Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

Bonjour Sylvie,

première intervention sur ton topic depuis que je te lis... ça se fête!!! Champagne!!! :lol:

Comme je te l'ai déjà écrit, ton topic m'a plus d'une fois exaspéré... Combien de fois me suis-je dis "ouais ben vas-y, arrête d'attendre, fonce et arrête de ne casser les c....." ; enfin, tu vois le genre, quoi... En même temps, je n'étais pas obligé de te lire tu me diras...

Et malgré ce début de reconquête tout à fait maîtrisé, tu te poses encore des questions. Jusqu'aux interventions de Püpschen (qui me paraît bien grisée... j'ai l'impression que tu as morflé ma vieille ;) si je peux me permettre... c'est toi qui m'a dit que tu étais plus vieille!!) et de BigSister), je me disais que tout était en bonne voie malgré tes propres interrogations... Cependant, je n'avais pas forcément vu les choses sous l'angle de ces deux dernières...

Attention, moi je ne dis pas que ton ex confond sentiment et désir... Je n'en sais strictement rien. Je dis simplement Prudence car cela peut-être une possibilité sans qu'il en ait forcément conscience lui-même...

Je suis plutôt quelqu'un de toujours optimiste dans la vie, et ma foi, je ne vois que rarement le mal dans le comportement des gens... Je fais trop confiance d'emblée ; c'est en cela que je pense que ta reconquête n'est qu'une question que de jours maintenant (à la rigueur 2-3 semaines). Mais il ne faudrait pas que cela t'explose à la gueule. Si reconquête il doit y avoir ce n'est pas pour que cela périclite dans quelques mois, n'est-ce pas? Je trouve donc en fin de compte ton attitude très mature et surtout très sage.

Par contre, je rejoins tout à fait BigSister sur un point : vas-y mollo sur le plan charnel... ça y est, Mr est bien chaud, il faudrait pas le mettre en sur-régime!!! Un mec dans cette attente, il ne va pas rester comme ça 107ans, tu comprends?? Calme le jeu un peu, fais redescendre la pression et essaye d'introduire un peu de tendresse à la place des jeux coquins... Déjà, tu verras s'il peut se réfréner et s'en contenter jusqu'au moment où il aura ta bénédiction... :oops: :oops:

A plus!!!

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et malgré ce début de reconquête tout à fait maîtrisé, tu te poses encore des questions. Jusqu'aux interventions de Püpschen (qui me paraît bien grisée... j'ai l'impression que tu as morflé ma vieille ;) si je peux me permettre... c'est toi qui m'a dit que tu étais plus vieille!!) et de BigSister), je me disais que tout était en bonne voie malgré tes propres interrogations... Cependant, je n'avais pas forcément vu les choses sous l'angle de ces deux dernières...

Login : tu peux expliquer ce que tu entends par là ?

Et oui, j'ai bien morflé. Mais pas seulement avec cet ex là...

C'est vrai que je me demande comment je tiens encore...

Login : tu peux expliquer ce que tu entends par là ?

Et oui, j'ai bien morflé. Mais pas seulement avec cet ex là...

C'est vrai que je me demande comment je tiens encore...

Salut Püpschen,

D'abord, je voudrais te dire que mon commentaire n'est pas un tacle a ton égard.

Ce que je voulais dire, simplement, c'est que je te sens grisée par la vie, lasse... Tes commentaires, ceux que j'ai pu lire du moins, me laissent toujours un goût d'amertume, de méfiance, de rancoeur par rapport aux largueurs en général. C'est bien pour cela que je soupçonne que tu en as vu des vertes et des pas mures dans ta vie. Pourtant vois-tu, moi qui suis plus jeune que toi (sans savoir de combien mais je ne pense pas que cela ait une grande importance), je peux te dire que depuis mes 22ans et le départ de la mère de mon fils a trois mois, je suis allé d'échec en échec dans ma vie sentimentale, et ce jusqu'à aujourd'hui. Toutes les femmes qui ont réellement compté pour moi m'ont quitté un jour ou l'autre. Malgré cela, je crois toujours en l'amour entre un homme et une femme. Malgré cela, j'essaie de ne pas juger celle qui part car je me dis que si elle part, ce n'est pas pour se faire plaisir mais parce qu'elle n'est plus bien avec moi. C'est aussi simple que cela. Et en aucun cas je ne souhaiterais que la femme que j'aime soit malheureuse par ma faute.

Voila ce que mes mots signifiaient.

Mais je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je dis. La souffrance engendre parfois des sentiments tellements forts... De plus, c'est tellement facile pour moi de te dire ceci quand la tempête est passée... Moi je n'ai jamais eu le temps de construire quoique ce soit avec ces femmes. Elles ne m'en ont jamais donné vraiment l'occasion (peut être une fois en fait mais je me suis planté... La jeunesse...). Mais lorsque je vois mon père quitter ma mère a 60ans... Je peux comprendre les crises de nerfs, les dépressions, les illusions et donc la douleur de la trahison et de l'abandon...

Tu n'es certainement pas aussi âgée que mes parents, mais j'imagine que tu en as bavé pour être aussi amère.

merci Login pour ta réponse

alors comme ça tu était en pétard en me lisant..... petit cachotier oulala.... ;-)

Moi aussi, je suis une nana positive, mais tu sais mon ex est compliqué comme beaucoup de largueurs d'ailleurs... et je ne me lance pas comme ça, et puis tout de même, la rupture est un traumatisme, je suis encore très blessée, donc je me mets des interdits à moi sans doute, j'ai trop peur de repartir en arrière.

Mais, au fond de mon coeur, je suis confiante, bien sûr je peux me tromper, mais je pense vraiment qu'il est ma destinée.

Ce matin, j'ai reçu un texto de lui, me disant qu'il devait être hospitalisé dans l'après-midi pour passer encore d'autres examens, (il souffre d'une maladie orpheline), il me dit qu'il souffre beaucoup, mais en même temps, il me dit de prendre soin de moi et il finit par baisers...

C'est un message banal, mais ce qui me touche c'est que ce sms est personnel, il me parle de ses souffrances, en fait des choses de la vie, et je ne pense pas qu'il en parle à quelqu'un d'autre, il n y avait rien de sexuel ni de glamour, mais de la tendresse, et je trouve que c'est pas mal qu'il ait eu envie de m'en parler.

J'espère de tout mon coeur qu'il n'a rien de grave.

Je comptais bien être un peu moins coquine avec lui, après tout va dépendre de son comportement, de ce qu'il va me dire, je suis vraiment très cérébrale, mais sensuelle également, donc le mélange des 2 n'est pas évident à gérer !!! sourire

A login : oui, j'ai bien morflé et c'est pas fini, mais, et là je ne parle pas de mon ex, mais du père de mes enfants, et pas d'un point de vue sentimental pour moi ; de ce point de vue là, c'est classé depuis longtemps.

Quant à mon ex, là c'est à Sylvie que je vais m'adresser, (mais à login aussi, quand tu parles des largueurs qui souffrent) : j'espère de tout mon coeur que celui que tu aimes va te revenir, mais tu vois, mon ex, si je te fais lire ce qu'il me racontait de son enfance d'orphelin, ou quand la mère de ses enfants est morte, et son impression de revivre la même malédiction que son père, tu vas te mettre à pleurer.

Tu te dis que quelqu'un qui a vécu de telles choses sait ce qu'est la souffrance, sait ce que sont les sentiments vrais, sait que la vie est courte et fragile...

Quand on s'est connus... non, je ne vais pas raconter ici, mais il se laissait mourir...

Et on en a partagé des choses...

Bon ce serait trop long à détailler...

Et pourtant c'est le même qui se conduit de façon totalement infecte...

Même pas la reconnaissance du bas-ventre.

Püpschen,

comme je te le dis, je comprends que parfois la douleur soit difficile voire impossible à surmonter ; je sais que malgré mes petits malheurs, je suis en quelque sorte un privilégié car aucun grand malheur ne s'est abattu sur moi jusqu'à présent.

Je te souhaite beaucoup de courage pour aller de l'avant tant bien se peut...

Sylvie,

bien sûr que non je n'étais pas en pétard contre toi. Pourquoi l'aurais-je été? Je suivais avec attention ton histoire et en me disant que tu manœuvrais même plutôt bien ta barque ; mais j'étais un brin jaloux à la lecture de tes posts parce que de mon côté il n'y avait rien. Que du vide... Alors ta réussite de temps en temps m’agaçait... Mais rien de bien méchant soit dit en passant... ;)

Continue d'être confiante, je pense que tu es vraiment sur le bon chemin. Faut aller au bout maintenant!!!! :D

merci pour vos réponses :-)

Pas mal de textos échangés aujourd'hui, ce matin il m'a texté pour me dire que ses examens étaient bons, c'est déjà ça, même qu'ils ne savent pas comment le soigner, il me souhaite une bonne journée et il me fait des baisers, je lui réponds que je suis soulagée et qu'il peut m'appeler si besoin.

Il m'envoie un autre texto pour me dire qu'il doit faire une course pour moi (accessoires de voiture), on en avait vaguement parlé dimanche dernier, mais je ne m'en souvenais plus, je ne réponds pas et puis trop de taf.

Un autre texto dans l'après-midi, il me dit qu'il s'est trompé de magasin..... que depuis quelque temps il est l'ouest complet... Je lui réponds avec bc d'humour :

c'est juste que c'est moi qui te fait perdre la tête... hihihi et un smiley qui tire la lange...

Il me répond : tu ne crois pas si bien dire......

Evidemment, j'étais trop contente.... sourire

Pour le moment, il ne me parle de rien pour le week-end prochain, mais il n'est pas en forme non plus, donc je vais voir....

Encore une fois, messages simples mais il pense à moi.... :-)

Bah tu as du déjà aborder le sujet de ses exs avec ton ex...

Est-ce qu'elle avait oublié ?

Non.

Ben c'est pareil pour toi là.

Je vais même te dire : mon ex, quand on avait rompu il y a plus d'un an et demi, le soir de la reprise, on est allés au ciné, et on a vu un film qu'il avait vu quelques jours avant, seul.

Et à un moment, l'actrice dit un truc. Et mon ex de me sortir "tu vois, là, j'avais pensé à toi, tu aurais réagi pareil"

Comme quoi...

Bonjour sylvie,

Après 2h de lecture de ton histoire en passant par les rires et les larmes quelque chose m'interloque!

Tu as trés bién géré cette phase en arrivant à te retenir mais il y'a un "mais" selon moi...Tu t'es juste retenue sexuellement, mais en revanche tu lui a bien dit que tu pourrais à nouveau faire l'amour avec lui si en gros il se réengageait non? Est ce que cela ne lui prouve pas que tu l'attend encore finalement et que s'il te dit je reviens tu le reprends?

Aucun jugement de ma part, c'est une question qui me vient et cela m'aidera personnellement...

Exactement, mais le problème, ce n'est pas ça au fond.

Le vrai problème, c'est comment considérer qu'il s'engage ? Et à quoi ? Quelle garantie peut-il te donner à présent ?

Sylvie, je sais bien que tu n'as pas le choix, mais le problème lors d'une rupture, c'est que la confiance est perdue.

La confiance qui repose en fait sur un pari, des deux côtés, sur quelque chose comme la "foi". Ca ne se démontre pas, rien ne prouve jamais que l'autre vous aime réellement, une fois qu'il vous a quitté, sauf s'il revient de lui-même.

Et encore...

Mais on n'a pas le choix quand on est largué, et que l'autre revient, sauf de ne plus en vouloir.

Parce que je trouve que là, tout vient de toi, il n'a rien réellement donné de lui, autre que ce qu'il donnerait lors d'un plan c.., un peu amélioré, mais disons un joli plan c...

(Moi non plus, pas de jugement, je me pose la question, et encore, le mien, quand il est revenu la fois d'avant, c'est lui qui est revenu de lui-même)

Modifié par Püpschen

C'est un peu la question quand même dans le sens où il n'a pas à galérer pour revenir donc malgrè tout il te faits encore attendre car il sait que s'il revient tu l'acceptes et il ne rame pas...

Tu le fais juste ramer sexuellement mais pas sentimentalement et c'est là où est le problème sylvie... Ca m'énerve, car je te comprends mais du coup tu n'es pas sûre et il y'a même des moments où il t'a fait douter à nouveau!!!!!

Merde pas tout ce travail pour que ce soit lui qui tienne les rênes!