Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais super bien déterminée, et toi? Mieux?

J'ai lu les dernières pages et je vais juste rebondir sur l'idée d'aller voir un psy.

Pour moi c'est quasi une étape obligée après une grosse rupture.

J'ai vu un psy deux fois/semaine après ma rupture et ça m'a profondèment aidée. Alors, au début, je ne parlais que de mon ex, ses agissements, que j'étais certaine que c'était LUI et pas un autre, j'étais même pas spécialement dans la souffrance, juste dans l'explicatif, l'analyse de ses comportements (en ayant toujours envie d'entendre "ca veut dire qu'il va revenir"). Des mois plus tard j'ai ressenti tout le bénéfice d'avoir été aidée par quelqu'un dont c'est le métier. Parce que nous étions à parler de moi, mes attentes, revenir sur la relation, ses faiblesses, ses méandres, sur comment MOI je l'avais vécu, etc. Un long travail mais qui m'a amenée à pouvoir aimer et faire confiance à nouveau, mieux. Et a faire mon deuil, d'une histoire, d'un homme qui avait changé, à me pardonner l'échec, à doucement me refaire confiance...

Faites-en ce que vous voulez, mais poser son fardeau et prendre soin de soi, je pense que ça passe souvent par un psy après des épreuves pareilles.

bonjour Sylvie

j espere que tu vas bien. j ai une collegue du Canada qui est triste car personne de lis son post, et elle aimerait vraiment avoir vos avis. alors si tu as le temps de lire son post, meme pour determinee, Pupschen, lia, grandesoeur etc.

merci

son nom coeur en peine

Sylvie de m avoir preter ton post.

n oublie pas de nous dire la date de ton anniversaire

gros bisous

merci les filles :-)

Et bien que je maintiens un SR strict même si j'ai très envie de lui envoyer un : "tu me manques", mais je m'accroche, je risque fort de me prendre un blanc, et de le regretter (je connais les interdits par coeur depuis le temps !!!). Mais c'est tellement vrai, il me manque terriblement, mais je ne lui dirai pas.

Je n'ai rien reçu de lui pour mon anniversaire le 13, et le connaissant quand même un peu, il peut y avoir plusieurs hypothèses à ce silence, bonnes ou mauvaises, mais aucune certitude en tout cas, et personne ici ne peut me dire le contraire !

Il est vrai que cela ne veut pas dire grand chose finalement, mais ce qui a été très dur pour moi est que depuis 11 ans, c'est la première qu'il ne me le souhaite pas, tout simplement parce que nous ne sommes plus ensemble et que nous ne sommes pas des amis, et franchement je dois être honnête, je préfère qu'il ne m'envoie rien, plutôt qu'un message finissant par rien ou bisou ou bises.

Je me souviens qu'à notre premier RV lors de ma reconquête, nous étions entièrement d'accord tous les 2 du fait que nous ne pourrions pas être amis.

Je ne sais plus rien de lui, je ne sais pas comment il vit, ce qu'il ressent, s'il a une next !

Il y a une semaine, à mon boulot, j'ai reçu la visite d'un bon ami à mon ex qui a son fils scolarisé dans le lycée où je travaille. La porte de mon bureau était fermée, donc il n'était pas obligé de passer. Il est venu me souhaiter ses voeux, et en le voyant, j'ai ressenti une vive émotion, cet homme qui se tenait près de moi était "un lien" avec mon ex, et je me disais dans ma tête : "il le voit, il lui parle, il sait comment il va" (c'est vous dire combien je l'aime encore si fort). J'ai remercié cet homme pour ses voeux , et bien sûr, je n'ai rien demandé concernant mon ex. J'ai été bouleversée ensuite et je me disais qu'il lui dirait peut-être qu'il m'avait vue.

J'ai reçu des mots très touchants pour les voeux et mon anniversaire de sa famille, notamment de sa mère qui dit qu'elle m'aimera toujours, qu'elle sera toujours là pour moi.

Je vous disais que je m'étais inscrite sur un site de rencontres, mais aucun homme ne m'attire, et je n'ai pas envie d'aller vers eux, de leur répondre, ou de leur écrire, je ne suis pas prête et je serai malhonnête de toute façon, mon coeur est rempli de lui, mais je sais qu'un amour peut en chasser un autre, alors j'essaie de revoir les photos, et peut-être qu'un jour, j'arriverai à me lancer.

Je n'abdique toujours pas en tout cas, mon silence radio, je le fais pour moi avant tout, parce que je suis encore trop fragile et peinée, je dois reprendre des forces et avancer jour après jour. Après, je verrai dans quelque temps, si je suis prête à retenter un contact, à moins que ce soit lui qui se manifeste !!!

Je sors quand j'en ai la possibilité, je m'investis beaucoup dans mon travail, je prends plaisir à voir mes amis, mais je ne me renferme pas pour autant.

Voilà pour les nouvelles.

Je vous fais de gros bisous et bon courage à tout le monde, prenez bien soin de vous :-)

merci les filles :-)

Et bien que je maintiens un SR strict même si j'ai très envie de lui envoyer un : "tu me manques", mais je m'accroche, je risque fort de me prendre un blanc, et de le regretter (je connais les interdits par coeur depuis le temps !!!). Mais c'est tellement vrai, il me manque terriblement, mais je ne lui dirai pas.

Je n'ai rien reçu de lui pour mon anniversaire le 13, et le connaissant quand même un peu, il peut y avoir plusieurs hypothèses à ce silence, bonnes ou mauvaises, mais aucune certitude en tout cas, et personne ici ne peut me dire le contraire !

Il est vrai que cela ne veut pas dire grand chose finalement, mais ce qui a été très dur pour moi est que depuis 11 ans, c'est la première qu'il ne me le souhaite pas, tout simplement parce que nous ne sommes plus ensemble et que nous ne sommes pas des amis, et franchement je dois être honnête, je préfère qu'il ne m'envoie rien, plutôt qu'un message finissant par rien ou bisou ou bises.

Je me souviens qu'à notre premier RV lors de ma reconquête, nous étions entièrement d'accord tous les 2 du fait que nous ne pourrions pas être amis.

Je ne sais plus rien de lui, je ne sais pas comment il vit, ce qu'il ressent, s'il a une next !

Il y a une semaine, à mon boulot, j'ai reçu la visite d'un bon ami à mon ex qui a son fils scolarisé dans le lycée où je travaille. La porte de mon bureau était fermée, donc il n'était pas obligé de passer. Il est venu me souhaiter ses voeux, et en le voyant, j'ai ressenti une vive émotion, cet homme qui se tenait près de moi était "un lien" avec mon ex, et je me disais dans ma tête : "il le voit, il lui parle, il sait comment il va" (c'est vous dire combien je l'aime encore si fort). J'ai remercié cet homme pour ses voeux , et bien sûr, je n'ai rien demandé concernant mon ex. J'ai été bouleversée ensuite et je me disais qu'il lui dirait peut-être qu'il m'avait vue.

J'ai reçu des mots très touchants pour les voeux et mon anniversaire de sa famille, notamment de sa mère qui dit qu'elle m'aimera toujours, qu'elle sera toujours là pour moi.

Je vous disais que je m'étais inscrite sur un site de rencontres, mais aucun homme ne m'attire, et je n'ai pas envie d'aller vers eux, de leur répondre, ou de leur écrire, je ne suis pas prête et je serai malhonnête de toute façon, mon coeur est rempli de lui, mais je sais qu'un amour peut en chasser un autre, alors j'essaie de revoir les photos, et peut-être qu'un jour, j'arriverai à me lancer.

Je n'abdique toujours pas en tout cas, mon silence radio, je le fais pour moi avant tout, parce que je suis encore trop fragile et peinée, je dois reprendre des forces et avancer jour après jour. Après, je verrai dans quelque temps, si je suis prête à retenter un contact, à moins que ce soit lui qui se manifeste !!!

Je sors quand j'en ai la possibilité, je m'investis beaucoup dans mon travail, je prends plaisir à voir mes amis, mais je ne me renferme pas pour autant.

Voilà pour les nouvelles.

Je vous fais de gros bisous et bon courage à tout le monde, prenez bien soin de vous :-)

Oh, Sylvie, tu es ma soeur de coeur...

Ce que tu racontes, à propos de cet ami commun, idem : moi c'est le principal du collège de mes enfants : c'est un ancien collègue de très longue date de mon ex... et l'an dernier, mon ex et moi étions allés le voir ensemble (il venait d'être nommé) au collège, à l'initiative de mon ex qui tenait à lui préciser qu'il était à présent le beau père de mes enfants (mon ex est veuf, et ce collègue l'avait connu avec sa femme : pour moi, ça avait valeur de symbole fort... quelle erreur de l'avoir pensé).

Et cette année, quand j'ai revu cet homme au collège... horrible...

Et idem pour le mail d'anniversaire : j'ai réagi comme toi... et tu as lu, mon ex m'a écrit pour les voeux, alors que je ne veux lui donner aucune nouvelle... et ça m'a donné envie de vomir, qu'il associe mes enfants à ça, après le mal qu'il leur a fait, eux qui ont déjà été abandonnés par leur père...

Je ne veux pas de sa pitié, de son arrogance aussi, je ne veux pas le hair, je veux juste qu'il me foute la paix.

Et pour les sites de rencontre, c'est comme toi... C'est son visage que je cherche, je ne suis pas prête.

Mais j'ai peur de ne plus jamais l'être.

Même lui, je n'ai plus envie qu'il m'approche.

C'est paradoxal.

C'est le "lui" d'avant que j'aime;

Mais cette espèce de monstre que je vois...

Et pourtant, voir nos photos m'est encore impossible.

Bref, pourquoi nous ont ils fait ça ?

Si encore c'était du désamour, mais même pas...

Et à notre âge, après nos vécus, c'est absurde...

les filles, ça ne va pas du tout... et je ne sais pas pourquoi, rien de neuf pourtant...

Parlez moi...

C'est nul de faire appel à un forum...

J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais mon ancien "moi".

Je me lève mal, je n'ai que de petites bouffées de moments où je suis à peu près bien, mais je traine comme un poids, la vie me semble dénuée de sens.

Et c'est moins parce que mon ex me manque que parce que tout a été tellement fort, extrême, que quoi qu'on me raconte désormais, je l'ai déjà vécu...

Je n'ai plus rien à donner ni à recevoir...

Je ne peux même pas faire les activités que j'aimais puisque, ces rêves là, c'est avec lui que je les ai réalisés...

Je survis, c'est tout.

Le ressort est cassé...

Mais pourquoi on ne peut pas vivre simplement heureux ?

Le pire, c'est qu'avec mon ex, c'est le genre de réflexion qu'on se faisait, il avait traversé des choses horribles, pas des infidélités, non, la mort... et moi, il a vu ce qui m'était arrivé... et ça l'horrifiait...

Et tous les deux, on n'était pas de jeunes gens qui ont leur vie à construire...

Je n'ai pas rêvé, non, je n'ai pas rêvé !!!

Alors, comment peut-on faire, où est la solution ? Si même quand on communique, même quand les deux réchappent de l'enfer, se trouvent, se le disent, savent que la flamme s'entretient, que l'amour, c'est fort et fragile, précieux, ça casse quand même ?

Et le pire, c'est quand il n'arrive pas à rompre les ponts, et ça fait 7 mois...

Quand je raconte mon histoire, chaque fois, on me dit "mais il ne t'oublie pas"...

Alors, je fais comment ?

J'ai tellement l'impression qu'on est comme deux cons chacun de notre côté à souffrir...

Pupschen comment te dire que seul le temps va t'aider, tu vas si mal...pourtant...c'est quand tu t'y attendras le moins que ça va repartir, que ton coeur va vibrer de nouveau. Il faut serrer les dents en attendant, mais ait confiance dans l'avenir. Je t'embrasse.

Licat, je te remercie, mais comment dire : j'ai eu 51 ans il y a quelques jours, et quand j'ai rencontré mon ex, je divorçais après 20 années.

J'ai eu deux histoires avant cet ex, dont une qui m'avait marquée, très belle, mais, différente...

Et là, lui, c'était un miracle, parce que plein de choses qu'on n'attend plus à notre âge et qu'on a attendu toute notre vie. Lui, elle venait de mourir après 30 ans de vie commune.

Je t'envoie un mp.

Oui, j'ai besoin de parler... Je vais mal, je suis trop seule avec mes deux enfants...

pupschen,

il n'y a pas de miracle et 51 ans n'est pas la fin de la vie non plus.

reprends toi et vis ta vie.

arrêtons tous de croire qu'il n'y que l'autre qui peut nous rendre heureux.

nous devons etre heureux par nous et avec nous, et tant mieux si on peut le partager avec une personne qui vaut la peine. cherche le bonheur en toi! je t'assure il y est

courage

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film