Aller au contenu

Bilan, notation : baromètre (de chacun) et GPS (de tous)

sapias

Messages recommandés

C'est un très beau témoignage Pralinette, ce petit post est utile et peut motiver tous les nouveaux/nouvelles ou qui ne s'en sortent pas. Tu es passée de 1 ou 2/10 à 5-6 grâce au forum, je trouve ça génial ! :mrgreen:

Oui, c'est vrai, il faut y croire :)

Je pense qu'avant toute chose, c'est une prise de conscience de la situation et du comportement que l'autre a envers nous qu'il faut avoir.

Les ex nous détruisent... je crois qu'il ne faut pas se construire dans l'espoir de retourner avec eux. Il vaut mieux se faire une raison et se dire que cette histoire appartient au passé et, dans le meilleur des cas, s'il l'ex revient, ça ne sera que bonne surprise.

Mais il faut penser qu'il ne reviendra pas, comme dans la plupart des fois...il ne faut pas se leurrer...

Il faut se détacher de cette dépendance, être totalement LIBRE, LIBRE de vivre sans l'autre, sereinement.

C'est un travail enorme à faire sur soi, mais possible, et pour tous.

Pralinette

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

allez maintenant 7/10....je ne me rappelle plus maintenant que des bons moments passés ensemble (finalement y en avait). J en parle plus trop autour de moi, car j en éprouve moins le besoin . Je pense toujours à lui, c est vrai , et je lui souhaite que du bon : je pardonne. Pardonner aide à adoucir la souffrance

Et finalement , cette histoire m a apporté du bon : c était tellement douleureux (mon corps a carrement laché) et chaotique, que j ai du me poser et réfléchir sur moi. Les raisons de l échec et blabla....et j ai sauté le pas pour le psy, histoire de....

Allez j avoue, je suis tombée sur un livre qui m a beaucoup aidé.

bibis

Moi je suis arrivée aujourd'hui sur le forum. Ce matin, j'étais très très mal, j'ai passé une très mauvaise nuit, j'ai pleuré même. Puis j'ai découvert JRME et ma foi, je me sens assez forte ce soir. C'est pas encore la fête mais disons que j'arrive à relativiser et me dire que la vie continue. Mon ex a pris une décision, il ne se sent pas capable de construire une histoire avec moi parce que j'ai une fille et bien je dis tant pis pour lui !! Je ne peux pas changer sa décision mais je peux continuer à rêver d'une vie meilleure pour ma fille et moi, parce que nous le valons bien.

Donc ce soir, je suis à 4/10 alors que ce matin c'était un tout petit 1/10.

Courage à tous.

Eva

Là je suis super bas... Dégoûté de tout.

que se passe-t-il? :(

Mon ex ressent a priori des sentiments assez sérieux pour un autre... C'est la vie ! Mais j'essaie de positiver ^^

En attendant, je crois bien que j'ai passé une fois par le château du diable. Ma cydalise, à moi, perdue, à jamais perdue !...

Là je suis super bas... Dégoûté de tout.

que se passe-t-il? :(

Mon ex ressent a priori des sentiments assez sérieux pour un autre... C'est la vie ! Mais j'essaie de positiver ^^

Arf...désolée pour toi. Mais en effet, comme tu dis "c'est la vie". Il n'y a pas d'autre choix que d'accepter la situation...on ne peut pas forcer à aimer comme on dit.

L'important est pour toi de te reconstruire, de penser à ta vie sans elle, et oui, ça parait être insurmontable mais pourtant...

La roue tourne pour tout le monde, ne l'oublie pas ;)

Courage à toi

Pralinette

je n'écris pas très souvent mais comme je vais sur le site presque tous les jours. je voulais avoir votre avis.

après un peu plus d' un mois de rupture je me sentais "bien" toute la semaine (6/10) mais aujourd hui c'est la rechute (2/10) - je n'ai envie de rien , juste d'attendre que les choses aillent mieux. Vous ne trouvez pas que le dimanche est dur ??? j'ai toujours des rechutes le dimanche seule ou non ...

je n'écris pas très souvent mais comme je vais sur le site presque tous les jours. je voulais avoir votre avis.

après un peu plus d' un mois de rupture je me sentais "bien" toute la semaine (6/10) mais aujourd hui c'est la rechute (2/10) - je n'ai envie de rien , juste d'attendre que les choses aillent mieux. Vous ne trouvez pas que le dimanche est dur ??? j'ai toujours des rechutes le dimanche seule ou non ...

Non tu n'es pas le seul leconquérant , aujourd'hui j'en suis a moins 1/10 je pensais etres forte apres 3mois et demi de SR ,, et rechutte total,,demain seras un autre jour.