Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ha bon parce que l'amour s'apprend avec l'age ... Premiere nouvelle !!! Non mais je vais sortir de ce sujet et vous laissez entre vieilles, en effet ne vous melanger pas et rester entre vous si c'est pour dire ce genre de choses tellements inutiles et idiots ... Je ne pense pas que parce que tu pleures ton ex depuis des mois, tu sais forcement ce que c'est d'aimer ... mais bon je vais vous laisser entre vieilles aigries à pleurer sur vos exs qui vous ont laisser parce qu'ils vous aiment ... C'est bien connu quand on largue une personne, on l'aime toujours !!! Si vous etes si experimentés que ca et si intelligentes, vous ne devriez meme pas etre sur ce forum et vous devriez deja avoir recupérer vos exs ... En tout cas j'espere juste qu'a 50 ans, je ne serai pas aussi etroite d'esprit que vous !!!

[quote="lovely85"]Ha bon parce que l'amour s'apprend avec l'age ... Premiere nouvelle !!! Non mais je vais sortir de ce sujet et vous laissez entre vieilles, en effet ne vous melanger pas et rester entre vous si c'est pour dire ce genre de choses tellements inutiles et idiots ... Je ne pense pas que parce que tu pleures ton ex depuis des mois, tu sais forcement ce que c'est d'aimer ... mais bon je vais vous laisser entre vieilles aigries à pleurer sur vos exs qui vous ont laisser parce qu'ils vous aiment ... C'est bien connu quand on largue une personne, on l'aime toujours !!! Si vous etes si experimentés que ca et si intelligentes, vous ne devriez meme pas etre sur ce forum et vous devriez deja avoir recupérer vos exs ... En tout cas j'espere juste qu'a 50 ans, je ne serai pas aussi etroite d'esprit que vous !!![/quote] :-Bra rien à dire de plus...

[quote="lovely85"]Ha bon parce que l'amour s'apprend avec l'age ... Premiere nouvelle !!! Non mais je vais sortir de ce sujet et vous laissez entre vieilles, en effet ne vous melanger pas et rester entre vous si c'est pour dire ce genre de choses [b]tellements inutiles et idiots[/b] ... Je ne pense pas que parce que tu pleures ton ex depuis des mois, tu sais forcement ce que c'est d'aimer ... [b]mais bon je vais vous laisser entre vieilles aigries[/b] à pleurer sur vos exs qui vous ont laisser parce qu'ils vous aiment ... C'est bien connu quand on largue une personne, on l'aime toujours !!! [b]Si vous etes si experimentés que ca et si intelligentes, vous ne devriez meme pas etre sur ce forum et vous devriez deja avoir recupérer vos exs[/b] ... En tout cas j'espere juste qu'a 50 ans, je ne serai pas aussi [b]etroite d'esprit que vous !!![/b][/quote] Punaise que d'agressivité...si je ne m'abuse, et connaissant un peu Déterminé, je pense qu'au départ c'était un peu une private joke, pas la peine de s'enflammer comme ca.

Et au passage, c'est toi qui a lancé la première pique, je te cite: "Bah j'espère qu'à 50 ans j'aurai un peu plus d'amour-propre que ça quand même..."
C'est super de venir balancer ça dans la gueule de quelqu'un qui demande du soutien tu trouves pas?
Alors oui, tu n'es peut être pas d'accord avec la méthode employée par Sylvie, oui tu peux la mettre en garde, mais encore une fois, pas besoin de cracher ton venin..c'est un forum d'entraide ici jusqu'à preuve du contraire......

Je n'ai lancé aucun pique, ce pique la ne venait pas de moi ... Je ne pense pas que ce soit une private joke de balancer aux gens que parce qu'on a de l'experience, on a plus d'intelligences ou autre ... Ou qu'on ne comprends rien à la vie ... La private joke la plus longue du monde reprise par plusieurs personnes ... et surtout quand on balance, j'espere qu'a 50 ans t'aura appris à aimer mais oui sinon je ne suis pas plus agressive que vous depuis une heure ou tous les clichés des générations sont apparus comme tu le saura quand tu sera plus vieille ... Oui c'est un forum d'entraides mais depuis 2 jours, parce qu'on ose vous dire ce que vous ne voulez pas entendre (et je ne dis pas que c'est la vérité, juste une opinion) vous vous enflammez et prenez les gens de haut ... Je suis désolé mais je n'ai voulu enfoncer personne, juste emettre un avis contraire du votre qui comme d'habitue est mal pris ... Je pense juste qu'etre honnete n'est pas être mechante et si pour etre gentille, il faut etre mielleuse alors en effet je n'ai plus rien à dire ...

Ouhlala du calme mademoiselle.
Déja, tu t'adresses a qui en disant "VOUS"?
En ce qui ME concerne, je faisait un clin d'oeil a mes copines, parce que ca m'a fait rire leur histoire de vieillesse, pour info je n'ai pas leur âge, et ca ne nous empêche pas d'échanger.

Je n'ai fait qu'énoncer mon opinion également, quand a prendre les gens de haut...heu...je ne sais pas encore une fois a qui tu t'adresses, mais relis moi, je ne pense pas être hautaine.

Par contre je veux bien que tu me montres ou j'ai été agressive, parce que la, j'ai beau chercher, mais je vois pas...ca doit être ma situation entre deux âges.....et personne n'a dit qu'il ne fallait pas avoir d'opinion différentes, simplement on peut aussi y mettre des formes (je dis ca par rapport a Sylvie, quand elle est venue raconter son mail).
Et si, on peut être gentil sans être mielleux.

bon juste parce que je suis une vieille et que j'ai du recul - rires -
j'ai aimé aussi fort entre 16 et 20 ans qu'aujourd'hui
je croyais que je ne m'en relèverais pas
et c'est pas le cas.
ça c'est l'expérience, et c'est ce que l'âge apporte.
en ce qui concerne l'intensité des sentiments, elle ne dépend en aucun cas de l'âge de la personne mais plutôt de sa personnalité.
bisous mesdames et mesdemoiselles, keep cool. ;)

* prend son pop corn*
Ah, le fight club, c'est ici ? ^^

Ben dites donc, ce sont les hormones qui vous travaillent ? (ok je sors ;-)..)

Quoiqu'il en soit, essayez pas de trop polluer le topic parce que sinon, les gens qui veulent suivre l'histoire ne le pourront pas (et assister à des tirage de cheveux, des coups d'ongles et de dentiers, mouaip bôf ...-sisis j'adore ça en fait gnark gnark!!-)

Alors vieilles comme jeunes prenez un peu de recul (ceci dit je suis d'accord avec certaines ^^)
la vie est belle et si elle ne l'est pas c'est parce qu'on se la pollue tout seul ...sisi ;-)

*fin de transmission*

[b]Ce qu'il faut retenir, ce sont les faits......:[/b]

en l’occurrence, ici, l'ex de Sylvie n'a saisi aucune perche, il a préféré l'envoyer dans un centre auto plutôt que de venir l'aider, pas vraiment sympa (alors que la perche était visible a 10000 mètres)

alors on va me dire que ça se trouve, il est pas encore pret a voir Sylvie en face, ce qui se comprendrait vu la lettre et la dernière soirée tragique, mais encore une fois, les faits sont qu'il n'a rien tenté d'encourageants

[b]......pas les mots:[/b]son "tiens moi au courant" était une simple façon polie de terminer sa réponse, ça le mouille moins que d'écrire un "bises" ou "bisous" qui risquerait d'être eux aussi interprétés de plusieurs façons et ça, Monsieur Ex l'a juste bien compris

• 3 semaines après...
[quote]Le SR n'est pas un dogme mais sert à se reconstruire en prenant du recul pour une reflexion plus profonde sur notre couple car lorsque nous somme s dans le feu de l'action il est difficile de voir les choses.Maintenant celui qui ne peut le suivre , je le comprends et celui qui le suit je le comprends aussi.En ce qui me concerne le SR s'impose car ayant vécu une relation très intense et conflictuelle j'avais besoin de souffler et de comprendre ce qui se passe et j'avoue que cela me fait du bien , je fais une thérapie, je fais du sport je rencontre des femmes , je deviens plus ambitieux, j'ai plus confiance en moi et pour dire la vérité même si je pense encore à mon ex et que je souffre, je me dis:veux tu vraiment revenir avec elle, telle est la question.Oui pour moi le SR a été bénéfique même si je dois y perdre définitivement mon ex.Enfin , je pense que si elle m'aime véritablement elle reviendra sinon je lui souhaite bonne chance et sans rancune.
[/quote]
J'ai toujours pensé que tu avais récupéré ton ex... elle était pas revenu vers toi??

Coucou tout le monde et merci pour vos demandes de nouvelles :-)

Tout d'abord, je dirai que le temps n'a en rien changé l'amour que je porte à mon ex, il me manque toujours autant et il est toujours autant dans mes pensées.

Mais depuis le mail du 31 janvier où je lui réponds en lui souhaitant un bon rétablissement, je n'ai pas obtenu de réponse.
Donc, comme je le disais, j'ai décidé de lâcher prise dans le sens où je ne vois pas ce que je peux faire de plus, c'est à lui à se manifester, moi je ne ferai plus rien du tout.

C'est très dur parfois de ne pas lui envoyer un message tellement il me manque, mais je ne fais rien.

Evidemment, mon voeu le plus cher serait qu'il revienne et qu'on revoit pas mal de choses, mais cela reste de l'ordre du rêve encore malheureusement !

Mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il a compris que je ne ferai plus rien, et qu'il peut réellement me perdre, maintenant il faut voir si les sentiments ne sont pas plus forts que tout, il me reste un tout petit espoir, mais en tout cas, je reste digne, et je ne fais rien pour l'espionner, pour le voir, pour lui parler, je n'ai plus aucune stratégie.

Je ne regrette rien, ni la lettre, ni mon mail très court, je devais le faire, je devais être en paix avec moi-même, et en passer par là pour lâcher prise, même si je l'aime de tout mon coeur.

Mais depuis jeudi dernier, je souffre d'une paralysie faciale due à un virus qui s'est logé dans le nerf facial, donc j'ai eu pas mal de soucis à régler et je suis loin d'en avoir fini.

Je dois effectuer pas mal d'examens, et ce qui a été le plus dur pour moi lorsque je me trouvais aux urgences, c'est de ne pas pouvoir partager ça avec mon ex, nous ne sommes plus ensemble, je ne peux pas l'appeler pour ça, et c'est quelque chose de très dur à gérer.

Avec sa mère, nous nous écrivons bc, il le sera peut-être par elle, mais ce n'est pas sûr, en tout cas, je veux aussi qu'il réalise que même dans les coups durs de la vie, je ne l'appelle pas, je prends sur moi, c'est ma vie et il n'en fait plus partie, c'est sa décision.

Et il faut être réaliste, il se passe de moi, il ne veut plus de moi, il ne me répond même pas, donc il n y a aucune raison que je le contacte pour lui parler de mes problèmes de santé, c'est très dur, mais c'est ainsi, et croyez-moi au bout d'une relation de 11 ans, ça fait vraiment mal !

Mais vous savez quoi, le seul côté positif après une rupture, c'est qu'on peut tout affronter !!! Bien sûr, l'important est que je guérisse et que je redevienne toute belle.... sourire

Enfin, il est clair que je ne suis pas très sexy avec ma bouche de travers et mon oeil qui ne se ferme plus, mais il semble que cela va durer encore quelques semaines, il faut que je prenne mon mal en patience...

Mais la patience, ça nous connait tous n'est ce pas !!!

Je vous embrasse et prenez soin de vous :-)

Sylvie, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ton ex. A ce moment-là, j'ai eu vraiment besoin de la personne qui partageait ma vie à l'époque. Mais, tu verras, tu seras fière de toi quand ce sera de l'histoire ancienne et que tu te rendras compte que tu t'en es sortie toute seule.
Le plus important, c'est toi, ta santé. Le reste viendra plus tard.

• 1 mois après...
Coucou tout le monde !

Je continue à vous suivre notamment sur le post de NA qui est très actif, même si je suis restée silencieuse depuis pas mal de temps.

Déjà, je voulais vous souhaiter à tous et à toutes beaucoup de courage, d'encouragement, du bonheur surtout, l'accomplissement de vos voeux les plus chers.

Les sages disent que les obstacles nous permettent de nous améliorer, de nous rendre plus forts, donc nous allons tous être au top !!!

De mon côté, déjà ma paralysie faciale a disparu, j'ai pratiquement tout récupéré à 95 %, donc je suis redevenue canon.... sourire

Côté coeur, c'est une autre histoire, rien de rien depuis mon dernier mail du 31 janvier dernier !
Mais je me félicite toute seule parce que vraiment, c'est un combat de tous les jours, une lutte atroce de ne pas lui envoyer de message depuis tout ce temps.

Et très curieusement, depuis 1 semaine c'est encore plus difficile, je ne sais rien de lui, j'essaie de me protéger tant que je peux. Je me suis juste rendue sur le site du marathon de Paris pour voir son classement et ses photos. J'ai vu qu'il portait les baskets que je lui avais offertes pour son anniversaire l'année dernière, et cela m'a fait plaisir, oui je sais, ce n'est pas grand chose, mais je pense que vous comprendrez...

J'espère qu'il a pensé à notre magnifique séjour à Paris, il avait réalisé un diaporama avec des textes d'amour magnifiques...

Par contre, pour tenir le coup, j'ai eu besoin de faire appel à tous les voyants de la création pour qu'on me parle de lui... En fait, je ne pouvais plus m'en passer, une autre drogue, un substitut en fait... Et puis, j'ai décidé depuis samedi dernier de tout arrêter, déjà parce que cela me coûte une fortune, et parce que je suis encore plus dans l'attente.

Donc depuis hier, c'est encore plus difficile de tenir, cette tentation de l'appeler ou de lui envoyer un message est encore plus exacerbée, j'ai même pensé à aller faire un tour dans son village, ou sur son lieu de travail, mais je me fais violence, et c'est d'autant plus dur que je suis en vacances.

Je suis pas mal sortie, j'ai essayé de m'inscrire sur des sites de rencontres, j'ai même répondu à un message ! Mais je n'ai pas obtenu de réponse, et tant mieux ! A mon boulot, 2 hommes m'ont fait des propositions, mais je m'en fichais complètement.

J'ai reçu des messages d'autres hommes, mais je suis complètement tétanisée, et je pense que je ne suis pas encore prête, toujours pas à ne serait-ce qu'aller boire un verre !
J'ai des valeurs, et je me dois d'être honnête avec un autre homme et ne pas lui faire perdre son temps tant que dans ma tête je ne suis pas prête à voir un autre homme mais pour discuter seulement.

Je dois être un cas désespéré.... sourire

Désolée pour la méthode, les bouquins, les coachs et tout le reste.... Je ne suis pas détachée de lui avec le temps, bien au contraire, je l'aime plus que tout et je pense que c'est l'homme de ma vie, le SR m'aide à me préserver, mais le SR n'est pas une fin en soin, et je ne compte le faire pendant encore 100 ans !

Je dois reconnaître que je pleure bc moins, d'ailleurs pendant ma paralysie faciale, je devais me mettre des larmes artificielles, c'est pas fou ça !!!

Je ne me suis jamais arrêtée de travailler même quand j'étais au plus bas, le travail m'aide beaucoup, j'ai des responsabilités, et puis je m'investis bc avec les élèves en dehors de mon travail.

Malheureusement, mon ex tient aussi le silence radio le cochon et même très bien ! Il se passe de moi, je n'existe plus semble t-il et parfois je me demande si notre histoire a existé tant c'est le vide, le silence total, comment est-ce possible ? C'est tellement épouvantable.

Mais quand je lis le post de "sa biche" qui a récupéré son ex au bout de 8 mois avec 6 mois de SR strict, je pense qu'effectivement il faut du temps pour que nos ex cogitent, il n'y a rien de garanti, on le sait, mais il faut en passer par là.

Cependant "sa biche" l'a quand même recontacté au bout de tout ce temps et finalement dans son cas, cela a porté ses fruits, et je suis vraiment très heureuse pour elle.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, d'un côté je suis trop dans le manque et dans l'émotion pour le contacter, et j'ai peur de me prendre un râteau, et puis d'un autre côté, je pense que dans quelque temps si je n'ai toujours rien, je tenterai quelque chose, un petit coup de pouce, mais à voir.....

C'est quand même un truc de malade, mon ex n'est pas mort, il habite à 5 kilomètres de chez moi, il travaille tout près de chez moi, et nous sommes des étrangers, comme si on ne s'était jamais rencontrés, alors que pendant 11 ans, nous étions tj ensemble, on s'appelait tous les jours !

Là où j'ai progressé je pense, c'est que j'ai compris que notre rupture finalement était nécessaire, nous étions dans une impasse malgré nos sentiments, et parfois il faut en passer par là, et comme dit Flow, il faut les laisser partir pour qu'ils reviennent.

Peut-être qu'il ne reviendra jamais, peut-être que oui, mais en tout cas, je reste digne, je respecte son choix aujourd'hui et je le laisse mener sa vie comme il l'entend.

Voilà mon histoire pleine de trous... sourire, j'ai été longue, mais cela m'a fait du bien d'écrire.

Grosses bises à tout le monde et tenez le coup hein... :-)

Je voulais ajouter quelque chose :

la semaine dernière, je suis allée au mariage de ma meilleure amie en tant que témoin, elle se marie pour la 3ème ! Cette fois, je suis sûre que c'est le bon ! Je lui ai même écris un poème humoristique sur sa lune de miel entre autres...

Je voulais dire que je ne suis pas aigrie de l'amour, j'y crois toujours et quand j'ai vu le regard qu'ils se sont échangés lors de la remise des alliances, cela me conforte dans le sens où l'amour est ce qu'il y a de plus précieux, de plus beau (quand il est partagé c'est mieux bien sûr....)....

Et bien moi, je crois que je suis aigrie, je n'y crois plus. Probablement parce que j'y croyais tellement, que le coup a été tellement fort que je ne pourrai plus jamais faire confiance à qui que ce soit. J'était tellement sûre que nous finirions notre vie ensemble, que nous verrions grandir nos petits enfants, il y avait une telle complicité entre nous que si ça, ça peut mourir, alors rien ne mérite d'être vécu !

• 4 semaines après...
Bonjour tout le monde,

Je reviens un peu poster parce que je pense mettre fin à mon SR en recontactant mon ex par téléphone, je veux le surprendre parce qu'il ne va du tout s'y attendre !
Je sais qu'il n'aime pas écrire par sms, dans un mail, il n y pas d'intonation, on peut tout interpréter, et je veux qu'il entende ma voix pour plus d'émotion, de surprise.

Cela fait 3 mois et 18 jours que je suis en SR ultra strict, mais aujourd'hui, cela ne me convient plus.

Depuis plus d'un mois déjà, j'y pense, mais cela demande tellement de courage au bout de tout ce temps de le recontacter.
Quand je vois qu'on parle de faiblesse, de craquage, mais non bien au contraire ! Cela demande une telle force.

Pour moi le SR a été nécessaire pour souffler, pour réfléchir, pour prendre le temps de venir sur ce forum, d'apprendre, de comprendre, de pouvoir m'améliorer en lisant certaines histoires.

J'ai essayé de persévérer sur 2 sites de rencontres, mais rien de rien, et puis c'est bien trop rapide, les hommes donnent tout de suite leur numéro de tél, ils ne se donnent pas la peine de dialoguer, pourtant j'avais bien indiqué que je recherchai des dialogues dans un premier temps, mais je suis trop vieux-jeu sans doute (et surtout pas prête)
Et puis je les compare trop à mon ex, donc pas bon !

J'ai l'impression, le sentiment que mon histoire n'est pas encore finie avec mon ex, et je pense que tant qu'il en sera ainsi, je ne pourrai rencontrer personne.

En aucun cas, le SR m'a permis de me détacher de lui, bien au contraire. Notre rupture date du 03 juillet dernier, et nous ne nous sommes plus vus depuis le 07 décembre.

Je ne sais absolument rien de sa vie, de ses sentiments, s'il a une next, mais je prends ce risque parce que je pense qu'au bout d'un moment, il faut agir.

Je me rends compte aujourd'hui combien ma reconquête de cet été a été trop rapide, je lui avais envoyé un mail fin août, vraiment trop tôt pour le temps de la réflexion aussi bien pour lui que pour moi.

Alors oui je l'aime vraiment, mais quant est-il de son côté ?

Son silence peut signifier bc de choses et sur le forum, j'ai pu constater qu'on peut se tromper dans l'interprétation du silence de nos ex.

Après, il est clair que nous les connaissons mieux, mais tout est possible en amour, le pire comme le meilleur n'est ce pas !

Alors bien sûr, je ne veux tromper personne, il est clair que si je recontacte mon ex c'est parce que j'espère qu'il voudra me revoir.
Mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est encore plus terrible ce silence, c'est une torture épouvantable, quelque chose qui ne devrait pas exister tant c'est inhumain.

Comment peut-on ne plus se voir du tout, ne plus se parler, comme si on ne s'était jamais connus, comme si notre histoire n'avait pas existé.

Nous ne pourrons jamais être amis, (c'est ce que nous nous sommes dit cet été à cause de nos sentiments respectifs), mais nous ne sommes pas des ennemis pour autant !
Et j'aimerais être au moins reconnue pour ce que j'étais, pour notre histoire,11 ans ce n'est pas rien quand même !

J'ai lu sur un post (elle se reconnaitra peut-être :-) ) que l'ex ne donnait plus de nouvelles parce qu'il respectait le silence de son ex, et qu'il pensait qu'elle ne voulait pas lui donner de ses nouvelles !!! Et oui c'est tout bête mais c'est possible.

Alors, c'est peut-être le cas pour mon ex, ou peut-être qu'il ne veut plus me faire espérer par son silence, je n'en sais rien, mais j'en ai assez de me poser la question.

Mais le SR c'est aussi fuir la réalité en se préservant, en tout cas pour moi, là si je l'appelle, j'affronte la réalité, donc je peux perdre le petit espoir qui me restait jusqu'à présent.
Alors suis-je capable de ne plus garder d'espoir au risque de m'effondrer davantage ?

Alors certains diront qu'il ne faut plus avoir d'espoir pour avancer, et d'autres qu'il faut garder un espoir tout en continuant son chemin.

Donc pour résumer, recontacter son ex, c'est affronter la réalité ok, mais parfois aussi la réalité peut s'avérer pleine de surprise, bonne ou mauvaise !!!

Alors si je me sens assez sereine et forte, je vais tenter de l'appeler demain....

P.S : Ce qui me pousse à l'appeler par dessus tout, c'est que si il lui arrivait quelque chose, je regretterai tj de ne pas avoir encore essayé.

Je vous souhaite à tous de trouver le bonheur, si nous sommes ici, si nous nous racontons, nous dévoilons, si nous sommes conscients de nos erreurs, et bien c'est que nous voulons nous améliorer, alors je pense que nous avons tous droit à ce bonheur tant convoité.

Sauf que ton ex ne peut pas se dire que si tu ne donnes pas de nouvelles, il respecte uniquement ton silence et n ose pas te contacter

souviens toi quand tu lui as demandé de l aide pour ta voiture et qu'il t as gentiment envoyé vers un garagiste?Et qu'il n'a rien tenté d'encourageant depuis...

une fois de +, tu va prendre les devants, l’initiative tandis que lui n'auras rien fais de son coté pour te montrer qu'il pensait a toi, comme les fois précédentes.

Au moins en l appelant, j espere que tu seras fixé une bonne fois pour toute sur ce que tu dois attendre de lui, attendre tout cours ou ne plus attendre..

oui je suis d'accord, mais c'était le 31 janvier !

Evidemment que le top serait que ce soit lui qui se manifeste, mais il semble qu'il ne le fera pas et qu'au contraire il va se dire qu'il avait raison finalement. Lui aussi, ne sait pas dans quel état d'esprit je suis actuellement et si je n'ai pas rencontré quelqu'un.

Sinon, j'avais pensé à lui envoyer une carte virtuelle pour son anniv le 13 juin prochain, je me disais que je prenais pas trop de risques, il a quand même 50 ans, mais ça me parait encore bien loin.

Tu sais BS, à cet instant, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne sais rien de rien le concernant, à mon avis, il ne répondra pas, mais il verra quand même un appel en absence, et je ne sais pas du tout s'il rappellera ou non. En tout cas, je ne laisserai pas de message, comme ça, il pourra peut-être s'interroger, et la curiosité pourrait prendre le dessus.

J'avais pensé lui envoyer un texto pour lui dire que j'avais envie d'avoir de ses nouvelles, qu'on pouvait s'appeler, mais je ne sais plus.

Tu vois, comme ce n'est pas évident tout ça !

A ton avis, quel est le meilleur moyen d'approche ?

Merci en tout cas pour ta réponse :-)

Je pense que la carte pour son anniversaire est une bonne idée, une carte virtuelle ou un carte toute simple a l ancienne? ça c est comme tu le sens

je comprends que tu te raccroches a des "si moi je pense cela, il pense peux être cela aussi après tout?" mais alors, pourquoi ne saisit il pas le moindre prétexte pour te contacter comme il savait si bien le faire au temps béni de ta reconquête précipité, il y a an je crois?

et si a cette carte de vœux, il te répond un laconique "merci, c'est gentil de ta part de t'en être souvenu" ou un truc tout aussi poli, [b]mais sans rien de plus derrière[/b], que feras tu? Tu seras de nouveau anéantie?

Je comprends hein, 3 mois sans nouvelles, c est très long quand on aime encore, mais quitte a vouloir a tout prix avoir de ses nouvelles, parce que voila, tu veux vraiment savoir ce qu'il devient tout de même, sans rien attendre derrière, et que tu dis que tu es détachée maintenant, pourquoi tout simplement ne pas l’appeler en amie et proposer un café, histoires de se tenir au jus de la vie de l un et l autre, en laissant toute idée de reconquête de coté

Parce que calculer a ce point un simple appel ou envoi de carte, finalement, ça ne démontre pas un detachement je trouve

moi je serais toi, dans ta situation, je l'appellerais et je proposerais un kawa MAIS REELLEMENT en mode amicale, sans plus rien attendre de lui

Ou j'ai mal lu ou tu as zappé un mot alors et j'en ai conclu que...
[quote="sylvie"]
En aucun cas, le SR m'a permis de me détacher de lui, bien au contraire. Notre rupture date du 03 juillet dernier, et nous ne nous sommes plus vus depuis le 07 décembre. [/quote]

le "au contraire" aurais du me mettre la puce a l'oreille, j'avoue

Voilà, je viens de lui envoyer un texto pour avoir de ses nouvelles tout simplement, je ne me sentais pas prête pour un appel spontané, je suis trop dans l'émotion.

Il faut dire que mon dernier texto date du 24 novembre dernier, et je peux dire que le fait d'avoir appuyé sur "envoi" n'a pas été une chose facile tant mon coeur battait à la chamade.

Je pense qu'il va lui falloir du temps pour analyser tout ça, et de voir mon prénom sur son portable va le troubler au bout de tout ce temps, mais bien sûr, j'espère qu'il me répondra.

En tout cas, il va penser à moi.... j'ai semé une toute petite graine, maintenant il faut voir....

Ca y est, je viens de recevoir la réponse de mon ex, ce n'est pas grand chose, mais je suis si heureuse qu'il ne m'ignore plus, j'espère que nous allons recréer un lien, voici son message :

"Tout va bien. J'espère que les ondes positives que je t'envoie régulièrement font leur effet :-)".

Alors je vais attendre encore un peu et je vais lui répondre.

Incroyable, j'étais persuadée de me prendre un blanc.

Oui je sais, il ne faut pas que je m'emballe, mais ça fait vraiment chaud au coeur, presque 4 mois que dure notre silence..... Ce n'est pas rien !

Tout ce que j'espère c'est y aller tout doucement, ce lien est si fragile... j'espère qu'on va pouvoir l'entretenir.

[quote="sylvie"]Ca y est, je viens de recevoir la réponse de mon ex, ce n'est pas grand chose, mais je suis si heureuse qu'il ne m'ignore plus, j'espère que nous allons recréer un lien, voici son message :

" J'espère que les ondes positives que je t'envoie régulièrement font leur effet :-)".

.[/quote]
Ca veut dire qu'il pense a toi souvent aussi

maintiens le lien mais essaye de ne faire aucunes allusions a votre ex "vous" et tes sentiments, histoire de ne pas lui faire prendre peur

je dirais que c est le moment de lui proposer un café histoire de se donner des nouvelles et parler de la pluie et du beau temps, je pense qu'il serait ok, il ne parle pas de maladie, il ne pourrait donc pas s en servir comme pretexte pr un refus en + cette fois ci

continuer a se donner des nouvelles par sms, ça va trop te donner le loisir d interpreter, t emballer, rien de mieux que le concret, en + tu disais toi meme qu'il n etait pas très "sms"

c est cool en tout cas et non, ne t emballes pas, tranquilou cette fois ci, tu as raison

Merci BS tu es de très bon conseil :-)

Oui je vais m'efforcer de faire attention, et il se peut très bien qu'il ait quelqu'un, donc je ne m'emballe pas trop vite.

Voici ma réponse :

Je suis contente que tu ailles bien et je te remercie pour tes ondes positives :-)
J’ai eu des pb de santé et j’ai senti que tu veillais sur moi par la pensée et je suis guérie !
J’aimerais bc que tu me racontes comment s’est passé ton marathon. On pourrait peut-être boire un café un de ces jours pour en discuter, ça me ferait plaisir :-)
On se souhaite du courage pour la reprise demain !

J'espère que ça va comme message ?

Allez petite graine, germe..... sourire

Ca va sur le fond mais pas la forme, ce sms est un peu trop long, on sent que tu as voulu faire un "beau" sms, que tu as cherché tes mots

tu ne l'as pas encore envoyé?

J'écrirais ceci:

" Tes ondes positives ont fais leurs effets alors car les petits soucis de santé que j'ai eu ce sont arrangés et je vais mieux, alors merci!! Toujours le roi des marathons?en tout cas tu as l'air en forme, tant mieux! Ça serait sympa de se boire un petit café histoire que l'on se raconte un peu tout ça.On se souhaite du courage pour la reprise demain !"

(j'ai oté le "je suis contente que tu ailles bien", "ça me ferait plaisir" et le "j'ai senti que tu veillais sur moi", c est pas grand chose mais je sais pas, ça montre encore ce que tu ressens et faut pas le dire, pas encore ;)

dans la phrase parlant du café, j'ai enlevé toute forme de demande, la tu fais juste une affirmation, tu n attends pas sa réponse, libre a lui si le café lui dit, pas grave t as rien demandé, juste lancé l idée)

bon, je pense que tu avais déja envoyé le sms, tant pis, on verra bien sa réponse :D

[quote="BigSister"]Ca va sur le fond mais pas la forme, ce sms est un peu trop long, on sent que tu as voulu faire un "beau" sms, que tu as cherché tes mots

tu ne l'as pas encore envoyé?

J'écrirais ceci:

" Tes ondes positives ont fais leurs effets alors car les petits soucis de santé que j'ai eu ce sont arrangés et je vais mieux, alors merci!! Toujours le roi des marathons?en tout cas tu as l'air en forme, tant mieux! Ça serait sympa de se boire un petit café histoire que l'on se raconte un peu tout ça.On se souhaite du courage pour la reprise demain !"

(j'ai oté le "je suis contente que tu ailles bien", "ça me ferait plaisir" et le "j'ai senti que tu veillais sur moi", c est pas grand chose mais je sais pas, ça montre encore ce que tu ressens et faut pas le dire, pas encore ;)

dans la phrase parlant du café, j'ai enlevé toute forme de demande, la tu fais juste une affirmation, tu n attends pas sa réponse, libre a lui si le café lui dit, pas grave t as rien demandé, juste lancé l idée)

bon, je pense que tu avais déja envoyé le sms, tant pis, on verra bien sa réponse :D[/quote]
:-1 pour le message corrigé...

BINGO Réponse !!!

Voici son message, plus long cette fois :-)

Pourquoi pas un café effectivement, j'aimerais bc, mais je peux pas te dire quand, car après un énorme week-end rugby, le week-end prochain est dominé par le raid, et plus de férié pendant un moment ! :-(. La semaine prochaine peut-être, mais on va la laisser arriver. Alors oui bon courage à toi demain et t'inquiète, je continue de prendre soin de toi :-)

Je n'en reviens pas....... J'ai l'impression que le lien se met en route

Qu'en pensez-vous ?

Je dis que c est parfait!!!! :-Ban

Alors tu réponds un truc cours, tu auras tout le loisir de papoter et lui dire pleins de choses une fois face a un café alors ne brusquons pas Monsieur!

En tout cas, je pense que cette fois ci, il a vraiment envie de te voir!

" Pas de soucis, on se fais signe dès que l'envie de caféine se fera sentir. Bon courage monsieur le sportif! :) "

Ca fait pas nana pressée mais nana partante quand même et tu n'oublies pas de flatter son égo de mâle toujours apte a l'effort ni vu ni connu :mrgreen:

j'suis trop contente pour toi!

Allons y tout doux surtout

tu ne lui écris plus jusqu a nouvel ordre après ce sms ok?
Modifié par BigSister

et bien sur le "ON se fait signe" qui veut dire que ça peut être toi comme lui qui proposera, genre, tu n es plus en attente comme avant car le avant on n'y pense plus, tu es un Sylvie + légère et + détachée désormais

Donc tu n es pas en attente d'un signe de sa part, tu laisses les choses se faire, car comme il dit "laissons la semaine venir" ("ne calculons et prévoyions plus rien, laissons les événements se faire comme ils se doivent...")

Merci BS

Alors j'ai répondu exactement le début de ton message sauf un peu modifié à la fin :
Ouah quelle forme, quel homme sportif !

Voilà, en tout cas, je le sentais qu'il fallait que je le recontacte moi.

Merci encore NA pour m'avoir donné ce courage :-)

On va se revoir, c'est complètement fou, inespéré, comme quoi, tout peut basculer.

J'ai l'expérience de ma première reconquête, donc ça me sera très utile pour la suite.

Heyyyyy moi aussi j'ai contribué a ta motivation heiiiiiinnn :mrgreen:

et oui, tu as l experience de ta première reconquete qui avait débuté sur des chapeaux de roues mais qui avait mal tourné car vous n'aviez pas les memes attentes, toi pensant qu'en misant sur le coté charnel, il craquerait et retomberait amoureux, lui pensant que le coté charnel n'avait pas besoin de sentiments amoureux

maintenant on repart a zéro, alors n'oublies pas

ne lui reparle jamais de tes sentiments tant que c est pas gagné et tu ne lui laisses plus l'occasion de toucher ton corps tant qu'il n'aura pas mis son coeur a tes pieds!! ;)

Bien sûr que te remercie BS !

Mais je voudrais encore revenir sur ma 1ère reconquête, nous n'avions pas les mêmes attentes, c'est certain, mais mon ex a toujours eu des sentiments très forts pour moi, ce n'était pas un problème de sentiments, mais de peur que cela ne fonctionne pas à nouveau.

Et pus, c'était bien trop tôt, il n y avait pas eu assez de temps pour la réflexion le concernant, et moi j'étais encore trop traumatisée par sa rupture.

J'ai parlé trop vite de se remettre ensemble, mais le problème est que nous ne sortions jamais, il venait toujours chez moi, donc inévitablement c'était très chaud !

Et puis j'étais conditionnée par les coachs, le forum, les bouquins, donc j'avais toujours peur, je ne lui faisais pas confiance.

Nous les femmes, nous avons tendance à toujours penser à demain, et c'est bien normal dans la reconquête, nous voulons des promesses, nous avons peur, tandis que les hommes vivent le moment présent, donc il y a un décalage.

Je demandais sur un topic quand était le moment pour faire l'amour avec son ex, faut-il attendre qu'il parle d'un nous, qu'il formalise la relation ?

C'est bien là, que c'est très délicat, très difficile ; pour moi, la reconquête se joue à ça.

Alors sur ce topic, j'ai trouvé que c'était pas mal comme réponse, on me disait qu'il fallait repartir à zéro, faire comme si on venait de se rencontrer.

C'est une bonne idée, mais il ne faut pas oublier le traumatisme qui est nous, nous avons peur qu'il nous quitte encore, alors nous sommes moins naturelle, et plus dans la réserve.

C'est pour cela qu'il faut du temps pour évacuer tout ça. A mon stade, je pense que je lui ferai davantage confiance.

Le problème est le désir, l'émotion, le manque qui souvent font des ravages.

Là avec tout ce temps qui est passé, j'imagine mon ex en face de moi, je n'aurai envie que d'une seule chose, qu'il m'embrasse, et après bien sûr ça partira en live.... Nous n'avons plus 15 ans !

Le plus difficile est d'amener mon ex à aller doucement, à sortir, à ne pas rester toujours chez moi, à lui donner l'envie de me reconquérir lui.

Maintenant, et j'espère que mon SR lui aura permis d'analyser la situation, de comprendre mes réticences durant ma reconquête et surtout qu'il va s'y prendre autrement.

Mais je n'en suis pas encore là, là je me fais des films.... sourire

Il a envie de me voir, mais je ne sais pas s'il est libre ou non, s'il veut retenter quelque chose avec moi, s'il m'aime toujours, donc calmos....

J'ai réussi à récréer un lien, c'est déjà une victoire, mais pas encore pas un triomphe, encore loin de loin, et je n'ose même pas m'emballer tant je sais combien c'est fragile tout ça.

Mais si vous saviez comme ça fait du bien de voir à nouveau son prénom sur mon portable, ses smileys.... hmm trop bon..... sourire

[quote="sylvie"] Mais si vous saviez comme ça fait du bien de voir à nouveau son prénom sur mon portable, ses smileys.... hmm trop bon..... sourire[/quote] J'imagine!

Pour le reste, tu as parfaitement analysé l echec de ta premiere reconquete, rien a dire

mais si l'on décide de ne pas decortiqué tout ça et de regarder les choses froidement en résumé:toi tu voulais des sentiments , lui a cru que tu voulais du sexe et que vous etiez sur la meme longueur d onde a ce sujet

quand il a compris que tu voulais ++

il a pris peur et a cessé toute tentatives, les contacts se sont fait + froids, + distants, c est la vérité Sylvie

ça ne veut pas dire qu'il ne t as jamais aimé, ça veut juste dire qu après votre rupture, le seul lien qu'il souhaitait avec toi etait charnel et qu'il s est lui meme laissé dupé par cela, quand il s est réveillé, attention la casse que ça a causé

donc tu connais les pieges dans lesquels ne pas retomber maintenant effectivement, + de sorties a l exterieur et moins de rapprochements chaud-chaud, il va falloir te controler quand ça arrivera sauf si les choses auront été bien éclaircies

mais nous n'en sommes pas encore la, savourons la reprise de contact pr le moment ;)

J'allais me coucher et bien sûr, j'ai voulu relire les messages de mon ex et surprise !!!

Je n'avais pas tout lu lors de sa réponse, de son premier message, voila ce qu'il a rajouté....

"pour le téléphone, tu sais bien que ce n'est pas mon fort !... Dis moi si tu veux que je passe.
Je t'embrasse"

Vous imaginez ma surprise !!! Il voulait passer !!!!

Et moi j'ai répondu qu'on pourrait boire un café un de ces jours.....
En fait, j'ai fait très fort... Finalement ça fait la nana encore plus détachée !

Du coup, je n'ai plus sommeil !

Bon plutôt positif tout ça... sourire