Aller au contenu

besoin de vos lumières

Messages recommandés

Dans son message elle semble assez triste, je pense que tu ne devrais pas trop tarder à lui répondre.

De part la façon dont tu parles d'elle, j'avoue que j'ai l'impression que tu ressens toujours quelque chose d'un peu plus fort que de l'amitié et qu'il ne suffit que de quelques pas pour que tu sois amoureux d'elle. Un élément déclencheur pour comprendre.

Il est normal que tu souhaites attendre qu'elle aille mieux pour reconstruire quelque chose. Il ne faudrait pas non plus qu'elle pense que tu reviens par pitié ou une chose du genre.

Dans son mail, dés le début, elle montre son attachement envers toi et votre passé. Elle remarque aussi que tu avances dans la vie, peut etre un léger sentiment d'amertume ?

Elle parle un peu de tout est rien, c'est bien, elle essaie de créer une situation calme et détendue, elle te demande des nouvelles, te donne des siennes.

A la fin elle t'ouvre un peu son coeur mais ce freine en même temps, surement une frayeur qu'une conversation la dessus qui pourrait la blesser, vous blesser ou ne rien donner de bon. J'ai l'impression qu'elle est également nostalgique est éprouve comme une sorte de regret.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vrais tu ressent tout cela?

Merci beaucoup pour ton avis extérieur...

Je ne te cache pas que oui je suis attiré par elle toujours, il y a pas eu une prise de tête, beaucoup de respect, une complicité énorme entre nous....

Mais je sais quelle place j'ai aujourd'hui... je suis l'ex.... ;)

Donc, je ne calcul rien, je veux juste etre la si elle a besoin... si elle me dis :

Je ne me fais pas d'illusion du tout....

Et puis bien que oui il y es tjrs qq chose dans mon coeur pour elle.... je me protège aussi... je voudrais pas revivre cela d'ici qq mois/ou plus....

en discutant, je commence a ouvrir les yeux, je veux qu'elle aille bien, et retrouver la complicité que nous avions.... mais non, pas se remettre en couple...

tu trouves le ton triste du mail, vraiment?

Je ressens cela mais après je suis juste un point de vue extérieur ^^ Je ne garantie pas avoir bon.

Cela ce ressens que tu es encore très attaché à elle, vraiment. Aujourd'hui certes tu es l'ex, mais quelque part n'aimerais-tu pas être plus sans te l'avouer par peur de souffrir ?

On veut tous que ceux qui compte pour nous aille bien, mais tu es vraiment soucieux d'elle, cela se ressens énormément.

Et oui je trouvais son mail un peu triste, comme ci elle ce sentait seule.

LA tournure que je vais essayer de donné sera ce que tu disais,

lui dire que je suis la si elle a besoin, (enfin pas aussi directement) sans chercher a discuter...

On verra bien,

j'espère que elle n'est pas aussi triste que cela. ( d'un point de vue général)

La connaissant, c'est possible... je sais pas...

Bref, je lui écrit ce soir....

Tu sais il est possible qu'elle cherche a te cacher sa tristesse vu qu'elle n'a pas eu de réponses directement, et aussi qu'elle fasse du genre "Oui ça va" pour etre sur que tu ne t'inquiètes pas pour elle, que tu n'es pas présent juste par pitié. Car une personne malade c'est tout ce qu'elle déteste.

C'est fou, je n'attend spas de réponses,

je n’attends pas son retour....

et je stresse de lui écrire le mail... mais je le vais le faire, car si tu a raison cela m'embête qu'elle soit dans cet état...

et si tu te trompe c'est qu'elle vas bien... donc tant mieux pour elle...

non mais je te jure... ahaha ;)

Honnêtement... peut être...

En faite je sais très bien qu'elle ne me recontacte pas pour me dire qu'elle veux nous donner une seconde chance.

Et sincèrement je suis même pas sur de le vouloir....

Mais comme je le disais, je tiens a elle, et le fait qu'elle se soit ouverte a moi m'a beaucoup touché.. me touche encore...

Je sais qu'elle ne vis pas des moments faciles, mais comme elle est partie, je veux pas donner l'impression du mec qui s'accroche car ce n'est vraiment pas le cas... j'ai accepté la rupture...

En fait, je suis déstabiliser car je ne pensais vraiment pas avoir de ses nouvelles...

Ce qui me stress le plus, c'est les mots que je vais utiliser, je veux pas qu'ils soient mal interprétés....

bon je vais commencer le mail... ;)

En faite j'ai l'impression que tu es perdu dans tes sentiments, tu acceptes la rupture, être l'ex. Ne pas la reconquérir.

Mais si elle revenait, si elle était la a te dire qu'elle veut revenir et qu'elle tient à toi, sais tu comment tu réagirais ?

Si tu as besoin d'aide pour le mail préviens moi ;)

sincèrement même si une partie de moi l'imagine, je ne l'attends pas.... et surtout je sais tr_s bien que cela n'arriveras pas... Elle serais trop génée.

Elle me l'as dit, texto (dans son moment de blues) :

au jours d'aujourd'hui je ne vois pas notre relation autre que amical, et si je venais a regretter ma décision je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même, mais je ne pense pas que je reviendrais, je serais bien trop gênée... Même si je sais pertinemment que je retrouverais jamais la complicité et l'ouverture que j'avais avec toi...

A partir de la pour moi c'est clair...

et pour te répondre... car faut que je sois qd même honnête avec moi même, j'ai pensé a cette situation, et j'imaginais lui répondre !

"J.... ce n'est pas si simple...., faudrait qu'on en parles.... "

Mais je suis réaliste ;)

cela ne se passera pas.... :?

Pour le mail... j'en suis au banalité ;)

Son SMS me laisse perplexe à vrai dire, d'un côté elle te dit que ca ne reprendra pas, et de l'autre elle te dit qu'elle serait gênée et ca me rappel la gène de son mail. Et elle avoue aussi que ce que vous avez vécue c'est unique. Donc y a un lien entre vous.

Tu peux toujours lui écrire, banalement, et lui dire que si elle a besoin de sortir, ben vous pourriez passer quelques heures ensemble pour parler de tout et rien.

Purée je suis partir pour lui écrire un roman...; de banalité pour le moment ( enfin plus ou moins )

Mais bon elle m'as toujours dit qu'elle adorais que je lui laisse la lecture... même qd nous n'étions pas ensemble je lui avait fait un roman pour lui remonté le moral, je l'avais prévenu en lui disant que je comprenne qu'elle ne le lie pas et elle me dit :

Soit certain que je le lirais...

En faite, avant que l'on se mette ensemble 2 fois elle avait voulu arrêté de se côtoyer ( la première fois c'etais juste un doute disipé après 2 jours)

la seconde fois elle m'a dit qu'elle ne reviendrais pas sur ca décision... et nos avons continué a discuter... et nous nous somme mis ensemble...

Elle n'es pas sur d'elle, peut être est-ce sa maladie, ( elle me dit que oui)

Aller j'y retourne ...

Au fait merci pour ton aide pour le mail ;)

Tu sais, étant malade, cela apporte toujours un doute sur notre vie, si elle est dans mon cas, sous médicaments à vie, il faut savoir qu'on a un doute perpétuelle sur ce que nous voulons, faisons, a nous poser des questions sur ce qui est bon pour nous, et si nous pouvons le faire subir aux autres. On a surtout besoin de quelqu'un qui nous montre qu'on doit oublié nos doutes, et positiver. Car on a vite tendance a ne pas avoir le moral et etre défaitiste.

Articles du blog en lien avec ce sujet