emanuelle Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Je crois qu'il cherche à avoir le beurre et l'argent du beurre...Tu le vois torturé mais vu de l'extérieur, je ne trouve pas que cela donne cette impression. Ton ex te dit, ma vie a changé, je l'aime bien comme ça. Mais bon je ne serai pas contre faire l'amour avec toi (coucher avec toi). Tu te laisses aveugler sous prétexte qu'il y a encore du désir entre vous. Mon ex me désire beaucoup dès qu'il me voit, et même quand il me voit pas. Et j'ai longtemps joué sur cette corde pour le faire revenir, mais j'ai fini par comprendre que ça ne le ferait pas revenir comme moi je voulais. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Et à mon avis il ne te dit pas tout par rapport au lien qu'il a avec sa next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 En gros, tu es trop amoureuse et lui trop sur un piédestal pour que tu puisses envisager de voir clairement les choses. Mais nous sommes là pour tenter de te faire ouvrir les yeux, ce qui te permettrait de te protéger de lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Sylvie, j'ai juste une chose a dire. Un ex qui est prêt, accepte un "ultimatum". Et ne se fourvoie pas avec des relations "entre deux". Dans mon cas, c'est à force de poser des ultimatums, et des relations bien définies d'entrée de jeu que ça n'a pas marché. Cette fois ci, je n'ai RIEN imposer du tout, pas de promesses, pas d'engagement rien, que du "qui vivra verra". Alors bien sur dans mon cas ca a marché, mieux que les fois précedentes pour l'instant. (Mais je ne reste pas à l'abri d'un retour de manivelle), c'est pour ça que je donne cette avis là. Je crois que finalement, il n'y pas de méthodes universelles, elles s'adaptent en fonction de l'ex en face. Le mien fuyait à la moindre prise de position, il me l'avait dit "ca ne peut pas être tout noir ou tout blanc", et je lui répetait que justement moi j'avais besoin d'un tout noir ou tout blanc, qu'il fallait qu'il se range dans un camps ou dans l'autre et qu'à défaut ca serait noir.... A ce jeu là, je n'ai jamais gagné. En effet, il était incapable de choisir, j'ai (re)tissé un lien petit à petit, le laissant venir, ne demandant rien. Croyant toujours que le texto que je recevrais serais le dernier, je ne l'ai pas oppréssé, je l'ai laissé me recontacter, il s'est senti rassuré, et petit à petit il s'est laissé prendre. Il était trop incohérent pour que je sois persuadé que je ferais mieux d'abdiquer, j'etais juste lassée qu'il retourne sa veste, et ca m'a permis de ne pas m'emballer ! Alors parfois, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas capables de choisir... Parce que pour eux ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Donc impossible de s'engager... Et en demandant qqchose de noir ou blanc, on demande du fiable, et trop instable c'est même pas la peine d'en attendre de leur part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artgone Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Le beurre et l'argent du beurre bizarrement je n'y crois pas. Pas après 11 ans. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser, pas forcément un truc qui sera positif mais il y a quelque chose j'en suis persuadée.Si la vie qu'il a aujourd’hui lui convient well done dans ce cas tu coupes tout et tu le laisses à sa vie, il a été clair par rapport à ça, ce type de message doit résonner sans peu d'espoir sauf ... sauf si une contrainte le lie sans que nous en connaissions les tenant et les aboutissants mais là nous extrapolons ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artgone Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Sylvie question débile sans doute mais n'aurait-il pas eu une relation dans le passé avec cette next qui aujourd'hui lui obligerait des obligations ? La phrase "si je te disais tu manquerais d'oxygène" est forte de mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Sylvie question débile sans doute mais n'aurait-il pas eu une relation dans le passé avec cette next qui aujourd'hui lui obligerait des obligations ? La phrase "si je te disais tu manquerais d'oxygène" est forte de mots. :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Sinon tu fais un silence radio, tu ne réponds plus à ses messages et s'il insiste tu lui dis " vu ce que tu m'as dit par rapport à ta vie je préfère m'éloigner et te laisser"...Tu verras s'il essaie de te retenir. Et s'il insiste encore tu lui dis qu'il a quelqu'un donc ça ne se fait pas, et ce qu'il entend par sa phrase, tu manquerais d'oxygène si je te le disais...Au moins tu gardes ta dignité et en plus tu lui montres qu'il n'est pas si indispensable que ça à ta vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Sylvie, j'ai juste une chose a dire. Un ex qui est prêt, accepte un "ultimatum". Et ne se fourvoie pas avec des relations "entre deux". Dans mon cas, c'est à force de poser des ultimatums, et des relations bien définies d'entrée de jeu que ça n'a pas marché. Cette fois ci, je n'ai RIEN imposer du tout, pas de promesses, pas d'engagement rien, que du "qui vivra verra". Alors bien sur dans mon cas ca a marché, mieux que les fois précedentes pour l'instant. (Mais je ne reste pas à l'abri d'un retour de manivelle), c'est pour ça que je donne cette avis là. Je crois que finalement, il n'y pas de méthodes universelles, elles s'adaptent en fonction de l'ex en face. Le mien fuyait à la moindre prise de position, il me l'avait dit "ca ne peut pas être tout noir ou tout blanc", et je lui répetait que justement moi j'avais besoin d'un tout noir ou tout blanc, qu'il fallait qu'il se range dans un camps ou dans l'autre et qu'à défaut ca serait noir.... A ce jeu là, je n'ai jamais gagné. En effet, il était incapable de choisir, j'ai (re)tissé un lien petit à petit, le laissant venir, ne demandant rien. Croyant toujours que le texto que je recevrais serais le dernier, je ne l'ai pas oppréssé, je l'ai laissé me recontacter, il s'est senti rassuré, et petit à petit il s'est laissé prendre. Il était trop incohérent pour que je sois persuadé que je ferais mieux d'abdiquer, j'etais juste lassée qu'il retourne sa veste, et ca m'a permis de ne pas m'emballer ! Alors parfois, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas capables de choisir... Parce que pour eux ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Donc impossible de s'engager... Et en demandant qqchose de noir ou blanc, on demande du fiable, et trop instable c'est même pas la peine d'en attendre de leur part... Oui, mais Flow....dans ton cas, il n'y avait pas une next depuis 6 mois......et ça, ca change tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Bah c'est sur que vu que son excuse principale c'était "je suis bien seul, j'ai pas envie d'être avec qqun, je ne veux pas avoir de compte a rendre", j'étais a l'abri de la next... C'est vrai que c'est pas le même cas de figure, moi il était maqué avec son célibat. Je sais pas trop alors, mais je suis sure d'une chose, c'est qu'avec un ultimatum la maintenant elle obtiendra rien du tout, parce qu'à l'heure actuelle pour lui il y a trop d'enjeu, pour peu de garantie... Faut attendre encore, lui prouver un peu plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Nan on est d'accord au moins la dessus, rien ne sert de se précipiter. Mais en tous cas, des éclaircissements sur Elle seraient bienvenus, parce qu'une nana dans le paysage depuis quelques semaines, a la rigueur...mais la ca dure. Et c'est suffisamment long pour que Sylvie se pose (lui pose) de vraies questions a ce sujet, et s'il insiste comme il le fait en ce moment, et ben il faut qu'il y réponde. C'est pas plus compliqué que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Oui les filles, vous avez vraiment mis le doigt dessus je crois, depuis quand est-il avec elle, quelle est cette drôle de relation qu'il unit à elle ? Tout ce que je sais c'est qu'il la connait depuis 20 ou 30 ans, que quand il me parlait d'elle, il l'appréciait bc, mais quand moi j'ai connu cette femme, elle fréquentait une personne dont elle était éperdument amoureuse, il l'a quittait, ils se sont remis ensemble, et il l'a quitté à nouveau, et elle avait dit un truc à la soeur de mon ex, sa meilleure amie du style :"quand tu fais l'amour avec un black, les blancs à coté ce n'est rien", ce qui semble complètement ridicule mais ce sont ses mots, en tout cas, c'est tout ce que je sais.Nous sommes allés au restau ensemble mais en comité réduit, et elle était encore inconsolable de la rupture.Quant à la fameuse phrase que mon ex a dit : si je te disais les choses, tu manquerais d'oxygène, j'ai encore redemandé à mon ex ce qu'il voulait dire et là, il m'a dit qu'il ne s'en souvenait plus !!! Qu'en tout cas, cela ne voulait pas forcément dire que c'était du négatif.... Et moi qui pensait qu'elle était peut-être enceinte ou un truc de ce genre !!!Ce qui est dingue, c'est qu'il ne répond à aucune de mes questions la concernant.Je n'ai pas des oeillères Emmanuelle, mais sache qu'après 11 ans de relation, 2 ruptures et une next, le fait que ton ex te désire à ce point, ce n'est pas rien et ce n'est pas si courant, d'autant qu'il ne choisit pas du tout la facilité avec moi, il me connait, et sait très bien que je le veux pour moi toute seule, et encore une fois quand il vient, ce n'est pas la fête, il en prend plein la tête aussi.Je rejoins Flow vraiment, pour moi tout est blanc ou noir, mais pour lui, ce n'est pas le cas, cela ne l'a jamais été d'ailleurs ! Et justement pendant 11 ans, j'ai voulu le changer lui dire que c'était ou blanc ou noir. Lui ne voit pas les choses comme ça.Elizéa, pour le moment mon ex n'en est pas encore là, pour lui sa décision de me quitter était la bonne, maintenant il se rend compte que justement, dès qu'il me voit, il est chamboulé, et que finalement il l'a dit lui même, il n'a pas réussi à tourner la page.Va t-il se rendre compte qu'il n y arrivera jamais en fin de compte à tourner la page ?Il s'est passé de moi pendant 6 mois en tout cas, je lui ai dit d'ailleurs, mais vous pensez bien qu'il m'a vu arriver de loin quand je l'ai recontacté...Et malgré que sa vie lui convienne, il est revenu sachant pertinament qu'il se mettrait en danger dans le sens où dès qu'il me voit, il est "foutu".Alors sa vie convenable, lui convient-il vraiment ?Et avec tout notre vécu, et à 50 ans, même si je reste lucide pour pas mal de choses, le fait qu'il me désire ainsi en dit long et il a encore des sentiments pour moi, j'en suis sûre, sans doute pas aussi forts que les miens, mais en tout cas je ne comprends vraiment pas ce qu'il le lie à elle aujourd'hui.Aujourd'hui, pour la première fois depuis le mois d'octobre dernier il a fini par : "baisers", oui je sais cela peut paraître rien, mais je trouve que c'est plus tendre tout à coup.je reste vigilante quoiqu'il arrive, je ne le comprends pas mais ce n'est pas nouveau, hier je lui ai dit quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas revenir en arrière, qu'il avait pris sa décision, à l'époque, il me disait que nous saurions plus heureux ainsi...Et hier, je lui ai dit : mais tu as raison, c'était vraiment le top comme solution et j'ai mis mon pouce en l'air qui voulait dire bravo, félicitations...Et j'ai continué avec bc d'ironie, c'est vrai qu'aujourd'hui, je suis très heureuse et toi tu sembles parfaitement comblé et épanoui dans ta vie....Et là, il était très mal à l'aise...C'est dingue, je pense à ce film de François Truffaut avec Depardieu et Fanny Ardant : "ni avec toi, ni sans toi".... Euh ça finit très très mal, rassurez-vous je n'en suis pas là, mais je peux comprendre son geste.Je ne sais pourquoi j'ai cette impression, cette intuition pourtant que trop de choses encore nous lient tous les 2, que nous allons forcément nous retrouver pour de bon, mais en même temps, il y bc d'obstacles, et de mystère, quelque chose de secret, mais je ne sais pas quoi, franchement quelque chose est très bizarre dans leur relation, mais quoi ?Mais je ne sais pas si c'est bien de me focaliser là dessus, mais en même temps, ça calme !!! et une voix me dit "fais attention, sois prudente"Et hier il m'a dit : "mais tu ne sais rien, tu ne sais pas ce qu'est ma vie", et j'ai répondu, "mais dis-moi".... Bien sûr pas de réponse comme dab !Il a toujours était ainsi, mystérieux, et cela entretenait d'ailleurs mon manque de confiance en lui, et plus je lui reprochais et plus il continuait....Je pense vraiment que cette fois, je joue le tout pour le tout, et il faut que je sois patiente.Et quand nous allons nous revoir, cette fois, il faut vraiment que j'arrête d'être aussi cash, c'est très difficile vu qu'il ne parle pas bc, mais mon maquillage ne dure jamais longtemps, donc ras le bol, c'est trop éprouvant.Nos messages se sont croisés, Elizéa, je ne fais que ça de lui poser des questions, et je n'ai pas de réponse, ce n'est pas aussi facile, crois-moi !Ou il ne connait pas les réponses, ou il ne veut pas en parler, je ne sais pas, mais je ne peux pas le forcer et encore le forcer. Mais quand je me refuse à lui, il n'insiste pas, il sait très bien pourquoi je dis non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Bah c'est sur que vu que son excuse principale c'était "je suis bien seul, j'ai pas envie d'être avec qqun, je ne veux pas avoir de compte a rendre", j'étais a l'abri de la next... C'est vrai que c'est pas le même cas de figure, moi il était maqué avec son célibat. Flow, je suis désolée ça n'a rien à voir mais j'essaye de récupérer mon ex qui est dans le même état d'esprit que l'était le tien, il est maqué avec son célibat ! Est ce que tu me dire si tu as posté ton histoire et t'as reconquête s'il te plait ? j'aimerai prendre note. Pour le reste sylvie, les filles sont tellement convaincantes :( Franchement, SR immédiat ! ne réponds plus jusqu'à ce qu'il soit complètement "fou" selon toi et ensuite pose clairement les choses "ça se fait pas pour ta next, comme tu l'as dit si je savais ce qu'il y avait en vous je manquerai d'oxygène donc plutôt que m'immiscer, je préfère me retirer et te laisser à ta vie qui te CONVIENT" ! reprends ses mots à lui, je pense qu'il finira par comprendre qu'il peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. s'il se donne pour toi, alors tout ce que tu auras fait en vaudra la peine, mais s'il est d'accord avec toi sans avoir tenté d'argumenter plus de 10min bah laisse tomber... on est tous humain et j'ai peur que tu ne t'en remettes définitivement pas :( Citer « Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »Que le SR soit ! :DMon histoire : Après plus de deux ans c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Le problème c'est que ça fait 6 mois qu'il est avec cette femme. Il y aussi le fait qu'apparemment elle était très amoureuse d'un autre donc dans leur relation elle ne doit pas être très exigeante, voire limite un peu je m'en foutiste (enfin peut-être que je me trompe) du coup lui il y trouve son compte. Mais toi, il sait aussi ce que ça engage de retourner avec toi, vos 11 ans, tes attentes, tes sentiments pour lui. Je crains qu'il ne choisisse la facilité pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Ouai mon histoire c'est "l'histoire sans fin... 8 mois de rupture ça me gonfle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherry76 Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Bon soir les filles! Ca fais longtemps que je ne suis pas intervenue mais je suivais l'histoire de Sylvie tout de même ... Selon moi, tu ne devrais pas refaire de SR, tu l'as déjà fais et ca n'a rien donné... Tu devrais plûtôt changer de tactique et faire la fille détacherne, ne plus lui poser de question et vivre au jour Le jour... J'ai pu récupérer mon ex comme ca, en faisant comme si je m'étais détacher de lui et il m'a avouer que le déclic c'est passé lorsque je lui ai dit que je n'attendais rien de lui. Et depuis tout roule on envisage même de vivre ensemble ...Tant qu'il sent que tu es accros à lui il restera avec ca next, qui selon moi ne dois pas être ettoufante... C'est dur et sûrement pas ce que tu désires mais si tu veux le récuperer tu dois prendre sur toi sinon lâche l'affaire car il n'en ai malheureusement pas au même point que toi... Ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés