sylvie1760295418 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Merci les filles, vous êtes adorables :-) Votre soutien me fait du bien, je ne me fais pas trop d'illusion, si elle lui pardonne, c'est mort pour moi. Et je pense que malgré tout l'amour qu'il a pour moi, quelque chose l'attire inexorablement vers elle. Par contre, ce qui est sûr comme je le disais, c'est qu'il a mis un sacré coup de canif dans leur contrat. Alors est ce que mon ex sera bien dans sa peau, je ne le pense pas, il sait combien il m'a fait du mal et ce n'est pas très glorieux sachant que moi j'étais sincère. Mais c'est son problème à lui, à lui de gérer tout ça et de vivre avec ça. Il n'a pas une haute opinion de lui-même, il m'a dit cet après-midi, qu'il était un en.... Mais comme vous dites, demain peut-être un autre jour ! En tout cas, c'était insupportable de le partager, donc il fallait bien que quelque chose se passe, comme je le disais peut-être un mal pour un bien ! Merci encore les filles :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Mouais, pardonner...en même temps leur relation est fraiche, perso mon mec me fait un coup comme ça avec son ex avec qui il est resté 11 ans...ben je le renvois chez elle hein. Mais la n'est pas le propos. Ce que je trouve moche, c'est de t'avoir dit qu'il allait la quitter, de lui laisser du temps.... Bref, je suis pas la pour épiloguer, les faits sont la, et on verra bien ce qu'il se passera.Effectivement, de toutes façons ca ne pouvait pas durer, donc quelque part, les choses sont claires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ce qui serait glauque ce serait qu'il revienne vers toi parce qu'elle l'a jetée, par dépit et non pas par envie, il reviendrait vers toi avec le sentiment d'avoir tout gâché entre elle et lui, car effectivement, comme on le pressentait, il n'avait pas l'intention de la quitter, il reviendrait mais pour de mauvaises raisons et mentalement, il serait ailleurs... Et ces 15 jours qu'il te demande, je sais que tu en es consciente, ce n est pas pour "réfléchir", c est pour tenter de réparer le mal qu'il lui a fait, il veut donc être tranquille pour cela...en somme, il ne veut pas que tu lui envoi de sms, pas de contacts, parce qu'a mon avis, il sait qu'elle va fouiller son tel et si il lui a promis d’arrêter avec toi, hélas, il passera pour le menteur qu'il est si jamais elle découvre de nouveaux sms de toi... bref tout ça n est pas terrible Si tu tiens tant a le récupérer, et bien, justement, met les pieds dans le plat, un pavé dans la marre, comme tu veux mais je te conseillerais de continuer a lui écrire comme avant, ainsi tu pourras vérifier sa sincérité envers toi, si il te reproche tes prises de contacts, honnêtement, tu seras fixée sur ses intentions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Oui BS c'est fort possible qu'il veuille arranger les choses avec elle. Mais justement ma soeur m'a dit tout à l'heure que je devrais lui envoyer des sms de temps en temps. Il m'a dit qu'elle savait qu'il avait des sentiments pour moi en tout cas, et qu'elle savait pas mal de choses, alors je ne sais pas comment : son mail d'hier soir, son portable, mais en tout cas il n y avait aucune équivoque dans ses messages, il me parlait bien d'amour, elle n'est pas née de la dernière pluie non plus, elle a 50 ans. Peut-être qu'il ne sera pas assez convaincant pour se dépatouiller s'il m'aime comme il le prétend, mais je sais bien qu'il ne veut pas la perdre. Cependant, il a tout fait pour !!!! C'est pour ça que je disais qu'il prenait des risques lui aussi. Elle me connait, elle sait combien nous nous sommes aimés pendant nos 11 ans, malgré la rupture. Elle nous voyait ensemble pendant toutes ces années, et mon ex ne m'a pas quitté parce qu'il ne m'aimait plus, mais parce qu'il était usé de nos Silence Radio, nous n'arrivions pas à communiquer. Alors cela me semble difficile qu'il lui dise qu'il ne va plus m'aimer à l'avenir !!!! Elle sait également que je l'aime toujours, elle a dû voir mes messages également ! Tu sais BS, j'ai toujours dit que je m'accrochais parce que je croyais en son amour, et j'y crois, ce n'est pas un problème de sentiments, c'est bien plus compliqué malheureusement. Oui il veut sans doute la récupérer elle, il s'engage avec elle sans s'engager, avec moi, il faut qu'il soit à la hauteur, il ne peut pas se permettre de se tromper, je ne dis pas que c'est glorieux, mais c'est la réalité. Je pense qu'il a aussi subi ce traumatisme de la rupture. Il a voulu sans faire de deuil se mettre très vite avec quelqu'un d'autre, mettre un mouchoir sur ses sentiments, seulement voilà, ses sentiments étaient toujours présents, et c'est ce qu'il a dit à ma soeur, il me pas contacté parce qu'il savait qu'il suffisait d'un mot pour que tout recommence, pour que tout remonte à la surface. Nous nous aimons très fort, mais nous sommes sans doute incompatibles, cela peut paraiître dingue, mais c'est du genre "NI SANS TOI, NI AVEC TOI" Alors tant qu'il ne me voit pas, il arrive à vivre ainsi, sa vie avec elle lui convient très bien, mais seulement moi je l'aime aussi ! Alors il a dit à ma soeur tout à l'heure qu'il voudrait partir loin, très loin, et elle lui a répondu mais pourquoi faire, pour fuir c'est ça, pour ne pas affronter la réalité ! A moi, il m'a dit prendre une corde pour se pendre. Alors il faut que nous déménagions lui ou moi ? Il travaille juste à côté de chez moi, il habite à 5 km de chez moi, nous savons que nous sommes tout près l'un de l'autre, c'est dingue ! Mais je sais qu'il peut m'aimer en silence, j'en ai l'expérience hein ! Il arrive à vivre sans moi tant qu'il n'a rien de moi, je ne sais pas comment il fait, mais il y arrive en tout cas. Il honore et loue le sacrifice, c'est son truc, s'aimer très fort et ne pas pouvoir s'aimer, il a un gros problème de ce côté là. J'ai l'impression qu'il faut qu'il détruise ceux qui l'aiment vraiment, c'est très compliqué. Et tout à l'heure devant ma soeur je lui ai dit : "mais qu'est ce que tu fais de ton amour pour moi, de mon amour pour toi, on en fait quoi, on met tout au fond d'un tiroir, tu veux encore occulter tout ça ?" j'écris tout ce qui me passe par la tête, j'analyse en même temps les choses, cela m'aide à tout évacuer. J'ai bien peur qu'il ne nous laisse pas à une autre chance, il se persuade, il se torture, il veut se convaincre qu'il ne s'est pas trompé sur sa décision de me quitter, mais il ne voit pas que malgré sa fraîche relation avec sa next, malgré sa décision, il n'arrive pas à me refouler quand je le recontacte, il sait très bien qu'il est foutu s'il me voit, mais il vient quand même, et il me dit que je suis son amour au bout de quelques jours !!! Je suis tellement triste de ce gâchis, et tout à l'heure je lui ai dis devant ma soeur : "mais tu dis que ce que tu ressens avec moi, tu ne l'as jamais ressenti avec une autre femme, mais cela ne compte pas pour toi "? De toute façon, j'ai beau lui dire tout ça, il l'entend mais j'ai l'impression que cela n'est jamais suffisant. Et BS je voudrais rajouter que si la next le quittait, rien ne l'obligerait à revenir vers moi s'il ne le souhaite pas. Alors pour le moment, de toute façon, mon portable ne fonctionne pas, j'attends ma nouvelle carte SIM, je pense que je lui enverrai un message juste pour lui dire que mon portable fonctionne à nouveau, après je verrai... C'est quand même malheureux d'aimer quelqu'un de tout son coeur et toute son âme, et ne pas pouvoir être avec cette personne, cela ne devra pas exister mais si c'était le cas, il n y aurait pas JRME ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely44 Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 :( J'ai tout lu, j'avais un peu de retard de lecture ... Je ne sais meme pas quoi te dire Sylvie, même si j'avais déja evoqué plein de fois ce scénario, j'aurai vraiment préféré avoir tort .... Je trouve cela tellement nul, d'aimer quelqu'un .... mais de pas se donner les moyens et la force d'affronter tout ca .... Parce que vous êtes à rien de vivre votre histoire mais il freine tout ... Pourquoi ? pour ne pas souffrir ? pour ne pas se tromper ??? et il va préférer son petit confort avec cette femme ??? Comment peut on faire ca ??? je suis naive sans doute, romantique ... mais je trouve que choisir son confort et etre avec une femme qu'il n'aime pas .... Quand on aime vraiment on ne traite pas sa next comme il la fait .... et pour le reste, moi j'aurai vos ages, je vivrai vraiment ce que j'ai a vivre plutot que de choisir mon confort Bref, j'espere Sylvie, qu'il reviendra vers toi mais je pense qu'il faut que tu te proteges et que tu ne te fasses pas oublier .... Ne lui donne pas le silence qu'il souhaite trop facile encore une fois .... Tortures le encore avec tes sms et autre .... bref je te souhaite bcp de courage et tout plein de bonnes choses malgré tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Sylvie j'ai l'impression de lire un peu mon histoire,mon ex se comporte de la même façon en ce moment.. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Oui, n'écoute pas ta petite voix romantique et apeurée qui te chuchote: "je vais le laissé tranquille pendant 15 jours comme il me l'a demandé, si je l’oppresse, le presse, lui écrit, il va renoncer a moi" Écoutes donc ta sœur, Analy, moi...puis-qu' apparemment il t'aime (j'avoue que la théorie d'aimer deux personnes en même temps, j'ai du mal mais bon) il ne devrait pas te demander de te taire et il ne devrait donc pas t en vouloir si malgré sa demande tu te fais présente C'est bien beau tout ce qu'il dit ou écrit, et toi aussi l'on sent bien que les mots que tu écris te font du bien et t'aide a te rassurer, mais puisque l'on ne cesse de dire que seuls les actes ne mentent pas alors restons factuels: - Pour le moment, il est en couple avec une autre - Une autre qui a découvert ce qu'il se passait entre vous Au lieu de sauter sur cette opportunité pour se bouger un peu et la quitter (c est pas faute de ta part de le lui avoir demandé sur tous les tons): il se sent con, va partir en vacances avec elle, préfère essayer de se rabibocher avec elle et te demande en prime de garder le silence pour qu'il puisse y arriver tranquillement :shock: Tu es la maitresse de ton ex!!!!! Et si tu ne changes pas de comportement lorsque tu es avec lui, cette situation va durer, durer, il va te mentir, te cacher des choses, te fuir parfois aussi, ça va devenir de + en + pourrie votre relation On en est la, la vérité toute crue Sylvie, il va bien falloir que tu cesses d être patiente, douce, il va bien falloir que tu sortes de l ombre, il va falloir que tu cesses d'accepter tout cela J'ai bien l'impression que dans 15 jours, il va de nouveau pulvériser ton cœur en 1000 morceaux et tout cela a été bien trop facile pour lui, mec torturé et tragédien ou pas, la façon dont il se comporte avec toi est inexcusable, impardonnable ps: je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas qu'elle soit au courant la next, il t as dit ça dès que tu lui as dit que tu allais appeller Next, direct il a accouru chez toi pour t expliquer, parler, etc... mais je voudrais bien savoir comment elle l'a su? Ton ex ne te baratinerait il pas pour éviter qu effectivement tu mettes Next au courant et gagner du temps? bizarre bizarre tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Non BS elle est bien au courant, quelque chose est bien arrivé. J'ai reçu son mail vers 20h où il me dit qu'il se languit de me voir, et le lendemain, il m'appelle pour me dire que ce n'est pas une bonne idée ! Elle a dû tomber sur le mail. Oui je vais sans doute lui envoyer des messages. Je ne me fais pas de films BS, je ne comprends pas ce qui le lie comme ça à elle, je suis perdue, mais il préfère être avec elle et cela n'est pas rien, il faut accepter ça. Ce qui est horrible avec lui c'est que tout bascule du jour au lendemain, donc je ne sais plus ou je suis là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Est ce que lui t'as clairement dit qu'elle avait vu ou lu quelque chose? Tu dis "elle a du tomber sur le mail..." mais c est vérifié ou pas? Ce n est peux etre pas important mais ça aiderait a comprendre si ton ex est quelqu'un de fiable ou pas Je suis vachement marqué par le fait que dès que tu lui as dis "je vais appeler Next" il a déboulé (alors qu'il a été silencieux durant 1h au lieu de venir te voir comme prévu juste avant) avec ces histoires et ses larmes de crocodiles et en repartant avec l'assurance que tu ne le contacterais pas durant ses vacances avec elle, rien de + Je vais te poser une question:as tu déjà envisager la possibilité que ton ex soit simplement un menteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Quand je l'ai appelé la 2ème fois, avant de lui dire que j'allais appeler chez lui, il m'a dit qu'il était à pied et en route pour venir chez moi. Quand il m'a dit qu'elle était au courant, je lui ai répondu, pourtant je ne l'ai pas dit à ta mère ou à ta soeur et je ne l'ai pas appelé, il m'a dit oui je sais, non non cela vient de moi uniquement. Et il a rajouté qu'elle n'avait même pas besoin qu'il lui réponde tant elle avait tout compris rien qu'en le regardant ! Il s'est passé quelque chose entre eux, ça c'est sûr, il me disait des mots d'amour la veille au soir et brutalement, il m'appelle pour me dire qu'il ne faut pas nous voir... Il m'a dit à un moment : "tant je l'ai déjà perdue" Alors pourquoi pleurait-il dans la salle de bains et après en m'embrassant, je n'en sais rien, je dirai quand même qu'il était très mal, en 11 ans, cela doit faire 2 ou 3 fois que je le vois pleurer. Je pense que lorsqu'il est près de moi, il est sincère quand il me dit des mots d'amour, il le pense vraiment, et puis ensuite sa raison est plus forte que son amour pour moi. Ma soeur me dit qu'il reste avec elle pour le matériel, qu'il ne me l'avouera pas, qu'il doit avoir bc d'avantages avec elle. Il cache quelque chose qu'il n'arrive pas me dire, il a essayé hier en me disant : "il faut que je te dise quelque chose mais je ne sais pas si tu pourras encaisser ça" super !!!! qu'est que ça doit être encore ! Ma soeur m'a dit un truc horrible, qu'il l'avait peut-être demander en mariage juste par intérêt !!!! Il y a quelque temps, j'ai dit à mon ex, quand je lu ai demandé s'il était paxé avec elle, que s'il se mariait, je le tuerai, que je comprenais ces femmes qui pouvaient tuer, parce que l'horreur a des limites, et je suis sincère, vraiment ! Alors je ne sais pas si c'est ça, j'espère que non hein, mais ce serait encore plus grave pour son couple. Tu as raison BS, elle est au courant, c'est l'occasion justement de mettre cartes sur tables, alors tout porte à croire qu'il veut la récupérer elle, mais encore une fois, il faut qu'il soit très convaincant, il a bien des défauts, mais encore une fois, il m'aime. Alors oui pas assez sans doute, mais rien ne sera plus transparent dans leur couple et je ne pense pas qu'ils arriveront à ne plus y penser tous les 2. Malheureusement, je risque fort de rester sur le carreau dans 15 jours, il m'a dit hier qu'il s'occupera de moi, je lui ai répondu "en tant qu'amie", il a répondu "non" !!! Ma soeur était tellement en pétard qu'elle lui a dit qu'il était dangereux, que les gens comme lui devraient être en prison. Elle lui a dit combien j'avais souffert, combien Noël et mon anniversaire avaient été pourris, combien elle s'inquiétait pour moi avec ma famille. Qu'il avait intérêt à assumer ses actes et à veiller sur moi maintenant, qu'elle n'allait pas encore recommencé à me ramasser à la petite cuillère, et que c'était à lui de le faire, d'être enfin responsable, elle lu a même dit : "mais tu es un fumier, c'est monstrueux ce que tu fais à ma soeur".... Et lui acquiessait, il ne bronchait pas, il était d'accord je pense. Bon j'ai une copine qui vient, à plus tard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Ta sœur n est pas amoureuse de lui, moi non plus, personne n est dupe Écoute, moi de l extérieur, en toute objectivité, je vous les choses plutôt comme ça: Il te dit que de continuer ce n est pas une bonne idée Tu insistes pour qu'il vienne te voir et discuter Il dit d'accord mais traine la patte, pour preuve,1h après, il n est toujours pas la Tu sens que ça sent le roussit, tu perds patience et a envie d’appeler la Next Puis tu te dis que prévenir ton ex que tu vas faire cela le fera venir plus vite, une forme de pression (sinon, pourquoi as tu eu envie de le prévenir que tu allais téléphoner a Next?) qui a marché puisque lui qui trainait, le voila sur la route de chez toi, prit de peur qu'il doit être que sa next sache des choses qu'il ne préfère pas qu'elle sache C est ballot mais du coup, il ne va pas pouvoir échapper a la discussion avec toi en tout cas Sauf que la, ta sœur est présente et lui démontre a quel point tu as déjà pas mal morflé a cause de lui Il se sent bien péteux et pris au piège et donc pour s'en tirer, il joue encore et encore sur la corde sensible: mots doux et sucrés + facile a dire qu'a assumer (amour, désir,choix difficile, blablabla..), isolement pour pleurer (il sait que tu l'entend et que ça va te toucher) , auto-dénigrement (je ne suis qu'un con..), que peut il bien faire d'autre? Il est face a deux femmes, une qui croit a mort en sa droiture et l'autre qui le descend bien comme il faut? Une fois ta sœur parti, il court la voir car elle est bien + remontée et ne mâche pas ses mots envers lui, il tente de se racheter auprès d'elle en prêchant sa cause (aurait il peur d'elle?) et pour finir, enfin seul avec toi, il réussit a obtenir de toi que tu ne le contactes pas durant ses vacances avec elle. Alors, certes, c est encore une vision négative de la chose que tu vas voir la dans mon message, c est vrai que ça ne fait pas rêver je ne dis pas qu'il n est pas sincère avec toi, je dis juste que le petit jeu torride entre vous a cesser de l amuser et que comme l'année dernière lorsqu'il a pris conscience que les choses allaient + loin que prévu, il se débine et ce que tu vis la, c est le le commencement J espère qu'il ne va pas t'annoncer mariage ou PACS parce que la, c est clair, l'horreur (d'être aussi fourbe avec toi!!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 bon, je n'aurai que quelques mots: on garde son calme....on respire, on attend.....allez, courage, Sylvie, ne perds pas ton centre. Peu importe s'il y a ou non quelque chose de caché . Garde ton calme, recentre toi, prends un peu le large. Un e fois que tu seras calmée, recontacte le pour voir ce qui en est. Qd les choses montent comme cela, faut les faire un peu redescendre et se tasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Laisser les évènements se tasser c est comme se voiler la face et empêcher les choses d'avancer, c est mon avis ;) Pour une fois, ça bouge alors que depuis 1 an ça stagnait et ça serait dommage que Sylvie n'en profite pas pour battre le fer tant qu'il est chaud, elle doit agir maintenant, finie la passivité, on a vu ou ça l'a mené:a rien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zérovolonté Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Je suis d'accord avec BS, ce n'est pas le temps de battre en retraite et de laisser toute la place à la next !!! Et puis, pourquoi l'ex de Sylvie n'aurait-il pas à subir les conséquences de ses actes ? Si Sylvie a envie/besoin de communiquer avec lui pour comprendre ses actes, pour comprendre ce qui le retient à cette next ou tout simplement parce que cela est invivable pour elle de couper radicalement les ponts, pourquoi se retiendrait-elle de le faire ??? Bon courage Sylvie... je pense que le mieux est d'agir comme tu le sens... et non pas uniquement dans le respect de sa demande de ne pas le contacter pendant quinze jours... afin de lui permettre de passer de belles vacances avec sa next !!! :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 je n'ai pas dit qu'elle ne le contacte pas; je vois simplement que les paroles de Sylvie sont celles d'une personne qui souffre et vit la colère, et que les mots des uns et des autres sont parfois forts. Je crois que rien ne merite de perdre le calme, et que battre le fer tant qu'il est chaud n'est pas toujours le meilleur remède. Pour l'instant, ce n'est pas la relation de Sylvie avec son ami qui me preoccupe, c'est qu'elle soit tranquille, avant d'envisager quoique soit d'autre, que ce soit appeler ou pas. Rien ne doit se faire dans la colère et la precipitation. L'amour n'est pas une guerre . Bonne chance , Sylvie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés