fleur_des_iles Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Soyons honnêtes, on a tous besoin de perdre ce qui nous ait cher pour comprendre les messages de l'être aimé. Je pense que la PLUPART de nos hommes, d'une manière ou d'une autre, parfois maladroitement on essayé de nous faire comprendre les choses qui les dérangeaient. Mesdames, mesdemoiselles, si j'ai bien compris une chose : les hommes ne communiquent pas, ils nous lancent des signes. Merci en tout cas pour ce message qui confirme les doutes que j'ai quand à ma réelle implication dans ma rupture. Je suis une fille qui donne beaucoup, trop, je me rends compte (évidemment seulement maintenant.... :cry: ) que j'ai tenté de convaincre mon amoureux (ça fait qu'une semaine !!) qu'il avait tout à perdre s'il me quittait, je faisais tout ! Alors qu'au final il avait besoin je pense de quelqu'un qui était son égal, je n'ai pas assez écouté ses désirs et j'en ai fait qu'à ma tête, comme moi je voulais. Dommage qu'il soit trop tard pour lui dire....SR oblige !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 a lire et relire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 [quote="Ariane"]Faudrait aussi retrouver le post de l'ex ex de Fanette (qui lui a fait une déclaration de folie)[/quote] Petit déterrage de topic en fouillant dans les archives... Je n'avais pas vu ce petit message de la leader des Fatals ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic1672.html Voilà pour vous oh maître! :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzellestef Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Oh mon dieu merci pour ce post !!!! Jme suis tellement reconnue dans la description de la fille dependante... ca fait reflechir ! Merci merci merci wow ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_Emilie Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjour à vous tous, [color=#FF0040]Je n'avais pas posté au bon endroit... [/color] Je suis Emijolye et cet homme qui a écrit est mon ancien copain. Hey oui, notre relation n’a pas fonctionnée. Si je peux me permettre d'écrire quelque chose que vous devriez retenir sur la personne que vous aimez revient dans votre vie : Un couple, ce sont 2 personnes, avec 2 personnalités et 2 façons de voir la vie. Si vous changez, modifiez vos comportements et que l’autre personne ne change pas, la relation est vouée à l’échec. Les changements doivent être de part et d’autre. J’ai relu son message et sincèrement je ne suis plus du tout celle qu’il a décrit, ayant travaillé très fort pour modifier ma dépendance envers l’amour. Cependant, il y avait toujours quelque chose de pas correcte que je devais comprendre, changer... Pourtant je peux dire avec conviction que je suis devenue une femme complètement différente que celle qu’il a connue, il y a 2 ans. Mais en évidence, ce n’était pas suffisant. Ma relation avec cet homme a fait en sorte que j’ai pu apprendre à me connaître. J’ai même fait une grosse dépression, qui a durée 7 mois, pensées suicidaires, hôpital psychiatrique, bref, la noirceur totale. Cependant, le tout est derrière moi, j’ai évoluée sur beaucoup de points et je me connais bien maintenant, mais ça l’a été très difficile pour nous deux. Plusieurs ruptures depuis ce message et notre dernière rupture est définitive. Encore dernièrement, je savais que cet homme ne pouvait pas me voir autrement que la fille qu’il a rencontrée; dépressive, dépendante et malheureuse. J’ai eu beaucoup de preuves qu’il n’avait pas réussi à me pardonner le mal que j’ai pu lui créer durant ma dépression. Encore il y a un mois, il me reprochait des choses que j’ai fais il y a maintenant 1 an, ne voyant pas celle que je suis devenue. Il m’était impossible de lui faire comprendre l’évolution personnelle, ne voyant que le négatif en moi. De plus, il me tenait responsable de se sentir pas à la hauteur, que je l’abaissais, que je ne pensais qu’à moi et m’accusant de défauts qui ne sont pas présents en moi. Pour la première fois de ma vie, je suis contente d’avoir été patiente, d’avoir essayé de lui expliquer ce que j’avais compris, mais sans succès. Après plusieurs semaines à essayer de faire tomber la tension, j’ai été prise par mes émotions et voilà que lui m’a vu comme la fille malade que j’étais avant. Lui faisant (et il me l’a écrit) ressortir des choses enfouies en lui. Mon conseil est le suivant : Si vous voulez retourner avec votre ex, sachez qu’il doit y avoir une volonté immense des 2 côtés. Un pardon complet et une envie d’aller de l’avant ensemble. Et même si vous vous dites que vous voulez être ensemble, que vous vous aimez et que vous voulez que ça fonctionne, il est fort probable qu’au moindre événement rappelant le passé, le tout resurgisse. Je ne suis pas une personne qui abandonne facilement, au contraire, j’ai une volonté de vouloir qu’une relation fonctionne, mais il est impossible, lorsqu’on a enfin compris quelque chose de la Vie, de faire comprendre à une personne qui n’est pas rendue là. Aimer est un sentiment complexe qui entoure beaucoup plus. Il est important de s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre, ce n’est pas une parole en l’air. Je suis sereine face à cette rupture. Je vis le deuil que j’ai à vivre, mais je ne m’arrête plus à cause d’une personne. Oui je l’aime cet homme, je l’ai toujours aimé, mais il a des choses à apprendre de son côté et, pour le moment, il nous est impossible d’être ensemble. Ça va peut-être vous semblez prétentieux, mais j’ai beaucoup évoluée, même plus que lui. Nous ne sommes plus à la même hauteur. Je sais qu’il fera bien son chemin, mais ça ne sera pas avec moi. Libérez-vous de vos émotions négatives, de votre envie de vouloir absolument être en couple. Vous ne comblerez rien en étant en couple, au contraire... Apprenez à tolérer la tristesse que vous procure votre séparation, vous comprendrez bien des choses. Le plus étrange c’Est que depuis 2 ans, je suis passée d’une personne qui ne savait que les émotions ‘’joie’’ et ‘’colère’’ et qu’avec ma dépression, je suis rendue une fille qui médite, comprend ce que je ressens, est beaucoup plus sereine, beaucoup plus stable et prête à vivre pleinement ma vie. Quand cet homme n’est pas dans ma vie, je me porte mieux. Triste à écrire hein? Pourtant c’est vrai. Je n’ai plus à convaincre qui que ce soit de l’apprentissage que la Vie m’a amené à faire. Je n’ai plus à dire et redire que j’ai changée sans qu’on s’en rende compte. Je n’ai plus à voir venir nos erreurs et avoir la sensation que je suis la seule à comprendre ce qu’il arrive. Tout cela étant dit, ne pensez pas que je me sens supérieur à cet homme. C’est faux. J’ai seulement apprise des éléments importants de la Vie que cet homme n’a toujours pas compris. Par contre, je serai éternellement reconnaissante de tout ce qu’il m’a apporté. Il est fâché encore aujourd’hui. Il ne veut plus me parler, ni me voir. J’imagine que lorsque sa colère, rancune sera disparue, il sera pour nous d’avoir peut-être une certaine relation. Courage à vous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 (modifié) Je retrouve un peu dans cette histoire en fait, c'est étrange... Je me rends compte que mon ex était une dépendante affective, elle attendais parfois trop de moi, et c'est vrai que c'est parfois dure à vivre car tout reposait sur mes épaules. Du coup je me suis parfois renfermé, et pour elle je ne m'investissais pas toujours assez dans notre couple et elle ne voyait qu'à travers notre relation. De mon côté je gardais une certaine indépendance (amis, loisirs), mais elle c'était coupée de tout et a fini par en souffrir, ce qui est normal. Comme elle a considéré qu'elle n'était pas assez heureuse, elle est partie, et je suis un peu passé pour le méchant, et je me suis tout mis sur le dos. Maintenant je réalise que les responsabilités sont plus de l'ordre du 50/50, et que elle aussi devrait se remettre en question à ce niveau là. Modifié le 14 septembre 2009 par PerduSansElle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Dans un couple on est 2 alors les fautes viennent des 2. Mon ex remet la faute que sur moi...jcrois qu'il a vraiment besoin de se remettre en question mais bon ça fait 1 mois 1/2 que ça dure et qu'il n'y a toujours pas de résultat...il ne voit pas où est sa faute (si je vous raconte je suis sûr que vous,vous vous en rendrez compte), ne s'est toujours pas excusé de m'avoir parler comme une merde et considéré comme un objet!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_Emilie Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 [quote="nina2209"]Dans un couple on est 2 alors les fautes viennent des 2. Mon ex remet la faute que sur moi...jcrois qu'il a vraiment besoin de se remettre en question mais bon ça fait 1 mois 1/2 que ça dure et qu'il n'y a toujours pas de résultat...il ne voit pas où est sa faute (si je vous raconte je suis sûr que vous,vous vous en rendrez compte), ne s'est toujours pas excusé de m'avoir parler comme une merde et considéré comme un objet!!!![/quote] Ce que je peux te dire Nina c’est que ton ex n’a pas encore compris que tu n’es pas la seule qui a fait en sorte que votre couple ne fonctionne plus. Nous sommes les seuls responsables de nos actions et ça peut souvent être très difficile de le comprendre. Je pense que la meilleure chose pour toi de faire est de continuer à avancer et de ne pas perdre ton énergie à essayer de lui faire comprendre ce que toi tu as compris. C’est triste, mais réaliste. Tu vas être meurtrie de tout ça. Avec du recul, peut-être qu’il sera en mesure de comprendre lui aussi. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Mais je suis tellement dégoûtée par un comportement aussi con que ça...j'ai de la haine, de la colère quand j'y repense et j'ai envie de dire que je mérite mieux et pourtant c'est lui que je veux! Mais bon puisqu'il ne réagit pas Merde...il s'esta ssez foutu de ma gueule comme ça... Il a 24 ans et il n'est même pas capable de se remettre en question là il est vraiment grave....désolé c'est la colère qui parle mais je suis tellement exaspérée par un comportement aussi puérile que voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_Emilie Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 [quote="nina2209"]Mais je suis tellement dégoûtée par un comportement aussi con que ça...j'ai de la haine, de la colère quand j'y repense et j'ai envie de dire que je mérite mieux et pourtant c'est lui que je veux! Mais bon puisqu'il ne réagit pas Merde...il s'esta ssez foutu de ma gueule comme ça... Il a 24 ans et il n'est même pas capable de se remettre en question là il est vraiment grave....désolé c'est la colère qui parle mais je suis tellement exaspérée par un comportement aussi puérile que voilà![/quote] Je comprends que ça peut amener de la colère, mais être fâchée ne l'amènera pas à évoluer et comprendre. Je sais que c'est une étape à passer dans le deuil d'une relation, mais il est important de ne pas vivre de colère, POUR TOI. Tu sais ce que je te suggère de faire? De l'aimer pareil... De vivre dans l'humilité, de respecter qu'il n'a pas appris ce que toi tu comprends et de continuer ta route. Croit-moi tu seras beaucoup mieux en n'étant pas en colère après lui. Chacun évolue à sa façon et tant mieux si tu comprends plus que lui. Tu as un pas de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 la colère m'aide à tenir... et t'inquiète pas il ne cherche pas à comprendre ni a évolué ni à me contacter à rien...juste à me rayer de sa vie!Le contraire m'étonnerait! Il me déçoit mais bon tanpis ce qui est fait est fait...je vis ma vie... Demain jdirai le contraire c'est sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonsoir Miss_Emilie, ex Emijolye. L'une des pionnières de JRME et qui y passe de temps en temps, cela me fait plaisir ! :D D'autant plus que tu as su créer les conditions d'une nouvelle vie, que tu t'es battue et que tu es maintenant à la Lumière. Apaisée et ayant compris beaucoup de choses. C'est une chance que tu as su saisir et transformer, un cadeau que de le faire partager. Belle route à toi & au plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_Emilie Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 [quote="sapias"]Bonsoir Miss_Emilie, ex Emijolye. L'une des pionnières de JRME et qui y passe de temps en temps, cela me fait plaisir ! :D D'autant plus que tu as su créer les conditions d'une nouvelle vie, que tu t'es battue et que tu es maintenant à la Lumière. Apaisée et ayant compris beaucoup de choses. C'est une chance que tu as su saisir et transformer, un cadeau que de le faire partager. Belle route à toi & au plaisir ![/quote] Allo Sapias! Je vois que tu es également sur ce site. J'imagine que tu aides à comprendre les autres de ce que nous avons appris avec le temps? Il se passe quoi avec toi, dit-moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui, il m'arrive encore de hanter JRME ! :lol: Ce qu'il se passe avec moi ? Oh, rien qu'une (nouvelle) rupture. :? Douloureuse, évidemment. :roll: Mais derrière moi. :ugeek: Tu devrais trouver trace de tout cela [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic5102.html][color=#4080FF]ici[/color][/url] et [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic6153.html][color=#4040FF]là[/color][/url]. Take care ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anita75 Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 [quote="fleurbleue"]Très intéressant ton message!!!!!!!! ;) Merci sincèrement pour ta contribution qui a confirmé certaines choses que je commençais à percevoir suite à la rupture... En fait, j'ai moi-même été étouffante avec mon ex (j'étais au chômage et lui était un peu compliqué dans son attitude: du coup, le pauvre, j'ai attendu beaucoup de réconfort et de soutien de sa part...). Le problème c'est que comme je l'aimais beaucoup et que je voyais qu'il était en train de tout sacrifier pour moi, sans jamais rien me dire (peut-être avait-il peur de me perdre...), j'ai tenté en vain d'établir une communication entre nous mais il persistait à garder le silence sur ses désirs réels donc j'ai dû les deviner seule et j'ai ensuite essayé de changer en lui montrant qu'il pouvait prendre du bon temps avec ses amis, que son bien-être m'importait... Tout ce que je lui demandais en échange c'est d'être un peu plus démonstratif et un peu moins rigide dans notre relation. J'ai vraiment essayé de changer et de moins l'étouffer mais il continuait à se forcer à rester avec moi. Du coup personne n'y trouvait son compte: moi je me sentais frustrée et rabaissée de sentir à quel point il se contraignait à être à mes côtés, et lui il restait frustré et proscrit dans son silence... Pour moi, j'avais la solution théorique à notre problème de couple: il retrouve plus de moments à lui et moi je me recentre sur moi; du coup, l'équilibre est rétabli et on passe à nouveau de bons moments ensemble. Mais en pratique, cela ne se passait pas comme je l'aurais espéré car il ne comprenait rien à mes tentatives pour rétablir l'harmonie. Conséquence, devant son obstination à ne rien dire ni rien faire de ce que je savais être bon pour lui, je m'énervais et me braquais à nouveau car j'en avais marre qu'il s'emprisonne lui-même et qu'il m'en tienne pour responsable... On était entré dans un cercle vicieux dont je n'arrivais plus à sortir à cause de sa force d'inertie. Je crois qu'il y a eu un gros problème de compréhension: il n'a jamais compris que mon bien-être ne passait pas par le fait qu'il soit 24h sur 24 avec moi, mais juste par le fait de le sentir concerné par notre relation et heureux de partager des moments avec moi (qui auraient dû être des moments agréables et légers). Bref de toute façon, l'échec d'une relation lorsque les deux s'aiment, c'est toujours 50-50 en terme de responsabilités. De ton côté, as-tu cherché à en parler avec ton ex avant la rupture? Lui as-tu manifesté ton sentiment d'étouffement clairement? L'as-tu mise en garde contre le fait qu'en l'absence de changement de sa part tu t'en irais? Je te demande ça car moi, j'aurais aimé que mon ex me le dise avant de rompre. Je l'aimais tant que j'aurais fait le nécessaire (quitte à faire une téhrapie pour guérir de la dépendance affective que j'avais à son égard ;) ). A présent qu'il est sorti de ma vie, je me sens mal mais mieux à la fois... ça m'a permis de reprendre ma vie en main en me recentrant sur moi et je retrouve l'indépendance que j'avais perdu dans cette histoire d'amour trop compliquée... Avec le recul, je pense comprendre pourquoi il est parti si brutalement et a coupé tout contact... et en te lisant j'en suis encore plus convaincue. Petite question: si tu l'aimes et qu'elle te prouve qu'elle a changé et qu'elle s'est restructurée et épanouie, lui laisseras-tu une autre chance ou le fait qu'elle t'ait étouffé à une période est-il rédibitoire? Tu vois, moi, quand mon ex est parti je me suis beaucoup remise en question et j'ai eu beaucoup de doutes à son sujet aussi... Au final, après l'avoir haï, je me rends compte que c'est la meilleure chose qu'il ait faite pour nous... Ce qui m'écoeure c'est que notre amour était très spécial et que tout a été gâché parce qu'on ne s'est pas rencontré à la bonne période: jamais avant lui, je n'avais été étouffante avec mes copains... Là j'étais dans une sale période de flou socioprofessionnel et en plus j'étais déstabilisée par ses incohérences amoureuses et par ses blocages communicationnels. J'ai essayé de lui expliquer tout ça (en lui disant que nos problèmes n'étaient que circonstanciels, que je réalisais qu'il fallait rééquilibrer notre relation car c'était pas bon de se voir tout le temps si on avait rien de sympa à partager, que les deux devaient évoluer: moi je l'étouffe moins, lui il se "débloque"; honnête comme deal non?...), mais lui n'est pas censé me croire sur parole. Bon au final tout est bien qui finit bien car je me suis relevée bien plus vite que je ne pensais de son départ, mais il reste que je l'aime toujours et que j'ai peur de ne plus jamais le revoir. En plus comme il n'a pas été très clair lors de la rupture, je n'ai pas de certitudes sur les raisons de sa décision de rompre: absence de sentiments ou besoin de respirer? That is the question??? ;) lol. En tous les cas, merci beaucoup pour ton témoignage de "vilain" ex (lol). Bonne continuation... et stp: si tu constates avec le temps qu'elle a changé et si tu l'aimes encore, ne joue pas les bornés et redonnez vous une chance... Ouai j'sais: ça me regarde pas mais je prêche pour ma paroisse! lol.[/quote] @fleurbleu C'est INCROYABLE c'est comme si j'avais écrit cette réponse mot pour mot. Au final, beaucoup d'histoires ici sont des histoires où il y a un certain cercle vicieux : l'homme au début conquiert, il donne beaucoup puis d'un coup s'éloigne en pensant que c'est acquis, la femme s'inquiète, pourquoi cet éloignement? Elle lui reproche. Lui s'éloigne encore plus, elle lui reproche encore plus. Lui étouffe et ne le lui dit pas pour ne pas aggraver la situation, elle est malheureuse de son silence, triste, tout le temps à la recherche de son amour. Et là c'est la rupture. Tout ça à cause d'un problème de communication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés