Aller au contenu

Quittée subitement, il a une next... au fond du trou

Messages recommandés

Merci Lore.

Voilà quelques nouvelles: comme je le craignais, j'ai sombré depuis jeudi et je ne vais pas beaucoup mieux pour le moment. Quand je dis sombrer, c'est ne plus savoir me lever et penser très sérieusement à en finir. J'ai brisé plusieurs fois mon SR de manière pathétique. Mes parents m'ont dit ce matin que mon ex leur a envoyé un message disant qu'il avait reçu quelque chose de "suspect". En gros, il y a un espèce d'accord entre mon père et lui, c'est-à-dire que quand j'envoie un sms désespéré, mon ex le dit à mon père ! Bon ça, je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Et l'accord, c'est que mon ex ne répond à rien et mes parents gèrent. Du coup, j'ai l'impression d'être une dingue! Je suis en Angleterre, seule et mon ex reçoit des messages où il comprend clairement que ça ne va pas. Je n'ai vraiment aucune chance qu'il me recontacte un jour...

Je suis dans un état de manque omniprésent et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je sais que c'est ma faute si j'ai cette image-là, car c'est moi qui le contacte. Sa réaction montre qu'il ne s'en fout pas totalement, mais ça s'arrête là! Toujours avec la même next et moi toujours en état de dépression...

Aidez-moi svp! J'ai l'impression de devenir dingue!!!

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PtiteLoulou il va vraiment falloir que tu te bouges..

Tu ne fais strictement rien pour sortir de ta situation, tu as le droit d'avoir des coups de blues, des périodes de déprime, des descentes de montage russe. OK. Mais tu dois te forcer à avoir des activités pour ne plus y penser.

SI tu ne fais rien pour éviter d'y penser, tu ne vas jamais t'en sortir.

Tu es en train d'expérimenter la vie. Ne vis pas cette rupture comme un échec, mais vis la comme une expérience, dont tu tires une leçon pour ta prochaine relation. Cette rupture faire partie de nombreuses étapes de ta vie que tu vas devoir surmonter.

Alors OUI c'est dur, mais la vie est faite de cycles. Malheureusement c'est à travers ce genre d'épreuves que tu arrives a en apprécier d'autres. Ce que je veux te dire c'est que ce que tu vis en ce moment n'est qu' UN PASSAGE, éphémère, qui ne va pas s'éterniser, bientot un autre cycle va prendre le relais etc etc..

Le temps y 'est pour beaucoup dans la guérison. Toi tout ce que tu as a faire est de couper COMPLETEMENT les ponts avec lui, et te FORCER a faire des choses.

Petit a petit, mais trés rapidement, si tu maintiens tes efforts tu vas sentir ta douleur s'éloigner, car moins tu auras de nouvelles de sa part mieux tu te porteras. Tu retrouveras confiance en toi, tu seras fière de ne pas avoir, craqué, fière de voir que tu peux vivre sans lui, imaginer ton quotidien sans lui , ETRE HEUREUSE SANS LUI.

C'est totalement possible si tu te sors de cet engrenage.

Encore une fois, tu peux t'autoriser de petits passages de faiblesses mais par RESPECT POUR TOI, force toi maintenant a passer à autre chose ou du moins a faire en sorte que ta vie ne dépende plus de cet évènement.

[quote="cannelle30"]PtiteLoulou il va vraiment falloir que tu te bouges..

Tu ne fais strictement rien pour sortir de ta situation, tu as le droit d'avoir des coups de blues, des périodes de déprime, des descentes de montage russe. OK. Mais tu dois te forcer à avoir des activités pour ne plus y penser.

SI tu ne fais rien pour éviter d'y penser, tu ne vas jamais t'en sortir.

Tu es en train d'expérimenter la vie. Ne vis pas cette rupture comme un échec, mais vis la comme une expérience, dont tu tires une leçon pour ta prochaine relation. Cette rupture faire partie de nombreuses étapes de ta vie que tu vas devoir surmonter.

Alors OUI c'est dur, mais la vie est faite de cycles. Malheureusement c'est à travers ce genre d'épreuves que tu arrives a en apprécier d'autres. Ce que je veux te dire c'est que ce que tu vis en ce moment n'est qu' UN PASSAGE, éphémère, qui ne va pas s'éterniser, bientot un autre cycle va prendre le relais etc etc..

Le temps y 'est pour beaucoup dans la guérison. Toi tout ce que tu as a faire est de couper COMPLETEMENT les ponts avec lui, et te FORCER a faire des choses.

Petit a petit, mais trés rapidement, si tu maintiens tes efforts tu vas sentir ta douleur s'éloigner, car moins tu auras de nouvelles de sa part mieux tu te porteras. Tu retrouveras confiance en toi, tu seras fière de ne pas avoir, craqué, fière de voir que tu peux vivre sans lui, imaginer ton quotidien sans lui , ETRE HEUREUSE SANS LUI.

C'est totalement possible si tu te sors de cet engrenage.

Encore une fois, tu peux t'autoriser de petits passages de faiblesses mais par RESPECT POUR TOI, force toi maintenant a passer à autre chose ou du moins a faire en sorte que ta vie ne dépende plus de cet évènement.[/quote]
+1000 !

Coucou, vous avez raison dans ce que vous dites. Seulement, parfois, on ne se sent pas capable d'avancer. Voyant que je sombrais de plus en plus et que j'étais pas loin de faire une bêtise, j'ai été chercher de l'aide. Je ne suis pas dans mon pays, donc ce n'était pas évident. J'ai fait appel aux services de l'université et je vais rencontrer un autre psy cet après-midi. On m'a dit que j'avais les signes d'une dépression, mais que cela peut être dû à tout ce qui m'est tombé dessus ces derniers mois (pas seulement la rupture).

Donc voilà, je me sens toujours au fond du fond et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais j'ai fait la démarche d'aller chercher de l'aide et cela me semble déjà un petit pas...

Coucou PtiteLoulou

Tu as bien fait de demander de l'aide. Parler à un psy va te faire beaucoup de bien.

Continue de sortir, même quand tu n'en as pas l'envie. N'oublie que rester chez toi à te morfondre ne va pas te faire aller mieux.

Rencontre des gens, éssaie de préserver tes amitiés naissantes. Proposes leur d'aller boirre un café, une sortie en pub ,etc

Vas te ballader en ville.

Je suppose que tu as des cours ou un boulot ?

Et par pitié, n'écris plus à ton ex. Il ne prend même pas la peine de te répondre ,et je ne suis pas surprise vu son comportement depuis le début.

Tu le sais que tu mérites mieux. Une belle vie t'attend où tu seras beaucoup plus épanouie à pouvoir respîrer sans plus penser à ce tocard.

Et même un jour tu repenseras à lui et tu te diras "mince, mais ça fait 10 jours que je n'avais pas pensé à lui dis donc".

Si si.

Coucou, merci de votre soutien. Figurez-vous qu'il m'a envoyé un message. Le voici: "J'ai vu que tu m'avais laissé un message vocal. Je l'ai pas écouté. Mais en tout cas, laisse moi te dire que tu es la seule à te faire du mal et si tu veux que tes parents soient tranquilles, tu ferais mieux d'arrêter tes conneries. C'est ma seule parole. Tout ça ne me regarde pas. Au revoir." C'était hier, mais je n'avais pas vu, car j'ai un numéro anglais.

J'avais laissé un message vocal (big interdit) plutôt larmoyant. Pas facile de se prendre ça dans la gueule. Vous en pensez quoi ?

Toutes les réactions sont les bienvenues, même incendiaires!!

ma ptiteLoulouuu!!

c'est trés bien la psy. Oui t'as ptetre fait un "culture choc" survenu en plus de ta rupture, c'est super de te reprendre en main petit à petit. C'est tout ce qu'on te demande , en petit pas chaque jour, un effort pour te sortir de la.

Ecoute, en voyant le message de ton ex, ca parait évident, tu le stresses et il est un peu déboussolé par ton comportement qui doit lui paraitre excessif et qui lui fais peur j'en suis sur. Il doit être jeune et pas trés bien comprendre ce que tu ressens.

Je propose que ce dernier message soit le dernier pour de bon.

Maintenant créee toi un plan d'action. Pas brusquement, mais fais en sorte que chaque jour soit une victoire sur ta rupture.

Déjà réussi tes études, si ca peut t'aider concentre toi la dessus , fais en sorte d'être fier de toi de ce côté la, moi ca avait bien marché pour reprendre confiance en moi.

Ensuite fais toi belle, fais du shoppig ( en angleterre c'est génialniveau choix et qualité!!), sors , fais la fête !!

T'as eu le temps de te faire des amis?

C'est quoi tes projets cette semaine?

( bloque ton ex de partout, son num tu l'effaces, tu déchires toutes les photos, tu jettes tous les cadeaux et tout ce qui te fais penser à lui ..LA BASE, fais le!)

Coucou, merci pour le soutien! Hier, j'ai eu une conversation avec ma mère et je ne sais pas, j'ai eu comme une décharge. Jusqu'à présent, je me rendais pas compte de l'impact qu'avait mon comportement. Elle m'a dit qu'en plus de ne pas vouloir retourner avec moi, mon ex ne pourrait pas: je suis devenue dépressive et presque suicidaire. Ca a du le faire fuir à toutes jambes et je le comprends... Personne ne prendrait le risque de retourner avec une ex qui déraille complètement après la rupture. Ca paraît évident comme ça, mais il a fallu que ma mère me le dise pour que je réalise que non, je ne voulais pas perdre la vie pour un garçon. A ce moment-là, j'ai pris la décision de laisser un message à mon ex (encore) pour lui présenter mes excuses d'avoir agi comme ça. J'ai dit que je ne voulais pas mourir, que j'avais perdu les pédales et que je m'excusais pour tous les messages. J'ai alors vu le message qu'il m'avait envoyé, mais tant pis: j'ai quand même appelé.

La soirée, j'avais un peu plus le moral, car je trouvais que ce qu'il m'avait envoyé était assez méchant et inutile (comme si je ne savais pas que je devais arrêter tout ça). En rentrant, grosse surprise. Il m'avait envoyé un sms disant "excuses acceptées". Quand je lui ai laissé le message, c'était sincère et il a du le sentir. J'imagine qu'il se sent en quelque sorte soulagé de voir qu'il ne recevra plus d'appels ou de messages désespérés. Ca semble être le point final et si maintenant je le recontacte, je perdrai toute crédibilité...

Voilà où j'en suis aujourd'hui: réveil difficile, passage chez la psychologue décevant. Tout se fait en anglais et il n'y a rien à faire, je ne peux pas dire tout ce que je veux. De plus, ils travaillent différemment et je ne suis pas sûre qu'il y aura des résultats. Mon plan d'action? Je n'en ai pas vraiment... Je me suis oubliée dans la relation, je faisais tout par rapport à lui. Comment on fait, ensuite, pour reprendre une existence propre? Pour être conscient de soi-même et de ce qu'on est? Je ne sais pas et j'ai l'impression d'être face à une montagne. J'ai des choses à faire pour les cours, je vois des personnes, mais je crois que je suis dépendante affective... Ma mère me l'a dit hier d'ailleurs ! Ca rend l'abdication plus difficile. Et je ne cesse de penser à lui et à sa next... Pensées qui font très mal !!!

J'ai entendu cette phrase dans une chanson:
"When it's over and it's gone, you almost wish you could have all that bad stuff back... So that you could have the good". Elle me correspond... Parfois, le manque est là et même si au fond, je sais qu'il n'a pas été correct et qu'il a agi comme un connard, je pourrais retourner avec.

Voilà, désolée pour le paver. Merci de me conseiller ou de réagir...

Petite loulou,

Comment as tu penséca en finir avec qqn qui ne t'as pas donné la vie?c douloureux certes, autorise toi d etre triste à cause de la rupture, ne t'en veux de pleurer, de deprimer mais arrete de l appeler, lui ecrire.,,car cela ne t avance pas et ne t avancera jamais! C dur le sr mais necessaire pour toi, que tu le reconquerisse un jour ou pas tu verras qu un jour tu te poseras cette question«cela vaut il la peine» je pense j suis sure mm que si tu t acceptes maintenant avec tn chagrin et ta tristesse tu sortiras gagnante de cette histoire.alors accepte accepte et ton bonheur ce gas n en a pas le monopole si toi tu decides de ne pas le lui donner!
T as fait des choses extraordinaires jusque la diplome, quitter ton pays...crois tu que tous le monde est capable de faire cela?cela explique que t pas n importe qui et que t as une personnalitexa part entiere capable de vivre pour ses propresxprojets et pour elle mm et j te promets que le reste viendra!
Ta vie t appartient investis là pr toi et les gens qui t aiment

C’est bon j'ai lus ton histoire (mais je l'avais déjà lue). Je vois que c'est très dur pour toi, pour moi aussi c'est dur, je suis restée 3ans et demi avec. Tu as fait l'amour avec lui pour la première fois, tu étais sa première fille, son premier amour, son petit cœur et aujourd'hui il a quelqu'un d'autre. Pour moi aussi c'est pareil, tu sais j'ai l'impression que c'est pas réel, que c'est impossible qu'il soit avec une autre, que c'est pas lui, qu'il est seulement en voyage et qu'il va revenir auprès de moi. Le fait d'apprendre qu'il était en couple sur Facebook m'a fait un choc ! J’attendais qu'il le fasse pck je savais qu'il parlait à une autre fille mais en fait je n'avais vraiment pas réalisée qu'il pourrait vraiment le faire, je ne pensais pas qu'il le ferait réellement mais c'est fait, et tu peux imaginer ma douleur comme tu vis la même chose … Le fait qu’il fasse l’amour avec une autre, qu’il lui dise les mêmes mots etc... Mais toi tu penses vraiment à finir tes jours? Finir tes jours pour quoi? Un mec ? Ça ne te semble pas un peu bête ??

Arrête de penser à ces choses, il serait intolérable de finir ses jours pour une peine de cœur alors que tant de gens se battent pour vivre et avoir une seconde chance. Pour moi aussi c'est dur, très dur mais j'ai crus comprendre que tu avais une famille, alors accroche toi à elle. Je me disais que ce ne serait pas elle qui allait me faire remonter la pente, mais une après-midi je me suis étonnée à rire à en pleurer avec ma famille. C'est dur aussi pour moi je n'ai pas beaucoup d'amis, je les ai abandonnée quand j’étais avec lui, donc je ne peux pas beaucoup sortir, alors que tout ce que je souhaite c'est sortir m'amuser, boire, danser toute la nuit pour avancer et sortir ce gars-là de ma tête. Je n'ai pas beaucoup de chose positive à quoi me rattacher à part ma famille mais il faut être forte, il faut se battre pour être heureux. Puis il faut sourire à chaque petit plaisir de la vie, je ne sais pas, tu es dans le tram tu passes devant un joli parc, souris ! Un petit bébé te sourit, souris ! La vie est belle malgré tout, malgré toute la peine qu'on accumule en ce moment. Cette épreuve nous aide à être plus fortes, et nous aide à nous connaitre. Nous avons un peu perdus notre identité avec lui.

N'envoi plus de message à ton ex par pitié, reconstruis toi avant de vouloir recréer quelque chose avec lui. Prend ce temps qui s'offre à toi pour te connaitre, redevenir indépendante, libre, et heureuse de vivre. Je sais c'est dur parfois, à chaque fois que quelque chose de négatif se passe dans ta vie, il y a tout qui ressort, mais ce n’est pas grave accepte ta peine quand elle fait surface mais reprend le dessus ensuite. Ne montre plus à ton ex que tu es mal, là tu lui donne des points à son ego même si ça ne doit pas être facile pour lui aussi de te voir comme ça. Reste digne, sois fière de toi. Prend cette année pour toi, et si tu croise ton ex quand tu rentres vers chez toi, montre toi sous ton meilleur jour, pas seulement pour le récupérer mais pour ta fierté ! Ok tu as étais mal, tu avais des problèmes dans ta vie, c'était la première fois que tu subissais une rupture, mais tu en sortiras plus forte !!

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux en parler je serai toujours là, je sais ce que c‘est de se faire quitter par son 1er amour et qu’en + de ça il ait une nouvelle copine.

• 2 semaines après...
Coucou... Je réponds seulement maintenant, car j'ai voulu prendre un peu de recul ces derniers jours. De plus, ma famille est venue me rendre visite.

Marie06fort, ça me fait chaud au coeur ce que tu écris! Je suis encore très mal par moments. La visite de ma famille m'a aidée quand même, pendant 5 jours, je me suis sentie moins seule et puis on a passé de très bons moments. Depuis qu'ils sont partis, c'est à nouveau dur. Heureusement, j'ai enfin eu un rdv chez le médecin et il a confirmé ce que je savais déjà au fond: je fais une dépression. Il m'a donné un antidépresseur. J'espère que ça m'aidera. Après un peu plus de deux mois, je me sens encore au fond du fond à certains moments. Je n'ai plus confiance en moi, je me sens seule et bonne à rien! Puis mon ex me manque énormément, alors qu'il est avec quelqu'un d'autre et s'en fout complètement.

Depuis le dernier contact il y a deux semaines, je suis en silence radio. Cette fois, de manière définitive j'espère! Mais je l'aime toujours et plus rien n'a la même saveur. Je me doute que je ne suis pas la seule à ressentir ça...

Merci pour le soutien! Courage à tous.

Coucou, bon ben voilà, je sais maintenant qui est la next de mon ex depuis deux mois... Ca a fini par filtrer, car c'est une fille qui était dans mon année d'études. Ca fait un choc... Car elle a tout ce que je n'ai pas: elle est déjà pote avec les potes de mon ex, tout le monde l'aime bien, elle est plus simple et toujours de bonne humeur... Je sais, vous allez me dire que les apparences sont trompeuses. Mais si elle est si populaire, ce n'est pas pour rien.

Je me sens anéantie encore, car c'est exactement le genre de personne qui va bien avec mon ex... Je me sens nulle, car à côté je ne fais pas le poids. Moi avec tous mes problèmes...

Je me sens seule face à ce couple que j'idéalise...

Besoin de soutien :( :(

Coucou, j'imagine la douleur que tu peux ressentir car j'ai la même mais sache qu'il ne faut pas que tu te décourages et que tu te dise qu'après tout peut être qu'elle est mieux que toi ---> Faux ! La seule chose que je peux te conseiller c'est de t'occuper de toi et de ne pas te laisser aller (facile à dire hein, sauf que c'est de cette façon que tu te sentiras mieux et que tu retrouveras confiance en toi) Si ton ex n'est pas capable de se rendre compte que tu es formidable et qu'il serait à nouveau bien avec toi alors c'est qu'il est con ! Il a une nouvelle copine ? Super souhaitons lui tout plein de bonheur mais toi tu vas te reconstruires, rencontrer des gens et qui sait rencontrer un gars super qui sera mieux que ton ex et qui te rendra heureuse ! Et qui sais, à ce moment là si ton ex revient .. (l'avenir nous le dira) mais à ce moment là trop tard !
Pense à toi et prend soin de toi, de cette façon tu ira mieux, tu railloneras et là ça ira mais il faut que tu essaye de ne plus avoir de nouvelles ou quoi car ça ne peut que te bousiller encore plus (c'est pas simple malheureusement je le sais..)
Courage