sylvie1760295418 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 merci pour vos réflexions les filles :-)Si je vous lis, je vois que du négatif en fait !!! sourireMais vous oubliez que nous nous sommes vus qu'une fois depuis 6 mois ! Et cela ne fait même pas une semaine ! Evidemment que je prends un gros risque, j'en suis bien consciente. Vous avez raison dans le sens où je suis sans doute trop démonstrative, il faut que je travaille la-dessus, mais tout de même, il faut qu'il remette un peu d'ordre dans tout ça, nous venons à peine de nous voir.IL A QUELQU'UN, ce n'est pas rien quand même, et va savoir comment se passe leur relation, est-il heureux avec elle, a t-il des sentiments pour elle ? Je n'en sais fichtre rien, il m'en parlera peut-être ou peut-être que non, en tout cas il le faudra bien c'est évident s'il veut aller plus loin avec moi puisque je ne céderai pas tant qu'il est avec elle et il le sait très bien, ne l'oubliez pasC'est moi qui ai repris contact avec lui parce que mon SR ne m'apportait plus rien, et je ne le regrette pas, mais il est vrai que lorsque j'ai repris contact, je n'étais au courant de rien, souvenez-vous.Ensuite, j'ai accepté de le revoir, (et c'est lui qui a relancé) tâter le terrain tout comme lui sans doute, ok il sait que je l'aime, mais je l'assume, il sait aussi que je ne veux pas rester seule toute ma vie, que je n'irai pas plus loin avec lui en même temps, alors je pense que si c'était pour un plan cul, et bien il ne reviendrait plus, le sachant et surtout me connaissant.Nous sommes restés 11 ensemble, il sait que je tiendrai, que je suis assez forte pour ça et c'est justement parce que je l'aime que j'ai cette force de tenir.Il est encore bien trop tôt pour l'éventualité de se remettre ensemble, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais j'espère que la réflexion lui permettra de réaliser s'il veut vraiment nous redonner une chance, ou s'il est plus heureux sans moi.S'il me veut, il devra en effet me reconquérir, et surtout ne plus être avec elle, je ne vais m'imposer en faisant le forcing, en voulant tout de suite des explications, c'est bien trop tôt.Quand je prends de la distance, il en prend également, notre lien est encore très fragile, et le SR c'est bon, j'ai donné. Je souhaite également bien entendu que ce soit lui qui se manifeste, mais je ne pense pas lui courir après !Et dans mon texto du soir où je me trouvais à 20 heures ailleurs que chez moi : il m'a dit : il y en a qui ont de la chance, il ne savait où j'allais...Vous avez raison, il sait que je l'aime, mais je lui ai dit dimanche, que nous avons fait des erreurs tous les 2, et qu'il faudrait vraiment mettre cartes sur table, revoir notre fonctionnement, rétablir un équilibre, si nous envisagions la possibilité de se remettre ensemble et je le pense vraiment et c'est ce que je ferai !Alors bien entendu, c'est compliqué pour Monsieur, et ça signifie également un engagement, ce qui le fait fuir !!!! sourireLes hommes vivent au présent et nous les femmes, on a besoin d'être rassurées surtout en tant que larguées...Zoé, rappelle toi quand ton mec est venu le soir où tu lui a parlé, tu lui as dit je crois un truc du genre "qu'est ce qu'on fait" et il a répondu un truc du genre "et bien on verra au jour le jour, on essaie, on verra bien", et tu n'étais pas satisfaite de sa réponse.Le but bien sûr de la reconquête est d'appâter et ensuite que ça morde, que ce soit la proie qui s'accroche pour mériter son festin, et bien c'est ce que je souhaite !Et je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il faut être détaché pour faire une reconquête, mais cela ne concerne que moi, parce que si j'étais détachée, et bien tout simplement, je ne ferai pas de reconquête.J'insiste sur le fait qu'une reconquête n'est pas un signe de faiblesse, bien au contraire !!!!Alors oui je me bats toute seule pour le moment et ma reconquête est très difficile vu que je n'ai pratiquement aucun élément, mais je suis bien décidée à renverser la vapeur.Encore une fois, je fais ce qui me semble le mieux pour moi, je l'aime c'est clair... sourireMais s'il est heureux avec elle, s'il ne veut pas mettre les choses à plat avec moi, et bien, je n'imposerai pas, mais pour le moment, je ne sais rien.je lui ai dit dimanche que je n'ai rien fait pour savoir ce qu'il devenait, que j'ai demandé à mes copines de ne pas aller voir son mur sur facebook, ou en tout cas, que je ne voulais rien savoir, que je l'ai laissé vivre sa vie comme il l'entendait et c'est bien vrai.Il sait que je l'aime, il sait ce que je veux et ce que je veux plus, donc au moins, ça c'est clair, maintenant s'il souhaite me revoir, c'est qu'il y a quand même un petit espoir, et je dis bien un petit espoir... sourireLes filles, que croyez-vous, que je ne sois pas au courant du fait que je puisse me faire des films, que je ne sache pas qu'on ne se remettra peut-être jamais ensemble, que s'il la quitte, il ne reviendra pas forcément vers moi, mais qu'il en trouvera encore une autre.Je suis bien consciente de tout ça !Je mène un combat toute seule, je ne suis sans doute pas la plus armée, mais j'espère que la force de ma foi pour cet amour que je lui porte m'aidera à gérer les obstacles, que mon courage, ma détermination, seront les plus forts.Je sais que c'est une image, mais il arrive qu'on aille au combat sachant qu'on ne sera pas vainqueur, mais c'est aussi ce qui fait la valeur des hommes....Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une excellente soirée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NA_110 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Il ne s'agit pas de parler de l'Ex pour évoquer la relation qu'il a avec elle. Mais d'évoquer le fait d'être avec une Next et de ce qu'il envisage pour cette relation... Il a quand même montré bcp bcp d'affection (baisers... mots doux) à Sylvie.Il en fera peut-être RIEN... mais Sylvie est en droit de savoir un minimum pour envisager d'aller plus loin ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NA_110 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 OUPS, ma réaction concernait le post avant ta réponse :-)Des bisous ma belle... J'aime te lire... tu es lucide... ne te prive pas de rêver aussi. Envisage le pire et espère le meilleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Coucou NA :-)Tu as les mots justes, "Envisage le pire et espère le meilleur" mais quel paradoxe en même temps ! sourireJe pense que c'est encore bien trop tôt pour lui demander ce qu'il compte faire avec elle, j'aimerais que ce soit lui qui m'en parle et non que je lui demande.Il semble très confus, il avance d'un pas, il recule de 3, je ne veux pas le brusquer, et je pense que ça serait du forcing pour le moment.Il m'a quitté, il est avec quelqu'un, ce n'est pas en quelques jours qu'il va me faire une déclaration, qu'il va la quitter et revenir vers moi.Je n'ai qu'un tout petit espoir, mais j'envisage le pire vraiment.Il est quand même plus distant que lors de ma première reconquête, est ce mieux est-ce moins bien ? Je ne sais pas.Ce qui me trouble ce sont les seuls mots qu'il a dit concernant sa relation : il y a des choses que je ne peux pas te dire, sinon tu manquerais d'oxygène"Mais qu'est ce que cela signifie ? Le pire comme le meilleur semble t-il ?Il a toujours été comme ça, il ne dit jamais franchement les choses, il faut décoder.Laissons lui le bénéfice du doute pour le moment, du temps, et surtout que l'on se voit encore pour essayer d'en savoir plus, et qui sait pour que ma présence lu manque réellement. Elizea, je suis comme toi, cela me trouble bc qu'il n'ai répondu à aucune de mes questions concernant sa relation avec elle, que me cache t-il ? Je sens cette femme malsaine, trouble, manipulatrice, je le ressens vraiment. C'est bizarre.Annick, il sait justement que je ne céderai pas parce que l'été dernier je n'ai pas cédé malgré ses mots d'amour, malgré son désir de folie ! Alors pourquoi vouloir aussi nous revoir, il m'a dit dimanche qu'il n'était pas là en tant qu'ami !Je reste persuadée que c'est vraiment trop tôt pour avoir des réponses claires et précipiter les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Oui Sylvie, tout ca est tres difficile a decoderC'est plein d'ambiguite et je vais te dire que tu es vraiment plus gentille que moi, car je pense que je ne me serais pas genee de coucher avec lui juste pour faire ch. Ier l'autre. J'aurais bien fait mon pipi de chat sur lui, definir mon territoire (comme le dit si bien Miss31, qui a fait son pipi de chat sur tous ses murs lol)Sylvie, quand j'ai lu ton post ci-haut, j'ai eu une vision d'horreur quand il te dit qu'il y a des choses que je ne peux pas te dire, autrement tu manquerais d'oxygene.Je te dit ma vision d'horreur, mais avant je crache 2 fois parterre, pour que je me trompe.J'espere que sa next n'est pas enceinte.J'espere que ma vision était totalement infondee.C'est juste que lorsque j'ai commencer a reflechir a ce qui pouvait etre assez puissant pour te faire manquer d'oxygene, c'est ce qui m est apparru.Bon, Sylvie je pense que j'ai vraiment rempli ton bol auj.Ce que j'ecrit n'est que mon avis. Je n'ai pas habite avec lui et j'habite a 6500km de toi.Alors si tu retiens quelques phrases de mon ecriture, et peux t aider a analyser la situation, et peut-etre même renforcer tes propres convictions, et bien c'est bien.Je ne suis que l'avocat du diable et toutes les decisions t appartiennent, et tu es la mieux placee pour suivre ton propre instinct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Merci Annick, mais vous avez raison de me recadrer, c'est vrai que c'est toujours difficile de donner tes conseils quand on ne connait pas du tout l'ex, on essaie juste d'émettre des possibilités à travers nos ressentis, et avoir plusieurs avis, c'est enrichissant :-)Je connais la next, elle a 50 ans et mère de grands enfants... Mais là tu me fais carrément peur !!!! au secours !!!!Bon Annick j'espère que tu te trompes hein.... Il ne me manquerait plus que ça, je vais angoisser grave maintenant !!! Bon aller je me calme, mais là je ne me sens pas trop bien.... :-(Vous croyez que c'est possible ?C'est dire comme je peux envisager le pire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Enceinte, probablement pas.Mais en revanche.Je ne sais pas comment le dire.Un sale pressentiment.A te lire, c'est comme a la première reconquête, a peu de choses près, sauf qu'il y a la next en plus.J'aimerais te dire plus Sylvie,que ca va aller, mais je n'y arrive pas. Si ce n'était rien il devrait pouvoir t'en parler, ne serait ce qu'un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Oui je sais Elizéa, mais nous nous sommes vus qu'une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Et puis il n'est peut-être sûr de rien, donc il ne préfère pas en parler, mais je pense que je finirai bien par le savoir si nous nous revoyons.Et qu'est ce qui peut encore m'arriver ? Mais tout est possible ! Alors je vais envisager le pire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Merci Annick, mais vous avez raison de me recadrer, c'est vrai que c'est toujours difficile de donner tes conseils quand on ne connait pas du tout l'ex, on essaie juste d'émettre des possibilités à travers nos ressentis, et avoir plusieurs avis, c'est enrichissant :-)Je connais la next, elle a 50 ans et mère de grands enfants... Mais là tu me fais carrément peur !!!! au secours !!!!Bon Annick j'espère que tu te trompes hein.... Il ne me manquerait plus que ça, je vais angoisser grave maintenant !!! Bon aller je me calme, mais là je ne me sens pas trop bien.... :-(Vous croyez que c'est possible ?C'est dire comme je peux envisager le pire !!! Ouuffff 50 ans, non oublies lol, je suis soulagee :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Je ne voulais pas te mettre mal Sylvie, ce n'était pas le but, je me fais juste beaucoup de souci pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 oui, Sylvie, tu vois, lorsqu on est aimee, il y a un prix a payer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Coucou, Tu sais Annick, n'oublie que tant qu'une femme a ses règles, elle peut tomber enceinte, et à 50 ans, bc de femmes sont encore réglées !Donc je ne suis pas du tout rassurée là sur le coup ! Parce que je la ressens manipulatrice, fourbe...Et ce matin, je me suis réveillée avec un super torticolis....Et du coup, je suis bien triste aujourd'hui, je m'attends à tout, vos messages étaient si peu rassurants, mais je sais que vous essayez de me mettre en garde, et que c'est pour mon bien et je vous en remercie :-)Je me disais ce matin, suite à un message d'Elizea, qui me dit que ma reconquête est la même que cet été, la next en plus...Et bien justement,concernant ma reconquête de cet été, mon ex sait très bien que cela n'a pas fonctionné au final et que je n'ai pas voulu aller plus loin sexuellement et que j'ai tenu bon.Aujourd'hui, il a quelqu'un, il sait que je ne céderai pas sexuellement, alors pourquoi vouloir aussi nous revoir, il m'a dit qu'il ne venait pas en tant qu'ami !!!!Et j'insiste sur le fait que ma reconquête commence à peine, il a 50 ans, il n'a pas 30 ans,et c'est différent et plus long pour la réflexion, il a un gros passé derrière lui, des bagages très lourds.Sa relation de 12 ans avec la mère de son fils dont il n'était pas marié, s'est très mal terminée, c'était un enfer à la fin avec leur fils en otage.Quand nous nous sommes mis ensemble après sa rupture avec elle, j'ai dû déposer une main courante contre elle, tellement elle me harcelait.Il a vécu une enfance épouvantable, sa mère qui' l'a monté contre son père, résultat il s'est battu avec son père, et s'est fâché avec lui, son père est mort plus tard d'un cancer et quand mon ex a réalisé qu'il avait été manipulé par sa mère, c'était trop tard, il n'a pas pu s'excuser auprès de son père.Aujourd'hui, il est fâché avec son fils, il m'a quitté, en fait les 2 personnes qu'il aimait le plus au monde, on dirait qu'il veut toujours se punir, qu'il pense qu'il n'est pas assez bien...C'est compliqué, mais si j'ai parlé de tout ça, c'était pour vous faire comprendre pourquoi il est tant torturé parfois et compliqué, mais il peut aussi être si tendre, si passionné, si attentionné, il est très attachant.Je pense que sa relation avec la next est une relation pansement, ou alors elle le tient par les c.... comment ? Je n'en sais rien.Mais à 50 ans, on voit les choses autrement, on sait qu''on a encore 10 à 20 ans de bon, alors les choses prennent plus d'importance, plus de valeur, les souvenirs comptent beaucoup également, il y a aussi de la nostalgie. Mais on aime quelqu'un plus cérébralement, avec autant de passion, mais c'est autre chose.Jean m'a dit cet été que j'étais l'amour de sa vie et qu'il en sera toujours ainsi.Oui aujourd'hui, ça me fait une belle jambe !Mais je pense qu'il a peur de ne pas être à la hauteur, de me faire souffrir et de souffrir lui aussi.Il a trouvé un bon exutoire, le sport : il a l'impression d'être quelqu'un, il relève des challenges, il va toujours plus loin, il est fier de lui .Il se doute que j'ai beaucoup souffert, et ça lui renvoie une mauvaise image de lui, il est bon à rien, il est médiocre ....D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire, dimanche dernier, quand je lu ai dit que ma paralysie faciale avait sans doute était due à un gros stress, de fortes contrariétés, je lui avais expliqué qu'avec mon père, c'était très dur, ainsi que de plus avoir de nouvelles de lui.Il n'a retenu qu'une chose et m'a dit : alors en fait c'est à cause de moi....Il aurait tellement de choses à régler dans sa vie, pour retrouver sa paix intérieure, mais c'est tellement plus facile d'en prendre une autre, il est tout propre tout neuf avec elle, mais en surface seulement....Je ne suis pas sa psy, j'ai essayé de le changer pendant 11 ans, mais sans résultat, il semble entretenir ce malêtre comme un "cocon"Si je dis tout ça également, c'est pour que vous compreniez que ce n'est pas en 1 RV, qu'il va tout changer pour moi, est ce que cette femme est une providence pour nous 2 dans le sens où il peut comprendre bien des choses et réaliser que je l'aime de tout mon coeur malgré ses failles, ses bagages, ou alors est-il irrécupérable et préfère t-il rester avec elle ?A 50 ans, une reconquête est encore plus difficile, croyez-moi, nous ne voulons pas fonder une famille, en général c'est déjà fait, non c'est bien plus personnel, plus intime, et la patience, les efforts, l'indulgence, la tolérance, les différences sont bien plus difficiles à gérer, surtout quand on a bc de bagages...En ce qui me concerne, je vois aussi les choses sous un autre angle, je me dis que justement, il faut privilégier ces moments ou l'on est 2, partager ce bonheur de pouvoir s'aimer librement, égoïstement, les enfants sont grands, mais encore faut-il être 2 pour le vouloir !!!!Pour ceux qui ont le courage de tout lire.... SOURIRE merci d'être là....Bises et portez-vous bien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Sylvie, je ne comprend pas pourquoi tu dis que ca va prendre du temps avant que les choses soient claires entre lui et toi. C'est toi en quelque sorte qui t impose ca.C'est sur qu'en ce moment tu poses et reponds aux questions toi-meme comme il te l'a dit.Lorsque tu seras prete a lui poser les questions sans avoir peur des reponces, la tu seras prete pour la reconquete.C'est vrai que vous venez de recommencer a vous parler, c'est vrai que nous avons peut-etre donnes nos avis prematuremment, et que tout va bien se passer.Je pense qu'a votre prochain rendez-vous ou communication, pose lui des question simple,Comment va sa vie, si il habite avec elle, si il est heureux.Demande-lui pourquoi il ne t a parler lui même de sa relation, si c'était parce qu'il avait peur de te faire mal ou si il est confus.En lui posant ces questions tu vas pouvoir t ajuster, voir si tu doit faire une reconquete douce et tout en patiente, ou plus pro-active.Et tu vas aussi etre en meilleure position pour prendre les meilleures decision pour ton propre bien-etre.Bonne nuit ou bon matin pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Je suis d'accord avec Annick, il faut que tu SACHES avant toutes autres choses ou actions (bien que je repete que tu n as plus grand chose a faire niveau reconquête, tu en as deja tant fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés