Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

Messages recommandés

Bonjour Sylvie,

eh bien, moi je pense que ce qui compte c'est la qualité de votre relation. Tu n'as pas à lui mettre d'ultimatum, à quoi cela sert de brusquer ? personne n'aime être brusquée, alors pourquoi brusquer l'autre, la personne que l'on aime....respect de celui qu'on aime, respect de ses possibilités , c'est la base, et tu le fais très bien. Un mot a retenu mon attention , c'est le mot fauteuil, et je pense que si j'ai compris , cela explique ta force et ta patience, sachant que moi aussi je suis passée par là, je crois que cela donne une autre perspective sur la vie et plus de respect de l'autre et de ses choix. Fais à ta façon, tu fais très bien. Le " je veux tout et tout de suite " ne sert à rien. Respecte toi , respecte le, et jouis de ce qui est quand c'est....bises à toi!

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="veronique 17130"]Bonjour Sylvie,

eh bien, moi je pense que ce qui compte c'est la qualité de votre relation. Tu n'as pas à lui mettre d'ultimatum, à quoi cela sert de brusquer ? personne n'aime être brusquée, alors pourquoi brusquer l'autre, la personne que l'on aime....respect de celui qu'on aime, respect de ses possibilités , c'est la base, et tu le fais très bien. Un mot a retenu mon attention , c'est le mot fauteuil, et je pense que si j'ai compris , cela explique ta force et ta patience, sachant que moi aussi je suis passée par là, je crois que cela donne une autre perspective sur la vie et plus de respect de l'autre et de ses choix. Fais à ta façon, tu fais très bien. Le " je veux tout et tout de suite " ne sert à rien. Respecte toi , respecte le, et jouis de ce qui est quand c'est....bises à toi![/quote]

Quelle qualité de relation ??? une relation cachée basé que sur des promesses et des non dits ??? je ne suis pas sure que ce soit les valeurs d'une relation mais bon .. Si tu te contentes de ca toi ;;;

Le respect ??? il respecte quoi ? il trompe sa copine actuelle qui dans l'histoire n'y est pour rien mais ca je pense qu'on l'oublie aussi, je pense que sur ce forum, on aimerait etre en aucun cas celle ci ... Et sylvie, je suis pas si sure qu'il la respecte autant qu'il le dit ... le respect passe par l'honneteté et pour l'instant ce que je vois ce sont juste des sourires, des esquives, des nons dits sur plein de choses

La patience ?? faut arreter avec ce mot, dans certains cas il est bon de brusquer les choses et les gens pour les faire réagir, pour ne pas les installer dans une relation de confort et une relation de passivité ... Pour l'instant a part les allers retours et sylvie qui l'attend bien sagemment à chaque fois, y'a rien ... Ce genre de spécimens n'aiment peut etre pas etre brusquer dans leur petit confort mais parfois la crainte de perdre les choses peut les précicpiter à prendre leur decision aussi ...

Je suis d'accord sur le je veux tout de suite n'est pas toujours de bon augure mais dans ce cas, ce n'est plus du tout de suite, c'est une relation qui dure depuis quelques temps déja ...

Elieza, tu me surprends un peu dans ton analyse : ce n'est pas mon ex qui est revenu, c'est moi qui l'ai recontacté fin mai, donc ce n'est pas du tout la même chose.

Je découvre qu'il a une next, et je décide tout de même de le revoir, d'aller jusqu'au bout.
Il est content de me voir, mais en aucun cas, il me dit qu'il veut que nous nous remettions ensemble, comment le pourrait-il d'ailleurs, nous avons un passif justement, il ne sait pas si j'ai changé ou pas, sa vie à lui semblait lui convenir.

Si c'était lui qui était revenu, oui, sans doute qu'il aurait quitté la next, mais ce n'est pas le cas.

C'est ensuite quand il m'a vue justement, qu'il a réalisé qu'il m'aimait toujours, qu'il avait beau avoir enfoui ses sentiments, tout remontait à la surface.

Il s'est persuadé tout seul que c'était mieux la rupture, que peut-être l'herbe était plus verte ailleurs, il fallait qu'il en passe par là je pense.

Zoé, oui je comprends ce que tu veux dire, mais s'il revenait, je sais très bien que ce ne serait pas rose tous les jours, mais justement, je suis prête aujourd'hui à vivre avec lui, à le prendre tel qu'il est.

Il doit s'améliorer, nous en avons discuté, lui aussi a commis bc d'erreurs, mais avant dès qu'il me gonflait, je lui disais de partir, et ce n'est pas ça la vie de couple.

Par contre, si nous revoyons notre fonctionnement, il y aura toujours des mots d'amour griffonnés un peut partout, des messages torrides, des mails avec des coeurs partout, j'ai besoin de tout ça et il le sait.

Et tu sais Zoé, j'en discutais avec ma soeur cet après-midi, si nous nous remettons ensemble, et que je commence à penser à son ex next, à lui poser des questions, à ne pas lui faire confiance, c'est foutu d'avance.

En tout cas, je le garderai pour moi, mais je ne lui en parlerai pas, je sais qu'il faudra que j'apprenne à lui faire confiance, mais il faut en passer par là.

Ma soeur m'a dit que j'avais changé dans le bon sens ,que j'avais mûri, que j'avais accepté la rupture, enfin, que j'étais consciente qu'il fallait cette rupture, parce que nous étions dans une impasse.

Nous en avons discuté hier avec mon ex du fait de vivre ensemble, je lu ai dit que je pouvais aussi déménager, que tant que je n'habitais pas trop loin de ma famille, je m'en fichais un peu de l'endroit ou j'habitais; j'aimerais une maison un peu plus grande, et surtout un garage plus grand pour mon fauteuil. Avec la voiture, je n'ai pas bc de place pour circuler.

Mon ex voit un réel changement de ma part, et je lui ai encore dit que nous devions corriger nos erreurs du passé et il était d'accord.

Mais nous n'en sommes pas encore là !

Après c'est encore un risque, le fait de vivre ensemble ne garantie rien, mais pour chaque couple aussi je pense, il faut nous améliorer, tenir compte de nos erreurs du passé.

Il me dit que je lui manque, aujourd'hui dans son dernier texto, il me dit baisers mon coeur !
Cela faisait si longtemps qu'il ne m'avait plus appeler ainsi !

oui Analy, il y a la next, je ne le sais que trop, mais ce qui m'importe le plus c'est le résultat, c'est qu'il la quitte pour revenir vers moi.

Oui c'est très difficile, oui j'en souffre de cette situation, mais je le veux lui, et je crois en son amour, je veux lui montrer que je crois en lui, et non le contraire.

Encore une fois, je suis consciente du risque que je prends, mais je veux lui donner sa chance, je veux qui'l voit que que je crois en lui, en nous 2.

Oui Véro, les moments que nous passons ensemble sont exceptionnels, ils nous nourrissent, nous reconstruisent, ils nous donnent l'envie d'aller plus loin et en ce qui nous concerne, ces moments sont nécessaires et vitaux pour la suite.

C'est difficile de tout retranscrire sur ce topic, il n y a que mes écrits, mais je connais mon ex, et je pense qu'il est sincère.

Si nous partons en août, sans problèmes d'ici là, ce sera déjà une avancée.

Alors oui, j'ai peut-être des miettes, mais si c'est pour l'avoir en entier, et bien j'accepte les miettes .... sourire

Et oui je rejoins Véro, il faut être patiente, bien sûr que oui !

Après chacun voit midi à sa porte, moi les ultimatums, ça n'a pas marché lors de ma 1ère reconquête, et le brusquer cela ne m'intéresse pas, moi je préfère qu'il prenne plus de temps, qu'il soit sûr de sa démarche, sûr que c'est avec moi qu'il a envie d'être. Il sait que je suis sincère, et il m'a dit hier que c'était ma qualité première.

Alors ça vaut bien le coup d'attendre !!!

Oui Sylvie, ca vaut le coup.
Mon message n'avait pas matière a remettre en cause ta reconquête, loin de là, tu as toujours été un modèle de détermination pour moi, j'ai simplement terriblement peur pour toi, voilà tout.

Une espèce de drapeau rouge, comme vous l'avez fait a l'époque pour moi quand Homme est revenu, pour me protéger, parce que vous vous souciez de moi, tout simplement.

On ne peut plus dire grand chose par contre juste que dans une relation vous etes 2 ..; La je vois que toi tu es prete à faire les choses mais j'espere que lui aussi ... Tu n'es pas responsable de tout Sylvie, ce n'est pas toi qui doit porter cette relation à bout de bras .. Maintenant, laisse le prendre ses décisions, et revenir vers toi puis quand les choix de la vie ensemble, des vacances se feront ... Les concessions se feront à 2 pas à toi toute seule ... C'est à dire ne pas te mettre responsable de tout ... je pense que monsieur doit etre responsabilisé aussi ... Sylvie, les gens essaient de te faire comprendre que meme si ta situation semble aller dans le bon sens, il faut te préserver .. Mainteant, ce sont tes choix, si tu le souhaites dans ta vie et que tu acceptes les nons dits et cette situation alors fais comme tu le sens ... Mais je ne pense pas que tu puisses vivre longtemps encore comme ca, cela te rend pas heureuse ca se sent ...

Mon ex vient de partir, il m'a envoyé un texto en début d'après-midi pour me demander s'il pouvait passer.

Cela tombait très bien parce que je voulais qu'on parle de notre séjour et puis bien sûr je suis toujours très heureuse de le voir.

C'est une première, pas de larmes cet après-midi, c'est la 1ère fois !

Je lui ai dit qu'il fallait qu'il me communique les dates de notre séjour pour le mois d'août, que c'était urgent, il a répondu, "oui promis, je te le dis dans les jours qui viennent"

Nous avons discuté de l'endroit où nous pourrions nous rendre, il était bien, il s'intéressait.

Nous avons fait un câlin et avons parlé de vacances, nous parlions de Paris où nous nous sommes rendus il y a 3 ans, c'était génial ! Je lui ai rappelé qu'il m'avait dit qu'il faudrait qu'on y retourne pour y mettre notre cadenas sur le fameux Pont, il m'a dit OUI., qu'on le ferait !!!

Il m'a dit qu'il dormait très mal et j'ai répondu que moi aussi, que cette situation me perturbait terriblement, que c'était long cette attente, que j'espérait qu'il allait la quitter bientôt.

Il m'a dit, "ça va aller, ne t'inquiète pas, je t'aime mon amour"...

Il voulait qu'on se voit demain, mais je lui ai dit que je n'étais pas dispo, je vais voir mon père, il m'a dit qu'il penserait bc à moi, qu'il savait que c'étaient des moments difficiles avec mon père.

Il me pose des questions sur ce que je fais, qui je vois...

Je me sens un peu mieux, je crois en son amour en tout cas, mais je serai un peu plus sereine quand il m'aura communiqué les dates pour notre séjour..

Là, il y aura des actes réels, et partir avec lui alors que nous sommes restés 6 mois sans nous voir, c'est quand même inespéré. Mais attendons, pour le moment, nous ne sommes pas encore partis, mais j'y crois quand même !

Je dirai que nous avançons tout doucement, mais à moins que je sois à côté de la plaque, je suis confiante, je pense qu'il va bien la quitter, je ne sais pas encore quand, mais, j'y crois.

Et je pense que dans ma situation, ma patience porte ses fruits, même si je lui demande à chaque fois, "alors tu viens quand ?"

Il vient de m'envoyer un message avec des baisers d'amour à la fin.. Et puis encore un, où il me dit trop trop bon, trop trop fort, baisers mon coeur..

J'adore ses messages, et lorsque nous étions ensemble et pas en froid... Il m'envoyait tj des messages de ce genre, avec des cupidons, des coeurs, c'est très important pour moi.

Evidemment l'essentiel est de trouver une bonne harmonie dans un couple, une réelle communication, c'est la clé, pouvoir compter sur l'autre dans les moments difficiles, partager, faire des projets..

Mais les mots d'amour pour moi sont complémentaires.

Il m'aime, maintenant, il faut en plus qu'il y ait les actes, mais sans cet amour, il ne pourrait pas y avoir les actes, alors je patiente, je veux qu'il voit que je crois en lui.

Et je m'aperçois que nos câlins nous rapprochent énormément, même si je ne cède tj pas, je me suis peut-être plantée à ce niveau là lors de ma 1ère reconquête, mais de toute façon j'étais trop traumatisée par la rupture, il m'était impossible de m'allonger près de lui où qu'il me touche plus intimement.

J'essaie aujourd'hui de "combiner 3 choses", câlins, patience et piqure de rappel en même temps pour qu'il la quitte.

En fait, j'applique ce qui me semble le mieux dans ma situation et par rapport à l'expérience de ma 1ère reconquête ou l'ultimatum trop rapide l'avait fait fuir.

Chacun agit suivant ce qui lui semble le mieux.

Je ne suis pas conquérante, loin de là, je sais que tant qu'il ne l'aura pas quitté, je ne serai pas sereine, mais je sens qu'il est différent par rapport à l'année dernière où il ne voulait même pas m'emmener au ciné où nous faisions aucun projet.

A suivre :-)

moi je reste toujours inquiète des que que tu lui dis que tu esperes qu'il va la quitter ... Rien quedal sur le sujet apres ne t'inquiete pas ... Moi ca me fait toujours autant douter ... Apres bon bah votre relation n'avance pas beaucoup ... Vous faites toujours plus ou moins la meme chose à chque fois qu'il vient ... Je ne vois pas trop en quoi, vous avancez ... Pourquoi ne t'a t'il pas donné ses dates ??? il ne sait pas quand il est dispo ??? ou alors il a prévu de faire des choses avec sa copine ??? bah ca veut dire qu'il ne compte pas encore la quitter ???

pareil, il t'aime, te balance les mots d'amour, ce que tu veux entendre mais à voir ... Je suis toujours perplexe tant qu'il ne l'aura pas quitter ... Apres normale, tu ne peux que y croire, ta situation semble aller dans le bon sens ... A voir ...

Un peu de nouvelles sur mes ressentis...

Je n'ai pas revu mon ex depuis jeudi dernier, il voulait passer vendredi mais je suis allée voir mon père avec ma soeur et mon frère.

Je ne ressors jamais indemne quand je viens de voir mon père tellement il est diminué par sa maladie d'Alzheimer, c'est très difficile pour nous les enfants.

Mon ex savait que j'allais le voir, et il m'a envoyé des messages pour me manifester son soutien, il a été adorable dans ses messages, et cela m'a fait du bien.

Et vendredi soir, il m'envoie encore un message pour me demander comment ça s'était passé, qu'il me faisait des baisers tendres.

Et je lui ai répondu que j'avais été sensible de son soutien, mais qu'il fallait qu'il me communique les dates pour notre séjour en août, que j'espérai de tout coeur qu'il ne serait plus avec elle lorsque nous partirions, que c'était de plus en plus difficile de le partager.
Et je lui fais des baisers à mon tour.

Et puis pas de message de sa part de tout le week end.

Il faut que je dise un truc : en fait, quand je n'ai plus de nouvelles de lui, j'ai tendance à paniquer, j'ai tj peur qu'il fasse machine arrière, tant je sais combien c'est fragile cette reconquête et surtout je pense à ma 1ère reconquête où il ne s'était plus manifesté d'un seul coup.

Cela m'avait fait pareil lors de ma dernière semaine de travail, et il m'avait dit qu'il était très contrarié dans son travail, qu'il avait le ventre à l'envers.

Je l'ai souvent dit, mon ex est du genre et cela me rend dingue, à ne pas se manifester dès qu'il a un gros problème, il est comme ça, il se referme sur lui et n'a plus envie de communiquer, il se sent mal.

Je sais qu'il est comme ça, mais là, c'est différent, en tant que larguée, et je pense que vous comprendrez, dès qu'on a plus de nouvelles, on commence à se faire des films, et à avoir peur.

Alors hier soir, je lui ai envoyé un texto, (j'ai un portable bidon, il est trop vieux, je ne peux pas mettre de carte mémoire, résultat, ma messagerie est souvent pleine, il faut que j'efface des messages, sinon je ne reçois plus rien)

je lui ai demandé si c'était normal de ne pas avoir reçu de message de sa part durant le week-end, (il sait que j'ai un pb de messagerie avec mon portable), et puis cela me permettait de tâter le terrain.

Il a répondu ce matin, en fait il a une crise et de fortes douleurs liées à sa maladie, il était complètement crevé et démoralisé tout le week-end, il me dit que c'est une saloperie sa maladie mais que ça va aller, et il me fait des baisers.

Je lui ai envoyé un message lui disant de me donner des nouvelles, que j'étais inquiète, et je lui fais des baisers également.

Il m'a répondu qu'il ne fallait pas m'inquiéter mais que sa maladie était comme ça, il avait du répit et parfois de violentes crises. Il me proposait de passer demain et me faisait plein de baisers.

Je ne suis pas dispo demain, donc je lui propose mercredi ou jeudi.

En fait, j'avais peur qu'il ne se manifeste plus à cause de mon message de vendredi soir ou j'étais bc plus grave, mais je veux qu'il sache bien à quel point cette situation est difficile pour moi, et que j'espère vraiment qu'il va la quitter.

Au delà de nos moments intenses et incomparables, je n'oublie jamais la réalité, il est toujours avec elle, et cette réalité, il est impossible pour moi de l'occulter, et même si je prends ce risque de lui faire des piqûres de rappel, je veux qu'il n y ait aucun faux semblant entre nous.

Et je vais lui dire la prochaine fois, que je crois en lui, que je crois en son amour, à ses paroles, il dit qu'il veut me rendre heureuse, alors je lui dirai que je lui fais confiance.

Je veux qu'il entende ces mots pour l'encourager déjà et pour le responsabiliser également.

A suivre :-)

Moi j'y vois que du positif !!!! Ton ex pense à toi et il t'écrit sachant que tu vis des moments difficiles avec ton père. Il te soutient comme il le peut pour l'instant et je trouve que c'est positif. Évidemment, ce n'est jamais autant qu'on le souhaiterait parce que nous sommes impatientes mais le fait est que tu es toujours dans sa vie... il pense à toi et il t'écrit !!! En plus, il a proposé de passer te voir demain !

Pense à ta première reconquête mais n'en retiens pas que le négatif. Je veux dire ne pense pas seulement au fait que du jour au lendemain il ne t'ait plus donné de nouvelles. Pense à ton manque de patience et apprend à être plus confiante et plus patiente... Je sais... beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!!!! ;) Comparé à bien d'autres sur ce site (dont moi !!), tu as tellement de signaux positifs de ton ex, essais d'être plus confiante et plus patiente...

Bises et courage !