Aller au contenu

besoin d'avis et de conseils svp

Messages recommandés

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais c'est pas parce qu'elle fait des photos ou qu'elle sort que c'est une fille géniale, y en a plein qui en font tu ne peux pas définir quelqu'un par rapport à ça... Osef qu'elle est soi disant "connue" (enfin peut être que tu extrapole un peu? C'est quoi le truc, les gens la connaissent dans sa fac?) Je suppose que les amis qui la trouvent "incroyable" sont des mecs non? Tu crois pas que tu la mets sur un pied d'estale parce que tu ne vas pas bien justement?

Les filles "populaires" ont autant de défauts que n'importe qui, enlèves tes oeillères un peu. T'es pas un bout de chiffon, t'es une énième personne de son entourage sur qui elle a un ascendant. En plus tu vas pas bien donc normale que ça te mine. Et si elle a autant d'influence que ça sur ton ex et son entourage, c'est qu'elle est toxique et dans ce cas là c'est pas forcément une qualité!

La jalouser ne t'apportera rien, tu entretiens ta peine là. Tu ne seras JAMAIS comme sa soeur, par contre tu peux être le meilleur de TOI. Tu as l'air d'avoir des problèmes avec ton apparence physique, accepte toi, et réfléchis à ce que tu pourrais améliorer selon toi, en étant réaliste bien sûr... Et observe autour de toi (pas seulement sa soeur), y a plein de filles pas forcément "parfaites" qui le vivent bien parce que justement elles ne se focalisent pas sur leurs défauts...

Tu te focalises trop sur des détails, sur des apparences. Apprends à t'aimer pour ce que tu es, et effectivement si certaines choses ne te plaisent pas essaie de les modifier sans te rendre malade! Tu peux faire une liste (objectivement) de ce que tu aimes chez toi, et de ce que tu aimes moins...
Je connais pas mal de filles qui ne sont pas des canons de beauté mais pourtant qui sont avec des mecs très mignons.
Et puis cette sœur en question, ba désolée du terme mais elle fait caca comme tout le monde! Si ça se trouve c'est une sale égoïste, gâtée qui a l'habitude d'avoir le monde à ses pieds..
Nan mais tout ça pour dire que arrête de t'enfoncer en te comparant à elle. Et même si elle était extraordinaire, qu'est ce que ça peut faire? Ca ne veut pas dire qu'elle va être plus heureuse dans sa vie.

La vie n'est pas qu'une question de physique...

Après je veux bien regarder ton facebook si ça peut t'aider mais tu attaches trop d'importance à ce site. Tiens à ce propos la dernière fois j'avais une connaissance qui avait mis des photos sympas, je me dis tiens elle a l'air de bien s'amuser, la vie est belle. Ba figure-toi qu'en ayant eu des nouvelles par la suite en dehors du site, j'ai appris que ce n'était pas la joie pour cette personne, qu'elle était souvent seule et traversait des moments difficiles. Et bien si je m'étais arrêtée aux photos que je voyais je n'aurais jamais pu deviner ça. Donc tu vois arrête de te morfondre parce que tu vois des photos de soirées qui ne veulent rien dire du tout!!!

Non tout le monde ne s'attache pas à Facebook. Ce ne sont que des apparences. Fais preuve de maturité et d'intelligence et détache toi de tout ça. Tu en as largement les capacités. Tu m'as l'air d'une fille sensible et intelligente. Vis ta vie dans le réel et pas par rapport à des photos de soirées et des commentaires idiots sur un site internet.

C'est bien de lui avoir déposé ses affaires. En tout cas tu avances, même si ça te parait long. Et je te garantis que ton ex à 23 ans est vraiment vraiment immature!

j'ai rien dis, rien fais de plus que mettre un truc dans la boite aux lettres sans même le prévenir. Je me dis qu'au moins il sera surpris. Avant, le moindre prétexte était bon pour que je puisse le voir et il l'avait comprit, mais la, je ne l'ai pas prévenu, alors il va surement être surprit.
J'ai toujours l'espoir qu'il se rende compte qu'il m'a perdu, parce que durant la rupture on s'est toujours bcp vu...

Ce n'est pas avec facebook qu'on entretient son groupe d'amis et ce n'est pas parce que tu te connecte plus pendant quelque temps que tu vas être out!!!! Tu as d'autres moyens de les contacter si c'est vraiment important! Et en vérité 80% de ce qu'on voit dans nos fils d'actualité ne servent quasi à rien, c'est du show off! dis toi que c'est un exercice pour apprendre à te maîtriser ok?.

d'accord, alors je tiens encore le silence. Je me dis que pour le moment j'éspère encore qu'il se bouge, et du coup ça m'aide à tenir mais d'un côté si il ne revient pas, je m'y ferais au fur et à mesure du temps... j'attendrais moins. Il n'a jamais eu l'occasion de vivre sans moi plus de quelques mois.

hannnn, je vais craquer, j'ai envie de tout casser, je vais pleurer... il était en boite avec une amie a moi avec qui il est aussi ami. Il a essayé de l'embrasser, elle a pas voulu, alors elle l'a envoyé chier et lui il lui a dit qu'elle devait pas bloquer à cause de moi, qu'il allait la rendre heureuse

Pauvre mec!!!

Ne craque pas, sois forte!!! Ce n'est pas maintenant qu'il faut que tu abandonnes ton silence radio, au contraire, c'est une occasion en or. Il va se douter que ton amie va te raconter ce qu'il a tenté en boite avec elle donc si tu ne réagis il va vraiment vraiment se poser des questions et se dire "bizarre elle réagit pas, qu"est ce qu'elle fait avec qui? ..."

ALORS SURTOUT SILENCE RADIOoooooooooooo

il m'a écrit pour me dire que c'était pas la bonne version, machin.... et j'ai mis : écoute c'est vos affaires, je ne sais pas pourquoi elle me dit tout ça. Que tu dragues une ou dix filles, ça ne me regarde absolument pas, au contraire, tant mieux pour toi !

Il m'a dit qu'en gros il draguait pas, il avait des amis machin. Après il m'a dit qu'il gardait une sale image de moi parce qu'a chaque fois qu'on parle on s'engueule. J'ai mis : tu gardes l'image que tu veux, ça m'est égal. J'ai ma vision des choses, j'ai mon point de vue, maintenant je fais ma vie, et j'ai franchement autre chose à faire que de régler vos histoires de soirées en boite.

Il m'a dit qu'il sen foutait nia nia nia, et j'ai mis : pour ma part, je préfère garder en tete une bonne image de toi, et oublier le reste. C'est mon premier amour, et c'est pour ça que je garde cette image. Je me fiche de l'image que tu as de moi. C'est comme ta soeur qui me critique en soirée, écoute, j'ai rien contre elle, elle n'a pas su prendre du recul par rapport aux histoire, tanpis. Pour ma part, ces gamineries ne sont que du passé, aujourd'ui si elle a besoin elle peut venir frapper. Sur ce, bonne continuation.

Et il m'a mit : tu as été la femme de ma vie, et l'image que j'ai de toi va changer, j'en suis sure. Tu es une femme exceptionnelle.

ok.........

Alors là je dis BRAVO!!!!!!!!! Félicitation, vraiment, tu as parfaitement répondu, mieux que la plupart des gens sur ce forum ne l'aurait fait. Réponse super mature avec de la distance, sans t'énerver.
Franchement génial. Je pense que tu l'as scotché, il ne s'attendait pas à ça!!!! Tu as fais un bond en avant, ça c'est de l'avancement :)

c'est vrai ????????? ah je suis soulagéééééé.....
Non mais il s'énervait tout seul, il disait que je le jugeait. Alors que pas du tout. Je lui ai demandé de choisir quelqu'un en dehors de mes amies, parce que ça me faisait mal, et que surtout j'avais pas envie d'eêtre en froid avec une amie.

Il m'a dit qu'il comprenait. Au final, au début ça partait mal, j'ai calmé les choses en ne rentrant pas dans son jeu et il a finit par me dire que j'étais une personne exceptionnelle, et que j'avais été la femme de sa vie. Pour qu'il me dise ça, à mon avis il est pas encore bien passé à autre chose!

Il fait ça pour te provoquer (le coup de ton amie) Mais il a vu que tu étais très calme et détachée du coup il s'est senti bien idiot et là il recommence à te dire des choses gentilles. Par contre ne faiblis pas non plus maintenant parce qu'il te dit des choses agréables. Il te teste encore. Donc reste sûre de toi, distante comme tu le fais, tu gères vraiment très bien. Ne te laisse pas attendrir. Il faut qu'il comprenne vraiment ce qu'il a perdu en n'étant plus avec toi.

Mais si tu peux sans lui, tu verras bien dans quelques temps. C'est très difficile au début mais on s'habitue petit à petit. Que veux-tu faire de toute façon? Tu ne vas pas l'obliger à revenir s'il ne le veut pas?
N'essaie pas de trouver un autre mec pour l'instant, tu n'es pas prête pour ça. Occupe-toi plutôt, regarde des films, fais du sport, sors un peu avec tes copines, travaille tes cours...

Attends le si tu veux, mais en silence, ne le contacte pas! Tu verras avec le temps, tu penseras moins à lui...

Il n'y a aucune garantie que quelqu'un revienne parce que tu as fait un silence radio ou pas d'ailleurs. Sinon tout le monde se remettrait avec son ex. Le silence radio ne sert pas à ça. IL sert à te faire accepter la rupture souhaitée par l'autre, à reprendre ta dignité et ta vie en main, à vivre par toi-même.

le jour de mon anniversaire, j'ai attendu. Mais rien. Aujourd'hui, le lendemain donc, je lui écris pour lui dire que je suis déçu. Il m'appelle, et me dit : bon j'ai reçu ton message, alors j'avais pas mon tel, mais tu vois je suis en couple et j'ai appris que tu voulais l'ajouter sur face. Je suis bien avec elle, cette fois je le sens vraiment bien. Je t'en dirais pas plus je veux pas. Mais arrêtes, me contact plus jamais !

Me voilà maintenant mal, au bord d'une grosse crise ou belle connerie

il faut que je me vide. J'ai conscience qu'il faut que j'accepte, que j'avance, et que c'est un con. Tout ça je le sais, je l'ai compris, et je le pense ! je suis d'accord même, je réussis à ne pas me forcer à le penser ! Mais le voir avec une autre, encore, et puis peut-être que ça semble répétitif avec les autres filles mais un jour il va tomber sur la bonne, et si ça se trouve, c'est elle. Cette nouvelle fille ! On dit qu'il tient jamais, mais en même temps pour trouver la bonne c'est ça qu'il faut faire : tester. Donc finalement...c'est pas moi qui cause tout ça, c'est juste qu'il cherche la bonne. Moi je ne compte plus. Je ne suis qu'une exe, avec qui il ne conçoit plus rien. Tout est clair dans sa tête tandis que moi je conçois rien sans lui. Je sais que je suis jeune et que j'ai la vie devant mais, j'ai je suis traumatisé, et j'ai l'impression que ce traumatisme me fera toujours trouver des choses négatives chez les autres. Je suis malade à en vomir. Et lui, il trouve le moyen d'être en couple le jour de mon anniversaire. Et on peut même pas lui en vouloir parce que cette date ne compte plus car on n'a plus aucun liens. Pourquoi retenir une date sans importance alors qu'il n'y pense plus. Dans sa tête il a dut se dire : oh, c'est son anniversaire. Et voilà... Mais moi j'ai tendance à vouloir qu'il pense autre chose. Cette nouvelle copine me fait réfléchir, me fait encore rendre compte et prendre encore un coup en affirmant que finalement...il est passé à autre chose et qu'il ne fait rien en fonction de moi. Il ne vit pas, ou n'écrit pas pour me aire passer un message. C'est juste une éventualité pour lui, car il ne m'aime pas. Comme moi, quand je pense à mes ex. Je me dis qu'ils sont là, mais je m'en fiche. Je leurs accordent rien. Peut-être que c'était différent, vis à vis de la durée et l'intensité....

Je suis malade, physiquement et moralement. Je vomis, je pleure, je pense noir.

après un message de lui me rappelant que sa copine est parfaite et que je suis une merde je lui ai envoyé un message pour bien me lâcher.... le voici : Mais tu te relis parfois ? est ce que tu as une conscience ? Est ce que tu prends conscience de tes mots et tes actes parfois ? Tu es devenu un type ingrat, odieux, indigne ! tu es irrespectueux ! tu traites les gens comme des merdes ! depuis la rupture, tu n'es qu'un pauvre type sans valeur et qui agit comme un réel connard ! et vraiment, je dis pas ça pour me défouler, au final ça me fait mal pour toi ! Parce que merde, t'étais pas comme ça du tout, et maintenant tu es tout l'inverse ! Mais sérieusement, ouvres les yeux, regardes toi, repense à tes actes un peu ! et réfléchis ! tu es devenu un type ignoble. Et ça me tue ! j'ai honte ! réveille toi, vaut mieux pour toi vraiment....

Ne lui écris plus, arrête et remets-toi en silence radio. Je sais bien que c'est difficile mais il n'était pas obligé de te souhaiter ton anniversaire, vous n'êtes plus ensemble. Et même s'il te l'avait souhaité tu aurais pu interpréter ça comme un signe de retour de sa part.

Pour toi il est peut-être ignoble ou je ne sais quoi, mais pour lui je crois qu'il a bel et bien tourné la page et tu ne peux rien y faire à part avancer...

La vie est belle, regarde autour de toi, fais des choses qui te plaisent et petit à petit tu réapprendras à vivre sans lui. Achète toi aussi des livres de psychologie qui peuvent t'aider à accepter une rupture et à tourner la page (par ex "Quand c'est fini, c'est fini " de Rhonda Findling). Et puis si tu te sens au plus mal, va voir ton médecin pour que temporairement il te prescrive tes médicaments pour te calmer...

C'est un cap à passer mais il faut que tu te motives aussi...mais arrête de lui écrire, tu t'enfonces!

Oui mais ça c'était avant, il est maintenant dans autre chose, il faut que tu t'y fasses et pour ça il faut que tu acceptes la réalité telle qu'elle. Ca ne sert à rien de se dire, avant il faisait si, il faisait ça...avant il m'aimait, il m'embrassait. Prends les nouveaux paramètres en compte même si ça fait mal...

En tout cas, lui, il avance, c'est pour ça, ne perds pas trop de temps à ruminer parce que pendant que toi tu te morfonds, ba lui il fait sa petite vie! Rien que ça devrait te motiver pour avancer de ton côté!

Ne lui envoie pas non plus de message pour lui dire que tu es heureuse pour eux, ce n'est pas vrai, tu t'en fous, tu voudrais qu'il revienne alors le mieux c'est de ne rien envoyer, de te faire à l'idée qu'il vit sa vie sans toi et que toi tu as la tienne à construire. Et pour te pousser à avancer sache que si un jour il décidait de revenir il le ferait quoiqu'il arrive donc autant que tu fasses ta vie de ton côté et d'essayer de surmonter tout ça!!!!

Ba oui mais même si c'est dur il faut que tu arrêtes d'avancer avec lui dans ta tête! Vraiment tu te rendras service...il faut te battre. C'est normal d'y penser beaucoup, tous les jours, tout le temps mais petit à petit t'y penseras moins. Mais tes projets maintenant c'est sans lui.... Vraiment faut que tu l'acceptes, à partir de là tu t'en sortiras.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais de tout coeur votre aide et vos conseils sur mon problème concernant la rupture et la reconquête car je suis totalement perdu :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-le-20-11-12-reconquete-amoureuse-apres-7-ans-d-amour-t29250.html

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.

les nouvelles ne sont pas positives du tout, il a ruiné ma vie. Monsieur à porté plainte car je lui ai écris le lendemain de mon anniversaire trois messages. La police m'a appelé en plein cours, me disant de les rappeler. Je l'ai fait, et ils ne sont pas pour lui, mais préfèrent éviter tout conflit afin que je n'ai pas de dossier policier. Ma maman apprenant ça, m'a tout simplement détruite. Notre relation très proche s'est dégradée et evidemment elle ne veut plus jamais entendre parler de moi. Concernant lui, visiblement, je ne suis plus qu'une merde à ses yeux, une belle merde. Voilà. Autant dire que j'ai tout foiré, que je pense encore à lui entre le haine et l'amour. Je le déteste. Mais je l'aime. Je suis très mal. Enfin voilà, je pense plus y arriver

Excuse moi.... Mais quel idiot! Ecoute ne t ecrase pas comme ca! Ca le rend plus fort et ca te fait du mal!

A linstant ou tu lira mon message.....change immediatement, vie pour toi...sors amuse toi, defoule toi vois du monde.....pense a TOI! Prend soin de toi, tu es jeune tu rencontrera quelqu un...je sais que c dur, mais met ton chagrin de cote et avance, tu merite mieux, toi aussi tu peux avoir une belle deco, surtt ne saute pas sur le premier venu ce serais une erreur, encore une fois pense d abbord a toi....apprecie toi, aime toi....le reste suivra!

Peut etre qu un jour il reviendra vers toi et que tu ne le calculera meme plus, tu seras passe a autre chose!

Courage....et n oublie pas une chose, LA ROUE TOURNE....personne ne fait du mal a autrui impunement!