ninajourd Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Bonjour, je me présente rapidement, j'ai 18 ans, et j'ai été avec un garçon pendant deux ans. Voilà aujourd'hui, 7 mois qu'il m'a quitté. Ses raisons sont tout simplement : sur un coup de tête, lors d'une dispute. Il est vrai que l'on se disputait souvent, mais pour des raisons idiotes (sa sœur, un programme TV...). Depuis ce jour, on a multiplié les erreurs. Il est sortit avec une nana une semaine après avec qui il n'est resté que deux jours, pour ensuite revenir vers moi. Mais très peu sur de lui, il a préféré encore une fois arrêter. Depuis, nous nous sommes vus, nous avons couché, mangé, été en ville....il me disait dernièrement vouloir aller doucement pour éviter les conflits trop rapides. Sauf qu'un soir, j'ai reçu ce texto : "j'ai rencontré quelqu'un, ne me contacte plus". J'ai fais tous les interdits possibles, harcèlement, liens avec la familles, textos, appels, recherches sur facebook....en bref, il n'en peut plus et me demande de ne plus jamais lui donner de nouvelles. Notre relation était très fusionnelle, unique pour nous deux, et réellement la meilleure des deux côtés. C'est pour ça que j'ai énormément de mal à accepter cette relation avec sa nouvelle "copine". Elle est comme moi, mêmes études, même style vestimentaire, même goûts.... J'ai donc commencé un SR depuis deux jours, après des menaces de sa part me demandant de ne plus jamais entrer dans sa vie. Je compte tenir le maximum. Cependant j'ai mal d'être remplacé, d'être du passé, moins bien qu'elle, qu'il l'a compare sans cesses, qu'il éprouve quelque chose pour elle.... j'étais réellement très très importante pour lui, il n'avait jamais rien vécut de pareil et j'ai plus que mal. Dans 15 jours, son anniversaire...je garde le silence. Donnez moi vos avis, votre soutien et je répondrais à vos messages svp.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Salut ninajourd! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle30 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 euh allo d'ou tu t'es mis en tête que t'étais moins bien qu'elle?? Parce qu'il est avec? Donc t'es moins bien qu'elle?? Deja tu vas faire une cure de reprise de confiance en toi chérie et cela en maintenant ton silence radio. Tu ne le contactes plus mais alors sous aucun prétexte, t'oublies l'anniversaire bien sur. T'as vraiment abusé avec les interdits, mais t'inquiète on en a tous fait!! Si tu veux te rattraper surtout maintenant tu lui fous la paix. Vraiment le seul conseil que je peux te donner c'est d'être en silence radio strict pendant un bon moment le temps qu'il oublie tout ce que tu as fait, qu'il ne soit plus énervé et que tous les bons moments passés avec toi lui reviennent en tête. C'est horrible d'être quitté comme ca , surtout pour une autre mais ca ne signifie PAS que t'es moins bien qu'elle. Prends ce silence radio pour te prouver que tu es capable de vivre sans lui , de plaire à d'autres mecs etc.. Plus tu t'effaceras plus ca va le faire cogiter, et non l'inverse!!! On a tous tendance à croire qu'en prenant nos distances l'autre aura plus de facilités a nous oublier mais c'est FAUX!! Au contraire il va se demander ce que tu deviens etc.. Montre lui que tu es une femme indépendante, ca va te rendre tellement plus sexy!!!! Et toi surtout ca va te redonner confiance en toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je suis exactement du même avis que cannelle30. C'est lui qui t'a largué, et au vu de ce que tu nous as dis, on a l'impression qu'il se fou de toi. Qu'il te prend et te rejète aussitôt, quand ses envies et désirs ont été comblé. Il t'a sous le coude. Il sait surement que toi tu l'aimes et il en joue bien évidemment. Si votre relation était aussi fusionnelle, ne t'en fais pas, il n'est pas prêt de t'oublier ! Mais vraiment, la seule chose à faire pour le moment, c'est de lui imposer un SR strict ! Il a une nouvelle copine ? Tant mieux ! Laisse lui se faire ses propres expériences, ça lui permettra peut être de comparer sa relation actuelle avec celle qu'il avait avec toi, là il est dans le tout beau tout rose du début de relation. Mais quand il verra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que tous vos souvenirs vont refaire surface à cause justement de ton SR, il va cogiter, ça va l'énerver, et il va revenir petit à petit. Tu dis que vous êtes resté 2 ans ensemble, c'est sans doute ton vrai premier amour. Donc ne t'en fais pas, il n'est pas prêt de t'oublier. Et ne prend pas aux mots ce qu'il dit quand il affirme que tu ne dois plus le contacter. C'est FAUX!!! Pour l'instant, vie pour toi. Essaye de te reconstruire le mieux que tu peux. Le SR va lui procurer tout un tas de questionnement : que fait elle ? Pense t elle à moi ? M'aime t elle encore ? A t elle un nouveau mec ? Pourquoi ne me parle t elle plus ? C'est à partir de là que tu vas redevenir une personne intéressante, tu vas susciter un certain mystère, et le mystère provoque l'attraction. Je suis un garçon, j'ai 19 ans et je sors d'une relation fusionnelle d'un an et demi. Et j'ai appris tout cela suite à mes nombreuses questions qu'a suscité ma rupture. C'est très dur à vivre, et je te comprends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninajourd Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Merci beaucoup pour vos réponses, elles me redonnent la patate ! Par contre, il ne m'a pas quitté pour aller avec une autre, mais sur le coup d'une dispute débile. Suite à ça, il a fait n'importe quoi en allant avec une nana, qu'il a lâché au bout d'une semaine. J'ai 18 ans et lui 24. Nous avons 6 ans de différences. Aucun problème liés à cet écart d'age. Donc, évidemment j'oublie son anniversaire..mais cela ne va t'il pas lui confirmé que je suis une "horrible fille" ? Il ne va pas m'en vouloir ? Concernant sa copine, je ne suis plus sur de rien. Il m'a dit un soir avoir quelqu'un alors que nous venions de passer une semaine ensemble sans être en couple. Depuis, il était avec c'est sur, mais dernièrement, lors de notre dernier échange il n'a pas prit le malin plaisir de me dire qu'elle était dix fois mieux (ce qu'il aurait volontiers fait). C'est ce qui me fait douter... il m'a juste dit : "arrêtes de chercher avec qui je suis". J'éspère qu'avec ou sans elle, il pensera à nous et à ce qu'on avait construit. C'est un garçon très séducteur mais quand il tombe amoureux il ne voit que par la fille avec qui il est. Il m'a offert des tonnes de cadeaux, il m'a présenté à toute sa famille, nous sommes allé en vacance ect... on était vraiment très très liés. Peut-il me détester à vie ? Va t'il se calmer ? Avoir envie de me retrouver un jour ? La comparer à moi ? Cherche t'il quelqu'un comme moi mais dans mes défauts ? (elle fait les mêmes études, s'habille comme moi, écoute et regarde les mêmes choses que moi...). Je suis en SR depuis 4 jours... mon grand record. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Ce que je pense, c'est qu'il en avait marre de vos disputes un peu trop répétitives à son gout. Il a préféré le gout du " neuf ". Bien sur qu'il pense à vous, il ne peut pas te zaper comme ça du jour au lendemain. Te détester sur quoi ? Sur tes défauts ? Chaque personne a ses défauts, bien sur qu'il va comparait ce qu'il avait avec toi et ce qu'il a avec l'autre. Je pense qu'il est dans une relation pansement, il essaye de te zaper avec une autre qui de plus est, te ressemble vraisemblablement, mais vu que c'est le début, il n'y a pas de dispute, pas de prise de tête. Tu sais, moi j'ai 19 ans, mon ex en a 16, on est resté plus d'un an et demi ensemble, nos parents se connaissaient, on est partis en vacances en juillet, et elle m'a largué début aout. Alors tu vois, on est tous dans la même merde. Sauf qu'à ma connaissance, elle n'a personne d'autre. Elle a juste dit à un ami commun qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne reviendra pas ( on a déjà subit une rupture pendant 3 mois et elle est revenue les yeux chargés de regrets ). Mais cela ne l'empêche pas de venir me parler une fois tous les 5 jours. D'ailleurs dans son dernier message auquel je n'ai pas répondu et datant de 2 jours, elle fait sa grosse jalouse en inventant des histoires sur les filles qui m'entourent. Donc je reste en silence, comme toi. Je sais que ce n'est pas facile à vivre, mais il faut absolument que tu te changes les idées, que tu sortes, tu vois tes amis, tu fais du sport, juste pour te changer les idées. Et si l'envie te prend de rompre ton SR, pose toi bien la question " à quoi cela va t il servir ? " , car plus les jours passent, et plus c'est une victoire de plus pour toi, et plus de questionnement de son coté. Enfin, moi c'est ce que je pense. J'essaye de mettre en place le " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis " . Essaye d'en faire de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninajourd Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 toi déjà, ton exe t'écrit d'elle même et est jalouse. Le miens, lorsque je lui ai dis que j'avais quelqu'un (une histoire de deux jours...) il ne m'a pas écrit du tout et m'en voulait comme jamais. Il a été dire à tout le monde que j'étais en couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Et tu crois qu'en faisant cela, il fait quoi ? Il est jaloux c'est tout ! Depuis maintenant 17 jours que c'est finit, on ne s'est parlé que 3 fois, et sur ces 3 fois, une seule fois elle est venue me parler d'elle même. Et encore pour me faire des reproches. Mais sur la fin, je crois qu'elle était vénère que je sorte avec mes amis ( elle l'a apprit par cet ami commun ) et surtout avec des filles. Le problème c'est qu'elle part en interna a 60km de chez nous, donc on va dire que ça va surement nous éloigner. Mais je ne perds pas espoir d'une quelconque reconquête dans quelques mois ! Quels sont tes ambitions ? Le reconquérir ? Qu'il revienne de lui même ? Moi je ne l'ai pas vu depuis plus d'un mois, elle refuse, et je pense bien que c'est parce qu'elle sait qu'elle sera attirée vers moi, tout comme moi envers elle, et ça je ne l'explique pas, une telle alchimie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninajourd Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 j'éspère pour toi qu'elle reviendra....tu as l'air très amoureux. J'aimerais qu'il revienne de lui même, qu'il se dise : merde, qu'est ce que je fou la! il vient de prendre un appart, et cet appart était la solution à nos problèmes. Il y met notre déco, nos gouts, ce qu'on avait imaginé. Depuis notre rupture, on s'est beaucoup vu. De lui même comme de moi. la dernière fois, il disait vouloir prendre son temps et se remettre avec moi, jusqu’à son texto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Bien sur que je suis amoureux, je ne dirais pas comme au premier jour, car ce qu'elle a pu me faire m'a beaucoup fait de mal, mais j'ai encore des sentiments qui restent forts. Je ne sais pas si elle reviendra mais comme on dit, la magie du premier amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour... Tu as déjà beaucoup de chance de le voir alors que vous avez rompu. Mais n'est ce pas là une souffrance inutile ? Je veux dire, ça ne te fait pas bizarre qu'il te fasse la bise, ou alors vous restez encore tactile...? Je crois qu'il est pommé dans sa tête, qu'il ne s'est pas ce qu'il veut. S'il décors son appartement avec vos gouts commun, c'est que d'une manière ou d'une autre, il pense encore à toi, et ça c'est un point positif ! Quand il verra qu'il n'a rien à faire avec cette fille, il reviendra vers toi, c'est forcé. Ne prend pas en compte pour l'instant son dernier sms. D'ailleurs, lui as tu répondu ? Je pense, vu que tu as fais de nombreux interdits, mais comment a t il réagit ? Et durant vos rencontres post ruptures, comment ça se passe ? Que pense ton entourage et le siens ( famille, amis ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninajourd Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 On se voyait en "ami" mais c'était très ambigüe. Au départ une bise, puis il venait vers moi, m'embrassait que ce soit en ville ou devant son frère il s'en fichait. Mais dès mon départ, plus rien. Comme si quelque chose le bloquait. Depuis son sms, j'ai tout coupé. Je ne veux plus lui écrire et le voir encore moi. Lorsqu'il me l'a écrit, la première réaction était minable, je l'ai appelé pour l'insulter... ne pas pouvoir se contrôler. Et par la suite je lui ai beaucoup écrit sans réponses. Puis un soir il m'a demandé d'arrêter de lui écrire, qu'il ne voulait plus jamais me voir et encore moins me parler, tout ça dans un texto remplie de menaces. Suite à ça, j'ai mis (je copie mon texto) : " écoutes, si je t'écris c'est que j'ai mal, mais comme tu le dis ça ne sert à rien. Tu sais très bien ce que je ressens, maintenant tu avances tant mieux. Je ne ferai pas comme toi, je ne t'insulterais pas car je ne pense pas la moitié de ce que je pourrais te dire. Alors, oui je vais arrêter de t'écrire et je m'excuse de mon harcèlement. Maintenant, je vais devoir avancer, et passer à autre chose comme tu le fais. Merci pour notre histoire, je te souhaite plein de bonheur, bon courage. " Depuis plus rien... il doit me laisser passer à autre chose, ce qui veut dire qu'il s'en fiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Salut ninajourd, J'ai lu ton histoire....bon... Il y avait des disputes entre vous. Tu ne peux pas le changer, mais tu peux te changer TOI. C'est à dire que tu peux réessayer de penser à lui de manière plus sereine, plus amoureuse, plus zen. Essayer de penser de manière positive à lui, au delà de tout ce que vous avez vécu de négatif, il faut que tu fasses abstraction de ça. Il y a eu ton "harcèlement"....moi aussi mon ex m'a dit que je l'avais harcelé....j'ai fais un sr de 2 mois et demi et je lui ai envoyé une lettre manuscrite en lui demandant pardon. J'ai pas eu de réponses, mais peut être que cela peut être une option pour toi. Lui souhaiter son anniversaire ? Non mais arrête le délire. VOUS ETES PLUS ENSEMBLE, donc ya pas d'anniversaire qui tienne. Surtout qu'il t'a aussi manqué de respect, donc rien que pour cela son anniversaire il peut se le mettre là ou je pense sérieux.... ^^ Je sais pas dans quelle école ou bahut ou taf tu seras cette année, mais un bon conseil : sors, rencontre du monde déjà. Pas pour le rendre jaloux, pas pour le reconquérir, non, mais tu verras, ça te fera du bien psychologiquement déjà. Pense au jour ou tu le retrouveras dans tes bras....d'ici quelques mois....pense à ce futur moment pour te donner de la force à tenir ton SR et pour te bâtir un mental de nana sexy et fatale ;-) Moi je pense que ton sms était très bien, parfait vraiment, respectueux, sans haine ni menace et tu lui fais comprendre que t'as envie de respecter sa décision. Maintenant, peu importe ce qu'il pense pour le moment. Mais je crois que tu perdrais toute crédibilité en ta parole si c'est toi qui reprenait contact après ce sms. Je veux pas te donner de l'espoir inutile,mais vu votre histoire et ton ex mec, je pense qu'il finira par te recontacter. Alors SR SR SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanium128 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Ah j'ai aussi connu ça ! Durant notre première rupture, le premier mois on ne s'est pas vu, le deuxième on s'est vu 2 fois, et le troisième mois 3 fois. Il ne s'est rien passé jusqu'au 3eme mois. Premier rendez vous du troisième mois : on a fait les soldes. Deuxième rendez vous : on délirait chez elle, on s'est rapproché... Troisième rendez vous, on s'est retrouvé sur le canapé puis on a finit par s'embrasser. Alors qu'elle était en couple ! Bon relation à distance mais elle l'était malgré tout. Et dès le lendemain j'ai coupé les ponts. Je me suis dis, à quoi bon souffrir dans le vent, je l'aime comme un fou, je continue à la voir et d'espérer, elle joue avec ça et elle ne revient pas totalement comme je le voudrais alors STOP. Et du jour au lendemain j'ai coupé les ponts. Pendant 12 longs jours... Et elle est revenue ! Avec une superbe lettre que j'ai toujours d'ailleurs. Mais 8 mois plus tard, à nouveau une rupture. En même temps, si tu n'as pas eu de réponse, c'est juste qu'il n'y a rien à dire à part " ok ". Comme tu le dis toi même, il s'en fiche de ce que tu peux ressentir toi, il a lui son confort, sa relation toute rose, mais il réagira en temps voulu. Ne te prend pas la tête pour quelqu'un qui ne se perturbe pas pour toi. Vie ta vie, pense à toi, à ta famille, aux gens qui t'entourent. Par contre ne rond pas ton SR, même si c'est une période de montagne russe, il faut que tu gardes la tête haute, qu'il voit que tu peux vivre sans lui, alors qu'à l'intérieur de toi ce n'est pas ça du tout, mais lui il va comprendre tout le contraire ! Et c'est là qu'il va commencer à cogiter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninajourd Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Merci beaucoup pour vos réponses ! Alors déjà, pas d'anniversaire ! Le siens est le 13, alors je ne ferais rien. Mais pensez vous que j'ai une chance ? Je ne demande pas à être en couple avec lui pour le moment mais juste qu'il me court après un peu, qu'il se rende compte.... Il m'avait dit que même son premier amour n'avait pas été aussi fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 [quote="ninajourd"]Merci beaucoup pour vos réponses ! Alors déjà, pas d'anniversaire ! Le siens est le 13, alors je ne ferais rien. Mais pensez vous que j'ai une chance ? Je ne demande pas à être en couple avec lui pour le moment mais juste qu'il me court après un peu, qu'il se rende compte.... Il m'avait dit que même son premier amour n'avait pas été aussi fort.[/quote] En fait, ce que tu dois essayer de faire, même si je sais o combien que c'est difficile, c'est de se mettre à la place de ton ex. Imagine que tu quittes un mec...tu te mets avec quelqu'un d'autre...est ce que tu aimerais que ton ex soit désagréable avec toi ou constamment présent ? Ou est ce que tu aimerais qu'il respecte ta décision et fasse sa vie, en te laissant le choix de revenir un jour ? Donc l'anniversaire....il s'attend trop à ce que tu lui souhaites. Ton silence le surprendra beaucoup plus qu'un éventuel sms envoyé ce jour-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés