Püpschen Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Polilla,Déjà, il faudrait arriver à définir ce que c'est que le bonheur, le sentiment d'être heureux.Comment te dire : la question n'est pas de penser que mon ex me rend heureuse. Je n'ai jamais pensé, avec lui ou un autre, qu'une personne extérieure à moi détenait ce pouvoir...L'autre ne vient pas combler un manque. L'autre ne me complète pas. Je ne me sens pas incomplète. L'autre vient confirmer ce que je suis, c'est différent. Et peu de personnes y parviennent. Homme ou femme.J'ai même écrit récemment à un JRMIste, que l'amour, c'était l'auberge espagnole, qu'on y trouvait ce que nous même y apportions. Que ce qu'on ressentait, c'était du même ordre que de se sentir gonflé d'envie de vivre à la vue d'un ciel, d'un bourgeon, d'un sourire, d'une musique, d'un parfum, simplement, avoir envie de respirer large, d'ouvrir les yeux, aux petits riens de la vie, de la perfection de la spirale d'un coquillage, de l'odeur de l'herbe coupée...Mais si tu ne peux pas communiquer ce bonheur là, tu tournes en rond avec toi-même.En revanche, dans une relation en général et amoureuse à fortiori, ce qui est présent, c'est le partage de ces émotions là (entre autres).Parce que nous sommes des êtres sociaux, et que nouer des relations, c'est inscrit dans nos gènes, dans notre cerveau et que sans ces échanges, nous mourons.Les bébés qu'on nourrit sans les câliner finissent par cesser de grandir et peuvent même mourir.On a besoin de ce truc immatériel, et pas seulement de nourriture.Donc, être heureux seul, oui, mais partager ce qu'on est, s'enrichir aussi des autres, et bien sûr, de l'autre, c'est vital...Quand tu as noué des relations fortes avec une personne, de façon privilégiée, c'est cet écho là qui manque.Bien sûr qu'on peut partager avec ses amis, ses proches, mais ce qu'on est au fond de nous, ce qu'on livre réellement de nous, ça ne se produit pleinement que dans une relation amoureuse.Et quand tu as vécu ça et que l'autre n'est plus là (et lors d'un vrai deuil, c'est identique), il est difficile de se dire que cette clé de notre jardin secret qu'on lui avait confiée, on devra à nouveau la donner à un autre si on veut que la relation soit d'aussi bonne qualité.Ce que je ressens, c'est la perte, pas l'abandon.Et le pire, c'est d'avoir la clé du jardin secret de l'autre, et de ne plus savoir quoi en faire : on continue à vivre avec ces souvenirs là, qui ne sont pas les nôtres, mais les siens, et qui viennent nous polluer, malgré nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 c'est très beau ce que tu as écrit la, et très vrai.il faut juste essayer de partager avec les personnes qu'on aime : amis, enfants, parents... à défaut d'un partage intense d'une relation amoureuse. la quelle, soyons honnêtes avec nous même tout le monde n'a pas accès à tout moment de la vie.une expérience amoureuse reste rare et bcp de personnes dans ce monde n'en ont pas ou très peu au cours de leur existence. Citer "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Oh que oui, c'est bien pour ça que quand on a connu ça, on sait qu'on n'est pas près de le retrouver.Si je te dis que ce qui me fait craquer de mon ex, entre autres, c'est qu'il pique des brins de végétaux pour les bouturer, tu vas trouver ça sot... et pourtant, oui, ça me manque cette complicité qu'on avait là à se dire que ça allait pousser dans notre jardin, celui qu'on allait créer ensemble, ENSEMBLE.J'ai été mariée 20 ans. Jamais je n'ai pu partager ça avec mon ex mari. On ne fait pas une vie là dessus, je le sais.Des boutures, j'en ai fait avant mon ex et j'en ferai encore...Donc, tu vois ce que j'essaie d'exprimer ?Et tout est comme ça...Malgré ses défauts, malgré ce qu'il m'a fait d'indigne...Et il ne rompt pas les ponts, oh c'est subtil, mais je sais qu'il pense à moi, je n'ai même pas ce doute...C'est ce qui rend la chose horrible... Modifié le 21 janvier 2013 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 je comprends : les boutures prennent et poussent et on a du plaisir à voir que ça marche et les voir pousser. surtout à partager.je n'ai jamais fait ça avec quelqu'un, mon mari ne faisait pas attention à mes plantes, et je vois très bien ce que tu exprimes. ils nous font tous mal, les ex, par la nature même d'un ex, leur comportement, vis à vis de nous, est souvent souffrance, mais qu'est qu'il t'a fait d'indigne? si tu peux raconter... Citer "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Coucou tout le monde,Je sens que mon ex ne se manifestera pas, et je ne pense pas qu'un mois de plus de SR me donnera tort.Je ressens un gros blocage et sans doute une next dans les parages, je n'ai aucune certitude, mais je le ressens malheureusement.C'est quelque chose d'épouvantable à vivre, mais je ne suis pas la seule dans ce cas sur ce forum et je sais que vous comprenez très bien ma peine.Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot !Je suis toujours incapable d'abdiquer, et plus les jours passent, et plus il me manque, je pense toujours qu'il est ma destinée au plus profond de moi.Donc, j'ai décidé de lui envoyer un message par mail, je ne sais pas encore quand, il faut que je ressente le bon moment, peut-être demain, peut-être dans quelques jours, je ne sais pas.Je vais tout simplement lui demander un service concernant ma voiture, il y a une procédure à réaliser pour faire disparaître un voyant avec un signal sonore, il l'avait fait la dernière fois et franchement je n'y connais absolument rien, je n'attends qu'il vienne le faire lui, mais qui m'indique juste la procédure, et je pense qu'il le fera.Evidememnt, le but est de recréer un lien, le faire penser à moi, après je ne m'attends pas à des miracles, mais il pourra peut-être par la suite me demander si j'ai réussi à faire disparaître ce signal.Je n'ai pas trop grand chose à perdre je pense, et il faut aussi agir parfois, en tout cas, c'est ce que je ressens, sinon le blocage risque de se renforcer encore.Et puis s'il y a une femme, elle pourrait être jalouse...Jean, mon ex ne s'attend pas du tout à un message de ma part, cela va créer une surprise et un grand trouble, ça je le sais, et c'est ce que je veux pour le moment.Je l'aime de tout mon coeur, c'est l'amour de ma vie, alors je vais me battre encore, j'ai essayé les sites de rencontres, mais aucun homme, je dis bien aucun, ne m'attire au point de lui envoyer un message ou de lui répondre, c'est impossible pour moi.Je dois faire ce que j'ai à faire avec mon ex, je ne sais pas ce qui va en découler, mais tout ce que je sais, c'est que mon coeur est rempli de lui et que je ne trouve aucun apaisement sans lui.Je pense que l'on doit agir avec ses tripes et la vie est trop précieuse pour avoir des regrets.Bises à tout le monde et bon courage à vous :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Si tu ne crains pas d'y laisser plus de plumes... alors GO GO GO !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 mieux vaut avoir de remords que de regrets, non? Citer "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Prends le temps d'attendre ma Sylvie ! Même si je sais que tu as longtemps mûri cette idée, laisse-toi encore un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 C'est tellement dure d'attendre!!! Surtout lorsqu'on a le sentiment que le SR ne donne pas de résultat. C'est dure!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 et que feras tu s'il ne répond pas? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Je suis d'accord avec Licat, et s'il ne te reponds pas.Je sais que tu ne veux rien entendre vis-a-vis de reprendre les cles de ta maison, mais je trouve ce pretexte beaucoup plus valide que la voiture.Ca fait pas needy, et quand il te rend les cles, la tu lui parles de ta voiture!!Ca m a fait plaisir de te lire Sylvie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 :-Bra annick Citer "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Non, mon ex n'est pas mon ennemi, nous sortons d'une relation de 11 ans, je ne lui demande pas de réparer ma voiture, il faut juste désactiver un signal sonore et je lui demande de m'indiquer quelle est la procédure, et très franchement, je n'y comprends rien et mon ex le sait, il me connait. Il faut être convaincante quand on recontacte son ex et là il sait que je ne mens pas.Il ne faut pas oublier que le silence radio n'est pas une fin en soi, le but de la reconquête est de recréer un lien, et je n'allais pas lui faire le coup de la lettre !!! Ni lui demander d'aller boire un verre, parce que là c'est du rentre dedans dans notre situation bien entendu.Je n'ai pas de remède miracle, je ne dis pas que je ne risque pas de me prendre un blanc, mais est-ce quelqu'un ici peut me dire ce qui serait le mieux !!! J'espère qu'il va me répondre et que cela va tout doucement recréer un dialogue, un trouble chez lui, un questionnement... que sais-je, mais quelque chose.Il y a un gros blocage entre nous, mais il y a encore des sentiments, c'est pour ça que je me bats. Et puis s'il y a une next, raison de plus de bouger....Je viens de lire le post de Déterminée et cela me conforte dans ce que je pense, il y a un temps pour tout dans la rupture, nous passons par plusieurs stades, et il le faut, mais la haine n'amène rien de bon, au contraire, et surtout quand il y a les enfants.Il se peut qu'il ne réponde pas bien sûr, mais je lui demande juste un petit service, rien d'extraordinaire, et mon message est très sobre, je lui souhaite juste que sa maladie lui donne le plus de répit possible et basta.C'est toujours le même dilemme après le silence radio, on le contacte, on maintient notre SR, il est très difficile de répondre à ça, mais chaque situation est différente, chaque histoire, chaque vécu, alors il nous reste notre instinct, les conseils sont trop variés, donc il faut bien agir selon ce que l'on ressent, selon ce qui est le mieux pour nous et rester soi-même.S'il ne répond pas, je serai bien malheureuse bien sûr, mais je ne suis pas du tout heureuse actuellement, et le temps n'a aucun effet sur moi, il ne m'apaise pas, il renforce mon amour pour lui, et il faut que j'aille jusqu'au bout avec l'expérience de mes erreurs et de mes succès dans ma reconquête précédente.Le plus difficile est toujours l'émotion à gérer.Si mon ex me répond, l'important est de recréer une complicité, un peu plus de légèreté, et ce n'est pas gagné, cela va prendre du temps, le temps qu'il faudra.Tout ce que je ressens, c'est qu'il faut agir pour le moment, et chaque chose en son temps, je n'en suis qu'au stade d'un petit message qui attend une réponse... Tout est possible en amour, il faut penser au pire comme au meilleur !Je me suis lancée et croyez moi, il faut en avoir dans la culotte !!! SOURIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Chère Sylvie, je suis ton histoire depuis longtemps.Je comprends fort bien ce sentiment que c'est lui l'amour de ta vie, tu as suffisamment d'expérience pour reconnaitre ce qui est une relation unique. Et oui, le temps met.. du temps! Tente ce qui doit etre tenté, sème le doute. C'est terrible d'avoir le sentiment de ne plus exister dans le coeur de l'autre, alors que lui occupe toute la place...Quand penses-tu le contacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci pour ton soutien, mon mail est parti dans l'après-midi.Le SR permet d'être patient, et il faut qu'il aille faire des recherches sur internet s'il décide de m'aider, donc je lui laisse du temps.Je ne suis pas du genre à m'incruster dans sa vie depuis notre rupture, et je le laisse tranquille, et il ne pourra jamais dire le contraire parce que c'est vrai et je pense que c'est un atout de plus pour moi.L'article du jour n'est pas mal, je trouve.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés