Aller au contenu

rupture douloureuse bien sûr

Messages recommandés

Y'a t-il une justice ?

C'est ignoble. Je n'ai jamais fais de mal à quiconque ou du moins, involontairement.

Je ne comprends pas le fait que je puisse être là un dimanche à me prendre le choux pour un homme qui n'en vaut pas la peine, je vous assure.

Je pense que c'est juste le fait qu'il soit avec quelqu'un d'autre qui declenche ma jalousie. Mais aussi la peur qu'il puisse être un homme remarquable avec elle, et non avec moi, alors que je le mérite tout aussi bien.

De toutes les vertues dans le monde, la justice est pour moi la plus importante (pour celà que j'ai choisis cette filiére, je pense...) avec l'honneteté et le respect.

La personne dont on est épris peut faire tout ce qu'elle veut, elle peut faire le bien comme le mal, on l'aimera d'autant plus, c'est ça le plus dur.

Je ne connais ps le reméde pour se detacher de quelqu'un mais je pense que le fait de s'interesser à quelqu'un d'autre peut nous mettre le pied à l'étrier. Oui, juste le pied. Je me suis dejà interessée à un autre homme mais ça a duré quoi.. 1 mois ? Le souvenir du precédent se hatait de reprendre sa place. C'est parce que j'ai rechuté, au lieu de continuer sur cette lancée.

Bref.

La soirée du comité d'entreprise me semble être une belle occasion pour montrer à quel point tu es serein et confiant. Bon, même si ce n'est pas la vérité, tu dois savoir qu'en société, il faut porter un masque...

Je comprends que ton travail n'est pas épanouissant. Certains contextes professionnels nous enfoncent plutot que de nous faire du bien.

Si tu ne trouves pas ta dose de bien être avec ce poste, libre à toi de partir. J'espere qu'ils ne te feront pas trop perdre de temps, il est si précieux.

Vas à cette soirée, bien habillé, élegant, le genre d'élegance qui fait que nous, les femmes, nous distinguont les garçons des hommes. J'espere que ça lui apparaitra comme un petit clin d'oeil à votre rencontre.

Venir accompagnée ? Je ne pense pas. Etant une jeune femme, à sa place, je ne me permettrais pas. Elle n'a pas l'air d'être une bougresse, et il me semble qu'elle est au courant du mal qu'elle te cause donc venir accompagnée, qui plus est avec son mari, serait vraiment remuer le couteau dans la plaie et faire du mal gratuitement n'apporte rien... Je croise les doigts pour toi à cette soirée.

Si vous en venez à discuter. Il faut absolument que tu lui parles comme si c'était la toute 1ere rencontre. Le "Je t'aime" de la derniére fois l'a peut être bloqué, ou autre. Ne la brusque pas. Sois aimable, jovial, poli, et surtout montre que tu as confiance en toi (sans oublier le sourire !). Aprés à toi de meubler la conversation comme bon te semblera. Mais ne fonce pas totalement dans le sujet qui te préoccupes : vous. Elle s'attend à ce que tu lui en parles. Je trouverais plus judicieux que tu lui en parles en derniér, voir pas du tout, ça l'etonnera peut être. Enfin, bon, à toi de jauger.

Je te souhaite bon courage. Je t'enverrai mon histoire sous peu.

Toi aussi Supertimor, bon courage. Tu m'as l'air d'être déçu par quelqu'un. De la frustration surtout.

Ne perds pas confiance en toi, quelqu'en soit ton histoire, et je t'envoies plein d'ondes positives !

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai lu avec attention tous vos posts et souhaite rebondir sur le dernier celui d'Aniac!

Je me reconnais completement dans ton message!

J(ai vécu l'année dernière une rupture difficile. L'humiliation, la jalousie ont été présent pdt un long moment! Et avec le recul, l'atteinte à ma fierté etait finalement bien plus douloureuse que la perte de cet homme!

Et j'en ai passé des dimanche à me morfondre aussi, quel gachis... Enfin pas tant que ca, parce que finalement j'ai appris davantage à me connaitre! Et comme toi,j'ai grandis et travaille dans un milieu (le social) où le respect est ma seule ligne de conduite!

Cette année, j'ai vécu une belle histoire avec un homme plein de principes! nous nous sommes quittés, enfin plus lui que moi, il ya quelques mois (d'où ma présence ici)! Et simplement pour conclure, j'en ai pleuré de le perdre mais surtout j'était touchée et émue car c'était une "belle rupture" pleine d'honneteté, de respect, qui n'a nullement salit notre histoire!

Voila, je voulais simplement rebondir sur ce dernier message!

Vous souhaitant a tous bon courage! De la confiance et le sourire!

Aniac,

en matière de sentiments, il n'y a pas de justice ou d'injustice... Il y a juste des émotions. La justice des hommes ne peut rien pour nous et seule une justice "divine" pourrait œuvrer pour sauver ceux qui le méritent... Tu comprendras bien dans ce cas-là que c'est peine perdue...

Il est clair que le mal que l'on peut éprouver à voir l'autre s'épanouir sans nous fait naître ce sentiment de jalousie qui peut nous conduire au-delà de l'amour éprouvé jusqu'alors, c'est à dire jusqu'à la haine. Je n'ai jamais franchi ce cap car je crois que j'ai toujours su que le véritable amour n'était pas celui que l'on reçoit mais plutôt celui que l'on donne. C'est à cette condition que l'autre peut partir sans éclat, sans rage, sans sermon, sans rancœur...

Je ne suis pas en train de prêcher quoique ce soit, rassure-toi, mais simplement de t'expliquer mon point de vue. D'ailleurs, je ne soutiendrais pas non plus que cette manière "idyllique" de voir les choses permet de ne pas souffrir ; car en matière de souffrances, je peux te l'affirmer, j'en ai eu ma part de gâteau dans ma vie affective. Il n'empêche que malgré un nombre conséquent de déceptions (je les compte sur une seule main quand même, hein!!! :lol: ) je ne ressens pas de sentiments violents et ne conserve que les meilleurs souvenirs de chacune de mes histoires d'amour. C'est ainsi que j'ai grandi, c'est ainsi qu'à chaque fois j'offre le meilleur de moi-même à celle qui suit (la prochaine va être gâtée... 8-) ).

Quant à s'intéresser à quelqu'un d'autre pour faire le deuil de la précédente, je pense sincèrement que cela n'est pas très correct vis-à-vis de la première. Tu parles de respect, d'honnêteté ; ceux sont deux valeurs qui me parlent également (même si on pourrait me rétorquer que je suis un briseur de ménage dans l'absolu). Ne crois-tu pas que ce comportement irait à l'encontre de ces valeurs. De plus, tu as pu le constater toi-même, cela ne fonctionne pas forcément. Imagine une seconde que la nouvelle conquête tombe follement amoureux de toi et que toi tu repartes avec l'ex revenu... Ce serait infliger des souffrances que tu aurais pu épargner...

Pour ma part, je suis dans l'obligation de tourner définitivement la page avant de pouvoir recommencer une nouvelle histoire. Et de toute façon, je suis tellement doué en drague qu'il s'écoule toujours DES mois avant que je ne rencontre quelqu'un que j'ose enfin approcher! :roll:

Un petit point pour ce qui est de cette "fameuse" soirée... D'abord, je ne mise pas tous mes espoirs en elle, non. Quelques uns seulement... En fait, je ne souhaite qu'une seule chose : y paraitre à mon avantage, c'est tout. Qu'est ce que j'entends par là? Et bien moralement plein d'entrain et avec le sourire (j'ai deux mois pour me blinder et aller mieux), détaché de cette situation de crise causée par la rupture ; physiquement bien dans ma peau, encore quelques efforts pour arriver à un résultat satisfaisant même si je ne me déshabillerai pas sur la piste ; et enfin, j'espère être un minimum au point question rock afin de pouvoir l'inviter au moins une fois à danser. Ce serait une énorme surprise pour elle, soyez en convaincus!

C'est l'image d'un homme bien dans ces baskets que je renvoyer ; vers elle, et vers mes futurs -ex collègues. Car si ça se trouve, je ne ferais même plus partie de la boîte à ce moment-là. La négo va bientôt avoir lieu. Peut-être même, et ce serait d'autant mieux, que cette soirée sera l'occasion de nous revoir après un certain délai sans nous être ni vu, ni parlé.

Cette soirée n'est pas un aboutissement pour moi, mais un potentiel "nouveau départ" dans une tentative de reconquête. La surprendre. L'intéresser. Lui redonner envie de me parler. Je pense tout comme toi Aniac qu'elle ne viendra pas accompagnée même si elle devait avoir un next aujourd'hui. Mais je ne jure de rien...

Et si d'aventure nous devions discuter, aucune crainte que je lui parle de nous... Ce ne sera ni le lieu, ni le moment. Je veux juste RENOUER le contact.

Bon... Arrête de te prendre la tête en ce dimanche...

Ah!! une chose que j'ai oublié de t'écrire justement! Tu commence ton poste avec cette expression "me prendre le choux pour un homme qui n'en vaut pas la peine" ; je ne crois pas que tu penses réellement ce que tu dis. Tu sais bien que c'est le contraire. Il en vaut la peine... Si cela n'était pas le cas, tu serais passée à autre chose...

Alors, dépose les armes... Comme tu me l'as déjà écrit, le temps doit faire son office. Rengaine ta hargne, souffre tant que tu le peux mais en silence (tu peux gueuler ici autant tu que tu voudras mais pas à son encontre), et un jour ça passera (le plus rapidement possible, hein? ;) ).

A plus tard...

Chacun de nous et j'écris bien CHACUN a un jour quitté un homme, une femme. Peu importe les raisons, nous l'avons fait en notre âme et conscience, parce que cela nous était nécessaire ; pourquoi aurions-nous le droit de le faire et ne pas accorder ce droit aux autres?...

Non !!

Et je suis plus âgée que toi...

Oui,

Pardon je me suis un peu emporté sur la promotion.

Excuses acceptées Supertimor, pas de problème...

Pour le mode revanche, tu as ptett' raison.

Même si je crois comprendre sa décision, j'ai mal et je lui en veut. Comme si c'était n’importe qui. sauf que la douleur est vraiment atroce.

J'en suis affreusement conscient...

N'empêche que je trouve important de bien lui montrer qu'elle risque de te perdre définitivement.

La dernière fois que mon ex est revenue, c'est parce qu’elle a deviné (par hasard) que j'étais en train de passer à autre chose.

Ce n'était pas une manipulation de ma part.

J'avais juste un rendez vous avec une fille que j'avais rencontrée un soir et qui m'avait recontacté.

Mon ex a voulu me revoir pile ce jour là. J'ai peut-être pas su très bien mentir, ça lui a mis la puce à l'oreille. elle m'a espionné et elle a vu. J'ai fini par annuler le rdv et aller au resto avec elle.

Le repas s'est bien passé, je n'ai juste pas pu me retenir de lui dire qu'elle était belle.

On s'est embrassés une bonne heure après le repas, dehors puis elle est rentrée chez elle.

Quelques jours plus tard, la réflexion aidant, Elle a eu tellement peur de me perdre définitivement qu'elle est revenue à ma porte (ça faisait un moi et demi dont un moi de SR).

C'est un peu l'ultime test.

Le SR fait partie de ce test. Ne plus lui donner de nouvelles, lui montrer qu'on lève la tête et qu'on passe à autre chose, lui montrer comment ça fait quand on est plus là du tout et qu'on n'y sera ptett' plus jamais.

Si elle s'en fout et qu'elle ne fait pas le pas, c'est qu'il n'y a plus rien à espérer.

Ne surtout pas lui courir après. Sinon, elle va se dire, c'est bon, je peux lui faire tout le mal que je veux, il est encore là à mes pieds. Je ne risque rien...

Sur la question du test, je suis en total désaccord avec toi. Le "jeu" est bien trop risqué ; après, tout dépend du caractère de l'ex en question. Si tu avais affaire à la mienne, tu saurais que te montrer avec une autre fille te condamnerait définitivement.

Ton test est malsain selon moi. Je sais bien que ramper derrière elle n'est pas la solution, et je ne m'y abandonnerai pas, rassure toi. Mais à un moment donné, il faut savoir dire les choses les plus simples avec des mots au lieu de se donner en spectacle en espérant qu'elle comprendras. Au moins, avec tes mots, tu es certain qu'elle comprennes. Avec une fille dans les bras, c'est déjà moins sûr... Tu vois le dessin?

Pour la soirée, je te souhaite que ça marche mais il faut vraiment pas que tu mettes tous tes espoirs la dessus sinon tu risque de tomber d'encore plus haut.

Je te renvois à mon précédent post...

Excuse moi pour le poison que je recrache. Des fois, l'amour peut être un poison quand on est obligé de le cacher en soi et qu'il nous brûle les entrailles.

J'aimerais tellement l'oublier, l'effacer, le donner à quelqu'un d'autre, ne plus le ressentir mais il n'y a rien à faire. C'est là, on est obligé de le subir.

ça me ronge et des fois, je ne peux plus contenir ma douleur et ça donne la haine. Comme je ne peux plus rien lui dire à elle, je me suis défoulé sur ton ex; excuse moi.

Pour ma part, je ne souhaite pas l'oublier et cela en dépit de la douleur que je peux ressentir. Elle a fait partie de ma vie, tu comprends? Elle m'a apporté tant de joie, tant de bonheur, tant de moments si intenses que cette douleur actuelle n'est rien comparé à ce qu'elle m'a donné. S'il fallait tout recommencer pour aboutir à nouveau au même résultat, à savoir cette rupture, je recommencerais sans hésiter. Pas parce que je suis maso mais parce que l'aimer a été divin (un peu moins par moments mais bon... il ne peut y avoir que des hauts).

Heureusement qu'il y a ce forum dans lequel on peut se lâcher. Je le vois un peu comme chez le psy. Un endroit où on peut exprimer notre douleur afin de relâcher un petit peu la pression. Après, si je m'emporte un peu je suis désolé.

Ce forum a été une bouffé d'oxygène pour moi dès le premier jour où je l'ai découvert, une semaine après notre rupture... Couché par écrit mes émotions a été salvateur. Lire que d'autres que moi avaient les mêmes angoisses, partageaient les mêmes sentiments a fait que je ne me sentais plus seul au monde et que d'autres comprenaient ce qu'il m'arrivait. Je vais mieux aujourd'hui grâce à tous ceux qui m'ont écrit et à tous ceux à qui j'ai écrit.

Je ne crois pas en avoir jamais été victime mais j'ai beaucoup de mal à tolérer l'infidélité. C'est plus inconscient qu'autre chose, peut-être un restant d'éducation chrétienne (alors que je n'en suis pas), mais ça reste pour moi une forme de trahison. Surtout si ça dure.

Que son mari soit au courant ne prouve pas qu'il était d'accord.

Il est resté sûrement parce qu’il n'avait pas le choix et qu'il l'aimait trop.

Peut-être même est-il venu sur ce forum un jour pour trouver une solution?

Je vais me répéter, mais je suis entièrement d'accord avec toi. L'infidélité est moralement condamnable... Je n'aimerais pas que l'on me soit infidèle. C'est une trahison clairement.

Maintenant, certaines situations font que... Dans ta recherche du bonheur, parfois, tu vas au-delà de ce que tu pensais pouvoir faire... Parfois...

Je dois avoir un problème Freudien avec les femmes mariées, peut-être... :mrgreen:

Quant au mari (et ensuite on cesse d'en parler, si tu veux bien, hein?), bien sûr qu'il n'était pas d'accord que sa femme le trompe ; ne t'imagine pas qu'il m'a appelé pour me remercier... Je ne te retranscrirai pas ces paroles, mais ce n'était pas de la belle prose...

Peut-être que au bout du compte que c'est lui qui l'a remporté cette bataille...

Encore une fois, JE N'EN SAIS RIEN!!!!

Bon... assez écrit pour l'instant...

Courage à tous!!!

Chacun de nous et j'écris bien CHACUN a un jour quitté un homme, une femme. Peu importe les raisons, nous l'avons fait en notre âme et conscience, parce que cela nous était nécessaire ; pourquoi aurions-nous le droit de le faire et ne pas accorder ce droit aux autres?...

Non !!

Et je suis plus âgée que toi...

Bonsoir Püpschen

Excuse-moi, j'aurais dû écrire alors : la plupart d'entre nous et non chacun de nous...

Comme quoi, ça arrive... Tant mieux...

C'est pas elle que je veux oublier. C'est mon amour pour elle. Parce qu’il me fait trop mal. J'aimerais ne pas l'aimer, en avoir rien à faire, qu'elle ne me manque pas. Malheureusement, c'est pas le cas. J'en chiale de douleur plusieurs fois par semaine.

Pour le fait d'aller la voir avec quelqu'un d'autre dans les bras, c'est un jeu malsain que d'essayer de rendre l'autre jalouse. Et je n'y adhère pas non plus.

Mais c'est bien de lui montrer qu'elle risque de te perdre définitivement.

Qu'on a envie d'avancer et qu'on peut pas l'attendre 10 ans. Surtout qu'elle ne l'ont pas demandé.

Qu'elle en prenne conscience , ça peut lui donner un coup de fouet. "Est-ce qu j'ai vraiment envie de le perdre?"

Enfin, je sais pas, je sais plus.

J'aimerais tellement trouver la solution miracle mais y a rien à faire, c'est plus à nous de choisir.

On est totallement impuissants. Tout ce qu'on peut faire, c'est se morfondre ou faire semblant d'aller bien, de se forcer à faire d'autres choses pour arrêtter d'y penser.

Attendre que peut-être elle change d'avis.

Et même si elle change d'avis, qu'est ce qui prouve qu'elle refera pas le coup?

Et je l'aime tellement, elle me manque tellement, je ne pourrais même pas me résoudre à lui dire non.

Comme un drogué qui sait que ça va lui faire du mal mais qui peut quand même pas se passer de sa came.

Le pire c'est qu'elle pense la même chose.

Elle m'a dit qu'elle partait pas parce qu'elle est pas bien avec moi mais parce qu’elle arrive pas à se projeter et qu'elle a peur de me faire du mal.

En fait, elle part pour mon bien. Pour que je puisse trouver quelqu’un qui est sûre de vouloir construire.

Elle ne reviendra ptett' pas pour mon bien aussi. Même si elle en a très envie.

C'est quand même un truc de dingue, elle me déchire le coeur pour mon bien. Et elle trouve ça logique.

Les sentiments, ça ne se (dé)commande pas et c'est là tout le problème.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

Je viens de lire le post de supertimore et de login.

bah là va falloir qu'on m'explique. Je dois être sûrement bête ou j'ai un problème parce que je comprends pas les exs qui te disent : "je pars pour ton bien." Alors qu'on va avoir super mal et qu'ils le savent. Non je comprends pas. Y aurait-il une âme compatissante pour m'expliquer pourquoi ? Est-ce que c'est un manque de courage que de dire : je ne t'aime plus ou je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais aimé et je me casse ! j'en peux plus de ces discours à deux balles. Vous m'excuserez je suis en période rebelle ce soir. Ma parole de ce soir sera : qu'ils ou elles grandissent !! et assument.

Je te rassure Nael, je ne comprends pas plus que toi...

Et lorsque j'y réfléchis... si c'était vrai, ce serait le monde à l'envers! ça me démonte rien que d'y penser!!!

J'ai les boules cet après-midi...

Rencontré mon ex ce midi dans la galerie marchande ; elle allait déjeuner avec deux collègues à nous... Je me suis arrêté dire bonjour et ai échangé quelques amabilités avec eux ; l'arrivée de mon patron a coupé court à notre petite discussion et j'en ai profité pour m'éclipser en même temps que le boss repartait de son côté...

Du détachement?... Je suis à mille lieux de l'atteindre... Je lui parle presque sans la regarder... Putain!!! (désolé...)

Je me demande vraiment où va me mener ce désir de reconquête... Il est clair que je ne suis pas prêt. Le seul point positif, et c'est bien le seul, c'est qu'aujourd'hui je m'étais bien habillé et que cela a du la surprendre de me voir vêtu ainsi (cela devait faire bien 3ans qu'elle ne m'avait pas vu ainsi). Alors bien sûr, ce n'est pas cela qui va changer quoique ce soit, mais au moins, elle est bien obligée de constater du changement chez moi.

Après les avoir quitté je suis allé pédaler durant 1h20... 1h20 à ruminer sur la route... On dit que le sport permet de penser à autre chose, mais ce n'est pas vrai!!!

Ce soir, je vais essayer de sortir, me faire un ciné. Là je ne penserai à rien, du moins lorsque le film aura commencé...

RAS LE BOL!!!!!!

Je viens de lire le post de supertimore et de login.

bah là va falloir qu'on m'explique. Je dois être sûrement bête ou j'ai un problème parce que je comprends pas les exs qui te disent : "je pars pour ton bien." Alors qu'on va avoir super mal et qu'ils le savent. Non je comprends pas. Y aurait-il une âme compatissante pour m'expliquer pourquoi ? Est-ce que c'est un manque de courage que de dire : je ne t'aime plus ou je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais aimé et je me casse ! j'en peux plus de ces discours à deux balles. Vous m'excuserez je suis en période rebelle ce soir. Ma parole de ce soir sera : qu'ils ou elles grandissent !! et assument.

Oui, elles sont paumées, elles ont peur de nous dire un truc qui fait mal, du coup, elle nous sortent des hypocrisies les plus balourdes qui soient pour ne pas culpabiliser.

Mais ça fait encore plus mal d'être pris pour un con.

Dans tous les cas, ça fait mal. Je ne suis pas un spécialiste de la rupture (même si j'en ai déjà subi plusieurs) mais yen a aucune mieux que l'autre. ça déchire à chaque fois de perdre l'autre.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

@ loggin69009 Tu l'as même pas regardée? Et elle elle fait quoi?

Ptett' t'aurais pu lui glisser un beau sourir comme quand tu l'as charmé la première fois ;)

Et les collègues ils sont au courant?

c'est pour ça qu'on dit qu'il faut jamais draguer au boulot. Quand tu te sépares, c'est le cauchemar. J'avais pas pensé avant de venir sur ce forum.

Bien sur que je l'ai regardé! Je ne suis pas stupide a ce point là!... J'ai seulement du mal a la fixer droit dans les yeux lorsque je lui parle. Mon regard la fuit. Ça m'enerve de me comporter ainsi...

Pour ce qui est de sourire, non ce n'est pas le sourire épanoui ; je ne fais pas la gueule et n'ai pas le visage fermé non plus mais ce n'est pas le top. Je n'ai pas encore le détachement pour... Ça viendra...

Quant a mes collègues, certains le savent, d'autres pas encore... Je n'ai pas affiché un faire part de rupture!! Mais la "nouvelle" prend néanmoins de l'ampleur a force de ne plus nous voir ensembles et aussi du fait que j'en parle un peu... Au bout de 18ans de boite, je me suis fait quand même deux-trois amis. Normal que l'on en discute...

Articles du blog en lien avec ce sujet