Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je te trouve vraiment très en forme LICAT ce matin ;)
Merci pour ton message, ça aide. Je trouve que l'idée du SMS de Sylvie qui désamorce le rdv n'est pas mal du tout. Je le tournerai comme ça: "j'ai bien reçu ton sms, pas de souci, quelque part ça m'arrange. Bises"
Le "quelque part ça m'arrange" à moi, ça me ferait vraiment cogiter...

Sylvie,

T'es vraiment forte! Pour avoir un tel recul sur ta situation et la vivre en même temps tu as toute mon admiration!

Et pour ton rdv raté ce n'est pas grave, tu connais la raison et en plus c’était du 50/50. Ce n'est que partie remise et tu savoureras encore plus le prochain :)

coucou et merci à tous pour vos messages, c'est très gentil :-)

Et bien cela m'a fait bc de bien d'écrire sur ce post la nuit dernière, heureusement que j'ai appris à ne plus être impulsive et à répondre immédiatement, le SR sert aussi à ça !

Ce matin, en me réveillant dans mon lit, j'ai encore réfléchi et j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour une reconquête, c'est à dire ne pas se faire submerger par les émotions.
J'ai pensé, si je ne réponds pas, cela veut dire que j'ai de la peine, que je lui en veux quelque part, cela va créer par la suite une certaine tension et puis dans un sens cela lui montre aussi une certaine dépendance, donc pas bon du tout.
Je suis en mode reconquête, ok, mais encore une fois, je ne veux pas non plus lui faire comprendre que tout va pour le mieux et que je peux tout comprendre, non j'ai pensé à un juste milieu, et faire très sobre et naturel.
Donc je lui ai envoyé tout simplement :
"j'ai bien reçu ton message, très bon dimanche à toi, je t'embrasse."

Alors j'ai pris connaissance tout à l'heure de vos conseils de sms Gilles et Licat, et je vous en remercie :-)

J'avais vraiment très envie de le voir, mais je pense qu'il y aura d'autres dimanches, et qu'il va me reproposer quelque chose, bon cette fois pour du bon enfin il a intérêt !!!! sourire

ah ça fait plaisir de lire ça Gilles, moi aussi je sifflote ce soir, le meilleur dimanche depuis 2 mois, champagne! bon je ne rêve pas encore à un mail par jour, mais ça va netterment mieux quand même. Me reste plus qu'à acheter des cadeaux d'anniv :mrgreen:
Sylvie, parfait ton sms, parfait! tu es un chef!

Vraiment Sylvie, je ne comprends vraiment pas comment on peut quitter une femme comme toi !
Maintenant, avec les mecs...
Je suis heureuse de voir comme tu maîtrises la situation et j'essaie d'en prendre de la graine parce que moi, je suis vraiment pas au point.

Enfin, après une semaine de pleurs, bon week-end avec un groupe de copines, c'est toujours ça de pris !

[quote="déterminée"] Maintenant, avec les mecs... [/quote] Bonjour déterminée,

Nous sommes tous ici, hommes et femmes dans le même type de galère. Nous avons tous la même problématique et peu importe le sexe. Ne généralises pas sur les mecs, il y en a des biens aussi ;) . Que l'homme et la femme n'ai pas le cerveau assemblé de la même façon me paraît être une évidence mais je ne pense pas que l'un vaille mieux que l'autre. Peut être que si on communiquait un peu plus et un peu mieux des deux cotés on serait beaucoup moins nombreux sur ce site....

tu as tout à fait raison Gilles, il y a des types très bien, c'est même une majorité. Après certains sont comme certaines femmes, un peu compliqués dans leur manière d'appréhender la chose amoureuse. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont des salauds. J'en vois tous les jours des types biens, tous les jours.

Aller, tiens une petite citation de circonstance...

L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même ;
courir à sa perte, le sourire aux lèvres ; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.
L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande."

Frédéric Beigbeder

Dès fois, ça se passe bien (heureusement) ;)

Je me permets d'intervenir, parce que je vous trouve un peu maussade aujourd'hui. Je vous lis régulièrement, mais je ne crois pas être intervenue jusqu'à présent.

Je veux juste partager avec vous une pensée trouvée sur le net :
[color=#4000FF]Sois heureux si quelqu'un te manque. Car même si c'est douloureux, cela voudra dire que tu as eu la chance de connaître une personne assez exceptionnelle pour te manquer autant.[/color]
Il faut savoir positiver dans les moments difficiles.

Bien sûr Gilles, à mon âge,j'en ai rencontré des mecs bien, j'ai aussi rencontré des filles qui étaient des garces finies mais le défaut de communication semble quand même être un trait plus spécifiquement masculin...
Et puis, moi, c'est un homme qui me fait souffrir et j'ai bêtement (mais assez humainement) tendance à me sentir un peu aigrie envers la gent masculine !

Je crois que c'est ce dont je lui en veux le plus : ne pas avoir été capable de parler de ce qui n'allait pas avant que ce soit trop tard et ne pas avoir voulu essayer de réparer, jeter le bébé avec l'eau du bain comme si ce qu'on avait construit ensemble ne comptait pour rien !

j'ai la chance de ne jamais être aigrie contre les hommes, quoiqu'il arrive. En fait je les aime beaucoup avec leurs défauts, leurs faiblesses, et leurs difficultés à devoir être toujours solides comme on l'attend d'eux. J'ai beaucoup d'indulgence pour ce qu'ils sont, pas facile du tout d'être un homme.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais de tout coeur votre aide et vos conseils sur mon problème concernant la rupture et la reconquête car je suis totalement perdu :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-le-20-11-12-reconquete-amoureuse-apres-7-ans-d-amour-t29250.html

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.

Sacrée Licat.... Gilles va t'adorer encore plus .... ;-)
Quelle charmeuse tu fais quand même !!! sourire

C'est quand on a des news, que nous sommes plus indulgents envers nos ex, et pourquoi les hommes disent souvent qu'ils sont des lâches, ils le disent eux-mêmes !!!

Et quand leurs défauts nous font souffrir, je ne pense pas qu'on aime leurs défauts là sur le coup... Mais quand ils se rattrapent, et bien on fait avec, on arrive à passer outre, et puis on sait que nous aussi, nous avons des défauts.

Encore une fois, il faut arrêter de croire qu'on leur demande (aux hommes) de nous décrocher la lune, les étoiles ça nous suffit amplement !

Et les rivières de diamant, on s'en fout quand on aime vraiment !

Et aujourd'hui ma chère Licat, ne penses-tu pas que les rôles soient inversés, combien de femmes peuvent réellement se reposer sur les épaules de leur homme ! Il faut arrêter de dire que l'homme doit être fort, et la femme tu ne crois pas qu'elle doit être forte également ?

Aujourd'hui, ce n'est plus l'homme qui ramène le bifteak à la maison, mais la femme également, en plus de la tenue de la maison, des enfants.....

Ce n'est plus comme avant, les hommes ont font beaucoup moins, ils ont moins de responsabilité tout de même !
Alors moi je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais quand tu dis les plaindre !!!

Alors je suis d'accord avec toi dans le sens où moi aussi j'aime qu'un homme ait des failles, cela me touche, et sans doute que je l'aime encore plus, mais là, je parle de failles.

C'est juste que nous sommes différents, et ce n'est pas du tout volontaire de la part de l'homme ou de la femme, mais juste qu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.

exemple :
Une femme va demander à son homme : tu m'aimes ?
L'homme va répondre : ben oui !
La femme va répondre : ben pourquoi tu me le dis pas
L'homme va répondre : ben tu le sais, je te l'ai déjà dit..... sourire

Bon là je parle d'une longue relation...

Par contre, dans les livres de méthodes de reconquête, il est bien dit que chacun a sa nature, et qu'on ne peut rien faire contre ça, qu'il faut l'accepter, sinon c'est voué à l'échec, mais il est dit aussi que nous pouvons changer nos mauvaises habitudes, c'est différent.

Je crois que nous avons tous un seuil à ne pas dépasser, chacun peut supporter telle chose, et puis il y a l'inacceptable.

Je crois que le gros travail est de savoir ce que l'autre est réellement capable de nous apporter, ce qu'on aimerait nous et ce que l'autre peut nous donner. On ne peut pas le changer, mais on peut se remettre en question de temps en temps. :-)

La patience, la tolérance, le respect, l'amour, la communication, la confiance, la séduction, la générosité, sont des qualités essentielles dans un couple, alors si c'est partagé, là les défauts, on s'en fout bien pas mal..... sourire

toutes les femmes sont des séductrices non Sylvie ? :lol:

J'assume parfaitement mon côté féminin, d'ailleurs j'adore être une femme, et ça doit être pour ça que j'aime tant les particularités des hommes, on se complète si bien quand on arrive à se rencontrer.

J'aime leur force qui n'est qu'une façade, mais que l'on puisse compter sur eux quand ça va mal, et j'espère que de leur côté ils aiment notre faiblesse qui n'est qu'une façade également i et que nous soyons capables de les porter quand ils se sentent faibles.

Quand ça marche, on fait de belles équipes prêtes à affronter le monde.

[quote="sylvie"] C'est juste que nous sommes différents, et ce n'est pas du tout volontaire de la part de l'homme ou de la femme, mais juste qu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.

exemple :
Une femme va demander à son homme : tu m'aimes ?
L'homme va répondre : ben oui !
La femme va répondre : ben pourquoi tu me le dis pas
L'homme va répondre : ben tu le sais, je te l'ai déjà dit..... sourire [/quote]
PETITE RÉPONSE MASCULINE.....

Tout d'abord, je suis globalement d'accord avec vous deux (ça va calmer vos ardeurs féminines et vous permettre de me lire jusqu'au bout :lol: ).
LICAT est une femme avec des idées plutôt "à l'ancienne" (je connais bien, c'est un peu mon état d'esprit), ce type de relation hommes/femmes date de l'époque ou la femme faisait fonctionner le foyer (deja ;) ), le rôle de l'homme se limitant quasiment à le protéger (au sens propre du terme).
Alors, bien sur, tu as raison Sylvie, les choses ont changées et les rôles de chacun doivent être redistribués.
Mais on parle là de relations "pratiques" au quotidien qui sont certes importantes dans la relation d'un couple, mais pas primordiales (je connais des contres exemples qui fonctionnent très bien).
Je crois que l'essentiel dans les relations hommes/femmes et donc dans les relations de couple c'est d'abord de COMPRENDRE comment "fonctionne", raisonne et réagit l'autre (nos cerveaux ne sont pas assemblés de la même façon, rappelez vous ;) ).

Deux exemples:

LICAT disait sur son post qu'elle avait eu l'impression que son ex imaginait qu'elle souhaitait le revoir motivée uniquement par le sexe. Comme je l'ai dit à LICAT: IMPOSSIBLE!!! Un homme ne peut pas imaginer qu'une femme ne le voit que comme petit canard jaune!!! ;) (en plus ça n'a pas la même fonction :lol: ). Je le sais, j'en suis un.

Sylvie, la deuxième est pour toi, ta citation est tout à fait exacte, J'AI personnellement vécu l'échange que tu cites en exemple jusqu'à ce que je réalise la nullité de la réponse par rapport au sérieux de la question, ce que vous attendez quand vous posez cette question, c'est un geste de tendresse, une attitude, un regard, un baiser, une caresse ou une réponse qui vous le prouve. Mais ça c'est le temps et l'expérience qui permettent À CEUX QUI VEULENT BIEN VOIR d'avancer.

Démonstration:

Vous êtes toutes les deux clairement dans cette démarche intellectuelle, LE COMPRENDRE.
Et manifestement vous n'y arrivez pas trop mal si j'en crois l'évolution de vos relations respectives...

Fin de la lecon :lol:

Bonne journée et gros bisous

[quote="LICAT"] J'aime leur force qui n'est qu'une façade, mais que l'on puisse compter sur eux quand ça va mal, et j'espère que de leur côté ils aiment notre faiblesse qui n'est qu'une façade également i et que nous soyons capables de les porter quand ils se sentent faibles.

Quand ça marche, on fait de belles équipes prêtes à affronter le monde.[/quote]

PPPPFFFFFF!!!!!! T'ES AU TOP DE TA FORME TOI CE MATIN ;)

hé trois mails cette nuit alors que je n'en attendais pas, elle est pas belle ma vie à moi? ;)
gros gros bisous Gilles
(je signale en passant que je n'ai pas de petit canard jaune ni rien qui y ressemble de près ou de loin, aucun objet manufacturé ne pourra remplacer la douceur et le parfum de la peau de la personne qu'on aime) :oops:

17 en 3 jours donc, plus que pendant les deux derniers mois (cela dit on est loin des 800 du premier mois et demi :lol: va falloir faire des efforts) Il m'a dit qu'il s'était senti un peu salaud ces temps derniers à quoi j'ai répondu "mais non, mais non, tu es le type le plus gentil de la terre" c'était le premier mail...depuis 16 autres, je crois que mon accueil l'a rassuré :lol:

en plus c'est vrai que c'est le type le plus gentil de la terre :oops: (meme s'il déprimait)

bon, là je suis assez contente :mrgreen:

jusqu'à la prochaine fois :lol:

:-1 (voire plus) avec Sylvie !!!
On est décidément sur la même longueur d'ondes !
Et : :-Bra aussi à Méditerranée qui fait de son mieux (et n'y arrive pas trop mal ma foi !) pour comprendre ces êtres étranges venus de la lointaine Vénus...

Bien sûr qu'on vous aime avec vos failles et même pour vos failles mais on aimerait aussi quelque fois arriver à comprendre comment vous fonctionnez !

je minsere dans la conversation pour exprimer la seule et unique chose que jai pu observer chez plusieurs amants et que je crois s'applique generalement au sexe masculin:
lorsqu'un homme vous dit exactement deux fois la meme chose, c'est quelque chose sur laquelle on peut se fier presque les yeux fermés. Prenez le temps d,observer nos hommes, et lorsquils repetent 2 fois EXACTEMENT les memes termes, c'est comme sils se confirmaient a eux-memes le fait qu'ils venaient d'enoncer....
helas, je crois que cest le seul secret que j'ai pu décrypter.. ;)

Oui on en prend bonne note.... :-)

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex, et depuis mon texto de dimanche dernier, je ne lu ai rien envoyé non plus.

Je suis toujours divisée entre le SR et ne pas couper le contact, ce n'est pas comme si nous nous étions pas revu depuis la rupture.

Il fait un pas en avant et 3 pas en arrière, alors un coup j'espère et ensuite je ne sais plus trop quoi penser.

Pourtant, c'est lui qui avait proposé de me voir dimanche dernier, donc je pensai tout naturellement étant donné qu'il n'a pas pu venir, qu'il allait me proposer de remettre notre rendez-vous, mais il a dû changer d'avis visiblement ! Et ce week-end, il n'a pas son fils !

Et je pense vraiment que c'est un phobique de l'engagement, alors il semblerait qu'avec ce genre d'homme, il faudrait plutôt que je sois distante.

Alors le silence est-il la meilleure chose pour le faire réagir, je ne sais pas. C'est ce que tu as fait Licat, et j'y pense, mais ta situation est différente de la mienne, mais en tout cas, quelle évolution pour toi :-)
Alors je me dis que je dois être encore patiente, et je ne lui fais aucun reproche tout comme toi Licat, mais j'aimerais juste qu'il soit plus cohérent.

Pourtant, je suis sûre qu'il est ma destinée, je suis incapable encore de renoncer, peut-être parce qu'il m'a dit qu'il m'aimait toujours, et que j'étais l'amour de sa vie.

Je ne sais pas pourquoi il est si compliqué, c'était encourageant qu'il souhaite me voir maintenant qu'il sait ce que j'attends de lui, mais se pose t-il les bonnes questions ?

Cela m'arrive bien sûr de penser qu'il peut y avoir une next, bien qu'il m'ait dit que non, mais si c'était le cas, pourquoi aurait-il proposé de me revoir ?

Je suis dans le brouillard total comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs....

Pourtant au fond de moi, je me dis que ce n'est pas possible que l'on ne se remette pas ensemble, et c'est aussi cela qui m'aide à conjuguer le verbe patienter à tous les temps !!!

Je pense que je vais continuer à ne pas me manifester, c'est trop confortable pour lui si je le contacte, il sait que je suis toujours là, et les questions que nous nous posons nous, il peut se les poser aussi par mon silence, je lui avais dit il y a quelque temps, que j'avais fait la connaissance d'un homme par le biais d'OVS, et que je prenais beaucoup de plaisir à discuter avec lui. Et la dernière fois qu'il est venu, j'avais un bouquet de roses sur ma table, et il a aussitôt fait la remarque : "ah on t'a offert des roses"

Je dois entretenir le fait que je peux très bien me rapprochée plus intimement de quelqu'un d'autre, ce qui n'est pas faux après tout !

Alors pour ce week-end, je préfère me dire que je n'aurai rien, et si je reçois un message tant mieux.

Au fait, il a toujours les clés de chez moi.....

[quote="sylvie"]Oui on en prend bonne note.... :-)

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex, et depuis mon texto de dimanche dernier, je ne lu ai rien envoyé non plus.

Je suis toujours divisée entre le SR et ne pas couper le contact, ce n'est pas comme si nous nous étions pas revu depuis la rupture.

Il fait un pas en avant et 3 pas en arrière, alors un coup j'espère et ensuite je ne sais plus trop quoi penser.

Pourtant, c'est lui qui avait proposé de me voir dimanche dernier, donc je pensai tout naturellement étant donné qu'il n'a pas pu venir, qu'il allait me proposer de remettre notre rendez-vous, mais il a dû changer d'avis visiblement ! Et ce week-end, il n'a pas son fils !

Et je pense vraiment que c'est un phobique de l'engagement, alors il semblerait qu'avec ce genre d'homme, il faudrait plutôt que je sois distante.

Alors le silence est-il la meilleure chose pour le faire réagir, je ne sais pas. C'est ce que tu as fait Licat, et j'y pense, mais ta situation est différente de la mienne, mais en tout cas, quelle évolution pour toi :-)
Alors je me dis que je dois être encore patiente, et je ne lui fais aucun reproche tout comme toi Licat, mais j'aimerais juste qu'il soit plus cohérent.

Pourtant, je suis sûre qu'il est ma destinée, je suis incapable encore de renoncer, peut-être parce qu'il m'a dit qu'il m'aimait toujours, et que j'étais l'amour de sa vie.

Je ne sais pas pourquoi il est si compliqué, c'était encourageant qu'il souhaite me voir maintenant qu'il sait ce que j'attends de lui, mais se pose t-il les bonnes questions ?

Cela m'arrive bien sûr de penser qu'il peut y avoir une next, bien qu'il m'ait dit que non, mais si c'était le cas, pourquoi aurait-il proposé de me revoir ?

Je suis dans le brouillard total comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs....

Pourtant au fond de moi, je me dis que ce n'est pas possible que l'on ne se remette pas ensemble, et c'est aussi cela qui m'aide à conjuguer le verbe patienter à tous les temps !!!

Je pense que je vais continuer à ne pas me manifester, c'est trop confortable pour lui si je le contacte, il sait que je suis toujours là, et les questions que nous nous posons nous, il peut se les poser aussi par mon silence, je lui avais dit il y a quelque temps, que j'avais fait la connaissance d'un homme par le biais d'OVS, et que je prenais beaucoup de plaisir à discuter avec lui. Et la dernière fois qu'il est venu, j'avais un bouquet de roses sur ma table, et il a aussitôt fait la remarque : "ah on t'a offert des roses"

Je dois entretenir le fait que je peux très bien me rapprochée plus intimement de quelqu'un d'autre, ce qui n'est pas faux après tout !

Alors pour ce week-end, je préfère me dire que je n'aurai rien, et si je reçois un message tant mieux.

Au fait, il a toujours les clés de chez moi.....[/quote]
Sylvie : tu connais mon histoire...
Au détail près que mon ex lui veut au contraire vivre sous le même toit que la femme qu'il aime, je vois peu de différence avec le tien : le "mien" aussi m'aime... et les clefs, tu te souviens que c'est moi qui ai insisté pour qu'il me les rende et il ne m'a jamais réclamé les siennes... que je lui ai rendues...
Et les affaires, ça traine toujours... et ça fait 5 mois...
Il doit me contacter...

C'est des dingues.

Des nouvelles :

J'ai discuté avec ma soeur à midi, j'ai relu les méthodes de reconquête qui disent qu'une fois le contact réétabli après la rupture, il faut vraiment entretenir ce contact parce qu'il augmente vraiment le succès de la reconquête.

Et puis je n'allais pas très fort sans nouvelles, j'étais dans le brouillard, et à nouveau avec des doutes, donc pas très sûre de moi, ce qui encore une fois, n'est pas bon pour une reconquête, l'ex doit sentir que vous avez confiance en vous-même.

Donc je lui envoyé ce message, ça m'a pris comme ça vers 15h00 :
"coucou, ta proposition tient toujours pour venir boire le café, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse :-)"

réponse de sa part vers 16h00 (au moins il répond, déjà pas mal !) :
"Ca ne va pas fort, je suis vraiment crevé depuis 10 jours, encore des arrêts de travail cette semaine, ce sera pour une autre fois, si tu le veux bien, très bon week-end, je t'embrasse".

Je voulais lui montrer que c'était sa proposition de me voir, et finir par un smiley pour qu'il sente mon sourire.
Comme quoi quand on ne sait rien, on se fait des tas de films, on pense que nos ex ont une vie extraordinaire et passionnante. Alors je comprends maintenant pourquoi il ne m'avait rien proposé, ce n'était pas logique pour moi. Son traitement n'a pas fait effet, et depuis son semi-marathon, il se sent mal, et quand il est ainsi, il ne communique plus, cela n'a rien à voir avec nous 2.
Et il me propose une autre fois, donc c'est quand même encourageant, et il rajoute "si tu le veux bien", donc c'est pas mal.

Oui je sais, ce n'est pas grand chose, et j'ai tellement envie de le voir, mais rien n'est perdu, mais je voulais lui répondre tout à l'heure vers 20h00 en rentrant de mes courses, lui faire comprendre qu'il ne doit pas rester trop silencieux sans lui mettre de pression, et aussi lui montrer que j'étais désolée qu'il n'aille pas mieux, dans le passé, il me reprochait mon manque d'empathie pour sa maladie.
Et puis, Il y a 1 mois environ, il m'avait dit que c'était toujours un grand plaisir de me lire quand je lui envoyais un texto.

Donc réponse de ma part :
"je rentre à peine, je suis vraiment désolée que tu n'ailles pas très fort, mais n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose. Et se faire un petit coucou, c'est sympa, donc ne nous en privons pas :-) moi aussi, j'aime bien recevoir un message de toi. Prends soin de toi et courage, je t'embrasse."

J'espère qu'il va se manifester un peu plus après ce message, et surtout j'espère qu'il va enfin aller mieux, cette maladie le ronge vraiment et c'est bien normal depuis 3 ans.

Je me sens beaucoup mieux maintenant, j'hésitais vraiment ce matin à lui envoyer un message, mais encore une fois, il ne faut pas se précipiter et attendre d'avoir un déclic, d'y aller à son instinct :-)

Je trouve ça triste Sylvie, comme a chaque fois qu'il redevient silencieux, distant, absent, ce soit toi qui te manifeste vers lui :( , en oubliant tes résolutions fraiches de ne pas le recontacter car "c est trop confortable" pour lui, je trouve cela dommage que tu "arranges" la méthode et trouves tout pleins de bonnes raisons pour te persuader que tu fais bien de te manifester a lui , que tu as raison et que ça aide a la reconquête, au lieu de juste admettre que si tu ne donnes pas de nouvelles, il ne le fera pas, que ça te perturbe au + au point, au point que tu ai absolument besoin de te rappeler a sa mémoire, de peur qu'il ne t oublies, je ne sais pas...

Ton ex est certainement un homme bien, mais je pense qu'il faut que tu l'admette afin d'adopter une autre technique de reconquête peux etre;il était troublé de désir pour toi mais pas d'amour comme toi tu l'entends, et qu'il a reculé quand il a compris que ce que tu attendais de lui n’étais pas ce qu'il était prêt a te donner, sa dernière tentative date du moment de ton cambriolage ("allons nous allonger un peu sans se toucher") tu n'as pas cédé et depuis il est distant, certes, il répond a tes sms, mais tu as bien noté aussi que ses mots étaient bien moins passionné que lorsque la tension sexuelle etait palpable entre vous non?

Ensuite il a été beaucoup pris par son marathon, puis son hospitalisation..., des choses obligatoires et pas droles mais, tout de meme, on dirait qu'il n'a plus de motivations pour venir te voir , comme ce soir ou il est venu a l improviste chez toi (quand le jeu de désir etait present entre vous) :oops:

tu devrais serieusement songer au SR et sans tourner réellement la page a propos de ton ex, tu devrais le ranger dans un coin de ta tete et ton coeur et passer a autre chose quelques temps

excuse moi Sylvie, j espere que mes mots ne te blessent pas, mais je ne peux pas m’empêcher de te dire ce que je ressens en te lisant..

Ou alors lui concocter la soirée de sa vie et te lâcher COMPLÈTEMENT:

Faisons l'amour avant de nous dire adieu
Avant de nous dire adieu
Faisons l'amour puisque c'est fini nous deux
Puisque c'est fini nous deux
Faisons l'amour comme si c'était la première fois
Encore une fois toi et moi puisque l'amour s'en va

Avant de nous dire adieu

Je peux tout te pardonner
Et faire semblant d'oublier
Je veux bien fermer les yeux
Et faire tout ce que tu veux
Je veux bien te partager
Et ne veux te supplier
Mais reste encore
Je me ferai si petite
Que tu ne me verras pas
Et je me ferai si tendre
Que demain tu m'aimeras
Je serai toute d'amour
Et je serai toute à toi
Mais reste encore

Avant de nous dire adieu

Et après, la vie continue, avec ou sans lui....

C'est mon opinion, après chacun a ses propres limites de patience ET de souffrance...

Je suis en train d'atteindre les miennes...

J'ai atteins les miennes depuis quelques jours également Méditerranée. Le NeXT a fait que... A quoi bon m'attendre désormais, ce n'est plus de mon ressort.

Le souci avec Sylvie, c'est qu'elle s'accroche a l'idée qu'il l'aime. J'en ferais tout autant si mon ex me le déclamait. J'attendrais encore et encore qu'elle soit prête. Enfin, je crois.

Renoncer a l'autre lorsqu'il y a de l'amour de part et d'autre (c'est en tout cas l'hypothèse ici), comment faire?...

Lorsque je lis Sylvie, je sens en sentiment de grogne monter en moi car j'ai cette même impression que Bigsister qu'il ne bougera que très peu. Un message par ci, un autre par là et entre les deux des journées de silence. Moi, au moins, je sais pourquoi je n'ai pas de nouvelle, elle pense a un autre, c'est clair. Pour Sylvie... Mais a quoi pense-t-il?? Ou est le respect de l'être aimé???

C est clair que c est dur de lâcher l'affaire quand l'ex a dit de nouveau des "Je t'aime" et autres mots doux, maintenant, moi je suis vraiment persuadée que l'ex de Sylvie a confondu l'exaltation pleine de désir qu'il a ressenti durant toute cette période assez soutenue en érotisme avec un sentiment amoureux, lorsque Sylvie lui a fait comprendre qu'il lui fallait bien + pour aller plus loin avec lui, ça a refroidi monsieur et qu'en gros "il a repris ses esprits" d’où sa soudaine distance...

Mais oui Sylvie, il me semble que tu ne l'as jamais vraiment expliqué:pourquoi avait il mis fin a votre relation de 11 ans??

Merci à tous, Bigsister, je sais que tu dis ce que tu penses et que tu ne prends pas de gant, mais tu as raison, nous sommes là pour apporter nos réflexions, nous n'avons qu'un son de cloche et nous ne connaissons l'ex qu'à partir du largué qui raconte ce que lui ressent.

Alors, BS, je ne sais si tu as lu les dernières pages de mon post concernant toutes les phases de ma reconquête.

Et puis je ne sais pas si tu t'en souviens, mais quand mon ex était si torride avec moi, je parlais bien de faire la différence entre le langage du corps et celui du coeur.... J'en suis parfaitement consciente !!! Et je n'ai pas cédé malgré tous ses mots d'amour !

Mais je pense que c'était tout à fait normal qu'il soit dans cet état, au début de la reconquête, il faut être légère, mystérieuse, séduisante, un peu distante, et le but est de lui faire réaliser tout le désir qu'il existe encore et qui n'est pas mort du tout au bout de 11 ans et après une rupture. J'ajoute que mon ex me touchait pratiquement plus un peu avant la rupture, et il m'a dit lui même, que quand il m'a revue la première fois, il était complètement troublé, et décontenancé....

Le problème est que mon ex était trop pressant, et ardent comme c'est pas possible de l'être, il ne faut pas oublier que je l'aime, et je n'ai pas pu résister à ses baisers bien longtemps, à ce qu'il me prenne dans ses bras, à échanger quelques caresses, mais comme il ne me parlait toujours pas d'un nous 2 et du futur, je n'ai pas cédé justement.

j'aurais souhaité qu'on y aille tout doucement, qu'on sorte ensemble, mais cela ne s'est pas présenté comme ça.

Alors il a bien fallu, comme je ne voulais pas céder que je fasse comprendre à mon ex que ce n'était pas possible pour moi d'aller plus loin, et c'est l'entière vérité.

Alors bien sûr, il y a moins de glamour dans ces moments-là, mais il faut être sincère aussi, et se protéger comme on le peut, et moi je me suis protégée en ne faisant pas l'amour avec lui parce que je sais que j'aurais été encore plus dépendante de lui.

Mais il faut quand même à un moment ou un autre parler, avancer tout doucement, alors évidemment, c'est mettre l'ex dans une position beaucoup moins confortable et le confronter à nouveau à sa décision de rupture, mais c'est qui est nouveau, c'est justement la réalité, le fait qu'il me peut encore me désirer, qu'il a envie que je le désire, qu'il ne peut supporter qu'un autre homme me touche et c'est lui-même qui me l'a dit, qu'il n'a jamais cessé de m'aimer. Alors avec ces éléments, il doit revoir sa décision et évidemment il n y a rien de sexy, mais il faut en passer par là aussi.

Alors BS, il y a aussi un élément que tu occultes complètement, c'est sa maladie, et crois-moi elle lui pourrie bien la vie, et quand il est en crise, il est très faible, et souffre aussi. Cela fait plus de 3 ans, que cette maladie nous bouffe bien la vie à tous les 2, et quand mon ex n'est pas bien, il ne communique plus du tout, c'était comme ça pendant notre relation, alors bien sûr cela n'arrange pas les choses.

Alors évidemment, il sait ce que j'attends de lui maintenant, en plus il n'est pas bien depuis son marathon, donc automatiquement, plus de distance de sa part.

Mais, mais.... Il a souhaité me revoir malgré que je n'ai pas cédé, malgré nos discussions moins légères, malgré qu'il sait maintenant que j'aimerais que l'on se donne une autre chance, donc pour moi cela reste tout de même encourageant.

Alors oui bien sûr, c'est long, c'est très long et je suis souvent divisée comme hier, faire un SR ou entretenir le contact. Et bien hier, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, au moins je sais qu'il est en arrêt de travail, qu'il n'est pas bien, et cela m'a enlevé un poids, parce que de ne rien savoir, c'est invivable, et on se fait trop de films.

Alors je n'ai pas la solution miracle, j'agis comme je le ressens, à l'instinct, avec la méthode qui me déroute parfois, avec vos conseils, mais c'est quand même moi qui connais parfaitement notre histoire et qui le connait mieux lui.

Alors, je vais voir, pour le moment, je teste aussi ce qui me semble le mieux, je verrai dans les jours qui vont suivre, si c'est bien de garder le contact ou s'il faut faire un SR, moi je pense que quand il ira mieux, il va me recontacter.

Je suis d'accord avec vous, parfois je suis en pétard, et je me dis bon sang, il pourrait prendre 5 minutes pour m'envoyer un message, et j'ai aussi envie d'envoyer tout bouler, croyez-moi, mais après.... Il faut assumer, et bien non, pour le moment, je n'ai pas fini, et je compte encore me battre.

Il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'envoie tout bouler et j'avais répondu: et bien tu fais tout pour.....
Mais il a besoin de temps pour réfléchir et refaire machine arrière, alors moi ça me saoule bien sûr parce que c'est long, mais je dois quand même respecter son choix.

Ce qui m'importe, c'est le résultat, alors rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus.... sourire

je comprends sylvie pour la maladie, ils ont du mal à comprendre qu'on peut être à leurs cotés malgré cela, et que cela n'a rien à voir avec de la pitié. Comment peut on leur faire comprendre qu'on les prend en entier, malades ou en bonne santé, grand ou petit, gros ou mince, parce qu'on les aime pour ce qu'ils sont tout simplement? Pourquoi se retirent-ils dans leur tour d'ivoire quand ils souffrent? au lieu de partager? le mien a fait un grand pas aujour'd'hui en me disant qu'il était hospitalisé, je savais qu'il devait l'être mais n'osait même plus lui poser la question de peur de me faire rembarrer. Finalement, j'ai pris cette décalartion comme une preuve d'amour inattendue. Je pense qu'il y a un mois il ne m'aurait rien dit et je serais restée tout simplement dans l'attente de ses nouvelles en me demandant pourquoi il n'écrivait pas.
La c'est comme si il disait "je vais rester silencieux, mais ne t'inquiètes pas, ça n'a rein à voir avec nous".

Oui Licat, c'est tout à fait ça.

Tu vois c'est pour ça que tu n'avais plus de messages depuis 2 jours, parce qu'il devait être très soucieux, mais tu vois, il t'en parle, donc c'est très bien.

Mon ex ne m'en parle pas beaucoup, et quand je lui demande ce que lui a dit le spécialiste, il répond : "rien de particulier" et ne veut pas en parler, et il est assez irritable dès que j'essaie d'en savoir plus. Mais ça le ronge et je crois que c'est pour ça qu'il a besoin de se dépasser autant quand il le peut sportivement, il a besoin de challenges, de se prouver qu'il est capable d'y arriver.

Notre rupture est due à un très gros problème de communication comme beaucoup ici sans doute, nous avions un très mauvais fonctionnement, quand il y avait un problème dans notre couple, j'essayais de lui en parler, mais j'avais un mur en face de moi, et j'étais tellement frustrée que je lui disais de rentrer chez lui, et là SR des 2 côtés jusqu'à ce qu'il y en ait un qui fasse le premier pas. Donc le SR, c'est quelque chose que nous connaissons très bien malheureusement, mais qui use beaucoup, et je dirai même que ce sont ces SR qui ont causé notre rupture.

Et puis cela peut paraître fou quand on lie le début de ma reconquête, mais mon ex n'est pas très câlin, pas très porté sur le sexe, non qu'il n'aime pas ça, nous nous entendions très bien sexuellement, mais il se faisait bouffer ou parasiter par les problèmes du quotidien, plus la maladie qui ne favorisait pas sa libido. C'était toujours moi la demandeuse de câlins. Donc il m'a juste dit le 03 juillet dernier, qu'il était malheureux et que j'étais malheureuse, et qu'il n'avait plus la force de continuer... Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus mais qu'il était perdu dans ses sentiments.

J'ai essayé de lui parler, mais c'était un monologue, (comme d'habitude), mon ex pleurait et moi je devais me rendre à une soirée 1 heure plus tard, et lire un poème que j'avais composé spécialement pour cette soirée (départ à la retraite d'une collègue). C'est moi qui ai dit calmement à mon ex de partir, que je devais me préparer, je me souviens que je pleurais en même que je me maquillais, mais j'y suis allée à cette soirée (il y avait toute la direction en plus du personnel) et je devais lire mon poème humoristique et y mettre le ton !
Quand on en a discuté le mois dernier, il m'a dit qu'il avait été très maladroit dans ses quelques mots le 03 juillet, mais qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer.

Sa famille est très attachée à moi, notamment sa maman, nous nous écrivons régulièrement, et les membres de sa famille me manquent beaucoup ainsi que son fils, c'est aussi ça qui est dure après une rupture, non seulement on ne voit plus celui ou celle que l'on aime mais, mais sa famille également.

C'est aussi pour tout ça que j'hésite souvent à me mettre en mode SR.

Je n'ai en aucun cas occulter ses soucis de santé, je lis ton post depuis le début, les derniers événements aussi et j'ai bien tenu compte de ce fait avant de t'écrire ;)

Bien évidement que toi seule mieux que nous connait ton ex et comment agir avec lui pour le reconquérir, je ne t ai pas conseillé de cesser de te battre pour son retour car si tu sens que ça vaut la peine, oui il faut se battre....mais peux etre d'y mettre moins d'énergie et te concentrer sur autre chose que lui, car j'ai le sentiment que depuis quelques temps tu te fatigue pour rien et te bats seule pour que votre histoire redemarre

Je sais que mes conseils et mes ressentis sur les histoires des gens ont été très souvent mal accueillis mais j'ai pu aussi constater qu'au final, je m’étais rarement trompé. ..même si je n'avais pas toujours su y mettre les formes.

Bon courage pour ta reconquête et j espere que ton ex va se décider a sortir de sa caverne une bonne fois pour toute.