Safran Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour, Mon histoire n’est pas très classique et je souffre terriblement. Je viens de tomber sur ce forum et donc de découvrir ce qu’est que le SR que j’ignorais. Je me suis marié et suis en procédure de divorce, je vis seul dans ma maison en attendant le prononcé du divorce et je n’ai pas essayé de faire de nouvelles rencontres, mon divorce étant pénible. Il y a 4 mois, une ancienne amie (mais pas une ex) divorcée elle aussi vient frapper à ma porte pour prendre l’apéro. Elle n’a pas d’internet, dommage, mais on s’échange nos numéros de portable. On se téléphone, SMS, rencontres, puis commence une histoire d’amour. Nos logements sont distants de 80 km, mais on passe quelques jours ensemble tantôt chez l’un tantôt chez l’autre, toujours suite à une invitation ou une demande, jamais à l’improviste. Quand on ne se voit pas c’est plusieurs appels et SMS par jour, tout semble aller à merveille, pas une ombre au tableau. Et la surprise vient de se produire depuis 1 mois, soit 3 mois après le début de notre relation. Plus aucune réponse à mes (trop) nombreux appels ou SMS, d’où mon inquiétude, comme je le disais, je n’avais jamais entendu parler de SR. 8 jours plus tard, a t’elle voulu me répondre ou a-t-elle décroché par erreur, mais elle me répond me disant qu’elle était partie quelques jours chez une amie en oubliant son portable, bizarre tout de même. Puis elle me dit qu’elle doit se rendre pendant une semaine chez sa sœur (400 km). Et depuis ce jour plus aucune réponse, je tombe continuellement sur sa boîte vocale. Je suis passé plusieurs fois devant sa maison, mais les volets sont constamment fermés. Est-elle en SR ? Quelle en est la raison ? Aucune explication puisqu’il n’y a jamais eu le moindre problème entre nous. J’ai donc commis quelques erreurs (interdits, je crois), avant que je comprenne le fonctionnement du SR, je l’ai appelée ou SMS 50 fois en 4 jours, pensant à une maladie, un accident, ou une chose qu’elle ne pouvait pas m’avouer (nouvel ami), … Puis j’ai laissé passer 10 jours en SR moi aussi et lui ai laissé 2 messages et 2 SMS sans réponse. J’ai décidé de passer en SR strict, mais est-ce la bonne solution ? Aujourd’hui cela fait 1 mois qu’elle pratique le SR et j’en souffre terriblement. Elle reviendra bien un jour, mais est-ce que je dois aller chez elle à l’improviste au risque de commettre un autre « interdit » ? Et comment va-t-elle le prendre ? Comment expliquer cette situation, d’autant que c’est elle qui m’a dragué au départ de cette relation et c’est elle qui se met en SR sans aucune explication ? Je ne connais pas ses amis ou sa famille donc aucune autre coordonnée que son portable. Pourriez-vous me donner quelques conseils, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Salut Safran! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bonjour, tombes-tu directement sur sa boîte vocale (ce qui signifierait que son tel est éteint), ou est ce que cela sonne? De même, as-tu les accusés de réceptions à tes textos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Merci FleurdeCactus, son portable sonne bien avant d’entendre son message d’accueil, idem pour les accusés de réception des textos, ce qui ne veut pas dire qu’elle les lit pour autant. Donc son portable n’est pas éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 [quote="Safran"]Merci FleurdeCactus, son portable sonne bien avant d’entendre son message d’accueil, idem pour les accusés de réception des textos, ce qui ne veut pas dire qu’elle les lit pour autant. Donc son portable n’est pas éteint.[/quote] Hmmm bah y a quand-même de grandes chances qu'elle les lise et qu'elle voit tes appels tu crois pas? Donc si ça fait un mois que ça dure c'est qu'elle ne VEUT pas répondre... après ses raisons... mais tu lui envoies quoi dans tes textos, des mots doux ou tu lui demandes le pourquoi du comment? Si tu lui demandes pourquoi et qu'elle ne t'a pas encore répondu inutile d'insister sinon tu devrais peut-être essayer une fois, mais à mon avis le mieux à faire c'est de ne plus rien envoyer du tout... c'est la toute petite chance qui te reste pour la faire réagir un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Oui bien sûr, je pense qu’elle a lu mes textos et écouté mes messages. Elle ne veut pas répondre c’est clair. Quelles peuvent en être les raisons dans la mesure où il n’y a eu aucune brouille entre nous mais le grand amour, puis une rupture en SR de sa part sans aucune explication ? Un autre mec dans sa vie ? Est-elle accroc au fuck friend sans m’en avoir parlé ? Veut-elle prendre du temps pour réfléchir à l’avenir ? Veut-elle que je craque, ce que j’ai fait en partie (appel nombreux au début puis 2 textos il y a une semaine) ? Dans mes textos, j’ai écrit différentes choses, des mots doux et également mon incompréhension à sa non communication, élément important à mes yeux d’autant qu’on avait beaucoup parlé ensemble de la communication au sein d’un couple. Sur mon dernier texto, je lui ai dit que je ne la rappellerai plus car je pensais que je l’ennuyais, mais lui ai rappelé mon amour lui disant qu’il n’était probablement pas réciproque. Alors je suis à mon tour en SR et ça me fait très mal, mais combien de temps dois-je le faire durer ? Autre question, si elle vient me voir à l’improviste, quelle attitude dois-je prendre ? On efface tout, gros bisous et hop au lit ? J’ai besoin de temps pour réfléchir à la situation, rentre chez toi, je te rappellerai un de ces jours ? Je ne veux pas prendre le risque que tu recommences la même chose dans 6 mois, 2 ans, … car ça sera beaucoup plus dur encore, donc je mets un terme à notre relation ? Beaucoup de questions me passent par la tête et je n’ai pas de réponses. Merci de me lire et de me donner vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bonjour à tous. Je pense que je ne suis pas dans un cas classique de rupture pour faute ou grief de l’un des deux mais une rupture pour cause inconnue. Ni même d’une lassitude puisque notre relation n’a duré que 3 mois et encore par épisodes. J’aurais tant voulu qu’elle me donne les raisons ou même sans raison qu’elle me dise simplement « je n’ai plus envie de toi » mais que je sache à quoi m’en tenir. Que pensez-vous de mes questions ci-dessus ? Pensez-vous qu’elle peut revenir suite à un SR de ma part ? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour à tous, Personne n'a de réponse sur les questions que je me pose et qui me bouffent la vie (voir 2 posts au-dessus) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 [quote="Safran"]Bonjour à tous, Personne n'a de réponse sur les questions que je me pose et qui me bouffent la vie (voir 2 posts au-dessus) ? Merci[/quote] Je vais être brève parce que je n'ai pas beaucoup de temps mais je comprends que tu sois désemparé. Je pense qu'il n y a qu'elle qui a les réponses à son silence. Pour ce que tu dois faire à partir de maintenant, c'est clairement rester en silence radio strict et vraiment essayer de tourner la page dans ta tête histoire de prendre du recul (quoiqu'il arrive par la suite). Quant à l'attitude que tu devrais adopter si elle revient vers toi ça dépend de toi... je pense qu'il ne faudra pas montrer que tu n'attendais que ça... mais il ne faudra pas non plus trop la faire courir au risque de la perdre à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 SR strict... tu lui as dis (à de -trop-nombreuses reprises) ce que tu pensais, elle seule peut débloquer la situation. Elle a compris tes messages et tu n'as plus rien à faire pour l'instant. Donc essaye de t'occuper de toi (c'est dur, certes) et d'éviter de la relancer une énième fois (car là tu lui mettras encore plus la pression) De plus, dans le cas d'un éventuel retour, pas besoin de poser ce genre de questions car si c'est quelqu'un d'intègre, elle va d'emblée expliquer le pourquoi du comment (elle sait pertinemment que tu es très touché par son silence). Donc sur tous les tableaux, tu n'as qu'une chose à faire... t'occuper de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Je vous remercie beaucoup de vos réponses qui sont très claires, donc SR strict et attente bien que ce soit très dur actuellement, elle me manque beaucoup. D'autre part, est-ce que vous pensez que SR contre SR a quelques chances d'aboutir dans la mesure où elle est plus forte que moi et qu'elle a fait un SR strict (sans interdits) depuis le début alors que moi j'ai commis plusieurs interdits (par ignorance) ? Je suis donc en position défavorable. Son SR : 36 jours. Mon SR : 8 jours. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 C'est trop dur ce silence et je compte les jours ... 38 aujourd'hui. Reviendra-t-elle ? Ou bien est-ce terminé ? Trop dur surtout de ne pas connaître la raison de son SR sans aucune explication. De la lâcheté sans doute, de l'égoïsme certainement, vouloir me faire souffrir je ne pense pas, en tout cas un manque d'honnêteté de sincérité. Alors bien que je tienne beaucoup à elle et qu'elle est dans mes pensées toute la journée, la nuit aussi, et quelles que soient ses raisons (un next, un besoin de solitude, ...) ai-je bien raison de penser à construite l'avenir avec elle qui s'est mise en SR du jour au lendemain sans me fournir aucune explication ? Car cette attitude de fuite imprévisible peut très bien se reproduire à un moment quelconque même après des années de vie commune et ce serait pire qu’aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ? Je suis en pleine réflexion sur l'avenir. Je souhaite beaucoup de courage à ceux/celles qui sont dans mon cas, car bien que j’aie passé des étapes très difficiles dans ma vie, j'avoue que je manque de courage, surtout si je dois me résoudre à tourner la page. Et pas uniquement de courage, mais je pense de confiance en moi, ce qui est pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Dure nouvelle que je viens d'apprendre ! Mon ex est rentrée à son domicile après 3 semaines d'absence et elle est avec un autre mec, c'est un de ses voisins qui me l'a appris, ce serait un ex et non un next. Alors pourquoi ne m'a t-elle rien dit ? Pourquoi a t-elle pratiqué un silence radio strict depuis 6 semaines ? Je précise bien qu'il n'y a pas eu le moindre problème entre nous le temps de notre relation. Vous me conseillerez, je pense de continuer mon SR. Mais que penser d'elle qui me quitte subitement sans dire un mot ? C'est très égoïste et lâche. Pensez-vous que j'ai quelques chances de reconquête ? Pensez-vous que je doive attendre une manifestation de sa part ou bien qu'après un SR d'un mois supplémentaire, je devrais la contacter pour lui demander une explication saine entre adultes ? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour Safran, A partir du moment ou il y a un next, quel est l'intérêt de vouloir absolument des explications? J'entends bien que tu te poses des milliards de questions, comme nous tous à un moment... Mais arrive un temps où il faut savoir dire stop ... Tu peux faire autant de vent que tu veux, tu t'attaques à des moulins, là.... Tu sauras un jour (ou pas) le pourquoi du comment mais d'ici là, il ne sert à rien de la relancer... Si elle veut te donner des explications, elle le fera, mais si c'est toi qui demande, je en epnse pas que tu auras des réponses satisfaisantes... Je préférais ta réflexion sur l'avenir : [color=#0040FF]" ai-je bien raison de penser à construite l'avenir avec elle qui s'est mise en SR du jour au lendemain sans me fournir aucune explication ?"[/color] la réponse tu la connais déjà puisque tu t'es posé la question (CQFD^^) Donc pour résumer.... lâche prise petit à petit c'est la meilleure chose à faire (de mon point de vue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safran Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci Kakahuet pour ta réponse. Disons que la communication fait partie de mes grands principes et que c'est elle même qui avait amené le sujet à plusieurs reprises, alors qu'actuellement elle pratique rigoureusement l'opposé, ce qui me choque. Alors qu'est-ce qui se passe dans sa tête ? Qu'est-ce qui a pu inverser ses valeurs ? Ce n'est pas le coup de foudre puisque mon remplaçant est un ex. Peut-être a t-elle simplement voulu un moment de distraction avec moi tout en gardant son ex sous le coude. Mais je comprends très bien que c'est au largueur de faire (ou non) les premiers pas et non au largué qui risque de les faire au mauvais moment. Encore merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés