Aller au contenu

Rupture BRUTALE fiançailles...

Messages recommandés

non, ne craque pas. Il faut vraiment que tu laisses passer du temps ! Il faut qu'il comprenne. Si il s'est planté en te quittant, c'est comme ça qu'il s'en rendra compte. Enfin moi c'est ce que je me dis.
Et moi aussi, je passe par des phases ou je me dis que je ne lui manque absolument pas, qu'il se sent peut être plus serein maintenant....
Mais après tout, on ne sait pas ce qui est vrai. Ils souffrent certainement aussi. Et qui sait? Avec chance, ils nous rappelleront peut être...

je comprends.
Moi, je ne pensais pas que ce serait si dur non plus.
C'est vrai que le moindre détail du quotidien me fait penser à lui (j'ai qd même pleuré en ouvrant son pot de sauce tomate fétiche, c ridicule !!)
Mais je crois qu'il faut qu'on tienne, il n'y a que comme ça qu'on leur manquera, non?

j'ai l'impression de plus le reconnaitre ,je n'arrive pas a savoir ce qu'il se passe dans sa tete.

ce soir je regarde nrj 12 sur les mariages...

moi je pleure moins en ce moment,je suis envahit de vide!
tout me fait penser a lui.

tu compte attendre qu'il reprenne contact?ou tu veux mettre les choses o clair

ouh là, moi je ne vais pas mettre nrj12 alors, c'est pas pour moi !

je ne sais pas trop quoi faire... Il doit normalement rentrer le we qui vient, fin des fameuses 3 semaines. Et je ne sais pas quoi faire la semaine prochaine. Je ne veux pas le brusquer et en même temps ça fera qd même 2 mois donc il faut que je sache !!! Mais j'ai peur qu'il soit toujours aussi perdu et qu'il n'ait pas beaucoup évolué.
Demain, je dois passer rendre visite à sa soeur qui vient d'avoir une petite fille, j'espère pouvoir tater un peu le terrain et piocher qqs conseils. Après tout, elle le connait bien aussi!

C'est vrai que c'est dur de ne pas les reconnaitre, ni de comprendre ce qui se passe dans leur tete. Il faut qu'ils émergent ....

j'arrive pas a avoir ta zen attitude, moi j'ai envie de le secouer!

moi mon ex parle pas bcp a sa mere ni a ses proches de ce qu'il pense..
tate le terrain mais pas trop :)

oui 2 mois ca commence a faire! moi ca me parait une eternité ,alors que pour eux...
il paraitrai que les hommes et les femmes n'ont pas la meme vision du temps lol

en fait, au début j'me disais comme lui "il faut laisser le temps" puis j'ai eu aussi envie de le secouer ou de le faire secouer par d'autres et puis là je suis re zen. En fait, je pense qu'il faut les secouer mais que ce n'est pas à nous de le faire !

Effectivement je ne vais pas forcer avec sa soeur. C'est qd même sa soeur, je ne vais pas la voir en me disant qu'elle arbitrera quoi que ce soit mais plutot pour avoir son ressenti et qqs eventuels conseils. Si je sens q c'est trop compliqué pour elle et q ça la met trop en porte-à-faux, je ne forcerai pas bien sûr....

Nouvelles du jour :
Après 3 semaines de SR "imposé", je l'ai prolongé de moi même, ce qui fait que nous sommes à presque 1 mois de SR.
Aujourd'hui un sms disant "J'espère que tu vas bien. J'aimerais qu'on se revoit pour discuter un peu". En fait, nous ne nous verrons pas avant une semaine car pas dispo avant....
Première réaction : "chouette, il veut me voir, je dois lui manquer"
Puis je me dis qu'il doit avoir ouï dire que j'étais dans le flou et dans l'incertitude (c'est possible que ce genre de propos lui soit revenu aux oreilles ) et qu'il veut clarifier les choses en me disant NIET !!! En fait, je ne saurai pas avant bien sûr....Dur dur... Au moins ce sera clair mais bon....
Des avis ?

La conférence démarre bientôt, à 20h !

Voici le lien sur lequel vous pourrez cliquer (à 20h heure française ou 14h au Quebec) :
http://www.ustream.tv/channel/jerecuperemonex-com
En cliquant dessus vous aurez quelques secondes de pub puis quelques secondes d'écran noir avant que la vidéo démarre. Si besoin cliquez sur le bouton play.

Bonjour Nanou

Déjà félicitation pour avoir tenu ton SR juste après la rupture, c''est pas donné à tout le monde 8-)

Tu as répondu déjà?

Bon il faut bien que vous vous voyiez, alors vas-y en mode fatale qui va bien sans lui, montre lui que tu as bien vécu sans lui et voies ce qu'il a à te dire. C'est lui qui est parti, c'est à lui de parler le 1er.

en fait le SR n'a pas été "juste" après la rupture mais un peu décalé...
Oui j'ai répondu, juste en lui donnant mes dispo pour que l'on se voit. On ne se verra finalement pas avant mardi. Je crois que jusque là, je vais me faire beaucoup de films, je m'en fais deja, c'est dur !
Je pense qu'il a réfléchi et qu'il a une réponse à me donner, mais j'ai tellement peur de la négative. Même si je m'y suis plus ou moins préparé, ça m'anéantirait !
Je vais essayer de faire bonne figure, ça va pas être simple !
Mardi, c'est tellement loin......

Infernal cette rencontre..
Je n'ai pas adopté l'attitude femme fatale, j'ai pas réussi. Au bout de 2 secondes, je pleurais deja ;-)
Il n'a pas évolué. J'étais persuadée qu'il voulait me revoir pour me donner une réponse .... et bien non !! Juste pour me dire qu'il me savait pas bien, qu'il fallait q je revive, que je mette une croix sur lui, que je me reconstruise. Il n'aime pas me savoir dans cet état.
MAIS il me dit toujours qu'il ne sait pas, qu'il n'est pas prêt à recommencer quoi que ce soit aujourd'hui mais qu'il ne peut pas dire "jamais je ne reviendrai"
Combien de temps cela va-t-il prendre enfin?? C'est long.... Et comment veut-il que je vive et que je tire un trait sur lui et notre histoire avec le discours qu'il a !!
j'vais tenter mais c'est impossible franchement !
Merci de vos conseils

• 1 mois après...
salut
je viens de lire ton histoir ; ui donne lui le temps k il faut ; le mien ma demander du temps mais j ai pas bien respecter sa demande et j ai tt gaché ; resepcte sa decision tant qu il te donne un espoire " peut etre je changerai d'avis" c est qu il te prouve encore des sentiment , il t a pas oublié mais il y a surement qlqchose qui le bloque :)

franchement je respecte à fond ... on ne s'appelle plus, pas de sms. Rien rien rien !
Alors oui je lui laisse du temps. Mais à quoi ça sert ce temps si il le met pas à profit pour se poser les bonnes questions ?
tu crois que le fait qu'il me dise qu'il reviendra peut être, ça veut dire qu'il a encore des sentiments ? Parce que lui il en est pas sur. Et c'est ça qu'il attend : voir si je lui manque etc...et donc voir si y'a des sentiments.
Mais ça fait qd même deja 4 mois et moi j'arrive pas à décrocher.
C'est horrible...

voilà 4 mois aujourd'hui....
Je crois pouvoir dire que je n'arrive pas à décrocher, que je ne suis pas reconstruite, que je suis toujours dans l'attente...

Tout est dur
Zero contact
Je sais malgré tout qu'il dit faire encore maintenant son cheminement...

Il est encore constamment dans ma tête.

J'aimerais pouvoir tourner la page.. Ou mieux : qu'il revienne
Mais rien de tout ça pour le moment. Trop long
;-(

Bonjour Nanou,

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais voilà, les faits sont là, il a pris une décision, alors tiens toi en aux faits. Tu ne vas pas l'attendre indéfiniment. Il est vache avec toi en te laissant espérer... Il a quand même pris la décision de tout arrêter malgré tous ces engagements. Et s'il te refaisait ça dans quelques années après avoir eu des enfants, tu imagines bien que les conséquences ne seraient plus les mêmes.

Alors oui, il n'est pas clair du tout dans ses explications, mais dans ses actes il l'est. avance pour toi. J'imagine combien tu as du tomber de haut, mais veux tu d'un homme qui n'est pas sûr ?? Alors il valait qu'il arrête avant que après.

Pense à toi.

oui Anggy, je sais que ce que tu dis est vrai et raisonné.
C'est ce que me disent tous mes amis aussi.
Et même ce serait arrivé à l'un d'entre eux, j'aurais aussi donné ce genre de conseils...

Mais le problème, c'est que moi, j'ai mon coeur qui parle et c'est bien ça le problème.
Je sais que je ne dois pas l'attendre. Et j'essaie, mais c'est plus fort que moi !

Par contre tu vois la réflexion "mieux vaut avant que après", je suis pas tout à fait d'accord. Ne t'inquiète pas, encore une fois, tout mon entourage me dit la même chose que toi. Mais moi j'ai plutot envie de dire "il aurait mieux valu 1 mois avant".
Parce que c'était vraiment trop rapproché entre demande mariage et rupture. Tu peux pas faire espérer une super vie à une nana et aussitôt, sans aucun changement de part et d'autre, tout briser !
Alors oui vaut mieux maintenant que dans 5ans, mais encore mieux ça aurait été 1 mois avant !

Merci

Si tu as besoin d'explications, demande lui. Je comprends ton point de vue, on est tous passé par la phase de déni. 4 mois sans explication, il serait temps non, au moins que ça te permette d'accepter la situation, tu ne peux pas l'attendre indéfiniment. Peut être cela te permettra d'avoir le déclic (la claque souvent) et à lui de comprendre les conséquences, non tu ne vas pas l'attendre toute ta vie. Ça fait mal d'avoir des nouvelles, mais si tu en as besoin de ses réponses, vas y.

oh mais si sur ces 4 mois, on s'est qd même vu 3 ou 4 fois. Oui toujours pour parler de nous. Oui toujours je lui demande des explications.
Et oui à chaque fois , il m'en donne mais rien de cohérent et rien de défininitif. Et lui même avoue qu'il est pas clair, qu'il en est désolé mais qu'il n'y arrive pas.
Alors des discussions comme ça, je préfère ne plus en avoir....
Et c'est pour cela qu'entre ces qqs rencontres, pas de sms, pas d'appels , rien !
Il faut que j'arrive à m'en sortir toute seule, il faut que j'arrive à ne plus l'attendre. Mais ce n'est pas lui qui en détient la clé. Il est trop paumé.
Je ne sais pas quelle sera l'issue de cette histoire. Peut être même qu'il ne faut pas que j'attende une issue, peut être qu'on y est déjà. Mais ce qui est certain, c'est que je n'aurai pas plus d'explications cohérentes. En tout cas , pas tant qu'il est dans cet état d'esprit. Et je le connais, ce n'est pas demain la veille qu'il comprendra.
Alors faut que je fasse comme tu as dit, je le sais
Le problème, c'est vraiment que, malgrè toutes mes occupations, je n'y arrive pas trop...

• 1 an après...