Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

Messages recommandés

[quote="déterminée"]Et bien, Na, si toi aussi tu te mets à être négative aussi alors ! Tu m'inquiètes ![/quote] En fait, je ne suis pas négative... je rejoins l'analyse de BS qui est moins ds le jugement de Sylvie... et qui zoome les faits entre les 2 reconquêtes tout comme Elieza.

Je suis la première à l'encourager... et surtout à admirer sa détermination.
Je suis allergique aux prises de positions radicales/aux jugements... ça m'énerve.
Ne t'inquiète pas ma belle... je suis une positive ds l'âme :D
Bisous ma douce Sylvie... on est là, et si envie, n'hésite pas à nous remettre en place... car toi seule connais les sentiments/intentions de ton Ex...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci douce Na, mais justement il y a des différences avec mes 2 reconquêtes.

Je pense qu'il n'est pas bien en ce moment à cause de sa maladie, mais en tout cas même si ses messages sont bc moins légers, il est toujours présent.

Et il n'a pas pris les jambes à son coup pour le moment !

Je suis impatiente de le voir pour en savoir plus.

Et si je ne lui fais pas confiance, ma reconquête n'a aucune chance d'aboutir.

J'ai sans doute tendance à être trop démonstrative moi dans mes messages, mais je veux aussi qu'il constate que j'y crois.

En même temps, je sais que je me dois d'être en garde, pas facile à gérer tout ça.

Mais croyez le, j'ai toujours cette peur qu'il m'annonce que finalement il ne se sent pas de se remettre avec moi, donc je suis bien lucide !

Je veux lui donner une chance, alors je continue de me battre avec mes montagnes russes..

Peut-être que ma détermination, la sincérité de mon amour, mon désir pour lui et ma patience paieront, je pense que pour le moment ce sont mes meilleurs atouts.

gros bisous à tout le monde :-)

[quote="sylvie"]
Après la next, il la connait depuis si longtemps, il faut qu'il ait les c.... de lui faire de la peine et de la quitter, mais comme je lui ai dis, si tu l'a fait pour moi, tu peux le faire avec elle !

[color=#FF0040]Ne te connais t'il pas depuis longtemps aussi? Et toi, il ne t'as pas fait de la peine? Et pourtant, il l'a fait.[/color]

Il me soutient bc vis à vis de mon père que je suis encore allée voir cet après-midi, mon ex me dit qu'il pense à moi très fort dans ses moments difficiles et qu'il aimerait passer jeudi si je suis dispo. Il me dit qu'il est désolé mais que depuis le wend dernier, ce n'est pas facile.

[color=#FF0040]>>>>Il est gentil et ne veut pas te faire de peine.On ne tire pas sur l'ambulance.
[/color]

Je lui ai répondu ok pour jeudi et qu'il pense à me communiquer les dates pour notre séjour.

Et BS, je comprends ce que tu dis, mais depuis notre nuit (fin juin), mon ex sait très bien ce que je veux, et tu vois il est toujours là ! Pourtant, je me refuse toujours à lui et il sait que je ne céderai pas tant qu'il est avec elle.

[color=#FF0040]>>>Malheureusement, j'ai déja lu cette phrase, il y a un an. Ou un truc du genre.[/color]

Pourquoi s'emmerderait-il avec moi, il a une next, il n'est pas seul !!!
Je lui prends la tête sans doute avec mes questions, je lui mets quand même la pression, et il est toujours là !

Nous ne nous voyons pas trop souvent, c'est très difficile de se parler, mais j'espère vraiment que jeudi, déjà il me communiquera les dates.

Je ne suis sûre de rien, je le dis depuis depuis le début la reconquête, c'est un énorme risque, mais après chacun analyse les choses suivant son caractère, ses expériences.

Et Analy, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, alors oui la situation est loin d'être facile, il y a des zones d'ombres bien sûr, mais c'est lui que je veux, rien ne me dit qu'il va revenir, mais rien ne me dit non plus qu'il ne va pas la quitter, alors oui je suis patiente, je suis la maîtresse, il me quitte pour la retrouver, mais je le savais quand j'ai voulu le revoir.

Alors j'espère de tout mon coeur que le proverbe "qui vient à point à qui sait attendre" se confirmera pour moi.

Tout ce que je sais est que je suis encore plus malheureuse sans lui, et que les moments que nous partageons ensemble sont magiques, pour lui comme pour moi.

J'ai fait un choix celui de le recontacter, j'ai su ensuite qu'il avait une next, j'ai continué, il n'était pas du tout dans l'optique de se remettre avec moi.

Aujourd'hui, il me dit qu'il faut que je patiente mais qu'il va la quitter, nous devons partir ensemble, il est question qu'il vienne habiter chez moi.

Alors oui, pour le moment ce ne sont que des paroles, mais à ma première reconquête, il n y avait aucune parole de ce genre, de projets, de partir ensemble et au mois de décembre, pire aucun espoir m'a t-il dit.

Alors j'ai des doutes bien sûr, j'ai très peur également, mais c'est encore trop tôt pour ne pas lui faire confiance, et comme je le disais, je vais lui dire jeudi que je crois en lui et que je lui fais confiance.

Vivement jeudi ! sourire[/quote]
J'espère me tromper, mais je ne vois rien de différent depuis l'année dernière.

Plein de courage ma Sylvie!

[quote="déterminée"]Et bien, Na, si toi aussi tu te mets à être négative aussi alors ! Tu m'inquiètes ![/quote] :roll: :roll:

si on doit confondre franchise et avis tranché avec négativité et jugement

de quoi pourrions nous qualifier la complaisance? de naïveté et d'hypocrisie?(parce que bon c est facile de tout camoufler derrière un pseudo état d esprit "positif")
[quote="NA_110"][quote="déterminée"]Et bien, Na, si toi aussi tu te mets à être négative aussi alors ! Tu m'inquiètes ![/quote] En fait, je ne suis pas négative... je rejoins l'analyse de BS qui est moins ds le jugement de Sylvie... et qui zoome les faits entre les 2 reconquêtes tout comme Elieza.

.[/quote]
:-Clap
[quote="sylvie"] je vais lui dire jeudi que je crois en lui et que je lui fais confiance.

Vivement jeudi ! sourire[/quote]
Je crois que tu ne devrais pas le lui répéter, tu le lui a assez dit, il le sait, quand tu lui dis cela, il entend "surtout mon chéri prend touuuuuut ton temps, je t attends..." et il ne se bouge pas plus que ça du coup

pour les dates du séjour, puis-qu il a du mal a se décider, prend l initiative, bouscule le, dis lui quelque chose comme "bon, et bien, j'ai un peu cherché a commencer a organiser mon planning, donc je suis dispo le week end du ......, confirme moi ça avant la fin de la semaine stp, je compte profiter de mon week end pour boucler les résas"

c est pas lui mettre la pression, c est le pousser a se décider et surtout a cesser de te placer dans cette position d'attente dans laquelle tu te trouves depuis un moment.

Prend les choses en main Sylvie, arretes d etre passive, si il fuit c est qu'il y avait déja un soucis, normalement puisque tu as confiance en son amour, il devrait suivre le mouvement.

Évidemment, il ne faut pas se voiler les yeux et ne voir que les aspects positifs d’une situation. Il faut relever tant le négatif que le positif, il faut soupeser les points positifs et les points négatifs. Je pense que ce que Sylvie reproche à certaines c'est de ne relever que le négatif... alors qu'il y a également du positif et de l'avancement par rapport à sa précédente reconquête.

Quant à moi, la présente reconquête de Sylvie n’est pas semblable à celle de l’été dernier. La situation n’est pas la même. La décision de revenir avec Sylvie pose des conséquences toutes autres pour son ex qui vit maintenant avec quelqu’un d’autre. De ce que j’ai compris, il peut s’agir d’une forme d’arrangement financier pour son ex qui n’a pas les moyens de se prendre un appart seul. Si cette fille l’a dépanné à un moment où il en avait grandement besoin, je peux comprendre qu’il soit très mal à l’aise de la larguer du jour au lendemain. D’un autre côté, il est vrai qu’il y a des points qui ressemblent à ce qui s'est vécu l’été dernier et Sylvie en est bien consciente... malgré les déclarations d’amour de son ex, c'est d'ailleurs ce qui lui fait parfois peur de le perdre à nouveau.

Dans ses posts, Sylvie nous fait part avec une très grande transparence des beaux moments avec son ex mais elle nous fait également part de ses moments de doute, de découragement et de ses peurs. Sylvie n'est pas naïve, elle sait ce qu'elle risque et elle le partage avec nous clairement.

Pour ma part, je reste convaincu qu’un ultimatum n’est vraiment pas de mise à ce stade et qu'elle doit encore être patiente. C’est très difficile dans le contexte et je peux comprendre que certaines d'entre vous serait incapable de supporter la situation dans laquelle l'ex de Sylvie l'a met. Mais il faut comprendre que l'ex de Sylvie ne lui impose rien et que c'est la décision de Sylvie de l'attendre. En ce sens, il ne faut pas s'en prendre à l'ex de Sylvie et le "discréditer" parce qu'il aurait le beau rôle. Il ne prend pas ce rôle seul, Sylvie accepte la situation parce qu'elle a calculé qu'il en était mieux ainsi pour elle. Il faut respecter la décision de Sylvie de continuer sa reconquête malgré la next et malgré que l'ex prenne du temps à se décider.

Ayant tenté une reconquête par le passé et ayant beaucoup lu d'histoires sur ce site (tout comme vous tous j'imagine), je sais que la patience est ce qu’il y a de plus difficile et ce qui fait le plus défaut à la plupart d'entre nous dans nos reconquêtes. La patience est difficile notamment parce que nous sommes déphasées par rapport à nos ex… ils ne savent pas que nous attendons ces retrouvailles depuis des mois et que notre patience a déjà été mise à rude épreuve depuis tous ces mois. L'ex de Sylvie ne pourrait pas comprendre qu'elle soit si impatiente alors qu'ils ne se sont "retrouvés" qu'il y a peine quelques semaines !!! Il ne sait pas qu’au cours des six mois qui ont précédé leurs retrouvailles, Sylvie tenaillait déjà sa patience avec pour objectif leurs retrouvailles…

Toutefois, je trouve que la suggestion de BS quant aux dates de vacances est très bonne. Étant à moins d'un mois de leurs quelques jours de vacances (si ces quelques jours de vacances se concrétisent), je trouve qu'il serait approprié que Sylvie dise effectivement à son ex qu'elle serait disponible "tel w-end" ou de "telle date à telle date". Toutefois, je ne lui mettrais pas d'ultimatum du genre "répond moi avant telle date", je lui demanderais simplement si les dates lui conviennent en lui précisant qu'elle veut procéder aux réservations le w-end prochain. De cette façon, inutile de mettre de la pression ou une date butoir pour une réponse... c'est implicite !

Comme je le disais en commençant, il y a du positif et il y a du négatif. Ce serait chouette que certaines d'entre vous ne commentent pas uniquement les aspects négatifs et prennent plutôt le temps de commenter également les aspects positifs...

Ce serait également chouette de prendre le temps de bien lire les posts de Sylvie et de réaliser qu'elle est déjà bien consciente des raisons pour lesquelles vous lui servez des avertissements. Elle partage clairement ses peurs et ses doutes dans ses posts lesquels doutes et peurs, pour les mêmes raisons que vous, rejoignent vos craintes.

Sylvie a pesé le pour et le contre en départageant les aspects positifs et négatifs POUR ELLE et elle a décidé de continuer sa reconquête. Certes elle prend le risque de tomber de très haut. Toutefois, contrairement à ce que certaines d'entre vous ne semblez pas comprendre, sa décision est éclairée.

Personnellement, je lui lève mon chapeau parce que sa décision demande beaucoup de détermination, de courage et... de patience ! Si sa reconquête échoue, il lui faudra cette même détermination, ce même courage et cette même patience pour s'en remettre. Alors soyons heureuses qu'elle ne semble pas manquer de ces trois qualités ! :)

Même si vous n'approuvez pas sa décision personnelle et que vous seriez incapable d'endurer une telle situation, certaines d'entre vous seraient gentilles de tentez de saupoudrer un peu d'encouragement dans vos commentaires... ;)

Oui pour le choix des dates, comme tu dis, elle peut procéder de cette façon, sans lui dire "répond avant la fin de la semaine" mais tout de même, lui montrer qu'elle prend les choses en mains concernant ce séjour car le temps file, effectivement, et Sylvie a tout de meme le droit d adopter une position active, y en a un peu marre de toujours marcher sur des oeufs, sinon Mr Ex va reprendre ses aises comme avant

être patiente oui, se la jouer Pénélope qui attend son Ulysse pendant 1000 ans, non!

je tiens a préciser que depuis que je suis sur ce site, quand je répond, je prend toujours la peine de lire en entier les posts avant, je ne me jette pas sur mon clavier sans avoir saisi ce que je viens de lire. Pourquoi supposer que je ne pige pas tout tout ça parce que je poste des choses qui vont a l encontre des messages généraux?J'ai une tete, un cerveau, un coeur, comme tout le monde, je dis mon ressentis, mes avis, ils plaisent, déplaisent, je ne vais pas changer ma façon d'écrire pour ne pas heurter les foules

Quand je vois du positif, je sais le dire et le reconnaitre, c est rare c est vrai, mais ça arrive aussi

mais quand mes propos sont négatifs c est parce que pour moi la situation est loin d etre positive, rien de +, je ne vais pas adopter un discours sentimentalement correct juste pour ne pas froisser les âmes sensibles

Je ne comprend pas ou vous voyez de l'avancement? Vraiment? Je ne peux pas encourager Sylvie a y croire quand moi meme je n'y crois pas a la lecture du comportement de son ex, je sais pas c est un peu hypocrite d encourager des gens quand y a pas vraiment de choses encourageantes, les sms adorables? mais ce ne sont que des mots, tout le monde peut le faire, les actes, il faut des actes, la je trouverais ça encourageant et je le dirais!!!

Je suis l histoire de Sylvie depuis 1 an, j'ai suivi TOUS les evenements, j'ai été la quand son ex l a brisé a la fin de l été, je ne l ai pas abattu a coup de pelle sur la tete, je l ai soutenu aussi a ce moment la

quand elle a repris contact cette année, je l y ai encouragé, il n y avait d ailleurs pas grand monde sur ce post a ce moment la

mais dès que je suis moins "positive" houuuu mais qu'elle est mechante BS, a un moment, c est bon quoi!!!

il serait bon donc également de cesser de se focaliser sur mes commentaires négatifs et arrêter de partir en chasse contre les gens qui adoptent des discours moins positifs que les autres. La preuve, Na pour une fois a "osé" dire que peux etre je n avais pas tort, houlalala, elle devient négative, ça veut dire quoi ça? On est dans une secte de la guimauve? il faut tous tenir les même propos et ne pas sortir des sentiers battus ?

et au fond, meme si je ne suis pas très diplomate, c est vrai, je ne peux pas le nier, je suis tout de meme rarement dans le faux.
Il serait bon aussi de le reconnaitre de temps en temps.

Tout avis est bon a donner et a prendre ;)

Bonjour
Comme vous le savez tous et toutes, le propre d'un forum est de laisser les gens exprimer leurs idées sur une situation donnée.

Or on a un peu trop la tendance d'être plutôt complaisant, arrangeant, d'être empli de pseudo-compassion pour les autres ... même si on pense qu'on est dans le juste, il faut admettre que les autres peuvent avoir une opinion différente.

Chacun apporte de l'eau à son moulin, et campera sur ses positions, c'est certain, toutefois, avec un minimum d'objectivité, je penche vers l'avis des "négativistes" ou plutôt des "réalistes"...

La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, seuls les actes comptent et non les mots doux (des mots doux on en dit à son chat ou son chien aussi hein^^) .

ça me rappelle une amie à qui son compagnon lui avait promis un trip à NYC (son rêve de gosse à elle)... pendant des années il lui a fait miroiter la chose et il n'a jamais tenu parole (ce n'était même pas une question d'argent) et forcément, elle, vivait dans l'espoir de ce voyage...

Bref, n'oublions pas non plus que nous n'avons qu'un seul son de cloche (pardon pour la comparaison)ce qui veut dire que nous n'avons pas connaissance de tous les éléments du problème et que par conséquent, tout n'est que conjecture.

Enfin, quoiqu'il en soit, je crois que tout le monde ici est pour que l'issue de cette histoire soit positive alors inutile de se prendre le bec pour ça hein !

A la fin, soit elle l'aura récupéré et tout le monde sera content (et ensuite il y aura une nouvelle période de mise à l'épreuve avec doutes sur la survie de cette relation), soit elle ne l'aura pas récupéré et dans ce cas, on pourra dire qu'elle n'aura rien à regretter puisqu'elle aura tout fait (et même au delà).

Même si je ne partage pas du tout la façon dont ça se passe, je lui souhaite une bonne chasse/chance !

et bah dis donc lol que de lectures ...Bon alors ... Moi aussi je tiens à préciser que je sais lire, que j'ai un cerveau mais oh malheur, je suis un peu negative sur la situation ... Moi je dis ce que je ressens et comment je vois les choses .. Je ne dis pas que mon avis est la science infuse ou autre ... Je dis simplement mon opinion ... On n'est pas sur un forum ? Il ne me semble pas avoir lu, obligation d'aller dans le rose bonbon quand on dit quelque chose sur le forum ...

Moi je ne partage pas l'enthousiasme de certaines personnes parce que je trouve qu'il ya beaucoup de mystères autour de la vie de l'ex de Sylvie que je n'arrive pas à comprendre

Sylvie, de toute facon, tu lui trouvera toujours toutes les excuses du monde ...

il ne veut sans doute pas lui faire de mal à sa copine actuelle ... Ok mais il n'a pas été avec toi 11 ans ?? Pourtant, cela ne l'a pas dérangé de te faire souffrir ??? non ... Finalement il est avec elle depuis moins d'un an donc bon ... Situation non comparable je trouve ... Bref il ne veut pas la faire souffrir elle par contre que toi tu l'attends en souffrant, c'est pas grave ... Il a raison ...

Je pense quand meme que quand on aime vraiment une personne, on ne lui fait pas vivre une telle chose surtout dans la continuité, on essaie de faire le moins souffrir de personne ... et le moins longtemps possible ...

et serieux, faut aussi que t'arrete, je suis de l'avis de bs, de lui dire que tu crois en lui, et que tu lui fais confiance, ... il le sait et ca le conforte encore plus qu'il peut perdurer dans cette situation ...

Pour moi tu es trop dans la passivité ... tu subis trop tout ce que lui souhaites et tu lui trouves toujours autant d'excuses des qu'il fait quelque chose qui te fait souffrir ...

Moi qu'il soit malade, je ne le remets pas en cause ... mais qu'il t'envoie rien du week end et que tu sois dans l'obligation de le relancer pour avoir de ses nouvelles ... Non je ne trouve pas cela normale ... Maladie ou pas surtout qu'il s'est arreté de te repondre des que tu as évoqué l'idée de la séparation avec sa copine et le séjour mais bon ... Si toi, tu trouves cela normale ... Ok ... Apres tu dis que ton ex est comme ça et qu'il fait toujours ça mais le but c'est pas qu'il essaie un peu de changer sinon je ne vois pas troop comment votre relation pourra repartir sur de bonnes bases si il reprend toujours ses vieux travers ...

et moi non plus, je ne suis pas une méchante une negative qui voit la vie en noire ... Au contraire ... Je suis une personne positive mais la situation me semble bien bancale pour l'instant

Oui tu le revois depuis fin juin ??? Mais il te balance des mots d'amour depuis un moment non ? donc quand on est aussi sur de ses sentiments que semble ton ex l'etre ??? pourquoi il n'agit pas aussi rapidement ???

Pour les dates, je suis d'accord ...

On ne te dit pas de poser un ultimatum ou de le brusquer mais comme je lai deja dis ... Si il t'aime, il ne devrait pas s'enfuir si tu le pousses à se décider un peu plus rapidement ... Si non cela veut dire qu'il t'a menti et qu'il ne tient pas autant à toi qui le dit ...
Modifié par Analy

Je n'avais pas fini ... et un truc qui me choque aussi quand tu dis que sa vie lui convenait à ton ex !!! c'est faux parce qu'il n'a pas mis longtemps à tromper sa copine avec toi ... donc faut croire qu'elle ne lui convenait pas autant que ca ... Cela aurait été le cas, il t'aurait revu et n'aurait rien fait avec toi et serait gentimment retourné avec elle ...
Tu te sens trop responsable des choses Sylvie, ton ex est responsable de la situation actuelle ... Les décisions c'est à lui de les prendre mais tu peux aussi le pousser à les prendre plus rapidement ...

Quand on aime une personne autant que ton ex te le dit ... La décision est limpide et les choses se font simplement ... Je ne vois pas en quoi il complique tout ... Il a l'air si sur dans ses sms mais des qu'il faut agir, il recule ... facile de dire ses jolies choses par sms si apres il n'ya plus personne ...

Puis finalement, si t'aime vivre avec toi devrait une evidence plutot que de continuer a vivre avec elle ... Quand on aime une personne, on prefere vivre avec plutot que vivre avec une personne qu'on aime plus ... Bon c'est peut etre mon coté naif qui me fait dire ca ...

Agressivité ? J'ai du louper un message ... Personne n'est agressive ... On dit juste des opinions qui divergent mais c'est le but d'un forum de ne pas avoir les memes opinions que les autres ... Et surtout ce n'est pas parce qu'on ne va pas dans le rose bonbon comme la plupart des gens qu'on est agressive ... On exprime un point de vue notre ressenti mais on souhaite tous la meme chose que Sylvie récupere son ex et qu'elle soit heureuse non ? :oops:

D'un point de vue extérieur je suis d'accord avec Déterminée, on peut sentir beaucoup de tension dans les posts depuis quelques temps entre les "méchants cyniques" et les "bisounours roses dégoulinants". Je ne dis pas que c'est l'intentions avec lesquels ils ont été postés, mais c'est ce qui se ressent, du moins ce que je ressens (d'un côté comme de l'autre).

Je pense que tous le monde sait que nous sommes sur un forum et que chacun est libre de son opinion qu'il peut affirmer de la manière qu'il veut, mettre l'accent sur ce genre de choses tend à renforcer cette impression d’agressivité dans les propos, je pense. Si vous poster sur ce topic c'est pour aider Sylvie, vous le savez tous, si vous êtes encore sur ce site après tout ce temps c'est (je suppose) pour essayer d'aider du mieux que vous pouvez, chacun dans votre propre style, je pense surtout aux plus "anciens" Déterminée, BS et Kakahuet. Mais peut être que vous devriez tous mettre un peu d'eau dans votre vin. Je ne veux pas dire la changer votre façon d'être, changer votre discours, vos idées, et impressions, parce que cela déplaît aux autres, mais juste essayer d'être plus nuancé dans vos propos parce que la communication n'avance pas pour l'instant. Enfin je sais que je me mêle d'une conversation qui ne me concerne pas directement mais je trouvai cela frustrant pour vous parce que on sent que vous faîtes tous de votre mieux pour l'aider, que vous essayez tous de la protéger, mais que le manque de résultats vous mine quelque peu. Et puis de toute façon comme vous l'avez tous très bien notifié : on est sur un forum, nous sommes tous libres de nos opinions et de les exprimer :lol: (l'art et la manière de revenir sur ses propres dires).

Sylvie, je n'interviens pas sur ton post parce que je ne m'estime ni suffisamment expérimentée, ni suffisamment mature ou âgée pour avoir un point de vue intéressant sur ton histoire, mais je te suis depuis longtemps, depuis tes premiers posts en faite et comme beaucoup j'admire ton courage, ta volonté, ta force et ta patience, même si parfois j'aimerai te secouer un peu parce que je te trouve TROP gentille :lol: . Je suis mitigée quand à ton histoire, je partage les avis des "optimistes/naïfs", à savoir qu'il y a un mieux dans ton histoire, mais je suis aussi comme les "réalistes/pessimistes", je trouve ce mieux trop léger et que parfois ce qu'il fait, bah ça casse pas trois patte à un canard non plus.
Très sincèrement je ne sais pas si tu vas te casser les dents ou pas, je n'ai pas le recul qu'il faut nécessairement pour juger une histoire comme la tienne, mais j'espère de tout coeur que les choses s'amélioreront pour toi et si ce n'est pas le cas, que tu parviendras à envisager la vie sans lui sereinement. Tu ne jures que par lui, mais a voir combien les gens ici te sont dévoués, je suis sûre que tu as tout autant de personne qui t'entourent INRL.

Ce que j'espère moi? Honnêtement? Que Sylvie ne retraverse pas ce qu'elle a connu a la fin de l'été dernier. Tout simplement

je lis les posts ici et la, je suis les histoires des gens, je participe, je conseille, je donne mon avis, mais ça me touche pas dans ma vie personnelle, ça n'interfère pas dans mon quotidien, même lorsque l on m'attaque ou que l on n est pas d'accord avec moi, c'est le jeu et le prix a payer de mon caractère

mais l'année dernière, lorsque l'ex de Sylvie est venu la voir ce soir la, qu'il lui a dit qu'elle n'avait rien a espérer de lui (alors qu'il avait tout fait pour qu'elle y croit!!!) et que Sylvie a raconté suite a son départ, encore pleine de désespoir, comment c’était terminé leur entrevue, comment elle avait fini dans sa salle de bain effondrée, en pleurs, je me souviens bien comme ça m'avait touché comme si je m’étais faite jetée a sa place, c etait vraiment horrible de lire son récit.

j'ai suivi son SR s, sa reconstruction, quand elle a voulu reprendre contact avec lui cette année, je l'ai encouragée, je me disais que de l eau avait coulé sous les ponts et que peux être tout pouvait enfin changer, peux etre que son ex avait envie de revenir mais n'osait pas, pleins de "peux être" auquels j'ai voulu croire moi aussi

mais j'ai vite déchanté lorsque Sylvie a confirmé la présence d'une next et pire, quand j'ai constaté que tout recommençait dans le même ordre que l année dernière:les sms mignons, les petites pensées, les envies de venir la voir....mais aussi les sms quasiment tous axés sur le sexe, quelques sms semblant amoureux tout de meme, puis subitement l'ignorance et le silence devant les questions sérieuse de Sylvie et actuellement, le début de distance qu'il instaure...

Je crains tellement que Sylvie ne se retrouve de nouveau dévasté par le rejet de son ex....j'aimerais bien espérer me tromper mais comment faire quand les évènements s'enchainent de façon similaire quasiment 1 an jour pour jour avec une next en plus dans le décor

Je voudrais tellement que tu changes le cours des choses Sylvie, que tu ne procèdes pas de la même façon que l'année dernière( ce qui t as mené a ta perte), je voudrais que tu sois moins "gentille" qu'avant, je voudrais que tu lui montres que tu n es pas "douce", que tu es patiente, je voudrais que cette fois ci, ce soit toi qui mène le jeu et que tu lui montres qu'on ne te la fera pas une seconde fois

j'ai peur ouais que tout recommence parce que ce que je lis chaque fois que tu postes n'arrive pas a me faire constater que cette fois ci, ta reconquête est différente et sur la bonne voie.

[quote="BigSister"]Ce que j'espère moi? Honnêtement? Que Sylvie ne retraverse pas ce qu'elle a connu a la fin de l'été dernier. Tout simplement

je lis les posts ici et la, je suis les histoires des gens, je participe, je conseille, je donne mon avis, mais ça me touche pas dans ma vie personnelle, ça n'interfère pas dans mon quotidien, même lorsque l on m'attaque ou que l on n est pas d'accord avec moi, c'est le jeu et le prix a payer de mon caractère

mais l'année dernière, lorsque l'ex de Sylvie est venu la voir ce soir la, qu'il lui a dit qu'elle n'avait rien a espérer de lui (alors qu'il avait tout fait pour qu'elle y croit!!!) et que Sylvie a raconté suite a son départ, encore pleine de désespoir, comment c’était terminé leur entrevue, comment elle avait fini dans sa salle de bain effondrée, en pleurs, je me souviens bien comme ça m'avait touché comme si je m’étais faite jetée a sa place, c etait vraiment horrible de lire son récit.

j'ai suivi son SR s, sa reconstruction, quand elle a voulu reprendre contact avec lui cette année, je l'ai encouragée, je me disais que de l eau avait coulé sous les ponts et que peux être tout pouvait enfin changer, peux etre que son ex avait envie de revenir mais n'osait pas, pleins de "peux être" auquels j'ai voulu croire moi aussi

mais j'ai vite déchanté lorsque Sylvie a confirmé la présence d'une next et pire, quand j'ai constaté que tout recommençait dans le même ordre que l année dernière:les sms mignons, les petites pensées, les envies de venir la voir....mais aussi les sms quasiment tous axés sur le sexe, quelques sms semblant amoureux tout de meme, puis subitement l'ignorance et le silence devant les questions sérieuse de Sylvie et actuellement, le début de distance qu'il instaure...

Je crains tellement que Sylvie ne se retrouve de nouveau dévasté par le rejet de son ex....j'aimerais bien espérer me tromper mais comment faire quand les évènements s'enchainent de façon similaire quasiment 1 an jour pour jour avec une next en plus dans le décor

Je voudrais tellement que tu changes le cours des choses Sylvie, que tu ne procèdes pas de la même façon que l'année dernière( ce qui t as mené a ta perte), je voudrais que tu sois moins "gentille" qu'avant, je voudrais que tu lui montres que tu n es pas "douce", que tu es patiente, je voudrais que cette fois ci, ce soit toi qui mène le jeu et que tu lui montres qu'on ne te la fera pas une seconde fois

j'ai peur ouais que tout recommence parce que ce que je lis chaque fois que tu postes n'arrive pas a me faire constater que cette fois ci, ta reconquête est différente et sur la bonne voie.[/quote]

Je ne peux que te suivre dans ton analyse et dans ce que tu penses ... Pour le reste, je ne préfère pas repondre aux personnes pensant que la protection et le doute sur cette histoire est forcément un signe d'agressivité ...

Comme je l'ai toujours dis, j'espere que la rencontre de demain apportera encore quelques réponses à l'avenir de Sylvie et qu'elle obtiendra ce qu'elle souhaite de tout son coeur ... Voila on espere tous la meme chose finalement apres chacun est libre de penser comme il l'entends ... :oops:

Bonjour les filles comment allez-vous?

Je pense que c'est le bourdon qui a les ailes trop petites pour voler, mais il ne le sait pas et il vole.

Je pense comme bs et Analy bien souvent, mais je pense que nous devons quand même laisser Sylvie respirer et ne pas intervenir a chaque post qu'elle ecrit.

Nous, nous agirions d'une autre facon, nous l'avons bien exprime a beaucoup de reprise, maintenant nous devons laisser respirer l'histoire de Sylvie.

Il est possible que Sylvie est plus heureuse maintenant, que sans lui et ca lui appartient.

Combien de temps ca va prendre? Un mois, six mois, 2 ans, jamais nous ne le savons pas.

Tant que Sylvie ne voudra pas le perdre ou peur de le perdre, elle ne changera pas de strategie.
Et ce qu'elle vit en ce moment va peut-etre la guerir de lui et elle ne va pas forcement finir aneantie, car elle finira peut-etre en avoir marre de lui!

Pour moi, que Sylvie dise a son homme qu'elle a confiance en lui, je ne le voit pas comme si elle lui dit qu'elle est patiente, mais plutot un genre de pression, je te fait confiance, tu vas la quitter.

Sylvie, tu sais ce que je pense, qu'il te doit plus de transparence.

J'espere que tu pourras partir avec lui pour une petite vacances, et comme le bourdon qui physiquement ne devrait même pas voler, que ce debut de reconquete avec lui prenne une tournure a ta vision.

[quote="Analy"]
Je ne peux que te suivre dans ton analyse et dans ce que tu penses ... Pour le reste, je ne préfère pas repondre aux personnes pensant que la protection et le doute sur cette histoire est forcément un signe d'agressivité ...
[/quote]
idem...
Et bien, j espère que nous en saurons plus sur l'évolution de tout ça et que Sylvie continuera a être assez intelligente pour poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ....

Selon vous, quelle est la différence entre ces deux formulations :

[color=#0000BF][i]"(...) et que Sylvie continuera a être assez intelligente pour poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ...."

"(...) et que Sylvie continuera a poster sur son topic même si elle n'y trouve pas uniquement d'échos ""encourageants"" ...."[/i]
[/color]

Hummm je dirais que dans ma phrase modifiée il manque le mot "intelligente"?

J'aurais du écrire "continuera a avoir assez d'intelligence" au lieu de "Continuera a être assez intelligente" ???

C'était un sujet du Bac? :)

On joue a "corrigeons les mauvaises formulations"? :)

Quel rapport avec le cœur de l'histoire de Sylvie, son ex, etc..?

je ne comprend pas le but de ce message? Démontrer que je doute de l'intelligence de Sylvie?(ce qui bien sur est faux)

J'ai juste voulu dire que j esperais que malgré les nombreuses divergences d'opinion sur ce post et les accrochages, Sylvie [u]ne s'en troublera pas[/u] et continuera de poster sur son topic, car malgré les apparences, je suis Sylvie et la soutient et j espere bien connaitre l'issue de tout cela, bonne ou mauvaise ;)

Je suis sûre que Sylvie ne s'en troublera pas, car ce qui compte, au fond, ce n'est pas ce que nous pensons, exprimons, qui parfois au fond n'est que le miroir de nos projections. Ce qui compte, c'est ce qu'elle sent, ce qu'elle souhaite, ses objectifs, et ses strategies pour y parvenir ou plus exactement tenter d'y parvenir.
Allez, keep cool, une respiration profonde: Sylvie, on est tous avec toi !

bises

Mon ex n'était pas en forme, et son téléphone du boulot n'a pas arrêté de sonner, (il était censé être à son travail) il n'a pas pu rester trop longtemps.

Je pense que je dois encore patienter, nous n'avons pas pu trop discuter, ni fait de câlin, mais il était très tendre avec moi, et à un moment il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait.

Qu'il était sincère dans tout ce qu'il m'avait dit.

Je le trouve préoccupé, et je sens que pour le moment, il n'arrive pas à faire son choix, qu'il lui faudra plus de temps, il est peut-être attaché à elle.

2 messages aujourd'hui très tendres où il me dit qu'il est tombé d'une échelle, et qu'il me contacte demain.

Et oui Véro, ce qui est important c'est mon ressenti, mon instinct.

Après chacun peut accepter ou non telles choses, moi tout ce qui m'importe c'est qu'il continue à vouloir me revoir, qu'il soit tendre, amoureux.

Bien sûr, je n'ai pas encore les actes, mais je dois en passer par là, je n'ai aucune garantie, mais au moins je continue à le voir.

Je connais trop bien l'horrible souffrance de ne plus le voir du tout, et je suis incapable d'en passer par là à nouveau.

C'est mon choix, je ne sais pas si j'ai raison ou pas de lui faire confiance, mais tout ce que je sais, c'est que je suis plus heureuse quand il est là.

[quote="sylvie"]Mon ex n'était pas en forme, et son téléphone du boulot n'a pas arrêté de sonner, (il était censé être à son travail) il n'a pas pu rester trop longtemps.

Je pense que je dois encore patienter, nous n'avons pas pu trop discuter, ni fait de câlin, mais il était très tendre avec moi, et à un moment il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait.

Qu'il était sincère dans tout ce qu'il m'avait dit.

Je le trouve préoccupé, et je sens que pour le moment, il n'arrive pas à faire son choix, qu'il lui faudra plus de temps, il est peut-être attaché à elle.

2 messages aujourd'hui très tendres où il me dit qu'il est tombé d'une échelle, et qu'il me contacte demain.

Et oui Véro, ce qui est important c'est mon ressenti, mon instinct.

Après chacun peut accepter ou non telles choses, moi tout ce qui m'importe c'est qu'il continue à vouloir me revoir, qu'il soit tendre, amoureux.

Bien sûr, je n'ai pas encore les actes, mais je dois en passer par là, je n'ai aucune garantie, mais au moins je continue à le voir.

Je connais trop bien l'horrible souffrance de ne plus le voir du tout, et je suis incapable d'en passer par là à nouveau.

C'est mon choix, je ne sais pas si j'ai raison ou pas de lui faire confiance, mais tout ce que je sais, c'est que je suis plus heureuse quand il est là.[/quote]

c'est ton choix, personne ne remet en cause ton choix ... Maintenant, protege toi, aimer c'est une chose mais ne pas vouloir les choses en est une autre ....

Ton ex oui semble indécis et je n'ai jamais non plus douté qu'il tenait à sa copine actuelle, on ne se met pas en ménage avec une nana qu'on aime pas surtout que ton ex ne semble pas etre quelqu'un qui s'engage à la légère ...

Qu'il te reconfirme qu'il soit sincere, je pense que tu peux le croire mais j'espere vraiment que tu ne vas pas dans le mur ... Parce que ne plus le voir, je sais que cela peut faire souffrir mais le voir par miettes et au final n'obtenir rien ... Je sais pas qu'est que cela va donner ...

Me voici de retour après bien des péripéties avec mon ordinateur, mais enfin il est réparé !

Et maintenant c'est la carte Sim de mon portable qui est HS et mon téléphone ne fonctionne plus depuis le changement de ma neufbox !!!

C'est la loi des séries .... sourire

En ce qui me concerne, on va dire que ce sont les montagnes russes vu cette situation très difficile avec mon ex.

Parfois j'arrive à le voir et à passer des moments de pur bonheur près de lui, parfois quand je le vois, je n'arrive à rien tant cette situation me fait souffrir.

Il me dit qu'il est sincère, qu'il m'aime vraiment, qu'il fait ce qu'il peut, même si cela ne se voit pas, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne peut pas la quitter et j'ai beau lui demander encore et encore, je n'obtiens pas de réponse.

Comme je le disais, ne plus le voir m'est impossible, et le partager m'est insupportable.

Il n y a pas d'actes concrets de sa part, mais pourtant je suis persuadée qu'il m'aime vraiment, je reçois des messages dans la nuit, il m'appelle dans la journée pour me dire qu'il a besoin d'entendre ma voix, il vient juste pour m'embrasser..... et quand il passe du temps avec moi, il a énormément de mal à partir, il ne me lâche pas ???

Je ne comprends pas du tout ce qui le lie à elle, mais visiblement il n'est pas encore question de la quitter, et je suis incapable vraiment de comprendre vu son attitude envers moi, pourquoi il ne peut pas la quitter.

Alors vu comme ça, on pourrait croire que c'est un sale type, une histoire banale d'un homme qui vit avec quelqu'un et qui a une maîtresse, qui n'arrive pas à faire de choix.

Il arrive que nous passions des moments très durs, éprouvants, tant je suis mal, tant il est mal également, et il ne se passe rien entre nous, beaucoup de larmes de ma part, il me prend dans ses bras, il est bouleversé, mais je sens bien qu'il ne peut rien me dire quant à une éventuelle rupture avec elle.

Il arrive également que nous passions des moments de bonheur extrême et d'ivresse incomparable, de complicité, nous nous retrouvons encore plus amoureux que jamais.

Je sais que j'ai les miettes, que rien ne me garantie qu'il va la quitter, je ne le sais que trop sinon je ne souffrirai pas de cette situation, mais il est toujours là, et je suis dans sa vie malgré tout.

Quand je suis au plus bas, je pense aux moments où je ne le voyais plus du tout, et franchement, je n'ai pas la force de revivre tout ça.

Malgré cette situation très difficile, je sais que cela peut paraître paradoxale, mais mon ex a parfaitement réalisé combien il m'aimait, combien c'était fusionnel entre nous.

Et pourtant, malgré nos sentiments, malgré ce manque de l'un et l'autre, malgré cette fusion, il ne la quitte pas, donc je ne sais pas ce qu'il peut y avoir de plus fort avec elle, je ne comprends pas !

J'espère bien sûr que le temps jouera en ma faveur, et puis elle va peut-être se douter de quelque chose.

Il va sans doute partir avec elle en vacances (sujet du jour sur JRME justement !), évidemment cela me fait mal, mais peut-être qu'il fera la différence, que je vais lu manquer encore plus, je n'en sais rien.

Je suis allée voir des témoignages de personnes qui partageaient quelqu'un, et très souvent le principal concerné était incapable de faire un choix.

Alors oui, il m'aime, il me désire comme un malade, il pense à moi très fort, alors pourquoi ne la quitte t-il pas ? Et bien je n'en sais rien !

Il m'a dit qu'il devait tout mettre à plat et tout démêler, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il était désolé, mais je pense qu'il est sincère, qu'il a besoin de temps.

Sa vie semblait être tracée avant que je le recontacte, il avait son choix de me quitter, mais comme je lui dis, "tu dis que ta vie a changé, mais pourquoi es-tu venu pour me revoir puisque tu dis que tu savais très bien que tu serais foutu en me voyant" ? Et il me répond :
PARCE QUE C'EST TOI, PARCE QUE JE T'AIME.

Tout ce dont je suis sûre c'est qu'il m'aime vraiment, et tant il y a de l'amour, il y a de l'espoir ! Alors je vis au jour le jour, avec mes doutes, avec mes peines, avec mes joies, avec mes espoirs, je ne sais pas du tout comment vont évoluer les choses, je pense au pire comme au meilleur, on verra par la suite..

Encore une fois, c'est mon choix, beaucoup d'entre vous ne pourraient pas supporter cette situation et je le comprends fort bien, mais en ce qui concerne mon histoire, mon vécu, je sais que de continuer à le voir est le mieux pour nous rapprocher encore davantage, pour créer le plus de trouble possible, le chaos dans sa tête, la réalité en pleine figure.

Je le vois demain, et mon coeur bat la chamade à l'idée de le retrouver, nous nous sommes pas vus depuis lundi et je sais qu'il en est de même pour lui.

Peut-être que demain, je ne serai pas disposée à me rapprocher de lui, peut-être que tout se passera bien, je n'en sais rien et lui non plus d'ailleurs, mais il vient en tout cas.

Et je voulais rajouter qu'encore une fois, il ne faut pas croire que nous passons des moments de légèreté comme un amant et une maîtresse.

J'ajoute également que lorsque je lui envoie des sms, je m'en fiche complètement de l'heure, que ce soit le jour, la nuit, ce n'est pas mon problème, de même que les mails à son adresse perso.

j'espère que vous allez bien et surtout que vous avez bien compris combien j'étais consciente de cette situation, que je savais qu'il pouvait aussi ne pas la quitter, mais je sais aussi qu'il peut le faire.... sourire

Gros bisous :-)

Bonjour Sylvie,

Je suis contente de te revoir sur ce site et triste de voir que la situation n’évolue pas…
J avoue que malgré ma mise en garde sur ton topic, mon côté fleur bleue espérait le meilleur pour toi et une happy end. Je checkais chaque jour la partie « reconquête » en espérant t y retrouver et découvrir que tu vivais heureuse avec ton homme…

Je constate à regret qu il n’en est rien :(

Je sais que vu la longueur de ta relation passée avec ton Monsieur, nos situations ne sont pas vraiment comparable…. Pourtant, je retrouve tellement de mon Ex en ton histoire… Mon cœur se serre car je sais ce que tu éprouves. Les montagnes Russes, l’incompréhension…
Je ne te jugerais pas. Je comprends ta position, mais je sais qu’elle n’est pas tenable. Du moins pas pour moi te je pense qu’elle ne devrait l’être pour personne. Ce n est pas un jugement. Je pense simplement qu’une femme passionnée et amoureuse d’un seul homme mérite un homme à la hauteur… Et il ne l’est pas…

Je ne remets pas en question son amour pour toi… J ai vécu cela, je sais qu’il m’aime.. Toujours, même aujourd’hui, malgré la distance, ma rupture. Je sais qu’il m’aime PLUS qu’elle. Il est plus passionné avec moi, plus « amoureux », plus affectueux…

Alors pourquoi ??? Pourquoi est il avec elle et non pas avec moi ?

Je me suis posé la question, j’ai retourné le problème dans tout les sens ( c’est plus simple de trouver la solution en ayant coupé les ponts). Et voici ma conclusion : Il nous aime toutes les deux… Mais pour des raisons différentes. Il aime le côté passionnel qu’il peut trouver en moi et c est ce côté-là qu’une femme privilégie. D’où notre incompréhension face à leur non-décision. Mais il l’a choisi elle comme compagne. Il à de l’affection pour elle. Elle était là à des moments difficiles de sa vie. Elle lui apporte un certain CONFORT.
Je ne compterais pas sur le fait qu’elle découvre votre relation comme déclencheur. A moins que tu ne l’as confronte directement. C’est en parti pour cela qu’il l’a choisi. Sa souplesse, le fait qu’elle le laisse mener sa vie comme il l’entend. C’est s’engager sans s’engager… Ca lui convient !

Pour la suite de mon raisonnement (et je peux me tromper) : ATTENTTION ça va piquer ! Peut être est elle simplement celle qui lui convient… Tout les hommes ne souhaitent pas une relation passionnée et passionnelle, du moins pas au quotidien. Certains ne sont pas fait pour gérer ce type de relation et préféreront une relation plus « tiède » mais qu ils considéreront comme plus confortable, moins, dérangeante, moins exigeante émotionnellement parlant. Et il semblerait que ce soit ce type de femme… et lui ce type d’homme.
Je sais que tu penses que vous êtes fait l un pour l autre. Mais en 11 ans, je ne me souviens pas avoir lu que vous viviez ensemble, il à choisi de se poser. Il peut dire ce qu’il veut : « qu’il n’avait pas le choix » « qu elle l a pris avec ses valises ». De ce que tu nous as raconté, elle ne l’a pas pris avec ses valises chez elle. Ils ont cherchés et trouvés un « chez eux ».

Je n’aime pas qu’il te malmène psychologiquement. Parler de vacances avec toi, te faire miroiter des projets communs… pour finalement les réaliser avec une autre… C’est laid ! Encore une fois, il l’a préserve elle à tes dépends….

Je ne veux pas te faire de mal Sylvie (même si je me doute qu’en me lisant cela à été le cas). Je voudrais juste que tu considères la possibilité que ton homme soit un homme « médiocre » pas mauvais mais médiocre, et qu’il ait trouvé une femme qui lui convienne… Et qui n’est pas toi. Tu m’excuseras la métaphore, mais tu es les épices dans son plat trop fade… Mais la fadeur c’est lui qu’il l a choisi et peut être même préfère-t-il cela aux épices du moins sur une base « quotidienne ». J’aimerais tellement que tu sois le plat principal d un homme. Qu’il vive avec toi, qu’il parte en vacances avec toi, qu’il s engage… Tu le mérites tellement !!!!

Tu dis qu’il lui faut du temps, et j ai eu la même réflexion que toi… Mais je te vois t enfermer malgré tout chaque fois un peu plus dans le rôle de la maitresse. Même sans sexe ! Le coup des vacances me reste en travers de la gorge… Quel manque de considération !!!!

Chacun à son rythme, je suis d’accord avec cela et tu dis aller mieux que durant ta rupture (je le comprends, je rejet reste de loin de le pire sentiment… mais ta situation n’est pas tenable à long terme) alors s’il te plait, je ne te dirais pas de le quitter si tu en es incapable, mais entre temps, profites de ce « mieux » pour t’aérer, sortir, rencontrer d autres personnes et peut être LA personne qui aura la même vision du couple que celle que tu as, et qui en voudra au quotidien.

Je te souhaite beaucoup de courage,

Lily

Je m'attendais à cette réponse et sans doute que j'en aurai bc de ce style, et c'est bien normal vu ma situation et surtout vu de l'extérieur.

je suis d'accord avec pas mal de choses, mais c'est moi qui ne voulais pas vivre avec lui pendant que nous étions ensemble.

Aujourd'hui, bc de choses ont changé, et je suis prête à vivre avec lui et il le sait.

Et justement, ils se sont mis ensemble tous les 2, alors habitait-elle dans cette maison, l'a t-il rejoint ou ont-ils eu ce projet de louer cette maison ensemble, je n'en sais rien.

En tout cas, c'est ce que je dis, cela prouve bien qu'il tentait de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, d'où la complexité aujourd'hui que je vienne tout remettre en question.

Alors jusque ou peut aller son amour, je n'en sais rien ?

Cela fait un an qu'il est avec elle tout au plus, il devrait être très heureux, et là il sait très bien qu'il s'est mis dans une galère, que je l'aime vraiment, que cela risque de finir très mal, il peut aussi nous perdre toutes les 2, va savoir !

Mais Lily, rien est perdu encore pour moi !

Et il arrive aussi que d'autres récupèrent leur ex après une next, il faut aussi y croire !!!

Si sa vie lui convenait vraiment, tu crois qu'il reviendrait pour se prendre tant la tête avec une ex qui l'aime et qui attend quelque chose de lui !

Je te remercie en tout cas pour ta réponse et je te souhaite plein de bonnes choses :-)

P.S : je viens de recevoir un mail qui me met du baume au coeur, oui ce ne sont que des mots, mais ça fait du bien et je vais tout faire pour le rendre fou d'amour...

Sylvie,

Je ne te dis pas de perdre tout espoir !!!
J en serais bien incapable, même si mes propos peuvent paraitre durs, je suis dans le fond une vraie romantique ! Et je suis pour l'amour passion...

Si tu ne devais retenir qu'une chose de mon message, j'aimerais que ce ne soit pas l'aspect négatif... Juste le fait de ne pas TOUT miser sur cette reconquete...

T es quelqu'un de bien, de sensible, de genereux et de profondement humain...

Je ne voudrais juste pas que cette histoire t abime un peu plus....
Mais en réalité, je croise les doigts pour qu'il se rende compte de son erreur, qu'il te choisisse toi et que tu sois heureuse...

Prepares toi au pire et espere le meilleur pourrait tres bien être ma devise ;)

bonjour Sylvie, bonjour à tous,
contente d'avoir de tes nouvelles. Bon, les choses ne sont pas evidentes , c'est clair. Il ta'ime , c'est sûr, il est encore avec elle, c'est clair aussi, tu l'aimes, c'est evident. Voilà les paramètres. Maintenant, tu fais quoi? visiblement, tu ne souhaites pas arrêter, alors ...va jusqu'au bout....Il te choisira pt être, ou pt être pas, mais tu auras été là, et tu auras lutté à ta façon. Le raisonnement de Lily est jute; il doit avoir dans cette relation avec l'autre personne qque chose qui le rassure. , qui ne le chamboule pas trop emotionnellement...mais qui ne le satisfait pas non plus , puisque vous vous voyez....tu as plus à present qu'il y a quelques mois. Sois celle peu à peu qui le rassure; vois ce qui peut le rassurer, et donne le lui. Ecoute le , sois attentive, et réactive.Ne te preocuppe pas de ce qu'il fait avec elle, de sa relation , de ce qu'elle est pourlui. Preoccupe toi de ce que tu es et peux être, toi, pour lui. Oublie la ....elle n'existe pas....dans votre relation, c'est toi, et lui, pas toi lui, elle....Je sais , c'est pas facile, et certains crieront : mais si elle existe....non, elle n'existe pas, ne la fais pas exister.... bizzz et bonne chance

Merci les filles, vos messages me touchent :-)

Je suis bien d'accord avec vos propos, et je sais que je mène un combat avec moi-même.

En effet, il est horrible d'être "la maîtresse" de son ex après une relation de 11 ans, d'être dans l'ombre quand on a été dans la lumière.

Mais mon ex m'a quitté, j'ai tendance à l'oublier, s'il a rencontré quelqu'un d'autre c'est qu'il y avait bien un problème entre nous.

Et au lieu de le rassurer, j'ai tendance au contraire à tout lui faire porter sur les épaules, mais cette situation m'est insupportable, elle va à l'encontre de mes valeurs morales, de ma perception de l'amour, c'est bien pour ça que je mène un combat contre moi-même avant tout.

Maintenant, il faut que je sois objective, sa next doit lui apporter quelque chose, il doit tenir à elle et ne veut sans doute pas la blesser et il est perdu dans ses sentiments.

Mais l'aime t-il aussi fort que moi, je ne pense pas et c'est ce qui me fait tenir en quelque sorte.

Le plus gros travail est de gérer mes émotions quand il est là, il est très rare que je ne verse pas de larmes, et il le voit. Mais comment supporter une telle situation ?

Et puis d'un côté, je ne veux surtout pas que notre situation perdure, alors j'ai tendance à lui faire des piqûres de rappel à chaque fois que nous nous voyons.

Il est vrai que cela semble ne pas évoluer dans le bon sens, mais quand j'ai revu mon ex début juin, pour lui il n'était pas du tout question de se remettre ensemble.

Et puis rappelez-vous, il était en mode sexe presque tout le temps.

Aujourd'hui, il me désire toujours autant, mais ses messages ne me parlent généralement que d'amour, c'est un truc de fou !

La dernière fois que nous nous sommes vus, il m'a embrassé et m'a dit : "je t'aime, tu es mon amour" et moi j'ai répondu : "tu lui dis la même chose à elle"..... vous voyez à quel point je ne suis pas légère !!! Mais j'ai tellement de mal à comprendre tout ça.

Ou parfois il me dit : "tu sais, c'est vraiment de l'amour entre nous" ?????

Et quand je lui ai demandé s'il partait en vacances avec elle, il m'a dit : mais tu sais bien que je pars toujours en août et j'ai répondu "oui mais avec elle, et comment fais-tu pour faire comme si de rien n'était ?" et bien sûr pas de réponse.

Quand il me dit qu'il fait ce qu'il peut même si cela ne se voit pas, je ne sais pas trop ce qu'il veut dire; Il est vrai qu'il me rassure énormément à chaque fois que nous nous voyons ou dans ses messages par des mots d'amour, mais je crois que c'est tout ce qu'il peut faire pour le moment.

J'espère les filles que son amour très fort pour moi jouera en ma faveur, après tout je peux aussi lui amener cette sécurité dont il semble avoir besoin, il faut que j'arrive à être plus sereine, mais comme je le disais, je me bats contre moi-même, donc c'est très difficile.

J'aimerais partir quelques jours de mon côté, mais pas facile avec mon handicap, je vais y réfléchir, cela ne pourra que me faire du bien.

Peut-être que nous devons en passer par là pour nous retrouver. Au fond de mon coeur, même si j'ai très peur, je me dis qu'il est encore sur mon chemin de vie, que nous n'avons pas fini notre histoire tous les 2, que ce n'est pas possible de nous aimer aussi fort et de ne pas nous retrouver.

Mais c'est ma façon à moi de voir les choses, de toute façon, il se passera quelque chose tôt ou tard.

D'après les voyants, ils vont avoir avoir une dispute et se séparer et il reviendra vers moi.

Mais est-ce vrai tout ça ! sourire

C'est quand même particulièrement incompréhensible tout ça...
Pourquoi ne peut-il pas la quitter ? Que représente cette femme ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'amour entre eux ( il semble amoureux de toi et non d'elle) mais quelque chose le lie à elle indéniablement.
Quelque chose de matériel ? de financier ? un " secret " ? ( oui je pense que j'extrapole, mais c'est à se demander parfois...)
De plus, il ne semble ne pas vouloir t'expliquer, ce qui rend la chose encore plus difficile à analyser.

J'espère pour toi qu'il finira par la quitter, le plus tôt sera le mieux, mais déjà tu sais qu'il t'aime, c'est un soulagement incroyable malgré tout ! Et puisque ce n'est pas un salaud ni un manipulateur, c'est qu'il dit vrai, qu'il le pense... et ça c'est un atout de choc pour toi !

Patience Sylvie, mais ne t'oublie pas pour autant ;)

oui j'aimerais bien partir quelques jours, mais cela ne dépend pas que de moi, il faut que je vois ça avec une copine.

Je viens de discuter avec une nana orthopédiste, cela fait plusieurs fois que nous nous voyons, donc bien sûr on se parle un peu de nos vies.

Et quand je lui ai parlé de ma situation, elle m'a dit qu'elle avait un collègue qui lui faisait penser à mon histoire. Elle a été la maîtresse pendant 1 an 1/2 !!! Et finalement cet homme a quitté sa femme et ils sont ensemble aujourd'hui...

Avant de partir, elle m'a dit : "accrochez-vous si vous l'aimez et s'il vous aime pour ne rien regretter, faites tout ce dont vous avez envie, cela en vaut peut-être la peine ou pas, mais accrochez-vous ! Et si vous vous ramassez, ce sera très dur, mais vous ne vous direz pas, si seulement j'avais fait ça ou ça."

Et je partage son avis, je lui ai demandé comment avait fait sa collègue pour tenir autant de temps ? Elle a répondu : "elle nous avait nous"

Evidemment, c'est une histoire qui finit bien et c'est rare, mais ça arrive !

Je le vois cet après-midi, j'espère que ça va bien se passer :-)

Pfiouuuu! J'ai repris depuis le début (bon j'ai sauté qqs pages ...) et pour être honnête , je ne pensais pas voir du début à la fin votre histoire mais si ... preuve d'une détermination, d'une volonté, d'une certitude, d'échec de déception, d'amour d'incompréhension et la liste est longue ...

On pourrait se demander pourquoi ne pas abdiquer ... après c'est la sensation de chacun, quand on est sur de soi on se bats et on passe par les montagnes russes des émotions ...

Alors oui, on peut s'accrocher ... ma foi cela dur depuis 1 an sauf erreur de ma part..

J'aimerai bcp que ce topic connaisse une fin heureuse .. malgré tout ... mais il a une next ... et le goût de la nouveauté a du lui passer. Il joue encore sur plusieurs tableaux ... Attendez vous la même chose? probablement pas ...

Bon courage pour la suite , et les ex reviennent souvent quand on s'y attends pas ! c'est surement ça le plus dur a accepter; Aucun jugement de ma part en tt cas je souhaite juste que tout se passe pour vous pr le mieux dans cette reconquête !

Et on attends la suite ...

beaucoup de rebondissement !!!!

je ne sais pas par quoi commencer tant il y a à dire !

Alors hier soir, mon ex m'envoie un mail, je le cite :

"Mon coeur, vivement que l'on se voit demain après-midi, j'ai hâte !!! Baisers d'amour"

Ok j'étais toute contente, et en début d'après-midi, il m'appelle, et me dit qu'il ne pourra pas venir...... Je lui demande pourquoi et là la phrase qui tue : "parce que c'est pas une bonne idée"?????

Nous avons discuté au téléphone, et je lui ai dit qu'il fallait qu'il vienne pour que l'on parle, que ce n'était pas possible qu'il me dise une chose pareille sans me donner d'explications et surtout par téléphone"

Je voyais qu'il était complètement désemparé, et il me dit oui je viens, je lui réponds, je t'attends.

1 heure après toujours pas d'ex, j'appelle ma soeur, j'étais anéantie, et elle me dit : "dis lui que tu vas appeler son next s'il ne vient pour de donner des explications"

Je regarde dans les pages blanches pour trouver le numéro du domicile de mon ex, prête à appeler la next...

Et puis je me dis, appelle avant et dis lui que tu es prête à appeler chez lui, et c'est ce que j'ai fait, il a répondu : ce n'est pas la peine que tu l'appelles... ???

Je vous dis pas dans l'état que j'étais, mais neanmmoins, j'étais calme et je voulais vraiment avoir une discussion avec lui sans m'énerver.

Il est venu et a commencé à me dire qu'il ne pouvait plus continuer à avoir une double vie, qu'il ne fallait plus se voir.

Je lui ai demandé "mais qu'est ce qui s'est passé depuis hier soir, depuis ton mail où tu me dis que tu te languis de me voir, où tu me fais des baisers d'amour"????

En fait, la next a tout compris, et visiblement ils se sont disputés, elle sait qu'il a des sentiments pour moi, c'est ce qu'il m'a dit.

je lui ai montré son avant dernier texto que j'ai reçu en pleine nuit ou il me dit : "mon coeur, je suis sincère quand je te dis que je t'aime, baisers mon amour"

?????

Il me dit que cela ne pouvait continuer comme ça de toute façon, (et il a raison sur ce point) qu'il ne sait plus ou il en est, que c'est un gros con.... BLABLABLA...
que de toute façon il risquait fort de se faire larguer après ce qui s'était passé entre eux.

Je lui ai dit que c'était trop facile de me dire que c'était un con, qu'il ne peut pas être aussi irresponsable et monstrueux avec moi, il me dit qu'il m'aime sincèrement, ensuite qu'il ne faut plus se voir, qu'il y avait de quoi devenir folle, et que cela nous concernant tous les 2, que j'avais un coeur et que je n'étais pas wonder woman.

Et puis il s'en va dans la salle de bains, et je l'entends pleurer !!!

Et ma soeur arrive à ce moment, je lui ai dis, essaie de lui parler et c'est ce qu'elle a fait !

Je peux vous dire qu'elle lui en a dit des choses et qu'elle lui a posé des questions, elle ne l'a pas ménagé mais était à son écoute et me disait "laisse le parler"

Ma soeur est bc moins romantique que moi et elle m'a vu souffrir surtout, elle lui a dit :
"mais comment tu veux que ma soeur s'en sorte, tu lui dis que tu l'aimes vraiment et tu la quittes encore comme une merde, mais tu vas arrêter de la faire souffrir, tu vas assumer tes actes, c'est pas compliqué pose toi les bonnes questions, etc...

Il était très mal bien sûr, a dit qu'il avait besoin de se faire soigner, qu'il savait qu'il me faisait du mal, qu'il faisait du mal à tout le monde blabla....
Que pourtant sa vie avec elle lui convenait très bien.

Ma soeur lui a dit "mais pourquoi es-tu revenu alors quand ma soeur t'a recontacté"?, il a répondu parce que c'est Sylvie, parce que je l'aime, parce que dès que je la touche, elle me rend fou"

Ma soeur lu a dit : mais si tu l'aimes vraiment bats-toi pour elle, c'est une nana formidable, et tu ne la mérites pas, etc........

Il a répondu : oui je sais qu'elle en vaut la peine que je me batte pour elle, je la connais par coeur, je sais qui elle est.

Je suis intervenue à quelques reprises, mais visiblement il arrivait mieux à répondre à ma soeur.

Ma soeur nous dit, bon je m'en vais, je vous laisse et mon ex lu a couru après, il m'a dit : il faut que je lui dise un truc....

Ils ont discuté longuement devant mon portail, et moi j'étais là toute seule, mais je me disais qu'au fond c'était bien qu'ils puissent se parler, je savais de toute façon que ma soeur me raconterait tout.

Mon ex est revenu, il pleurait encore, il m'a dit :
écoute, j'ai besoin de réfléchir à tout ça, donne-moi 15 jours, et je te promets que je te recontacterai et que je viendrais te voir pour te parler.

Il m'a embrassé, ses larmes coulaient sur mes joues.

Je lui ai dit, nous n'allons plus nous voir, et tu vas te rapprocher d'elle, je n'ai pas trop d'espoir, mais promets moi une chose : "n'oublie de penser à ce que tu ressens près de moi", il a répondu : "je te le promets et je m'excuse de m'être montré si brutal au téléphone"

J'ai bien sûr appelé ma soeur ensuite et ce qu'il lui a révélé, je m'en doutais, et c'est pour ça que j'ai fait ma reconquête d'ailleurs l'année dernière.

Ma soeur lui a dit : "mais quand tu l'as quitté l'année dernière, je t'ai appelé, et tu m'as dit que tu n'aimais plus ma soeur, que c'était juste de l'affection, quand vous vous êtes revus l'année dernière, tu lui as dit que tu l'aimais profondément, aujourd'hui tu lui dis que tu l'aimes très fort, mais es-tu sûr que ce soit de l'amour et pas de l'affection, il a répondu :
oui je suis sûr que c'est de l'amour et si je t'ai dit au téléphone que je ne l'aimais plus quand je l'ai quitté, c'est parce que c'était plus facile pour moi de le penser, or il en était rien, et pendant tout ce temps où nous nous sommes pas vu, je n'ai pas arrêté de penser à elle.

"Si je ne l'ai pas recontacté c'est parce que je savais que je serai foutu en la voyant, que je pourrai pas m'empêche de la toucher, de l'embrasser...."

Oui en effet, je confirme, c'est un malade, il aime la tragédie, le sacrifice, il n y a qu'à voir ses films préférés : sur la route de Madison, Casablanca..... Vous voyez le genre !!!

Il est bc revenu sur la rupture, il dit que c'était sa décision, que ce n'est pas rien.

Ma soeur me dit qu'elle n'est pas sûre qu'il tienne à elle, moi je pense que oui, maintenant la next est au courant, alors va t-elle lui pardonner, c'est un beau parleur, elle peut lui pardonner et partir en vacances avec lui, mais en tout cas, plus rien ne sera jamais comme avant dans leur couple.

Et je l'ai dit à mon ex : "mais ne t'inquiète pas, tu es un beau parleur, tu vas la récupérer et vous allez partir ensemble et vous rapprocher et quand tu feras l'amour avec elle, ce sera encore plus fort".

Il a répondu qu'il n'était pas du tout là-dedans, qu'il était bien trop mal...

En gros, voilà ce qui s'est passé, maintenant, je n'ai pas bc d'espoir, si elle tient à lui, elle lui pardonnera mais elle ne lui fera plus confiance.

En tout c'est la pagaille dans leur couple.

Mais qui sait qui va y laisser des plumes ???? C'est la petite Sylvie.... Il faut que je m'y prépare, à moins d'un miracle !!!

Ca devait arriver, je lui ai demandé s'il l'aimait plus que moi, il m'a dit que c'était impossible de quantifier tout ça, qu'il ne pouvait pas répondre.
Je lu ai encore demandé ce qu'elle lui apportait de plus que moi, il a répondu qu'il était incapable de répondre....

Mais j'ai bien peur que notre passif le freine énormément, mais maintenant il aura aussi un passif avec elle !

Je ne regrette en rien ma 2ème reconquête et je savais fort bien que c'était un gros risque, mais tout n'est pas négatif, nous avons passé des moments fabuleux ensemble, c'est une maigre consolation, mais je sais qu'il n'oubliera pas ces moments-là.

C'est curieux, je disais hier ou avant hier dans mon post, qu'une voyante m'avait parlé d'une dispute entre eux au mois d'août, mais elle m'a dit aussi que nous serions ensemble en septembre, mais je dois vite oublier ça, et penser plutôt que je vais encore rester sur le carreau.

Tout peut basculer dans la vie, j'étais bien ce matin, je me languissais de le retrouver, et j'ai reçu ce coup de téléphone irréel !!!

Il m'aime mais il ne veut pas de moi, c'est super !!! A moins de me démerder avec ça ....

Alors qu'est ce qu'il me reste.... La magie, les sorciers.... sourire

Mon coeur est en miettes, mais pas autant qu'au moment de la rupture, maintenant il faut voir dans une quinzaine de jours, ce que ça va donner....

Je crois que je me suis autant accrochée parce que j'étais persuadée qu'il m'aimait, mais visiblement ce n'est pas suffisant pour lui, mais il ne me dit pas tout sans doute !

Merci d'avoir eu le courage de tout lire !

Plein de bises

Sylvie, je suis tellement désolée de lire tout ca! Quand je lis ton histoire j'ai l'espoir d'une fin heureuse entre vous, le fait que sa next soit au courant quelque part ca devait bien arriver a un moment ou a un autre, s'il l'avait aimé, vraiment aimé, aurait il pu lui faire tt ca?
Je ne vais pas te dire de garder espoir, j'aurais trop peur que tu sois déçue mais aies confiance en toi: tu es une femme intelligente, douce et tu le rend fou, je ne sais pas quoi te dire mis a part que j'espère qu'il tiendra sa parole, viendra te parler de sa décision et surtout qu'il fera le bon choix!
Je t'envoi tout le courage possible!

bon, au moins les choses sont claires, elle sait à présent, ce qui change pas mal la donne. Soit cela craque entre eux, soit cela se consolide....lui, il t'aime , c'est sûr, mais il est bien avec elle , c'est sûr aussi. A lui maintenant de démêler tout cela....hier, c'etait hier, ce jour c'est ce jour, demain sera demain...ce que je veux dire c'est que c'est dur aujourd'hui, mais ce que sera demain tu l'ignores. DOnc ne degringole pas; pars en vacances , avec ta soeur , une amie, ....mais va te changer d'air, et à la rentrée , tu verras bien ....courage! je suis de tout coeur avec toi! avec lui aussi car il doit souffrir....

Merci les filles, vous êtes adorables :-)

Votre soutien me fait du bien, je ne me fais pas trop d'illusion, si elle lui pardonne, c'est mort pour moi.

Et je pense que malgré tout l'amour qu'il a pour moi, quelque chose l'attire inexorablement vers elle.

Par contre, ce qui est sûr comme je le disais, c'est qu'il a mis un sacré coup de canif dans leur contrat.

Alors est ce que mon ex sera bien dans sa peau, je ne le pense pas, il sait combien il m'a fait du mal et ce n'est pas très glorieux sachant que moi j'étais sincère.

Mais c'est son problème à lui, à lui de gérer tout ça et de vivre avec ça.

Il n'a pas une haute opinion de lui-même, il m'a dit cet après-midi, qu'il était un en....

Mais comme vous dites, demain peut-être un autre jour !

En tout cas, c'était insupportable de le partager, donc il fallait bien que quelque chose se passe, comme je le disais peut-être un mal pour un bien !

Merci encore les filles :-)

Mouais, pardonner...en même temps leur relation est fraiche, perso mon mec me fait un coup comme ça avec son ex avec qui il est resté 11 ans...ben je le renvois chez elle hein.
Mais la n'est pas le propos.
Ce que je trouve moche, c'est de t'avoir dit qu'il allait la quitter, de lui laisser du temps....

Bref, je suis pas la pour épiloguer, les faits sont la, et on verra bien ce qu'il se passera.Effectivement, de toutes façons ca ne pouvait pas durer, donc quelque part, les choses sont claires...

Ce qui serait glauque ce serait qu'il revienne vers toi parce qu'elle l'a jetée, par dépit et non pas par envie, il reviendrait vers toi avec le sentiment d'avoir tout gâché entre elle et lui, car effectivement, comme on le pressentait, il n'avait pas l'intention de la quitter, il reviendrait mais pour de mauvaises raisons et mentalement, il serait ailleurs...

Et ces 15 jours qu'il te demande, je sais que tu en es consciente, ce n est pas pour "réfléchir", c est pour tenter de réparer le mal qu'il lui a fait, il veut donc être tranquille pour cela...en somme, il ne veut pas que tu lui envoi de sms, pas de contacts, parce qu'a mon avis, il sait qu'elle va fouiller son tel et si il lui a promis d’arrêter avec toi, hélas, il passera pour le menteur qu'il est si jamais elle découvre de nouveaux sms de toi...

bref tout ça n est pas terrible

Si tu tiens tant a le récupérer, et bien, justement, met les pieds dans le plat, un pavé dans la marre, comme tu veux mais je te conseillerais de continuer a lui écrire comme avant, ainsi tu pourras vérifier sa sincérité envers toi, si il te reproche tes prises de contacts, honnêtement, tu seras fixée sur ses intentions

Oui BS c'est fort possible qu'il veuille arranger les choses avec elle.

Mais justement ma soeur m'a dit tout à l'heure que je devrais lui envoyer des sms de temps en temps.

Il m'a dit qu'elle savait qu'il avait des sentiments pour moi en tout cas, et qu'elle savait pas mal de choses, alors je ne sais pas comment : son mail d'hier soir, son portable, mais en tout cas il n y avait aucune équivoque dans ses messages, il me parlait bien d'amour, elle n'est pas née de la dernière pluie non plus, elle a 50 ans.

Peut-être qu'il ne sera pas assez convaincant pour se dépatouiller s'il m'aime comme il le prétend, mais je sais bien qu'il ne veut pas la perdre. Cependant, il a tout fait pour !!!! C'est pour ça que je disais qu'il prenait des risques lui aussi.

Elle me connait, elle sait combien nous nous sommes aimés pendant nos 11 ans, malgré la rupture. Elle nous voyait ensemble pendant toutes ces années, et mon ex ne m'a pas quitté parce qu'il ne m'aimait plus, mais parce qu'il était usé de nos Silence Radio, nous n'arrivions pas à communiquer.

Alors cela me semble difficile qu'il lui dise qu'il ne va plus m'aimer à l'avenir !!!!

Elle sait également que je l'aime toujours, elle a dû voir mes messages également !

Tu sais BS, j'ai toujours dit que je m'accrochais parce que je croyais en son amour, et j'y crois, ce n'est pas un problème de sentiments, c'est bien plus compliqué malheureusement.

Oui il veut sans doute la récupérer elle, il s'engage avec elle sans s'engager, avec moi, il faut qu'il soit à la hauteur, il ne peut pas se permettre de se tromper, je ne dis pas que c'est glorieux, mais c'est la réalité. Je pense qu'il a aussi subi ce traumatisme de la rupture.

Il a voulu sans faire de deuil se mettre très vite avec quelqu'un d'autre, mettre un mouchoir sur ses sentiments, seulement voilà, ses sentiments étaient toujours présents, et c'est ce qu'il a dit à ma soeur, il me pas contacté parce qu'il savait qu'il suffisait d'un mot pour que tout recommence, pour que tout remonte à la surface.

Nous nous aimons très fort, mais nous sommes sans doute incompatibles, cela peut paraiître dingue, mais c'est du genre "NI SANS TOI, NI AVEC TOI"

Alors tant qu'il ne me voit pas, il arrive à vivre ainsi, sa vie avec elle lui convient très bien, mais seulement moi je l'aime aussi !

Alors il a dit à ma soeur tout à l'heure qu'il voudrait partir loin, très loin, et elle lui a répondu mais pourquoi faire, pour fuir c'est ça, pour ne pas affronter la réalité !
A moi, il m'a dit prendre une corde pour se pendre.

Alors il faut que nous déménagions lui ou moi ?

Il travaille juste à côté de chez moi, il habite à 5 km de chez moi, nous savons que nous sommes tout près l'un de l'autre, c'est dingue !

Mais je sais qu'il peut m'aimer en silence, j'en ai l'expérience hein ! Il arrive à vivre sans moi tant qu'il n'a rien de moi, je ne sais pas comment il fait, mais il y arrive en tout cas.

Il honore et loue le sacrifice, c'est son truc, s'aimer très fort et ne pas pouvoir s'aimer, il a un gros problème de ce côté là. J'ai l'impression qu'il faut qu'il détruise ceux qui l'aiment vraiment, c'est très compliqué.

Et tout à l'heure devant ma soeur je lui ai dit : "mais qu'est ce que tu fais de ton amour pour moi, de mon amour pour toi, on en fait quoi, on met tout au fond d'un tiroir, tu veux encore occulter tout ça ?"

j'écris tout ce qui me passe par la tête, j'analyse en même temps les choses, cela m'aide à tout évacuer.

J'ai bien peur qu'il ne nous laisse pas à une autre chance, il se persuade, il se torture, il veut se convaincre qu'il ne s'est pas trompé sur sa décision de me quitter, mais il ne voit pas que malgré sa fraîche relation avec sa next, malgré sa décision, il n'arrive pas à me refouler quand je le recontacte, il sait très bien qu'il est foutu s'il me voit, mais il vient quand même, et il me dit que je suis son amour au bout de quelques jours !!!

Je suis tellement triste de ce gâchis, et tout à l'heure je lui ai dis devant ma soeur : "mais tu dis que ce que tu ressens avec moi, tu ne l'as jamais ressenti avec une autre femme, mais cela ne compte pas pour toi "?

De toute façon, j'ai beau lui dire tout ça, il l'entend mais j'ai l'impression que cela n'est jamais suffisant.

Et BS je voudrais rajouter que si la next le quittait, rien ne l'obligerait à revenir vers moi s'il ne le souhaite pas.

Alors pour le moment, de toute façon, mon portable ne fonctionne pas, j'attends ma nouvelle carte SIM, je pense que je lui enverrai un message juste pour lui dire que mon portable fonctionne à nouveau, après je verrai...

C'est quand même malheureux d'aimer quelqu'un de tout son coeur et toute son âme, et ne pas pouvoir être avec cette personne, cela ne devra pas exister mais si c'était le cas, il n y aurait pas JRME !

:( J'ai tout lu, j'avais un peu de retard de lecture ... Je ne sais meme pas quoi te dire Sylvie, même si j'avais déja evoqué plein de fois ce scénario, j'aurai vraiment préféré avoir tort ....

Je trouve cela tellement nul, d'aimer quelqu'un .... mais de pas se donner les moyens et la force d'affronter tout ca .... Parce que vous êtes à rien de vivre votre histoire mais il freine tout ... Pourquoi ? pour ne pas souffrir ? pour ne pas se tromper ??? et il va préférer son petit confort avec cette femme ??? Comment peut on faire ca ??? je suis naive sans doute, romantique ... mais je trouve que choisir son confort et etre avec une femme qu'il n'aime pas .... Quand on aime vraiment on ne traite pas sa next comme il la fait ....

et pour le reste, moi j'aurai vos ages, je vivrai vraiment ce que j'ai a vivre plutot que de choisir mon confort

Bref, j'espere Sylvie, qu'il reviendra vers toi mais je pense qu'il faut que tu te proteges et que tu ne te fasses pas oublier .... Ne lui donne pas le silence qu'il souhaite trop facile encore une fois .... Tortures le encore avec tes sms et autre .... bref je te souhaite bcp de courage et tout plein de bonnes choses malgré tout ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...