Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

* prend son pop corn*

Ah, le fight club, c'est ici ? ^^

Ben dites donc, ce sont les hormones qui vous travaillent ? (ok je sors ;-)..)

Quoiqu'il en soit, essayez pas de trop polluer le topic parce que sinon, les gens qui veulent suivre l'histoire ne le pourront pas (et assister à des tirage de cheveux, des coups d'ongles et de dentiers, mouaip bôf ...-sisis j'adore ça en fait gnark gnark!!-)

Alors vieilles comme jeunes prenez un peu de recul (ceci dit je suis d'accord avec certaines ^^)

la vie est belle et si elle ne l'est pas c'est parce qu'on se la pollue tout seul ...sisi ;-)

*fin de transmission*

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qu'il faut retenir, ce sont les faits......:

en l’occurrence, ici, l'ex de Sylvie n'a saisi aucune perche, il a préféré l'envoyer dans un centre auto plutôt que de venir l'aider, pas vraiment sympa (alors que la perche était visible a 10000 mètres)

alors on va me dire que ça se trouve, il est pas encore pret a voir Sylvie en face, ce qui se comprendrait vu la lettre et la dernière soirée tragique, mais encore une fois, les faits sont qu'il n'a rien tenté d'encourageants

......pas les mots:son "tiens moi au courant" était une simple façon polie de terminer sa réponse, ça le mouille moins que d'écrire un "bises" ou "bisous" qui risquerait d'être eux aussi interprétés de plusieurs façons et ça, Monsieur Ex l'a juste bien compris

• 3 semaines après...

Le SR n'est pas un dogme mais sert à se reconstruire en prenant du recul pour une reflexion plus profonde sur notre couple car lorsque nous somme s dans le feu de l'action il est difficile de voir les choses.Maintenant celui qui ne peut le suivre , je le comprends et celui qui le suit je le comprends aussi.En ce qui me concerne le SR s'impose car ayant vécu une relation très intense et conflictuelle j'avais besoin de souffler et de comprendre ce qui se passe et j'avoue que cela me fait du bien , je fais une thérapie, je fais du sport je rencontre des femmes , je deviens plus ambitieux, j'ai plus confiance en moi et pour dire la vérité même si je pense encore à mon ex et que je souffre, je me dis:veux tu vraiment revenir avec elle, telle est la question.Oui pour moi le SR a été bénéfique même si je dois y perdre définitivement mon ex.Enfin , je pense que si elle m'aime véritablement elle reviendra sinon je lui souhaite bonne chance et sans rancune.

J'ai toujours pensé que tu avais récupéré ton ex... elle était pas revenu vers toi??

Coucou tout le monde et merci pour vos demandes de nouvelles :-)

Tout d'abord, je dirai que le temps n'a en rien changé l'amour que je porte à mon ex, il me manque toujours autant et il est toujours autant dans mes pensées.

Mais depuis le mail du 31 janvier où je lui réponds en lui souhaitant un bon rétablissement, je n'ai pas obtenu de réponse.

Donc, comme je le disais, j'ai décidé de lâcher prise dans le sens où je ne vois pas ce que je peux faire de plus, c'est à lui à se manifester, moi je ne ferai plus rien du tout.

C'est très dur parfois de ne pas lui envoyer un message tellement il me manque, mais je ne fais rien.

Evidemment, mon voeu le plus cher serait qu'il revienne et qu'on revoit pas mal de choses, mais cela reste de l'ordre du rêve encore malheureusement !

Mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il a compris que je ne ferai plus rien, et qu'il peut réellement me perdre, maintenant il faut voir si les sentiments ne sont pas plus forts que tout, il me reste un tout petit espoir, mais en tout cas, je reste digne, et je ne fais rien pour l'espionner, pour le voir, pour lui parler, je n'ai plus aucune stratégie.

Je ne regrette rien, ni la lettre, ni mon mail très court, je devais le faire, je devais être en paix avec moi-même, et en passer par là pour lâcher prise, même si je l'aime de tout mon coeur.

Mais depuis jeudi dernier, je souffre d'une paralysie faciale due à un virus qui s'est logé dans le nerf facial, donc j'ai eu pas mal de soucis à régler et je suis loin d'en avoir fini.

Je dois effectuer pas mal d'examens, et ce qui a été le plus dur pour moi lorsque je me trouvais aux urgences, c'est de ne pas pouvoir partager ça avec mon ex, nous ne sommes plus ensemble, je ne peux pas l'appeler pour ça, et c'est quelque chose de très dur à gérer.

Avec sa mère, nous nous écrivons bc, il le sera peut-être par elle, mais ce n'est pas sûr, en tout cas, je veux aussi qu'il réalise que même dans les coups durs de la vie, je ne l'appelle pas, je prends sur moi, c'est ma vie et il n'en fait plus partie, c'est sa décision.

Et il faut être réaliste, il se passe de moi, il ne veut plus de moi, il ne me répond même pas, donc il n y a aucune raison que je le contacte pour lui parler de mes problèmes de santé, c'est très dur, mais c'est ainsi, et croyez-moi au bout d'une relation de 11 ans, ça fait vraiment mal !

Mais vous savez quoi, le seul côté positif après une rupture, c'est qu'on peut tout affronter !!! Bien sûr, l'important est que je guérisse et que je redevienne toute belle.... sourire

Enfin, il est clair que je ne suis pas très sexy avec ma bouche de travers et mon oeil qui ne se ferme plus, mais il semble que cela va durer encore quelques semaines, il faut que je prenne mon mal en patience...

Mais la patience, ça nous connait tous n'est ce pas !!!

Je vous embrasse et prenez soin de vous :-)

bonjour Sylvie,

je suis désolée de lire tes mauvaises nouvelles et je te souhaite un très bon et très rapide rétablissement, physique et moral surtout!

beaucoup de courage!

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

Sylvie, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ton ex. A ce moment-là, j'ai eu vraiment besoin de la personne qui partageait ma vie à l'époque. Mais, tu verras, tu seras fière de toi quand ce sera de l'histoire ancienne et que tu te rendras compte que tu t'en es sortie toute seule.

Le plus important, c'est toi, ta santé. Le reste viendra plus tard.

• 1 mois après...

Coucou tout le monde !

Je continue à vous suivre notamment sur le post de NA qui est très actif, même si je suis restée silencieuse depuis pas mal de temps.

Déjà, je voulais vous souhaiter à tous et à toutes beaucoup de courage, d'encouragement, du bonheur surtout, l'accomplissement de vos voeux les plus chers.

Les sages disent que les obstacles nous permettent de nous améliorer, de nous rendre plus forts, donc nous allons tous être au top !!!

De mon côté, déjà ma paralysie faciale a disparu, j'ai pratiquement tout récupéré à 95 %, donc je suis redevenue canon.... sourire

Côté coeur, c'est une autre histoire, rien de rien depuis mon dernier mail du 31 janvier dernier !

Mais je me félicite toute seule parce que vraiment, c'est un combat de tous les jours, une lutte atroce de ne pas lui envoyer de message depuis tout ce temps.

Et très curieusement, depuis 1 semaine c'est encore plus difficile, je ne sais rien de lui, j'essaie de me protéger tant que je peux. Je me suis juste rendue sur le site du marathon de Paris pour voir son classement et ses photos. J'ai vu qu'il portait les baskets que je lui avais offertes pour son anniversaire l'année dernière, et cela m'a fait plaisir, oui je sais, ce n'est pas grand chose, mais je pense que vous comprendrez...

J'espère qu'il a pensé à notre magnifique séjour à Paris, il avait réalisé un diaporama avec des textes d'amour magnifiques...

Par contre, pour tenir le coup, j'ai eu besoin de faire appel à tous les voyants de la création pour qu'on me parle de lui... En fait, je ne pouvais plus m'en passer, une autre drogue, un substitut en fait... Et puis, j'ai décidé depuis samedi dernier de tout arrêter, déjà parce que cela me coûte une fortune, et parce que je suis encore plus dans l'attente.

Donc depuis hier, c'est encore plus difficile de tenir, cette tentation de l'appeler ou de lui envoyer un message est encore plus exacerbée, j'ai même pensé à aller faire un tour dans son village, ou sur son lieu de travail, mais je me fais violence, et c'est d'autant plus dur que je suis en vacances.

Je suis pas mal sortie, j'ai essayé de m'inscrire sur des sites de rencontres, j'ai même répondu à un message ! Mais je n'ai pas obtenu de réponse, et tant mieux ! A mon boulot, 2 hommes m'ont fait des propositions, mais je m'en fichais complètement.

J'ai reçu des messages d'autres hommes, mais je suis complètement tétanisée, et je pense que je ne suis pas encore prête, toujours pas à ne serait-ce qu'aller boire un verre !

J'ai des valeurs, et je me dois d'être honnête avec un autre homme et ne pas lui faire perdre son temps tant que dans ma tête je ne suis pas prête à voir un autre homme mais pour discuter seulement.

Je dois être un cas désespéré.... sourire

Désolée pour la méthode, les bouquins, les coachs et tout le reste.... Je ne suis pas détachée de lui avec le temps, bien au contraire, je l'aime plus que tout et je pense que c'est l'homme de ma vie, le SR m'aide à me préserver, mais le SR n'est pas une fin en soin, et je ne compte le faire pendant encore 100 ans !

Je dois reconnaître que je pleure bc moins, d'ailleurs pendant ma paralysie faciale, je devais me mettre des larmes artificielles, c'est pas fou ça !!!

Je ne me suis jamais arrêtée de travailler même quand j'étais au plus bas, le travail m'aide beaucoup, j'ai des responsabilités, et puis je m'investis bc avec les élèves en dehors de mon travail.

Malheureusement, mon ex tient aussi le silence radio le cochon et même très bien ! Il se passe de moi, je n'existe plus semble t-il et parfois je me demande si notre histoire a existé tant c'est le vide, le silence total, comment est-ce possible ? C'est tellement épouvantable.

Mais quand je lis le post de "sa biche" qui a récupéré son ex au bout de 8 mois avec 6 mois de SR strict, je pense qu'effectivement il faut du temps pour que nos ex cogitent, il n'y a rien de garanti, on le sait, mais il faut en passer par là.

Cependant "sa biche" l'a quand même recontacté au bout de tout ce temps et finalement dans son cas, cela a porté ses fruits, et je suis vraiment très heureuse pour elle.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, d'un côté je suis trop dans le manque et dans l'émotion pour le contacter, et j'ai peur de me prendre un râteau, et puis d'un autre côté, je pense que dans quelque temps si je n'ai toujours rien, je tenterai quelque chose, un petit coup de pouce, mais à voir.....

C'est quand même un truc de malade, mon ex n'est pas mort, il habite à 5 kilomètres de chez moi, il travaille tout près de chez moi, et nous sommes des étrangers, comme si on ne s'était jamais rencontrés, alors que pendant 11 ans, nous étions tj ensemble, on s'appelait tous les jours !

Là où j'ai progressé je pense, c'est que j'ai compris que notre rupture finalement était nécessaire, nous étions dans une impasse malgré nos sentiments, et parfois il faut en passer par là, et comme dit Flow, il faut les laisser partir pour qu'ils reviennent.

Peut-être qu'il ne reviendra jamais, peut-être que oui, mais en tout cas, je reste digne, je respecte son choix aujourd'hui et je le laisse mener sa vie comme il l'entend.

Voilà mon histoire pleine de trous... sourire, j'ai été longue, mais cela m'a fait du bien d'écrire.

Grosses bises à tout le monde et tenez le coup hein... :-)

Je voulais ajouter quelque chose :

la semaine dernière, je suis allée au mariage de ma meilleure amie en tant que témoin, elle se marie pour la 3ème ! Cette fois, je suis sûre que c'est le bon ! Je lui ai même écris un poème humoristique sur sa lune de miel entre autres...

Je voulais dire que je ne suis pas aigrie de l'amour, j'y crois toujours et quand j'ai vu le regard qu'ils se sont échangés lors de la remise des alliances, cela me conforte dans le sens où l'amour est ce qu'il y a de plus précieux, de plus beau (quand il est partagé c'est mieux bien sûr....)....