Aller au contenu

rupture douloureuse bien sûr

Messages recommandés

J'essaye vraiment de m'en tenir à mon SR mais c'est dur...

Aujourd'hui, deux signes "positifs" de sa part ; rien de bien important me direz vous lorsque vous saurez de quoi il s'agit, mais si l'on considère qu'elle ne l'avait quasiment jamais fait auparavant (peut-être au début de notre histoire), moi je trouve que c'est déjà un grand pas!

Elle a simplement tagger d'un "j'aime" deux commentaires que j'ai laissé (volontairement) sur Facebook. Comme je l'avais précisé lors d'un précédent post, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur mon profil FB, mais j'ai décidé de le faire régulièrement afin d'attiser sa curiosité (je l'espère en tout cas).

Je sens qu'elle attend un petit signe de ma part... Il me semble...

Mais je veux la faire piétiner un peu... Ne pas me précipiter... Je n'en suis pas encore à une semaine de SR. Je pense qu'il ne faut pas trop que je tarde non plus. Il ne faudrait pas qu'elle se braque et décide de ne plus me donner ces petits signes...

Qu'en pensez-vous vous autres? Devrais-je l'appeler, d'ici deux-trois jours, histoire de savoir si elle va bien, si sa reprise s'est bien passée, si les enfants sont contents de leur rentrée? Quelques minutes seulement, pas des heures!

Je me disais peut-être dimanche soir...

Qu'en pensez-vous?

Est-ce trop tôt???????

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une journée difficile aujourd'hui...

J'ai rencontré mon ex et lui ai parlé pour la première fois depuis trois semaines... Dans mon bureau... Elle était venue m'apporter des papiers liés au travail... Nous n'avons parlé que 5mn. Rien qu'un échange professionnel. J'ai essayé d'être le plus détaché possible mais lorsqu'elle est partie, elle a dû voir sur mon visage toute la misère du monde...

Je suis resté prostré devant mon pc quelques minutes après qu'elle soit partie ; ne sachant si j'allais me mettre à chialer ou pas... Les larmes sont montées... puis rapidement ravalées... Je ne pouvais pas m'offrir en spectacle devant les collègues qui viendraient à passer devant le bureau...

Puis un peu plus tard, je la revois, à quelques mètres de moi ; et là où il y a 3 semaines de ça je serais allé la rejoindre, j'ai dû me résoudre à continuer droit devant moi, la mort dans l'âme... Dieu que cela fait mal... Même topo... Il ne faut pas craquer... Mais c'est si dur...

Je me croyais plus fort... Je pensais que je pourrais me détacher plus facilement, prendre plus de recul... Mais non... La voir... Ne serait-ce que la visualiser dans mon esprit... Cela m'est insupportable... Je crois que le SR le plus strict serait le mieux ; mais vais-je y arriver?

merde, merde et merde.................................................................

Je ne compte plus les jours de SR... Même s'il n'a pas été Aussi strict qu'il n'aurait dû. Quelques paroles échangées au bureau la semaine dernière ont suffit pour me faire comprendre combien je suis fragile. Je ne lui envois pas de mails, un seul SMS en 15j... Est ce que je me reconstruis? Honnêtement, je ne sais pas...

Elle me manque tant... J'attends qu'elle reprenne contact mais le fera-t-elle? Je ne peux m'empêcher de consulter sa page Facebook (exceptionnellement juste ce soir aujourd'hui). Mais tout ce que je lis, a mes yeux, est sujet a interprétations avant que je ne comprenne a la 2e ou 3e relecture que c'est moi qui comprend tout de travers... Il faudrait que je cesse d'aller voir!...

Petite baisse de moral ce soir... Il fallait que j'ecrive quelques lignes.

Bonne nuit a touts et a tous.

Facebook c'est le diable. Desactivez votre compte !

Je n'irais pas jusqu'à cet extrême mais je reconnais que c'est une difficulté de plus a gérer.

J'ai croisé mon ex ce matin au boulot. Elle ne pensait pas que je lui ferais la bise en guise de bonjour. C'est la première fois que ça arrive depuis notre rupture le mois dernier.

Vous imaginez bien comme cela est douloureux... Après nous être demandé si ça allait, nous avons poursuivi notre chemin de notre côté. ÇA c'est épuisant pour l'esprit! C'est la voir qui est le plus dur...

Je me suis autorisé un petit texto ce matin en arrivant au boulot alors qu'elle était sur la route elle aussi. Juste pour lui signifier que j'existais encore... Un "bonjour, j'espère que ça va et que tu as passé un bon weekend. A bientôt. Bisous"... Au moins elle sait que je pense encore a elle. Le "bisous" était peut être de trop... En tout cas il n'y en avait pas dans sa réponse...

Retour en SR après ça...

Je l'ai bloqué pour la seconde fois sur facebook. Je ne supportais plus d'aller constamment voir son actualité... Si elle devais un jour me chercher, elle saurais très bien où me trouver.

J'essaie de m'occuper l'esprit ou le corps durant mon temps libre. C'est le dimanche le plus dur, car je n'ai pas grand chose a faire durant la journée.

Je ne suis plus trop dans une phase "optimiste" en ce qui concerne la reconquête... En fait, là, j'essaie à nouveau de reprendre ma vie de célibataire telle que je l'avais laissé il y a 5ans de cela. Pour la reconquête, on verra bien si des opportunités se présentent...

Toujours pas évident en tout cas de digérer la rupture... A 42ans, j'en viens de temps en temps a penser que le problème vient de moi... Pffffff... Enfin, je dois bien entendu avoir une part de responsabilité dans tous mes échecs...

Et si je me contentais de tomber amoureux de femmes qui ne soient pas mariées d'abord? Ça faciliterait déjà sûrement les choses!... Souriresssss

Ta derniére phrase m'a bien fait rire ! :)

Où en es tu ?

Je reconnais que, vu de l'extérieur, cette phrase peut faire sourire. C'est l'évidence même, n'est ce pas?

Que les choses soient claires, je ne fais pas délibérément la cour aux femmes mariées en vue de briser leur mariage ; en fait, le hasard fait que 3 fois (de suite) j'ai été attiré par des femmes dont leur histoire battait de l'aile à un moment... La première s'est terminée assez rapidement ; la deuxième, un vrai calvaire dû au contexte environnant, trois ans ; et la troisième, la dernière, celle à cause de laquelle je suis sur le site, a duré cinq ans.

Je ne regrette aucune de ces histoires, je tiens à le dire! Et je ne me considère pas non plus comme un briseur de ménage. Moi, je n'ai fait que ramasser les morceaux et ai redonné un nouvel élan aux deux dernières femmes de ma vie. Quant à ma vie, là, en ce moment, elle se résume à peu de choses...

Où j'en suis? Bonne question... Nul part j'imagine... Dans l'attente... L'inaccessible espoir (merci Jacques)...

Cinq minutes de "pseudo conversation" avec elle samedi soir alors que l'on s'est croisé au boulot... Deux mails en deux jours de ma part, brefs mais mails quand même mettant fin à un SR que je voulais plus strict. Je ne parviens pas à me détacher d'elle pour l'instant... Et pourtant je sais que je le devrais car durant ces cinq années, bien que nous nous soyons réellement aimé, nous n'avons rien construit ; que du vent... J'en souffrais, j'en souffre encore... Et bien que je souhaite son retour, cela rimerait à quoi? Retour à la case départ? Moi je serais l'amant (si comme je l'induis, mon ex serait toujours avec son mari censé être parti de la maison il y a quelques mois... Mouais... je n'en ai jamais eu la certitude, vois-tu...), me contentant des miettes...

Au début de notre relation, on se voyait constamment ; on rentrait chez moi entre midi et 14h. On sortait de temps en temps aussi le soir, ou elle passait à la maison tôt le matin avant de partir au boulot... Durant ces six derniers mois, avant la rupture en août, je ne l'ai pas eu une seule journée pour moi ; pas une seule nuit non plus d'ailleurs. Au mieux, j'avais droit à deux voire exceptionnellement trois heures sur un après-midi dans la semaine...

Alors non, revivre cela, ce serait au-dessus de mes forces... Pourtant elle me manque comme à un malade... Ce matin, nous avons assisté ensemble à une réunion ; nous ne nous sommes pas regardés (du moins nos regards ne se sont pas croisés) et je suis parti tout de suite après sans regarder derrière moi... c'est terrible de vivre cela...

J'essaie tant bien que je peux de me raisonner ; de me dire ces choses que je viens d'écrire ; parfois cela me réconforte... souvent non... Je me dis que si j'avais agis différemment nous n'en serions pas là (JE N'EN SERAIS PAS LA!!). Et puis clairement, le doute qu'elle m'ait menti durant des années me ronge... Pourtant elle n'est pas mauvaise, c'est sûre ; au contraire, c'est une femme douce et attentionnée ; mais très complexe, et très complexée également. Et je pense que si elle m'avait menti, ce ne serait pas "intentionnellement" ; je veux dire par là, qu'elle même se serait menti dans ce cas, elle se serait voilé la face. Tu comprends?

J'idéalise peut-être cette femme que j'aime profondément. Sûrement me diras-tu... Tant pis, cela passera... un jour...

Bon!! voilà!! c'est toi qui a voulu me faire parler!! Et j'en ai probablement plus dit que je ne pensais le faire au début lorsque j'en commencé à te répondre!! Tu es dans de beaux draps maintenant car figure-toi que je vais attendre de ta part un petit commentaire pour voir si tu as bien tout suivi...!!!! :lol:

Bonne soirée,

Bon courage à tous...

C'est me sous estimer que de penser que je lirai un commentaire sans y répondre. Si je te demande, forcement, c'est pour te donner mon avis ! Et puis je pense que c'est encourageant de voir qu'une histoire est suivie, qu'on te soutient, quelque part.

Que dire.

Je sais trés bien que cela n'est pas de ta faute, et surtout pas de ton plein gré, cette "manie" de s'attirer des personnes dejà "prises" car je l'ai vécu 1 fois, à vrai dire.

C'est comme ça, on ne choisit pas.

Et je pense naturellement que lorsque qu'elle a commencé à te plaire, tu ne savais pas forcement qu'elle était marriée, etc. Ce genre de choses n'est pas écrit sur un visage, ahah...

Je te soutiens activement et j'aimerai attirer ton attention sur le fait qu'il faut que tu te fasses violence et que tu penses à autre chose. Le manque est quelque chose de terrible. Mais je suis convaincu (et je ne suis pas la seule) qu'on puisse controler nos pensées.

Aussi depuis quelques semaines, je ne pense plus à l'homme qui est maintenant dans les bras d'une autre, parce que j'en ai décidé ainsi. Je ne sais pas si tu suis un peu le raisonnement mais c'est scientifiquement prouvé ! Plus facile à dire qu'à faire, mais la psycho' joue un rôle important dans ma vie amoureuse. Je refuse de me laisser aller à mes emotions.

Bref.

je sais à quel point cela peut aussi être difficile de l'apercevoir et de ne rien faire, du moins feindre une indifference. Mais c'est le mieux dans une telle situation.

Aussi, ce n'est que comme ça que tu pourras aller mieux et aller de l'avant.

Pourquoi lui avoir envoyer ces mails ? Cela entretient ta souffrance ! As t elle repondu ? Quoi ?

je pense naturellement que lorsque qu'elle a commencé à te plaire, tu ne savais pas forcement qu'elle était marriée, etc. Ce genre de choses n'est pas écrit sur un visage, ahah...

Bah si! Je le savais puisque nous travaillions dans le même bureau... Mais les choses ont fait que...

Pourquoi lui avoir envoyer ces mails ? Cela entretient ta souffrance ! As t elle repondu ? Quoi ?

Je n'ai fait que répondre qu'à un message de sa part reçu via facebook. Voici ce que j'ai reçu d'elle ce soir-là alors que je ne m'y attendais pas :

"tu as qqch à me dire? tu vois je n'ai mm pas oser venir te dire bjr au mag aujourd'hui!!! C'est super!!!"

ce à quoi j'ai répondu :

"Bonsoir. Je rentre du travail. Je découvre ton message et je ne sais quoi te répondre... Ne pense pas que je veuille te punir par mon silence. c'est que j'essaie de continuer ma route sans toi ; c'est difficile mais je m'accroche. Il y aurait beaucoup de chose à te dire, mais cela ne servirait à rien... Je te laisse vivre ta vie..."

Mais le lendemain, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter : "Ai-je quelque chose a te dire?... Je t'aime...".

C'était plus fort que moi...

Et aujourd'hui, j'ai reçu un autre message qu'elle a dû m'envoyer au saut du lit (4h30. On se lève tôt dans notre métier!!) : "Bjr, j esp k tt c bien passe pour ta FOV???".

Bon, là, pas de quiproquo, elle ne me parle que boulot (démarrage de ma Foire aux vins hier soir avec une grosse soirée inaugurale). Pour l'instant je n'ai rien répondu (en fait je viens de découvrir son message alors que j'ai ruminé durant toute la journée qu'elle aurait pu au moins prendre des nouvelles... :arrow:

Je sais bien que répondre ce serait entretenir un lien... Et que ce lien n'a pas à exister dans la mesure où notre relation est terminée ; je ne veux pas être son ami. Je n'en ai pas la force aujourd'hui...

La raison l'emporte, pour l'instant, sur l'émotion. Pourvu que ça dure...

En tout cas, je te remercie pour ton soutien. C'est très appréciable d'avoir quelqu'un à qui se confier.

Il faudrait que je puisse également lire ton histoire si cela ne te dérange pas. Peut-être pourrais-je moi aussi t'être d'un quelconque réconfort en cas de besoin... Donne moi un lien...

Je vois.

Je dirai aussi que la raison l'emporte sur les emotions, mise à part l'episode où tu lui dis "que dire.. je t'aime".

Delicat... Elle te repond à ça par une question sur le travail. Elle est en retrait. Ne l'effraie pas. Peu importe la finalité de votre histoire, si vous retournez ensemble ou non, il faut y aller avec des pincettes.

Bref, quelle histoire... C'est compliqué, c'est indéniable, mais l'être humain se caracterise par sa faiblesse.

Tiens moi au courant d'une eventuelle nouveauté.

Il faut se concentrer sur le travail. Le travail forge l'homme et l'aide à surmonter les epreuves les plus durs. Refugies toi là dedans.

Je n'ai pas raconté mon histoire sur le forum. J'ai juste émis quelques petite parties lorsque des personnes exposaient des cas qui me semblaient familiers, j'illustrais les conseils que je leur donnais avec quelques exemples issus de mon histoire.

Elle est longue et compliquée, je te la conterais par message privé dans la semaine.

D'ici là, portes toi bien !

C'est très gentil de ta part Aniac... J'apprécie...

Par contre, un point sur lequel je ne vais pas te rejoindre et je vais t'expliquer pourquoi... le travail...

Me réfugier dans le travail, je sais ce que c'est... Effectivement, c'est la meilleur solution pour oublier le reste, surtout lorsque l'on a de lourdes responsabilités...

Alors, je l'aurais bien fait...

Mais... parce qu'il y a un "mais"...

Le fait est que j'en ai marre de mon boulot... Je ne supporte plus mon nouveau patron (nouveau depuis 2ans). Je trime depuis 18ans dans cette société et trop de choses ont changé ; avant même ma rupture, j'ai demandé à partir... depuis le mois de juin, on me fait miroiter l'éventualité d'un départ à l’amiable... Et là, "normalement" on devrait rentrer dans la phase réelle de négociation quant à une rupture conventionnelle puisque j'ai tenu les engagements que l'on m'a demandé. Alors pour ce qui est du boulot, non, je ne m'y plongerais plus pour noyer mon chagrin...

Aujourd'hui, c'est presque un nouveau départ sur tous les fronts que requiert ma vie...

Pour ce qui est de l'effrayer, tu as raison ; ce n'est pas ce que je souhaite. C'est pour cela que je dois absolument m'abstenir de ce genre de message. Il va falloir que je que parvienne à m'en tenir à un SR strict. Pas seulement pour créer un éventuel "manque" mais surtout pour moi, afin que je m'habitue à ne plus compter sur sa sollicitude... Penser qu'elle peut s'inquiéter pour moi, cela peut faire du bien mais en réalité cela m'importe peu... Ce n'est pas de son inquiétude dont j'ai besoin, dont j'ai envie...

Vois tu, je me suis donné un objectif ; et ce, depuis plusieurs semaines en fait : la soirée de fin d'année organisée par le comité d'entreprise qui aura lieu fin novembre...

Ce que j'aimerais : arriver là-bas, tout beau, tout neuf... J'entends par là, que d'ici là, j'ose espérer ne plus faire partie de cette pu... de société (je peux tout à fait m'inscrire aujourd'hui à la soirée et y participer sans pour autant faire encore parti du personnel le jour J) ; J'ai déjà commencé depuis plus d'un mois à me reprendre en main afin de redevenir celui qu'elle a connu auparavant physiquement parlant (même si elle ne m'a jamais dénigré en 5ans de relation) ; aujourd'hui le changement de physique est flagrant puisque j'ai déjà perdu pas mal de kg et que je recommence à m'habiller comme avant (pantalon de ville - chemise - cravate - comme à l'époque où je l'ai conquise). Mais je veux aller plus loin et m'affuter davantage... Mais il n'y a pas que le physique qui doit changer... Depuis trois semaines, je prends des cours de danse (salsa, rock) ; j'ai longtemps voulu apprendre en couple sans avoir jamais réussi à le faire ; je le fais dorénavant seul... Et j'aimerais lui faire la surprise de l'inviter ce soir là à danser un rock (ou plus) endiablé, moi qui ne l'ai jamais fait... D'habitude, je passe ce genre de soirée, assis, le cul sur ma chaise tandis qu'elle se trémousse sur la piste de danse avec nos collègues... Je sais bien qu'il n'est pas censé de tout miser sur une soirée ; mais ça peut-être qu'une entrée en matière pour lui faire comprendre qu'Eventuellement j'ai pu changer. Cela ne fera pas tout c'est certain, mais à moi de faire les choses le plus correctement possible afin qu'elle remarque quelque chose de positif ; mais cela doit rester une surprise totale à mon avis! D'autant plus si nous devions plus nous croiser durant quelques semaines avant de nous revoir ce soir-là...

Une seule interrogation... Est-elle seule? viendra-t-elle seule?... Mais à ce stade, peu m'importe... et de toute façon, cela ne change pas grand chose pour moi pour l'instant... L'essentiel pour moi étant de continuer la voie que je me suis fixé, et même si la finalité ne devait pas être atteinte, les efforts consentis, eux, ne seraient sûrement pas vains...

Qu'en penses-tu?

J'attends de te lire... Tu dis que ton histoire est compliquée... c'est "drôle", je constate que Toutes les histoires le sont après tout, non? Tu sembles assez sereine, en tout cas suffisamment pour prodiguer tes conseils... Aurais-tu abdiqué? C'est une possibilité que je n'exclue pas à la lecture de tes messages...

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton attention...

A plus tard...

Salut,

Je trouve ça super bien de se mettre à la danse. Par contre, que ce soit dans le but de la conquérir elle, je ne vois pas.

Au contraire, ça te permet de t'ouvrir sur d'autres choses et d'autres personnes. Tu pourras par exemple partir en soirée avec tes autres collègues de salsa et faire des rencontres , vivre autre chose. Tu es trop obnubilé par elle. Tu apprends la salsa pour pouvoir l'inviter à la soirée du job. Je trouve ça pathétique.

Tu te rends compte? Non, tu le fais POUR TOI, pour te détendre, pour penser à autre chose, pour savoir faire, pour ouvrir la voie à tout le reste du monde qui t'ouvre les bras.

Et si tu vas à la soirée, tu l'invite pas elle mais une autre et tu lui en met plein la vue pour lui montrer ce qu'elle a perdu.

De toute façon, une femme qui trompe son mari, j'aime pas. Même si on n'est pas à l'abri de l'erreur, je trouve que le faire pendant 5 ans c'est salaud, égoïste, malsain et irrespectueux. ce, tant pour le mari que pour toi. Tu mérites mieux. Il y a plein de femme fidèles qui valent le coup.

C'est quand même bizarre 3 fois. Ou alors Freud dirait que tu essaye de reproduire inconsciement un échec de ton enfance :roll:

Je veux pas être méchant mais sa promo, elle l'a eu comment? C'est une mangeuse d'hommes.

Quand à l'histoire du "je t'aime", tu étais bourré quand tu l'as écrit si j'ai bien compris? L'alcool est l'ennemi su SR et du dépressif. Je dis ça parce qu’à chaque fois que je l'ai rompu, j'étais bourré et j'écrivais des trucs que je regrettais le lendemain.

La pire chose à faire dans une rupture, c'est de se mettre à boire. Facile à dire mais c'est tellement vrai.

LA dernière fois, je me suis mis la tête carrément à l'envers dans un bar, c'était limite drôle sur place déjà.

En rentrant, j'ai fait un trou dans 2 portes,je me suis fait mal à la main. je lui ai envoyé un mail limite d'insultes en cassant mon SR...

Le lendemain, j'avais l'air bien con. Et là encore, j'ai rebouché les trous mais faut que je repeigne les portes maintenant :s c'est ya une semaine mais ça m'a bien calmé.

Les sentiments, ça ne se (dé)commande pas et c'est là tout le problème.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

Salut,

Je trouve ça super bien de se mettre à la danse. Par contre, que ce soit dans le but de la conquérir elle, je ne vois pas.

Au contraire, ça te permet de t'ouvrir sur d'autres choses et d'autres personnes. Tu pourras par exemple partir en soirée avec tes autres collègues de salsa et faire des rencontres , vivre autre chose. Tu es trop obnubilé par elle. Tu apprends la salsa pour pouvoir l'inviter à la soirée du job. Je trouve ça pathétique.

Tu te rends compte? Non, tu le fais POUR TOI, pour te détendre, pour penser à autre chose, pour savoir faire, pour ouvrir la voie à tout le reste du monde qui t'ouvre les bras.

Et si tu vas à la soirée, tu l'invite pas elle mais une autre et tu lui en met plein la vue pour lui montrer ce qu'elle a perdu.

De toute façon, une femme qui trompe son mari, j'aime pas. Même si on n'est pas à l'abri de l'erreur, je trouve que le faire pendant 5 ans c'est salaud, égoïste, malsain et irrespectueux. ce, tant pour le mari que pour toi. Tu mérites mieux. Il y a plein de femme fidèles qui valent le coup.

C'est quand même bizarre 3 fois. Ou alors Freud dirait que tu essaye de reproduire inconsciement un échec de ton enfance :roll:

Je veux pas être méchant mais sa promo, elle l'a eu comment? C'est une mangeuse d'hommes.

Quand à l'histoire du "je t'aime", tu étais bourré quand tu l'as écrit si j'ai bien compris? L'alcool est l'ennemi su SR et du dépressif. Je dis ça parce qu’à chaque fois que je l'ai rompu, j'étais bourré et j'écrivais des trucs que je regrettais le lendemain.

La pire chose à faire dans une rupture, c'est de se mettre à boire. Facile à dire mais c'est tellement vrai.

LA dernière fois, je me suis mis la tête carrément à l'envers dans un bar, c'était limite drôle sur place déjà.

En rentrant, j'ai fait un trou dans 2 portes,je me suis fait mal à la main. je lui ai envoyé un mail limite d'insultes en cassant mon SR...

Le lendemain, j'avais l'air bien con. Et là encore, j'ai rebouché les trous mais faut que je repeigne les portes maintenant :s c'est ya une semaine mais ça m'a bien calmé.

Autant te le dire, je n'aime pas le contenu de ton post ; néanmoins, le but étant d'échanger et de donner son avis, je vais tâcher de le prendre pour ce qu'il est et accepter tes remarques ; après tout, tu pourrais avoir raison et moi totalement tort...

La première chose que je souhaite te répondre c'est que la femme dont je suis épris n'est pas "une mangeuse d'homme". Tu as le droit de ne pas aimer les relations extra-conjugales, et je le conçois totalement, ce n'est pas moralement correct. Quant à sa promotion, elle l'a eu au MÉRITE ; et oui, cela existe encore figure toi. Tu te permets de juger une personne sur tes propres valeurs alors que finalement tu viens de découvrir une histoire parmi tant d'autres... Je te le dis, essaie de respecter les autres comme tu souhaiterais qu'ils te respectent ; les jugements hâtifs ne sont jamais bons. Désolé si je m'emballe un peu mais tu touches à la prunelle de mes yeux! Ensuite, penses-tu sincèrement que notre relation fût une relation totalement cachée aux yeux de son mari?? Ce serait le prendre vraiment pour un idiot... Non, rassure-toi, il l'a sû (pour sûr, je l'ai eu au téléphone une fois!!) ; comment expliquer que nous ayons pu vivre pendant des années ainsi, lui et moi et une femme entre nous... Je ne saurais te dire... L'amour probablement, même si cela peut paraître inconcevable aux yeux de tous. Quels étaient leurs rapports durant tout ce temps?? Je n'en sais réellement rien en fin de compte. Elle prétendait qu'ils faisaient chambre à part ; elle prétendait qu'il était parti de la maison il y a quelques mois ; mais je n'ai aucune certitude.

J'ai l'impression que souvent, les largués se mettent en mode "revanche", c'est à dire qu'ils essaient de prouver à leurs ex que ceux-là vont regretter de les avoir quittés.

Réveillez-vous un peu!! S'ils partent, c'est pour respirer un nouvel air bien frais! et de nous, ils ne se soucient guère... Alors cette "revanche", elle nous fait du bien car un peu de beaume au coeur, mais c'est tout.

Tout ça pour dire, que je ne vais pas essayer d'attiser sa jalousie lors d'une éventuelle tentative de reconquête, si je m'y emploie. Là encore, il faut bien lire ce que j'écris... Je n'apprends pas le rock ou la salsa juste pour elle et pour cette soirée de fin d'année... Je le fais pour moi, parce que c'est quelque chose que je désirais faire depuis des années ; mais si cela peut me servir dans cette voie que j'aimerais prendre, alors tant mieux. SINON, je saurai néanmoins danser ces danses... Idem pour toutes ces activités physiques que je pratique depuis quelques temps et qui m'ont fait perdre du poids. Je redeviens (peut-être) séduisant ; cela me sera profitable de toute façon et pas seulement, j'espère, lors de cette soirée. Est ce que je me fais bien comprendre cette fois??

Enfin, au sujet de l'alcool... Non je ne suis pas bourré ; je ne m'enivre pas. J'ai la maturité nécessaire pour ne pas passer par ce stade... Alors même si parfois j'ouvre une bouteille pour la siroter lentement (dans un verre!!), le pire que je puisse faire, c'est m'endormir lamentablement dans mon canapé... Contrairement à toi, je ne frappe sur rien même si je suis ivre. Je DORS.

Encore une fois, j'espère ne pas avoir été trop sec dans mon propos ; je ne suis pas ici pour défourailler avec qui que ce soit. Je n'ai pas aimé tes propos et je tenais à te le dire même si d'aventure je devais avoir tort sur toute la ligne concernant mon ex. Elle est le femme que j'aime et j'entends que chacun la respecte, quoiqu'elle ait décidé, elle l'a fait pour elle. Chacun de nous et j'écris bien CHACUN a un jour quitté un homme, une femme. Peu importe les raisons, nous l'avons fait en notre âme et conscience, parce que cela nous était nécessaire ; pourquoi aurions-nous le droit de le faire et ne pas accorder ce droit aux autres?...

Oui,

Pardon je me suis un peu emporté sur la promotion.

Pour le mode revanche, tu as ptett' raison.

Même si je crois comprendre sa décision, j'ai mal et je lui en veut. Comme si c'était n’importe qui. sauf que la douleur est vraiment atroce.

N'empêche que je trouve important de bien lui montrer qu'elle risque de te perdre définitivement.

La dernière fois que mon ex est revenue, c'est parce qu’elle a deviné (par hasard) que j'étais en train de passer à autre chose.

Ce n'était pas une manipulation de ma part.

J'avais juste un rendez vous avec une fille que j'avais rencontrée un soir et qui m'avait recontacté.

Mon ex a voulu me revoir pile ce jour là. J'ai peut-être pas su très bien mentir, ça lui a mis la puce à l'oreille. elle m'a espionné et elle a vu. J'ai fini par annuler le rdv et aller au resto avec elle.

Le repas s'est bien passé, je n'ai juste pas pu me retenir de lui dire qu'elle était belle.

On s'est embrassés une bonne heure après le repas, dehors puis elle est rentrée chez elle.

Quelques jours plus tard, la réflexion aidant, Elle a eu tellement peur de me perdre définitivement qu'elle est revenue à ma porte (ça faisait un moi et demi dont un moi de SR).

C'est un peu l'ultime test.

Le SR fait partie de ce test. Ne plus lui donner de nouvelles, lui montrer qu'on lève la tête et qu'on passe à autre chose, lui montrer comment ça fait quand on est plus là du tout et qu'on n'y sera ptett' plus jamais.

Si elle s'en fout et qu'elle ne fait pas le pas, c'est qu'il n'y a plus rien à espérer.

Ne surtout pas lui courir après. Sinon, elle va se dire, c'est bon, je peux lui faire tout le mal que je veux, il est encore là à mes pieds. Je ne risque rien...

Après, c'est sûr, il faut accepter.

ça prend du temps .Je n'en suis encore pas à cette étape mais ça viendra, au fur et à mesure où la douleur s'estompe, de toute façon, il n'y a pas le choix.

Pour la soirée, je te souhaite que ça marche mais il faut vraiment pas que tu mettes tous tes espoirs la dessus sinon tu risque de tomber d'encore plus haut.

Excuse moi pour le poison que je recrache. Des fois, l'amour peut être un poison quand on est obligé de le cacher en soi et qu'il nous brûle les entrailles.

J'aimerais tellement l'oublier, l'effacer, le donner à quelqu'un d'autre, ne plus le ressentir mais il n'y a rien à faire. C'est là, on est obligé de le subir.

ça me ronge et des fois, je ne peux plus contenir ma douleur et ça donne la haine. Comme je ne peux plus rien lui dire à elle, je me suis défoulé sur ton ex; excuse moi.

Heureusement qu'il y a ce forum dans lequel on peut se lâcher. Je le vois un peu comme chez le psy. Un endroit où on peut exprimer notre douleur afin de relâcher un petit peu la pression. Après, si je m'emporte un peu je suis désolé.

Je ne crois pas en avoir jamais été victime mais j'ai beaucoup de mal à tolérer l'infidélité. C'est plus inconscient qu'autre chose, peut-être un restant d'éducation chrétienne (alors que je n'en suis pas), mais ça reste pour moi une forme de trahison. Surtout si ça dure.

Que son mari soit au courant ne prouve pas qu'il était d'accord.

Il est resté sûrement parce qu’il n'avait pas le choix et qu'il l'aimait trop.

Peut-être même est-il venu sur ce forum un jour pour trouver une solution?

Les sentiments, ça ne se (dé)commande pas et c'est là tout le problème.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

Articles du blog en lien avec ce sujet