Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

je l'ai revu ce jour....il etait visiblement content, je l'etais aussi...ce fut agreable, et tendre. Mai il m'a dit qu'il est toujours avec sa next, (alors que je sais par son entourage que c'est faux...). A cela, je lui ai repondu l'aimer , mais vouloir aussi rester amis, et comprendre ses choix.Faux, je veux plus,mais je veux rester proche de lui pour le reconquerir.
Il m'a proposée de se voir cette semaine, il veut me montrer une nouveauté chez lui et dans son boulot. Je compte rester comme ce jour , tendre,claire uand je dis l'aimer, mais jouer aussi la carte "amis".
Il a 25 ans de plus que moi, des tas de ruptures, deux divorces....bref....
des conseils?
quand je l'ai vu, pas de doute, c'est fluide , agreable, tendre, joyeux...mais le couple avec moi lui fait visiblement tres peur.
Merci

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut veronique 17130!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est plutot tout bénéf pour toi, le fait qu'il te dise qu'il est toujours avec sa next alors que c'est faux.
Tu lui as dis l'aimer, soit. Cette semaine quand tu le verras, ne lui repete pas.
Sois naturelle, joviale, polie, mais fais lui sentir que rien n'est jamais acquis.
Ecourte toi même le rdv.

bon, je ne le vois pas cette semaine...demain, il est pris....je suis restée tranquille. A sa question: tu vas bien? oui oui, impec(et c'est vrai....)
il m'a demandée si l'eau est bonne en ce moment; un peu froide pour toi, lui ai je dit, mais si tu veux, je t'y accompagne...petit rire gêné de sa part...
mon analyse: il a peur......... peut être sa next revient elle finalement, je ne sais pas....

Bonjour,
je me sens bcp plus fragile depuis quelques jours, en fait depuis qu'il m'a dit être en couple, même si son entourage dément. J'ai envie de l'appeler et je me retiens, j'ai envie de le voir mais je me freine, bref, je perds un peu le contrôle....en fait , en me disant cela, ila repris le "dessus".Samedi , c'est son anniversaire. Je vais l'appeler , j'ai un cadeau pour lui , je vais lui demander quand on peut se voir, mais je m'interdis par ex de le rappeler pour qu'il me montre ses amenagements professionnels...c'est compliqué....

Merci Ariac...
oui, je flanche un peu, j'avoue.
Mais en même temps , je ne crois pas que donner ou ne pas donner ce cadeau change quelque chose, à part que cela me fait plaisir, et que je sais que cela lui fera plaisir.
On a toujours fait cela, même séparés, se faire un cadeau, s'inviter..cette année, il m'a invitée au resto pour mon anniversaire, et ce fut très agreable. Fondamentalement, je ne vois pas cela comme un possible rapprochement, mais comme un cadeau à celui qui m'est très cher, ensemble...ou séparés

Partout j'entends ça "c'est juste que ça me fait plaisir et ça lui fait plaisir".

C'est bien qu'il t'ait inviter au restaurant pour ton anniversaire, mais bon, tu n'aurais pas dû accepter. De où on va au resto' avec son ex ? De où on se fait des cadeaux ?
De plus, quand il a une NEXT ?

Allons, il faut être ferme. Fais comme tu le sens, mais moi je ne me rabaisserais pas à envoyer un cadeau à mon ex, il a sa copine pour ça.

des news.....
bon, dans l'ensemble je suis contente de moi(rires). Je l'ai contacté pour son anniv, et il m'a invitée à passer le voir ce jour , je lui avais dit avoir un cadeau pour lui.
J'avais appris entre temps qu'il ressort avec son ex next...bref...j'y vais , le cadeau lui a plu, j'avoue que son bisou a été limite "cela glisse", mais il s'est tenu, et moi aussi. Sur ce , il me propose une ballade dans son hobby, une petite voiture de collection, et ce fut agréable . On a ri, on était détendus....retour chez lui. AU jardin, sur la terrasse, à parler de nos boulots respectifs, de ses derniers amenagements... puis ballade au jardin. J'étais à l'aise, vraiment,j'ai bcp ri, lui aussi, et tout cela détendu. Puis grand moment de silence quand on est rentrés dans la maison chercher nos affaires. Il devait repartir, et moi aussi....il ne m'a pas invitée à manger(un petit peu triste de cela) , mais j'ai pensé que mieux ainsi. Il m'a dit qu'il va rappeler.
Pourquoi suis je globalement contente? parce que ce fut détendu , agréable, qu'il était visiblement heureux de me voir. On n'a pas parlé de nous; j'en reste à son précédent : j'ai quelqu'un. Je l'aime , à 100 %, mais je vois que ne pas être avec lui en ce moment n'entame pas ma joie de vivre, ni notre amitíié , car il y a aussi de l'amitié entre nous, et une grande tendresse. Je l'ai vu ambigu à certains moments, j'ai senti aussi qu'il tentait de cerner si j'étais vraiment heureuse. Je ne crois pas vraiment qu'il puisse aller bien loin avec cette ex next qui revient dans sa vie, mais j en'ai pas le droit de tenter quoi que ce soit ....bref....voilà....à vos conseils , si vous en avez....pour le moment, je me dis que cela m'apprend à vivre que l'on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie, et qu'on doit accepter..

de nouvelles news...et vos conseils peut être...
bon, on s'est vus hier. Une amie en commun chez moi quelques jours, il le savait et il m'a téléphonée pour que l'on passe le dimanche ensemble.Il était avec sa fille, de 25 ans.
Une super journée, sympa, agréable.Et en fin de toutes ces choses sympas, lui qui ne prend par les epaules pour marcher , et moi lui passant le bras au dos, bref....et ce devant notre amie, et sa fille. Une grande première car avant il n evoulait pas que ses enfants sachent qu'on sortait ensemble.
là , je laisse les jours passer, pour qu'il ou que je prenne contact, mais je suis contente de ce que j'ai vécu hier, bcp de tendresse, bcp de partage.

nous nous sommes revus jeudi...enfin, je suis passée le voir . Il était malade, et a voulu un massage pour l'aider à mieux respirer ...chose faite....puis je file , j'avais du boulot. Et j'apprends hier, par un ami, qu'après mon départ est arrivée une femme, avec qui il serait sorti cet été à plusieurs reprises. Donc, il n'est plus avec l'ex next, mais il serait parfois avec celle ci. Cela m'a secouée puis je me suis dit que rien n'est perdu. Enfin, c'est ce que je me dis. Je me dis surtout que rien n'est acquis, jamais.
Je ne sais pas si je dois lui dire savoir, ou taire ce que je sais. Après tout, ce qui doit m'interesser, c'est lui, pas les femmes qui sont autour de lui.

C'est clair, en voilà une qui garde son sang froid, c'est bien !

Tout les ex ont des nexts, c'est pas inévitable. Il y a une chance sur 20 000 que ça soit la bonne.

Bref, il ne faut pas que ça influt sur notre moral car sinon on s'enferme dans une sphere negative, sales ondes etc, et ça se repercute sur la suite des evenements.

Croyez le ou pas, moi je crois en la loi de l'attraction, c'est une loi de la nature, fondamentale, qui plus est, qui fait que les ondes qu'on degage (negatives ou positives), nous reviennent tel un boomerang.
Voilà pourquoi, par exemple, bcp de femmes se plaignent que tout les hommes sont des connards, mais s'etonnent de ne collectionner QUE ça.
Changez votre façon de percevoir les choses et elles vous seront positives.

Une next, un next, et alors ?
Soyez positif, ayez confiance en vous et en l'avenir.
Si vous vous repetez "rien à faire qu'il soit avec elle pour le moment, je sais qu'il regrettera et qu'il reviendra", vous aurez bcp plus de chance que cela arrive que si vous pensez "il est avec elle, c'est foutu, il ne reviendra jamais, je me laisse deprimer".

Aprés, chacun pense ce qu'il veut.

merci...
et d'ailleurs, il a appelée vers 13h. Il s'est excusé de ne pas avoir contacté hier car il était encore plus enrhumé, mais qu'il avait eu envie de passer la journée avec moi(je lui avais dit être allée à la montagne, où j'ai passé une bonne journée) . Je lui ai dit lui avoir laissé une sucrerie de là haut, ..et il etait bien content. Bref, que des douceurs....(rires). J'en reviens pas moi même de voir comme je reste tranquille . On a dit se rappeler dans deux ou trois jours.
merci encore pour m'avoir lue.

bonjour à tous!
bon, les news. On s'est parlé cette semaine, conversation tranquille, tu vas bien? et toi?....
je lui ai proposé de se voir hier jeudi, mais il ne pouvait pas , et m'a proposée de déjeuner ensemble vendredi (ce jour) . Et là, je ne pouvais pas car je prends la route cet aprem pour aller en France chez ma famille. Il y a quelques mois, j'aurais déplacé mon départ de quelques heures rien que pour être avec lui, et là, je me suis surprise à lui dire: on se rappelle dans une semaine.
bien evidemment, j ene dis pas un mot sur sa "nouvelle" potentielle, et je me sens sereine.
ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff
sereine....et pleine d'amour pour lui.....

je suis toujours en france et rentre chez moi ce we....
Je l'appelerai à mon retour. Je vais bien , et profite de ma famille.
Une demande de conseil:fin du mois d'octobre, mon "ami" organise un rdv professionnel, une rencontre entre différentes personnes du même milieu. En general, j'en suis...Cette année devrait y être celle qui est sa supposée next....me conseillez vous d'y aller, et si oui, quell attitude? ou de ne pas y aller? personnellement. je penche plus pour la seconde option, car mon attitude est plus d'ignorer son existence et de me concentrer sur notre relation. Mais peut être est il intéressant de voir "l'autre"? j'hésite....avec une préférence pour ignorer et ne pas y aller....
merci de me dire.

C'est comme tu veux, selon ton moral.

Mais je ne vois pas pourquoi tu te priverais de cette soirée parce qu'il vient avec sa pretendue next.
Tu devrais y aller, mais prepare toi mentalement.
Tu risques de les voir à deux, proches etc.
Mais si tu te sens assez forte, tu y vas et tu lui montres de par ta présence que sa compagne ne te fait ni chaud ni froid.
Sois sereine.

Ton calme et ta confiance en toi sera vu comme une menace pour sa next, et comme un motif de doute pour ton ex.

oui, c'est une possibilité....je crois que je vais attendre le dernier moment pour me décider...en gros, je verrai si j eme sens assez solide et avec envie d'y aller, ou un peu faible et avec un autre projet pour ce jour là..je vais aussi voir comment va notre relation entre temps, on doit se revoir la semaine prochaine. Et là , c'est sûr que je ne vais faire aucune allusion à sa relation eventuelle, mais me concentrer sur nous deux.

bonjour,

je viens de l'appeler. On a parlé du temps, du boulot, de nos familles...bref...puis je lui ai dit tu veux qu'on se voit cette semaine? il pensait ce jour, mais peu de temps, il m'a proposée le mercredi , le jeudi ....et je lui ai dit le vendredi car les autres jours je suis très occupée. Vendredi accepté. Cela me fait plaisir de voir qu'il cherche des jours, mais plaisir aussi de voir que je ne fone pas bille en tête sur le premier rdv qu'il propose.
Je sens que pour le moment c'est de sa part une affection très tendre , particulière, que pourrais je faire pour mettre un peu plus de flamme, surtout s'il y a réllement quelqu'un ? ou bien vaut il mieux continuer ainsi, affection tendre, et que sera, sera.....

bonsoir,
on s'est vus ce jour , entre tous ces clients on avait 10 mn entre chacun pour parler. Il était ravi de mes petits cadeaux, content de me voir, aimerait aller avec moi un jour à la montagne la semaine prochaine...et m'a demandée de m'occuper ce jour d'un client en me presentant comme sa collaboratrice...je l'étais avant , il a fait comme si je l'etais encore. J'etais surprise, mais j'ai suivi le mouvement....Quand je lui ai offert le petit cadeau, j'ai bien vu que son bisou glissait , mais j'ai rectifié , je ne sais pas pourquoi , peut être pour ne pas être "trop disponible". Je reste un peu sur ma faim car au final on s'est vus peu, mais contente car il m'a vue en forme, pleine de projets, avec une sortie entre amis ce soir (je rentre à peine) : Pour sa conference de la semaine prochaine, j'ai dit être prise, ce qui est vrai car d ela famille va venir, mais j'essaierai de le saluer ensuite.
Peut être aurais je du laisser le bisou glisser? mais bon, je l'ai senti ainsi....

me revoià....
bon, on ne v pas à la montagne demain; il n'a pas fini ses preparatifs ppour son seminaire. Je vois que cela me fait encore mal quand il annule ou reporte quelque chose que l'on devait faire. Je regarde ce que cela me fait, pour corriger ....
il veut que je vienne dimanche à son seminaire....j'ai du monde chez moi, donc j'irai à la fin seulement . Je vais voir celle qui serait peut être son "actuelle"....j'ai envie d'y aller sûre de moi, de mon amour, du lien qui nous lie lui et moi. Que me conseillez vous de faire?

merci d'avance

J'y suiis allée et cela s'est super bien passé . Je suis arrivé détendue car j'avais en plus passé un très bon moment avec de la famille, et je me sentais bien, tout simplement . J'ai vu sa fille , très contente d eme voir . On a parlé au moins une heure de son boulot, de sa vie...elle a dit à son père , parce que je lui avais préparé un repas pour après son travail, qu'il avait bcp de chance, mais cela sous entendait plus que le repas....ma foi, la "copine", je pense, n'est qu'une amie ou bien c'est déjà terminé..il y avait une ex qu'il n'avait plus vu depuis une dizaine d'années, avec elle j'etais aussi très à l'aise et les particpants du seminaire dont bcp me connaissent contents de me voir et moi aussi Et puis, quand il parlait avec les autres, il me gardait à ses c^tés. Nous sommes les deux derniers à être partis, enlacés , et il m'a serrée très fort contre lui en me disant des mots tendres.Bref, je suis heureuse.

ce soir, je me sens triste.On avait bien avancé mais là cela recule un peu , ou c'est peut être une idée que j'ai...Il ne peut pas aller à la montagne ce we, car son fils risque de perdre son emploi, ils doivent parler, normal...
mais j'ai su qu'il est sorti ce jour, il m'a dit être allé en excursion, et j'ai entendu du bruit chez lui quand il me parlait (cela peut être son frère, sa belle soeur...) mais de suite je pense :une copine....bref, jerespire et je continue comme si de rien n'était ....dimanche c'est sa fête , je l'appelerai...
ouh que c'est dur....

<Bonsoir à tous,
ce soir, j'ai besoin de vos conseils. Je l'ai vu ce jour , rapidement . Je suis allée chez lui pour prnedre des affaires qu'il avait à remettre, ainsi que des factures, à une heure de chez lui. Comme j'étais libre ce jour, et piour le depanner, j'ai pris la route pou la montagne , puis suis repassée lui remettre les docs, et de l'eau de source(il adore cette eau...).
Entre deux clients, on a parlé . Il était trsite ce jour(fête des défunts), il pensait à ses parents décédés (il est bcp plus âgé que moi et a perdu sa mère il ya 20 ans , et son père il y a trois ans). Il m'a demandé un massage car il avait de l'asthme , donc massage fait avec tendresse, et reçu idem. Puis, il est allé bosser et son fils et sa belle fille sont arrivés entre temps . A ma grande surprise, sa belle fille, jeune , critiqiuait son fils d'être passé le voir, elle voulait faire des courses. Bien evidemment, je n'ai rien dit. J'etais un peu dans un rôle de "femme au foyer", preparant le thé pour tous, veillant au bien être de mon cher et tendre quand il finissait avec un client. Je l'ai rappelé ce soir pour voir si son asthme allait mieux, oui, bien mieux. Ma question est la suivante: je le vois tendre, mais je vois aussi qu'il prend peur assez vite. Il est peut être avec quelqu'un ,je ne le sais pas vraiment. Il se permet à present de se montrer proche de moi devant ses enfants, mais j'ai peur qu'il me prenne pour "un menmbre de la famille. " Dois je avancer ? dois j e lui dire l'aimer: il le sait, j ele lui montre par mes gestes, une caresse dans le dos, les cheveux, un massage, mes attentions....mais dois je être plus claire? .....dois je demander s'il a quelqu'un ? ou dois je attendre?
Son caractere est changeant, anxieux, bilieux même;voilà , je ne sais pas trop quoi faire à présent. Peutêtre attendre et voir venir serait le plus sage....merci de me donner vos avis.