Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien pour ma part, je rejoins Pupschen, et oui si je creuse un peu, je me dis que ce n'est pas un hasard que je reste encore avec un homme aussi torturé, moi j'ai vraiment ce côté samaritain, il faut toujours que je sauve les personnes, que je sois maternelle avec eux, tout ça n'est pas très compliqué à comprendre psychologiquement, je n'ai pas pu avoir d'enfants, malgré 10 tentatives de fécondation in vitro..... Et oui ça existe .....10 !!!!

Alors attention, je me casse les dents, parce que mon ex a souffert d'une mère très castratrice, et il ne supporte même pas que je le serve à table.... C'est dire !!!!

Avant si je devais m'acheter un parfum et que j'étais juste financièrement, et bien j'achetai un parfum pour lui, oui je sais pas bon, aujourd'hui j'ai changé, je m'achète le parfum pour moi.

Mais il faut toujours que je donne, je suis généreuse c'est une qualité et sans doute un défaut.

exemple :

Hier avec mes copines, nous étions dans un parc publique, on fumait une cigarette, une jeune femme est arrivée vers nous nous demandant si on pouvait la dépanner d'une cigarette, un de mes copines lu a dit : "mais vous avez un bureau de tabac juste à côté", l'autre copine n'a rien répondu, et moi je lui ai donné pas 1 mais 2 cigarettes me disant qu'elle ne devait pas avoir les moyens de s'en acheter.

C'est curieux nous étions 3 et toutes les 3 on a réagi différemment !

Alors avec mon ex, j'ai tendance à trop donner et mon éducation italienne fait aussi que j'aime que mon homme ait le ventre bien rempli, c'est très important pour moi, alors je dois changer toutes ces choses qui sont ma propre nature, cette générosité.

Et puis finalement, ce n'est pas pour rien que mon ex ait été attiré par moi finalement, je lui apporte quand même cette stabilité, cette sécurité qu'il repousse mais dont il a aussi besoin.

Alors pour revenir à la réponse à son message, ma soeur m'a dit, comme quoi c'est bizarre les avis, que je devrais lui répondre, sinon il va s'imaginer que je lui fais la gueule, et qu'il doit ne plus savoir quoi faire, il se manifeste et je ne réponds pas et quand il ne se manifeste pas, ça ne va pas non plus.....

Je suis heureuse que tu te sentes mieux !

C'est ça le principal ! Ce qui est dommage c'est que ce soit lié à un message de sa part ! Quand est-ce qu'on va enfin arriver à vivre sans eux ?

Moi j'aurais tendance à dire comme tous ici : laisse-le mariner et appeler pusique c'est ce qu'il a dit (écrit) qu'il ferait et puis, si dans 2 ou 3 jours il ne s'est pas manifesté, tu pourras toujours lui envoyer un petit texto du style "t'as perdu mon numéro?" pour le rassurer sur le fait que tu ne boudes pas mais en montrant que tu n'es pas accro (...?).

Bonjour à tous/toutes,

pour moi, la question la plus fondamentale n'est pas de savoir si tu dois répondre ou pas à un (simple) sms mais plutôt de savoir si tu peux/veux accepter le caractère et la personnalité de ton ex. Tu sembles le connaitre parfaitement, tu tiens beaucoup à lui et c'est sans doute réciproque. Il est comme il est, avec ses peurs, ses désirs de fuir, sa difficulté à s'exprimer et à s'engager...et très honnêtement, je ne suis pas sûre que ce soit une réponse ou une non-réponse qui changera quelque chose.

Voilà, donc je pense que les bonnes questions, c'est à toi que tu dois les adresser en te disant peut-être: j'aime cet homme, j'ai passé plus de 10 ans avec lui et après plusieurs mois de rupture (je ne sais pas exactement combien), je me rends compte qu'il conserve les mêmes fonctionnements...ce qui est plutôt normal vu qu'il est comme ça!

J'ai beaucoup aimé le post où tu parles de toi: oui, il y a sans doute un côté maternel en toi qui a besoin de s'exprimer. Une femme te demande une cigarette, tu lui en donnes 2. J'ai trouvé ça révélateur. Tu aimes devancer les demandes de l'autre, tu aimes aider. je pense qu'il aime aussi ce côté maternel. C'est votre fonctionnement. Alors peut-être que tu as besoin de de te sentir active dans cette relation et je ne doute pas du fait que tu le recontactes très bientôt pour rétablir le lien...

Moi j'aurais tendance à dire comme tous ici : laisse-le mariner et appeler pusique c'est ce qu'il a dit (écrit) qu'il ferait et puis, si dans 2 ou 3 jours il ne s'est pas manifesté, tu pourras toujours lui envoyer un petit texto du style "t'as perdu mon numéro?" pour le rassurer sur le fait que tu ne boudes pas mais en montrant que tu n'es pas accro (...?).

Pas trop d'accord, il n'a pas dit qu'il allait rappeler, il a dit qu'il avait failli le faire en lieu et place de son SMS à deux balles. D'où je redonne ma position, attends un contact qui en soit réellement un.

Il t'a dit qu'il était vivant, c'est bien. À suivre....

Vous faites pas trop de nœuds au cerveau, on les aime parce qu'on les aime et c'est pour ça qu'on se transforme en bon samaritain...

:-1

Je suis d'accord avec Méditerrannée.

Si nous sommes amoureux d'elles (ou d'eux) c'est bien que nous leur avons trouvé quelque chose qui nous convenait...

Nos ex ne sont pas tous(tes) forcément des manipulateurs ; ils ne font pas tout pour rester notre centre d'intérêt ; ils ne désirent pas tous que nous soyons toujours dans l'attente de leurs faits et gestes... Je concède que certains agissent dans ce but mais je pense que la plupart nous quitte pour changer de vie tout simplement. Avec regrets ou sans regrets, mais ils peuvent avoir envie de passer à autre chose et nous devenons alors le cadet de leurs soucis...

C'est nous qui nous mettons en tête qu'ils regrettent (ou vont regretter) leur décision tellement nous fondons nos espoirs de bonheur là-dessus. Pour autant, pensez-vous réellement que nos ex n'ont pas réfléchi avant de passer à l'acte? Parfois, leur réflexion peut prendre des semaines, voire des mois... Je sais, pour certain(e)s d'entre nous, cette décision semble être intervenue d'un coup d'un seul, sans crier gare. Mais ne vous y trompez-pas, c'est forcément une décision "réfléchie" avec un ou des motifs et un ou des objectifs (que ces derniers nous concernent ou pas) que seuls eux connaissent.

La rupture est dûe à une souffrance, à un mal être chez notre partenaire ; certes, nous en sommes les victimes et nous devons ensuite en gérer les effets à notre tour. C'est à ce prix-là que nos ex devraient pouvoir se reconstruire... Dans le "malheur" chacun voit son propre intérêt me semble-t-il.

Il y a tant de situations différentes... Alors oui, chacun de vous pourra argumenter que ce que je dis ne s'applique pas à lui(elle) ; n'oubliez pas quand même que nos ex ont aussi un cerveau que certains savent s'en servir aussi bien que nous. Nous nous targuons de faire un réel travail sur nous même pour surmonter cette épreuve ; et alors? Serions-nous les seuls à savoir le faire? C'est tellement plus facile de penser que l'autre s'en va le plus simplement du monde et qu'il(elle) n'a plus rien à faire ; que la rupture était La dernière étape pour se retrouver enfin...

Je n'en crois rien.

Il/elle nous quitte. Nous souhaitons leur retour. Nous leur en voulons. Nous les aimons malgré la souffrance infligée sans prendre conscience de leur propre souffrance. Nous sommes aussi égoïste qu'eux finalement...

:arrow: :arrow: :arrow: Ok, ok... Dehors Login...

Et bien désolée les mecs, mais je ne suis pas trop d'accord, n'oublions pas que des couples se reforment quand même après une rupture !!!! Et oui.....

A vous écouter, il n y aurait plus de reconquête possible alors !!!

Evidemment bien des couples ne se reforment pas, mais une rupture peut-être aussi un gros signal d'alarme, alors Login, je suis d'accord quand tu dis que la rupture est due à une souffrance, à un mal-être dans le couple et qu'en général le largueur a longuement réfléchi, mais il a réfléchi tout seul dans son coin !!!! Mais qu'a t-il fait pour trouver de réelles solutions ? Une rupture, cela concerne LE COUPLE, LES 2 PERSONNES.

Nous en a t-il parlé vraiment au moment où il se questionnait ? En général NON.

Toujours ce gros problème de non communication qui favorise davantage les doutes, la confusion, de la tension, de l'incompréhension.

Alors que si dans un couple, on faisait le point de temps en temps, ce qui ne va pas, ce qui pourrait s'améliorer, ce qui fonctionne très bien, ce qui nous blesse, etc.. et bien cela serait certainement plus sain et plus constructif et éviterait parfois la rupture justement.

Autre chose, quand on est largué, a t-on vraiment des explications claires ? En général NON. L'ex pense peut-être qu'il va nous ménager, mais on est dans le flou total, et c'est bien pire, puisqu'on se pose après 3 milliards de questions.

Et s'il reste des sentiments réciproques, ne crois-tu que ça vaut le coup de se battre ?

Alors oui, il ne faut pas prendre sa décision de rupture à la légère, il y avait vraiment un réel problème dans le couple, mais nous avons commis tous les 2 des erreurs, pas juste une personne, et c'est à 2 qu'il faut en parler.

Nos ex ne sont pas forcément des manipulateurs, je suis d'accord, mais combien sont cohérents dans leur attitude (quand il y a bien sûr à nouveau un contact), combien nous disent tous et leurs contraires, alors évidemment ils "nous tiennent sous le coude" en quelque sorte, puisqu'on est dans le brouillard, il faut décoder en permanence.

Combien de gens ont besoin de se trouver dans une situation très grave pour réaliser ce qu'ils peuvent perdre ?

As-tu vu le film LA VIE EST BELLE de Frank CAPRA avec James Stewart, et bien il résume bien ce que je pense.

Alors évidemment, on ne peut pas forcer quelqu'un à revenir, mais avec le temps, il peut y avoir un manque (comme pas du tout d'ailleurs), et on peut essayer de lui faire réaliser qu'il peut aussi nous perdre à jamais, que finalement on est pas si mal que ça !!!

Et puis tout le monde peut se tromper !

Alors on peut aussi se donner une autre chose, mais d'un commun accord, repartir sur un autre fonctionnement, et voir ensemble tout ce qui n'allait pas dans le couple.

Le plus dur bien entendu est ce gros travail de remise en question qu'il faut faire, l'ex nous a quitté, il était sûr de son coup, et maintenant il doit refaire machine arrière, et reconnaitre qu'il a pu se tromper.....

Alors bien sûr tout dépend des sentiments de l'ex, de sa motivation à revenir, à se remettre également en question, tous comme nous d'ailleurs, ce n'est pas simple, mais on peut essayer non !!!!

Et encore une dernière chose, je ne pense pas que nous nous montrons égoïstes et que nous profitons de la souffrance de l'ex... Non au contraire, nous cherchons à savoir pourquoi il souffre, et pourquoi nous en sommes arrivés là. Nous les aimons, et tout ce que nous souhaitons c'est d'essayer d'être heureux à nouveau ensemble, se donner du bonheur, du plaisir, puisque comme tu le dis si bien, si nous sommes amoureux, c'est bien que quelque chose nous a plu et puis il n y a pas eu que des moments malheureux dans le couple dans le passé !

Encore une fois, et je suis bien placée pour le dire, tant je sais combien mon ex est compliqué et torturé, combien cela risque d'être difficile, combien je peux encore souffrir, mais il m'aime, mon dictionnaire a été son plus beau cadeau, il dit que je suis son amour, et bien je pense que oui, je suis prête à poursuivre ma reconquête, je ne le force en rien, je souhaite juste qu'il réalise ce qu'il a perdu et qu'il peut perdre à jamais.

J'aurai encore des montagnes russes, j'aurai encore envie d'envoyer tout bouler, je serai encore en pétard contre lui, mais mon coeur est rempli de lui, alors bien que notre coeur nous joue des tours, pour le moment à moins qu'une chose très grave se produise entre nous, je ne vois pas comment je pourrais renoncer à lui.

C'est mon avis, et je suis très tolérante pour l'avis des autres, c'est aussi mon expérience bien sûr, et mon caractère jusqu'au boutiste....

Mais je voulais apporter un avis différent :-)

mon coeur est rempli de lui, alors bien que notre coeur nous joue des tours, pour le moment à moins qu'une chose très grave se produise entre nous, je ne vois pas comment je pourrais renoncer à lui.

Cette phrase sylvie, j'ai l'impression que j'aurai pu l'écrire...

J'ai envie de rajouter que parfois, même si l'on sait que nos ex sont torturés ou compliqués comme tu dis, personne n'est parfait et aimer quelqu'un c'est aussi l'accepter comme il est. Par exemple moi personne ne comprend que je puisse encore espérer le retour d'un homme qui n'a pas su être sur que je sois la bonne après 7 ans 1/2. Je mérite mieux? Mais aimer l'autre c'est le respecter et l'aimer avec ses qualités et ses défauts, donc je suis pret à me battre pour l'aider à surmonter ses doutes... comme toi tu te bats pour que ton ex se torturent moins et donne une chance à votre histoire

Et bien désolée les mecs, mais je ne suis pas trop d'accord, n'oublions pas que des couples se reforment quand même après une rupture !!!! Et oui.....

Allons, allons, Sylvie... Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je pense. En écrivant mon billet, je n'étais pas en phase "déprime".

Evidemment bien des couples ne se reforment pas, mais une rupture peut-être aussi un gros signal d'alarme, alors Login, je suis d'accord quand tu dis que la rupture est due à une souffrance, à un mal-être dans le couple et qu'en général le largueur a longuement réfléchi, mais il a réfléchi tout seul dans son coin !!!! Mais qu'a t-il fait pour trouver de réelles solutions ? Une rupture, cela concerne LE COUPLE, LES 2 PERSONNES.

Toujours ce gros problème de non communication qui favorise davantage les doutes, la confusion, de la tension, de l'incompréhension.

Comment expliquer ce que je ressens?... Je suis a la fois d'accord avec ce que tu écris là et pas d'accord...

Oui, la rupture concerne bien évidemment les deux membres du couple. Pour autant, l'individu ne vit que pour lui-même. Sa vie, sa "liberté", ses choix ne sont dictés que par un seul leitmotiv, le bien-être. Chacun voit une situation donnée en fonction de ses propres préoccupations, de ses propres valeurs. La rupture est alors une décision purement individualiste qui ne souffre généralement pas la participation du partenaire.

Le stade de la sonnette d'alarme est généralement dépassé a ce moment-là. Je ne prétends pas que la rupture ai un caractère définitif. Le largueur a le pouvoir de changer d'avis ; de se rendre compte qu'il s'est trompé ; que l'autre lui manque ; que la source de son mal-etre est ailleurs, etc, etc... Je dis simplement qu'au moment de la séparation, le largueur n'agit pas a la légère (il existe bien sur toujours des exceptions!!) et que pour lui, c'est une décision mûrement réfléchie, qui lui a demandé une réelle démarche intellectuelle, une remise en cause de lui-même pour savoir ce qui lui semblait etre le mieux pour LUI, pas pour le couple. La séparation est l'ultime acte qu'il puisse envisager pour aller mieux. Si il avait trouvé un autre échappatoire, il l'aurait en priorité choisi.

Qu'il ai tort ou raison, là n'est pas le problème. Selon ses croyances, la rupture est La solution. Et dès lors où les croyances et les valeurs d'UN SEUL individu entre en ligne de compte, il serait vain de croire qu'il puisse exprimer clairement les motivations de cette décision. Ses raisons nous semblent floues? Oui, j'en suis bien conscient, et d'ailleurs tu le sais bien. Mais parce que nous n'avons pas le même vécu qui a construit l'être chéri. Les notions de bien ou de mal sont aujourd'hui édictées par la société, mais en réalité, l'une et l'autre existent -elles vraiment?... Qui saurait dire qui a raison? Qui a tort? En matière de sentiments...

Ouille! Ouille! Je dérape complètement là...

Alors que si dans un couple, on faisait le point de temps en temps, ce qui ne va pas, ce qui pourrait s'améliorer, ce qui fonctionne très bien, ce qui nous blesse, etc.. et bien cela serait certainement plus sain et plus constructif et éviterait parfois la rupture justement.

Autre chose, quand on est largué, a t-on vraiment des explications claires ? En général NON. L'ex pense peut-être qu'il va nous ménager, mais on est dans le flou total, et c'est bien pire, puisqu'on se pose après 3 milliards de questions.

Ah ben en voila une idée intéressante!! Allez, tous les trois mois, ou tous les six mois, on se pose face a face, et on se dit les choses... Crois tu réellement a ce mode de fonctionnement a l'intérieur du couple? Cela me parait plutot utopique... Premièrement parce que la franchise, noble caractère par ailleurs, n'est pas systématique. J'entends par là que chacun a ses petits secrets qu' il ne veut pas dévoiler. Toute vérité n'est pas bonne à dire, et parfois, il vaut mieux se taire plutôt que de blesser l'autre. Lecteur, ne t'offusque pas en lisant ceci, mes propos n'engagent que moi... Deuxièmement, il m'étonnerait que ce mode de fonctionnement perdure au fil du temps... Au début d'une relation, pourquoi pas?... Lorsque tout est beau, tout est neuf... Par la suite, ça me parait moins plausible... Mais l'idée est intéressante - vraiment! L'as tu déjà mise en pratique, Sylvie?

Et s'il reste des sentiments réciproques, ne crois-tu que ça vaut le coup de se battre ?

Mais je suis d'accord avec toi a 100%!!!! j'ai personnellement envie de la récupérer mon ex!!! Parce que malgré ce qui me déplait en elle, ce ne sera qu'une infime partie d'elle et que je suis prêt a accepter ses quelques défauts. Parce que je l'aime!...

Alors oui, il ne faut pas prendre sa décision de rupture à la légère, il y avait vraiment un réel problème dans le couple, mais nous avons commis tous les 2 des erreurs, pas juste une personne, et c'est à 2 qu'il faut en parler.

Nos ex ne sont pas forcément des manipulateurs, je suis d'accord, mais combien sont cohérents dans leur attitude (quand il y a bien sûr à nouveau un contact), combien nous disent tous et leurs contraires, alors évidemment ils "nous tiennent sous le coude" en quelque sorte, puisqu'on est dans le brouillard, il faut décoder en permanence.

Combien de gens ont besoin de se trouver dans une situation très grave pour réaliser ce qu'ils peuvent perdre ?

As-tu vu le film LA VIE EST BELLE de Frank CAPRA avec James Stewart, et bien il résume bien ce que je pense.

Alors évidemment, on ne peut pas forcer quelqu'un à revenir, mais avec le temps, il peut y avoir un manque (comme pas du tout d'ailleurs), et on peut essayer de lui faire réaliser qu'il peut aussi nous perdre à jamais, que finalement on est pas si mal que ça !!!

Alors on peut aussi se donner une autre chose, mais d'un commun accord, repartir sur un autre fonctionnement, et voir ensemble tout ce qui n'allait pas dans le couple.

Le plus dur bien entendu est ce gros travail de remise en question qu'il faut faire, l'ex nous a quitté, il était sûr de son coup, et maintenant il doit refaire machine arrière, et reconnaitre qu'il a pu se tromper.....

Alors bien sûr tout dépend des sentiments de l'ex, de sa motivation à revenir, à se remettre également en question, tous comme nous d'ailleurs, ce n'est pas simple, mais on peut essayer non !!!!

Et encore une dernière chose, je ne pense pas que nous nous montrons égoïstes et que nous profitons de la souffrance de l'ex... Non au contraire, nous cherchons à savoir pourquoi il souffre, et pourquoi nous en sommes arrivés là. Nous les aimons, et tout ce que nous souhaitons c'est d'essayer d'être heureux à nouveau ensemble, se donner du bonheur, du plaisir, puisque comme tu le dis si bien, si nous sommes amoureux, c'est bien que quelque chose nous a plu et puis il n y a pas eu que des moments malheureux dans le couple dans le passé !

Là encore, pas d'accord. C'est parce que nous aimons notre ex que nous voulons comprendre sa souffrance. Il n'y a pas d'altruisme comme postulat de départ. Cet "effort" de compréhension est une marque de notre égoïsme ; nous pensons que son bonheur est lié a nous, a notre couple... Mais qu'en savons nous réellement? Aurais-tu une boule de cristal, Sylvie??

Encore une fois, et je suis bien placée pour le dire, tant je sais combien mon ex est compliqué et torturé, combien cela risque d'être difficile, combien je peux encore souffrir, mais il m'aime, mon dictionnaire a été son plus beau cadeau, il dit que je suis son amour, et bien je pense que oui, je suis prête à poursuivre ma reconquête, je ne le force en rien, je souhaite juste qu'il réalise ce qu'il a perdu et qu'il peut perdre à jamais.

J'aurai encore des montagnes russes, j'aurai encore envie d'envoyer tout bouler, je serai encore en pétard contre lui, mais mon coeur est rempli de lui, alors bien que notre coeur nous joue des tours, pour le moment à moins qu'une chose très grave se produise entre nous, je ne vois pas comment je pourrais renoncer à lui.

C'est mon avis, et je suis très tolérante pour l'avis des autres, c'est aussi mon expérience bien sûr, et mon caractère jusqu'au boutiste....

Je ne suis pas certain d'avoir bien exprimé ma pensée... Et tout cela ne signifie pas que j'accepterai le fait qu'elle m'ait quitté. Encore une fois, je l'aime. Tôt ou tard, la reconquête s'imposera a moi naturellement, pour le meilleur, ou pour...

Et heureusement, Sylvie, que nous ne sommes pas toujours d'accord!! Les idées alimentent le débat et la réflexion... Cela fait partie de notre travail de reconstruction...

Ne me dis pas que tu en doutes....

Vu la qualité des relations vécus par la grande majorités des personnes présentes sur ce post, il est impensable que le largueur puisse quitter l'autre sans doutes et regrets mais quelque chose de plus fort et plus important pour EUX (ok login) les pousse à le faire.

Je pense que tout le monde ici (nos ex compris) aspire à une relation de couple de QUALITÉ, pour peu qu'ils (nos ex) aspirent à une relation de couple, et c'est bien là le problème. Combien de nos ex nous ont ils remplacé...?

C'est bien qu'ils n'ont pas envie AUJOURD'HUI d'une relation.

À titre personnel, ça m'est arrivé, je tiens à rassurer tout le monde, ÇA NE DURE PAS!!! ;)

La suite... J'aurais tendance à dire (un couple sur deux se reforme) que dans la plupart des cas, c'est très certainement l'attitude des largués (bienvenue au club) qui décide de l'avenir...

C'est pas beau ça? Ça veut dire que pour la majorité d'entre nous, l'avenir est entre nos mains...

Dans cette logique, il me semble raisonnable de respecter leur choix, surtout quand le contact n'est pas clairement rompu. Laissons les évoluer en restant dans les parages...

Ils ont su prendre la décision de partir, ils devraient pouvoir prendre celle de revenir..... Pour peu que pendant cette séparation on ne leur ai pas montré par notre attitude (vous voyez ce que je veux dire...) qu'ils ont eu raison.

À nos âges :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , je ne pense pas qu'on puisse jouer avec les gens comme on peut le faire à 20 ans par bêtise et immaturité, la vie nous a au moins appris ça alors encore une fois, on les aime, FAISONS LEUR CONFIANCE.

De toutes façons, la décision leur appartient...

A titre personnel, c'est pas aujourd'hui que j'irais essayer mes baskets neuves, il tombe des seau, ça sent la bonne journée de m..... à la maison, restez pas trop loin de vos PC ;)

A titre personnel, c'est pas aujourd'hui que j'irais essayer mes baskets neuves, il tombe des seau, ça sent la bonne journée de m..... à la maison, restez pas trop loin de vos PC ;)

Décidément, je t'aime bien toi...

Personnellement, moi c'est plutôt le vélo, et ce n'est effectivement pas le jour pour une sortie... Tant pis, ce sera pour un peu plus tard, à pédaler devant la tv sur un vélo d'intérieur... Ce n'est pas pareil, mais c'est toujours de l'activité physique...

En tout cas, mon pc tournera jusqu'à ce soir sans problème!!

;)

Sylvie : dans mes bras !!!