Aller au contenu

besoin d'avis et de conseils svp

Messages recommandés

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais c'est pas parce qu'elle fait des photos ou qu'elle sort que c'est une fille géniale, y en a plein qui en font tu ne peux pas définir quelqu'un par rapport à ça... Osef qu'elle est soi disant "connue" (enfin peut être que tu extrapole un peu? C'est quoi le truc, les gens la connaissent dans sa fac?) Je suppose que les amis qui la trouvent "incroyable" sont des mecs non? Tu crois pas que tu la mets sur un pied d'estale parce que tu ne vas pas bien justement?

Les filles "populaires" ont autant de défauts que n'importe qui, enlèves tes oeillères un peu. T'es pas un bout de chiffon, t'es une énième personne de son entourage sur qui elle a un ascendant. En plus tu vas pas bien donc normale que ça te mine. Et si elle a autant d'influence que ça sur ton ex et son entourage, c'est qu'elle est toxique et dans ce cas là c'est pas forcément une qualité!

La jalouser ne t'apportera rien, tu entretiens ta peine là. Tu ne seras JAMAIS comme sa soeur, par contre tu peux être le meilleur de TOI. Tu as l'air d'avoir des problèmes avec ton apparence physique, accepte toi, et réfléchis à ce que tu pourrais améliorer selon toi, en étant réaliste bien sûr... Et observe autour de toi (pas seulement sa soeur), y a plein de filles pas forcément "parfaites" qui le vivent bien parce que justement elles ne se focalisent pas sur leurs défauts...

Tu te focalises trop sur des détails, sur des apparences. Apprends à t'aimer pour ce que tu es, et effectivement si certaines choses ne te plaisent pas essaie de les modifier sans te rendre malade! Tu peux faire une liste (objectivement) de ce que tu aimes chez toi, et de ce que tu aimes moins...
Je connais pas mal de filles qui ne sont pas des canons de beauté mais pourtant qui sont avec des mecs très mignons.
Et puis cette sœur en question, ba désolée du terme mais elle fait caca comme tout le monde! Si ça se trouve c'est une sale égoïste, gâtée qui a l'habitude d'avoir le monde à ses pieds..
Nan mais tout ça pour dire que arrête de t'enfoncer en te comparant à elle. Et même si elle était extraordinaire, qu'est ce que ça peut faire? Ca ne veut pas dire qu'elle va être plus heureuse dans sa vie.

La vie n'est pas qu'une question de physique...

Après je veux bien regarder ton facebook si ça peut t'aider mais tu attaches trop d'importance à ce site. Tiens à ce propos la dernière fois j'avais une connaissance qui avait mis des photos sympas, je me dis tiens elle a l'air de bien s'amuser, la vie est belle. Ba figure-toi qu'en ayant eu des nouvelles par la suite en dehors du site, j'ai appris que ce n'était pas la joie pour cette personne, qu'elle était souvent seule et traversait des moments difficiles. Et bien si je m'étais arrêtée aux photos que je voyais je n'aurais jamais pu deviner ça. Donc tu vois arrête de te morfondre parce que tu vois des photos de soirées qui ne veulent rien dire du tout!!!

Non tout le monde ne s'attache pas à Facebook. Ce ne sont que des apparences. Fais preuve de maturité et d'intelligence et détache toi de tout ça. Tu en as largement les capacités. Tu m'as l'air d'une fille sensible et intelligente. Vis ta vie dans le réel et pas par rapport à des photos de soirées et des commentaires idiots sur un site internet.

C'est bien de lui avoir déposé ses affaires. En tout cas tu avances, même si ça te parait long. Et je te garantis que ton ex à 23 ans est vraiment vraiment immature!

j'ai rien dis, rien fais de plus que mettre un truc dans la boite aux lettres sans même le prévenir. Je me dis qu'au moins il sera surpris. Avant, le moindre prétexte était bon pour que je puisse le voir et il l'avait comprit, mais la, je ne l'ai pas prévenu, alors il va surement être surprit.
J'ai toujours l'espoir qu'il se rende compte qu'il m'a perdu, parce que durant la rupture on s'est toujours bcp vu...

Ce n'est pas avec facebook qu'on entretient son groupe d'amis et ce n'est pas parce que tu te connecte plus pendant quelque temps que tu vas être out!!!! Tu as d'autres moyens de les contacter si c'est vraiment important! Et en vérité 80% de ce qu'on voit dans nos fils d'actualité ne servent quasi à rien, c'est du show off! dis toi que c'est un exercice pour apprendre à te maîtriser ok?.

d'accord, alors je tiens encore le silence. Je me dis que pour le moment j'éspère encore qu'il se bouge, et du coup ça m'aide à tenir mais d'un côté si il ne revient pas, je m'y ferais au fur et à mesure du temps... j'attendrais moins. Il n'a jamais eu l'occasion de vivre sans moi plus de quelques mois.