Aller au contenu

besoin d'avis et de conseils svp

Messages recommandés

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le jour de mon anniversaire, j'ai attendu. Mais rien. Aujourd'hui, le lendemain donc, je lui écris pour lui dire que je suis déçu. Il m'appelle, et me dit : bon j'ai reçu ton message, alors j'avais pas mon tel, mais tu vois je suis en couple et j'ai appris que tu voulais l'ajouter sur face. Je suis bien avec elle, cette fois je le sens vraiment bien. Je t'en dirais pas plus je veux pas. Mais arrêtes, me contact plus jamais !

Me voilà maintenant mal, au bord d'une grosse crise ou belle connerie

il faut que je me vide. J'ai conscience qu'il faut que j'accepte, que j'avance, et que c'est un con. Tout ça je le sais, je l'ai compris, et je le pense ! je suis d'accord même, je réussis à ne pas me forcer à le penser ! Mais le voir avec une autre, encore, et puis peut-être que ça semble répétitif avec les autres filles mais un jour il va tomber sur la bonne, et si ça se trouve, c'est elle. Cette nouvelle fille ! On dit qu'il tient jamais, mais en même temps pour trouver la bonne c'est ça qu'il faut faire : tester. Donc finalement...c'est pas moi qui cause tout ça, c'est juste qu'il cherche la bonne. Moi je ne compte plus. Je ne suis qu'une exe, avec qui il ne conçoit plus rien. Tout est clair dans sa tête tandis que moi je conçois rien sans lui. Je sais que je suis jeune et que j'ai la vie devant mais, j'ai je suis traumatisé, et j'ai l'impression que ce traumatisme me fera toujours trouver des choses négatives chez les autres. Je suis malade à en vomir. Et lui, il trouve le moyen d'être en couple le jour de mon anniversaire. Et on peut même pas lui en vouloir parce que cette date ne compte plus car on n'a plus aucun liens. Pourquoi retenir une date sans importance alors qu'il n'y pense plus. Dans sa tête il a dut se dire : oh, c'est son anniversaire. Et voilà... Mais moi j'ai tendance à vouloir qu'il pense autre chose. Cette nouvelle copine me fait réfléchir, me fait encore rendre compte et prendre encore un coup en affirmant que finalement...il est passé à autre chose et qu'il ne fait rien en fonction de moi. Il ne vit pas, ou n'écrit pas pour me aire passer un message. C'est juste une éventualité pour lui, car il ne m'aime pas. Comme moi, quand je pense à mes ex. Je me dis qu'ils sont là, mais je m'en fiche. Je leurs accordent rien. Peut-être que c'était différent, vis à vis de la durée et l'intensité....

Je suis malade, physiquement et moralement. Je vomis, je pleure, je pense noir.

après un message de lui me rappelant que sa copine est parfaite et que je suis une merde je lui ai envoyé un message pour bien me lâcher.... le voici : Mais tu te relis parfois ? est ce que tu as une conscience ? Est ce que tu prends conscience de tes mots et tes actes parfois ? Tu es devenu un type ingrat, odieux, indigne ! tu es irrespectueux ! tu traites les gens comme des merdes ! depuis la rupture, tu n'es qu'un pauvre type sans valeur et qui agit comme un réel connard ! et vraiment, je dis pas ça pour me défouler, au final ça me fait mal pour toi ! Parce que merde, t'étais pas comme ça du tout, et maintenant tu es tout l'inverse ! Mais sérieusement, ouvres les yeux, regardes toi, repense à tes actes un peu ! et réfléchis ! tu es devenu un type ignoble. Et ça me tue ! j'ai honte ! réveille toi, vaut mieux pour toi vraiment....

Ne lui écris plus, arrête et remets-toi en silence radio. Je sais bien que c'est difficile mais il n'était pas obligé de te souhaiter ton anniversaire, vous n'êtes plus ensemble. Et même s'il te l'avait souhaité tu aurais pu interpréter ça comme un signe de retour de sa part.

Pour toi il est peut-être ignoble ou je ne sais quoi, mais pour lui je crois qu'il a bel et bien tourné la page et tu ne peux rien y faire à part avancer...

La vie est belle, regarde autour de toi, fais des choses qui te plaisent et petit à petit tu réapprendras à vivre sans lui. Achète toi aussi des livres de psychologie qui peuvent t'aider à accepter une rupture et à tourner la page (par ex "Quand c'est fini, c'est fini " de Rhonda Findling). Et puis si tu te sens au plus mal, va voir ton médecin pour que temporairement il te prescrive tes médicaments pour te calmer...

C'est un cap à passer mais il faut que tu te motives aussi...mais arrête de lui écrire, tu t'enfonces!

Oui mais ça c'était avant, il est maintenant dans autre chose, il faut que tu t'y fasses et pour ça il faut que tu acceptes la réalité telle qu'elle. Ca ne sert à rien de se dire, avant il faisait si, il faisait ça...avant il m'aimait, il m'embrassait. Prends les nouveaux paramètres en compte même si ça fait mal...

En tout cas, lui, il avance, c'est pour ça, ne perds pas trop de temps à ruminer parce que pendant que toi tu te morfonds, ba lui il fait sa petite vie! Rien que ça devrait te motiver pour avancer de ton côté!

Ne lui envoie pas non plus de message pour lui dire que tu es heureuse pour eux, ce n'est pas vrai, tu t'en fous, tu voudrais qu'il revienne alors le mieux c'est de ne rien envoyer, de te faire à l'idée qu'il vit sa vie sans toi et que toi tu as la tienne à construire. Et pour te pousser à avancer sache que si un jour il décidait de revenir il le ferait quoiqu'il arrive donc autant que tu fasses ta vie de ton côté et d'essayer de surmonter tout ça!!!!