alexandradu13 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour, J'ai rencontré mon ami en novembre 2011 . Cela faisait presque 10 mois que nous étions ensemble. Au debut il était relativement distant et puis avec le temps notre relation s'est renforcé . Je le sentais plus amoureux . Nous avions d'avantages de projets et surtout il m'a présenté à sa famille et surtout à ses parents. Chose très difficile à faire pour lui ... Il joue ds de nombreux groupes de musique et même s'il a un travail à coté sa véritable passion reste la musique. Je l'ai d'ailleurs toujours soutenu ds cette voie meme si moi-meme je ne suis pas du tout ds ce milieu. Jusqu'a présent il ne jouait que ds des groupes de reprises ou il n'avait pas bcp de perspectives d'évolution. Et puis, en janvier il a eut l'opportunité de jouer de la guitare ds un groupe de composition . Son groupe à alors participer à un tremplin et l'a gagné début aout 2012. Une semaine avt l'échéance il était très stressé et dc plus distant. Lorsqu'il a gagné il ne pensait plus qu'a ca d'autant que sa victoire va lui permettre de partir à l'étranger . A partir du 10 août, nous sommes partis en vacances ensemble ds la maison de ses parents qui étaient eux mêmes partis en vacances.La première semaine s'est tres bien passée . Nous faisions des projets passions d'excellents moments à deux comme à l'habitude. Le week-end je suis partis pour voir ma famille se trouvant à 800 km de là pr une réunion de famille . Il m'a alors appelé comme à l'accoutumé.tout était normal . Je devais rentrer le lundi et il était prévu qu'il vienne me récupérer à la gare . Le dimanche soir il est aller visionner la video avec les autres membres du groupe de leur dernière prestation au tremplin . Il se trouve que le guitariste chanteur compositeur du groupe a juger que sa prestation n'était pas très bonne. je pense qu'il a été trs affecté par cela et qu'il s'est dit qu'il devait alors jouer encore plus. Le lundi soir il est venu me chercher comme prévu . Tout était normal . Nous avons dormis ensemble. Le mardi matin aupetit déjeuner il m'a dit au fil d'une discussion qu'il fallait que nous discutions. Il m'a dit qu'il devait se consacrer à la musique et ne pas avoir le teps de se consacrer à une relation de couple. Il m'a alors dit q'il préferait arreter notre relation. Il m'a alors rendu mes clés d'appart je lui ai rendu les siennes et il m'a redonné les qq affaires qui étaient chez lui. Depuis il m'a telephone le premier soir pour prendre des nouvelles . Les jours suivants c'est moi qui les appellé. Il m'a a chaque fois repondu et avait l'air plutot content de l'appel . Lorsqie je lui ai demandé si sa décision était définitive il m'a dit que oui POUR L'INSTANT . Lorsque je lui dit si la porte n'est pas complètement ouverte, elle n'est pas complètement fermé non plus . Il me répond je ne sais pas. Ne nourris pas trop cette espoir . Suite à ma demande il accepte de me revoir d'ici 2 à 3 semaines . je ne sais pas quel sens donner à tout ca . J'ai envie de le récuperer mais je ne sais pas si c'est possible . S'il y a une ouverture ou pas . Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Salut alexandradu13! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Je pense que tu devrais faire un SR, et que ce n'est pas une bonne idée de vous revoir dans 2-3 semaines. Chacun doit prendre du recul, prendre le temps de réfléchir. Et puis, il faut créer le manque aussi. Vous ne vous êtes pas disputés, il n'y a pas eu tromperie de sa part, les sentiments sont toujours là a priori. La situation ne me semble pas morte, mais il faut absolument que tu te mettes en SR, et que tu ne sois pas disponible. Ca devrait apporter des résultats je pense. Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandradu13 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ok . Mais que dois-je faire concrètement pour le récupérer??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Malheureusement, c'est la dure réalité d'être femme d'un musicien passionné ! La musique primera toujours sur toi, même s'il est amoureux (ou pas :mrgreen: )! Dans son esprit, la musique sera toujours présente H24 ! Surtout que là, il a un groupe donc... il doit faire au bon vouloir du groupe, ce n'est pas comme si il jouait pour le fun ! Sachant que son groupe a gagné ce tremplin, ça va lui ouvrir beaucoup de portes ! Il s'y consacrera encore plus davantage te délaissant petit à petit sans s'en rendre compte. Car il voudra tant réussir dans ce milieu extremement difficile. Même si tu penses surmonter ça et accepter ça par amour pour lui, je t'assure que ce n'est pas la vie "normale" d'un couple. Est-ce la vie dont tu souhaiterais avoir avec lui ? Lui, toujours avec son groupe, en déplacement, en répétition etc... pendant que toi tu fais ta vie (ou du moins tu essaies) et que tu l'attends ? En plus, il a été honnete envers toi. Entre la musique et toi, il a choisi la musique ! Donc... la musique passera toujours avant toi ! Et c'est triste mais, franchement, c'est lui qui perdra quelque chose si jamais... un jour il s'en rend compte ;) Donc, avance dans ta vie. Il ne veut pas revenir vers toi, il a fait son choix. Tu dois l'accepter. Un jour, tu rencontreras quelqu'un qui ne fera pas passer sa passion avant toi :) *témoignage d'une ancienne copine de musicien (qui m'a larguée d'ailleurs)* :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 [quote="Vaïmiti"]Malheureusement, c'est la dure réalité d'être femme d'un musicien passionné ! La musique primera toujours sur toi, même s'il est amoureux (ou pas :mrgreen: )! Dans son esprit, la musique sera toujours présente H24 ! Surtout que là, il a un groupe donc... il doit faire au bon vouloir du groupe, ce n'est pas comme si il jouait pour le fun ! Sachant que son groupe a gagné ce tremplin, ça va lui ouvrir beaucoup de portes ! Il s'y consacrera encore plus davantage te délaissant petit à petit sans s'en rendre compte. Car il voudra tant réussir dans ce milieu extremement difficile. Même si tu penses surmonter ça et accepter ça par amour pour lui, je t'assure que ce n'est pas la vie "normale" d'un couple. Est-ce la vie dont tu souhaiterais avoir avec lui ? Lui, toujours avec son groupe, en déplacement, en répétition etc... pendant que toi tu fais ta vie (ou du moins tu essaies) et que tu l'attends ? En plus, il a été honnete envers toi. Entre la musique et toi, il a choisi la musique ! Donc... la musique passera toujours avant toi ! Et c'est triste mais, franchement, c'est lui qui perdra quelque chose si jamais... un jour il s'en rend compte ;) Donc, avance dans ta vie. Il ne veut pas revenir vers toi, il a fait son choix. Tu dois l'accepter. Un jour, tu rencontreras quelqu'un qui ne fera pas passer sa passion avant toi :) *témoignage d'une ancienne copine de musicien (qui m'a larguée d'ailleurs)* :mrgreen:[/quote] Bon bah je crois que tout est dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandradu13 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 je concerve tout de même l'envie et le besoin de me battre pour lui car je l'aime. Donc donnez moi plutot des conseils pour savoir ce que je dois faire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 [quote="alexandradu13"]je concerve tout de même l'envie et le besoin de me battre pour lui car je l'aime. Donc donnez moi plutot des conseils pour savoir ce que je dois faire. Merci[/quote] Tu dis ça car la rupture est encore fraîche ! Tu préfères subir une relation avec quelqu'un qui visiblement ne pense qu'à la musique ! C'est vraiment triste et tu t'aveugles de ça ! Tu vas finir par te brûler les ailes. Et être malheureuse. Oui tu l'aimes, et tu te rends compte qu'il a choisi la musique plutôt que toi ? Enfin, j'sais pas... Ca doit te faire bondir quand même ! C'est comme si il te quittait pour une autre ! De toute façon, il est clair que tu n'as pas le déclic qui te permettra d'avancer ! Mais si tu veux des conseils, ne fais rien, reste en SR ! Et tu verras bien si il revient vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Oui, le SR est la meilleure solution pour le faire cogiter, et pour que t'ailles mieux. Et puis, c'est vrai que la rupture est encore fraîche et que tu restes convaincue que tu supporterais la situation. Eh bien crois-moi, la frustration finit par rendre amorphe, triste, et ce n'est qu'après que tu te rends compte que tu mérites mieux que de passer derrière la passion de quelqu'un. Mais sinon oui, le SR reste ta meilleure arme pour éventuellement le faire revenir sur sa décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandradu13 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Mais tu penses franchement qu'il puisse revenir dessus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 [quote="alexandradu13"]Mais tu penses franchement qu'il puisse revenir dessus ??[/quote] La question, c'est surtout de savoir si toi tu serais prête à passer derrière son groupe de musique, à être tout le temps dans l'attente de quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 [quote="pearly75"] La question, c'est surtout de savoir si toi tu serais prête à passer derrière son groupe de musique, à être tout le temps dans l'attente de quelque chose.[/quote] :-1 [quote="alexandradu13"]Mais tu penses franchement qu'il puisse revenir dessus ??[/quote] [b][u]A mon avis[/u][/b], non. Il doit tenir à toi mais ne t'aime pas assez, c'est pour ça qu'il a préféré te quitter pour sa passion. Comme ses sentiments ne sont pas à la hauteur des tiens, il savait déjà qu'il ne pourrait pas combler tes attentes. Sinon, il aurait tout fait pour rester avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandradu13 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 oui j'y suis prete ! mais bon la question c'est plutot est ce que je peux le recupérer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 [quote="alexandradu13"]oui j'y suis prete ! mais bon la question c'est plutot est ce que je peux le recupérer ??[/quote] Ca me semble compromis pour le moment, mais on ne sait jamais dans quelle direction les choses vont évoluer. Pour le mois, laisse-le cogiter et pense à toi en faisant un SR. Il ne t'a pas oubliée du jour au lendemain, t'en fais pas pour ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés