annick15 Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui, c'est vrai Rania, evacuer les non-dits nous aide a comprendre et a avancer. A chacun sa methode, l'important c'est de ne pas se mentir, et Sylvie a déjà ecrit une lettre, nous avons juste l'impression que c'est assez pour le moment! Mais de toute facon, c'est Sylvie qui prendra la decision finale, lettre ou pas lettre, et nous allons respecter sa decision, car du mieux que nous pouvons conseiller Sylvie, c'est sa vie et son histoire. Rania ton histoire est differrente, je pense que c'est toi qui l'a quitte,non? As-tu envoye ta lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 juste un petit passage par ici ... Une petite réflexion sur les "non-dits" cités plus haut... A mon avis (suis pas devin non plus), dans chaque rupture il y a des "non dits" lorsque l'attachement a été fort... enfin il y a surtout des "non dits" d'un côté, pas forcément de l'autre... Faut il obligatoirement une réponse à chaque question ? je ne pense pas... la recherche de cette "vérité" est plus source de perte d'énergie qu'autre chose... Pourquoi ne pas accepter ce qui est, finalement, inéluctable... ? 1er lettre (voyelle) ...OK c'est normal, on a tous besoin de mettre par écrit et surtout que l'autre le sache, alors on fait des belles phrases, histoire que l'autre ait l'oeil humide en lisant, etc...Etc... 2eme lettre (consonne).... euh c'est pas un peu trop, non ? ne vaut il mieux pas arrêter les frais avant que ça dégringole encore plus ? Contrairement au commentaire ci dessus, je ne pense pas que l'envoi de cette lettre permette de "donner un coup de pied au fond et de remonter"...bien au contraire, ça donne le POUVOIR encore à l'autre... (avis perso)... Comme cité plus haut aussi, tu as combattu, tu as perdu, tu as fait ce que tu pouvais... c'est triste mais c'est ainsi... il ne sert à rien de s'acharner sur quelque chose dedéjà mort... Après ce n'est qu'un avis et il parait peu être un peu sec (désolé) mais c'est à prendre avec un peu de recul Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ben non Annick, je ne lui ai pas écris de lettre depuis ma reconquête, j'avais envoyé un dictionnaire de souvenirs en juillet, mais pas de lettre depuis que nous sommes revus !!! Kakahuet, c'est quand même assez radical de dire que c'est déjà mort... Ok il m'a quittée, mais ses sentiments ne sont pas morts, oui je sais le résultat est le même, mais il est revenu, il peut encore revenir, on en sait rien. Bien sûr, je ne vais pas l'attendre 10 ans ! Et je ne cherche pas de réponse dans ma lettre, je ne lui pose pas de question, je m'explique sur le décalage que nous avions à un moment lors de ma reconquête et à quoi j'aspirai dans notre relation. Je redoute d'aller chercher le courrier à ma boite aux lettres, j'ai toujours peur d'y trouver mes clés et je n'ai pas encore la force de lui demander, c'est trop dur, et il faut assumer après ! Il me faut encore du temps pour ça. Mais pour la lettre peut-être que je ne lui enverrai jamais finalement, mais il faut juste que je sois sûre de ce qui est le mieux pour moi, et pour le moment, je n'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 sylvie, il s'attend surement à recevoir cette lettre de toi, étonne le, ne sois pas prévisible, ne lui envoie pas. Au pire, garde la par devers toi le plus longtemps possible et pose toi chaque jour la question s'il est indispensable de lui envoyer, je pense que dans quelques jours tu auras changé d'avis. Pareil pour les clefs, il se rassure en se disant que tout n'est pas fini puisqu'il les a encore. Demande lui donc de te les rendre, fermement et calmement, par sms très court. Ca le mettra devant la réalité. Là tu apparais encore comme la femme qu'il peut récupérer quand il le veut, pourquoi voudrais tu qu'il essaie de se battre pour toi? tu es acquise. Je vois bien que tu ne peux pas accepter la rupture (comme je te comprends!) mais dis toi bien que si tu veux le récupérer un jour ce n'est qu'en le mettant devant LA REALITE de la rupture (et donc ses conséquences, il n'est pas idiot) que tu as une chance que ça reparte un jour. De plus le fait de lui demander tes clefs ne signifie pas qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous, mais que les choses sont claires : il veut rompre : il assume donc le fait que tous les liens même infimes disparaissent. Crois moi, ça le fera plus réfléchir que n'importe quelle lettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 [quote="LICAT"]sylvie, il s'attend surement à recevoir cette lettre de toi, étonne le, ne sois pas prévisible, ne lui envoie pas. Au pire, garde la par devers toi le plus longtemps possible et pose toi chaque jour la question s'il est indispensable de lui envoyer, je pense que dans quelques jours tu auras changé d'avis. Pareil pour les clefs, il se rassure en se disant que tout n'est pas fini puisqu'il les a encore. Demande lui donc de te les rendre, fermement et calmement, par sms très court. Ca le mettra devant la réalité. Là tu apparais encore comme la femme qu'il peut récupérer quand il le veut, pourquoi voudrais tu qu'il essaie de se battre pour toi? tu es acquise. Je vois bien que tu ne peux pas accepter la rupture (comme je te comprends!) mais dis toi bien que si tu veux le récupérer un jour ce n'est qu'en le mettant devant LA REALITE de la rupture (et donc ses conséquences, il n'est pas idiot) que tu as une chance que ça reparte un jour. De plus le fait de lui demander tes clefs ne signifie pas qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous, mais que les choses sont claires : il veut rompre : il assume donc le fait que tous les liens même infimes disparaissent. Crois moi, ça le fera plus réfléchir que n'importe quelle lettre...[/quote] 100% d'accord avec tout ce que Licat a dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 +10000. Sylvie, ce serait une belle bêtise que de lui envoyer cette lettre, je partage également l'avis de kakahuet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonsoir Sylvie Il est evident que la très grosse majorité des gens qui te lisent, te soutiennent et essayent de t'aider au mieux sont d'accord avec moi sur cette histoire de clefs. Quand Sylvie est partie, c'est la première chose qu'elle m'a rendu... Ce sont les clefs de TA maison. Dans votre situation, il n'a plus à les garder, ça me parait évident. S'il les conserve, c'est peut être qu'elles représentent quelque chose pour lui, j'en veux pour preuve la fois ou il s'est permis de rentrer chez toi alors que tu étais absente, il se sent un petit peu chez lui... Ce n'est clairement pas (plus) le cas!!! Néamoins et encore une fois tu DOIS lui demander par SMS (c'est à dire, SANS contact direct!!) de te les restituer. De 2 choses l'une, soit il accède à ta demande (et fais moi confiance, ca va malgré tout le toucher) et ça ne change strictement rien à votre (absence de) relation, dans l'immédiat tout au moins, qui sait de quoi demain sera fait. Soit ça va vraiment le perturber dans le sens ou pour la première fois depuis votre rupture tu te positionnes clairement en lui confirmant que tu as compris et que pour toi, c'est terminé. Et ÇA, ça pourrait le faire réagir plus que toutes les paroles et lettres que tu pourras lui dire et écrire. Le SR c'est bien mais par definition il n'y a aucun echange, c'est pour se reconstruire et creer un sentiment de manque chez l'autre. Si d'aventure il réagissait à ta demande autrement qu'en y accedant (tentative de reprise de contact par exemple), pas de réponse directe et encore moins immediate, prend le temps de la réflexion, fais nous en part si tu veux, on fera tous de notre mieux pour te conseiller. Pour faire bref, ou il te rend les clefs et tu "sors" la tête haute, ou il ne le fais pas mais dans ce cas, il est obligé de s'en expliquer et tu commences à reprendre la main... RESSAISIS TOI, je comprend tout ce que tu dis mais excuses moi, ton attitude est un aveu de faiblesse, et PERSONNE n'aime les gens faibles. Fais moi confiance. Je t'embrasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Et si je te disais Sylvie que la mienne d'ex a également toujours ma clé? Tu y crois??... :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bravo Login, c'est du propre!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 [quote="Méditerranée"]Bonsoir Sylvie Il est evident que la très grosse majorité des gens qui te lisent, te soutiennent et essayent de t'aider au mieux sont d'accord avec moi sur cette histoire de clefs. Quand Sylvie est partie, c'est la première chose qu'elle m'a rendu... Ce sont les clefs de TA maison. Dans votre situation, il n'a plus à les garder, ça me parait évident. S'il les conserve, c'est peut être qu'elles représentent quelque chose pour lui, j'en veux pour preuve la fois ou il s'est permis de rentrer chez toi alors que tu étais absente, il se sent un petit peu chez lui... Ce n'est clairement pas (plus) le cas!!! Néamoins et encore une fois tu DOIS lui demander par SMS (c'est à dire, SANS contact direct!!) de te les restituer. De 2 choses l'une, soit il accède à ta demande (et fais moi confiance, ca va malgré tout le toucher) et ça ne change strictement rien à votre (absence de) relation, dans l'immédiat tout au moins, qui sait de quoi demain sera fait. Soit ça va vraiment le perturber dans le sens ou pour la première fois depuis votre rupture tu te positionnes clairement en lui confirmant que tu as compris et que pour toi, c'est terminé. Et ÇA, ça pourrait le faire réagir plus que toutes les paroles et lettres que tu pourras lui dire et écrire. Le SR c'est bien mais par definition il n'y a aucun echange, c'est pour se reconstruire et creer un sentiment de manque chez l'autre. Si d'aventure il réagissait à ta demande autrement qu'en y accedant (tentative de reprise de contact par exemple), pas de réponse directe et encore moins immediate, prend le temps de la réflexion, fais nous en part si tu veux, on fera tous de notre mieux pour te conseiller. Pour faire bref, ou il te rend les clefs et tu "sors" la tête haute, ou il ne le fais pas mais dans ce cas, il est obligé de s'en expliquer et tu commences à reprendre la main... RESSAISIS TOI, je comprend tout ce que tu dis mais excuses moi, ton attitude est un aveu de faiblesse, et PERSONNE n'aime les gens faibles. Fais moi confiance. Je t'embrasse[/quote] je suis tellement d'accord avec tout ce que dit Gilles, qu'on va croire qu'il me paie...et pourtant, j'aurais pu écrire chaque mot de ce qui précède. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Sylvie, je suis votre post car nos ex se ressemblent, un peu, pas complètement. mais hier je suis tombé sur le blog d'une thérapeute canadienne qui décrit très bien la personnalité de ses hommes, nos ex, qui nous ont "pompé" pendant des années, et je voulais le partager. jette un coup d'oeil à ce lien, et poursuis peut etre un peu plus la lecture de cette femme qui parle très franchement. par exemple, pour quoi ne [b]pas[/b] récupérer nos ex, ou sur les personnes toxiques... http://www.machronique.com/41213/ bonne lecture et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 voici ce que je viens de lire, très intéressant, car ça ressemble étrangement à nos ex : parlant des raisons de rupture. "Parce qu’il pense que son mal de vivre, son insatisfaction chronique, ses souffrances viennent de vous, alors il vous vire. Mais son mal-être ne vient que de lui : n’étant bien ni avec vous, ni sans vous, il jette le bébé avec l’eau du bain, car il préfère penser que vous êtes le problème et avant de vous quitter, il vous le fera croire. Et vous le croirez ! Donc il est capable de vous dire qu’il vous aime, dans un moment où il est à peu près bien ou voudrait l’être, et vous quitte le lendemain, dans un moment où il n’est pas bien. Un Trou noir affectif n’a pas de passé, ni d’avenir : il vit à la seconde ‘S’. Sur l’instant, s’il a envie de boire, il boit, envie de manger il mange, envie de « baiser », il « baise », si c’est vous en face de lui à ce moment-là, vous en profiterez, mais si c’est quelqu’un d’autre, oups ! " pas mal, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Sylvie, je t'envoie un mp. Juste, toute ressemblance... "La personnalité égocentrique – narcissique Freud voyait déjà que certaines personnes étaient incapables d’aimer l’autre. Le nouveau-né est narcissique mais c’est normal car il n’a pas conscience du monde extérieur. Si un adulte n’est pas capable d’aimer, il fait un retour à un stade antérieur, c’est ce que Freud appelle le narcissisme secondaire en opposition au narcissisme primaire qui est naturel. Pour Fromm, le narcissique est obsédé par son Moi. Le narcissique ne supporte pas que l’autre soit différent de lui et il va donc le rejeter. Ce qui lui importe, c’est que les autres lui renvoient une image gratifiante de lui-même. Le narcissique ne supporte aucune frustration, ni aucune critique, il a tendance à choisir dans le discours de l’autre ce qui lui est favorable. [color=#BF0000]Pour avoir une identité, le narcissique a besoin de l’approbation et de l’admiration de l’autre. Il a du mal à s’autocritiquer et à s’intéresser à l’autre. L’égocentrique peut donner une image de force mais en fait son identité est fragile. Il a un sentiment profond d’insécurité et d’infériorité car il a peur de perdre l’image qu’on lui renvoie.[/color] [color=#800000]Le narcissique doute constamment de lui-même, il a besoin d’être aimé des autres sans les aimer pour autant.[/color] L’égocentrisme prend une coloration particulière à chaque époque. L’affirmation de soi devient difficile ce qui fait que l’on ressent de l’angoisse et de l’anxiété. Ne pouvant contrôler l’extérieur, certaines personnes [color=#800000]vont se concentrer sur elles-mêmes et refuser ainsi les engagements en amour ou en amitié.[/color] Pour Freud, la personne narcissique ne s’aime pas telle qu’elle est, elle aime son image ou ce qu’elle voudrait être, souvent elle ne cherche pas à être aimée mais uniquement remarquée. [color=#BF0000]Elle a tendance à refuser tout approfondissement des problèmes de peur d’être ébranlée et par refus de faire des efforts continus.[/color] Le milieu social favorise l’égocentrisme. L’égocentrique a un souci constant de son Moi, il n’aime pas pour autant être face à lui-même et à son vide intérieur. Il recherchera un moyen de s’oublier : drogue, sexe, etc. Les causes de l’égocentrisme Il faut les rechercher dans la condition humaine, le milieu social et l’éducation. Il faut des circonstances qui favorisent l’égocentrisme. L’Homme veut que son Moi soit reconnu mais en même temps, il le sait menacé (maladie, mort) et il doit donc se défendre, être aimé, [color=#BF0000]être fusionné mais indépendant en même temps. [/color]Il refuse d’accepter sa condition de mortel et d’être séparé. Le narcissisme est un échec du fait de vouloir établir une relation équilibrée. [color=#BF0000]Le narcissique cherche à résoudre son problème de communication avec l’autre en étant gratifié par lui.[/color] Souvent, quand dans les familles il y a peu d’enfants, les parents pensent que l’enfant est le prolongement d’eux-mêmes. Attitude trop permissive, idée de l’enfant-roi qui est le support des désirs des parents. Ces enfants ont donc du mal à s’intéresser aux autres, ils conserveront la même attitude dans la vie sociale. Dans notre société, on favorise très peu l’aide mutuelle, on ne voit l’autre que pour se comparer à lui, désir de l’emporter sur les autres plutôt que d’évoluer soi-même. On se juge par rapport aux autres. Incitation à s’intéresser à l’image physique que l’on donne de soi-même. On s’intéresse davantage à la beauté du corps qu’à la beauté de l’âme. La télévision et les magazines sont générateurs d’égocentrisme. Pour survivre les gens ont besoin de se concentrer sur eux-mêmes, désintérêt pour les autres et les générations futures. Tout incite à vivre chacun pour soi. L’égocentrisme isole des autres et rend malheureux. Aujourd’hui, l’important est de toujours être bien dans sa peau mais ce n’est pas possible. Bien souvent on ne reconnaît plus les devoirs et les obligations envers les autres. Certains narcissiques souffrent de leur peu de contact avec les autres. L’individualisme L’individualiste a le [color=#BF0000]respect de sa personne et de celle d’autrui[/color], il reste [color=#BF0000]ouvert [/color]intellectuellement et émotionnellement aux autres, il a une forme de personnalité et il n’a pas peur d’être critiqué par l’autre, [color=#BF0000]il ne recherche pas l’approbation ou l’admiration de l’autre, il ne craint pas d’être absorbé par l’autre et n’a pas peur de l’engagement.[/color] Il accepte que l’autre soit autonome comme lui. Il s’accepte tel qu’il est et accepte les autres. Sa relation à l’autre est créatrice, il n’est pas figé dans une attitude, il se recherche et se crée en permanence de façon personnelle. Il a conscience de pouvoir changer tout au long de sa vie. Il ne cherche pas à dominer les autres. Il s’estime à sa juste valeur, son idéal du Moi est adapté à ses possibilités. Il fait une démarcation entre l’autonomie du Moi et la prédominance du Moi. Il prend ses distances avec ses passions et ses pulsions. Il se méfie du conformisme et du grégarisme qui obligent la dépendance. [color=#BF0000]Etre individualiste, ce n’est pas être prisonnier de soi-même, l’individualiste tient compte de l’autre. [/color]Il fait la synthèse entre son Moi et le Moi des autres. Il cherche à ne sacrifier ni lui ni les autres. Il a une attitude moins simpliste que celle de l’égocentrique. Il repose sur une nouvelle éthique et de nouvelles valeurs. Il faut s’estimer soi-même et non s’aimer. On peut se libérer de l’égocentrisme en faisant un effort sur soi afin de s’intéresser à l’autre. Il faut aller vers l’individualisme qui est le respect de soi et le fait d’aller vers les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Désolé Püpschen, je n'ai pas réussi à tout lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui, je sais j'aurais du trier dans mon copier coller mais en fait, les points marquants sont en rouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Ca y est, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, pour ma raison et mon coeur, afin d'être en paix avec moi-même, et c'est le plus important pour moi. Ma lettre est partie ce matin, je pense qu'elle est convaincante parce que ce que je dis, je le ressens vraiment, je parle des moments forts qui ont existé et qui ne se reproduiront plus, je m'explique sur notre décalage et de ce que j'attendais de notre relation, mais je finis à la fin par lui dire que c'est moi qui le quitte parce qu'un homme qui n'assume pas ses actes et ses paroles, je n'y adhère pas du tout. Je ne sais pas ce qui va résulter de tout ça, peu importe, l'important était de me libérer moi enfin ! Je ne veux rien regretter, et pour moi cette lettre est écrite d'une personne responsable, calme et non pas aux abois. Et je pense qu'il faut agir suivant notre conscience, personne n'est à notre place et dans la tête de nos ex. Un médium m'a dit qu'il allait me contacter et qu'on passerait le réveillon ensemble, évidemment ça serait vraiment extraordinaire, génial, super !!! Il en était convaincu... Oui je sais, il ne faut pas trop y croire pour ne pas sombrer davantage. Je suis fière de l'envoi de ma lettre et de son contenu, cela va aussi m'aider à reprendre une vie normale, jusqu'à maintenant, je passais toute mes soirées "'en sa compagnie", en lui écrivant et je ne m'intéressais à rien d'autre. Je file à un anniversaire ce soir. Bises à tout le monde :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Passe une bonne soirée Sylvie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana57 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 j'ai touuuuuuut lu, ça a pris un certain temps dis donc !!!!!!! courage Sylvie, il est encore paumé, peut-être que la reconquête était trop rapide, en 1 mois et demi il n'a pas pu se poser les bonnes questions je ne suis restée qu'un an avec mon ex, comparé à 11 ans c'est rien, et j'ai l'impression que depuis notre séparation il y a 1 mois, rien n'a bougé dans sa tête ... si on se revoyait maintenant il craquerait aussi comme l'a fait le tien, mais ça n'avancerait en rien sa réflexion... et il le sait, il ne veut pas qu'on se revoit ! laisse encore du temps au temps, écris lui si vraiment tu n'es pas bien du tout, pense à toi en attendant .... moi je crois à une fin heureuse pour vous ! bon courage, je suis la suite de l'histoire maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 tu as fais ce que tu pensais devoir faire pour ton bien être, donc tu as eu raison. Et j'espère que cela t'aidera à lacher prise, et à te reconstruire. bisous sylvie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manon10 Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Püpschen je trouve ton post sur les personalités très intéressant et très réaliste. Effectivement les peurs de l'engagemment cachent souvent ce type de personnalité. Sylvie, je me permet encore de te donner mon avis (qui n'est rien de plus que ça...) tu as envoyé ta lettre comme tu en avais envie, je pense qu'il fallait le faire car sinon, tu aurais regretté... Je pense aussi que tu dois toujours garder en mémoire cette peur de l'engagement qu'il a, qui le pousse a te quitter dès qu'il sent qu'il t'aime trop. Cet amour lui fait peur, c'est affreux à dire, mais sans doute que s'il t'aimais moins, il ne t'aurais pas quitté... Lorsqu'il se rend compte de la fusion qu'il y a entre vous, il prend peur et s'enfuit. Lorsqu'il te sens plus distante, ses sentiments reprennent le dessus car il n'a plus de raison de craindre l'engagement puisque tu n'es plus assez présente. Je pense qu'il est sincère, mais malheureusement je pense aussi que comme beaucoup de phobique de l'engagemment il n'a pas conscience de ce qui le pousse a agir ainsi (ou ne veut pas en prendre conscience) Hors, pour s'en sortir et avoir une vie sentimentale normale, il devrait accepter de se faire aider par un psy. Mais on ne peut pas aider quelqu'un qui n'a pas décider de s'aider lui-même. Il ne guérira pas de cette phobie miraculeusement (enfin c'est peu probable)... Il faut en tenir compte. A mon humble avis, si tu le peux, fais comme tu as dit: le sr longue durée me semble le plus approprié à ta situation. Mais tu dois te mettre [color=#FF0000]en réelle situation de rupture[/color] (ce qui ne t'empêche pas de garder un espoir dans un petit coin de ta tête... mais qui doit être aussi mince que possible) Ce sr, si ce n'est pour le faire réagir, te permettra de prendre du recul sur votre histoire. Occupe toi l'esprit, et change tout ce qui te le rappelle. Laisse passer les jours en ne voyant pas plus loin que l'heure d'après... Ca va être long et difficile. Donne toi 6 mois dans ta tête, et après tu aviseras. De toute façon, tu ne peux plus rien faire, si ce n'est lui manquer... Ta présence lui fait peur, et il t'aime déjà. Mais de la même façon que tu es convaincue que vous êtes fait l'un pour l'autre, il est convaincu que c'est une union impossible... Courage, je sais que c'est pour toi inenvisageable pour l'instant, mais je te souhaite sincérement de rencontrer quelqu'un d'autre qui n'aura pas peur de ton amour... Je sais comme c'est dur d'accepter de lâcher quelqu'un qu'on aime... et pire... dont on sait qu'il nous aime. Ca semble même complétement contre nature... et pourtant... amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 [quote="annick15"]Oui, c'est vrai Rania, evacuer les non-dits nous aide a comprendre et a avancer. A chacun sa methode, l'important c'est de ne pas se mentir, et Sylvie a déjà ecrit une lettre, nous avons juste l'impression que c'est assez pour le moment! Mais de toute facon, c'est Sylvie qui prendra la decision finale, lettre ou pas lettre, et nous allons respecter sa decision, car du mieux que nous pouvons conseiller Sylvie, c'est sa vie et son histoire Bonne journee Sylvie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 merci pour vos messages : Oui Manon c'est exactement ça ! Je vois que tu connais bien le sujet... hélas.... Mais le phobique de l'engagement est si attachant bien sûr, difficile de lui résister... Oui je me mets en SR total, je suis libérée maintenant grâce à l'envoi de ma lettre, donc je peux ainsi souffler un peu et bien respecter mon SR. Je sors ce soir avec des collègues de boulot. Bisous à tout le monde :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Sylvie, je te souhaite un tres Joyeux Noel, a toi, ta famille et tes 5 minous d'amour!! Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Merci Annick, c'est très gentil à toi :-) JOYEUX NOEL A TOI AUSSI et à tout le monde également. Je suis toujours en SR et je suis bien déterminée à continuer. BISES A TOUS ET ON VA Y ARRIVER..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Joyeux Noël douce Sylvie! Plein de pensées pour toi...et OUI, on va s'en sortir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Ben, je sais pas, mais de mon côté, mais j'ai l'impression d'aller de plus en plus mal : j'ai revu un ami d'enfance avec lequel je sais que ça a toujours été ambigu de son coté, un autre type me fait du rentre dedans pas possible, il en devient lourd de chez lourd, et il a commencé à se brancher pratiquement le lendemain de la rupture avec mon ex (qu'il connait aussi), et justement ça, ça me donne envie de hurler : j'ai l'impression que je plais sans faire d'effort, que ça marcherait avec presque n'importe qui, sauf le seul qui me manque de plus en plus. Plus je vois les autres, plus lui me manque... Sans doute aussi parce que des choses sont toujours en suspens, et ça c'est objectif. Bref, je deviens positivement dingue. Et l'ambiance des fêtes n'aide pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Le temps passe... Les jours s'égrènent... L'activité sur le post est au ralenti... Est-ce bon signe pour notre amie Sylvie? J'ai tendance à croire que oui... malgré les coups de blues, les montagnes russes... La raison commencerait-elle à gagner du terrain sur le coeur? Courage Sylvie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Courage Pups, mais je ne sais pas ou tu en es avec ton ex, depuis quand n'as-tu pas de nouvelles ? Login, tu le sais petit coquin, je ne me suis pas fait une raison, pas du tout, j'ai toujours un petit espoir qu'il revienne et je lis ma lettre tous les soirs avant de m'endormir pour "être un peu avec lui", c'est notre seul lien, donc tu vois que je suis loin d'être raisonnable !!! Le progrès est que je me suis inscrite sur un site de rencontres, mais franchement, je ne suis pas du tout motivée, et je n'ai même pas mis de photo, et mon texte d'accueil n'est pas terrible, mais je ne sais pas quoi mettre !!! Je suis complètement paumée. Je pense à mon ex en permanence, et je me dis que ce site de rencontres m'aide à voir autre chose, j'essaie de regarder quelques profils, mais c'est tout, je ne suis pas du tout un cadeau pour celui qui m'enverra un flash ou autre chose, je le sais très bien, tout ce que je peux faire pour le moment, c'est de voir quelques profils, mais les hommes de mon âge recherchent des nanas de 10 à 15 ans de moins qu'eux !!!! C'est vraiment pénible et ça me saoule, et si moi, je recherchais un homme de 35 ans tant qu'on y est !!! Evidemment, je passerai pour une femme cougar.... Tandis que ces messieurs passent pour des Don Juan !!! C'est un petit pas en avant, je vois qu'ici pas mal de nanas larguées ont un next et ça les aide beaucoup, et tant mieux pour elles, de mon côté, je n'imagine même pas avoir un rendez-vous avec un autre homme !!!! C'est dire comme il reste du travail à faire dans ma tête ! Je suis encore incapable d'imaginer ma vie sans lui, il faut du temps encore, beaucoup de temps à moins d'un miracle sur meetic !!!! sourire Gros bisous à toutes et à tous, et courage, une nouvelle année arrive tout bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="sylvie"]Courage Pups, mais je ne sais pas ou tu en es avec ton ex, depuis quand n'as-tu pas de nouvelles ? Login, tu le sais petit coquin, je ne me suis pas fait une raison, pas du tout, j'ai toujours un petit espoir qu'il revienne et je lis ma lettre tous les soirs avant de m'endormir pour "être un peu avec lui", c'est notre seul lien, donc tu vois que je suis loin d'être raisonnable !!! Le progrès est que je me suis inscrite sur un site de rencontres, mais franchement, je ne suis pas du tout motivée, et je n'ai même pas mis de photo, et mon texte d'accueil n'est pas terrible, mais je ne sais pas quoi mettre !!! Je suis complètement paumée. Je pense à mon ex en permanence, et je me dis que ce site de rencontres m'aide à voir autre chose, j'essaie de regarder quelques profils, mais c'est tout, je ne suis pas du tout un cadeau pour celui qui m'enverra un flash ou autre chose, je le sais très bien, tout ce que je peux faire pour le moment, c'est de voir quelques profils, mais les hommes de mon âge recherchent des nanas de 10 à 15 ans de moins qu'eux !!!! C'est vraiment pénible et ça me saoule, et si moi, je recherchais un homme de 35 ans tant qu'on y est !!! Evidemment, je passerai pour une femme cougar.... Tandis que ces messieurs passent pour des Don Juan !!! C'est un petit pas en avant, je vois qu'ici pas mal de nanas larguées ont un next et ça les aide beaucoup, et tant mieux pour elles, de mon côté, je n'imagine même pas avoir un rendez-vous avec un autre homme !!!! C'est dire comme il reste du travail à faire dans ma tête ! Je suis encore incapable d'imaginer ma vie sans lui, il faut du temps encore, beaucoup de temps à moins d'un miracle sur meetic !!!! sourire Gros bisous à toutes et à tous, et courage, une nouvelle année arrive tout bientôt ![/quote] [quote="sylvie"][/quote] je vois qu'ici pas mal de nanas larguées ont un next et ça les aide beaucoup, et tant mieux pour elles, de mon côté, je n'imagine même pas avoir un rendez-vous avec un autre homme !!!! C'est dire comme il reste du travail à faire dans ma tête ! Je suis encore incapable d'imaginer ma vie sans lui, il faut du temps encore, beaucoup de temps à moins d'un miracle sur meetic !!!! sourire Coucou sylvie, Pareil pour moi. C'est dur mais tiens bon ma belle, l'amour qu'on ressent pour eux ne disparaîtra que si on tombe de nouveau amoureuse, mais quand ? en attendant, on a pas le choix que d'attendre tant qu'ils nous tiennent ces mecs.... aïe, c'est dur dur dur. Courage à nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Le temps, il n'y a rien que le temps qui permette de prendre du recul et à la douleur de s’atténuer... Je ne pense pas qu'à partir de 40 ans on passe facilement d'une relation à une autre, on se connaît trop bien soi-même, on a l’expérience des relations, on sait exactement ce qu'on veut (et ce qu'on ne veut pas) et on identifie rapidement ce qui est possible ou pas... Difficile période que la fin d’année... Tous les bons souvenirs défilent en boucle dans ma tête, l’année 2012 avait si bien démarré, j’étais sur un nuage et pensais que mon avenir avec mon ex était tout tracé... C'est tellement cruel! Courage à toi Sylvie ainsi qu'à toutes les âmes en peine qui postent sur ce fil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est tellement bien dit Luna, merci à toi pour tes lignes aussi vraies qu'une ombre. Que l'année 2013 nous apporte le bonheur qu'on mérite enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Et si ce n'est le bonheur pour 2013, puissions-nous au moins trouver l'apaisement qui nous permettra de nous remettre sur pied et d'aller de l'avant! La douleur, le renoncement aux projets avec l’être aimé sont une véritable torture, même quand on n'a plus 20 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="luna63"]Et si ce n'est le bonheur pour 2013, puissions-nous au moins trouver l'apaisement qui nous permettra de nous remettre sur pied et d'aller de l'avant! La douleur, le renoncement aux projets avec l’être aimé sont une véritable torture, même quand on n'a plus 20 ans![/quote] Amen luna, tu sais, l'âge n'a rien à voir avec le vrai amour. Même à 60 ans, celui ou celle qui aime trouve toujours l'autre comme si il ou elle avait 15 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 c'est vrai, l'âge n'a rien à voir avec ça, j'ai éprouvé deux fois la passion, une fois de 17 à 20 ans, et maintenant...l'avantage de l'âge est de reconnaitre les histoires importantes des petites histoires, et d'avoir un peu plus de recul sur l'analyse des problèmes. mais en effet on peut aimer aussi fort très jeune que plus âgé (de toute façon quand on est amoureux, on a 17 ans dans sa tête, ça aussi c'est une certitude) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="LICAT"]c'est vrai, l'âge n'a rien à voir avec ça, j'ai éprouvé deux fois la passion, une fois de 17 à 20 ans, et maintenant...l'avantage de l'âge est de reconnaitre les histoires importantes des petites histoires, et d'avoir un peu plus de recul sur l'analyse des problèmes. mais en effet on peut aimer aussi fort très jeune que plus âgé (de toute façon quand on est amoureux, on a 17 ans dans sa tête, ça aussi c'est une certitude)[/quote] Quel talent, tu devrais faire du coaching, coach!!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 je deviendrais riche :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Courage à toutes et à tous : plus qu'un jour de cette année maudite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice22222 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Poursuis ta vie sans l'attendre. Et peut-être, un sms t'arrivera : tu auras le choix d'accepter ou de refuser. Lorsque j'ai reçu ce fameux sms en juin 2012 ( après 10 mois de silence absolu) : j'ai cru à une blague. Surtout vis et vis pour toi. Bien à toi PS : à force de sortir, tu multiplieras les rencontres. ;) Je trouve ton positionnement excellent et sincère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui Déterminée plus qu'un jour ! On peut aimer passionnément quelque soit notre âge, mais je pense qu'au fil des années, on se connait mieux, on arrive à reconnaître le véritable amour de notre vie, on peut comparer ce que l'on ressent, même si chaque histoire est unique. Je pense que je vais me radier de ce site de rencontres, je ne suis pas encore prête tout simplement à tout recommencer avec un autre, et surtout mon ex remplit tellement mon coeur, que je n'ai plus de place pour un autre amour. J'ai essayé, mais je pense que c'est trop tôt encore. Je n'arrive toujours pas à renoncer à lui, il me faut encore du temps, beaucoup de temps. 11 ans, ce n'est pas rien quand même ! Il y a tant de souvenirs, tout me fait penser à lui ! Malgré tout, je continue mon SR et je ne lui enverrai pas mes voeux, c'est impossible pour moi. Il y a quand même des histoires qui finissent bien sur ce forum, et ça nous réchauffe un peu le coeur. Bises à toutes et à tous et prenez soin de vous :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 [quote="Méditerranée"][quote="LICAT"]c'est vrai, l'âge n'a rien à voir avec ça, j'ai éprouvé deux fois la passion, une fois de 17 à 20 ans, et maintenant...l'avantage de l'âge est de reconnaitre les histoires importantes des petites histoires, et d'avoir un peu plus de recul sur l'analyse des problèmes. mais en effet on peut aimer aussi fort très jeune que plus âgé (de toute façon quand on est amoureux, on a 17 ans dans sa tête, ça aussi c'est une certitude)[/quote] Quel talent, tu devrais faire du coaching, coach!!!!! :lol: :lol: :lol:[/quote] Je confirme Licat, tu es trop forte en l'analyse des situations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Juste un petit PS à notre discussion d'hier soir : après cet échange, je pense encore plus qu'avant que tu es plus qu'un cadeau pour un éventuel next, un trésor ! Bravo à celui qui saura te découvrir, ce sera un homme heureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 [quote="Lia23"] Coucou sylvie, Pareil pour moi. C'est dur mais tiens bon ma belle, l'amour qu'on ressent pour eux ne disparaîtra que si on tombe de nouveau amoureuse, mais quand ? en attendant, on a pas le choix que d'attendre tant qu'ils nous tiennent ces mecs.... aïe, c'est dur dur dur. Courage à nous[/quote] Bonjour Lia et Sylvie et toutes/s, je le vois d'un autre point de vue : on ne tombera pas amoureuses avant d'avoir VRAIMENT abdiqué pour nos ex. et pas le contraire, ne te trompe pas Lia!! en ce qui me concerne, je me suis inscrite aussi sur un site de rencontres qui m'a fait beaucoup de bien. je suis sortie, j'ai rencontré de mecs qui ont montré de l’intérêt pour moi, j'ai séduit, sortie, discuté et fait l'amour (si, si!) et ça fait du bien de plaire. ces rendez-vous m'ont aidé à aller mieux (sans faire du mal aux autres) à prendre du recul, bcp de recul! et à me changer les idées. les premiers rdv étaient bizarres, ma tête et mon coeur n'y étaient pas, mais après, même si j'aime toujours mon ex (mon mari: 14 ans et 1 enfant tout de même...) je pu me laisser aller et prendre du plaisir à plaire et séduire. les sentiments n'y sont pas, mais je ne cherche pas ça non plus car je ne suis absolument pas prete à avoir une relation amoureuse. je suis resté sur le site de rencontres pendant 1 mois seulement, mais je garde quelques contacts et je le conseille vivement. d'ailleurs les articles de ce site conseillent d'avoir des aventures. allez! il n'y a pas de mal à se faire du bien. très bon 2013 à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour les filles... Perso, je rentre chez moi après une dizaine de jours, et j'ai passé ces dix jours à pleurer. Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça maintenant, bien pire qu'au moment de la rupture. Il faut dire qu'à l'époque, il me disait qu'il m'aimait le surlendemain. Et pendant tous ces mois, il a maintenu cette ambiguité. Bref, certaines sont au courant des péripéties. Pour répondre à ta question, Sylvie, ça fait deux mois qu'il doit me recontacter et qu'il ne le fait pas. Alors que la dernière fois où nous avons parlé, c'est lui-même qui m'a dit qu'il le ferait pour nos affaires. Mais tu connais l'affaire. Comme toi, site de rencontre au début, j'y suis restée qq mois, j'y ai eu du succès, qq rencontres, mais je n'ai pas pu franchir le pas au delà du flirt. J'ai l'impression que jamais dans ma vie je n'ai autant plu, et contrairement à ce qu'on dit, je ne respire pourtant pas la joie de vivre, et pourtant, ça marche... Je ne comprends plus. Sinon, deux soupirants hors site, dont l'un qui devient très lourd : il a débarqué chez moi en mon absence, durant ces dix jours et a du ameuter le quartier pour trouver ma maison alors que je ne lui ai pas dit où je vivais. Mais il a du chercher sur les pages blanches. Il m'inonde de sms, de mms, de déclarations... ça me fait hurler... C'est atroce, plus on me drague, plus mon ex me manque. Je ne peux quand même pas appeler ça de la dépendance affective, puisque si je veux, je peux avoir du monde... Alors, c'est quoi ? Ca ne finira jamais ce mal-être. Je crois que je suis réellement en dépression, j'ai des impressions d'irréalité, comme si je flottais, le temps semble suspendu, j'ai des souvenirs très anciens qui remontent, alors que je ne pensais même pas les avoir imprimés. C'est comme si mon ex avait réveillé des choses enfouies, c'est très étrange... Bref, je déjante. J'ai envie d'en finir. Je n'en aurai pas le courage, mais pour celles qui savent, je crois que oui, il m'a totalement foutue en l'air, bousillée, à la fois en me faisant vivre une histoire complètement magique, un amour fou, à côté de laquelle Titanic c'est du pipi de chat, mais aussi l'amour d'un fou... Il est névrosé, voire peut être pire, et il m'a contaminée, parce que quand on essaie de trouver la logique dans un raisonnement qui ne l'est pas chez l'autre, et je ne parle même pas de la rupture où là, ça dépasse tout, on perd pied, on essaie de suivre et on devient fou... J'ai l'impression que ma raison fout le camp... Dire que j'ai toujours été considérée comme une personne raisonnable et équilibrée, là, je me sens mal, c'est indescriptible. Ce n'est pas de la tristesse, c'est autre chose... Je fais les choses par habitude, mais je n'ai plus d'émotions, je suis obligée de me demander comment on est supposé agir dans telle circonstance, tant tout me parait étranger... Je peux tourner autour du pot, il me manque, même pas ses bras, juste lui, nos conversations, tout ce qu'on partageait, juste le regarder et l'entendre, lui parler. Pourquoi ça ne passe pas, pourquoi ? Je ne supporte plus le contact physique, sauf celui de mes proches, mais sinon, je craque, ou je fuis. Je ne me reconnais plus. J'ai peur, presque constamment, et évidemment, ça n'est pas normal, je le sais bien. Bref, oui, année de merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Comme je te comprends Pupschen... C'est terrible tous les souvenirs qui reviennent. Et le sentiment de vide, et le manque d'envie, la sensation de perdre pied, la dépression quoi... J'en suis là moi aussi, rupture unilatérale mi-octobre, et je n'arrive toujours pas à m'en remettre... J'ai l'impression d’être bousillée pour toujours après avoir connu à bientôt cinquante ans la plus belle relation de ma vie. Je me noie dans le travail, je m'occupe au maximum de mes grands enfants, et j'attends tous les soirs d’être terrassée par le sommeil pour ne pas pleurer en allant dormir... La douleur d'une rupture est très souvent socialement sous-estimée, mais il s'agit d'un véritable deuil, et l’age n'arrange rien car les années nous rendent encore plus réalistes... Courage, il faudra bien que l'on s'en sorte d'une façon ou d'une autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 je vous conseille vivement d'aller voir un médecin. c'est important, votre santé mentale est plus important que tout. que feriez vous si en plus de la rupture vous aviez une rage de dents? vous iriez chez le dentiste? ou vous souffririez en vous disant c'est normal mon mec m'a quitté...? alors, quand on a mal dans l'âme, on va chez un psy c'est sérieux. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Polila, justement nous n'avons pas une jambe cassée ou la grippe, nous avons le coeur brisé et un psy, et en ce qui me concerne, c'est mon ex qui devrait consulter ! Je déteste le mot "faire le deuil", c'est complètement ridicule, notre ex n'est pas mort et en plus il m'a dit lui-même qu'il m'aimait, comment veux-tu faire le deuil, on fait le deuil quand il n y a plus d'espoir, plus du tout. Que veux-tu que la psy fasse pour nous ? Nous allons lui raconter notre vie, elle va nous dire de nous reconstruire, de tourner la page, mais nous le savons déjà, mais comment y arriver ? J'ose espérer que seul le temps m'aidera à vouloir passer à autre chose et à être prête à rencontrer quelqu'un d'autre, mais je ne suis pas sûre que je ne l'aimerais plus. Pourquoi suis-je toujours convaincue que mon ex est ma destinée ? J'ai quand même 48 ans, j'ai connu d'autres amours, mais pas un amour comme celui-là. Je sais que l'on doit être heureuse en amour et ne pas souffrir, mais le langage du coeur l'emporte souvent. Tout ce que je constate c'est que je suis encore plus malheureuse sans lui, et cela fait 6 mois que ça dure ! Je me dis que si d'autres y arrivent, je vais y arriver aussi. C'est une nouvelle année qui commence, donc il faut positiver, tout peut arriver, mais pour pour le moment il faut être encore très très forte. Courage et bises à tout le monde P.S Merci Déterminée pour ton adorable message, c'est très gentil à toi et je te retourne le compliment :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 désolée Sylvie mais je parlais pas de toi, même si je suis consciente d'etre sur ton post, je parlais à Puschen et luna, qui sur ton post ont décrit des symptômes d'une vrai dépression. non pas d'une phase de deuil après rupture. une dépression est une maladie à prendre au sérieux, et les psys aussi. ils diront effectivement de passer à autre chose, mais ils donnent aussi des pistes et des clefs pour le faire, et surtout un traitement adapté qui aide le cerveau à s'en sortir. si je suis sur ce forum c'est à cause d'une dépression non traitée à temps et je regrette profondément. je suis pas d'accord pour prendre des médocs à la moindre mélancolie, mais une dépression peut tuer et la médecine a avancé de manière à nous permettre de souffrir moins. bon courage à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir à tous/toutes, je me permets de réagir. Il est totalement normal d'avoir le coeur brisé après une rupture....et il est totalement normal d'avoir besoin de temps pour se remettre... Sylvie, je pense qu'une rupture, c'est vraiment comme un deuil. Il ne s'agit pas de faire le deuil de l'autre (en effet, il n'est pas mort, et fort heureusement...) mais c'est bien le deuil de la relation qu'il faut faire...Et le deuil des espérances, des projections aussi.... Alors les phases de tristesse, de déni, de colère...sont normales et je pense qu'il est nécessaire de les VIVRE. C'est extrêmement douloureux, ça fait peur parce que l'on sait qu'au bout, il y a la réelle perte de l'autre...et qu'on se retrouve alors seule avec soi-même. Voilà , je pense que tout cela est très normal. Après, lorsque l'on a l'impression de tourner en rond, de ne pas parvenir à oublier l'autre, même au bout de plusieurs mois, lorsque la vie perd de sa saveur, lorsque l'on retient une histoire qui n'est plus que chimère...alors oui, là, je crois qu'il faut se questionner. Il ne s'agit pas de dire que l'on est fou ou malade mais il faut peut-être réaliser à un moment que l'autre/l'ex peut INCARNER quelque chose qui relève du passé, de notre enfance. Autrement dit, nous rejouons, parfois, des choses de notre enfance dans nos relations amoureuses. C'est un lieu commun de le dire...Et je pense que c'est dans ces moments là que les ruptures peuvent être plus que douloureuses. Je ne pense pas qu'on puisse régler "l'affaire" en disant que c'est l'autre qui est névrosé, qui a besoin d'aller voir un psy.... Les rencontres ne se font pas par hasard et je pense qu'il est reellement nécessaire de se remettre en question lorsque l'on a été "pris" dans une relation qui semble nous dépasser. Il ne s'agit pas de nous dire que nous sommes malades ou aussi névrosés que l'autre (qui ne l'est pas?) mais juste de réaliser que dans une relation, il y a INTERACTION.... Donc l'un comme l'autre sont parties prenantes. Je pense que le réaliser permet sincèrement d'avancer. Donc pour terminer, je suis de l'avis de Polila, si vraiment on ne reprend pas le dessus, si les idées noires submergent, je pense qu'l faut aller voir un médecin et éventuellement parler de sa souffrance parce qu'elle peut signifier autre chose que la perte de l'être aimé. Voilà, si je me permets d'écrire tout ça, c'est qu'une histoire amoureuse complexe me pousse à me questionner sur moi, mes attentes et à ma relation à l'autre. C'est douloureux, c'est angoissant...mais c'est passionnant et ça fait avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice22222 Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Avance 24 heures par 24 heures. Ancre toi dans le présent. Je ne suis pas psy. Juste pour te dire : Vis Ta Vie et sois en accord avec toi. La Vie peut faire de belles surprises. Bonne année, Sylvie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés