Aller au contenu

11 jours. Ça fait trop mal.

Messages recommandés

doudou, essaie de voir aussi ce qui n'a pas été correct de SON COTE... tu n'as pas tous les torts.

AlwaysHope courage, t'as fait le plus dur ! Plus que deux semaines.

nina, une semaine de sr de mon côté aussi et je suis dans le même état voir pire car le mien s'est permis de m'insulter pour défendre sa next, c'est dur mais dis toi que si tu dois le retrouver ça se fera et si ça se fait pas c'est que tu dois trouver mieux (si si ça existe !)

Ouep, je sais que cette fois ci je n'ai pas tout les tords dans cette rupture, je me pose trop de question c'est tout..

Nina courage ce n'est qiue le début du SR...c'est le plus dur !

• Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir, je suis plutôt apaisé ; grâce au fait d'avoir lu tous ces témoignages sur les forums du site.

Pour ma part, cela fait une 10aine de jour que je suis à nouveau célibataire.

Instinctivement, j'ai commencé un SR durant trois jours, avant d'avoir l'angoisse de la perdre totalement si je ne lui disais rien. Depuis lors, je n'ai cessé de lui envoyé sms et mails tout en étant conscient que cela devenait difficilement supportable pour elle. Je n'ai eu comme retour de sa part que quelques mots de temps en temps ; pas grand chose...

Aujourd'hui, je découvre ce site.

Merci mon dieu!! Il était impossible qu'un tel endroit n'existe pas, je me disais, sinon il me fallait l'inventer...

Ce soir, je rentre en SR pour un bon moment . Je l'ai supprimé de mon profil facebook (moment très douloureux). Le plus difficile sera de tenir le cap à partir de demain ; car si j'étais en vacances jusqu'à maintenant, demain, je reprends le boulot. Quel est le problème me direz-vous?... Nous sommes collègues de travail. Heureusement, plus dans le même bureau depuis six mois, mais nous aurons néanmoins des contacts professionnels.

A ce sujet, auriez-vous des conseils à me donner afin que je puisse bien gérer mon SR?

amicalement

Doudouu, sois forte. C'est clair que se dire qu'on a passé du temps avec une personne et surtout, qu'on aime toujours, et tout-à-coup ne plus pouvoir le voir, lui parler, le toucher, etc. C'est atrocement dur! Mais il te faut être forte... Surtout si tu penses que sa famille y est pour quelque chose! Peut-être va-t-il finir par se rendre compte que peu importe sa famille, c'est mieux quand vous êtes tous les 2! Enfin je ne sais pas... C'est quoi le problème vis-à-vis de sa famille? Dans tous les cas courage!

Login, je te conseille de rester distant avec elle. Garder des rapports 100% professionnels et l'éviter au maximum! Bonne chance!

Tybosy, comment ça va de ton coté? Comment gères-tu ta décision de ne plus le reconquérir?

Pleins de bisous :)

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

vous êtes tous plein de courage..

Moi il faut aujourd'hui que je "tourne la page" après 6 ans d'amour :(

et c'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne veux pas..

Il a une next et à l'air si bien :( vous devez connaitre cette douleur qui est insuportable, au coeur de nos entrailles et qui nous fait douter sur la possibilité de tenir.

Sr depuis dimanche. C'est pire que tout, il va m'oublier :'(

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et

d’autres font que ça arrive »

Bonjour Chantal18!

Toi aussi, tu es pleine de courage. Décider de commencer un SR est une très bonne décision pour toi, même si c'est dur! Cette période va te permettre de te reconstrire et de te retrouver. Il ne t'oubliera pas, ne t'inquiète pas. Au contraire, cela va l'intriguer ce mystère!

Depuis combien de temps n'êtes-vous plus ensemble? Raconte-nous un peu ton histoire! Les causes de la rupture, etc. on pourra mieux t'aiguiller!

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Nous avons 23 (lui) et 24 ans.

Et bien, au mois de décembre 2011 il me quitte (je ne suis pas assez présente, c'est mon diagnostic) et il a donc pu se rapprocher d'une de ses collègues.. J'etais trop plongee dans mes etudes.

Pendant tout decembre je fais tous les interdits, mais je sors aussi et je pense qu'il a eu peur.

On se remet ensemble tout le mois de janvier, puis il me requitte.

Il habite depuis juin 2011 à 1 h d'ici (nouveau travail) j'aurai du aller habiter avec lui en juin 2012 à la fin de mes études.

Depuis donc début février il ne sait pas si c'est elle qu'il veut ou mois et passe la semaine avec elle (elle habite à coté de chez lui, et il bosse dans le meme service), et le week end il me retrouve..

Je ferme les yeux et fait meme celle qui ne sait rien pour espere lui faire vivre des beaux moments et qu'il revienne avec moi. Il lui ment à elle autant qu'à moi, mais elle, elle le croit et n'imagine pas qu'il me voit encore.

3 semaines de vacances en aout avec ses parents, il m'emmene. Mais il lui a fait croire que j'étais la bas, mais que c'était ses parents qui m'avaient invité..

Très bonnes vacances, mais en rentrant, il me dit que nous 2 c'est plus possible. (il ne me l'avait plus redit depuis decembre).

là c'est vraiment terminé. 1er septembre son anniversaire, il vient chez moi je lui offre ses cadeaux, il passe la nuit ici. Et le lendemain, on m'apprend que sur FB la fille a posté une photo de eux deux :( il a fait son anniversaire avec elle et des amis à elle (le vendredi) jour de la photo, et le samedi il était avec moi. Ca a été la goutte d'eau. Je n'ai rien dit en 9 mois et là j'ai craqué, il n'a rien répondu sauf "qui t'a dit pour la photo". Comme je n'ao pas repondu, il a dit " ok soit heureuse".

Ce dernier sms c'était donc le 2 septembre :(

Il ma "trompé" durant tous ces mois, mais je l'aime plus que tout..

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et

d’autres font que ça arrive »

Hou la la... Ton ex n'est vraiment pas quelqu'un que je te recommanderai de récupérer! Il a joué avec toi et avec cette fille... Il s'est fichu de vous en espérant vous garder toutes les deux jusqu'à ce qu'il prenne une décision... Je sais que décider d'abandonner est diffcile; mais ce garçon te détruit! Ce n'est pas une relation saine et je pense que tu mérites mieux, tu mérites de trouver quelqu'un qui te respecte!

L'amour est souvent plus fort que la raison, mais essaye de bien profiter de ce SR pour peser le pour et le contre de cette relation! Prends du temps pour toi.

Always Hope

Doudouu, sois forte. C'est clair que se dire qu'on a passé du temps avec une personne et surtout, qu'on aime toujours, et tout-à-coup ne plus pouvoir le voir, lui parler, le toucher, etc. C'est atrocement dur! Mais il te faut être forte... Surtout si tu penses que sa famille y est pour quelque chose! Peut-être va-t-il finir par se rendre compte que peu importe sa famille, c'est mieux quand vous êtes tous les 2! Enfin je ne sais pas... C'est quoi le problème vis-à-vis de sa famille? Dans tous les cas courage!

Login, je te conseille de rester distant avec elle. Garder des rapports 100% professionnels et l'éviter au maximum! Bonne chance!

Tybosy, comment ça va de ton coté? Comment gères-tu ta décision de ne plus le reconquérir?

Pleins de bisous :)

AlwaysHope, et bien en fait en gros il est très proche de sa maman, "il n'a pas coupé le cordon", je peux comprendre ils ont vécu des moments difficiles a cause du père, et cest le dernier d"une serie de5 soeurs et freres. Il m'avait présenter a sa famille en 2010. 2011 il ne va vraiment pas bien a cause de moi (jalousie, possesivite, manque de confaince...) il n en peut plus et tire la sonette d alarme ses beauxs frere voyant quil etait au plus ma decident d intervenir et me mettent gentiment a la porte de chez lui. Suite a sa moi j ai pris peur, peur quil ma rrive quelqu chose, qu"ils veulent me faire du mal, sous le choc deux jours apres je porte plainte. lui et ses beaux frere seront interrogé un mois apres. on se croise deux mois plus tard et on se remet ensemble pendant un an jusqu"a mai 2012, mais durant toute cette année il na pas dit a sa mère que nous nous etions remis ensemble, il m'a dit qu'elle s en doutais car elle connaisait bien son fils.qu elle etait malade et ne voulait pas l inquiéter ( c vrai qu'elle s inquiee enormement pr lui) et mai on a une grosse dispute et la je lui dit que je en sais pas ou me positionner par rapport a sa mere et de la quelques jours après il partait...

chantal, je confirme, ton ex n'est pas un mec bien... Pourtant ici on est pas là pour juger mais pour se soutenir, sauf que dans ton histoire, y'a trop de foutage de gueule dans l'air, tu ne penses pas mériter mieux qu'un égoïste pareil ? Surtout reste en SR le temps d'ouvrir les yeux sur ce type sinon tu risques de le regretter...

AlwaysHope, alors le décompte, ça en est où ? et le moral ? De mon côté je vais vraiment bien, je pense encore à mon ex parfois quand j'entends une chanson ou quand je passe à certains endroits en voiture, quand je fais certaines choses mais plus du tout envie de le retrouver ! J'espérais changer juste pour le recroiser un jour mais même ça, j'espère que ça n'arrivera pas et que je ne le reverrai jamais.

doudou, prends bien soin de toi, fais en sorte d'aller mieux, de soigner ton problème de jalousie pendant que lui s'occupe de sa maman malade... Tu le recontacteras quand tu iras mieux et à ce moment-là vos disputes ne seront plus qu'un mauvais souvenir, tu n'as rien fait de grave, tu ne l'as pas insulté, tu ne l'as pas trompé, vraiment, vous avez toutes vos chances pour vivre une belle histoire quand vous serez prêts alors arrête de retourner ça dans tous les sens, laisse faire le temps et pose toi une seule question : le jour où tu le récupèreras, tu trouves que c'est mieux de se dire "j'ai passé x mois à déprimer et à attendre son retour" ou "j'ai profité de notre pause pour avancer, me reconstruire, vivre sans homme et comprendre que je peux être heureuse sans dépendre de quelqu'un" ?... Courage !

"Ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option"

Mon entourage me dit la même chose.

Mais je l'aime plus que tout. 6 ans ça ne peut pas ne rien vouloir dire ? Si ?

6 ans ne veut pas rien dire, biensûr! Et il est tout-à-fait normal que tu l'aimes encore plus que tout malgré tout ce qu'il t'a fait.. Parce que tu es humaine, tu as un coeur et des sentiments!

Pourtant ici on est pas là pour juger mais pour se soutenir, sauf que dans ton histoire, y'a trop de foutage de gueule dans l'air, tu ne penses pas mériter mieux qu'un égoïste pareil ?

Après, je suis d'accord avec Tybosy. Il est clair qu'ici on est là pour se soutenir et s'entre aider à aller mieux. Seulement, on ne peut pas te recommander de le récupérer parce que tu mérites mieux que quelqu'un qui ne te respectes pas. Même si c'est dur de se l'avouer. Dans tous les cas, maintient ton SR. Pense à toi, pèse le pour et le contre. Prends du temps pour toi, pour te construire, sortir et guérir un peu ton coeur. Seul le temps te dira quelle est la meilleure solution. Si ça se trouve, dans 1 mois, tu te diras: "Mais comment j'ai pu le laisser me manipuler à ce point?" ou alors tu te diras: "Je l'aime, je sais qu'il est l'homme de ma vie." et tu pourras agir en conséquences. Mais réfléchis bien et dans ces cas-là, seul le temps pourra te guider. Sois forte Chantal18! N'hésite pas à venir poster tes coups de gueules, tes humeurs, tes tristesses et tes joies ici :) Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider! Courage!

De mon côté je vais vraiment bien, je pense encore à mon ex parfois quand j'entends une chanson ou quand je passe à certains endroits en voiture, quand je fais certaines choses mais plus du tout envie de le retrouver ! J'espérais changer juste pour le recroiser un jour mais même ça, j'espère que ça n'arrivera pas et que je ne le reverrai jamais

C'est super Tybosy! Tu as l'air d'avoir bon moral, ça fait du bien à entendre! :D

AlwaysHope, alors le décompte, ça en est où ? et le moral ?

J-12 de mon côté et le moral est plutôt bon. J'essaye de profiter de voir mes amis, sortir, faire du sport, me faire belle, etc. Enfait tout ce que je n'ai plus pris le temps de faire lorsque j'étais avec T. Et 4a me plaît pour l'instant. Je commence à trouver quelques points positifs à cette rupture. J'ai vu une super kiné hier, elle a vraiment mis le doigt sur des choses très intéressantes ce qui va me permettre d'aller vraiment de l'avant je pense!

Je ressens des trucs supers bizarres enfait... Quand je pense à T., je suis heureuse. Ca me fait du bien de parler de lui, de l'imaginer heureux. C'est vraiment très étrange comme sensation... Vous en pensez quoi?

on a une grosse dispute et la je lui dit que je en sais pas ou me positionner par rapport a sa mere et de la quelques jours après il partait...

Je pense que ton ex est un peu perdu dans cette situation. Il est entre sa mère et toi enfait et il doit se sentir opressé même si dans le fond, tu n'as rien fait pour ça! A mon avis, il faut qu'il s'occupe de la maladie de sa maman et qu'il règle ce soucis avant de pouvoir bien se concentrer sur vous deux! A mon avis, il ne sait plus trop ou il en est mais ce n'est pas négatif car ton SR va lui permettre de se rendre compte que tu lui manques! Et il va aussi te permettre de te recentrer un peu sur toi!

j'ai mal, je souffre. J'ai l'impression d'être une vielle chaussette laissée au bord d'une route. Sans valeur, sans rien....merde. Et lui il s'amuse, il met des photos torse nu, il fait de la photographie alors il se sent beau et puissant et m'oublie petit à petit........

Nina, ressaisis-toi! Oui ça fait mal une rupture, oui c'est difficile de le voir heureux sans toi et oui on se sent complètement délaissé. Mais STOP! Une fille qui se morfond sur elle-même sans arrêt, qui pleure et qui se néglige, ça n'a rien d'attirant! Alors GO maintenant, tu te bouges! Tu te fais belle, tu vois du monde, tu penses à toi et rien qu'à toi. Tu mets tout ce qui te fait penser à ton ex de côté, dans une boîte et tu avances. A un moment donné, on a pas le choix.

Courage à toutes les filles! :D

Always Hope

Bien sur que non c'est pas attirant, mais de toute façon il ne le voit pas. Hier il a parlé à une amie, en lui disant qu'il était passé à autre chose et que moi aussi, qu'on était pas fait l'un pour l'autre, et qu'il voulait pas en parler sinon il répondrait plus.

Alors oui ça fait très mal, j'ai plus qu'a avancer, l'oublier et ne plus jamais rien espérer. C'est encore en larmes que j'écris ça, j'en ai marre qu'il me rejette pendant que sa vie est toute rose, il refait son appart, il met des photos de lui torse nu, il s'occupe et vit bien sans moi et sans jamais penser et réfléchir à nous. Quand il quitte, il quitte. Il n'y aura pas de retour, je pensais pouvoir être une exception mais pas du tout. Voilà que tout est finit, tout ce qu'il me disait je dois oublier, je dois le laisser être heureux pendant que moi je galère. Il a une chance pas possible, une vie de rêve. Pas de copines autour de lui, mais ça ne saurait tarder étant donné tout ce qu'il fait pour trouver. J'en ai marre. J'abandonne....je vais galérer un an et après je quitte ma ville.

Je comprend tout-à-fait ta douleur et le sentiment d'injustice dans le fond... Mais je pense que personne ne mérite de vivre malheureux en dépendant d'une personne! Il te faut te ressaisir et tenter de refaire ta vie... Amener petit à petit dans ta tête l'idée qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait! Et tu sais Nina, si ça se trouve, c'est lui qui s'en mordra bien les doigts quand il verra comme tu es heureuse SANS LUI!

Alors sèche tes larmes, éteins ton ordi, saute sous la douche, maquille-toi, coiffe-toi, fais-toi plaisir et file boire un café avec une amie ou faire les magasins ou faire une petite balade ou n'importe quoi mais PROFITE! On a qu'une seule vie et personne ne mérite de la gâcher!

Courage, je te soutiens! :)

Always Hope

Articles du blog en lien avec ce sujet