Lore974 Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Merci Chantal,ça me touche :oops: Si ça a pu te remonter le moral même pour une heure, ce sera déjà ça de pris et ça m'a fait du bien de savoir que j'ai pu faire du bien à quelqu'un aujourd'hui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachas2012 Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour ! Je te comprends, ton message m'a beaucoup touché car je suis en plein dedans moi aussi. Cela fait maintenant 7 mois que mon ex est parti, apres 5 ans et demi de relation. Et la meilleure c'est qu'il m'a quitté pour son premier amour, le choc ! Quand il me l'a appris j'ai rien compris la veille encore il disait m'aimer. Il est parti tres vite de la maison et est parti s'installer chez elle (à 600 kms de chez moi). Je n'ai plus aucun contact, il ne prend pas de mes nouvelles comme si j'étais devenue une étrangère a ces yeux. Depuis 7 mois je suis tres male mais j'essaie de faire avec, j'essaie de comprendre, d'analyser, mais parfois je me sens vraiment au fond. Pfffff, je pense qu'il faut un certain temps pour se reconstruire, mais combien ?? Nos ex nous ont fait du mal et on doit passer à aute chose pour avancer, mais ya pas de remède miracle à un chagrin d'amour, je pense que je suis encore trop fragile pour etre de bon conseil. En tous cas si tu as besoin de parler je suis la, ça fait tjs plaisir de se sentir un peu soutenue. Bon courage en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour à tous, Me revoici après quelques jours! Comme vous le savez, je suis maintenant en Angleterre. Ca ne se passe pas extrêmement bien (probablement à cause de mon état d'esprit), mais ça se passe. Je suis restée une semaine là-bas, où j'ai été heureusement fort occupée. Puis vendredi 14, je suis rentrée chez moi pour le week-end car il y avait ma remise de diplôme et une fête de famille. Ca s'est bien passé, mais j'ai eu une dégringolade!!! Alors que je n'avais pas eu de contact avec mon ex depuis 17 jours, je lui ai envoyé un mail. Pas un mail le suppliant, mais lui faisant comprendre en gros que j'avais pris beaucoup de recul et que j'étais vachement plus calme. J'ai mis "ce message n'appelle pas de réponse" pour être sûre de ne pas être dans l'attente. Ca c'était vendredi soir. C'est samedi soir qu'est arrivée la dégringolade ! Peut-être la cérémonie de remise de diplômes, où il n'était pas là et où j'ai revu ses meilleurs amis... Sur le moment j'étais contente et je ne me suis pas du tout laissée impressionner par ses potes. Mais le soir, alors que j'avais un dîner avec tous mes amis, j'ai eu un gros coup de déprime... Résultat, nouvel email de ma part, lui disant cette fois que même si je n'étais plus malheureuse, je l'aimais encore. Que je ne pouvais pas contrôler mes sentiments. Aucune réponse... Je suis retournée voir son profil facebook (chose que je n'avais pas faite non plus depuis presque 3 semaines). Toujours la même photo de profil, ce qui sous-entend qu'il est toujours avec la même fille. Maintenant, je me retrouve de nouveau sans aucun recul (c'est totalement de ma faute je sais), à l'espionner, à pleurnicher en espérant qu'il revienne,... Et à déprimer car clairement, il n'en a plus rien à caler de moi. J'étais en Belgique pour 2 jours et maintenant, en Angleterre jusque Noel donc il savait que c'étaient mes seuls moments là-bas. Comment je vais faire :( :( J'ai à nouveau ces envies de mourir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle30 Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ne t'en veux pas.. Tu en avais vraiment envie tu la fais, maintenant au moins tu n'éprouves pas de regret. Ca ne t'a pas fait reculer au contraire , ca t'aide a faire ton deuil.. Je ne sais pas exactement pourquoi tu es en Angleterre ( je suis désoléee j'ai pas suffisament remonté l'histoire) mais par expérience je peux te dire de ne pas gacher ton expérience pour une histoire amoureuse. J'étais aux Etats Unis et j'en ai pas assez profité à cause d'une histoire similaire et maintenant je le regrette. En plus l'Angleterre c'est génial, les gens sont vraiment super sympas, la vie est beaucoup plus cool la bas, profites!! Tu sais un jour tout ça sera de l'histoire ancienne, c'est inévitable un jour tu n'éprouveras plus rien du tout pour lui. Si tu veux accélerer le processus, donne toi les moyens, sors, rencontre des gens, si tu ne fais rien pour aller mieux, pour rendre ta vie meilleure qui le fera pour toi?! Personne et surtout pas lui. Donne toi les moyens d'être heureuse et ton bonheur ne dépends de personne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Coucou, je suis en Angleterre pour faire un "postgraduate programme" d'une année. Je sais que je devrais être contente et me dire que je suis chanceuse, mais je n'arrive pas à m'intégrer... Je suis dans une sorte de spirale infernale, où je dégringole de plus en plus... Je sais qu'au final, une grosse partie du problème vient de moi: j'ai ce mal-être en moi, qui fait que je ne sais pas vivre seule (ou pas vivre tout court). Je n'ai pas cette conscience d'exister et d'en valoir la peine... Je suis plutôt l'ombre d'une personne. Tout cela s'était atténué avec lui, mais maintenant qu'il est parti, tout est redevenu comme ça. Ca en est au point que j'ai des envies de suicide sérieuses. Vous devez penser que je suis dingue ou que je devrais sérieusement suivre une thérapie! Je le fais, sauf que maintenant que je suis ici, je ne peux plus voir ma thérapeute. Je m'enfonce donc :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai l'impression d'aller de moins en moins bien!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osho Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Tiens bon!! Tu ne dois pas avoir peur de pleurer ton chagrin,je sais que la douleur peut être insupportable mais la contenir ne fera qu'intensifier l'angoisse qui l'accompagne! Malgré tout l'amour que tu lui portes,il faut absolument que tu apprennes à t'aimer plus que lui! C'est essentiel! Tu sais, je comprends ce que tu vis, je vis exactement la même chose: 2 ans d'histoire disparues du jour au lendemain pour une fille qu'il avait rencontré 1 semaine auparavant! Et comme toi, cela fait plus d'un mois qu'ils sont ensemble maintenant! Tu ne dois pas te laisser abattre pour qu'un qui n'en vaut pas la peine! Ce sont des égoïstes qui souvent ont bien du mal à distinguer sentiments et attirance... J'ai personnellement l'avantage de l'expérience! Il m'est arrivé une situation similaire il y a 3 ans et j'ai mis presqu'un an à m'en remettre et à espérer le reconquérir.... que de temps gâché!! Cette fois ci, je n'en perdrai pas autant...la priorité c'est moi...plus lui! Je sais que c'est difficile à croire mais je te jure que ca s'atténue avec le temps et que ta prochaine histoire d'amour t'apportera bien plus de bonheur que celle là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osho Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Hey ptiteloulou! Je m'inquiète un peu.... 3 jours que tu n'as pas donné de nouvelles! Comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Coucou, merci de prendre de mes nouvelles! Depuis mon dernier post, j'ai eu des hauts et des bas. ET j'ai fait un interdit... Stupide. Jeudi, j'étais un peu saoule et je lui ai envoyé un mail... Le genre de mail où on pleure toutes les larmes de son corps en écrivant! Je me suis quasiment déversée... Aucune réponse bien entendu ni aucun signe de vie. Je m'en veux un peu, mais pas tant que ça non plus! Il est capable d'avoir effacé le mail sans le lire et au-moins, j'ai eu un peu l'impression de sortir des choses que je n'avais pas encore pu sortir. Mais bon, j'ai énormément de coups de blues... Il était ma première vraie relation, la première personne avec qui j'ai couché et pareil pour lui... C'est vraiment mon premier amour et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il y a quelqu'un d'autre, qu'il a couché avec une autre que moi... C'était quelque chose de spécial qu'on avait et c'est parti :( J'en pleure rien que de l'écrire... Il a beau être égoiste et m'avoir fait les pires coups (des fois, je suis en colère, car je ne comprends pas comment on peut faire souffrir autant quelqu'un avec qui on est resté 3 ans et demi et qui est le premier amour), je n'arrive pas à passer à autre chose! Ca fait presqu'un mois et demi de rupture et je suis parfois encore au fond du trou, mais vraiment. J'ai des envies de suicide par moments, des réelles. Je me demande si je ne suis pas dépressive... J'ai cette incapacité de faire les choses par moi-même et pour moi-même! Le matin par exemple, même si je sais que je dois faire des choses, je n'arrive pas à me lever. C'est très pénible car je sais que c'est un vrai problème et que cela rend probablement la rupture encore plus difficile. L'adage "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" s'applique bien dans mon cas, dans son sens le plus extrême... C'est vraiment dur :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Personne pour me répondre? Je dépéris :( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 ptiteLoulou, La perte d'un premier amour c'est toujours très dur, et d'autant plus horrible quand ce dernier t'a trompée. Mais sincèrement, ce garçon ne te mérite pas. Je n'aime pas juger mais je suis d'accord avec Liloo : c'est quoi ce garçon qui s'affiche sur Facebook avec une autre juste après votre rupture? Qui ne vient pas te voir à l'hopital? Qui ne prend pas de tes nouvelles? Et qui ne réponds pas à aucun de tes e-mails? (Même juste pour dire qu'il ne sait pas quoi dire mais la moindre des choses c'est d'assumer et ne pas te laisser gérer ta souffrance toute seule.) Je suis sidérée par tant d'égoisme et je suis sûre qu'il s'en mordra les doigts un jour. Il aura le retour de bâton un jour. Tu lui as beaucoup donné mais tu mérites 100 fois mieux!! Essaie de profiter de ta nouvelle vie en Angleterre. Sors, rencontre des gens, parle et discute autour de toi, vas voir des expos, ballade toi en ville... Change toi et les idées, et quand vraiment les emotions te submergent, écris les, ici ou sur un cahier mais pas à lui, il ne mérite même plus que tu lui écrives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono70 Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour à vous j'ai le même problème c'est tellement dure le manque, même après 1 an de rupture c'est toujours pareil il faut rester fort... Courage a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Bluebutterfly, Ton mot m'a fait pleurer... Tu as raison, c'est si injuste. Comment on peut avoir une longue relation et ne même pas réagir quand je suis arrivée à l'hôpital ??!! Je me souviens, je lui avais sonné une fois et il m'avait dit "si je suis pas venu te voir, ça prouve bien que je suis plus vraiment amoureux de toi". C'était une semaine après la rupture!!! Je suis à bout... Je me suis faite de nouveaux amis ici, mais on dirait qu'il est écrit sur mon front que je ne suis pas bien pour le moment. Mine de rien, ça fait fuir les gens... Quand je me balade en ville, je pense souvent que je suis une âme en perdition. Comme une ombre qui marche, vide ! Ce garçon m'a ensorcelée, il m'a rendue accro à lui et je ne sais plus comment vivre à présent. Encore plusieurs fois aujourd'hui, j'ai eu des pensées très noires et très négatives... Je n'arrête pas de l'imaginer avec sa next, insouciant, vivant sa vie tranquillement... Il sait si bien faire ça ! Il a cette capacité de se fermer à tout ce qui me concerne et à se concentrer sur sa pomme. Je suis sûre que pas une seule fois, il n'a culpabilisé ni regardé en arrière. Et moi, j'espère toujours qu'il va me contacter, qu'il y ait un espoir... J'ai failli perdre ma maman il y a 7 mois et ça a été terrible, il le sait. Je n'en reviens pas qu'il ait été si égoiste et affreux sur ce coup. Je mérite pas ça et pourtant c'est là... Et je commence à baisser les bras ! Je ne pense pas qu'il y aura un retour de bâton. Il va faire sa vie tranquillement et moi, dieu sait si je m'en sortirai... A ce jour, je n'ai plus d'espoir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 J'ai pleuré une partie de la nuit... Ceci est un appel à l'aide, j'ai envie de commettre l'irréparable :( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Heyyy Non PtiteLoulou, ne fairs rien d'irréparable,ok? Pense à la chance que tu as d'être dans un nouveau pays et puis pense à ta famille, aux gens qui t'aiment, tu as envie de détruire leur vie avec ta disparition? C'est ça qui va se passer. Ton ex ne mérite pas un tel geste de ta part, personne d'ailleurs. Change -toi l'esprit comme tu peux, mais ne fais pas de bêtises. Tu es une fille géniale qui a toute la vie devant elle. Quand une porte se ferme, c'est une nouvelle porte qui s'ouvre, pense à ça. S'il te plâit!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés