Barth Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote]La vraiment j en est honte maintenant, et je comprend pourquoi l ex n as pas du tout aimé que je me comporte ainsi...[/quote] La différence c'est que mes potes sont dans un autres pays et qu'elle ne peut pas franchement savoir que je leur ai parlé. En revanche, sa soeur est une amie (avant que je ne sorte avec elle) et pendant notre relation, je ne parlais qu'avec elle de nos soucis (tous les trucs qu'elle me faisait et me faisaient sortir de mes gonds). Alors sa soeur était d'une aide précieuse. Et d'ailleurs, étonnamment, elle me soutenait plus que mon ex! Maintenant, quand elle a su que je parlais de nos problèmes à sa soeur, ça l'a rendu furieuse. Mais en même temps, elle faisait rien pour éviter ces soucis. Elle est encore persuadé aujourd'hui qu'elle ne faisait rien de mal (sic). J'ai peu à peu coupé les ponts avec sa famille, déjà parce que ça me faisait mal de les voir, et par la suite parce que je n'ai pas envie d'avoir de nouvelles d'elle ou qu'ils lui en donnent de moi. Je disparais et c'est ce qui est le plus dur. Mais c'est un mal nécessaire, sinon, je n'en sortirai pas. Je vous tiendrai au courant de ce que la psy pourra m'apporter. C'est une autre amie psy qui m'a donné ce contact car elle ne pouvait rien faire pour moi étant donné que nous sommes amis. Il fallait de l'objectivité. En attendant, ma thérapie personnelle : - Sport 3 fois par semaines avec un coach qui me détruit littéralement à chaque fois (ça fait du bien), d'autant plus qu'il sait que je sors d'une rupture difficile, alors il met la dose. (Déjà 2 semaines, à en avoir des courbatures aux dents). - Moto sport! Ma nouvelle passion. J'ai deux potes motards qui ont un garage. De vrais pros. Je me prends une journée par semaine et je traine au garage à tout apprendre sur les bécanes. J'ai d'ailleurs acheté une moto et pris des cours. Bientôt on se fera des rides ensemble sans compter que je vais intégrer leur communauté. Ça défoule tellement! - Je me suis remis à la peinture. Moment en solitaire pour exprimer toutes mes frustrations sur la toile. - Sorties avec des gens rencontré randomly dans des pubs, clubs, bars... J'ai ainsi un plan par soir au moins. - Un pote wingman qui me présente des copines. Et moi qui drague sur le bord de la piscine. D'ailleurs, j'ai fait la connaissance d'une fille 1000 fois plus intéressante que mon ex et tout aussi mignone. On se voit ce soir et jeudi à un concert des Red Hot! - DJ dans un pub le samedi soir, ce qui me permet de veiller avec des gens de partout. BREF! Je m'occupe tellement que je n'ai plus une seconde pour m'occuper de la maison. Et pourtant, je me réveille le matin en pensant à elle... Alors je me concentre sur la moto pour oublier. Et j'arrive à me rendormir. Personnellement, je ne crois pas un instant qu'elle ait été aussi loin dans son développement personnel. À part sortir avec ses copains inintéressants dans des lieux aussi inintéressants, elle va stagner sur place. Et moi, pendant ce temps, I'm getting AWESOME! (Enfin, j'essaie). Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Je pensais me remettre à la danse jazz. C'est hyper physique, ça crève, j'ai l'air con, mais au moins ça m'occupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Rebonjour, Aller, et pour en remettre une couche, je viens de m'inscrire à un sport de combat, un art martial qu'un de mes potes, maître dans le domaine, a mis au point. Avec 25 ans d'expérience derrière lui, il va me casser la figure. Je pense que ça me fera du bien. La liste s'allonge, mais ce matin, comme tous les matins depuis un moment, mes pensées vont à elle. Je suis fatigué de cette situation et j'aimerais clairement que mon esprit passe à autre chose. Hier, j'ai reçu un coup de fil très chaleureux de sa soeur qui me disait combien je lui manquais (à la soeur, pas mon ex hein, on n'aborde pas le sujet). Je me suis contenté de lui dire que j'allais bien et que beaucoup de choses ont changé dans ma vie (ce qui est vrai). Avec 13 jours de SR, je commence à sentir que cette tristesse m'enfonce de plus en plus dans un état dépressif. Je n'imagine même pas ce que cela aurait donné si je ne m'étais pas trouvé autant d'activités. Que puis-je faire de plus à part attendre que ça passe? Elle me manque et pourtant, vous l'avez bien vu, elle n'a rien d'exceptionnel. Je vais mettre ma tête dans un gros carton et essayer de voir si ça ira mieux après... [EDIT] Je vais déplacer mon sujet dans la rubrique Silence Radio... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Je peux le déplacer pour toi si cela te dis ? Attention à ne pas TROP faire d'activités Barth, sinon tu vas juste occulter le soucis, et dés que tu vas avoir une pause , BIM tout vas revenir ! Prends aussi du temps pour toi, pour souffler, profiter de la journée, te balader , voir des choses etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci Geoffrey, J'ai créé un nouveau topic dans la rubrique Silence Radio et mis mon histoire en signature. Pour ce qui est des activités, ce que tu dis est exact. À peine j'arrête de faire quelque chose que les pensées noires ressurgissent. On dirait que je me bats contre ma tristesse au lieu de l'accepter, ce qui ne semble faire que l'empirer. Parfois, je me trouve injuste et trop dur avec moi-même. Après tout, je n'ai vraiment pas été le plus gros connard de la planète avec elle. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai ce sentiment malsain de m'être carrément trompé sur elle, et donc de m'être menti à moi-même. Dans le même temps, j'aurais aimé un signe de sa part. Mais rien. En même temps, à quoi ça servirai? Elle sait très bien que je ne veux pas être son ami. Ça m'énerve. Je vais faire de la moto, ça va me défouler tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés