Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

Oui Sylvie la mere de Serge en souffre aussi.

Des fois elle ne souvient pas de lui, pas qu'il a ete marie et qu'il a eu des enfants! Elle ne sait plus qui est son fils.

Pour revenir a John, l'année passee tu lui as dit que la Situation ne te convenait pas et je te felicites!

Ce n'est pas a cause de ca qu'il n'est pas revenu, il n' est pas revenu car il ne voulait pas revenir, c'est tout!

Et quand tu l'embrasse passionement et que tu lui dit que tu ne veux pas le partager et bien c'est exactement ce que tu fait, tu le partages, alors soit tu arrete de l'embrasser ou soit tu te lances carrement.

Depuis que je te lit, une chose que tu as ecrite m a vraiment interpellee, et c'est quand tu dit qu'avec lui, tu te sens femme!

Echec de maternite, accident dans ton jeune age, dans une société qui ne pardonne pas les imperfections, et sourtout ou nous ne nous pardonnons nous-meme pas ces imperfections.

Sylvie, ce que j'essaie de te dire est que tu es une femme forminable, qui merite d'etre aimee a 300%

Par un homme qui aura l'intelligence de voir tes qualites.

Mais tout ca, ca doit commencer par toi. Tu portes cette relation a bout de bras, Oui, les miettes te nourrissent, ou disont que tu as le sentiment qu'elles te nourissent, mais en fin de compte, elles intoxiquent ton cerveau et la vision d'un bohnneur plus grand.

Arrete de le materner, arrete de lui trouver des excuses.

Et n'aie pas peur Sylvie, fonce, tu es une femme extraordinaire qui a du se battre pour beaucoup de choses, mais la c'est a lui de faire le travail, pas a toi.

Je te le redit, reprends tes cles, c'est l'abc, premiere. Chose.

N'aie pas peur. C'est quand on a peur de perdre quelqu un, qu'on le perd, c'est quand on a peur de manquer d'argent qu'on en manque.

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les filles pour vos messages.

Pour mon papa, je prends bc sur moi et je me dis qu'aujourd'hui, tout ce que je peux faire c'est de veiller à ce qu'il ne manque de rien, à son confort et à lui donner bc de douceur et d'amour, mais il ne sait plus qui je suis, et il ne communique pratiquement plus ou avec quelques mots incohérents.

Mais il ne se rend pas compte de son état, il est dans son monde.

Oui Annick, je te remercie pour ton gentil message également, je peux tout affronter, rien ne me fait peur, mais lui il est ma force et mon talon d'Achille en même temps.

Je lui ai demandé lors de notre 1er RV pourquoi il n'avait pas ramené mes clés, mais pas de réponse, com dab !

Et un mois après sa rupture, je lu avais dit qu'il fallait tout de même qu'il me ramène les clés, et pas de réponse !

Je viens de lire l'article sur les ambiguités, les incohérences de nos ex, et en gros, il est dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre leurs incohérences, mais juste constater les faits, et ne pas leur poser 3 milliards de questions..

Erreur que je commets souvent..... et de toute façon, je n'obtiens pas de réponse.

Qu'il faut ne pas avoir peur d'extérioriser ses émotions, qu'il ne faut pas les contrôler, au contraire, il est dit que cela permet de retrouver plus de sérénité.

Annick, je ne suis pas assez forte pour insister avec ces satanées clés, je le ferai peut-être mais pas encore.

Il y a des choses que je suis seule à percevoir, je sais déceler quand il est sincère ou pas.

Mon ex me désire et il a également des sentiments pour moi, j'en suis sûre, mais il s'est convaincu tout seul, que nous devions pas nous remettre ensemble, que c'était impossible, il est complètement bloqué.

Il dit tout et son contraire, c'est peu mais cela démontre aussi qu'au fond de lui, il n'est sûr de rien, pourtant il se persuade du contraire.

Je ne l'excuse pas du tout, bien au contraire, cela me rend furax, et je lui ai dit dimanche dernier que je lui en voulais d'avoir pris cette décision de me quitter tout seul, sans que nous en parlions bien avant tous les 2. Il m'avait dit que cela faisait des mois qu'il y pensait, et moi je pensai que c'était sa maladie qui le travaillait, encore une fois le manque de communication qui fait des ravages.

Je lui en veux de s'être consolé aussi vite et je lui ai dit également parce que je le pense vraiment et que c'est dégueulasse, mais humain parai-il !

Ce n'est pas parce que nous buvons du champagne que tout est glamour quand il vient, il s'en prend plein la tête aussi, mais je ne veux pas non plus que cela se transforme en règlement de compte. De toute façon, maintenant, nous n'aurons plus l'occasion de boire du champagne, il n y rien plus rien à fêter !

En ce qui concerne les faits et c'est imparable puisque c'est la vérité : qu'est ce que je lui donne tant à part des baisers ! Il s'en prend plein la tête, il me voit bouleversée et heureuse dans ses bras, je lui pose 3 milliards de questions, et il se prend toujours un râteau quand il veut aller plus loin..

Bon sang, mais il a une next, cela ne fait que quelques mois qu'il est avec elle, il devrait être fou amoureux, et ardent avec elle, qu'est ce qu'il s'emmerde à revenir vers moi ?

C'est une réalité, et il le dit lui même : "c'est comme ça", le problème est qu'il ne se pose pas la question de savoir pourquoi c'est comme ça presque 12 ans après !!!

Mais nous nous voyons peu, 2 fois en 1 mois, c'est difficile pour établir un vrai lien, et je crois que ces moments là sont tellement précieux que nous souhaitons tous les 2 une réelle intimité, enfin c'est comme ça que je le vois et le perçois chez lui en tout cas.

Mais je vais tout de même essayer le resto, le soir à la lueur des bougies, c'est plus magique et romantique, et puis cela nous fera partager de bons moments.

Je dis tout ça, mais j'espère vraiment qu'il va me recontacter, c'est très très fragile encore, je le sens, il doit tout de même pas mal cogiter et se demander si ça vaut la peine de se revoir ou pas.

Mais ce n'est pas moi en tout cas qu'il le relancerait pour que nous nous voyons.

Il faut que je sois patiente tant que je pense que c'est le mieux pour moi et que j'arrête de lui poser toutes ces questions auxquelles il est incapable de répondre.

Mon gros problème c'est qu'au bout de tout ce temps, je ne vois pas du tout ma vie sans lui, pour moi c'est tout simplement un horrible cauchemar, mais il dure depuis bientôt 1 an le 03 juillet, BS a sans doute raison quand elle dit que je suis toujours dans le déni, mais pourtant je dors seule tous les soirs, il ne m'appelle plus tous les soirs, il n'est plus dans la salle de bains le matin, nous ne mangeons plus ensemble et nous ne sortons plus ensemble, tout ça est bien réel, je le vis au quotidien, alors pourquoi je n'y arrive pas.

6 mois sans plus le voir du tout, ce n'est pas rien quand même ! Et au lieu de me détacher, mon amour s'est encore renforcé.

Oui le déni ou le refus du deuil sont ma spécialité, et dans un tout autre domaine concernant ma stérilité par exemple, et bien je refuse de penser que je n'aurai jamais d'enfants, pourtant j'ai pris conscience de ma stérilité à l'âge de 25 ans ! je sais c'est ridicule, mais j'ai toujours mes règles.... sourire

Mais parfois la réalité est si insoutenable que l'on ne peut pas faire autrement que de continuer à 'espérer, c'est une histoire de survie, alors certains diront que l'espoir entretient la douleur, ce qui est sans doute vrai, mais en ce qui me concerne, j'en ai besoin pour tenir.

Quand vraiment je n'ai plus d'espoir, et bien il faut que je trouve un réconfort, les voyants par exemple alors que je sais que la plupart sont sans doute voyants comme je suis cosmonaute.... sourire... mais j'ai besoin de ça pour me donner du courage, malgré qu'ils peuvent me fracasser également, ils ne nous disent pas forcément ce que l'on a envie d'entendre.

Je n'ai téléphoné qu'une fois depuis avril, mais par contre, je n'ai pas encore arrêté définitivement les textos avec les voyants, mais je réponds vraiment quand j'en ai besoin.

Et je me retiens pour les rituels de magie blanche, parce que j'ai trop peur de l'effet de retour, par exemple la pleine lune du 23 juin est recommandée pour les rituels d'amour !

Mais ce n'est pas naturel, donc je ne ferai rien.

Mais tout de même, je pleure bc moins qu'il y a quelque temps, donc il y a quand même du progrès ! :-)

Quelques nouvelles qui me font du bien après ce week-end difficile.

je me suis dit si ce matin, je n'ai pas de news, je lui enverrai un truc ludique cet après-midi.

Et vers 15h, je lui envoie à son boulot un texte en rébus, c'était original et sympa, j'avais mis : très envie de te revoir, baisers comme tu sais.

Je m'en vais à un RV pour le boulot, et pendant un petit moment, je regarde mon portable vers 15h30, et là j'avais un message de lui, un truc surprenant:

C'était la photo de son électrocardiogramme, il l'accompagne d'un message :

"petite image du jour pour toi :-).. comme quoi, j'en ai bien un ;-) baisers"

Ouah j'étais très contente, en fait il n'avait pas pu voir mon rébus puisqu'il passait cet examen en même temps et il a pensé à moi, et il n y avait pas de sexe...

Donc un peu plus tard, je lui répondu : hmm alors je vais tout savoir sur ce que dit ton coeur... ah ah... ;-) Je lui dis que je lui ai envoyé une énigme par mail et je lui demande de me montrer combien il est fort et je finis par baisers.

Et puis encore un message de lui à 17h40, je n'en reviens pas:

voici son message :

"et avec tes baisers, il s'emballe !!! :-) que dirais-tu donc si je passais te voir mercredi après-midi, en attendant... ;-)

je viens de répondre à l'instant, je voulais réfléchir: en fait, je lui dis que je préfère qu'il vienne ou en fin d'après-midi ou en début de soirée, déjà parce que cela va faire juste le temps que je rentre du boulot pour l'après-midi, et puis en ce moment il y a un mistral d'enfer, ce n'est vraiment pas agréable de se balader, j'opte plutôt pour un resto, et surtout le voir un soir....histoire de voir s'il peut se libérer, donc j'attends sa réponse pour voir déjà s'il est libre et si c'est le cas, je vais lui proposer le resto.

Franchement, ce matin, j'avais très peur, peur qu'il prenne ses distances après mon texto de jeudi soir à 23h ou je le recadre un peu.

Et puis cette photo de son électro, ça m'a fait plaisir enfin un truc quotidien et personnel qu'il veut me faire partager, ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas du sexe !

j'ai envie de bougies, de romantisme, de regards, j'espère qu'il va pouvoir se libérer, sinon je lui dirai que je suis ok vers 16h.

C'est tellement difficile cette reconquête et ce matin, j'ai discuté avec un gars sympa dont j'ai fait la connaissance, il effectue des travaux dans le lycée, et nous parlons de nos vies, c'est juste un gars avec qui je prends plaisir à discuter.

Il m'a dit qu'il recouchait avec son ex, il y a quelque temps déjà, mais qu'il ne voulait pas se prendre la tête, qu'il continuait sa vie de célibataire, qu'il sortait etc, qu'il profitait...

Et puis ce matin, je lui ai posé plusieurs questions. Cela faisait bien 1 mois que je ne l'avais pas vu, je lui ai demandé s'il couchait toujours avec son ex, s'il lui disait des mots d'amour dans ces moments-là, s'il pensait se remettre avec elle...

Et là, surprise : il m'a dit : oui pourquoi pas, c'est possible.

Je lui ai demandé si ça pouvait recréer un lien plus plus fort cette intimité, le fait de faire l'amour, le fait de dire des mots d'amour.

Je crois qu'il a 45 ans.

Il m'a répondu: oui bien sûr, il y a évidemment des liens plus forts.

Je lu ai demandé conseil pour ma situation :

Il m'a dit qu'il fallait que je joue avec mon ex, que je renverse la vapeur, que ce soit lui qui soit dans l'attente, il m'a dit : vous les femmes, vous savez être subtiles, vous savez quoi nous dire pour vous faire désirer davantage..

Je ne dis pas qu'il a raison, attention, je dis juste ce qu'il m'a dit.

Il l'a rajouté :

"si ton ex revient vers toi à 50 ans, qu'il a une next, et bien c'est qu'avec toi il a quelque chose d'incomparable, il faut que tu lui montres à quel point tu es incomparable"

Tu n'est pas obligée de faire complètement l'amour avec lui, attend qu'il te prouve combien il te désire, ce qu'il est prêt à faire pour toi"

Encore une fois, je vous dis ses propres mots..

Et puis ce soir avant de partir du boulot, j'ai vu l'agent d'accueil à qui je parle un peu, même question pour lui qui me répond quelque chose d'un peu différent :

"attention, si tu joues avec le feu et que tu ne veux pas plus loin après, il va finir par se lasser, tu le veux, et bien va jusqu'au bout, montre lui ce que tu es capable de lui donner, ce qu'il peut avoir avec toi encore"

Je pense que je vais agir suivant ce que je ressens sur le moment, même si nous allons au resto mercredi, il va me raccompagner, et j'ai très envie qu'il m'embrasse, ça c'est sûr, je ne vais pas m'en priver, et en plus sans aucune prétention, nos baisers sont très puissants et révélateurs... Je pense que je ne ferai pas l'amour avec lui, encore trop tôt pour moi, et puis la next me hante quand même, c'est très difficile de faire le vide avec cet épée de Damoclès au-dessus de moi.

Mais chaque chose en son temps, pour le moment, je savoure un peu ces échanges de messages, je reste très très vigilante, mais il y a eu un petit plus cet après-midi... :-)

Comme ça fait du bien ce petit plus tout de même ! sourire

artgone, je ne peux pas ignorer la next, c'est une réalité même si je ne sais rien sur leur relation, je ne veux pas être dans l'ombre, c'est extrêmement difficile de l'occulter.

Ce matin à 10h, message de mon ex et photo de la vue qu'il avait depuis sa chambre d'hôpital où il fait son traitement, il avait la vue sur mon lycée..

il me dit qu'il me voit... que pour demain c'est compromis, il doit passer des examens pour un problème à son genou.

et puis un truc qu'il ajoute "mais un soir d'après, tout est envisageable, va savoir... :-)

baisers et caresses... tu sais comment, hein ? 0:-)

Avec lui, il faut toujours décoder.

J'ai répondu que son message m'avait fait plaisir, et que je lui faisais des baisers, qu'il se repose bien.

Et puis nouveau message vers 13h30 , où là il est en feu, il fantasme bc et me dit encore :"j'imagine aussi ce que l'on ressent tous les 2 dans ce moment de partage.... :-D il me dit qu'il va se reposer et finit par :

A très très vite ! :-) baisers.

réponse de ma part: "oui je peux imaginer..., mais ce qui me fait fondre le plus c'est le trouble dans ton regard et ton coeur qui bat plus fort quand je suis tout près de toi".

j'espère qu'il a compris !

C'est complètement dingue, comment peut-il penser à moi, le matin, l'après-midi, le petit +, c'est qu'il ne me fait pas partager uniquement du sexe.

Bon sang mais il a une next, je ne comprends pas comment peut-il m'envoyer des photos de sa vie au quotidien, comme hier, son électro, ce matin, la vue de sa chambre, autant de pensées pour moi, de désir, mais qu'est ce qu'il fout avec elle !

Donc on va se voir très bientôt, je ne sais pas encore quand, mais l'ironie est que dans 8 jours, cela fera un an qu'il m'a quitté, et regardez-nous !!!

A t-il tourné cette putain de page vraiment ?

Il me l'a dit lui-même, "c'est comme ça", il parle de ce que nous ressentons tous les 2, de cette fusion charnelle parfaite entre nous, mais cet idiot dit qu'il n'y peut rien, que c'est comme ça, comme si cela arrivait à tous les ex, mais évidemment il ne cherche pas plus loin visiblement.

Maintenant, je pense quand même qu'il doit réaliser que ses sentiments un peu enfouis ressurgissent, il ne m'aime peut-être pas autant que je l'aime, mais son regard le trahit tout de même, je le connais à ce niveau là.

Mais les hommes vivent le moment présent ! je me demande s'il réfléchit à tout ce que cela pourrait engendrer si nous refaisions l'amour.

Et puis ce qui me tue aussi, c'est que je pourrai très bien dire à sa mère avec qui je suis en contact et qui ne m'a pas ménagé d'ailleurs lors de notre dernier entretien téléphonique,

que nous nous revoyons avec son fils, que nous très proches....

Elle pourrait le dire à sa fille qui pourrait le répéter à sa meilleure amie : la next !

Mais mon ex semble être loin de tout ça, il est irrésistiblement attiré par moi, il se laisse porter, pourtant il sait très bien que si nous étions encore plus intimes, je serai plus accro à lui, qu'automatiquement il y aurait des problèmes tôt ou tard !

En tout cas, il prend tous les risques, attention quand je parle de risques, je veux dire par là que sa next pourrait bien être au courant de notre rapprochement, que je pourrai être plus exigeante envers lui, l'appeler le soir ou autre...

Mais bien sûr je ne fais que soumettre des éventualités, je ne sais rien en fait.

C'est vrai qu'il y a encore un mois, je n'avais plus rien de rien de lui et là il se rapproche de plus en plus, c'est lui qui veut me séduire.

Mais quel mystère, pourquoi ne nous voyons jamais le soir !!! Pourquoi aucun texto le soir !!! Et ça c'est bien une réalité, même si je ne sais rien.

J'espère que notre rapprochement va lui permettre de réagir dans le sens où il ne pourra pas jouer sur les 2 tableaux, qu'il faudra bien qu'il mette de l'ordre dans sa vie, il sait très bien que je ne veux pas rester dans l'ombre, surtout après 11 ans de relation, c'est ridicule et insensé !

Pour le moment, je prends tout le positif, je ne sais pas où ce chemin va nous mener, mais d'après JRME, il faut aussi accepter de prendre des risques, de ne pas tout calculer, que la vie est faite de surprises, bonnes ou mauvaises, mais que nous restons acteurs de notre propre vie..

Si je suis trop négative, ce n'est pas terrible, la confiance en soi, la sérénité, la patience, sont des clés pour une reconquête, alors pour le moment j'avance dans la nuit, mais j'avance.... sourire

C'est un peu déroutant ce que tu vis...

Ex avec des mots tendres... du désir et une Next.

Comment te sens tu en ce moment?

Je ne saurai te conseiller tant je trouve ta situation/relation (si relation y a), un peu compliquée.

Tu es pleine de patience... je suis admiratrice.

Tu l'aimes... alors tente le tout pour le tout. Ne t'ignore surtout pas... tu n'es pas la moitié d'une relation pour ton EX avec Next ds le coin. OK.

Des bisouuuuuuuuuus

merci pour vos messages :-)

Coucou Na, très contente de te retrouver :-)

Euh comment je me sens, et bien un peu mieux que lorsque je n'avais plus de nouvelles du tout, c'était horrible à vivre au quotidien, le manque et surtout ne rien savoir du tout, mais c'était mon choix de ne pas chercher à savoir, je voulais me préserver.

Mais ces 6 mois sans le voir m'ont fait prendre conscience que jamais rien est acquis, je me disais quand j'étais avec lui, que si l'un d'entre nous devait quitter l'autre, ce serait sûrement moi mais pas lui ! La belle erreur !

Mais en même temps, c'est tellement difficile de ne plus être dans la lumière près de lui, je ne sais rien de sa relation avec elle, et mes copines me demandent même s'il est toujours avec elle tant il est bizarre dans son comportement.

Oui, la boule est toujours là, le coeur serré et lourd bien sûr, et en même temps, je suis si heureuse dans ses bras, submergée par tant d'émotions tellement je l'aime et tellement le manque de lui se fait ressentir.

Mais je ne compte pas du tout rester dans l'ombre justement, et il le sait pourtant, j'ai donc bc de mal à me laisser aller. En même temps, quand je lui pose des questions, je n'obtiens pas de réponses.

C'est le serpent qui se mord la queue !

Mais tout de même, je dois tenir compte de l'échec de ma première reconquête, le sexe était comme un ultamatum, mais j'étais tellement traumatisée par sa rupture, que j'avais besoin qu'il me rassure tout de suite, je n'ai pas eu la patience d'attendre, et de toute façon, c'était bien trop tôt pour tous les 2.

Là, comme je le disais, cela va faire 1 an dans 8 jours qu'il m'a quitté et si je l'écoutais, nous ferions l'amour comme des malades...

Il me connait, il sait que je l'aime, il sait que je ne peux pas m'abandonner comme ça, que je ne veux pas être un plan cul, mais c'est plus fort que lui, il insiste encore et encore.

Il me dit des trucs du genre "imagine si nous faisions ça, il me demande de visualiser, il me demande de me souvenir de ses caresses etc...il me parle de partage, d'intensité, de ce que nous ressentons pendant ces moments, il me parle de son coeur qui s'emballe, que ça lui prend les tripes tant ça l'obsède et même que cela le fait souffrir...

NON MAIS ALLO QUOI !!!! sourire

Dommage qu'il ne soit pas aussi persuasif pour me reconquérir tout court, mais va savoir !

J'ai l'impression qu'il se laisse porter, qu'il ne réfléchit pas aux conséquences.

En tout cas, c'est lui qui me relance toujours.

Si seulement il n'était plus avec elle !

Je crois que cela va être très difficile pour moi de ne rien savoir, je ne sais pas combien de temps je vais tenir, en même temps, nous nous sommes vus 2 fois, c'est rien !

Je me connais, je peux aller plus loin moi dans mes caresses, mais lui, pour qu'il me touche et que je me laisse aller sans penser à la next, oula, cela me semble tellement impossible pour le moment.

Mais je suis heureuse quand il se manifeste, j'aime son humour, il y a des messages qui me font plus plaisir que d'autres, mais il pense à moi, je suis bien présente, mais de loin malheureusement !

A suivre :-)

Bonjour Sylvie (c'est encore l'après-midi pour moi !),

Je suis ton histoire depuis le tout début et je me décide enfin à écrire...parce que je me reconnais souvent dans ton histoire et ton ressenti, parce que je ressens le besoin de partager mais surtout parce que j'aimerais bien avoir ton avis, toi chez qui j'admire la lucidité et l'optimiste à toute épreuve !

Ce sera un peu long... désolée d'avance... j'espère que tu auras le courage de me lire...

J'ai la mi-quarantaine, il a début cinquantaine. Deux enfants chacun. Relation d'un peu plus de trois ans, pas de cohabitation mais nous étions tout le temps ensemble, rupture il y a deux ans mais on a continué à communiquer et à se fréquenter pendant un an. Il y a un an, puisqu'il voyait d'autres filles et qu'il m'a dit clairement qu'il ne croyait plus à une relation de couple entre nous (difficulté de communication/incompatibilité selon lui), j'ai coupé les ponts. Toutefois, il m'écrivait ou m'appelait dès que je ne donnais plus de nouvelles et nous avons continué à communiquer régulièrement sans nous voir. Décembre dernier, alors que nous nous n'étions pas vu depuis quelques mois, j'ai tenté une reconquête mais pas vraiment en suivant la méthode JRME...

Nous sommes allés prendre un verre qui s'est étiré sur 4 heures. De fil en aiguille, je lui ai dit que je n'arrivais pas à tourner la page, à m'intéresser à d'autres hommes bien que ce n'était pas faute d'avoir essayé. Toutefois, il voit très bien et m'a fait remarquer que je suis splendide et il sait très bien que tout va bien dans toutes les autres sphères de ma vie. De son côté, pas la grande forme. Il m'a invité à souper chez lui et m'a invité à rester pour la nuit en tout bien tout honneur mais... il n'a pas pu retenir son désir et j'ai flanché...Quelques jours plus tard, il m'a invité à passer le Nouvel An avec lui et rebelotte... bref trois jours ensemble bien agréables.

Nous nous sommes revus quelques jours plus tard, ciné, souper et... la nuit ensemble. Lorsque je lui ai dit que j'avais encore l'espoir d'un nous, il m'a dit qu'il avait pris sa décision il y a un an, qu'il ne reviendrait pas dessus, que je méritais mieux que lui, qu'il n'avait pas changé, que je lui reprocherais les mêmes choses et que ça ne pourrait donc pas fonctionner. Nous avons eu quelques échanges où je lui ai demandé pourquoi il me relançait notamment sexuellement alors qu'il avait la possibilité de coucher avec d'autres. Il m'a répondu qu'il ne pouvait s'en empêcher, que c'était un désir "intellectuel/physique/animal".

Fin janvier 2013, je lui ai envoyé une longue lettre où je lui explique qu'au cours de la dernière année, si j'avais conservé l'espoir d'un "nous" c'est notamment parce que j'avais laissé mon amour pour lui s'imposer, que j'avais mis mes peurs et mon orgueuil de côté, etc. Que contrairement à lui, j'étais maintenant prête à prendre la chance/le risque de faire un nouveau bout de chemin avec lui mais que nous ne saurons donc jamais si cela aurait fonctionné puisqu'il ne le voulait pas. Je termine en lui disant qu'il avait raison, que c'en était assez pour moi et que je méritais plus qu'un "animal" et qu'il était effectivement plus que temps que je tourne définitivement la page sur l'"espoir d'un nous". Que ce n'était absolument pas lui qui m'était nocif (comme il me le répétait souvent) mais bien cet espoir. Cet espoir dont il était conscient et qu'il entretenait à petites doses d'ambiguités et pour je ne sais quelle raison. Je termine en lui souhaitant un bonheur à la hauteur de la sincérité et des efforts qu'il y mettrait...

Il a répondu à ma lettre très succinctement en me disant qu'il était effectivement plus que temps que je tourne la page, qu'il était désolé d'avoir entretenu une certaine ambiguité, que ce n'était pas du tout relié à son égo mais bel et bìen à un "attrait" physique/intellectuel/animal, que je méritais mieux que lui, qu'il n'était pas à la hauteur, qu'il ne voulait plus que je ne me sente pas bien à cause de lui, etc...

Donc, reconquête loupée... alors, comme toi, je me suis mise en SR depuis fin janvier... Il m'a relancé quelques fois par écrit et j'ai répondu à quelques reprises. Il a tenté de m'appeler mais je n'ai pas répondu ni donné suite. Donc pratiquement aucune communication pendant 5 mois...

Ces cinq mois m'ont fait beaucoup de bien. Le SR est vraiment efficace pour se protéger. J'ai été très active socialement, au boulot et avec mes enfants. Beaucoup de nouveaux projets en route et beaucoup de sport.

Dernièrement, il m'a envoyé un message pour la fête des Mères et un autre pour mon anniversaire (un peu comme le tien, il m'envoit également des liens que j'aime bien avec ses courriels !). Il y a trois semaines, avec ses voeux d'anniversaire, il m'écrit qu'il faudrait bien qu'on se mette à jour, qu'on s'appelle. J'ai profité de cette proposition pour tenter une reconquête...

Il y a une semaine, nous nous sommes donc parlés pour la première depuis 5 mois... Nous devions nous voir mais en raison de la météo, je lui ai dit que je préférais remettre (je trouvais que ça faisait bien détachée ! :D Nous avons placoté une petite heure au téléphone et nous avons convenu de nous voir quelques jours plus tard.

Nous nous sommes donc revu la semaine dernière et... j'ai été déçue de constater que tous mes sentiments sont remontés à la surface et que j'étais encore très amoureuse de ce mec !!!! Et ça me démolit....

Au lendemain de notre soirée, il m'a écrit pour me remercier pour la belle soirée, qu'il m'avait trouvé en très belle forme, que c'était à refaire... Je lui ai répondu que la soirée m'avait légèrement troublée, que c'était fou après tout ce temps ou peut-être justement normal après tout ce temps, que je ne savais pas, qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas et qu'il ne faut pas chercher à expliquer. Que la vie était parfois dure mais qu'elle restait bien belle malgré tout. Il m'a répondu que c'était effectivement toujours un peu troublant...

Nous nous sommes reparlés deux heures au téléphone dans les jours qui ont suivi et j'ai appris qu'il avait coupé les ponts avec les deux autres filles qu'il voyait l'an dernier, qu'il n'avait eu aucune relation depuis moi en janvier dernier mais j'ai su qu'il avait tout de même tenter de rencontrer. Il m'a évidemment posé des questions sur ce qu'il en était de mon côté, se disant persuadé que je m'étais fait un copain !

Voilà... je me sens aussi mal qu'en janvier dernier, je me sens aussi perdue. J'ai l'impression que cette reprise de contact me fait reculer de 5 mois... qu'elle efface une bonne partie des bienfaits de ce SR de 5 mois !!! J'hésite donc à tenter une nouvelle reconquête...

De ton côté, n'as-tu pas peur de tomber encore de plus haut ? De te faire encore plus mal ? Combien de fois un coeur peut-il se casser ?

J'aimerais bien avoir ton avis sur mon cas... si tu as eu le courage de tout lire !

J'aimerais également te faire remarquer que dans mon cas, il y a six mois, j'ai refait l'amour avec mon ex et cela n'a servi à rien dans ma reconquête de l'époque. Il en avait terriblement envie, il me désirait (et me désire) toujours autant, je sais qu'il n'a rien vécu d'aussi bien de ce côté depuis nous deux mais... je pense qu'un mec "sérieux" et mature ne revient pas sur sa décision pour ça... Donc, personnellement, je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit pour ton ex que tu couches ou non avec lui. Fais-le pour toi si tu en as envie mais ne le fais pas en calculant quoi que ce soit dans le but de la reconquête... sinon tu risques de te faire du mal.

Réponse ou non de ta part, je continuerai à te lire et à t'envoyer tout plein d'ondes positives !

Merci et bon courage pour la suite ! De mon côté, j'ai peur... j'hésite à lui dire ce que je ressens encore, à le revoir comme si de rien n'était et tenter une nouvelle reconquête... je suis perdue :cry:

Modifié par zérovolonté