Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

Merci bc les filles et quel courage Neige..pour avoir tout lu !!!

Beaucoup de choses à dire aujourd'hui...... sourire

Alors hier soir, je me rendais chez qui habite dans une petite ville à 15km de chez moi, et en arrivant à l'entrée de la ville, je crois reconnaître mon ex, exactement la même voiture également. Ca m'a fait quelque chose et en même temps un peu rigolo, et spontanément quand je suis arrivée à destination, je lui envoie un texto lui disant juste que nous venions de nous croiser, en tout cas si c'était bien lui ?

Pas de réponse....

Ce matin, à 08h30, je reçois un texto de lui..

"y en a qui ont de la chance ! ;-), mais non ce n'étais pas moi, j'ai posé mes fesses à 12h chez moi et plus envie de bouger !

Mais moi qui ne vois jamais personne en voiture, tu penses bien que je t'aurais remarquée ! :-) Bonne journée ensoleillée :-)"

J'ai répondu un peu plus tard :

"Ouah tu t'éclates.. ! :-). Bon encore un signe alors, tu devais penser à moi vers 20h00 ;-)

Bonne journée à toi aussi, mais comme je suis généreuse, je rajoute que je t'embrasse.. N'aie pas peur, c'est un baiser virtuel ;-)"

Je voyais bien que volontairement, il n'avait pas mis je t'embrasse, et j'ai voulu tourner ça comme ça dans ma réponse pour le tester un peu, mais je me disais, bon voilà maintenant plus de réponse de sa part.

Et puis non !!!! à 11h36

Encore un texto de sa part :

"je prends ! ;-) il y a peu de moments où je ne ne pense pas à toi tu sais., même si la vie a changé. Prends soin de toi jusqu'à ce qu'on se voit :-)

je t'envoie un peu de douceur sur ton PC :-).. Je t'embrasse aussi ;-)

Effectivement, j'ai reçu un mail sur ma boite du boulot, où il me dit :

"un peu de douceur dans ce monde de brutes ;-)"

Et il m'envoie un diaporama très tendre d'animaux....

Je n'a pas répondu, qu'en pensez-vous ?

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ma douce :-)

Je pense que oui c'est du positif, en tout cas, il a dû penser à moi toute la matinée.... Et c'est le but.... sourire

Ce qu'il faut retenir aussi c'est la phrase "même si la vie a changé" :-(

En fait, j'ai l'impression qu'il n'osait pas mettre "je t'embrasse", est ce pour ne pas me faire espérer, est-ce parce que c'est déplacé, mais je me disais ce matin avec son 1er texto, ca y est il reprend de la distance, et j'étais triste malgré son message.

Et puis très agréablement surprise avec le 2ème, il faut vraiment que je fasse preuve de patience, que je ne brusque pas les choses, je ne sais pas si je me trompe, mais je ressens quand même des sentiments encore présents, il me dit qu'il est rare quand il ne pense pas à moi, mais il est fataliste (je le reconnais bien là...grrr) : "même si la vie a changé", j'avais envie de lui répondre : "la vie change, mais nous restons maîtres de notre destin".

Et puis, je n'ai rien envoyé, ça fait trop forcing je pense.

Par contre, je voudrais répondre à son mail pour le diaporama, mais je vais réfléchir.

Hello ma Sylvie...

Tu as répondu au mail?

La vie a changé...? OUI, c'est vrai... il fait peut-être allusion au fait qu'il ne soit plus là... avec toi. Que votre vie, n'est pas celle que vous aviez avant... mais est ce qu'il aimerait, aurait envie que ça redevienne comme avant?

Il va falloir être patiente... et ne rien brusquer. Reste présente... tout en te faisant absente... à lui de te reconquérir un peu... à le manifester +++ (même si je trouve que ses msg sont très sympas).

Tu en as de la chance ma chérie... je suis ravie pour toi.

Merci ma belle Na :-)

Non je n'ai pas répondu à son mail, je ne sais pas trop quoi dire !

Mais cela faisait très longtemps qu'il ne m'avait pas envoyé de mail, alors je répondrai demain pour qu'on puisse dialoguer par mail également.

C'est dingue cette situation, jamais je n'aurai cru en arriver là ! :-(

Oui je sais, quand il dit; "la vie a changé", il veut dire que nous ne sommes plus ensemble, je le sais et pourtant, elle m'a fait très mal cette phrase, c'est tellement insensé pour moi, mais en même temps la réalité.

nous sommes maîtres de notre destin, c'est ce que je pense, mon ex est souvent du genre : les histoires d'amour finissent mal, son film préféré : "sur la route de Madison", j'adore ce film également, mais ça finit tellement mal.... mais ce côté du sacrifice, de la tragédie, mon ex en est très fan.... GRRR, il est parfois très torturé..

Ce qui est tout à fait fou, c'est qu'il m'envoie dans le mail : un peu de douceur dans ce monde de brutes.... Juste lui qui me dit ça !!!!

Mais je sais qu'il est désolé de sa rupture.

il voulait juste m'envoyer des photos très tendres d'animaux parce que je les adore.... un peu comme pour me mettre du baume au coeur, ou me faire plaisir.

Mais moi je ne veux pas me réconcilier avec le monde, mais avec lui.... SOURIRE

Enfin, l'important ce sont ses attentions, je pense tout de même qu'il sait combien j'ai souffert, il doit s'en vouloir, alors il se montre tendre, il y a toujours plein de smileys dans ses messages, on dirait qu'il veut réparer...

mais quand il me dit "il y a peu de moments où je ne pense pas à toi", mais enfin il passe quand même du temps avec elle !

... Mais je ne sais rien du tout, donc pas d'interprétation, j'en parle juste ici parce que je m'interroge quand même ! C'est humain, et inévitable, il faut être honnête.

Mais les coachs me diraient de faire abstraction à la next, pas évident quand même !

Mais tout de même, je suis très contente de ses message, il pense à moi, c'est clair...

C'est déjà une petite victoire ce lien que nous retrouvons, une petite complicité qui arrive peu à peu, alors je pense à ça et je sais que je dois rester positive, mais tout de même très vigilante également...

Je n'ai encore pas d'idée pour ma réponse au mail...

Gros bisous à tous et merci d'être là :-)

Oui, moi aussi Sylvie, cette phrase la vie a change, elle me derange.

Je ne sais pas. Je ne suis pas sur.

Il te dit qu il pense souvent a toi, qui est tres bien, mais tres ambivalent avec la vie a change.

Je suis un peu inquiete pour toi, car tu vas sur un terrain tres mouvant en ce moment.

Et tu rentres aussi dans la zone ami (sans etre ami evidemment)

je ne suis pas sur qu en etant douce et patiente, c est le meilleur choix.

Je pense que tu dois etre peut-etre prendre une strategie plus agressive.

Et il y a tout cet environnement, qu il te parle pas vraiment d elle, qu il a pas eu le courage de t avouer les choses alors c est sur qu il ne parle pas de toi a sa next.

Je ne sais pas.

Je ne serais pas de bon conseil en ce moment, il est encore trop tot.

Je doit le voir agir encore un peu.

bisous Sylvie

Je suis d'accord avec annick, je ne le sens pas là...

certes il y a du positif, mais il y a surtout beaucoup de zones d'ombre. tu n'as aucune idée de ses intentions vis à vis de toi... Il ne t'a absolument rien dit sur la next, encore moins sur ses sentiments vis à vis d'elle...

à mon avis, tu devrais adopter la stratégie de la tortue. te calfeutrer dans ta carapace pour te protéger. et ne sortir que quand il te donne un petit bout de salade à manger...

à force de te mettre sur la ligne, de lui dévoiler tes sentiments comme tu continues à le faire, tu vas encore le faire fuire (comme au moment de la première reconquête). il va se sentir pris au piège, ou "redevable" envers toi - et il va se barrer en courant. Or, dites moi si je me trompe, mais je pense que l'Homme a besoin de se sentir maître de son destin et de ses actions. Il veut faire les choix et prendre les décisions. Donc vraiment laisse le faire. Ne réponds pas à son mail, ou bien si tu veux maintenir le contact, un truc LEGER (pas de référence lourde à des baisers, au fait que tu lui manques,...). Entre dans son jeu, à un niveau égal de déclaration de sentiments - s'il montre plus, tu donneras plus également - sinon un coup de balai sur la tête et puni !

Laisse le venir à toi, laisse le se dévoiler, ne lui force pas la main,... je suis sûre que c'est comme ça que tu parviendras à tes fins !!

Je suis d'accord avec Zoé, laisse le venir. Et quand il t'écrit, répond sur le même ton, et même un cran en dessous. C'est comme ça que je m'en suis sorti. Avant je prenais les devants, je sortais grand déclaration, et petit mot affectueux, aujourd'hui niet! Du coup, il vient de lui même et je ne demande rien. C'est bien mieux comme ça...

merci les filles pour vos impressions :-)

Je n'ai pas répondu à son dernier texto, où il dit qu'il pense bc à moi, malgré que la vie a changé, si je m'étais écoutée, j'aurai répondu qu'il était maître de son destin, mais justement, j'avais peur que ça fasse un peu "forcing", donc j'ai préféré ne rien répondre.

Et il a raison, c'est une réalité, la vie a changé signifie que nous ne sommes plus ensemble, ce qui est vrai ! A lui de comprendre pourquoi il pense toujours autant à moi, pourquoi il me désire toujours autant, malgré que nous ne soyons plus ensemble, je n'ai pas voulu encore une fois l'influencer justement.

Il a toujours été mystérieux, cela me rendait folle, il faut toujours décoder avec lui, je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans sa relation avec la next, je le dis bien et c'est pour cela que je reste vigilante, mais n'oubliez pas que nous nous sommes revus qu'une fois...

Par contre Annick, je ne suis pas du tout dans la zone amie, je ne lui parle pas de ma vie, de ce que je vais faire le week-end etc...je ne lui dis pas "bisous" à la fin de mes messages et lui non plus d'ailleurs !

Nos échanges sont très personnelles et ne concernent que nous 2.

Et Zoé, je le laisse me contacter avant de lui répondre, à part pour l'autre soir, mais rien de terrible, où je lui dis que nous nous sommes croisés en voiture point.

Je suis une femme douce, et mon ex apprécie justement ma douceur, mais ce n'est pas pour autant que j'accepte tout, et je ne me laisse pas faire.

J'ai répondu tout à l'heure à son mail d'hier matin en disant :

(le diaporama représente des animaux très différents se faisant des câlins avec d'autres animaux, c'est vraiment mignon)

"Je te remercie pour ces belles images, ils ont tous compris... :-)

A mon tour, je t'envoie de la douceur par la pensée pour cette journée

C'est vendredi !!!

Je t'embrasse :-)

Evidemment, que c'est un terrain mouvant, mais c'est lui qui m'a quitté, ne l'oublions pas, c'est moi qui reste d'y perdre encore des plumes, pas lui.

J'espère qu'il me parlera davantage lors de notre 2ème RV, mais ce n'est pas un homme cash comme moi, il faut du temps, et surtout je préfère qu'il me parle quand il sera sûr de ce qu'il a me dire, là, j'ai l'impression que c'est tout et son contraire en ce moment.

Je lui ai mis trop de pression lors de ma première reconquête justement, et c'est moi qui insistait pour que l'on se remette ensemble qui en parlait, donc là non, je ne veux pas faire la même erreur, il vient juste de revenir vers moi ! Donc calmos..

Le principal est que je ne cède pas à ses avances tant qu'il n'aura pas été plus clair.

Nous n'en sommes pas encore à ce stade de parler de nous remettre ensemble, c'est bien trop tôt, pour le moment, je veux y aller en douceur, j'aimerais qu'il réalise lui-même cette éventualité.

Je marche sur des oeufs, et je dis bien qu'il est très difficile de rester positive alors que je dois me montrer très vigilante, mais il ne faut être trop négative non plus, bon sans, en 6 mois de temps, nous nous textons, nous nous envoyons des mails...

La reconquête est un risque, il faut une force de folie, et je bien consciente que je peux encore me prendre un râteau et souffrir encore et encore, mais je fais ce qui me semble le mieux vu notre histoire, nos vécus, nos caractères, mes atouts, mes failles.

Je vous fais de gros bisous et merci encore :-)

Oui, Sylvie, j'ai hesiter avant de t ecrire mon post car tu dois rester positive.

A la page 94 de ton post tu ecris que vous n'etes pas sur la même longueur d'onde, que lui est loin d'etre prêt, qu'il y a un long chemin a faire.

Et bien le chemin, c'est a lui de le faire.

Tu n'as pas a porter sa croix Sylvie

Je sais que tu ne vas pas m aimer Sylvie, mais la, vos mails, ils sont tous gentils, mignon, mais ca vous menez nul part. Pourquoi??

Parce que il se comporte comme a la derniere reconquete, les baisers chaud, le desir, les je t aime, et ensuite il part pour se mettre avec une autre.

Et il n'a aucune conversation constructive

Pas parce qu'il ne t aime pas, mais tout simplement parce que rien n'a change.

Tu es la toujours disponible pour lui, il n'a aucun challenge,

Il a toujours les cles de ta maison.

Lui, n'est pas prêt, et toi non plus Sylvie.

Tu n'es pas prete a la reconquete.

Le timing est encore trop tôt

Mon conseil, dit-lui qu'il faudrait bien qu'il te rende tes cles quand même.pas dans la frustration, mais tout simplement que toi aussi tu as ta vie et ton intimite.

Dit-lui que tu es contente pour lui qu'il ait une nouvelle copine, même si tu aurais preferer ne pas la connaitre.

Montre-lui que tu n'es pas en mode survie sans lui

Destabilise-le un peu

Et a partir de ce moment, les choses vont peut-etre joue en ta faveur Sylvie.

Ne pense pas que je suis negative Sylvie,

Je t ecrit ca car je voudrait sincerement que les choses fontionne pour toi!

Evidemment, que c'est un terrain mouvant, mais c'est lui qui m'a quitté, ne l'oublions pas, c'est moi qui reste d'y perdre encore des plumes, pas lui.

Il faut justement que tu fasses en sorte qu'il ait l'impression qu'il risque lui aussi d'y perdre des plumes ! Que s'il n'agit pas, s'il ne se confie pas (sur ses sentiments, sur sa next,...), il risque de tout faire foirer...

C'est assez drôle, mais mon ex-ex m'a dit récemment "si tu savais comme j'en ai chié, les montagnes russes par lesquelles je suis passé pour te récupérer" (j'étais morte de rire intérieurement, cf mes 20 pages de prise de tête sur mes stratégies de reconquête...). C'est pour ça que je te dis que pour que ta reconquête aboutisse, il faut mettre ton ex dans le siège conducteur - s'il gère mal, il risque de se manger un gros poteau... et il ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même !! Si tu ne te sens pas capable de lâcher les rennes, c'est comme dit annick que tu n'es pas prête, tout simplement car tu n'as pas assez confiance en lui et en l'amour qu'il a pour toi !

Bonjour,

je ne suis pas vraiment d'accord: il n'y a aucune raison qu'il lui parle de la personne avec qui il est actuellement. Tout simplement parce qu'il ne lui doit rien et que c'est son intimité... L'inverse serait, pour moi, inquiétant et pourrait faire tomber Sylvie dans des réflexes de comparaison, de compétition. J'irais même jusqu'à dire que ce serait malsain.... Heureusement, donc, qu'il n'assouvit pas la curiosité de Sylvie (que, d'autre part, je peux comprendre aussi).

J'ai été plus ou moins dans la même situation que Sylvie: j'ai posé des questions sur la femme avec qui il était, il a refusé de me répondre. Et tant mieux. L'essentiel était que je sache qu'il était avec quelqu'un. J'avais le choix de poursuivre ou pas. Dans ce genre de situation, il faut faire la part des choses et savoir un minimum se préserver de ce qui pourrait faire du mal. Ce qu'il vit avec cette femme n'a rien à voir avec toi, Sylvie...

Je me garderais bien de te donner mon avis car même si je te lis depuis longtemps, je ne sais pas du tout comment pourrait évoluer ton histoire. Mais encore une fois, pour l'avoir vécu, c'est une situation éprouvant et qui peut laisser des traces....pour longtemps Cela peut aussi modifier le regard que tu vas porter sur ton ex (qui peut, en effet, vouloir jouer sur 2 tableaux) et peut-être entacher la confiance que tu avais en lui. C'est aussi à prendre en compte.

Bon courage...