sylvie1760295418 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Pas répondre du tout, tu veux dire !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 pas à ce message non...Il dit qu'il voulait t'appeler, laisse le le faire Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/recapitulatif-de-mon-histoire-je-vais-de-en-bien-t27124-890.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 oui tu n'as sans doute pas tort, j'espère juste qu'il ne va pas croire que je ne veux plus lui parler et qu'il se mette encore plus de pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Je pense que j'étais trop en demande ces derniers temps, attention je trouve que c'est tout à fait normal, et puis il ne faut pas oublier qu'on les aime nos ex, mais je pense à la méthode qui est pour ma part très difficile à appliquer dans ma situation actuelle, "être légère, ne pas lui mettre de pression, ne pas lui montrer qu'on attend quelque chose de lui, ne pas lui poser de questions...." alors oui, j'ai réussi à renouer le contact avec ma reconquête, à le voir, c'est déjà bien, mais tout est si fragile, la méthode elle est bien jolie, mais tout dépend aussi de l'attitude de l'ex qui en général n'est jamais très cohérente, et comment au bout d'un moment, si l'ex ne parle toujours pas d'un éventuel présent ou avenir avec nous, ne pas lui poser de questions pour avancer un peu ?Il a repris contact, c'est pas mal, il aurait pu ne pas le faire du tout, je le craignais quand même, mais visiblement rien n'est perdu encore.Il faut donc que je revois ma reconquête.Alors même si son message n'est pas extraordinaire, vers 23h, il pensait à moi, et cela faisait très longtemps qu'il ne m'avait pas textée le soir à cette heure tardive, ce que j'aime tout particulièrement ,tout comme un appel en pleine nuit ou un texto, j'adore !!! J'apprécie tout particulièrement ce genre de choses, ça donne un côté passionnel... enfin pour moi !!!Enfin, là je m'éloigne grave de ma reconquête....Je pensai à ce que m'a dit mon ex hier ou pas dit justement, c'est un exemple type d'incohérence :Quand je lui demande s'il veut que j'envoie tout bouler, il me répond "non" Et quand je lui demande s'il peut me dire quelque chose d'encourageant, il répond: "je ne peux pas aujourd'hui"Donc, il ne veut pas que j'arrête tout, mais ne veut pas m'encourager.... euh.... Il faudrait donc patienter encore 1,2,3, 6 mois ?????Pas évident tout ça ! Je ne sais pas si je vais lui répondre ou non, il faut que je réfléchisse, Bibi n'a pas tort, mais je réfléchis, tout est si fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ce n'était qu'un point de vue Sylvie. Après c'est à toi de voir. Je ne dis pas de couper tout contact, juste peut être le faire un peu flipper et attendre quelques jours, histoire de pas rentrer dans ce cercle vicieux où lui n'est pas sur de lui, toi tu le rassures en disant qu'il va se mettre trop de pression sinon, au final il prend son temps, car il sait que tu attendras le temps qu'il faudra, mais là il faut qu'il y ait un minimum d'évolution, même s'il ne crie pas haut et fort qu'il vous laisse une chance, déjà au moins qu'il te dise un truc encourageant... Au pire des cas, si tu vois que ça le rend encore plus distant que toi tu ne répondes pas, tu le rappelles, jusqu'à présent, dès que tu as appelé, dès que tu lui as parlé, tu arrivais à faire passer les messagesque tu voulais, donc ça vaut peut etre le coup d'essayer... Est ce que ça ne serait pas bien aussi de vous programmer une réelle sortie? Moi je conseillerai d'attendre qq jours et pas répondre, puis si toujours rien de son coté, prendre les choses en main, proposer une sortie où vous passerez un long moment ensemble. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/recapitulatif-de-mon-histoire-je-vais-de-en-bien-t27124-890.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour Sylvie,Je suis plutôt de l'avis de Bibi aussi, de ne pas répondre à se message.Son message n'appelle pas de réponse, il te dit qu'il avait voulu t'appeler (et vue l'heure, il t'envoie un sms, enfin c'est ce que je comprends), alors laisse-le te rappeler.Tu es toujours là, tu fais tout le boulot, tu le rassures, comment veux-tu qu'il se décide ? Faut qu'il se mouille un peu là quand même, parce que le "oui mais non" c'est insupportable pour toi.J'ai l'impression à te lire qu'il cache quelque chose, parce qu'il ne te dit pas tout. Pas forcément une next, mais peut-être un problème au boulot, famille, votre relation... Je sais pas, mais il est pas clair dans ce qui le bloque. Parce que phobique, mouais... Et il y a mystère et mystère. Il ne serait pas resté pas 11 ans avec toi, surtout que vous 2 c'était pas une histoire de cul (oui, elles peuvent être très longues aussi). Enfin je peux me tromper.Donc pas de réponse à ce message-là, il sera toujours temps dans un moment de réenvisager la situation. Ce n'est pas lui mettre la pression, surtout vue la dernière discussion que vous avez eue, c'est vivre pour toi, le laisser respirer (et se décider), et le mettre face à ses incohérences. Qu'il bosse un peu ! Il court non, eh bien qu'il mette sa passion à profit pour autre chose, c'est-à-dire toi !Et s'il est si torturé que ça, il n'y a que lui qui puisse se débloquer. Ce n'est pas l'aider d'être toujours là.Enfin, voilà mon avis. Je te souhaite plein de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour Sylvie, je suis d'accord avec tout le monde, son texto n'appelle pas de reponse mais je suis aussi et surtout d'accord avec toi: l'heure du texto est plus significative que le contenu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Sylvie, nos ex sont ils des sadiques?Quel est l'intérêt de ton ex (ce serait bien que tu balances son prénom d'ailleurs parce que bientôt on va l'appeler "truc" ;) ) te t'envoyer un message pour te dire qu'il s'est fait c...toute la semaine et qu'il est d'une humeur de chien?Et c'est parce qu'il est de mauvaise humeur qu'il espère que tu vas bien et qu'il t'embrasse???Et tout ça à 23 heures ???Quel est l'intérêt pour Sylvie de m'envoyer un texto à 6h30 (heure ou généralement je dors encore) pour me dire que xxxx va mieux et qu'elle va m'appeler quelques heures plus tard pour me donner de ses nouvelles (ce que je lui avais demander de faire la veille), ce qu'elle a fait.Je sais qu'on dit souvent ici de n'a pas gamberger mais quand même, aucun d'entre nous, n'agirait de la même façon, même vis à vis d'amis....Je ne sais pas si ces textos "inutiles" n'ont pas d'autre significations que de nous dire: "a ce moment la, j'ai pensé à toi" et c'est vrai mais ça s'arrête là...Alors, je ne crois pas que nos ex soient des idiots et qu'ils ont parfaitement conscience de maintenir un lien avec ce type d'attitude qui peut faire souffrir, espérer, gamberger l'autre...Je repose la question: nos ex sont ils sadiques?NONJe vous ai parlé de Catherine, je suis là pour le coup de l'autre côté de la barrière et nous correspondons toujours par mails, SMS et téléphone à raison d'un échange par semaine en moyenne depuis que nous nous sommes revu à Paris début octobre (serait elle en reconquête? Hum hum...).JE NE SUIS PAS SADIQUE et pourtant, je lui répond..., voire, je suis parfois à l'origine de l'échange. Pourquoi? parce que Catherine est une très belle femme, cultivée et intelligente avec qui j'ai passé deux très bonnes années et si ma route n'avait pas croisée celle de Sylvie, nous serions probablement encore ensemble.Évidemment, tant que Sylvie continuera à monopoliser mes pensées, il ne peut rien se passer, mais si elle sort de mon esprit.... Je pense que je pourrais succomber à ses charmes (qd je dis ça, je fais abstraction de la distance qui nous sépare et qui pour moi aujourd'hui sera un point rédhibitoire).Alors courage Sylvie, OUI, ils pensent à nous, ils ne sont pas plus sadiques que nous sommes masos, je crois que la méthode est bonne. Simplement il est vraiment dommage que "la patience" ne se trouve pas en pharmacie ;) .NB: Je me suis racheté une paire de chaussures de sports neuves.... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 HIHIHI sacré Gilles.... sourireOui je vous remercie pour vos conseils qui me semblent justes, j'ai réfléchi et je vais le laisser mijoter, à son tour....!!!En fait il n'a pas appelé hier soir parce qu'il était d'une humeur massacrante et bien tant mieux, je n'allais pas encore le rassurer, et puis se sont ces problèmes après tout !Gilles, quand il dit "j'espère que tu vas bien malgré tout", le malgré tout signifie après notre échange d'hier qui ne sait pas bien terminé, cela n'a rien à voir avec sa mauvaise humeur.Il va regarder son portable à plusieurs reprises pour voir si je lui ai répondu, et bien non, il n'aura rien et d'un côté si vous savez comme c'est jouissif.... Vous avez entièrement raison, ras le bol de le rassurer, d'être arrangeante, s'il m'encourage réellement, là je je pourrai encore trouver de la patience.Il m'aime, il me désire, et bien qu'il se bouge, il faut que ce soit lui le chasseur, pas moi !Bon je suis remontée et je positive..... SOURIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Sadique, ce n'est pas le mot que j'emploierais... Non, ce sont juste des égocentriques.Manipulateurs comme des enfants le sont.Donc, immatures, considérant que le monde tourne autour de leur personne, et niant les désirs et les besoins propres de l'autre.Et leurs actes ne sont pas dirigés contre nous mais pour eux. Ils obéissent à une impulsion, plus qu'à quelque chose de prémédité...Le truc pivot qui les anime, c'est qu'on ne les oublie pas. Qu'ils restent au centre de nos préoccupations, comme font les enfants qui vérifient la distance de sécurité avec leurs parents...Ils ont tous du mal à intégrer qu'on pourrait les nier totalement ; comme les gamins, tout ça n'est pas "pour de vrai", ils pensent que les choses sont réversibles. Parce que nous avons entretenu chez eux ce sentiment.En fait, ce sont de parfaits irresponsables.Comme des enfants le sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ben t'as bien de la chance, moi ce matin j'ai un peu de blues et un bon mal de tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 HIHIHI sacré Gilles.... sourireOui je vous remercie pour vos conseils qui me semblent justes, j'ai réfléchi et je vais le laisser mijoter, à son tour....!!!En fait il n'a pas appelé hier soir parce qu'il était d'une humeur massacrante et bien tant mieux, je n'allais pas encore le rassurer, et puis se sont ces problèmes après tout !Gilles, quand il dit "j'espère que tu vas bien malgré tout", le malgré tout signifie après notre échange d'hier qui ne sait pas bien terminé, cela n'a rien à voir avec sa mauvaise humeur.Il va regarder son portable à plusieurs reprises pour voir si je lui ai répondu, et bien non, il n'aura rien et d'un côté si vous savez comme c'est jouissif.... Vous avez entièrement raison, ras le bol de le rassurer, d'être arrangeante, s'il m'encourage réellement, là je je pourrai encore trouver de la patience.Il m'aime, il me désire, et bien qu'il se bouge, il faut que ce soit lui le chasseur, pas moi !Bon je suis remontée et je positive..... SOURIRE Sylvie, tu as vu ce que fait mon ex ?Me dire qu'il n'a jamais dit qu'il allait m'oublier, qu'on reparlerait de cette rupture dans quelques années... comme si on allait continuer à se fréquenter ? Comme si tout ça n'était pas "pour de vrai", qu'on faisait joujou...Et Méditerranée : moi ça fait plus de quatre mois que ces histoires d'affaires à se rendre trainent, et la dernière fois, il a encore tenté de me faire chanter pour ne pas mes les rendre...Dans tout ça, le dénominateur commun de tous nos exs, c'est l'immaturité, le jeu, et on les conforte en renvoyant la balle.A un moment, il faut arriver à dire stop, et laisser la balle rouler et leur faire prendre conscience qu'ils jouent seuls.Et nous, nous marchons parce que nous réparons quelque chose à travers eux, nous pensons pouvoir sauver ces personnes, les faire grandir, peut-être parce que nous soignons à travers eux un autre échec, très ancien, où une personne aimée de nous, pas un amoureux ou une amoureuse, non, a disparu ou s'est perdue...A nous de comprendre qui et quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Et nous, nous marchons parce que nous réparons quelque chose à travers eux, nous pensons pouvoir sauver ces personnes, les faire grandir, peut-être parce que nous soignons à travers eux un autre échec, très ancien, où une personne aimée de nous, pas un amoureux ou une amoureuse, non, a disparu ou s'est perdue...A nous de comprendre qui et quoi... Tu peux développer, j'ai rien compris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Je veux dire que dans vos deux histoires, comme dans la mienne d'ailleurs, ce qui caractérise ces exs, c'est qu'ils sont immatures, qu'ils nous quittent sans vraiment le faire. Et aussi, que ce sont des personnes avec des passés douloureux, où ils ont été en insécurité affective.Et que nous, nous nous accrochons à ces personnes avec la démarche de jouer en quelque sorte les "sauveurs".Or, ça n'est pas innocent. On s'accroche à quelque chose qui finalement nous demande une énergie folle... ça nous fait souffrir, et pourquoi ? Qu'est-ce que ça nous apporte à nous ?On n'est pas bon samaritain par hasard.Donc, je me dis que c'est dans notre propre histoire qu'il faudrait aller chercher... Je n'invente rien, hein, c'est l'histoire du trou noir affectif et du desperado... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 on s'accroche parce qu'on les aime pour ce qu'ils sont peut-être? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés