'ai pas lu mais souvent décrite sur le forum). Mais je pense que je ne suis pas prêt, et qu'elle non plus d'ailleurs. Je ne suis pas certain qu'elle ait réglé les problèmes qu'elle évoquait lors de sa rupture (dont je ne saurais vous dire la nature puisqu'elle ne m'en a pas fait part). Mystère... et boule de chewing-gum... :mrgreen: :mrgreen:

Allez... Bonne nuit à toi bonhomme!

Bonne nuit à toutes et à tous. Que celle-ci vous soit profitable et vous apaise...

Alléluia! :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote="login_69009"] Mais ne t'imagine pas que je dirai à mon futur employeur : "voyez vous, ma chérie m'a largué au mois d'août et depuis, je tiens le coup, je suis un battant, je vais m'en sortir!!..." ; je doute qu'il se préoccupe de ce genre de "compétences"... :mrgreen: [/quote] Nan bien sûr. Mais c'est à toi qu'il faut que tu le dises et tu n'en seras que mieux devant l'employeur ;)

J'ai entendu parler de cette lettre mais j'ai un peu de mal avec ces méthodes où tu fais et tu dis exactement ce qui est écrit dans le petit livre et où finalement tu n'es plus toi même du tout.

Enfin, je sais pas, j'ai ptett' tort, tout est bon à prendre quand on est mal mais je reste sceptique.
C'est comme si c'était le gar qui a écrit le livre qui faisait la reconquête à notre place.
à la Cyrano de Bergerac quoi.
C'est sûr que si elle revient grâce à ça, c'est cool.
Mais si elle ne revient pas à cause de ça?
On pourra pas dire que c'est pas de notre faute...

En même temps, je ne peux pas juger un livre que je n'ai pas lu.
Mais je me suis toujours méfié des "remèdes miracle"

Je suis d'accord avec toi Supertimor, suivre a la lettre une "méthode" n'est pas non plus mon truc. D'ailleurs, il me semble que cette "fameuse" lettre devrait être envoyée au bout de trois semaines... Or moi j'en suis presque déjà a deux mois! Oui, la rupture est encore jeune et fringuante!! :D

Bon là je rigole... Néanmoins, tu ne penses tout de même pas que mon ex va s'en tirer a si bon compte! Je vais attendre bien sagement dans mon coin la fin du mois de novembre, en essayant au mieux de maintenir un SR le plus strict possible (c'est pas gagné), je vois comment se passe ma soirée (est elle seule - déjà... Me regarde-telle?...), et puis ensuite j'aviserai...

Bien sûr, mon "plan" peut être bousculer... Mais bon, comme dirait notre cher Hannibal, "j'aime quand un plan se déroule sans accroc...".

Bonne nuit cette fois!!!

Pas de films, mais "apprecier ce qui nous fait du bien", cela peut se resumer à un contact comme tu dis, je n'ai jamais parlé de reconquête.
Rhalalalalalaaaaaaa !

^^

Oui tu as envais parlé, le fait de quitter l'entreprise, d'accord avec Supertimor, ça lui ferait tout drôle, sans doute...
Et en plus, tu ne fais pas ça JUSTE à cause d'elle, ou pour elle, tu disais plus haut ne pas aimer ta place.

Occaz ?

Pfff... Je n'aime pas ton "sans doute"...! :twisted:

Mon envie de quitter la société ne date pas d'hier en effet et n'est en aucun cas lié a la rupture. Savoir maintenant si cela me fera du bien de ne plus la voir, je ne saurais le dire ; on va imaginer que c'est ce qui est le mieux pour moi.

J'ai rdv la semaine prochaine avec mon directeur et la responsable du personnel pour en parler. Normalement, je dis bien normalement, il n'y a qu'à se mettre d'accord sur les modalités puisque nous sommes d'accord sur le départ en soi-même. Mais bon... Tant que je n'ai pas d'ecrit, je reste méfiant.

Je vais craquer... Je sens que je n'arrive plus à tenir mon SR...

Je crois que le fait d'avoir contacté N. (sans qu'elle sache qui c'est réellement) lui a fichu un coup.

Depuis dimanche dernier, elle n'a plus accès à ma page FB (auparavant je l'avais bloqué mais je m'étais mis en public).

Je lui ai envoyé un fichier musical durant la semaine ; je n'ai aucun retour malgré le fait que je lui ai demandé aujourd'hui si elle avait pu le décompressé...

D'habitude, elle m'aurait répondu... Là, non...

Tu as envoyé un fichier musical de quoi?
à N ou à I?
Si c'est I, tu as rompu le SR. (Pas bien).

Pour ce qui est d'avoir contacté N et que I s'en aperçoive, c'est pas si grave.
Au contraire, ça prouve que tu vies. Tu n'as rien fait de mal.
Tu vas pas t'empêcher de vivre en attendant que Madame veuille bien se manifester.
C'est pas bon pour toi. Il faut que tu vives en fonction de toi maintenant. Pas en fonction d'elle!
Puis tu as bien le droit de parler sur facebook à une fille non?
Tu n'as plus de compte à lui rendre t'façon.
Ne t'empêche pas de vivre pour elle. Au contraire, vies pour toi maintenant.

[quote="supertimor"]Tu as envoyé un fichier musical de quoi?
à N ou à I?
Si c'est I, tu as rompu le SR. (Pas bien).

Pour ce qui est d'avoir contacté N et que I s'en aperçoive, c'est pas si grave.
Au contraire, ça prouve que tu vies. Tu n'as rien fait de mal.
Tu vas pas t'empêcher de vivre en attendant que Madame veuille bien se manifester.
C'est pas bon pour toi. Il faut que tu vives en fonction de toi maintenant. Pas en fonction d'elle!
Puis tu as bien le droit de parler sur facebook à une fille non?
Tu n'as plus de compte à lui rendre t'façon.
Ne t'empêche pas de vivre pour elle. Au contraire, vies pour toi maintenant.[/quote]
Oui, j'ai rompu mon SR 2 fois la semaine dernière...

la première lorsque je lui ai envoyé ce fameux fichier compressé, et la seconde hier, pour lui demander si elle l'avais bien reçu et si elle avait réussi à le décompressé... Mais je n'ai toujours pas eu de réponse (j'en conclue maintenant que je n'en aurais pas...).

Et là, mon anxiété est à son max!!! Je ronge mon frein pour ne pas lui envoyer un texto ou autre pour lui demander ce qu'il se passe...

Je sais bien que je n'ai plus de compte à lui rendre, Supertimor... Mais tu sais bien aussi que nous sommes un peu dépendant de leur bon vouloir si l'on ne se raisonne pas... Moi, là, j'ai trop peur qu'elle se braque à mon encontre et que plus aucun dialogue ne soit possible par la suite... J'angoisse, quoi!!!

à mon tour de mettre un coup de pied au cul ;)

Tu as rompu le SR.
C'est comme si tu t'étais remis une dose. Du coup, tu vas recommencer à sentir le manque. Mais ça va passer, c'est pas grave, ça arrive les rechutes. Surtout quand on la voie tous les jours.

De toute façon, plus tu vas lui courir après, plus elle va te fuir. Vaut mieux courir après toi même. te retrouver un boulot, t’occuper de la danse, de ton apparence, sortir, rencontrer d'autres personnes...:)

ça ne fait pas tout mais ça aide. Au moins sur le moment.

On dégage l'image qu'on a de soi.
Plus tu vas te sentir perdu et désemparé, plus tu vas dégager cette image de toi et plus elle(s) v(ont)a fuir.
C'est pour ça, il faut se forcer à faire d'autre choses pour penser à autre chose.
Pendant ce temps, on oublie qu'on est perdu.

Facile à dire pour moi qui suis à peu près dans le même cas que toi.
Mais je suis certain qu'en leur courant après, on arrivera à rien.
Même si on en meurt d'envie chaque jour...

Pour toi, c'est encore plus dur, j'en conviens parce que tu la vois tous les jours.
Il faut régler ça vite. Sinon, tu n'arriveras pas à reprendre les rennes de ta vie.
J'espère que ça va se régler vite. Et que tu retrouve vite autre chose.
Sinon, pas grave, tu te mets en maladie le temps du préavis.
Pendant ce temps, tu te cherches du boulot, tu refais ton chez toi, tu pars en vacance décompresser, tu fais plein de sorties OVS comme moi :).
ça ne pourra que te faire du bien.

Tiens bon Nididiou!!

Si vous n'avez pas lu les conseils du coach Prune aujourd'hui :

"Vous valez mieux que ça franchement !

Avez-vous commis une erreur monumentale ? Comme tué son petit frère, couché avec son/sa meilleur/e ami/e ou volé de l’argent sur son compte en banque ? Non. Alors pour quelle raison vous aurait-il/elle largué/e… si ce n’est par manque d’attirance pour vous ?

Eh non, on ne quitte pas quelqu’un parce qu’on « sort d’une histoire compliquée », qu’on « a plein de problèmes au boulot » ou qu’on ne sait « plus où on en est » (j’en ai mille des excuses comme ça) ! On quitte quelqu’un parce qu’on n’est plus amoureux/se. Point. Parce qu’il n’y a plus d’attirance, plus de désir, plus d’envie de s’éclater à deux, de tout partager. Les patates de fin de mois comme les pots de Nutella.

Il y a peu, un coaché m’a dit : « Elle m’a quitté pour me faire du bien ». Mais jamais de la vie ! (Il m’a entendue bondir je crois). Je n’ai jamais remarqué qu’on sautait de joie à entendre « c’est fini entre nous » ! Votre ex ne vous quitte pas parce que ça vous « fait du bien » (il ne manquerait plus que ça !), pour vous « protéger » de lui/elle ou parce qu’il/elle ne vous « mérite pas ». Il/elle vous quitte parce qu’il/elle a envie d’air. Basta !

Comment pouvez-vous souhaiter (et je sais de quoi je parle) le retour de quelqu’un qui ne vous désire plus ? Comment pouvez-vous accepter que cette personne qui ne veut plus de vous décide de votre propre vie ?
Il/elle vous a largué/e quand même !

Je le dis souvent en coaching : commencez par le/la descendre de son piédestal (« Eh toi, descends de là ! »).

Votre ex ne veut plus de vous ? Qu’il/elle s’en aille ! Il/elle vous trouve trop bavard/e, trop silencieux/se, trop extraverti/e (rayez la mention inutile), un bras trop long, une jambe trop courte ? Tant mieux ! Vous gagnez du temps à ne pas chercher à lui plaire. Il/elle ne partage pas assez de temps avec vous ; il/elle ne vous prévient jamais de rien ; il/elle est en retard ; il/elle vous néglige sexuellement ? Bon débarras !

Vous voulez qu’il/elle revienne ? Mettez-vous dans la tête cette petite phrase : « Tu ne veux plus de moi ? Dégage ! »
Fermez la porte (au moins dans votre tête) !

Fermer la porte derrière soi, c’est LE truc qu’on craint le plus dans une rupture. C’est LA décision qu’on refuse. Pourtant, sortir son ex de votre tête est le seul moyen 1/de vous libérer ; 2/d’être indifférent ; 3/d’envisager un nouveau couple avec (ou sans) votre ex.

Sur JRME, on appelle ça « accepter la rupture ». Moi, je dis plutôt « Ok, expérience suivante ! » Accepter la rupture, ça veut dire « ressentir » (que vous êtes libre et que c’est toujours mieux d’être libre que malheureux), pas « simuler »(« Alors aujourd’hui, je dois le/la croiser : je vais faire la fille/le mec qui va super bien ! Courage ! »)

Dans les livres, on vous dit : « Faites votre vie, montrez-lui que vous n’avez pas besoin de lui/elle ! ». Moi, je vous dis : « Virez-le/la de votre tête ! » Et après – après seulement – laissez-lui une chance de revenir.

Rappelez-vous : « Tu ne veux plus de moi ? Dégage ! »

Je ne vais pas vous garantir « Un de perdu/e, dix de retrouvé/es ». Non ça, on m’a fait le coup pendant des années, merci. Dans mon expérience, j’ai plutôt remarqué que « Un de perdu, dix – pire – de retrouvés ». Et souvent, le dixième, c’est toujours votre ex, avec qui vous rompez indéfiniment. Ou c’est un/e autre, qui agit exactement de la même façon avec vous. Et vous fait tomber dans les mêmes travers. Je ne vous assure pas non plus que « chaque pot son couvercle » ou « chaque chaussure son pied droit ». Je n’en sais rien. Je ne suis pas un pot et comme beaucoup de gens, j’ai deux jambes. Mais je vous dis :

Faites-vous respecter !
C’est VOTRE vie, c’est VOUS qui décidez !

Justement. C’est là-dessus qu’il faut travailler en coaching.

Le/la ramener à son statut de pauvre mortel/le permet de façon incroyablement efficace de renverser la vapeur. À partir du moment où vous le/la descendez de son piédestal, les étapes sont systématiquement : 1/la colère – 2/Le rejet – 3/L’indifférence.

« Il/elle ne veut plus de moi ? Qu’il/elle s’en aille ! » ; c’est ce que je vous encourage à ressentir pendant les entretiens. Apprenez à VOUS reconquérir ! Pour ne plus jamais faire les mêmes erreurs. Ni avec votre ex ni avec d’autres. Ça suffit de vous faire marcher dessus !
Des ex, on en a plein. Il n’est pas le premier… ni le dernier !

Vous avez remarqué ? Une fois que vous passez de la tristesse à l’indifférence, toc ! C’est souvent là qu’il/elle se manifeste… Comme par hasard ! Il/elle a entendu dire que vous vous portiez bien sans lui/elle ? Mais comment est-ce possible ! Vite ! Il lui faut faire son come back !

Mais vous, maintenant que vous avez appris à vous passer de lui/elle, avez-vous vraiment envie d’y retourner ? Qu’est-ce qui justifie que vous souhaitiez à ce point redevenir unique à ses yeux ? Jusqu’à quel étape vous allez souffrir comme ça ?

La réponse vous appartient."

Merci Prune pour ces conseils avisés...

Le plus dur pour moi, je crois, c'est de me dire que finalement j'ai vécu 5ans à attendre quelque chose qui n'est jamais venu... Non pas que je le regrette bien que... Passer à autre chose, c'est finalement faire un trait sur une partie de ma vie. Le retour en arrière n'est pas possible, la solution est d'aller de l'avant. Je n'en suis pas au stade de l'abdication mais lorsque je lis les conseils ci-dessus je me dis que ce serait la voie la plus facile. Mais, suis bête ou quoi? Pourquoi m'a-t-elle quitté? Difficultés de gérer le travail, les enfants et autres problèmes nébuleux? Ne lui avais-je pas, moi, démontré qu'en faisant des efforts je parvenais à faire en sorte de lui consacrer du temps en dépit de la pression que j'avais au boulot? C'est bien elle qui m'avait dit que je consacrais trop de temps à mon travail, donc je m'étais organisé différemment. Alors les fausses excuses, merci bien...

Je dois me mettre dans la tête qu'elle ne m'aime plus tout simplement!! Ces sentiments ont changé ; OK! Je suis donc en période de sevrage, et bientôt les miens disparaitront aussi. Et à ce moment-là, je serai LIBRE!!

Bon... Plus facile à dire qu'à faire...
Allons-y en douceur... A chaque jour suffit sa peine...

Quelques verres de vins plus tard...

un peu saoule, mais pas trop...

A quoi cela sert-il d'espérer... Elle est partie... Il est parti... Ils sont partis... C'est qu'ils le voulaient, non?

Nous nous réfugions dans l'espoir qu'ils le regretterons, qu'ils s'en rendront compte forcément, car nous sommes irrésistibles, irremplaçables...! Cette blague...

"Tu n'as pas sû me rendre heureux(se), alors je te quitte", voilà le message... Sinon, pourquoi l'aurions-nous perdu??!! C'est quoi votre réponse!!!?

Alors, dans certains cas, certes, l'ex revient, tout penaud... "Dis, reprends moi s'il te plait, je me suis trompé..." ou alors nous aurions "changé"... Nous sommes tellement fort que nous, nous avons analysé la situation et nous nous sommes remis en question et nous savons finalement ce qui n'a pas été!! Trop fort!!! Et parce que nous savons, nous avons changé!! Mais si!! garanti!!

Quelle prétention...

Chassez le naturel... vous connaissez la suite...

Bon... allez... autant faire dodo... l'alcool aidant, ça ne devrait pas être long...

Bonne nuit à toutes et à tous!

"Tu n'as pas sû me rendre heureux(se), alors je te quitte", voilà le message... Sinon, pourquoi l'aurions-nous perdu??!! C'est quoi votre réponse!!!?

Et bien, déjà pour commencer, ce n'est pas "tu n'as pas su", mais plutôt "nous n'avons pas su" que l'ex devrait dire s'il est intelligent.
Et oui, nous sommes 2 dans l'histoire, donc il serait trop facile de dire: "tu n'as pas su".

Quel est le problème que nous avons tous rencontré dans notre couple : et bien le manque de compréhension, de communication.

Ok sûrement que nous avons commis des erreurs, et c'est bien de les analyser, mais nos ex aussi !!!
Ce n'est pas seulement le mal de dos qui est le mal du siècle, mais le manque de remise en question de beaucoup de gens et dans tous les domaines.
Alors plutôt de se remettre en question, beaucoup choisissent la facilité, la séparation, la rupture...

Alors pourquoi, certains de nos ex reviennent-ils ? Alors déjà parce qu'ils réalisent qu'ils nous aiment toujours, et qu'ils ont eu la volonté de faire ce travail sur eux, mais c'est le plus difficile (admettre qu'ils se soient trompés, refaire machine arrière), mais ça arrive !!!

Et oui, il faut arrêter de s'auto-mutiler le cerveau, de prendre tous les torts.

Alors bien sûr beaucoup de nos ex ne reviennent pas, et bien déjà pour ceux-là, on peut se demander : nous aimaient-ils vraiment profondément avant ?

Alors oui, c'est nous qui avons été quittés, donc forcément, c'est nous qui sommes dans l'attente, qui partons à la reconquête (quand on veut les récupérer), alors bien sûr on se prend pas mal de râteaux, de blancs, mais au moins on se bat, on fait quelque chose pour sauver notre amour, on va là où notre coeur nous porte.

Alors parfois, on y arrive, on peut même renverser la vapeur et mettre l'autre dans l'attente, cela demande un travail énorme, mais c'est possible.

Et puis, parfois, malheureusement, on a beau essayer, tenter une approche, plusieurs approches, il n y a rien en retour, et bien c'est là qu'il faut arrêter de se battre parce qu'on est impuissant et que les sentiments de l'autre ne sont pas assez forts pour cette remise en question. Je ne dis pas que tout est perdu, il arrive que des ex reviennent au bout de quelques mois, voir des années ! Mais on ne va pas les attendre pendant 100 ans non plus !!! Après c'est la vie qui fait qu'on peut les retrouver ou pas.

Mais de grâce, ne mettons pas tous les tors de notre côté.... :-)

Et même quand ils reviennent, rien ne dit qu'ils vont pas repartir 2 ans plus tard.
Mais c'est vrai que c'est vraiment bon quand ils reviennent. La fin de la souffrance et du manque.
On est plus que jamais prêt à refaire le monde.
Mais peu à peu, ça s'estompe parce que involontairement on revient au même schéma du manque de communication ou d'autre chose et qu'aucun des deux ne veut plus faire d'effort à essayer de réparer ensemble, ce qui déconne dans le couple (ou n'y prette plus d'importance).

• 2 semaines après...
Résultat du test "Calculez vos chances de récupérer votre ex !"

Il faut faire le point et vite !

Votre reconquête semble très complexe et vous devez réaliser d’autres actions pour contrôler vos émotions, faire réagir votre ex et tenter de le/la re-séduire. Connaissez-vous le nouveau schéma de la reconquête ? Vous y trouverez des conseils et astuces pour vous situer et comprendre les bonnes actions : "50 Conseils de pro pour récupérer son ex"

Mon décodeur interne m'indique : achetez nos ebooks et vous récupérez ainsi votre ex!! N'hésitez plus!!!

Merci bien les amis!!...