Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

Messages recommandés

[quote="BigSister"]Ce que j'espère moi? Honnêtement? Que Sylvie ne retraverse pas ce qu'elle a connu a la fin de l'été dernier. Tout simplement

je lis les posts ici et la, je suis les histoires des gens, je participe, je conseille, je donne mon avis, mais ça me touche pas dans ma vie personnelle, ça n'interfère pas dans mon quotidien, même lorsque l on m'attaque ou que l on n est pas d'accord avec moi, c'est le jeu et le prix a payer de mon caractère

mais l'année dernière, lorsque l'ex de Sylvie est venu la voir ce soir la, qu'il lui a dit qu'elle n'avait rien a espérer de lui (alors qu'il avait tout fait pour qu'elle y croit!!!) et que Sylvie a raconté suite a son départ, encore pleine de désespoir, comment c’était terminé leur entrevue, comment elle avait fini dans sa salle de bain effondrée, en pleurs, je me souviens bien comme ça m'avait touché comme si je m’étais faite jetée a sa place, c etait vraiment horrible de lire son récit.

j'ai suivi son SR s, sa reconstruction, quand elle a voulu reprendre contact avec lui cette année, je l'ai encouragée, je me disais que de l eau avait coulé sous les ponts et que peux être tout pouvait enfin changer, peux etre que son ex avait envie de revenir mais n'osait pas, pleins de "peux être" auquels j'ai voulu croire moi aussi

mais j'ai vite déchanté lorsque Sylvie a confirmé la présence d'une next et pire, quand j'ai constaté que tout recommençait dans le même ordre que l année dernière:les sms mignons, les petites pensées, les envies de venir la voir....mais aussi les sms quasiment tous axés sur le sexe, quelques sms semblant amoureux tout de meme, puis subitement l'ignorance et le silence devant les questions sérieuse de Sylvie et actuellement, le début de distance qu'il instaure...

Je crains tellement que Sylvie ne se retrouve de nouveau dévasté par le rejet de son ex....j'aimerais bien espérer me tromper mais comment faire quand les évènements s'enchainent de façon similaire quasiment 1 an jour pour jour avec une next en plus dans le décor

Je voudrais tellement que tu changes le cours des choses Sylvie, que tu ne procèdes pas de la même façon que l'année dernière( ce qui t as mené a ta perte), je voudrais que tu sois moins "gentille" qu'avant, je voudrais que tu lui montres que tu n es pas "douce", que tu es patiente, je voudrais que cette fois ci, ce soit toi qui mène le jeu et que tu lui montres qu'on ne te la fera pas une seconde fois

j'ai peur ouais que tout recommence parce que ce que je lis chaque fois que tu postes n'arrive pas a me faire constater que cette fois ci, ta reconquête est différente et sur la bonne voie.[/quote]

Je ne peux que te suivre dans ton analyse et dans ce que tu penses ... Pour le reste, je ne préfère pas repondre aux personnes pensant que la protection et le doute sur cette histoire est forcément un signe d'agressivité ...

Comme je l'ai toujours dis, j'espere que la rencontre de demain apportera encore quelques réponses à l'avenir de Sylvie et qu'elle obtiendra ce qu'elle souhaite de tout son coeur ... Voila on espere tous la meme chose finalement apres chacun est libre de penser comme il l'entends ... :oops:

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les filles comment allez-vous?

Je pense que c'est le bourdon qui a les ailes trop petites pour voler, mais il ne le sait pas et il vole.

Je pense comme bs et Analy bien souvent, mais je pense que nous devons quand même laisser Sylvie respirer et ne pas intervenir a chaque post qu'elle ecrit.

Nous, nous agirions d'une autre facon, nous l'avons bien exprime a beaucoup de reprise, maintenant nous devons laisser respirer l'histoire de Sylvie.

Il est possible que Sylvie est plus heureuse maintenant, que sans lui et ca lui appartient.

Combien de temps ca va prendre? Un mois, six mois, 2 ans, jamais nous ne le savons pas.

Tant que Sylvie ne voudra pas le perdre ou peur de le perdre, elle ne changera pas de strategie.
Et ce qu'elle vit en ce moment va peut-etre la guerir de lui et elle ne va pas forcement finir aneantie, car elle finira peut-etre en avoir marre de lui!

Pour moi, que Sylvie dise a son homme qu'elle a confiance en lui, je ne le voit pas comme si elle lui dit qu'elle est patiente, mais plutot un genre de pression, je te fait confiance, tu vas la quitter.

Sylvie, tu sais ce que je pense, qu'il te doit plus de transparence.

J'espere que tu pourras partir avec lui pour une petite vacances, et comme le bourdon qui physiquement ne devrait même pas voler, que ce debut de reconquete avec lui prenne une tournure a ta vision.

[quote="Analy"]
Je ne peux que te suivre dans ton analyse et dans ce que tu penses ... Pour le reste, je ne préfère pas repondre aux personnes pensant que la protection et le doute sur cette histoire est forcément un signe d'agressivité ...
[/quote]
idem...
Et bien, j espère que nous en saurons plus sur l'évolution de tout ça et que Sylvie continuera a être assez intelligente pour poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ....

Selon vous, quelle est la différence entre ces deux formulations :

[color=#0000BF][i]"(...) et que Sylvie continuera a être assez intelligente pour poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ...."

"(...) et que Sylvie continuera a poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ...."[/i]
[/color]

Hummm je dirais que dans ma phrase modifiée il manque le mot "intelligente"?

J'aurais du écrire "continuera a avoir assez d'intelligence" au lieu de "Continuera a être assez intelligente" ???

C'était un sujet du Bac? :)

On joue a "corrigeons les mauvaises formulations"? :)

Quel rapport avec le cœur de l'histoire de Sylvie, son ex, etc..?

je ne comprend pas le but de ce message? Démontrer que je doute de l'intelligence de Sylvie?(ce qui bien sur est faux)

J'ai juste voulu dire que j esperais que malgré les nombreuses divergences d'opinion sur ce post et les accrochages, Sylvie [u]ne s'en troublera pas[/u] et continuera de poster sur son topic, car malgré les apparences, je suis Sylvie et la soutient et j espere bien connaitre l'issue de tout cela, bonne ou mauvaise ;)

Je suis sûre que Sylvie ne s'en troublera pas, car ce qui compte, au fond, ce n'est pas ce que nous pensons, exprimons, qui parfois au fond n'est que le miroir de nos projections. Ce qui compte, c'est ce qu'elle sent, ce qu'elle souhaite, ses objectifs, et ses strategies pour y parvenir ou plus exactement tenter d'y parvenir.
Allez, keep cool, une respiration profonde: Sylvie, on est tous avec toi !

bises

Mon ex n'était pas en forme, et son téléphone du boulot n'a pas arrêté de sonner, (il était censé être à son travail) il n'a pas pu rester trop longtemps.

Je pense que je dois encore patienter, nous n'avons pas pu trop discuter, ni fait de câlin, mais il était très tendre avec moi, et à un moment il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait.

Qu'il était sincère dans tout ce qu'il m'avait dit.

Je le trouve préoccupé, et je sens que pour le moment, il n'arrive pas à faire son choix, qu'il lui faudra plus de temps, il est peut-être attaché à elle.

2 messages aujourd'hui très tendres où il me dit qu'il est tombé d'une échelle, et qu'il me contacte demain.

Et oui Véro, ce qui est important c'est mon ressenti, mon instinct.

Après chacun peut accepter ou non telles choses, moi tout ce qui m'importe c'est qu'il continue à vouloir me revoir, qu'il soit tendre, amoureux.

Bien sûr, je n'ai pas encore les actes, mais je dois en passer par là, je n'ai aucune garantie, mais au moins je continue à le voir.

Je connais trop bien l'horrible souffrance de ne plus le voir du tout, et je suis incapable d'en passer par là à nouveau.

C'est mon choix, je ne sais pas si j'ai raison ou pas de lui faire confiance, mais tout ce que je sais, c'est que je suis plus heureuse quand il est là.

[quote="sylvie"]Mon ex n'était pas en forme, et son téléphone du boulot n'a pas arrêté de sonner, (il était censé être à son travail) il n'a pas pu rester trop longtemps.

Je pense que je dois encore patienter, nous n'avons pas pu trop discuter, ni fait de câlin, mais il était très tendre avec moi, et à un moment il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait.

Qu'il était sincère dans tout ce qu'il m'avait dit.

Je le trouve préoccupé, et je sens que pour le moment, il n'arrive pas à faire son choix, qu'il lui faudra plus de temps, il est peut-être attaché à elle.

2 messages aujourd'hui très tendres où il me dit qu'il est tombé d'une échelle, et qu'il me contacte demain.

Et oui Véro, ce qui est important c'est mon ressenti, mon instinct.

Après chacun peut accepter ou non telles choses, moi tout ce qui m'importe c'est qu'il continue à vouloir me revoir, qu'il soit tendre, amoureux.

Bien sûr, je n'ai pas encore les actes, mais je dois en passer par là, je n'ai aucune garantie, mais au moins je continue à le voir.

Je connais trop bien l'horrible souffrance de ne plus le voir du tout, et je suis incapable d'en passer par là à nouveau.

C'est mon choix, je ne sais pas si j'ai raison ou pas de lui faire confiance, mais tout ce que je sais, c'est que je suis plus heureuse quand il est là.[/quote]

c'est ton choix, personne ne remet en cause ton choix ... Maintenant, protege toi, aimer c'est une chose mais ne pas vouloir les choses en est une autre ....

Ton ex oui semble indécis et je n'ai jamais non plus douté qu'il tenait à sa copine actuelle, on ne se met pas en ménage avec une nana qu'on aime pas surtout que ton ex ne semble pas etre quelqu'un qui s'engage à la légère ...

Qu'il te reconfirme qu'il soit sincere, je pense que tu peux le croire mais j'espere vraiment que tu ne vas pas dans le mur ... Parce que ne plus le voir, je sais que cela peut faire souffrir mais le voir par miettes et au final n'obtenir rien ... Je sais pas qu'est que cela va donner ...

Me voici de retour après bien des péripéties avec mon ordinateur, mais enfin il est réparé !

Et maintenant c'est la carte Sim de mon portable qui est HS et mon téléphone ne fonctionne plus depuis le changement de ma neufbox !!!

C'est la loi des séries .... sourire

En ce qui me concerne, on va dire que ce sont les montagnes russes vu cette situation très difficile avec mon ex.

Parfois j'arrive à le voir et à passer des moments de pur bonheur près de lui, parfois quand je le vois, je n'arrive à rien tant cette situation me fait souffrir.

Il me dit qu'il est sincère, qu'il m'aime vraiment, qu'il fait ce qu'il peut, même si cela ne se voit pas, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne peut pas la quitter et j'ai beau lui demander encore et encore, je n'obtiens pas de réponse.

Comme je le disais, ne plus le voir m'est impossible, et le partager m'est insupportable.

Il n y a pas d'actes concrets de sa part, mais pourtant je suis persuadée qu'il m'aime vraiment, je reçois des messages dans la nuit, il m'appelle dans la journée pour me dire qu'il a besoin d'entendre ma voix, il vient juste pour m'embrasser..... et quand il passe du temps avec moi, il a énormément de mal à partir, il ne me lâche pas ???

Je ne comprends pas du tout ce qui le lie à elle, mais visiblement il n'est pas encore question de la quitter, et je suis incapable vraiment de comprendre vu son attitude envers moi, pourquoi il ne peut pas la quitter.

Alors vu comme ça, on pourrait croire que c'est un sale type, une histoire banale d'un homme qui vit avec quelqu'un et qui a une maîtresse, qui n'arrive pas à faire de choix.

Il arrive que nous passions des moments très durs, éprouvants, tant je suis mal, tant il est mal également, et il ne se passe rien entre nous, beaucoup de larmes de ma part, il me prend dans ses bras, il est bouleversé, mais je sens bien qu'il ne peut rien me dire quant à une éventuelle rupture avec elle.

Il arrive également que nous passions des moments de bonheur extrême et d'ivresse incomparable, de complicité, nous nous retrouvons encore plus amoureux que jamais.

Je sais que j'ai les miettes, que rien ne me garantie qu'il va la quitter, je ne le sais que trop sinon je ne souffrirai pas de cette situation, mais il est toujours là, et je suis dans sa vie malgré tout.

Quand je suis au plus bas, je pense aux moments où je ne le voyais plus du tout, et franchement, je n'ai pas la force de revivre tout ça.

Malgré cette situation très difficile, je sais que cela peut paraître paradoxale, mais mon ex a parfaitement réalisé combien il m'aimait, combien c'était fusionnel entre nous.

Et pourtant, malgré nos sentiments, malgré ce manque de l'un et l'autre, malgré cette fusion, il ne la quitte pas, donc je ne sais pas ce qu'il peut y avoir de plus fort avec elle, je ne comprends pas !

J'espère bien sûr que le temps jouera en ma faveur, et puis elle va peut-être se douter de quelque chose.

Il va sans doute partir avec elle en vacances (sujet du jour sur JRME justement !), évidemment cela me fait mal, mais peut-être qu'il fera la différence, que je vais lu manquer encore plus, je n'en sais rien.

Je suis allée voir des témoignages de personnes qui partageaient quelqu'un, et très souvent le principal concerné était incapable de faire un choix.

Alors oui, il m'aime, il me désire comme un malade, il pense à moi très fort, alors pourquoi ne la quitte t-il pas ? Et bien je n'en sais rien !

Il m'a dit qu'il devait tout mettre à plat et tout démêler, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il était désolé, mais je pense qu'il est sincère, qu'il a besoin de temps.

Sa vie semblait être tracée avant que je le recontacte, il avait son choix de me quitter, mais comme je lui dis, "tu dis que ta vie a changé, mais pourquoi es-tu venu pour me revoir puisque tu dis que tu savais très bien que tu serais foutu en me voyant" ? Et il me répond :
PARCE QUE C'EST TOI, PARCE QUE JE T'AIME.

Tout ce dont je suis sûre c'est qu'il m'aime vraiment, et tant il y a de l'amour, il y a de l'espoir ! Alors je vis au jour le jour, avec mes doutes, avec mes peines, avec mes joies, avec mes espoirs, je ne sais pas du tout comment vont évoluer les choses, je pense au pire comme au meilleur, on verra par la suite..

Encore une fois, c'est mon choix, beaucoup d'entre vous ne pourraient pas supporter cette situation et je le comprends fort bien, mais en ce qui concerne mon histoire, mon vécu, je sais que de continuer à le voir est le mieux pour nous rapprocher encore davantage, pour créer le plus de trouble possible, le chaos dans sa tête, la réalité en pleine figure.

Je le vois demain, et mon coeur bat la chamade à l'idée de le retrouver, nous nous sommes pas vus depuis lundi et je sais qu'il en est de même pour lui.

Peut-être que demain, je ne serai pas disposée à me rapprocher de lui, peut-être que tout se passera bien, je n'en sais rien et lui non plus d'ailleurs, mais il vient en tout cas.

Et je voulais rajouter qu'encore une fois, il ne faut pas croire que nous passons des moments de légèreté comme un amant et une maîtresse.

J'ajoute également que lorsque je lui envoie des sms, je m'en fiche complètement de l'heure, que ce soit le jour, la nuit, ce n'est pas mon problème, de même que les mails à son adresse perso.

j'espère que vous allez bien et surtout que vous avez bien compris combien j'étais consciente de cette situation, que je savais qu'il pouvait aussi ne pas la quitter, mais je sais aussi qu'il peut le faire.... sourire

Gros bisous :-)